Invité
Anonymous
Arkel n'y avait pas été de main morte avec et ne l'avait certainement pas ménagé. Saphira titubait en allant vers sa chambre. Son pas était chancelant et ses bras lui donnaient l'impression qu'ils allaient tomber. Elle entra dans la chambre qu'elle partageait avec Alyss.

Celle-ci n'était pas encore là et la chambre était déserte quand Saphira entra. La petite Twi'Lek tituba et se laissa tomber sur son lit en gémissant. Elle regarda le livre sur la faune de la planète sur sa table de chevet et détourna le regard. Elle ne croyait pas qu'elle aurait la force de lire ce soir-là.

-**Bon sang, j'ai mal même aux endroits où je ne devrais pas avoir mal.**
Invité
Anonymous
Alyss arriva quelques minutes plus tard et trouva Saphira effondrée sur son lit, l'air à moitiée morte de fatigue. Apparement, la première leçon de sabrelaser avait été difficile.

- Tu as l,air d'être sur le point de mourir d'épuisement... J'espère que tu te send moins mal que tu n'en a l'air! Dit-elle en souriant à la jeune twi'lek. Je ne me rappelle pas m'eêtre sentie aussi mal, la première fois que j,ai manié un sabre, moi. Mais il faut dire que j'avais huit ans.

Alyss alla vers son lit et elle se pencha. Elle sortit un boite de sous le lit et l'ouvrit. Elle y posa son sabrelaser, pour qu'il soit bien rangé, puis elle referma la boite et la rangea. Il y avait toutes sortes de choses dans cette boite, depuis les trucs courant qu'on s'attendait à trouver dans une boite de ce genre, comme des outils ou des datapads, jusqu'à un cristal de roche de la taille d'une balle de baseball.

- Tu devrais dormir, sa va t'aider.
Invité
Anonymous
Saphira tourna la tête vers Alyss et ne fit aucun effort pour se lever. Ses bras étaient tendus de chaque côté de son corps et elle ne voulait plus les bouger. Elle était courbaturé de partout. Ses muscles semblaient protester contre le traitement qu'ils avaient subis.

-T'es une veinarde alors. J'ai tellement mal que j'ai l'impression que mes bras vont tomber. Maître Valholl n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. Mes bleus doivent avoir des bleus.

Elle savait qu'elle exagérait peut-être mais, elle n'avait pas vraiment envie de se lever. Et dire que ce n'était que sa première leçon, elle craignait le pire pour les autres qui suivraient. Elle se mit sur le dos et regarda le plafond. Elle se mit alors à réfléchir sur ce qu'elle voudrait être plus tard. Une réflexion qu'elle n'avait jamais eu avant car, dans la rue, les décisions se prenaient au jour le jour. Elle repensa aux différentes classes de Jedi qui existaient. Gardien, conseiller, sentinelle... Laquelle choisir? La Force pourrait-elle la guider dans son choix? Elle respira profondément et fit abstraction de tout le reste. Elle ne savait pas combien de temps sa réflexion durait mais, elle sentit la Force la pousser dans une direction. Elle sortit alors de sa trance.

-
Alyss? Tu crois que je ferais une bonne sentinelle? Quand je me concentre, j'ai l'impression d'être poussé dans cette direction. Je n'aime pas me battre tout le temps et je ne connais rien à la politique. Dans mes rêves, je vois souvent la couleur jaune...
Invité
Anonymous
Alyss avait observée la jeune twi'lek alors qu,elle se concentrait et entrait dans une sorte de transe méditative. Elle resta tranquillement assise sur son lit à lire alors que son amie semblait àdes années lumières de distance. L'expérience dura une heure, et quand elle revint sur terre, elle demanda à alyss si elle la voyait en Sentinelle. Alyss haussa les épaules. qui sait, tout était possible... Seul la Force le lui dirait, et apparement, elle avait déjà commença à le faire.

- Qui sait... Moi, j'ai toujours sut que je serait une Conseillère, pas une Guardienne ni une Sentinelle. Mes armes, ce sont ls mots et la parole. Je me bat sur le terrain de la politique et de la diplomatie. Les Sentinelles se battent sur les deux fronts à a fois, au combat et dans les arènes de la diplomatie.

Elle regardait la jeune alien avec intensitée. Elle-même s'était posée cette question quelques années plus tôt, et elle avait tout de suite sut quela réose était Conseillère. Elle ne pouvait envisager de devenir autre chose, et la Force ne l,avait jamais détrompée dans son choix. Au contraire, elle la poussait constament dans cette direction.

- Si tu veux mon avie, le voisi: seule la Force pourra te guider sur le chemin qui est la tiens, Saphira. Tu devrait écuter ce qu,elle te murmure constament, et alors, tout deviendra clair.

Elle eut ensuite un large sourire. Elle devait avoircomplètement larguée la jeune fille avec ses bavardage cryptiques.
Invité
Anonymous
Comme d'habitude, Alyss avait répondu de manière métaphorique. C'était à se demander si elle allait un jour dire une phrase claire et précise au lieu de son charabia habituel. Elle soupira en secouant la tête et répondit à Alyss.

-Alyss, tes remarques sont claires comme du jus de chaussette.

Elle réfléchit ensuite à ce que Arkel lui avait dit. Il lui avait dit qu'elle serait sa Padawan désormais. Elle ne le connaissait pas énormément mais, il semblait gentil et moins étrange que les autres. À moins, bien sûr, qu'il frôle des sommets de la bizarrerie. Elle décida aussi d'en parler à Alyss.

-Alyss, que penses-tu du chevalier Arkel Valholl? Il m'a prise comme Padawan mais, je le connais à peine. Pourtant, lui semble me connaître comme s'il m'avait tricoté. Il a l'air gentil et moins bizarre que toi.
Invité
Anonymous
Alyss éclata de rie quand Saphira lui fit remarquer qu'elle se compliquait l'existance en répondant de manière compliquée à une question simple. En effet, elle dut bien admettre que, pour a jeune fille de la rue qu,elle était, sa répponse devait paraître tout sauf simple. Elle haussa les épaules, toujours hilares, et dit, comme pour s'excuser de son manque de discernement:

- Je suis désolée, Saphira. J'oublie parfois que je ne parles pas à un autre Jedi, mais à une jeune fille de la rue. Ce que je voulais dire c'est que, en temps voulu, tu vas choirir toi-même ce que tu veux faire. J'ai parfois tendance à me compliquer la vie, comme mes maîtres me le font souvent remarquer.

Elle lui demanda ensuite ce qu'ele pensait de mître valhol. Alyss ne le connaissait pas très bien, mais elle l'avait quelques fois croisé dans les couloirs du Temple. Elle réfléchit quelques instants avant de lui répondre.

- Je dois bien admettre que je suis un cas dans le domaine de la bizarrerie, Saphira, mais maître Valhol est également un genre tout a fait particulier. Pas dans le mauvais sens, mais il est un peu étrange dans son genre. En fait, je ne saurais trop quoi dire de plus à son sujet, sauf que c'est un excellent Jedi et qu'il fera un très bon maître pour toi. Il n'a pas peur dees dfis, tu vois... Ajouta-t-elle avec un clin d'oeil amusé.
Invité
Anonymous
Saphira écouta la réponse de Alyss. Il était vrai qu'on avait souvent l'impression qu'elle était incapable de répondre simplement sans passer par trente-six chemins. Pourtant, il faudrait bien qu'elle apprenne à répondre simplement. Elle n'allait pas toujours parler à des politiciens ou à d'autres Jedis. Et, sa façon de parler pouvait très bien tomber sur les nerfs du commun des mortels.

-Ton problème, Alyss, est que tu fais trente-six fois le tour du chapeau avant de répondre. Ce qui fait que ta réponse devient vite incompréhensible pour le commun des mortels. Il va falloir que tu te corriges vite. Tu ne parleras pas toujours à des Jedis ou à des politiciens.

Elle écouta ensuite son avis sur maître Arkel. Voilà qui l'avançait bien. S'il était aussi bizarre que Alyss, elle n'était pas sortie de l'auberge. Et, pour ce qui était des défis, elle en était tout un. Le maître devrait non seulement lui apprendre à lire mais, aussi, lui apprendre à être un Jedi.

-Hé ben...s'il est aussi bizarre que toi, je ne suis pas sortie de l'auberge. Pour le reste, il est vrai que je suis un défi à moi seule. Il devra non seulement m'apprendre à lire correctement mais, aussi, m'apprendre à être une bonne Jedi tout en enseignant aussi à son autre apprenti. J'espère qu'il est patient. Ça risque d'être long.
Invité
Anonymous
- Tu as tout à fait raison, Saphira. je fais mon possible pour me corriger, mais comme on dit, les habitudes ont la vie dure... et celle-ci est particulière difficile à faire disparaitre! Mais je my efforce, pour le bien de la compréhension avec les gens "ordinaires", si on veut. Elle surit et ajotua, toujours aussi taquine. mais quels que soient mes efforts, il semblerait toujors que j'ai une tendance innée à parler par énigmes et métaphores. C'est plus fort que moi!

Elle avait seulement treize ans, et parfois, elle prlait de manière si obscure et tarabiscottée que des jedi plus vieux qu'elle semblaient perplexe devant ses propos. On lui avait dit des tas de fois de faire attention à ses propos, aussi, et de choisir la répondse la plus simple et la plus compréhensible. Saphira n'était pas la premièreà lui faire cette remarque. Elle rit un peu et regarda la jeune fille devant elle, sur l'autre lit.

- Ho, je suis certainement plus bizarre que lui, c'est un fait! Et pour le reste, ne t'en fais pas. Commence par des lectures faciles, dans la bibliothèque du temple il y a une section spécialement conçue pour les jeune padawans qui apprennent à lire. Tu as du travail à faire, mais tu t'en sortiras. Et si maitre Valhol à décidé de te prendres pour apprentie, c'est qu'il pensait que tu le méritais!

À ce moment, laporte de la chambre s'ouvrit et une femme se posta sur le seuil, une des surveillantes des dortirs. Elle sourit aux deux jeunes filles et elle dit, de sa voix douce et calme:

- Il est tard, mesdemoiselle, je vous conseille d'aller dormir. C'est l'extinction des feux pour les jeuns padawans! Bonne nuit.

Elle sourit de nouveau et refema la porte. Alyss regarda Saphira avec un haussement d'épaule, l,air un peu fatiguée elle aussi.

- Bon, hé bin, il est temps d'aller au lit!
Invité
Anonymous
-Je dis ça pour toi mais, certains vont trouver cette mane particulièrement agaçante et tu auras à faire face à des racontars qui diront que tu ne peux pas répondre simplement sans faire de discours.

Saphira savait à quel point il était dure de se défaire d'une étiquette. Les gens pouvaient très bien lui coller une étiquette sur le dos et la laisser se débrouiller avec après. Alyss la conseilla ensuite en matière de lecture. Pour apprendre plus rapidement, elle devrait commencer par des lectures plus faciles. Donc, elle devrait passer par le rayon enfant. Bon, ce serait un peu humiliant mais, certainement plus simple que de vieux traités Jedi de philosophie ou son encyclopédie sur la faune.

-Je vais suivre ton conseil alors. Qui sait? J'apprendrai peut-être plus vite.

Elle sourit devant le fait que Alyss lui dit que si le maître Valholl l'avait prise comme apprentie, c'était qu'elle l'avait mérité. Elle allait rajoutée quelque chose quand la surveillante entra et leur dit qu'il était temps de dormir. Saphira se leva de son lit en se retenant de gémir. Elle devait mettre son pyjama avant de se coucher.

-
Très bien. Bonne nuit, ma dame.

Alyss y alla de son petit commentaire et Saphira l'approuva en hochant la tête. De toute façon, elle devrait revoir maître Valholl le lendemain matin. Elle se changea et se mit au lit. Il était temps de dormir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn