Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83
Quelques heures plus tôt ...


Grendo S'orn ne se contentait pas de disposer d'un bureau de luxe au dernier étage d'un immeuble sur Coruscant, son entreprise S'ornPharma Corp possédait tout une tour. Même si l'adresse n'était pas aussi prestigieuse que le quartier du Sénat, il était le second le plus convoité du centre galactique. Le majestueux bâtiment qui dominait constituait un des plus beaux exemples d'architecture moderne. Le quartier n'accueillait ni politiciens, ni les nouveaux arrivants, seulement les citoyens de familles fortunées, financiers, Directeurs, industriels et autres banquiers.

« Plus de glaçons ! » s'écria le Sénateur de Neimoidia, tendant son verre d'alcool à une jeune neimoidienne presque dévêtue. Celle-ci s'exécuta.

La vue sur Coruscant depuis le bureau était magnifique. Si bien que le Neimoidien laissa son regard divaguer à travers la large baie vitrée donnant sur les flux incessants de speeders et diverses navettes qui formaient la circulation légendaire de la planète. Il se sentait bien, se prélassant à aspirer la fumée d'une pipe à eau tout en profitant des plaisirs charnels que cette malheureuse jeune fille lui procurait moyennant dédommagement. Grendo S'orn était un homme de pouvoir. Et comme tout homme de pouvoir qui se respecte, à ses yeux tout avait un prix, même la chair, surtout la chair ! Il n'était pas rare de le voir en compagnie de jeunes femmes atteignant tout juste la majorité. De plus les pratiques sexuelles du politicien étaient assez peu ordinaires. Véritable sadique, ses compagnes devaient être prêtes à subir quelques sévices pour son propre plaisir.
Alors qu'il s'apprêtait à retirer les derniers tissus couvrant la jeune demoiselle, l'un de ses conseillers tenta de le joindre sur son comlink.


« Bzzzzzz »


S'orn n'y prêta pas attention.


« Bzzzzzz »


Toujours rien.


« Bzzzzzz »



« Mais qu'est ce qu'on me veut encore ... » il décrocha « QUOI?!! »



Le Neimoidien en profita pour boire une gorgée de son whisky qu'il finit par recracher aussitôt. Restant un instant figé comme paralysé. Il alluma sans tarder son datapad espérant voir la moindre chaîne d'information et tomba sur Galaxie 1 qui diffusait en boucle les dernières nouvelles. Les images de l'assasinat du Chancelier Suprême Valérion Scalia.


« Monsieur le Sénateur, dois-je conti ... »



« Fichez moi le camp tout de suite ! Dehors ! » hurla-t-il à la jeune fille, la repoussant du bureau sur lequel elle s'était assise une seconde plus tôt.


D'un geste rapide il augmenta le son de son appareil. Un journaliste décrivait les images qui était une nouvelle fois diffusée. On pu apercevoir le Chancelier s'effondrer suite à un tir qui l'avait atteint en pleine gorge.


« ... A l'heure actuelle nous ne connaissons pas l'identité du tireur, mais il semblerait que la Garde Bleue ai fini par l'intercepter avant qu'il ne puisse quitter le Bâtiment ... »


Grendo S'orn n'en croyait pas ses yeux.


.:. .:.
Aujourd'hui ...


Derrière chaque point d'amarrage des plates-formes des Ministères s'étendaient des complexes de bureaux triangulaires de plus d'un demi-kilomètre de long. C'est là que les Ministres rencontraient leurs pairs, accueillaient des invités ou, plus rarement, réalisaient le travail pour lequel ils avaient été nommés. Certains bureaux étaient des environnements hermétiques, à l'intérieur desquels l'atmosphère d'une planète-membre avait été recréée. D'autres, surtout ceux qui appartenaient à des insectoïdes, grouillaient de centaines d'employés s'affairant dans des bureaux cloisonnés qui ressemblaient à des ruches. 
Par comparaison, le nouveau bureau de Grendo S'orn était décoré et aménagé selon les coutumes de sa planète. Le prestige en imposant le respect à l'un et en incitant l'admiration aux autres. De nombreux grands tableaux parcouraient les murs et des dizaines d'oeuvres d'art importées de Neimoidia étaient posées stratégiquement. Lyn Ornfray s'était occupée de meubler le plus rapidement possible après la nomination du Sénateur au titre de Ministre du Trésor et de l'Economie.

Contrairement à son ancien bureau qu'il avait occupé depuis son arrivée sur la capitale-capitale, ce nouveau lieu comportait une dizaine de pièces et des vues imprenables sur le quartier gouvernemental. 


Le décor était à présent en place.


« Mademoiselle Ornfray approchez je vous prie. »



Grendo avait une mandibule proéminente et une lèvre inférieure qui n'avait pas de pendant. Une profonde fissure séparait son front bombé en deux lobes latéraux. Il entretenait la saine couleur gris-bleu-vert de sa peau par de fréquents repas de moisissures parmi les plus raffinées. Des tuniques d'excellente qualité tombaient de ses épaules étroites, ainsi qu'un surplis au col rond qui lui descendait jusqu'aux genoux. Priant son assistante de s'installer il désigna le siège face à lui.

Un petit droïde serviteur proposait des verres sur un plateau. S'orn s'empara d'un verre et tendit le second à la neimoidienne qui accepta, l'air quelque peu gênée.


« Ne soyez pas gênée. Je n'y serais probablement pas arrivé sans vous. » déclara le politicien en approchant son verre de celui de sa collaboratrice.


« J'ai même décidé de vous remercier pour votre loyauté et vos nombreuses années à mes côtés. Vous avez fait un travail exemplaire. Raison pour laquelle j'ai décidé de vous nommer Chef de mon Cabinet Ministériel. »



Lyn Ornfray ne savait trop comment réagir à l'annonce de cette promotion. Elle qui pensait voir l'un des deux principaux conseillers du Sénateur nommé à ce titre, la voilà elle-même Chef de Cabinet.


« Mais ... mais, votre assistante ... »



« Oh, ne vous inquiétez pas pour ça. » dit-il avant d'appuyer sur l'intercom de son bureau « Faites la entrer. »



La porte s'ouvrit dévoilant une jeune et jolie Neimoidienne âgée d'une vingtaine d'années à peine. Elle s'approcha du bureau et salua respectueusement ses deux congénères.


« Je vous présente Loohy Quee, la petite fille de mon oncle Ton Quee. Elle sera désormais ma nouvelle assistante et prendra votre place. Je vous libère de tout assistanat à mon service Mademoiselle Ornfray. Vous êtes à présent ma nouvelle Cheffe de Cabinet, nouvelle fonction, nouvelles responsabilités. Je suis convaincu que vous ferez du bon travail comme toujours. »



Lyn Ornfray était surprise de la décision du politicien, surprise mais également ravie. Ces longues années à son service avaient enfin portés leurs fruits. Elle qui avait suivit des années de droit à l'université de Cato-Neimoidia, elle s'était retrouvée liée au Sénateur de Neimoidia dès son départ de la planète. Une liaison qui lui avait permis d'accéder peu à peu à Coruscant et d'atteindre aujourd'hui l'un des Ministères les plus respectés de la République. Fière de son ascension et de son parcours elle bu une petite gorgée avant de remercier chaleureusement son supérieur.


« Je vous en prie, un aussi bon travail que le vôtre devait être récompensé. Mais nous avons encore beaucoup de travail. Je vous laisse rejoindre votre nouveau bureau. »
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn