La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Point d'Histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Point d'Histoire.   Dim 19 Avr 2015 - 15:33

Bonjour mes chers camarades rpistes,

Je suis arrivé à un point de ma fiche qui m'oblige à vous poser cette question : quid des événements politiques évoqués dans TOR ?

Je suis bien d'accord avec vous que l'on ne peut les intégrer raisonnablement dans le BG du forum comme étant "actuels" MAIS cela est très logique puisqu'après tout, ils ne sont absolument pas actuels. Notre forum, après calcul, se situe 140/160 ans après le Traité de Coruscant qui reconnait un Empire Sith voisin de la République. Pourquoi ne pas partir du principe que les événements de TOR ont "en partie" existé MAIS, que depuis 100 ans, suite à un problème de succession, l'Empire Sith se serait +/- effondré sur lui-même sans que la République ne comprenne qui que ce soit et sans qu'elle puisse remonter jusqu'à l'Espace Sith faute de moyen et faute d'une politique de la terre brûlée de la part des Siths qui empêcha une poursuite par la République.

De là, ceci étant posé, on peut sans problème raccorder le BG du forum à cela en partant du principe que justement, Ynnitach est la première à avoir réussi en 100 ans à fédérer les Siths, si bien qu'elle a pu fait revenir un Empire. Bien sûr, entre temps, la Race des Siths auraient disparu, pourquoi pas liquidé par les Siths impurs eux-mêmes ? Ou parce qu'il n'existait plus assez de membres de la population Sith pure pour préserver la race ?

Le principal changement serait en fait que le traité d'Artorias pourrait être vu comme un bis repetita par certains politiques, mais bon... Est-ce qu'on considère les accords de paix d'aujourd'hui en fonction de ceux passés il y a plus d'un siècle ? Pas vraiment.

Qu'en pensez-vous ?

(J'ai besoin de savoir cela car mon Kairos s'en va dans les contrées Siths d'il y a 30 ans, du coup, il vaut mieux que je sache quoi trouver pour éviter d'être incohérent).
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Dim 19 Avr 2015 - 16:01

http://youngjedi.keuf.net/t4422-empire-sith-generalites-histoire-et-organisation

Ceci déjà, rédigé par Ragda, donne un début d'explications concernant l'Empire Sith actuel et la manière dont il apparaît sur la scène galactique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Dim 19 Avr 2015 - 16:15

Je sais, mais justement, cette explication ne traite ni de l'empire de Revan, ni de Malack, ni de Tor. C'est l'occasion de trancher et de faire un compromis. Beaucoup de nouveaux joueurs arrivent avec TOR comme référence, on pourrait faire le tri de ce que l'on en récupère et de fait étoffer le BG du fofo' ^^ Là, en deux paragraphes même pas, Ragda a expédié pas loin de mille ans d'histocre, du coup ça reste flou niveau contexte et culture ^^
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Zora Shaar-lâ

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Dim 19 Avr 2015 - 16:39

En gros, Dromund Kaas (puisque c'est de là que tout part ou presque), est restée discrète à l'époque de Revan. 

Pour TOR, sans commentaires, puisque cela a été dit, redit et reredit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Dim 19 Avr 2015 - 16:46

Pour TOR, la chose a été posée comme n'étant pas "présente". Nous avons toujours clairement admis que l'eépoque du forum n'était pas celle du MMO. Je suis d'accord. Ce n'est pas ce que je suggère ici. Je demande s'il ne serait pas possible de prendre en compte les éléments que le jeu apporte en les plaçant dans le passé, 140 ans avant l'époque du forum. Ce sont deux choses différentes que je propose.

Je sais que Dromund Kaas "est restée discrète" mais, de fait, comment Revan est parvenu à l'atteindre? Quid de Malachor V? L'Empire sith n'a-t-il compté qu'une seule planète, Dromund Kass, durant tout ce temps? À quoi DK-City ressemble-t-elle si elle n'est pas du tout comme celle de TOR?
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Zora Shaar-lâ

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Dim 19 Avr 2015 - 16:55

Dromund Kaas existait bien avant que TOR ne soit crée.

Pour ma part sur le fo, le contexte de TOR n'existe pas. Point.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Dim 19 Avr 2015 - 17:02

... Tu ne réponds pas à ma question concernant Revan, tu ne réponds pas à ma question concernant l'étendue de l'Empire durant sa période cachée, tu ne réponds pas à ma question concernant la tête de Dromund Kaas si elle n'est pas celle de TOR, et est-ce que je dois prendre ton avis comme canonique ou est-ce que les admins sont ouverts quant à ce débat ? :)
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Zora Shaar-lâ

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Dim 19 Avr 2015 - 17:17

1) : Pour Revan on en sait rien. En gros, tout s'arrête à la fin du jeu KOTOR 2.   

2) : L'Empire n'existait pas durant sa période cachée, pas au sens territorial du terme. Puisqu'au début du fo, il n'existait pas. Et qu'avant ça il n'a jamais été évoqué. Les plans, les fondations étaient posées. 

3): Pour DK, je ne sais pas à quoi elle ressemble dans TOR (vaguement). J'ai juste repris l'idée que c'est une planète balayée par les vents, la pluie, les orages (un peu comme Coruscant à la fin de ROTS quand Palpatine revient avec Vader de Mustafar), due à la puissance du Côté Obscur. Ce qui semble correspondre avec l'ambiance de TOR. 

Pour les admins, je ne sais pas. Mais pour ma part je suis catégoriquement opposé à inclure les événements de TOR, aussi intéressants peuvent-ils être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Dim 19 Avr 2015 - 17:21

Très bien, je vais donc attendre l'avis des administrateurs et s'ils s'alignent sur le tiens je partirais du principe que j'ai carte blanche vu que, après KOTOR 2, c'est le flou artistique.
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Zora Shaar-lâ

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Dim 19 Avr 2015 - 17:38

Quoique... En y repensant, dans un bouquin concernant KOTOR, on sait qu'il y a une menace Sith inconnue. Il me semble même que c'est dit par Traya à la fin de KOTOR II. De là, on sait que Revan y va. En plus de l'équipe de Surik.

Du coup, on peut supposer qu'il y avait un Empire Sith en reconstruction. On peut imaginer que lorsque Revan y est allé, il a pu y mettre un bazar pas possible (mort du Seigneur Noir de l'époque, guerre civile Sith pour le pouvoir ensuite ?) avant de disparaître à son tour (mort sans doute ?). Et que se serait suite aux dégâts provoqués par Revan à l'époque que la décision fut prise de redevenir discret, le temps de se refaire en douceur. Pour finalement se révéler sur Artorias.  

Qu'en penses-tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Dim 19 Avr 2015 - 17:47

Pourquoi pas ? Moi, tout ce qui m'intéresse, c'est que l'on tranche une bonne fois pour toute cette question car, mine de rien, y a 160 ans de trou entre KOTOR II et le forum. En 160 ans, on est quand même passé à travers quatre ou cinq régimes différents en France, ça me paraît évident que l'Espace Sith n'est pas resté absolument statique durant une même période de temps, surtout vu la philosophie Sith qui exige que les choses bougent.

Du coup, pourvu que l'on trouve une trame générale qui fasse consensus, qu'elle soit celle de TOR ou une totalement inédite, moi ça me va : je saurai alors quoi écrire. Après, par "facilité" pour les nouveaux arrivants, c'est vrai que j'aurais opté pour faire le tri dans les éléments d'Histoire apportés par le MMO. Après, si on part sur du totalement nouveau, j'aime aussi. Reste à expliquer comment on est passé de Revan en -160/-130 av. ép. du fo. (En admettant qu'il ait vécu vieux) à aujourd'hui. Cent trente ans pour "refonder un Empire", même pour les Siths qui sont habitués à se suicider bravement, ça me paraît too long :)
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Zora Shaar-lâ

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Dim 19 Avr 2015 - 18:14

C'est pour ça que je parlais de guerres civiles Sith. Rien ne dit qu'elles n'ont pas durées longtemps. Sans parler que certaines planètes de l'Ancien Empire Sith ne s'en sont pas remises de suite. Dromund Kaas, par exemple, aurait pu le faire. Grâce à un système plus ou moins "stable" basé sur la peur et le meurtre, dans les cas extrêmes, pour réduire dans l’œuf toute tentative allant à l'encontre du "consensus de discrétion".   

En plus de ça, j'avais souligné le fait que la lignée d'Ynnitach avait fait fortune dans le commerce d'esclaves et dispose de "bétaillères". Donnant ainsi à Dromund Kaas une main d'oeuvre bon marché pour se reconstruire et aussi pour les planète rejoignant ce "consensus", pour qu'elle profite d'une lente et maîtrisée reconstruction.
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 39
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Dim 19 Avr 2015 - 18:25

Pour ma part TOR n'a jamais existé sur le forum, nous en avons parlé plusieurs fois il me semble et il m'avait semblait clair que c'était la version définitive non?

Déjà à quoi bon inclure des choses qui pourraient aller à l'inverse d'autre déjà écrite avant que TOR ne sorte?

Ensuite, les trous, très franchement je ne vois pas trop quels problèmes cela pose au final...

Invité

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Dim 19 Avr 2015 - 18:48

Bah, simplement parce que la galaxie entière ne va pas souffrir d'une amnésie telle que personne ne saurait ce qu'il s'est passé les 160 dernières années ô.o Y a qu'à voir ce que les enfants apprennent à l'école : leur programme d'histoire couvre 2.800 ans avant notre ère. Il serait cool que l'on comble ce fossé. Tolkien a écrit 10.000 ans de prélude à sa trilogie, on va bien réussir tous ensemble à couvrir l'espace entre Revan et Ynnitach, non? Déjà, ça permettra aux nouveaux joueurs Sith de pouvoir créer un personnage qui serait directement natif de l'empire Avant que la Dame noire n'en prenne le contrôle.
Saerian El'Ros
$$ Chasseur de Primes $$
$$ Chasseur de Primes $$

Âge du perso : 30 ans
Race : Cathar

Feuille de personnage
Activité actuelle: Chasseur de Primes
HP:
80/80  (80/80)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Dim 19 Avr 2015 - 18:59

Désolé, j'apporte mon grain de sel avec le peu de connaissances que j'ai quand à ces périodes exactes.

Il me semble que le Sac de Coruscant a lieu quelque 150/160 ans avant la chrono du forum, tandis que les événements de KOTOR et KOTOR 2 ont lieux quelque 300 ans auparavant, pourtant vous parlez de ces derniers événements comme étant ceux ayant lieux il y a 150 ans...

On peut éclairer ma lanterne, SVP ?

Parce qu'en ce cas, l'Empire Sith a bel et bien resurgit durant une période d'une vingtaine, voire d'une trentaine d'années entre le départ de Revan et les événements du fofo...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Dim 19 Avr 2015 - 19:02

Tu as raison, si on ne prend pas TOR en compte, c'est ta chronologie qui est la bonne. Je ll'ai établis dans la ligne du temps mais je me suis emmêlé les pinceaux ici. On a donc 300 ans d'amnésie collective.
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 39

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Dim 19 Avr 2015 - 19:05

Et bien il y a déjà pas mal à ce sujet il me semble...

Si je ne m'abuse Darth Laduim a fait une fiche parlant de choses bien avant Ynnitach sur le trône, 200 ans pour être précise et je crois pas que TOR existait à cette époque.

Avant Darth Ynnitach il y avait l'ancien Seigneur Noir des Siths, Darth Orn qui était joué sur le forum, celui avait avait le pouvoir depuis plus de 32 ans d'après la fiche de Darth Laduim, informations validé par les admins lorsqu'il a fait sa fiche.

Quand Tor n’existait pas personne n'avait il me semble de soucis pour écrire une fiche, malgré un trou dans le passé sur les choses dites "officielles", pourquoi y en aurait il à présent?

~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 38 ans
Race : Mi-echanie, mi-hapienne
Binôme : Partenaire de Lorn Vocklan

Maître de Wen Janto

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi.
HP:
86/100  (86/100)
PF:
73/110  (73/110)

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Dim 19 Avr 2015 - 19:06

Normalement, c'est à cela que sert l'historique fait par Ragda et les différents textes à propos de l'Empire disséminés entre le codex et le BG non? Wink

A noter que sur le forum, un empire à proprement parler avant Ynni, il n'y en a pas, et je pense que si on en sortait un de nulle part, ça rentrerait en contradiction avec... Les quatre premiers events du forum où les siths étaient déjà organisés, mais différemment. 

Il y avait les bases sur Dromund Kaas et Korriban pour le reste, et je crois que c'est assez clair pour tout le monde. Le terme empire au sens actuel, avec l'organisation, le cadrage actuel, date de la prise de pouvoir d'Ynni.

Avant il y avait, si je ne dis pas de bêtises, Synia d'un côté, qui n'avait pas forcément fondé un vrai empire solide de ce que j'ai compris, et à l'époque, l'Académie fonctionnait comme aujourd'hui. Pas la même structure étatique centralisé avec Ynni à sa tête, mais autre chose, et un centre de formation toujours en activité. Et l'autre dont parle Luuna.

Il n'est donc pas bien dur de faire un personnage sith d'avant Ynni vivant dans les territoires siths. A vrai dire, la majorité des siths le font. Naissance sur Dromund dans une vieille famille, sur une planète proche... Bref, le choix est large déjà, et les éléments donnés permettent d'affiner tout cela. 

Après ce n'est que mon avis et je me peux me trompr sur les éléments en rapport avec les événements plus anciens du forum :)

PS: Ah je vois que Luuna m'a devancé ^^

Saerian El'Ros
$$ Chasseur de Primes $$
$$ Chasseur de Primes $$

Âge du perso : 30 ans
Race : Cathar

Feuille de personnage
Activité actuelle: Chasseur de Primes
HP:
80/80  (80/80)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Dim 19 Avr 2015 - 19:11

Perso, je m'en tiens à la chrono officielle de Star Wars pour avancer mes dires, et à http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/evenement-sac-coruscant.html

(je sais, il y a du TOR et le pillage est la "base" même du lore du jeu, mais c'est ce que j'ai de plus concluant et de plus fidèle. Rien n'empêche qu'il y ai eu un Empire Sith qui se soit élevé durant trois décennies, pour retomber dans l'oubli suite à des querelles internes Siths à cette période-là)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Dim 19 Avr 2015 - 22:39

Et de fait il faut deviner que les informations qui se trouvent dans la fiche de Laduim sont les bonnes? Il faut lire toutes les fiches de tous les Siths pour le savoir? Parce que comme un idiot, moi j'avais été lire le codex, comprenez... Je me suis pas dit "Tiens j'vais aller chercher là par hasard dans la fiche d'un autre et boom je trouverai ce qu'il me faut..."

Tout ça pour dire que ce serait cool de l'indexer quelque part que ce genre d'informations sont considérées comme canoniques par le staff car après, les dégénérés comme moi qui sont pas capables de faire des fiches ex nihilo bah... Ils sont perdus.

Édit : et puis faire une compilation des informations qu'il donne en même temps car je doute que tous les Siths aient le courage de la lire.
Joclad Draayi
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 25 ans
Race : Humain
Binôme : Léonard Tianesli (Ex-mentor)

Feuille de personnage
Activité actuelle: Promenade chez les Hutts
HP:
46/70  (46/70)
PF:
44/94  (44/94)

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Lun 20 Avr 2015 - 13:56

Cela a déjà été dit et redit plusieurs fois. Il n'y a aucun élément de TOR pris en compte sur le forum. le sac de Coruscant en lui-même n'a pas eu lieu. La preuve en est les longues fiches descriptives de certaines factions qui ne font aucunement mention de ces évènement. Tout comme le contexte général d'ailleurs.

Si les Sith avaien mis à sac Coruscant et détruit le Temple Jedi, cela aurait été dit dans la fiche de l'Ordre Jedi, non ? Or ce n'est pas le cas. Les Jedi ont quitté Coruscant pour Ondéron après les massacres de KOTOR/KOTOR II et ont rejoint la dite planète pour se faire plus discret le temps de se reconstruire pleinement.

De facto, le codex prend en compte à la fois la ligne du temps définie par le staff ET les évènements d'importances vécus par les joueurs. Alors oui, on a pas dit que Maitre Bidule s'est cassé une jambe le 23ème jour du troisième mois de l'An 3845 avant Yavin parce que ce n'est pas important (normal, après tout).

Je pensais que vous aviez fini par comprendre qu'il fallait considérer l'Univers Etendu comme exact jusqu'au moment où le forum s'en détourne. Mais visiblement, ce n'est toujours pas le cas, et on continue à lancer des débats sur des sujets qui ont déjà été traité. Ainsi, techniquement, tout élément de l'UE n'étant pas en adéquation avec le contexte du forum pour la période traitée par les codex et historiques devraient être considérés comme nuls et non avenus.

Je me trompe ?
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 24 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Sans apprenti(e) pour le moment.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Lun 20 Avr 2015 - 14:04

Effectivement, je confirme. Tor n'a pas lieu d'exister ici. Du coup le débat quoiqu'intéressant n'a rien à voir avec le contexte du forum Very Happy

l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l

Âge du perso : 17 ans
Binôme : Apprentie de Darth Calliope

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
40/71  (40/71)
PF:
74/74  (74/74)

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Lun 20 Avr 2015 - 14:32

Citation :
Je pensais que vous aviez fini par comprendre qu'il fallait considérer l'Univers Etendu comme exact jusqu'au moment où le forum s'en détourne.

On a tous compris ça, le souci de Gaby n'est pas qu'elle VEUT rajouter TOR, c'est que la fin de l'UE est 300 ans avant le fofo avec rien pour combler le trou à part... 'bah il s'est rien passé en gros'

Sérieux, j'ai l'impression que vous voyez TOR écrit et de suite vous partez en croisade sans lire le reste.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/1261935/Seneth
Joclad Draayi
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 25 ans
Race : Humain
Binôme : Léonard Tianesli (Ex-mentor)

Feuille de personnage
Activité actuelle: Promenade chez les Hutts
HP:
46/70  (46/70)
PF:
44/94  (44/94)

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Lun 20 Avr 2015 - 15:00

Citation :
Si les Sith avaien mis à sac Coruscant et détruit le Temple Jedi, cela aurait été dit dans la fiche de l'Ordre Jedi, non ? Or ce n'est pas le cas. Les Jedi ont quitté Coruscant pour Ondéron après les massacres de KOTOR/KOTOR II et ont rejoint la dite planète pour se faire plus discret le temps de se reconstruire pleinement.

De facto, le codex prend en compte à la fois la ligne du temps définie par le staff ET les évènements d'importances vécus par les joueurs. Alors oui, on a pas dit que Maitre Bidule s'est cassé une jambe le 23ème jour du troisième mois de l'An 3845 avant Yavin parce que ce n'est pas important (normal, après tout).

Je pensais que vous aviez fini par comprendre qu'il fallait considérer l'Univers Etendu comme exact jusqu'au moment où le forum s'en détourne.

Ais-je cité TOR dans cette partie de mon message ? Je ne pense pas. D'ailleurs, cela ne compte pas uniquement pour les évènements relatifs à ce jeu, comme je l'expliquais. Alors avant de dire que je pars en croisade ou je ne sais quoi, en affirmant que je n'ai pas lu ce qu'il y avait écrit plus haut, merci de faire de même. Wink

Si nous n'avons rien décris après KOTOR II, qui est le moment où le forum prend sa propre timeline, c'est bien pour laisser le droit à la créativité des membres, pour leurs fiches notamment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   Lun 20 Avr 2015 - 15:28

Yana Silvasi a écrit:

Citation :

On a tous compris ça, le souci de Gaby n'est pas qu'elle VEUT rajouter TOR, c'est que la fin de l'UE est 300 ans avant le fofo avec rien pour combler le trou à part... 'bah il s'est rien passé en gros'

Sérieux, j'ai l'impression que vous voyez TOR écrit et de suite vous partez en croisade sans lire le reste.

Merci... Je finissais par me demander si j'étais réellement complètement c*n ou si je ne parlais tout simplement pas la même langue...

La question du pourquoi les Jedis se trouvent sur Ondéron, lorsque je l'ai posé, on m'a répondu : "parce que ça a été décidé comme ça". Jamais l'idée que les Jedis auraient été s'implanté là-bas suite à ce massacre n'a été évoqué. Et après relecture de la fiche de l'Ordre Jedi effectivement le petit détail du "Pourquoi Ondéron" m'avait échappé. Cependant, ce qui me gêne, c'est ça :

Citation :
Il se passa ainsi plus de quatre cent cinquante années de paix galactique... Mais toutes les bonnes choses ont une fin.

En 3494 avant la bataille de Yavin, les Sith refirent leur apparition... Et malgré eux, les Jedi furent de nouveau poussés dans le tourbillon infernal de la guerre. Très rapidement les relations avec la République se dégradèrent... Les démons du passé, tant redoutés, venaient de prendre forme et de frapper la galaxie en plein cœur.

De fait, le forum avance à une vitesse ultra-lente. Un joueur ne peut décemment pas s'inscrire en étant Padawan et finir Maître Jedi, le personnage n'aura jamais le temps de vieillir assez vite. Sauf que, les "grands événements" ne s'installent pas en deux ans ou trois. Entre Palpatine et Bane il y a des centaines d'années. Palpatine mets 20 ans à mener son projet à terme ! De fait l'Empire né en trente ans ! Si on n'implante pas dans la trame du forum un terreau fertile à ce genre d'intrigue, des choses à recherches, des archives perdus que les membres pourraient avoir pour but de retrouver, enfin bref, un peu de contenu, ça veut tout simplement dire qu'à chaque création de personnage il faut s'assurer que le personnage arrivera pile au moment pour lui de réaliser un grand truc dans sa vie. Par exemple, la fiche de Janos s'arrête au moment de son arrivée dans les très hautes sphères du pouvoir. S'il avait voulu sur le forum "jouer" cette montée en puissance, ça n'aurait pas été possible, car il aurait fallu 10 ans IRL pour que son personnage devienne assez vieux.

En gros, ce serait cool mettre en place quelques intrigues qui auraient précédées notre époque histoire qu'on puisse quand même avoir une tendance d'ensemble qui ira plus loin que trois ans... Je sais pas si vous vous rendez compte, mais Luke qui fait parti des meubles, est seulement devenu Chevalier ! Si Revan avait évolué au même rythme dans KOTOR I, il serait arrivé au niveau 3 de voyou au milieu de la Forge Stellaire xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Point d'Histoire.   

Point d'Histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant