Invité
Anonymous

« Républicains, Républicaines… Sénateurs,

Mes amis, il ne sera pas utile de vous rappeler une fois encore la sanglante chronologie qui a fait le contexte houleux dans lequel nous sommes. Mais pour vous présenter le futur, je tiens à revenir sur deux choses.
Primo, il faut bien avoir conscience que beaucoup des drames et des tragédies qui se sont jouées et se jouent encore sont née dans la trahison. Un terreau malsain a été introduit dans notre République, et l’arbre de la sédition y a poussé. Nous l’avons découvert trop tard, et Valérion Scalia en a payé le prix fort. Lui, ainsi que toute la République qui s’est retrouvée désorganisée et vulnérable.
Par ailleurs, je vous ai promis, lorsque j’ai formulé quel Vice-Chancelier je serai, que je ferai la chasse aux manigances, à la corruption et à tout ce qui peut entrainer à nouveau la sédition, la trahison et tout autre type de torts envers la République. Le fondement même de notre Démocratie se doit d’être sain, et par mes engagements, je me dois de veiller à ce qu’il le soit !

Dans cette optique, Mme la Chancelière, Mr le Ministre de l'Intérieur Kastanie Artorius, et moi-même avons composé un nouveau corps attaché à la Garde du Sénat.
Comment réussir à monter cette nouvelle ligne de défense sans abuser et empiéter sur la liberté de tous, et des dirigeants pour commencer ? Nous avions déjà pensé à un contingent d’hommes et de femmes entraînés à résister à tous les types de lavages de cerveaux, qu’ils soient médicaux ou via ce que les Jedi appellent la Force. Des hommes fiables postés sous un commandement fiable, aptes par ailleurs à surveiller tout ce qui pourrait être anormal, depuis les manipulation économiques louches jusque les manigances de trahison.. Puis nous avons estimés que c’était insuffisant, et dangereux, il suffirait que la chaîne de commandement soit brisée pour qu’une troupe se retrouve avec la possibilité de faire pressions sur le Sénat et le Gouvernement.
La solution est venue d’elle-même : nous avons toujours été conscients que les Jedi sont la meilleure ligne de défense que nous avons face aux occultes Sith, et la présence de la Chancelière Von, ainsi que ses discours font que la République est plus ouverte que jamais à l’idée de collaborer avec l’Ordre Jedi. Nous avons donc décidé d’ajouter à ce contingent des Jedi. Ils apporteront avec eux leur rigueur morale et la possibilité de sonder ici même la présence de.. Euh..
»

Je pris mes lunettes et regardais pour la première fois ma fiche, feignant de ne pas connaitre les tenants et aboutissants de la religion Jedi.

« De sonder la présence de Côté Obscur ici-même, disais-je, lequel est le premier signe de la présence de Siths dans nos murs. Ainsi les Jedi contrôleront nos hommes et seront contrôlé par eux. Et tous, avec leurs qualités distinctes lutteront pour garder la corruption sous toutes ses formes en dehors de notre Sénat.
L’organigramme sera simple : les Jedi rendront compte à un supérieur de leur Ordre, qui lui-même ne pourra agir sans l’approbation du magistrat en chef de cette garde : le Prêfer de la Sûreté sénatoriale.. Nos soldats, eux, obéiront à un Capitaine qui prendra ses ordres auprès du même Magistrat. Néanmoins il faudra qu’il garde à l’idée que la Chancelière restera la commandante suprême des armées, et donc d’eux, mais surtout, que TOUS doivent en premier lieu obéir à la Constitution et protéger cette dernière, avant de ne servir qu’un seul être.

Je précise enfin que tout ceci obéira à une juridiction civile. Les affaires soulevée par ces Hommes et Femmes ne seront confisquées ni par les militaires, ni par les Jedi, la République jugera et sera jugée au grand jour !


Ainsi, nous espérons obtenir un équilibre parfait dans cette force nouvelle sensée nous protéger d’un ennemi qui ne peux venir que de l’intérieur. Par l’organisation même de ce nouveau corps de gardes, le pouvoir arrêtera le pouvoir, et seul le devoir subsistera.


Mesdames et messieurs, le Gouvernement est fier de vous annoncer la nécessaire création du Corps de Gardes Licteurs !
»





Résumé:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn