La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Point d'Histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joclad Draayi
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 25 ans
Race : Humain
Binôme : Léonard Tianesli (Ex-mentor)

Feuille de personnage
Activité actuelle: Promenade chez les Hutts
HP:
46/70  (46/70)
PF:
44/94  (44/94)

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Lun 20 Avr 2015 - 16:43

On dérive (un peu) du sujet.

En ce qui concerne la durée du forum, celle-ci a déjà été réduite. Et même si je peux concevoir une très légère réduction d'une année RP, je pense néanmoins que ce serait une mauvaise idée car développer des RPs prend du temps. Les missions elles-mêmes durent plusieurs mois. A mon avis, au final, cela rendrait plus illisible qu'autre chose la chronologie du forum. Wink

Ensuite, c'est un système éprouvé et le débat sur la première réduction fut assez houleux par moments. Il me semble que tu avais d'ailleurs déjà sortit ces arguments à l'époque, non ?

Pour le reste, je pense comprendre ce que tu veux dire, et si ça pouvait donner un background plus fourni au forum, j'ai envie de dire "pourquoi pas". Le problème, c'est que cela nous obligerait de revoir tout les RPs et toutes les fiches déjà faites pour prendre en compte tout les événements cités par chacun. C'est une tâche énorme qui risque de prendre beaucoup de temps. Et l'idée de créer de toute pièce sans prendre en compte le reste ne me tente pas. On tomberait sur des incohérences qui seraient regrettables. Après, à voir mais en l'état des choses... bof.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Lun 20 Avr 2015 - 17:59

Joclad Draayi a écrit:
On dérive (un peu) du sujet.

En ce qui concerne la durée du forum, celle-ci a déjà été réduite. Et même si je peux concevoir une très légère réduction d'une année RP, je pense néanmoins que ce serait une mauvaise idée car développer des RPs prend du temps. Les missions elles-mêmes durent plusieurs mois. A mon avis, au final, cela rendrait plus illisible qu'autre chose la chronologie du forum. Wink

Ensuite, c'est un système éprouvé et le débat sur la première réduction fut assez houleux par moments. Il me semble que tu avais d'ailleurs déjà sortit ces arguments à l'époque, non ?

Pour le reste, je pense comprendre ce que tu veux dire, et si ça pouvait donner un background plus fourni au forum, j'ai envie de dire "pourquoi pas". Le problème, c'est que cela nous obligerait de revoir tout les RPs et toutes les fiches déjà faites pour prendre en compte tout les événements cités par chacun. C'est une tâche énorme qui risque de prendre beaucoup de temps. Et l'idée de créer de toute pièce sans prendre en compte le reste ne me tente pas. On tomberait sur des incohérences qui seraient regrettables. Après, à voir mais en l'état des choses... bof.

Sans vouloir aller repêcher dans ce qui a été fait, on peut toujours composer des trames en essayant, soit de compléter une fiche comme celle de Laduim qui n'est quand même pas très détaillée, soit essayer de faire naître ailleurs d'autres possibilités qui n'entreraient pas en contradiction avec ce qui a déjà été dit, et laisser la chose "en terrain vague" pour que les gens, par la suite, s'y intéresse d'eux-mêmes.

Pour la temporalité, en réalité, c'est très lié. Si on ne peut pas nous-mêmes créer des choses titanesques par "manque de temps", ce serait au moins cool de participer un peu à des projets "titanesques" en récupérant ce qui aurait été commencé par des PNJ il y a vingt ans par exemple, voir plus ! Tu comprends ce que je veux dire ?

Âge du perso : 246 années standards
Race : Hutt
Binôme : Complice : Darth Velvet

Feuille de personnage
Activité actuelle: Faire chuter Borenga
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Lun 20 Avr 2015 - 23:36

J'arrive après la bataille, mais puisque que j'ai participé à l'écriture du contexte de l'Empire Sith, je me permets de répondre :

En réalité, s'il y a de si grands trou dans la chronologie c'est qu'à part TOR que nous avons volontairement ignoré pour des raisons de cohérence (le forum étant antérieur à la sortie du jeu), il n'existe que très peu de choses dans l'univers étendu relatant cette période.

Pour l'Empire, nous sommes parti de ses racines anciennes : celles des guerres de l'Hyperespace, où l'Ancien Empire a été complètement démantelé par la République et les Jedi, la race des sith ayant été pratiquement éradiquée (d'ailleurs ca pourrait être amusant de remettre ce "génocide" sur le tapis maintenant que l'Empire est de retour...)

A partir de là, nous avons considéré que les vestiges de cet empire ont sombrés pour la plupart dans la barbarie, un age sombre technologique... Ce qui ne serait pas déconnant si on imagine à quel point le pouvoir politique/administratif/militaire de l'empire devait être centralisé à l'extrême... Ces mondes revenants probablement aux mains de quelques Sith sanguinaires survivants qui en sont devenu les maîtres incontestés, profitant de reliques et de savoir éparses pour former quelques apprentis et perpétuer la tradition. La cartographie de l'Empire n'étant pas connue, il est tout à fait probable que bon nombre de mondes sont restés hors de porté de la République et des Sith pendant toute cette période.

Avec le temps, Dromund Kaas a rayonnée de nouveau, colonisée son espace proche...etc... Une sorte de proto-Empire c'est formé au fil des siècles, gouverné par des dynasties de Sangs plus ou moins purs dont est elle-même issue Ynnitach. Dans notre contexte, il est sous-entendu (peut-être trop) que c'est la menace de voir cette faction redevenir un véritable Empire qui pousse Revan à faire tout ce qu'il a fait.

A la différence de l'ancien Empire, celui-ci a gardé profil bas, conscient de ses faiblesses. On peut imaginer qu'il a tiré quelques ficelles dans l'ombre : l'académie Sith sur Korriban, Darth Sinya...etc... Mais sans jamais intervenir directement pour ne pas se révéler. Y'a que depuis qu'Ynnitach a su dominer les anciennes castes dirigeantes que l'Empire s'est senti assez fort et stable pour tenir tête au reste de la galaxie... Et encore, avec une stratégie très différente de celle de son prédécesseur, comme le démontre le traité d'Artorias.

Bref, pour moi, surement parce que j'en ai écrit les grandes lignes, tout ce déroulement me semble très logique, même s'il laisse de gros trous dans la chronologie. Il est fort probable que les gouvernements se sont succédé sur Dromund Kaas, qu'il y a eu des bains de sangs en dynasties ennemies... Que les reconquêtes de planètes de l'Ancien Empire ont pu voir de grandes batailles qui sont passées totalement inaperçues du reste de la galaxie... Qui sait...

Les points clés sont les suivants :
- L'empire n'existait pas dans sa forme centralisée avant Ynnitach
- Les seigneurs Sith de Dromund Kaas n'ont jamais révélé leur existence au reste de la galaxie avant Artorias.

Il ne faut pas oublier qu'après KOTOR II, la République est exsangue (elle sort de la guerre contre Exar Kun, la guerre mandalorienne, puis celle lancée par Revan...), l'Ordre Jedi est totalement ravagé, pratiquement détruit... Bref, ça a laisse de la marge aux Sith pour s'étendre dans l'ombre, loin de leurs yeux.

Âge du perso : 54 ans
Race : Humain
Binôme : Plus personne pour l'instant.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Officiellement suicidé.
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Mar 21 Avr 2015 - 6:01

Rien à voir, mais... RAGDA !!!! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Mar 21 Avr 2015 - 8:46

Justement, j'avais simplement pensé, dans cette trame de fond relativement vide, que nous aurions pu tous ensemble placer des jalons ^^ Nous amuser à créer des "légendes", de grandes figures qui auraient pu marquer ces époques ? Créer des figures de Grands Seigneurs Siths, de grands Maîtres Jedis, des petits événements par-ci par là sur lesquels nous pourrions par la suite je sais pas... Faire des missions, des sujets d'investigations, des choses ! Histoire que le forum arrête d'être un espèce de vase clos, de "hors temps", qui n'aurait aucun lien avec ce passé et qui entretiendrait une relation amnésique ou presque avec lui. :) En gros, nous pourrions remplir le codex de pleins de trucs sympathiques qui pourraient donner lieux à des intrigues, non ? à des écoles de pensées différentes, etc.

Je tiens à remercier chaleureusement mon Patron pour cette intervention d'une pertinence sans égale.

...

Ragda ! cheers
Alyria Von
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 38 ans
Race : Mi-echanie, mi-hapienne
Binôme : Partenaire de Lorn Vocklan

Maître de Wen Janto

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi.
HP:
86/100  (86/100)
PF:
73/110  (73/110)

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Mar 21 Avr 2015 - 11:04

Pour avoir lu le sujet/parlé à son propos sur la CB, et outre le fait que la chrono développée par Ragda était plus ou moins celle que je m'étais toujours imaginée, j'aimerais quand même poser un ou deux faits un tantinet plus pragmatiques. 

1) Très sincèrement, je ne vois qu'un intérêt maigre à ce qui est proposé, par rapport au travail que cela va demander. Et ce pour un fait très simple: quel besoin de passer un temps fou à imaginer de faux exploits de PNJ inconnus... ALORS qu'on a déjà du mal à boucler les intrigues du présent?? Non parce que c'est bien gentil de vouloir complexifier un ensemble, mais très sincèrement, quand je vois le temps qu'il faut pour régler les conséquences des events/faire avancer son propre personnage/créer des intrigues... Et surtout les résoudre... J'ai du mal à voir quand est-ce qu'on trouvera le temps de caser le grand "Maître Bidule" ou le redoutable "Seigneur Chouette". C'est bien de commencer des trames, des intrigues. C'est quand même mieux de finir celles qu'on a déjà en cours non? Ce qui est déjà compliqué en raison de facteurs inhérents au jeu par forum: absences dues à l'IRL, manque de temps... Bref, ce genre de choses parfaitement normales.

2) Le forum a 7 ans d'intrigues, 7 ans de BG à s'avaler quand tu arrives, plus les codex à lire... Ça fait beaucoup. Et de ce que j'ai pu constater, (très) rares sont les personnes à leur arrivée à tout lire. Rajouter encore des morceaux (et de manière conséquentes, de ce que j'ai compris.) Vous ne croyez pas qu'il y a un risque d'alourdissement inutile? (ou alors de voir débarquer 40 descendants par la cuisse gauche de Maitre Bidule et Seigneur Noir Chouette.) Surtout qu'après, il faudra contrôler si le nouveau BG est respecté au cas où quelqu'un décide d'inventer quelque chose, comme c'était le cas jusqu'à présent. Ce qui risque d'alourdir la modération... A mon sens. Ou de se retrouver comme c'est déjà le cas, avec des fiches qui ignorent une partie du codex (tests sanguins à la naissance, anyone?  :arrow:). Du coup, je vois un léger obstacle là... MAis peut-être que je ne vois que le mauvais côté des choses quand il s'agit de la mise en place pure. 

3) Finalement, si quelqu'un veut partir à la chasse à un holocron perdu, s'inventer une figure du passé à incorporer InRP, c'est possible, et ça apportera quelque chose suivant la logique de l'histoire racontée, suffit de voir lors des évolutions. Il y a pas mal de fiches qui ont raconté ce genre de choses. Graver dans le marbre avec des dates et passer un temps fou sur quelque chose de ce genre, dans l'absolu, est-ce bien nécessaire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Mar 21 Avr 2015 - 11:42

1) Alors, pourquoi faire des missions ? C'est vrai après tout... ça n'apporte visiblement rien, ça n'aide pas les events, et ça demande du temps. Pourquoi ne pas juste raconter la vie de chacun de nos personnages dans notre coin... Après tout... -> Tout ça pour dire que d'enrichir un peu la trame n'est jamais tout à fait inutile. On ne parle pas de grand travaux qui prendraient des milliers d'années, juste de quelques petits trucs par-ci par là ! Exactement de la même façon que dans Skyrim on trouve parfois un bouquin relatant une guerre civile d'il y a cinquante ans, guerre civile gagner par une épée magique, épée magique qu'on finit par rechercher.

2) Le forum a sept ans d'intrigue non indexée. On va pas remonter en arrière de sept ans. Si on commence le boulot en se disant, on remonte "grand max" à l'Event d'Artorias, on "laisse de côté" ce qui s'est passé avant, (au sens où l'on se contente de ce qui existe déjà dans le codex et de ce qu'il reste dans les mémoires des admins [On va pas aller éplucher chaque sujet]) et on rajoute juste quelques trucs dans cette période floue qui est l'anté-forum.

3) Finalement, si quelqu'un veut partir tout inventer tout seul dans son coin, pourquoi n'écrit-il pas son roman tout seul ? J'veux dire, on vient sur un forum RPG pour qu'il y ait de l'interaction entre les membres, qu'il y ait la présence plus ou moins forte de Maîtres du Jeu qui nous surprennent par des scénarios surprenants et rafraîchissants. Si c'est pour écrire notre histoire tout seul et juste avoir de temps en temps un autre mec qui passe en mode "coucou, j'suis un autre mec dans ton histoire et je fais semblant d'y jouer un rôle intéressant mais en fait non"... Bah, j'trouve ça limité niveau expérience RPG. Tu vois ce que je veux dire ? :)
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 24 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Sans apprenti(e) pour le moment.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Mar 21 Avr 2015 - 13:39

Bonjour

Alors que j'étais en train de poster j'ai tout perdu --'. Bon je recommence bien que de manière plus résumée parce qu'Alyria a dit ce que je pensais mais en mieux xD

Du coup bon, je vais surtout intervenir au niveau du temps. Oui effectivement Luke fait parti des meubles et est chevalier depuis très peu de temps, mais c'est moi qui ait choisi en le jouant à 10 ans. Des fois j'étais également impatiente qu'il grandisse mais on peut aussi choisir de débuter à 20 ans, or entre 20 et 25 ans, il y a peu de différence voir entre 25 et 30... ça se note encore moins, et il y a de quoi faire en un an de vie. Certes, du coup les aventures se concentrent un peu: deux guerres en 365 jours, des missions à gogo etc mais ce sont des Jedis, politiciens, mercenaires etc du coup c'est plutôt normal non ? Very Happy

Comme on n'est pas forcé de justifier chaque mois etc, je pense qu'on peut largement supporter 6 mois sans vieillir, surtout que je n'ai pas spécialement envie que Luke arrive en deux trois coups de cuillères à pot à ses 40 ans, chose qui arrivera quand ça devra arriver Very Happy

Désolé j'apporte très peu au débat mais beaucoup de choses ont déjà été dites en plus j'ai un temps réduit, je rajouterai que nos persos sont généralement plus axés sur leur présent (sauf les historiens et politiciens peut-être) du coup c'est un peu inutile de rajouter un passé de truc chin chose le guerrier invincible ... On se risque à des incohérences, des boulets qui voudront être descndants de... Etc, bref, tout ce qu'a déjà dit Alyria Very Happy Pareil je ne vois peut-être que le côté négatif, mais pour le côté positif qui est "le contexte commun qui unit les membres et les guident", ce qui manque souvent sur les forums, je trouve qu'on l'a déjà largement.

Après pourquoi ne pas inventer un ou deux personnages célèbres dans le codex, mais de façon individuelle, qui ne nous crée pas LA GUERRE HISTORIQUE de "telle année" par exemple^^.

Je ne sais pas si je m'explique mais je dois vraiment partir et je risque de ne pas pouvoir me poser pendant un moment pour écrire.

Voili voilou Very Happy

Invité

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Mar 21 Avr 2015 - 14:39

Bon, je laisse tomber. On reste dans l'immobilisme le plus total, comme ça, les gens peuvent s'absenter trois ans sans que les choses aient changé, l'histoire du forum n'avance pas et tout va bien. On joue aux Sims en temps réel (parce que c'est exactement ce qu'on fait à peu de chose près).

Âge du perso : 246 années standards
Race : Hutt
Binôme : Complice : Darth Velvet

Feuille de personnage
Activité actuelle: Faire chuter Borenga
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Mar 21 Avr 2015 - 14:46

N'oublions pas que le codex a toujours été présenté comme quelque chose de facultatif, réservé à des joueurs désireux d'approfondir leur connaissance du background de star wars et du forum. Il faut que ça le reste.

Les trous laissés dans la trame ne peuvent être de toute manière comblés en une seule fois, ca serait dommage. Il faut laisser la possibilité à chacun d'apporter sa pierre à l'édifice. Pour cela, il y a les missions qui peuvent parle de héros ou de situations de l'ancien temps, la faille temporelle où il est possible de rp dans le passé..etc..

Le background ne doit pas être là pour le combler de plein de trucs dont on ne se servira pas, ou peu. Exemple : dire qu'il y a eu une guerre, coté vestige du premier empire sith, entre Ziost et Dromund Kaas, finalement gagnée par cette dernière etc... ca n'apporte pas grand chose en soit même. Mais présenter ça comme un contexte de mission, oui, c'est exactement ce qu'il faut faire, et même laisser l'opportunité aux joueurs participant à cette mission de créer le contexte et le déroulement de cette guerre qui pourra ensuite être ajouté au codex. Pour moi c'est ça qu'il faut faire, et non l'inverse.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Mar 21 Avr 2015 - 16:18

Ragda Rejliidic a écrit:
N'oublions pas que le codex a toujours été présenté comme quelque chose de facultatif, réservé à des joueurs désireux d'approfondir leur connaissance du background de star wars et du forum. Il faut que ça le reste.

Les trous laissés dans la trame ne peuvent être de toute manière comblés en une seule fois, ca serait dommage. Il faut laisser la possibilité à chacun d'apporter sa pierre à l'édifice. Pour cela, il y a les missions qui peuvent parle de héros ou de situations de l'ancien temps, la faille temporelle où il est possible de rp dans le passé..etc..

Le background ne doit pas être là pour le combler de plein de trucs dont on ne se servira pas, ou peu. Exemple : dire qu'il y a eu une guerre, coté vestige du premier empire sith, entre Ziost et Dromund Kaas, finalement gagnée par cette dernière etc... ca n'apporte pas grand chose en soit même. Mais présenter ça comme un contexte de mission, oui, c'est exactement ce qu'il faut faire, et même laisser l'opportunité aux joueurs participant à cette mission de créer le contexte et le déroulement de cette guerre qui pourra ensuite être ajouté au codex. Pour moi c'est ça qu'il faut faire, et non l'inverse.

C'est ce que je propose Ragda. De rajouter des éléments de BG qui pourraient être par la suite approfondie si volonté de le faire sous forme de mission, de recherches, de qqch. Entre Artorias et le dernier Event, rien ne s'est passé. Rien. Y a un Empire qui est apparu, point. Le dernier Event a fait changer de Chancelier, mais de toute façon Halu' s'étant longtemps absenté, on avait déjà +/- changé d'obédience. Valérion a essayé d'amorcer une nouvelle dynamique à la République, mais il a déjà annoncé dans les absences qu'il commençait à se lasser. De fait, qu'est-ce qu'on fait nous ? On compte les pâquerettes en absence de MJ ou de chef de faction capable d'impulser une dynamique à la faction dont ils ont pris la tête ? C'est ça que je regrette. Il n'y a aucune dynamique. Alors oui, chacun dans son petit coin on est "un peu content" car son personnage est devenu ministre ou autre, mais en attendant : tous les padawans s'ennuient à crever faute d'avoir des choses à faire ou des Maîtres pour les entraîner, l'Empire Sith en est au stade de l'agonie, les mercenaires sont au chômage technique depuis perpette. Et quand on fait mine de vouloir "faire bouger un peu les choses" et vouloir relancer un peu ce monstre amorphe, on nous répond : "t'es trop con, tu sais pas faire sans ça ? C'est débile, t'y connais rien." Alors, moi j'veux bien que mon idée ne soit pas la meilleure, mais elle a le mérite d'être une idée, une volonté d'activité, une volonté de réveiller les torpeurs et une volonté d'amener tout le monde à s'amuser.

C'est bien beau de dire "Ouais mais c'est aux joueurs de se rendre intéressants !" Mais ce genre d'idées à ses limites. Pour moi, c'est de la même consistance ontologique que "si les pauvres sont pauvres c'est parce qu'ils font rien pour être riches". C'est aux chefs de faction de contacter les membres de leurs factions pour leur ordonner d'effectuer des missions. C'est aux politiques d'engager les mercenaires, aux chefs de réseaux de bandits de le faire ! C'est pas sans arrêt aux "petits" d'aller quémander aux grands ! Parce que c'est gentil de dire "moi je ne m'ennuie pas tout en haut de la hiérarchie" mais en même temps, toutes les intrigues qui sont menées en haut n'ont aucune répercussion en bas, tout est décidé en méta-gaming et quand la décision est prise INRP, elle n'est pas appliquée (Cf Conseil Noir).

Je veux juste que tout le monde puisse s'amuser, qu'on puisse avoir une vrai dynamique, et pas seulement les membres du gouvernement Républicain qui s'amusent à prendre des décisions, à les considérer comme appliquer par des tas de PNJ, et derrière des membres qui s'ennuient à crever car les "hauts gradés" ne leurs donnent aucune directive. Que je sache, quand on est capitaine d'un navire en pleine tempête, on donne les ordres à chacun, on dit pas "j'vais dans mes quartiers, matelots faîtes ce que vous voulez j'm'en fous". Tu comprends ?
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 24 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Sans apprenti(e) pour le moment.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Mar 21 Avr 2015 - 17:52

Bonsoir

Ragda: tu m'as supprimé de skype ou quoi vilain ? Je ne te vois plus Sad Enfin re-bienvenue : Ravi de te revoir !!!

Kairos: tu peux toujours enrichir le Codex petit à petit... Ou proposer des idées qui seront toujours bien accueillies quelques soient la réponse finale !

En ce qui concerne l'immobilisme dans le temps, la plupart des forums changent tous les 6 ou 8 mois, moins c'est vraiment peu, le perso vieillirait à la vitesse de l'éclair. Là nous avons une moyenne pour les rapides et les lents en écriture, voir ceux qui s'absentent un moment. Ce serait un choc de retrouver son perso avec 3/4 ans de plus au bout de 4/5 mois par exemple, non ? De plus, tout modifier, résumer l'année et la boucler par un évent prend énormément de temps, rien que les fiches techniques, les demandes de points, récompenses etc. Non, on ne pourrait pas tenir le rythme et je pense que le temps serait gâché.

Quant au fait que ce sont aux chefs de faction de... Je peux comprendre que c'est frustrant de faire parti des petits, et pourtant, moi-même en faisant partie, je fais ma vie. Si on suit le contexte on peut imaginer l'influence de telle ou telle action, en plus les events organisés permettent à tous de participer. Je sais qu'il faudrait le faire plus souvent, dynamiser la chose mais c'est difficile, chacun ayant sa vie.

L'administration ne peut pas être derrière tout et encore moins forcer les gens à jouer un maître pour entraîner des Padawans, des ministres de s'absenter etc... Chacun ayant sa vie encore une fois. Malheureusement c'est souvent ça un forum, les intrigues communes se finissent rarement, les topics communs s'essouflent, les propositions de grande envergre ne se réalisent pas. Ou plutôt parfois si, parfois non.

Du coup, je pense que tes propositions pour le codex etc sont valables et seront étudiées ! Peut-être même que cela permettra de "changer les choses" car ici, tout le monde peut les modifier et les faire avancer. Il faut proposer, lancer des trucs, voir prendre un rôle assez important pour influencer (sans faire n'importe quoi) la trame.

Je ne sais pas si je m'explique, et je ne veux surtout pas justifier le fait que certains s'ennuient car c'est toujours une situation intolérable qui me touche, ayant été très souvent victime du phénomène sur d'autres forums. Ne jamais être le perso phare, devoir supplier pour un rp, être insignifiant dans l'intrigue...

Pourtant, ici je ne pense pas que ce soit le cas, regarde les Events, je pense qu'on fait vraiment tout pour intégrer les gens, faire plus serait difficile à mon avis. On est tous occupés, personnellement je ne m'occupe pas beaucoup des events, je ne les mets pas en place ou peu, donc voilà j'admire le boulot abbattu par les autres... Après tout lire, décider qui gagne quoi reste difficile et je n'ai pas de temps pour plus...

Par contre on a des missions de proposées à réaliser, toi même tu peux en proposer et enrichir le codex bien que ce soit bouts par bouts et sans influencer toute la galaxie mais ça je pense que tu le comprends naturellement.

Voilà désolé si je m'explique moyennement bien, mais encore une fois je suis pressée, j'ai cours dans très peu de temps sunny

~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 39
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Mar 28 Avr 2015 - 17:11

Les idées qui ont été sortie de tout ça au fil des discussions sur la cb principalement.

-Enrichir le codex avec les choses déjà présentes dans les fiches des pj qui, puisque validés, sont accepté par le Staff. Il serait plaisant que les fiches d'où les informations sont tiré soient cités.

-Proposer des missions en lien avec un événement passé que l'on veut faire apparaitre dans la ligne du temps. Il est toujours plus utile de faire apparaitre des événements pour une utilité rp que pour combler un vide histoire de combler.

-Proposer des missions vis à vis des rp en cours afin que le déroulement des rp actuels apporte un plus grand impact sur le forum en lui même.

-

Invité

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Mar 28 Avr 2015 - 18:13

+ l'idée de recruter un ou deux animateurs RP, non ? ça a été abandonné finalement ?
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Feuille de personnage
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Mar 28 Avr 2015 - 18:22

Il faut encore que l'on voit dans quel sens on peut faire ça sans que ce soit un effort vain.

Les dernières tentatives n’avaient pas été très satisfaisantes comme je l'avais dit sur la cb.

Sénateur
Sénateur

Âge du perso : Cinquante-huit ans à l'heure de sa mort.
Race : Pantoran.
Binôme : Lÿnha Golmarr - irréductible sidekick.
Chi Keyiën - épouse morte et complice de toujours.
Riyo Keyiën - fille unique morte et héritière potentielle.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Mort par suicide.
HP:
72/72  (72/72)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Mar 28 Avr 2015 - 23:13

Que la personne ayant défendu le point selon lequel il ne se passe pas assez de choses hors-events se rétracte immédiatement. (Razz)
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Feuille de personnage
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)