La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Et les non-utilisateurs de la Force ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Selon vous, serait-il meilleur pour le forum d'accepter également les non-utilisateurs de la Force ou non ?
Oui
85%
 85% [ 34 ]
Non
15%
 15% [ 6 ]
Total des votes : 40

AuteurMessage
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 91 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Et les non-utilisateurs de la Force ?   Mer 14 Mai 2008 - 10:48

Hop, je retente mon petit sondage afin de savoir, à titre indicatif, si oui ou non le jeu vous paraîtrait plus intéressant si l'on acceptait aussi les non-utilisateurs de la Force, ou si ça freinerait plutôt l'ambiance.

Tout le monde est bien sûr invité à voter. N'hésitez pas à laisser vos arguments quel que soit votre avis, cela ne peut que m'aiguiller un peu plus. Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et les non-utilisateurs de la Force ?   Jeu 15 Mai 2008 - 13:55

J'suis admin' mais j'ai voté quand même Rolling Eyes

Je n'ai pas peur de mon avis, j'ai voté : oui (mais sous certaines conditions, évidemment).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et les non-utilisateurs de la Force ?   Jeu 15 Mai 2008 - 13:59

J'ai également voté oui parce que dans l'univers de Star wars, il n'y a pas que la Force,cela peut être intéressant de jouer un autre personnage qu'un jedi ou un sith.
Saphira
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Âge du perso : 22
Race : Twi'Lek
Binôme : Kao Cen Darach

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
61/61  (61/61)
PF:
52/52  (52/52)

MessageSujet: Re: Et les non-utilisateurs de la Force ?   Jeu 15 Mai 2008 - 14:02

J'ai voté oui parce que les Jedi et les Sith pouvaient avoir plusieurs alliés qui n'étaient pas des utilisateurs de la Force. Et, ce forum pourrait accueillir beaucoup plus de monde en ce qui concerne ceux qui ne veulent pas être des Jedi ou des Sith.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et les non-utilisateurs de la Force ?   Jeu 15 Mai 2008 - 15:05

Comme je l'avais indiqué a certains et pour que mon point de vue soit clair, je suis contre cette mesure.

En effet, le fait d'accepter les non utilisateurs de Force ferait que les règles devraient être modifiés en totalité afin d'équilibrer les forces. Mais les combats, ne pouvant jamais être totalement équilibrés seraient presque alors obsolète. Et par ailleurs, généralement les indiques Jedi (parce que les Sith n'en usent pas plus que ça, eux aiment à faire leur sale travail eux même) sont des mercenaires violents qui ne croient qu'en l'argent. Si le besoin était pour certains d'avoir des compagnons civils autant qu'ils soient des PNJ.

Sur ce forum qui prône l'apprentissage de la Force qu'elle soit Lumineuse ou Obscure, il n'y à selon moi pas de place pour des personnes qui ne développeraient jamais de tels talents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et les non-utilisateurs de la Force ?   Dim 18 Mai 2008 - 17:42

J'ai voté non car j'estime que le fait d'être le seul non-utilisateur de la Force m'évite d'être noyé dans la masse. Statut que j'espère conservé. Cependant je rejoins Ellana, l'univers de Star Wars n'est pas seulement basé sur les jedis et les Siths. Pourtant ce forum étant doté d'un système de MJ, il n'est pas nécessaire que des personnages interviennent en trop grand nombre... si le MJ fait son boulot ce qui est le cas en l'occurrence.

Enfin le succés du forum nous montre que les gens savent parfaitement se satisfaire des possibilités proposées. Mais ce n'est pas le succés qui est recherché mais sa qualité or pour remplir cette qualité peut être serait il nécessaire d'accepter quelques non Utilisateurs de la Force.

Mon vote peut sembler paradoxal mais mon statut actuel est tellement agréable que malgré mes convictions je préfère voter pour mes intérêts propres d'autant plus qu'une ouverture à un plus grand nombre de personnages pourrait détruire l'équilibre de l'intrigue et multiplier les affrontements alors que le combat principal du forum est la lutte entre le côté Obscur et Lumineux et non les guerres de gangs et les conflits politiques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et les non-utilisateurs de la Force ?   Dim 18 Mai 2008 - 19:19

J'ai voté non, car le but premier du forum est ,comme il a été dit ci dessus, l'apprentissage et la dualité entre le côté obscur et lumineux.

Le fait qu'il y est des non utilisateurs de la Force, pourrait comme l'a très bien dit Nielsen, déstabiliser les intrigues se mettant en place, et celle du forum et surtout que ces non utilisateurs qui viendraient, seraient en grande partie des portes flingues, mercenaires, chasseurs de primes et j'en passe, avec évidemment son lot de mandaloriens, pour ne citer qu'eux.

De plus ces non utilisateurs se trouveront très vite mis hors de combat face à un jedi ou un sith, et donc se sentir lésés. Comme je viens de le dire à propos des mandaloriens qui sont le parfait exemple du type de mercenaire et autres vermines du même acabits, sont souvent présent sur les forums de RP, car se sont des guerriers entraîné avec du bon matériel, et qui peuvent plus ou moins prétendre tenir tête à un utilisateur de la Force. Après si vous voulez vous relancer dans des guerres mandaloriennes, c'est vous que sa regarde, mais là, le forum y perdrait tout de son intérêt puisque ceux de ce type sont légion...

Voilà, voilà
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et les non-utilisateurs de la Force ?   Dim 18 Mai 2008 - 19:36

Je vote oui parce que la galaxie est une vaste place pleine de gens de toutes sortes de gens, pas juste des Jedi des Siths.

Vive la diversité!
Invité
Invité

MessageSujet: Force inée   Lun 19 Mai 2008 - 10:54

Personellement, je vote non.

Bien que je concois que l'univers de Star Wars ne s'axe pas que sur les jedis et siths pour certains, c'est tout de même l'element majeur et preponderant de l'oeuvre . De plus, le nom de ce site est "Les enfants de la Force", pas les enfants de Star Wars ou de l'Univers.

Et comme il a été dit, un desequilibre va se faire niveau puissance de combat, si l'on veut rester dans le realisme. Et puis on prend alors le risque de voir le forum s'axer sur une autre optique, bien differente de l'actuelle.

A la rigeur, accepter quelques uns des persos du genre de Nielsen, qui sont civils mais ont des pouvoirs de la Force latents. Mais avec un trés bonne presentation à la clé, et places limitées, et dans un optique basée sur la Force! (Nielsen fait des recherches dessus et veut developper ses pouvoirs, il est donc un peu comme un jedi solitaire aux pouvoirs peu devellopés et à l'ideologie differente!^^)

La diversité, c'est bien, mais il me semble que ce fofo est axé sur les jedis et siths sciement, et ne devrait pas en devier. Comme dit precedement, il a quantité d'autres fofos qui permettent de la diversité. Parce que si l'on ouvre les portes aux derives maintenant, on prend le risque de voir ensuite ces derives s'aggrandir poour finir par excipser l'element principl du fofo....

Enfin, ce n'est que mon humble avi!Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et les non-utilisateurs de la Force ?   Sam 31 Mai 2008 - 6:32

Moi j'ai voter oui !! Je pense que cela peut être interressant pour le jeux !!
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 25 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Compagnon de Karm Torr.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
80/80  (80/80)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Et les non-utilisateurs de la Force ?   Lun 9 Juin 2008 - 8:42

Oui sous conditions. Il faudrait comme l'a dit Horus n'accepter que quelques non-utilisateurs comme Nielsen. Pas besoin qu'ils aient la Force mais leurs recherches doivent se baser dessus! Une trame pourrait être lancée avec ce "monde extérieur". Par contre Nielsen a des pouvoirs latents mais très peu puissants...S'il n'a pas été prit comme Jedi c'est qu'il y a bien une raison et c'est sans doute celle-ci. Il possède des "traces" de pouvoirs; pas assez sans doute pour, même avec un entrainement , atteindre le niveau d'un Jedi. ^^

MessageSujet: Re: Et les non-utilisateurs de la Force ?   

Et les non-utilisateurs de la Force ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1