Dalla Tellura
Dalla Tellura
Messages : 809
Eclats Kyber : 110
Dalla se sentit immensément soulagée quand le maître d'arme annonça la fin du cours. Son bras droit était tout crispé, son pied droit encore douloureux du coup qu'elle s'était pris la semaine dernière (coup qu'elle s'était d'ailleurs asséné elle-même en laissant tomber son bâton d'entraînement sur son propre pied), et elle s'était pris un vilain coup sur le lekku. Ce qui faisait très mal. Son frère Kebko disait lui-même que c'était aussi douloureux qu'un coup à l'entrejambe pour les garçons.
D'ailleurs, même dans des conditions normales, elle était toujours ravie quand la session d'entraînement au sabre s'achevait. Ce n'était vraiment pas sa tasse de jeru. Elle manquait de coordination et d'agilité. Malgré sa grande stature et sa masse musculaire plus importante que la moyenne des novices de son âge, elle était l'une des moins bonnes escrimeuses. Bonne élève et sérieuse dans la plupart des matières, bien qu'ayant une fâcheuse tendance à partir dans des disgressions rêveuses, le sabre laser était sans conteste sa bête noire.

Néanmoins, elle avait récemment pris la résolution d'améliorer ses capacités de combattante. En tant que jedi, elle aurait des responsabilités ! Dalla accordait une grande importance aux devoirs de l'Ordre vis-à-vis de la République et de la galaxie. Elle ne pouvait pas se permettre d'être un jour dans l'incapacité de défendre de pauvres innocents ! Surtout maintenant que les sith étaient revenus…

Elle frissonna en repensant à sa rencontre avec les siths, presque trois ans auparavant. Ses yeux tombèrent justement sur Kitty Myr, la Cathar qui s'était illustré lors de l'attaque des sith contre le vaisseau où étaient regroupés les padawans. Kitty lui avait sauvé la vie ce jour-là. La jeune novice à peine arrivée au Temple avait fait ce que la plupart des autres novices, même les plus âgés, avaient été incapables d'entreprendre… Dalla aurait dû être reconnaissante, éprouver de la sympathie pour celle envers qui, selon certaine tradition, elle avait une dette de vie. Pour celle, surtout, qui avait fait précisément ce que Dalla estimait qu'il fallait faire… Ce qu'elle même aurait dû faire…

Mais elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver un profond ressentiment envers sa condisciple. Dans ses meilleurs moments de lucidité, elle admettait que c'était simplement de la jalousie et de la honte face à sa propre peur, à sa propre réaction ce jour-là. Mais dans ses jours de plus grande mauvaise foi, elle s'imaginait que Kitty la narguait et faisait son importante. À tous les coups, elle aurait un Maître avant elle…

Aujourd'hui, cependant, elle s'en fichait ! Elle avait pris de bonnes résolutions, elle s'y tenait, et elle était fière d'elle -fière de son mental, en tout cas, s'il n'y avait pas lieu d'être fière de ses performances physiques. Elle était en paix avec elle-même, c'était là le principal pour une jedi. C'était natunda, l'après-midi était finie, tout comme la semaine de cours. Elle hésitait encore sur ce qu'elle allait faire du reste de la journée, quand cet idiot de Bergar Miin, qui chahutait encore avec ses diots d'amis, la bouscula. Elle s'écarta en pestant et son dos vint cogner contre quelque chose… ou plutôt quelqu'un.
-Oh, désol…

Évidemment, il fallait que ce soit Kitty Myr.

-Désolée Kitty, je ne t'avais pas vue… C'est cet idiot de Bergar, il m'a poussée !

Elle jeta un regard noir à l'Iktotchi.
Dalla réalisa soudain que c’était sûrement la plus longue chose qu'elle ait jamais dite à Kitty depuis l'attaque des sith. Quand Kitty était arrivée au Temple, Dalla avait été très contente de jouer les habituées, étant elle-même arrivée au Temple depuis quelques temps, se montrant même un peu protectrice envers les nouveaux arrivants.  Mais après la confrontation avec les sith, bien sûr, la situation s'était, dans l'idée de Dalla tout au moins, complètement inversée. Elle s’était donc dès lors toujours débrouillée pour éviter autant que possible d'avoir à faire à Kitty, sachant pertinemment qu'elle aurait du mal à être aimable avec elle, et qu'il n'y avait aucune justification possible à ses sentiment à l'égard de Kitty. Elle ne savait même pas si la métisse savait vraiment qui elle était… À part "la fille de sa classe qui ne savait pas se servir d'un sabre laser".
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn