La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 En matière de discipline, rien ne vaut un bon exemple! [PV Apprentis Sith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yana Silvasi
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l
avatar


Nombre de messages : 259
Âge du perso : 20 ans
Race : Zeltronne
Binôme : Aucun pour le moment, maitre disparue


Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
40/71  (40/71)
PF:
74/74  (74/74)

MessageSujet: Re: En matière de discipline, rien ne vaut un bon exemple! [PV Apprentis Sith]   Sam 18 Juil 2015 - 13:02

Les réactions et remarques de Zora dépassaient l’entendement. Voilà ce qui préoccupait l’esprit de Yana en ce moment précis. Elle était folle à lier. C’était ça le risque encouru lorsqu’on se donnait complètement à la haine et au côté obscur de la Force ? Si oui, si ce n’était pas quelque chose d’inné en elle, alors Yana avait la preuve qu’elle avait choisi la bonne décision en demandant à Eerhia et Ysanne de lui fournir des techniques de contrôle émotionnel. Oh, elle était loin de les avoir perfectionnées, mais elle avait fait quelques progrès.

D’ailleurs, en parlant d’Ysanne, avait-elle perdu l’esprit ? D’accord, Yana savait que l’hybride avait été padawan un jour, ou du moins s’en doutait fortement, mais l’annoncer comme ça, de but en blanc, devant l’ensemble des apprentis ? Etait-elle suicidaire ?

Enfin, il était évident qu’Eerhia était d’accord avec Yana, et apparemment il y avait une histoire entre les deux apprenties, et ce n’était pas une histoire qui finissait bien. Il était évident qu’elles allaient en venir aux mains un jour ou l’autre. Ou plutôt au sabre.

Et Zora qui continuait à montrer sa traîtrise et sa petitesse d’esprit, insultant et rabaissant le membre du conseil noir devant eux. Avant d’essayer de partir. La jeune Zeltronne attendait le châtiment qui allait très probablement arriver, et pourtant rien ne se passait. Le seigneur Laduim ne réagit physiquement que lorsqu’elle voulut partir, la projetant avec la Force à l’aide de sa télékinésie, contre le cadavre de l’apprenti qu’elle avait tué, et lia ses membres à la table de torture.

Il était néanmoins évident, en lisant l’impression dans la salle, dans les émotions des apprentis, qu’il avait perdu un tout petit peu du respect des apprentis présents. Il s’était fait insulter, rabaisser, défier ouvertement et tout ce qu’il faisait était l’attacher à une table ? Pour un acte aussi évident de trahison contre l’Empire, tout ce qu’elle méritait était la mort après de longues tortures. Elle était l’exemple même de ce qu’il souhaitait combattre et il ne faisait rien pour l’anéantir. Traiter tous les apprentis également, sans jugement de valeur ? Que dalle, il était à sa manière aussi biaisé que les autres.

Mais elle ne dit rien, elle resta silencieuse alors même qu’il annonçait l’ouverture d’un nouveau tournoi des apprentis. Et il disait qu’il voulait promouvoir la camaraderie entre apprentis, et la confiance. Des foutaises. Du peu qu’elle avait lu, Yana savait que ces tournois étaient mortels, les apprentis se combattant au sabre et avec la Force. Et de tels combats finissaient usuellement dans le sang de l’adversaire massacré. Ça allait une fois de plus augmenter l’esprit de compétition et l’individualisme des apprentis.

Le seigneur Laduim parlait bien et parlait beau, oui, mais ses actes le contredisaient totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/1261935/Seneth
Maelyna Tarkas
~ Padawan ~
~ Padawan ~
avatar


Nombre de messages : 235
Âge du perso : 24 ans
Race : Miraluka

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
75/75  (75/75)
PF:
89/89  (89/89)

MessageSujet: Re: En matière de discipline, rien ne vaut un bon exemple! [PV Apprentis Sith]   Sam 18 Juil 2015 - 15:38

Une autre Apprentie se leva et se désigna comme étant une ancienne Padawan. Maelyna l'applaudit intérieurement pour son courage. Après tout, elle venait de se désigner pratiquement comme une cible de calomnies, voire une cible à abattre. L'Apprenti à qui elle avait cassé le doigt tentait de le remettre en place mais ne pouvait le toucher sans contenir avec difficulté quelques gémissements de douleur.
Une dispute éclata entre deux Apprenties, dont celle qui était ni plus ni moins qu'une des subordonnées de Darth Ynnitach. Cette dernière eu même l'audace de prendre à partie Darth Laduim, après avoir insulté la personne avec qui elle s'emportait.

Sûre de sa position d'Apprentie de la Dame Noire, elle se moqua de la conception de l'Empire selon le Darth, concluant sa tirade en expliquant que si le Seigneur Sith voulait appliquer une politique de tolérance de la faiblesse, ce serait sans elle. Dans la salle, chacun retenait son souffle en attendant le châtiment que le Twi'Lek ne manquerait sûrement pas d'appliquer à l'arrogante Apprentie.
Il l'humilia en public, l'amenant à la table en usant de la Force, la faisant remplacer sa précédente victime. Le corps de la jeune femme s'écrasa contre la table de pierre, le bruit fit frémir la Miraluka et le cyborg près d'elle sursauta avec un gémissement craintif, comme si c'était lui qui venait de heurter ce nouvel autel de souffrance. Pour l'empêcher de faire plus de bruits, elle lui écrasa calmement le pied sous son talon. Une larme de souffrance perla au seul œil qui lui restait.

La jeune femme blonde reporta son attention sur le Seigneur Sith, qui avait continué à humilier sa nouvelle victime. Ce dernier annonça sa nouvelle décision : rétablir le tournoi des apprentis. Elle s'étonna. Cela signifiait que les Apprentis allaient devoir se battre entre eux dans une compétition sanglante, juste pour... Pour quoi, en fin de compte ? Et qu'est-ce qui prouvait qu'il y avait une véritable récompense à la fin ? A moins que le but de ce tournoi soit tout simplement le renforcement mental et physique des Apprentis survivants...

Certains Apprentis étaient plongés dans leur réflexions. Ceux qui se destinaient à devenir Assassins estimaient leurs chances de survie face aux autres. Maelyna ne comprenait pas réellement quel était le but de Darth Laduim. Il venait tout juste d'officialiser, d'une certaine façon, ce qu'elle avait fait toute son adolescence durant, en l'étendant à tous les Apprentis réunis à l'Académie. A moins qu'il n'y ajoute quelques règles, comme se battre dans une arène, sous les yeux des Instructeurs et des Maîtres ?
Avec un sourire mauvais, elle se tourna vers le cyborg qu'elle avait humilié.

"L'avantage de cette annonce, c'est qu'elle offre l'opportunité de se débarasser des rebuts tels que toi aux yeux de tous."

Le cyborg, fulminant, se tourna vers elle, se retenant de la frapper en réponse : elle était non seulement plus âgée que lui, mais aussi plus experimentée et était sans doute capable de le corriger à mains nues sans suer sur le champ, quitte à subir les foudres de Darth Laduim par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaëlenrian Atha'lith
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l
avatar


Nombre de messages : 475
Âge du perso : 22
Race : Humain ( Alderaan )

Feuille de personnage
Activité actuelle: Apprenti Sith
HP:
102/102  (102/102)
PF:
78/78  (78/78)

MessageSujet: Re: En matière de discipline, rien ne vaut un bon exemple! [PV Apprentis Sith]   Mar 28 Juil 2015 - 13:11

Ouf l'ambiance de plus en plus électrique était en train de faire chauffer les esprits des apprentis présents en ce jour. Zora toujours aussi impétueuse semblait redoubler d'effort pour s'imposer. Même s'il la connaissait pour son caractère assez direct et sauvage, il ne l'avait jamais vu ainsi. Il ignorait si cela était dû aux événements de ses dernières années ou à un autre facteur inconnu pour lui. Le seigneur sith avait fait preuve de beaucoup de contenance vis-à-vis de la jeune apprenti, plus que de raison selon Van. Ce qui lui arriva par la suite n'était que l'aboutissement logique de son arrogance. Le jeune Alderaanien espérait jusque qu'elle soit en état de passer la journée, auquel cas se serait dommage, car le jeune apprenti avait bien apprécié leurs escapades et les missions qu'ils avaient effectuées sur Korriban.

Dans un autre contexte il se serait porté sans hésiter à son aide, mais là… c'était à la fois inutile et stupide. En parlant de stupidité une des apprentis fit savoir qu'il y a quelques mois encore, elle avait quitté le temple jedi pour suivre une formation d'apprenti après d'un seigneur sith… De son point de vue le fait d'être l'élève de seigneur sith n'était pas forcément gage de sécurité… si certes cela pouvait en décourager un grand nombre, il restait quand même une minorité qui haïssait assez les jedi pour prendre le risque de lui tendre un piège mortel…

Malgré tout le jeune homme resta attentif aux paroles du seigneur sith, essayant de comprendre où il venait en venir. Si l'annonce de la réouverture du tournoi des apprentis contredisait légèrement ses propos, le jeune apprenti se garda de juger pour le moment, car le redoutable instructeur n'avait pas encore donné davantage d'informations à ce sujet. Peut-être voulait-il juger la réaction des uns et des autres ? allait-il faire une autre annonce d'importante ? Van doutait que le seigneur sith en charge des académies de l'empire les ait fait déplacer juste pour ces quelques nouveautés. Une fois de plus le jeune homme resta silencieux se contentant d'observer au côté de Yana qui semblait toute aussi observatrice.

Ps : Vraiment désoler du retard ... j'avais zapé ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysanne Ha'mi
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l
avatar


Nombre de messages : 399
Âge du perso : 20 ans
Race : Métisse Falleen ~ Arkanienne
Binôme : ~Apprentie de Darth Ynnitach

~Pressentie pendant un temps pour devenir l'apprentie de Darth Valeras

~Ancienne apprentie de Darth Araya (décédé)

Feuille de personnage
Activité actuelle: Chasse le Tuk'ata
HP:
67/71  (67/71)
PF:
52/72  (52/72)

MessageSujet: Re: En matière de discipline, rien ne vaut un bon exemple! [PV Apprentis Sith]   Lun 3 Aoû 2015 - 18:56







______Ma révélation me fit l'effet d'une petite bombe n'ayant finalement pas eu la moindre raison d'exploser, car si j'ai attiré les regards pour mon plus grand déplaisir, celle que j'imaginai prête à me trahir n'eut aucune réaction ! Ne souhaitait elle donc pas utiliser cette carte afin de se sortir de la situation dangereuse dans laquelle elle s'était glissée en tenant tête à un Seigneur Sith ?

______Mon regard se pose timidement sur l'assemblée et tout à coup je sens celle-ci fondre sur moi afin de le dépecer avec le savoir faire d'un Maarlras parfaitement entraîné. Je les vois déjà entrain de chercher à savoir qui sera le premier à pouvoir manger du Padawan ce soir, heureusement que je peux compter sur le nom de Noval pour m'acheter une porte de sortie ! Si Zora ne comptait pas vendre la mèche, celle-ci ne semblait pas non plus vouloir m'aider, au contraire d'Eerhia qui reprit la parole pour faire savoir à tous que les anciens Padawan sont plus nombreux qu'ils ne le pensent parmi eux et que nous avons notre intérêt, puis nous sommes au courant de bine des secrets jalousement paré par les Jedis !

______Cette révélation ne risque pas de me sauver la vie, mais sans doute de me faire gagner assez de temps pour trouver une solution ! Solution qui se dessine dans mon esprit comme un appel d'urgence à Noval, afin de lui expliquer la situation et surtout de lui faire comprendre pourquoi j'ai dû parler de mon passé ! Je ne sais pas s'il souhaitait que le fait qu'il ait prit une ancienne Padawan sous son aile se sache, mais je suis certaine qu'il comprendra que je n'avais pas le choix ! Mais alors que je tente de me persuader du bien fondé de ma pensée, une voix fait interruption dans ma tête.

______Porté disparu ? Que veut il dire par là ? Présumé mort ? Noval ne peut pas être mort c'est impossible ! Je me demande si mon visage s'est décomposé à l'instant où Darth Laduim en personne a laissé filtrer ces quelques mots dans mon esprit ou si j'ai su garder un visage neutre. Personnellement je souhaite croire que j'ai gardé un brin de consistance, sinon il y a fort à parier que je vais me retrouver avec une lame dans le dos avant de pouvoir profiter de mon repas du soir et ce n'est certainement pas les bonnes relations que j'ai avec les apprenties dans mon dortoir qui vont aider...

______Perdue dans mes réflexions, sans doute inappropriées au moment, je ne prends conscience de ce qu'il se passe avec Zora que lorsque son corps vient heurter la table de torture à côtés de laquelle nous somme. Une gerbe de sang vient zébrer mon visage alors que le sabre du Seigneur Sith découpe sans grand soin les membres de l'apprenti l'occupant encore, son corps tombant mollement au sol avant d'être remplacé par celui de Zora, acte qui me glace le sang. Je me suis déjà battue contre elle, j'ai même perdue contre elle, presque humiliée par l'écart de niveaux entre nous, mais cela n’empêche pas Darth Laduim de la manipuler avec une facilitée telle que l'on a l'impression qu'elle n'est qu'une poupée de chiffon entre ses griffes !

______Je n'ose bouger, c'est à peine si j'ose respirer de peur que le Twi'lek se décide à continuer sa petite démonstration sur moi et lorsqu'il annonce le retour du tournoi des apprentis, c'est avec peine que reste sur mes pieds. Le tournoi des apprentis, il y a de si nombreuses histoires sur celui-ci au temple qu'il fait cauchemarder n'importe quel Padawan devant les écouter. Des duels à mort pendant des jours et des jours, sous les yeux des plus grands Seigneurs Sith qui se délectent de la mort des faibles lâchés en pâture aux pires des apprentis Sith ! Il n'est par rare que certains plaisantent sur le fait que les Padawan non attentifs aux leçons ne retourneraient pas à la force lors de leur mort, mais seraient envoyés dans une arène Sith, afin de servir d'échauffement aux pires monstres du côté Obscur dans un de ces tounois!

______M'écartant de quelques pas, je prie pour que le Twi'lek revienne sur ses mots, qu'il affirme à nouveau qu'il ne souhaite plus de morts stupides au sein de l’académie. Sinon il me semble clair que je même si j'arrive à vivre assez longtemps pour voir ce tournoi, je serai parmi l'une des premières victimes...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eerhia Aiarohk
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l
avatar


Nombre de messages : 359
Âge du perso : 24 ans
Race : Arkanienne
Binôme : Apprentie de Darth Riakath (Isobel Takan).

Amante du défunt Noval Artyss alias Darth Araya.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
8/78  (8/78)
PF:
27/72  (27/72)

MessageSujet: Re: En matière de discipline, rien ne vaut un bon exemple! [PV Apprentis Sith]   Sam 8 Aoû 2015 - 17:11


Toute cette histoire prenait un tournant ridicule mais ô combien amusant ! Voir Shaar-lâ enrager intérieurement, au point que cela en vienne à transparaître dans son regard et dans sa voix était tout simplement succulent ! J’avais réussi à faire mouche. Touchée dans son for intérieur, elle avait répliqué comme elle le pouvait, ne faisant que m’arracher un rictus plus grand. Oui, je souriais. Ses menaces ne me faisaient guère peur, bien que je doute qu’elle ne digère cette divergence d’opinions à l’avenir ! Oh oui, je ne me faisais pas d’illusions : elle chercherait à me faire payer, alors que mes remarques assassines n’étaient que le revers de la médaille, une simple mise à égalité suite au coup foireux qu’elle m’avait fait face à ce maitre Sith renégat qui avait souhaité nous mettre à mort. Ce n’était pas parce qu’elle avait osé ressurgir de son isolement qu’elle était de nouveau la reine des lieux, loin s’en faut ! Au contraire, aux yeux de pas mal de gens ici, Zora n’était plus grand-chose. En grande partie désavouée par Darth Ynnitach, il était certains que parmi les gens peuplant la foule réunie au pied du promontoire, certains cherchent à l’éliminer. Elle devait se rendre à l’évidence. J’étais le centre du dernier coup d’éclat. Moi, simple apprentie, j’avais mis à mort Darth Jugal, membre du Conseil Noir ! Le retour de Zora parmi-nous n’est qu’une humiliation de plus, qu’elle devra endurer jusqu’à ce que la Dame Noire ne décide de la reprendre ! Si seulement elle le décide…

Je voyais également que mes propos quant aux Padawans avaient fait mouche, là encore. Une fois de plus, l’humaine délirait complètement ! Il n’a jamais été question de leur offrir l’immunité ! La preuve, je ne l’avais même pas ! Au contraire, il était nécessaire de les surveiller de près, et de les enfoncer une fois pour toute dans les méandres de l’obscurité. Ainsi, jamais ils ne trahiraient la cause pour celle des Jedi. Plus jamais ils ne feront volte-face ! Et en échange de cette formation, de ce « cadeau », nous les forceront à parler, à tout nous dire sur le fonctionnement au jour le jour de la vermine Jedi. Mais Shaar-lâ parlait trop ! Et je ne pus qu’exulter intérieurement en voyant Darth Laduim se saisir de la jeune humaine à l’aide de la Force pour l’enchainer à la place du traitre déjà oublié ! A cet instant, en agissant de la sorte, le membre du Conseil Noir attirait toute l’attention de l’assemblée. En restreignant Zora dans une position de détresse et de soumission, il se faisait respecter et, par la même occasion, replaçait Shaar-lâ à sa place : celle d’une apprentie, et rien d’autre !

Néanmoins, la suite sembla en total décalage avec le reste ! Alors que Laduim avait milité pour faire changer certaines mentalités, voilà qu’il semblait tirer un trait sur l’ensemble de ses précédentes paroles en annonçant le retour du tournoi des apprentis ! Etait-ce là un stratagème pour dénicher les possibles pensées déviantes –auquel cas j’étais dans de sales draps…-, ou bien était-ce une stratégie habile visant à poursuivre le but qu’il s’était fixé ? Je restais perplexe. Et mon regard, lui, déviait vers Ysanne. Elle semblait apeurée, et je pouvais la comprendre. J’attendis que son regard ne finisse par se tourner dans ma direction pour lui faire comprendre de descendre, d’un léger signe de la tête. J’avais besoin de lui parler de tout cela, de ce qui risquait de suivre si Laduim réinstaurait le tournoi des apprentis. Si jamais elle restait ici, sur Korriban.

La voyant réagir et se reculer, je décidais d’en savoir plus, de forcer Laduim à lâcher des détails quand à cette histoire. Surtout, je voulais comprendre et montrer mon intérêt. Une chose que la Shaar-lâ désormais entravée ne comprenait pas : l’intérêt du détail..

« Monseigneur… Il va falloir vous expliquer ! Vous parlez de cesser nos luttes intestines d’un côté, et vous réinstaurez le tournoi de l’autre. Il y a de quoi se poser pas mal de questions... » lâchais fortement, pour que ma voix puisse porter, avant de rependre : « Monseigneur… Quelles sont donc les modalités ? Les règles de ce tournoi, de cette réforme dont vous nous parlez tant ? Cela veut-il dire que le massacre auquel on assiste à chaque instant en ce lieu sera limité à se seul tournoi, ou bien que toutes vos précédentes paroles n’étaient que tromperie ? »

Mon regard quittait enfin Laduim, pour se porter vers le reste de l’assemblée. Sans doute attendait-elle aussi les réponses à ces questions. Il était fort probable que j’ai été la seule à oser les poser. Mes yeux s’arrêtèrent finalement sur Ysanne alors qu’elle s’approchait. Je lui faisais signe de me rejoindre rapidement. Je la dévisageais avec curiosité, cherchant la moindre once de peur et de crainte. Je voulais aussi savoir si elle était fière de sa révélation, du courage dont elle avait fait preuve en montant aux côtés du seigneur Twi’lek. Finalement, je posais ma main gantée sur son épaule, l’attirant un peu plus près pour pouvoir discuter à voix basse avec elle alors que des chuchotements s’élevaient de l’attroupement d’apprentis.

« Ysanne… est-ce que tu te rends compte de ce que tu as dit ? Tous ces gens vont chercher à te faire la peau, et cela peu importe les règles qu’il instaurera. Est-ce qu’Araya… » Je soupirais, avant de reprendre, plongeant mon regard dans le sien. « Est-ce que Noval était d’accord avec le fait que tu te jettes en pâture à tous ces gens ? Est-ce que c’est ce que tu es venu chercher, en venant sur Korriban ? Ysanne… ta vie ici risque de se transformer en enfer, et je ferais ce que je peux pour t’aider mais… il serait préférable, si tu le peux, de repartir auprès de Noval pendant un temps. Ce tournoi… ces apprentis… ne sont faits que pour le massacre… Je pense que tu vaux mieux que ça. »

Moi, capable d’empathie ? Peut-être…


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: En matière de discipline, rien ne vaut un bon exemple! [PV Apprentis Sith]   Lun 10 Aoû 2015 - 4:53


Est-ce que je m'attendais à une réaction de Ladium? Évidemment! On n'insulte pas un Seigneur Sith sans prendre le risque de perdre la vie! Est-ce que pour autant j'ai vu le coup venir? Non, je le reconnais! L'attaque du twi'lek est sauvage et implacable, je suis prise dans un étau qui pourrait me broyer sans la moindre difficulté. Je le sens, je le sais... Et le choc qui découle de mon contact avec le mur me coupe le souffle, me fait serrer les dents avec une telle force que j'ai l'impression qu'elle vont éclater sous la pression. Ma frêle constitution ne peut rivaliser avec la puissance de l'impact et je suis sonnée tandis que mon souffle semble disparaître. Je lutte pour que l'air entre à nouveau dans mes poumons et il me faut quelques instants pour enfin reprendre une bouffée d'air salvatrice...

Ladium en profite pour me projeter comme un fétu de paille sur la table de torture tandis que les liens se referment sur mes poignets et mes chevilles. Je suis prisonnière! En position de faiblesse face aux apprentis qui me font face. Pour autant aucun d'eux ne se fend d'une remarque à mon intention ou prend le risque de se moquer. Une maigre consolation s'il en est...

Je remarque alors que je suis recouverte de sang! C'est loin de m'ennuyer à vrai dire, c'est même... excitant! Mais je n'arrive pas à savourer ce détail vu la position dans laquelle je me trouve. Visiblement j'ai sous-estimé le twi'lek! Une erreur que je commets trop souvent ces temps malheureusement...

*Si tu ne me tues pas maintenant tu peux être certain que c'est moi qui le ferai, Ladium! Et contrairement à toi, j'y prendrai beaucoup de plaisir...*

La seule chose qu'il me reste à faire est de sauvegarder les apparences. La moindre impression de faiblesse équivaut à une mort rapide sur Korriban et dans l'Empire en général! Alors je donne le change, je garde mon air assuré et soigneusement étudié. Je suis prisonnière, oui! Mais pas soumise! Un animal acculé n'est-il pas plus dangereux encore?

Je suis décidée à jouer le jeu à fond, à faire encore preuve d'insolence s'il le faut! Supplier, moi? Jamais! Je préfère mourir! D'ailleurs je m'attends à ce que ma vie se termine ici. Comme Ladium l'a lui-même dit, ça rendrait peut-être service à Darth Ynnitach! J'aimerais pouvoir être convaincue qu'il ne pourrait être plus éloigné de la réalité. Mais... il a sûrement raison!

Je tourne un regard haineux dans sa direction lorsqu'il s'adresse directement à moi pour fustiger mon manque de respect. A-t-il oublié que le respect se gagne? Que je ne vais pas le lui accorder alors qu'il propose de remanier les fondements même de notre ordre, son fonctionnement? Peut-on changer sans se renier? Je ne crois pas... Mais la suite de ses propos me surprend au plus haut point: réintroduire le tournoi des apprentis? Je ne sais quoi répondre tant ça me semble à des parsecs de ce que Ladium souhaitait vouloir pour le fonctionnement de l'académie. Aider les faibles? Et ensuite proposer qu'ils se fasse exterminer lors du tournoi? Enfin, il n'a pas présenté les choses ainsi. Mais c'est tout comme...

- "Hé bien... je suppose que c'est la seule chose sensée que j'ai entendue aujourd'hui!" un sourire sadique s'installe sur mes lèvres. "Et si on commençait tout de suite?"

Je ne suis jamais la dernière lorsqu'il s'agit de faire couler le sang, loin de là! La perspective d'un massacre organisé me fait presque oublier la position délicate dans laquelle je me trouve. Et puis les choses s'améliorent puisque Ladium semble finalement revoir sa position. J'ai presque envie d'abonder dans son sens désormais. Uniquement parce que ça sert mes envies et mon intérêt, évidemment...

Je tourne le regard vers Eerhia lorsqu'elle fait remarquer à Ladium la contradiction de ses propos. Pour quelqu'un qui me reprochait mon manque de respect pour le twi'lek je trouve amusant qu'elle lui demande de s'expliquer! J'apprécie nettement moins en revanche qu'elle demande à Ysanne de la rejoindre. La Zeltronne va devoir faire un choix: soit cette petite arriviste d'Arkanienne, soit moi... Mais pour l'instant nous n'en sommes pas encore là!

J'attends avec impatience les explications de Ladium tout en me questionnant sur le sort qu'il me réserve. S'il m'a attachée à cette table, ce n'est pas pour rien! Va-t-il demander aux autres apprentis de se lâcher sur moi? De profiter du fait que je sois prisonnière? C'est ce que je ferais, moi! Mais qui sait comment pense un non-humain? Ils sont si... imprévisibles... Toujours est-il que je ressens toujours une violente douleur le long de mon échine et que je me force au calme et au silence comme si ça pouvait aider à l'atténuer!
Revenir en haut Aller en bas
Darth Laduim
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
avatar


Nombre de messages : 115
Âge du perso : 38 ans
Race : Twi'lek
Binôme : Lloyd Hope

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: En matière de discipline, rien ne vaut un bon exemple! [PV Apprentis Sith]   Mar 11 Aoû 2015 - 21:21

Le tournoi des apprentis,

    Darth Laduim m'avait pas prévu de l'annoncer ainsi, mais finalement c'était une bonne chose, puisqu'il allait pouvoir tester en direct l'impact d'une telle annonce ! Il se doutait que les premières réactions n'allaient pas être très agréables, surtout après son petit discours prônant l'arrêt des tueries, mais finalement c'était parfait ! Il aurait été bien trop facile d'offrir à tous une réponse claire et précise sur les divers projets qu'il avait en tête et si l'annonce concernant les mise à morts entre apprentis n'avaient clairement pas atteint son but premier, au vu des réactions qu'il avait pu admirer, peut être que le fait qu'il restaure en parallèle le tournoi des apprentis allait faire réfléchir les jeunes hommes et femmes lui faisant face.

    L'envie du Seigneur Sith de voir les apprentis réfléchir à la signification de tout ce qu'il venait d'annoncer était palpable, mais il doutait que ceux-ci prennent ouvertement la parole après ce qu'il venait de se passer. Pourtant il l'avait annoncé, il ne ferait aucun favoritisme et ne réagirait qu'en conséquence des actes de chacun, que ce soit dans la façon dont il pouvait écouter les questions posés et y répondre ou bien dans la façon dont il pouvait administrer une punition ! Zora avait ce qu'elle méritait, son cas était par ailleurs loin d'être réglé, mais avant d'en revenir sur elle il souhaitait connaître l'impact que la résurrection du tournoi des apprentis !

    Pendant son éducation il avait entendu son maître parler de celui-ci de si nombreuses fois qu'il était attristé de ne jamais avoir pu y participer ! Certes, il avait eu le loisir de prendre par a de nombreux combats pouvant se rapprocher de celui-ci, mais ses adversaires n'avaient rien d'extraordinaire à ses yeux. C'est donc avec Peine qu'il avait constaté la disparition de celui-ci depuis la mort de Darth Orn ! Dans un sens cela rendait Lloyd encore plus précieux puisqu'il était le dernier vainqueur en date et cela plusieurs personnes devaient s'en rappeler pour les problèmes que le jeune homme avait causé par la suite. Mais ce n'était pas le moment de parler de tout ça, non c'était l'heure d'écouter ce que les jeunes gens lui faisant face pensaient de ses dernières révélations !

    Les premières réactions furent, comme il l'avait imaginé bien terme, à croire qu'il en était fini de la réflexion en ce lieu ! Quelques chuchotements et des visages emplis d’incompréhension, voilà tout ce qu'on lui offrait, allait il devoir tout expliquer de lui même ? Darth Laduim laissa cependant un sourire apparaître sur son visage alors qu'il sentait une peur brute se lever lentement et venir flirter avec ses sens. Ysanne, cette sensation émanait de la jeune Arkanienne se tenant non loin de lui. Avait elle entendue parler du tournoi des Apprentis dans son temple ? L'idée était amusante et pendant quelques secondes le Twi'lek espérait véritablement que ce soit elle qui prenne la parole afin d'énoncer le fond de sa pensée, mais elle fut devancée par une autre.

    En soit Darth Laduim n'était pas surprit, Eerhia était l'une des apprenties les plus en vue et sans doute l'une ayant le moins à perdre en prenant la parole puisqu'elle c'était déjà illustrée un peu plus tôt dans cette discussion. La première de ses question exaspéra le Seigneur Sith, mais rapidement celle-ci se rattrapa en offrant une réflexion plus qu’intéressante.


    " Effectivement, dès à présent il sera interdit pour un, ou une apprentie, de tuer ses semblables en dehors du Tournoi des Apprentis ! Cela peut vous sembler anormal, voir choquant pour le plus grand nombre, mais instaurer cette règle est une nécessité si l'on veut que l'empire puisse se développer et gagner en puissance ! "

    Laissant le temps aux gens de prendre la mesure de ce qu'il venait d'annoncer, Darth Laduim continua sans prêter la moindre attention à Zora qui aurait droit à toute sont attention une fois cette réunion finie.


    " Depuis des années le nombre de Guerrier Sith diminue ! Vous n'êtes pas sans savoir cela, si j'en crois le nombre d'entre vous à ne pas avoir de Maître. Si les chosent continuent ainsi une génération entière d'apprenti verra le jour sans le moindre Guerrier Sith prêt à les instruire et c'est inadmissible ! Vous tous rencontrez ce problème là, car personne n'a su dire stop lorsqu'il le fallait ! Chaque apprenti talentueux se retrouvent être la cible d'êtres voulant prouver à tous qu'ils sont les plus forts sans la moindre raison et sans y mettre les formes ! Shaar-lâ est un parfait exemple de ce cancer qui parsème nos rangs ! "

    Le Seigneur Sith savait qu'il devait agir avec soin pour faire passer son message car il imaginait déjà les autres Seigneurs Sith décrier ses actes ! Mais eux aussi comprendraient la nécessité de ses mesures dès l'instant où ils comprendraient qu'interdire les meurtres n'allaient en rien empêcher les apprentis de continuer à se battre entre eux. Au contraire, les combats allaient sans doute devenir plus courants, moins violent peut être et encore il n'en était pas certain ! Forcer les survivants des passages à tabac, qui allaient sans doute s'organiser dans les semaines à venir, à rechercher sans cesse une nouvelle source de pouvoir allait les rendre plus fort ! Pourquoi tuer un homme lorsque l'on peut le forcer à s'améliorer afin d'éviter la souffrance ? Darth Laduim s'était toujours posé la question ! Son maître lui avait fait découvrir cette voie d'apprentissage lorsque le Clawdite lui avait apprit à surmonter la perte de sa vue et il se rappelait encore de la rage qui prenait place en lui a chaque échec, à chaque punition !

    " C'est pourquoi le Tournoi des Apprentis refait le jour, pour que ceux voulant prouver à tous leur supériorité puissent le faire avec les formes ! Gagnez le Tournoi des Apprentis et le monde Sith sera au courant de votre existence !! À côté de cela, rien ne changera dans votre enseignement ! Les Guerriers et Seigneur en chargent de votre éducation auront toujours le droit de vie ou de mort sur vous. Je m'entretiendrai avec eux quand à l'avenir des plus faibles, mais sachez dès à présent que je veillerai personnellement à ce que tout apprenti tuant un de ses semblables soit puni de la pire des façons qui soit ! "

    Et qu'il ne fasse aucun doute quand au fait que le Seigneur Sith connaissait nombres de façon de faire souffrir un être vivant.


    " Afin que cela soit clair pour tous, je vais vous attribuer à tous une mission à accomplir dans les semaines à venir ! Vous travaillerez en binôme et c'est en binôme que vous devrez mener celle-ci à bien ! Les deux apprentis les plus performants seront promus au second tour du Tournoi des Apprentis directement et dans des branches différentes afin qu'ils ne puissent se rencontrer qu'en finale de celui-ci ! "

    Le Twi'lek marqua une dernière pause afin de laisser a tous le temps reposer les ultimes questions de cette réunion qui touchait à sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yana Silvasi
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l
avatar


Nombre de messages : 259
Âge du perso : 20 ans
Race : Zeltronne
Binôme : Aucun pour le moment, maitre disparue


Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
40/71  (40/71)
PF:
74/74  (74/74)

MessageSujet: Re: En matière de discipline, rien ne vaut un bon exemple! [PV Apprentis Sith]   Mer 12 Aoû 2015 - 12:42

Il était bon de savoir qu’Eerhia avait le même avis qu’elle sur la situation. Mais elle dût avouer que la réponse du Seigneur rattrapa largement ce qu’il avait dit avant. Il était évident que de totalement empêcher les meurtres à l’académie serait mission impossible. Et ce n’était même pas souhaitable. Après tout, les Sith se complaisaient dans l’adversité, c’était là qu’ils progressaient le mieux. Alors cette idée, d’interdire les tueries en dehors du tournoi, du moins entre apprentis était sensée.

Après tout, en dehors du tournoi les apprentis pouvaient s’y prendre à plusieurs afin de tuer un adversaire leur étant supérieur en force, et donc utiliser la tromperie pour éliminer la force. Ce ne devait pas, ça ne pouvait pas être accepté. Et c’est ce que dit le seigneur. Le manque de guerriers était quelque chose de dommageable, et ça ne pouvait pas être accepté. Il fallait assurer la survie des apprentis les plus puissants, et c’était une bonne manière de faire.

Ce qu’il expliqua par la suite fit presque échapper un soupir à Yana. Le statut quo était presque conservé. Après tout, le meurtre entre apprentis était déjà interdit, et pourtant c’était chose presque courante. Tant que quelqu’un ne se ferait pas attraper et que les autres apprentis ne verraient pas la punition qui attend ceux qui n’obéissent pas à ses ordres, tout continuerait comme c’était déjà le cas auparavant. Pour ce qui était de laisser aux maîtres la permission de tuer leurs élèves, c’était sans doute trop beau d’espérer le contraire. Laduim avait sans doute beaucoup de pouvoir, mais pas assez pour faire accepter un tel changement à tous les guerriers et seigneurs de l’académie.

L’idée de la mission pour le premier tour en binôme était intéressante, mais il fallait savoir comment les binômes étaient réalisés. Est-ce que c’était au volontariat ou bien désigné par le Seigneur, et si c’est le cas sur quel critère ? C’était bon à savoir, et Yana n’hésita que quelques instants avant de poser la question.

« Pourrait-on savoir sur quel critère les binômes seront choisis Seigneur Laduim ? Et comment les missions seront attribuées auxdits binômes ? »

Il était toujours bon de savoir les formalités de ce genre de choses, après on pouvait soit manipuler la situation afin de profiter le plus possible desdites formalités, ou alors on pouvait se préparer à l’avance vis-à-vis du binôme et du type de mission. Trop d’information ne pouvait jamais faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/1261935/Seneth
Maelyna Tarkas
~ Padawan ~
~ Padawan ~
avatar


Nombre de messages : 235
Âge du perso : 24 ans
Race : Miraluka

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
75/75  (75/75)
PF:
89/89  (89/89)

MessageSujet: Re: En matière de discipline, rien ne vaut un bon exemple! [PV Apprentis Sith]   Mer 12 Aoû 2015 - 23:24

Le Seigneur Sith Twi'Lek continua ses explications. Les Apprentis assemblés apprirent ainsi qu'il était dorénavant strictement interdit de s'entretuer en dehors des règles établies du tournoi. Qu'est-ce que cela signifiait ? Que les personnes transgressant cette règle allaient être punies de mort ? De toute manière rien n'empêcherait certains Apprentis, parmi les plus déterminés, de s’entre-tuer dans des lieux secrets, hors de la vue des Instructeurs. L'alien expliqua qu'à cause de cette tendance à la boucherie, les prochaines générations d'Apprentis n'auraient pas de Seigneurs ou de Guerriers Siths pour leur enseigner la voie u Côté Obscur, avant de désigner l'Apprentie de la Dame Noire comme un parfait exemple de ce qu'il appelait "le cancer parsemant leurs rangs".

Ensuite, il expliqua que les Apprentis allaient se voir confier des missions dans les prochaines semaines, à effectuer en binôme. Seuls les binômes les plus performants seraient donc admis au second tour du Tournoi des Apprentis.
C'était intéressant, toutefois, la jeune femme savait qu'elle aurait à être déployée prochainement sur une planète éloignée de Korriban, dans le cadre de troubles agitant la République et l'Empire. Elle haussa des épaules. Elle aurait l'occasion de participer au Tournoi à son retour, à moins qu'elle ne trépasse durant sa mission, ce qu'elle n'espérait pas. Une Apprentie éleva la parole pour savoir de quelle façon les binômes seraient formés, et comment les missions seraient choisies.

La Miraluka s'adossa à son siège, perdue dans ses pensées, réfléchissant de façon stratégique quand aux événements à venir. D'une part, le déploiement prochain pour permettre à l'Empire de prendre l'avantage dans cette situation allait disperser de nombreux Apprentis à travers la galaxie et chacun d'eux avait une chance sur deux d'en revenir vivant, en moyenne. Ce qui signifiait que, à moins que les binômes ne soient formés avant le déploiement, il y aurait sans doute moins d'Apprentis à la fin, permettant sans doute de former des duos de qualités, si on supposait que la survie, suite à ces déploiements, était synonyme de compétence et d'habileté. En fin de compte, ce qu'elle espérait, c'est qu'elle ne serait pas avec le cyborg qui était assit près d'elle. Elle doutait de se retenir assez pour ne pas le tuer. A son tour, elle se leva.

"Excellence, quand comptez-vous mettre en place ces binômes ? Au vu des derniers événements et des déploiements qui vont suivre, il est probable que certains ou certaines d'entre nous perdent la vie dans des combats ou autre... Ce qui compliquerait les missions confiées aux binômes si certains se trouvent incomplets au retour..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaëlenrian Atha'lith
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l
avatar


Nombre de messages : 475
Âge du perso : 22
Race : Humain ( Alderaan )

Feuille de personnage
Activité actuelle: Apprenti Sith
HP:
102/102  (102/102)
PF:
78/78  (78/78)

MessageSujet: Re: En matière de discipline, rien ne vaut un bon exemple! [PV Apprentis Sith]   Sam 15 Aoû 2015 - 19:12

Toujours calme et serein le jeune alderaanien fut rassuré de voir que sa patience fut payante. En effet même si le seigneur sith semblait en apparence se contredire dans ses propos il répondit directement aux apprentis qui ne pouvaient visiblement pas s’empêcher de manifester une certaine incompréhension vis-à-vis des propos du lord. Même s’il trouvait cela quelque peu irrespectueux, il avait avec le temps compris les mentalités en vigueur chez les apprentis siths qui avaient parfois bien du mal à contenir leur langue ou leur émotion, quand ce n’était pas leur sabre laser … mais aux vues des dernieres nouvelles données par Darth Laduim cela allait sûrement changer …

Le jeune apprenti sith repensa aux enseignements qu’on lui avait inculqués au temple jedi durant son enfance. « Faire preuve de pondération et de calme en toute circonstance » c’était certes plus facile à dire qu’à faire mais cela lui avait sauvé la vie en de nombreuses occasions. En y repensant il n’y avait pas que les jedis qui enseignaient ce genre de chose car, même dans des domaines aussi variés que différents ce genre de qualités étaient requises. Désormais les explications du seigneur sith étaient claires et il voyait mieux où il voulait en venir. Si finir entre les mains du lord en cas d’entorse au règlement quant au meurtre d’un apprenti pourrait en faire réfléchir certains, il savait bien que cela n’allait pas retenir les plus virulents, car quand on a une dent contre quelqu’un on prendre parfois des risques … inconsidérés dans ce cas là …

Van ne comptait pas spécialement y participer, car comme à son habitude il désirait se mettre en valeur le moins possible, au plus exactement le plus discrètement possible… vue la foule qui allait être rassemblée pour l’occasion, cela ne semblait pas un évènement approprié. Le jeune apprenti préférait se « distinguer » par ses supérieurs en réussissant des missions confiées sur les territoires siths. Bien évidemment s’il y était forcé … il n’allait pas refuser cela serait mal vu. Alors qu’il réfléchissait à la chose le lord les informa enfin de ce qu’il considéra pour son cas, comme de l’information la plus importante. Il s’adressa alors instinctivement à Yana en chuchotant.

- Ça serait sympa d’être ensemble dit-il simplement sur le coup de l’émotion je… je préfère avoir quelqu’un de fiable à mes côtés dit-il pour se rattraper
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysanne Ha'mi
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l
avatar


Nombre de messages : 399
Âge du perso : 20 ans
Race : Métisse Falleen ~ Arkanienne
Binôme : ~Apprentie de Darth Ynnitach

~Pressentie pendant un temps pour devenir l'apprentie de Darth Valeras

~Ancienne apprentie de Darth Araya (décédé)

Feuille de personnage
Activité actuelle: Chasse le Tuk'ata
HP:
67/71  (67/71)
PF:
52/72  (52/72)

MessageSujet: Re: En matière de discipline, rien ne vaut un bon exemple! [PV Apprentis Sith]   Lun 17 Aoû 2015 - 18:12







______Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais alors que je m'écarte lentement du Twi'lek terrifiée par ses révélations, Eerhia vient me saisir par le bras afin de m’entraîner à l'écart du principal protagoniste. Celui-ci se met à répondre aux questions de ma jeune amie Arkanienne sans se soucier qu'elle l'écoute ou non, sans doute parce que les réponses qu'ils nous offre à tous ne la concerne pas elle seule... Pour tout avouer j'ai l'impression qu'elle a posé ces questions afin d'avoir quelques minutes de calme avec moi et ses paroles me le confirment rapidement.

______Ses mots sont durs et j'ai presque l'impression qu'elle imagine que j'ai dit ça par pur plaisir ! Elle croit que ça me fait plaisir de m'être affiché ainsi devant une masse de gens prête à sauter à la gorge de la première personne prononçant le mot Jedi ? Bien sur que non, mais je n'avais pas le choix ! Comment aurais-je pu savoir que Zora n'allait pas me dénoncer ? Je la savais fière, mais je n'avais pas imaginé qu'elle irait jusqu'à taire cette information pouvant lui sauver la tête pour me garder dans ses petits papiers ! Peut être que je l'ai mal jugé ? Ou bien je ne l'ai que trop bien jugé et elle va me demander l'impossible suite à sa punition et à la faveur qu'elle m'a fait ! Au fond cela lui ressemble bien, il suffit de voir le chantage qu'elle m'a déjà fait le jour où nous nous sommes rencontré !

" Je n'avais pas le choix ! Zora pouvait savoir que je suis une ancienne Padawan, si elle me dénonçait, alors que j'étais au milieu de tous ces gens, j'allais mourir ! Je n'avais pas imaginé qu'elle ne dirais rien... "

______Et c'est vrai, c'était même à des milliers de parsec de ce que j'avais imaginé ! Regardant en direction de Darth Laduim, je prête une oreille attentive à ses explications sans perdre le fil de la conversation que j'ai avec Eerhia, celle-ci se questionnant sur les souhaits de Noval me concernant. Je ne vais pas vraiment pouvoir l'aider, puisque je suis au moins autant perdue qu'elle en ce qui concerne les désirs de mon Maître !

" Je... Je n'en sais rien ! Il ne m'a pas dit pourquoi je devais être ici, mais le Seigneur Sith, il m'a dit... Il m'a dit que Noval était porté disparu ! Il m'a dit que je devais le contacter si je pouvais... Il ne peux pas être mort ? C'est pas possible... Je vais devenir quoi si je n'arrive pas à le contacter ? Je peux pas quitter la planète et si je reste... "

______Je vais mourir c'est certain ! Si j'avais su que Noval était porté disparu jamais je n'aurais parlé de mon ancien statut et j'aurais prié pour que Zora tienne sa langue ! Le Twi'lek continue son allocution et après avoir confirmé ce qu'il avait déjà annoncé, il nous explique qu'il va nous donner des missions en duo avec d'autres apprentis. Je me doute que nous n'auront pas vraiment le choix d'accepter celles-ci ou non et je prie pour ne pas tomber avec un être sans cervelle qui préférerait me découper en petit morceaux plutôt que de collaborer avec moi pour réussir à sauver notre peau au moins pendant un tour dans le tournoi à venir puisqu'il est évident que la participation à celui-ci ne sera pas non plus une question de choix...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eerhia Aiarohk
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l
avatar


Nombre de messages : 359
Âge du perso : 24 ans
Race : Arkanienne
Binôme : Apprentie de Darth Riakath (Isobel Takan).

Amante du défunt Noval Artyss alias Darth Araya.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
8/78  (8/78)
PF:
27/72  (27/72)

MessageSujet: Re: En matière de discipline, rien ne vaut un bon exemple! [PV Apprentis Sith]   Ven 21 Aoû 2015 - 16:20


Elle n'avait pas le choix ? Foutaises ! Evidemment qu'elle avait le choix, on a toujours le choix. La différence, c'est que l'on ne veut pas l'admettre ! Avec un peu d'analyse, elle aurait réalisé que Shaar-lâ n'était pas dans une situation où elle pourrait lui nuire. De une, elle était enchainée, à la merci de Laduim. De deux, sa situation générale était complexe car Ynnitach ne semblait plus lui accorder son crédit. Elle avait besoin d'alliés, je l'avais senti lorsque nos esprits s'étaient fusionnés. Et des alliés, justement, elle ne pouvait en avoir beaucoup, car peu de gens l'appréciaient. Zora était une xénophobe plus que convertie, et la majorité des apprentis étant des non-humains, je la voyais mal réunir une bande suffisamment dangereux autour d'elle pour nuire. Et puis, qui dans cette assemblée allait la croire, maintenant qu'elle était enchainée, à la merci du Twi'lek Sith ?

A ce rythme-là, c'est sûr, elle risquait fortement de mourir peut importe les promesses que pouvait faire Laduim. Beaucoup chercherons à transgresser ses nouvelles règles, pour voir s'il disposait de l'autorité suffisante pour les étouffer. Et si Ysanne continuait sur sa lancée, à vouloir se faire remarquer, elle serait sans hésiter la première cible de tout ces gens avides de défier l'autorité pour "se montrer". Mais bon, que pouvais-je faire ? La placer sous ma protection ? Oui, ça c'était une idée. Riakath n'étant pas encore de retour, son statut incertain, ça pourrait la protéger un temps. Mais tôt ou tard, je devrais rendre des comptes. Et elle aussi. J'avais réellement besoin d'Ysanne, d'avoir des alliés sur qui compter en cas de nécessité. Et en tant qu'apprentie de Noval, elle était sans hésiter la mieux placée!

"- C'est sûr que si tu continues comme ça... Bon, écoutes. Tu ne vas pas mourir, ok ? Il faut juste que tu arrêtes de te mettre en avant, que tu analyses et que tu te fasses discrète. Tant que je serais ici, je pourrais te protéger, te placer sous ma protection et celle de Darth Riakath. Si quelqu'un s'en prend à toi, alors il s'en prendra aussi à moi, Riakath, et ses intérêts. Tu me fais confiance, d'accord ?"

Je souriais doucement, mais mon regard lui était très sérieux. Je n'avais pas parlé à voix basse, mais pas trop fort pour autant. Juste de manière à ce que mes propos puissent être entendus par les personnes qui nous entouraient. La rumeur, elle, n'allait pas tarder à se répandre. Je profitais de cet instant de calme pour porter une oreille attentive aux propos de Laduim et des autres apprentis, qui profitaient de mes dernières tirades à l'encontre du Twi'lek pour lancer un échange de questions-réponses assez intéressants. Mais je me re-concentrais bien vite sur Ysanne, pour ne pas la laisser s'inquiéter d'avantage et s'apitoyersur son sort. Non, je le répétais, elle n'allait pas mourir. Du moins, pas si vite.

Je ne pus m'empêcher un air inquiet lorsque ma comparse m'informa que Laduim lui avait dit que Noval avait disparu. Comment cela était-il possible ? Il ne m'avait rien dis de sa future mission, ou de ses ambitions et intérêts à court terme. Mais l'on devait relativiser certaines choses ! Car disparu ne voulait pas dire mort ! Et si Laduim ignorait lui-même son statut alors qu'il siège au Conseil Noir, c'est que tout le monde devait l'ignorer. Peut-être y avait-il un coup à jouer là-dessus, en faisant croire que Noval était bien vivant. A condition qu'il soit mort, bien sûr.

"- Je... vois. Ecoutes, voilà ce que l'on va faire. Durant ton séjour ici, tu éviteras de trop t'éloigner de moi, d'accord ? Si on doit se retrouver séparées, n'hésite pas à me contacter si tu sens que les choses dégénèrent. Pareil si tu n'oses pas retourner dans ta chambre ou ton dortoir. Quand toutes ces histoires de tournoi seront terminées, on ira sur Arkania. On cherchera à comprendre. Car disparu ne veut pas dire mort. Il est peut-être là, quelque part... La galaxie est vaste, Ysanne. Et les Sith ne peuvent être au courant de tout ce qu'il s'y passe."

Cette fois-ci, j'espérais sincèrement que Laduim ne soit pas au courant de mon statut d'ancienne Jedi. D'ancienne Padawan. Et que du coup, la chance fasse qu'il nous réunisse toute les deux. Mais bon, je n'avais pas beaucoup d'espoirs. Si Riakath l'avait su, alors lui-même devait-il le savoir.

"- Quoi qu'il en soit, tâches de rester en vie jusqu'à ce que tout cela soit finis. Fais confiance à tes instincts primaires en plus du reste... ils sont là pour te sauver la vie, parfois."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darth Laduim
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
avatar


Nombre de messages : 115
Âge du perso : 38 ans
Race : Twi'lek
Binôme : Lloyd Hope

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: En matière de discipline, rien ne vaut un bon exemple! [PV Apprentis Sith]   Lun 19 Oct 2015 - 19:47

Long,

    Le silence qui avait suivi les derniers mots du Seigneur Sith l'avait été tout particulièrement, pour la simple et bonne raison qu'il voulait être certain que tous puissent prendre la mesure de ce qu'il avait annoncé et qu'il n'y ait aucun malentendu à venir, mais pas seulement.

    Le Twi'lek avait laisser un si long silence car il avait espérait une réponse de Shaar-lâ, elle qui avait été la première à attaquer de front la politique qu'il souhaitait mettre en place dans les académies impériale devait encore avoir beaucoup à dire. Seulement elle avait gardé le silence, un silence lourd de sous entendus sans que Darth Laduim ne sache exactement lequel il devait choisir parmi la longue listes de ceux lui venant à l'esprit. Une chose était certaine cependant, il doutait que ce soit la simple situation précaire dans laquelle l'apprentie de la Dame Noire se trouvait qui ait suffit à lui faire perdre sa langue !

    D'autres pour autant n'avaient pas cherché à garder ce silence et diverses questions commençaient à apparaître. Le Seigneur Sith prit soin de répondre à chacune d'elles sans en étudier l'importance, tous avaient droit à une réponse même si la question n'était pas aussi importante que cela. La première à chercher quelques indications avait été Yana Silvasi, une jeune Zeltronne qui ne s'était pas vraiment fait remarquer à l’académie pour l'instant


    " Les binômes seront crées à mon bon vouloir et si vous souhaitez tout savoir Apprentie Silvasi vous serez en binôme avec l'Apprentie Aiarohk pour votre mission. "

    Évidement les choses n'étaient pas aussi simple, mais le Seigneur Sith ne souhaitait pas faire comprendre à tous que chaque binôme allait comporter un membre ayant rejoint l'empire après avoir été débauché de chez les Jedis.

    " Les missions quant à elles seront offertes afin de vous faire évoluer et pour que celles-ci puissent être accomplies dans des conditions optimales, elles ne vous seront pas donné devant tous ! Vous recevez sous peu la visite d'une personne à qui j’accorde toute ma confiance. Celle-ci vous remettra votre mission ainsi que les modalités pour qu'elle soit mené à bien. "

    S'adressant ensuite à une autre apprentie ayant soulevé certaines questions auxquelles il avait déjà répondu, il compléta à son attention.


    " Apprentie Tarkas, vous serez en binôme avec l'Apprenti Vaëlen. Et pour votre inquiétude concernant la mort possible de votre compagnon je ne peux vous aider, mais si jamais il s'avère que vous ou votre binôme meurt avant que vous ne puissiez vous lancer dans votre mission, vous devrez tout simplement faire valoir vos ressources afin de compenser son absence. "


    La mort était malheureusement une donnée avec laquelle ils allaient tous devoir composer et Darth Laduim n'y pouvait rien. Regardant l'assemblée il expliqua à tous qu'ils auraient le nom de leur binôme en sortant de la salle d’entraînement auprès des divers membres de l'équipe administrative les attendant dors et déjà.

    " N'oubliez pas ! Le duo finissant sa mission le premier et en ayant accomplis la tache qui lui sera confié à la perfection sera directement promu au second tour du tournoi des apprentis ! Celui-ci aura lieu dans un An jour pour jour, cela vous laisse le temps de vous y préparer ! Sur ce, je vous laisse, j'ai une captive à punir... "


    Se retournant vers Zora, usant de l’étouffement de la force afin de lui arracher un hurlement de douleur, il ajouta un sourire aux lèvres.

    " Pour toi Shaar-Lâ j'ai gardé une Apprentie toute désignée, Apprentie Ha'mi, tu accompagneras l'Apprentie Shaar-Lâ pour cette mission ! "
[HRP] Zora / Ysanne et Yana / Eerhia sont les seules apprenties à m'avoir répondu positivement pour la participations aux missions! Elles recevront leur mission par mp dans les jours qui viennent. [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En matière de discipline, rien ne vaut un bon exemple! [PV Apprentis Sith]   

Revenir en haut Aller en bas
 

En matière de discipline, rien ne vaut un bon exemple! [PV Apprentis Sith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Zone RP - Ordre Sith - Korriban :: Académie Sith :: Centre d'Entraînement-