La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Faut parfois savoir faire preuves de courtoisie [PV Dranor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Faut parfois savoir faire preuves de courtoisie [PV Dranor]   Sam 31 Jan 2015 - 18:44

-"Vas-y... Actives les rétro-réacteurs, T4..."

Le droide astro-mécano s'exécuta, dans un bip signifiant qu'il approuvait. Mais à peine quelques secondes plus tard, peut-être une dizaine, Aïa cria, de dessous les réacteurs.

-"Non ! Stop ! Arrêtes tout !"

Le droide tenta de faire marche arrière, mais un clac se fit entendre, et ensuite, une fumée blanche sortit de l'endroit où se trouvait Aïa. Le droide s'approcha un peu du trou, d'où des fils étaient visible, quand la chasseuse en sortit.

-"biwuuu"

-"Ne t'en fais pas T4. C'est pas de ta faute. Je ne suis pas Alys, et elle m'a déjà dit qu'il allait falloir changer ce coupleur."

Fallait avouer qu'il n'était plus tout jeune, mais un coupleur pour le Saphir, ca allait chercher dans les quelques 4000 crédits, avec de la chance. De la chance et si l'on se trouvait sur un monde super du style à Bakura. Sauf que là, Aïa détourna la tête devant l'évidence : ils étaient sur Alderaan.

-"C'est pas gagné..."

Alderaan, c'était bon pour les livraisons. Mais pas pour le bisness de pièces détachées de vaisseaux. Ré-avisant T4, la chasseuse ajouta :

-"Connectes-toi au serveur du Saphir, et regardes combien il reste dans les finances..."

La réponse, quelques minutes plus tard, fit encore plus mal. 6000 crédits. 6000 putains de crédits. Et si on déduisait les frais d'accostage qu'il restait à payer, le refresh de T4 qu'Aïa s'était promis de ne plus repoussé et la "poire pour la soif", c'était la grosse merde.

-"Mon bon vieux T4, il va falloir trouver une solution. Tu vas garder le vaisseau le temps que je vais prendre un peu l'air, et réfléchir."

Plusieurs heures plus tard, Aïa marchait encore, le long d'une promenade mondaine, shootant du pied dans les graviers trainant devant elle. Elle avait visité quelques commerçants, et tous avait la pièce qu'elle recherchait, mais aucun à bas prix. Et malheureusement, Alderaan était fidèle à elle-même : calme. Trop calme. Si ce fichu coupleur avait pu tenir un peu plus, elle aurait été capable de vendre la cargaison que contenait le Saphir dans ses soutes de contrebande, mais là ...

S'arrêtant à hauteur d'une barrière, l'humaine regarda par delà l'horizon qu'elle voyait.

-"Dieu, Force ou quoi que ce soit ... si t'existes, va falloir te manifester. Parce que là, c'est la merde."

Jamais elle n'abandonnerai le Saphir, mais sans son coupleur, ce vaisseau était un poids mort. Et la taxe d'accostage ne permettrait pas à Aïa de rester longtemps. Et elle ne reviendrait pas sur sa promesse. Et...

BOOOM !!!!

La déflagration fit se retourner la tête de la chasseuse. Un bruit sourd qui était presque plaisant à entendre. Une réponse à son dilemme. Car dans un lieu aussi calme, pareil bruit, bien utilisé, pouvait être la réponse à son épineuse situation. Ni une ni deux, sans chercher à comprendre, elle fila, comme beaucoup de curieux, dans la direction du lieu présumé de l'explosion.
Revenir en haut Aller en bas

Âge du perso : 35 ans
Race : Humain
Binôme : Nuray

Feuille de personnage
Activité actuelle: Corsaire et mange de la barbapapa
HP:
31/77  (31/77)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Faut parfois savoir faire preuves de courtoisie [PV Dranor]   Lun 2 Fév 2015 - 14:43

Ah Aldérande, ça faisait un petit moment que le contrebandier n'avait pas mis les pieds ici, c'était une aubaine, il pourrait enfin refaire le plein de whisky. Une caisse d'un bon whisky de qualité, ça valait bien un ptit détour chez son marchant préféré !

De retour de leur mission sur Tatooine, Dranor avait largué Nuray sur Nar Shaddaa. Il reprendrait sûrement contact avec lui et ferait probablement une nouvelle fois appel à ses nombreux talents, et qui sait ? Peut être d'une façon officielle et à long terme ? Oui, cette idée germait doucement dans son esprit chaotique. Mais pour l'heure, le Raven dormait bien tranquillement dans le hangar numéro sept attendant que la cabine du capitaine soit remplie de six belles bouteilles du précieux liquide ambré.

Sortant finalement du magasin de spiritueux un grand sourire au lèvres, cigare coincé à leur commissure, le contrebandier marchait tranquillement dans la rue. Voila une bonne chose de faite pensât-il avec satisfaction. Cachant ses yeux du soleil, alors qu'il penchait son chapeau un peu vers l'avant. Il se fit dépasser par un land speeder. N'y prêtant attention que lorsqu'il s’arrêta en trombe sur le trottoir quelques dizaines de mètres plus loin.

Le conducteur descendit criant au passager :

''Zkaz c'est Darinson!

Le contrebandier se figeât un instant, le hasard ? Non... généralement quand on criait son nom ce n’était pas bon signe, enfin... si des fois quand il était en bonne compagnie sous des draps de satin... Mais là dans ce cas précis ça n'augurait pas grand chose de positif. Il aurait peut être mieux fait de garder Nuray avec lui en fin de compte...

''On va sle faire ce fils de chien!''

Répondit le passager en descendant du land speeder se saisissant d'un fusil blaster.

Ah.

Se contenta t'il de dire. Oui clairement ça sentait la merde, mais ça serait jamais qu'une fois de plus... Bon sang, lui qui pensait que sa petite excursion sur Tatooine resterait sans suites... Voila qu'il se trompait une nouvelle fois... Mais franchement, de là à le flinguer un plein rue, c'était gonflé ! Nan... ils n'oseraient pas quand même !

Une rafale vint s'abattre dans sa direction alors qu'il se jeta sur le coté lâchant sa caisse de whisky dégainant instinctivement son blaster.
S'étant replié derrière un container en acier sur lequel les tirs venaient s'abattre, le contrebandier de son pied, tira vers lui la caisse de whisky.

''Et merde putain...''

Le capitaine regarda l'étendu des dégâts. Toutes ses bouteilles étaient cassées sauf une. Un grimace de dépit barra son visage alors qu'il remonta son chapeau sur son front. Au prix que ça coûtait... c'était un véritable crève cœur...

''Oh... sombre naufragée, tes amies ne seront pas morte en vain...''

Laissât-il échapper entre ses dents serrées alors que de celles ci, Dranor se saisit du bouchon qu'il ouvrit avant de s'en envoyer une gorgée derrière la cravate. Non loin de lui un tir vint atteindre un compresseur thermique faisant trembler le container dans une explosion bleutée, Dranor en profita pour se retourner et répliquer abattant un des deux lascars d'un tir précis. Mais l'autre était plutôt bien planqué, et l’échange de tir n'allait pas durer très longtemps. Et puis faudrait surtout penser à se carapater vite fait d'ici avant que les forces de sécurité débarquent, il avait pas vraiment besoin de ça, même si ce n’était jamais que de la légitime défense...

Les gens commençaient à regarder la scène de loin... Super... se dit-il intérieurement replié et à couvert. Y'aurait pas un de ces enfoirés de spectateur qui allait lui donner un ptit coup de pouce ?

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut parfois savoir faire preuves de courtoisie [PV Dranor]   Jeu 19 Fév 2015 - 13:03

*Pfcht*

La chasseuse s'arrêta net, alors que le coin du mur suivant, qu'elle atteignait s'effritait devant elle d'une façon si particulière. La cause en était visible à la couleur que prenait le mur ensuite : légèrement cramé. Le bruit aussi était indicatif. Des échanges de tirs. Une bonne rigolade devait être en train de se passer, et par prudence, Aïa termina les centimètres restants le long du mur qui venait de se faire maltraiter si sauvagement.

Puis la tête passa, de peu, pour évaluer la scène. Il restait deux tireurs, à en juger par le cadavre d'une personne visible. L'autre, une espèce de Rodien, lui semblait vaguement familier. Quand au dernier, il n'y avait pas photo : il était trop loin que pour être identifiable et était la cause de la blessure de ce pauvre mur.

Et les civils... cette bande d'amateurs juste trop curieux que pour emporter un blaster ou se planquer convenablement et... La chasseuse s'arrêta net, son esprit se souvenant pourquoi le Rodien lui était familier. Elle revint à l'abri et sortit son datapad, feuilletant les informations qu'il contenait à la recherche de la bonne information ; et finit par la trouver. Une photo, prise d'une ancienne traque et où le Rodien apparaissait comme un "figurant". Mais elle se souvenait de ce figurant, et de ce qu'il transportait : de la contrebande. Et pas de la seconde qualité, dans la mesure où il travaillait pour un groupe. La chance semblait lui sourire. Peut-être ce dernier aurait encore de la marchandise avec lui, et peut-être pourrait-elle la lui taxer, cette fois-ci ? Peut-être que cela suffirait à couvrir les frais récent qui s'imposait à elle et à ce pauvre T4...

Après il y avait le contexte aussi. Le Rodien était aux prises avec un inconnu, et ça puait le poisson pourri cette histoire. Pour peu que les FS s'en mêlent, il allait falloir la jouer finement. Peut-être qu'un faux avis de recherche pourrait suffire ... Bref, ça restait à voir. Décochant son blaster de son holster, Aïa se concentra. Elle régla la puissance du Jill puis décrocha son autre blaster.

-"Advienne que pourra... Faites que son adversaire ne soit pas une raclûre..."

Et elle sortit de sa cache. Il fallait agir sans se précipiter et éviter de faire des merdes. Accessoirement, c'était peut-être illégal, mais le Rodien devait mourir pour son propre salut. Ses bras se tendirent alors qu'elle avançait, et déjà des petits malins la pointait du doigt.

-"Maudits civils..." murmura-t-elle pour elle-même alors qu'un premier tir partit dans la direction du Rodien. Ce dernier se redressa alors, comprenant qu'il était prit en tenaille, et tenta de ré-évaluer la situation un peu trop longuement. Le deuxième tir, celui du Jill, fut sans surprise plus précis que le premier, et deux autres tirs s'en suivirent pour clouer le Rodien sur place.

La belle affaire. C'était conclu. Sauf que bien sur, quand on ne veut pas les croiser, ils arrivent toujours : les Forces de Sécurité. Cinq hommes, et une femme, qui se dispersèrent très vite fusil blaster à la main vers Aïa et Dranor. Les mains hautes, Aïa montra clairement qu'elle n'allait ni fuir, si user à nouveau de ses jouets pour protester. Restait à expliquer ce qui venait de se passer.

Feuille de personnage
HP:
31/77  (31/77)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Faut parfois savoir faire preuves de courtoisie [PV Dranor]   Mar 24 Fév 2015 - 19:51

Oulala, ça sentait le sapin à sapin à plein nez, se disait mentalement le capitaine cloué derrière son container. Ce petit salopard de Rodien ne lui laissait pas une seconde de répit. C’était à se demander comment il allait pouvoir se sortir de cette énième galère...
Bon d'habitude il avait de la chance, et peut être que cette fois ci ne ferait pas exception à la règle...
Une fois n’étant pas coutume, d'autre tirs se firent entendre. Trois pour être précis. Sortant la tête de sa cachette le contrebandier observa cette bonne âme.
Et d’après ce qu'il pouvait voir d'ici, la bonne âme était plutôt pas mal... Mais bon son regard vint bien vite se poser sur le corps du Rodien étendu au sol. Une bonne affaire de réglé, pour sûr !
Se remettant debout, la bouteille de whisky à la main et dans l'autre son pistolet blaster, le contrebandier s'approcha de la jeune femme qui se tenait de l'autre coté du cadavre encore fumant.

"Joli carton Miss ! Mais on ferait mieux de pas trai...."

Ouais... d'accord... coupé en plein élan, le contrebandier se contenta de lever les mains alors que les forces de sécurités arrivèrent les tenant en joue. Soupirant, il regarda sa comparse faire de même.

''Haa... la journée avait plutôt bien débuté...''

Marmonnat-il dans sa barbe de trois jours. Bon sur ce coup là ils ne risquaient pas grand choses, de la légitime défense ça se plaidait bien, et puis avec la paire de gibiers de potence complètement refroidi sur le sol, ils ne resteraient probablement pas longtemps dans les locaux des FS.

Et se faisant embarquer l'un comme l'autre, après avoir expliqué plusieurs fois en long en large et en travers les faits, ayant bien entendu omis de préciser qu'il les connaissait plutôt bien, le contrebandier et la jeune femme qui lui avait sauvé la mise sortirent quelques petites heures plus tard du bâtiment.
Ils avaient été interrogés à part, le capitaine ignorait donc totalement à qui il avait vraiment à faire, mais une chose était évidente, celle là sortait du lot. D'une part parce qu'elle tirait bien avec son flingue et de l'autre parce qu'elle avait osé s'en servir en publique. Fallait tirer ça au clair.
Et, replaçant son chapeau sur sa tête alors qu'il s'alluma un cigare, le contrebandier tendit la main et se présenta :

''Dranor Darinson.''

''Merci pour le coup de main, ho j'aurai probablement réussi à m'en sortir tout seul à un moment ou à un autre, comme toujours...''

Il sourit venant tirer une bouffée sur son barreau de chaise avant de venir souffler la fumé bleutée sur le coté.

''Bon alors dis moi ma chère. T'as fais ça pour quoi ? Pour la gloire ? Par pur altruisme ? Nan... désolé j'ai passé l'age des comptes pour enfants. De toutes façons on m'en a jamais raconté... Mais ça, on en a absolument rien à foutre !''

Dranor éclata de rire. Venant instinctivement poser sa main sur la crosse de son blaster qu'il tapota du bout des doigts, il la regarda un instant alors que son rire s’arrêta, ne laissant apparaître qu'un demi sourire en coin alors qu'il reprit :

''J'aime pas avoir de dettes, mais vas y cause ! Alors, qu'est ce que «l'illustre » capitaine Darinson peut faire pour toi ? Décide toi vite jte le demanderais qu'une seule fois.''

Voilà autant régler les affaire en souffrance de suite, on en serait quitte pour la suite, et si elle ne demandait rien, ça serait pas plus mal ! Dranor n'avait pas spécialement envie de faire des courbettes pour remercier. Mais bon... si il fallait... il fallait...
C'est vrai qu'il s'en serait sûrement sortit tout seul.
Oui peut être.... allez savoir...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut parfois savoir faire preuves de courtoisie [PV Dranor]   Mar 24 Mar 2015 - 8:54

-"Par ennui..."

Elle avait répondu à "l'illustre" capitaine d'un ton presque las. Devait-elle dire la vérité ? Une vérité du style "J'espérais tomber sur quelqu'un de riche qui m'aurait filé une récompense". Pas de son avis. Après tout elle venait de passer deux heures, si pas plus, à répondre à des questions interminables du même style que celle que venait de lui poser le contrebandier qui était face à elle.

Cependant, aussi illustre soit-il, le nom ne lui était pas inconnu. Dranor Darinson, il fallait être mal informé pour ne pas avoir entendu ce nom aux détours de certains coins de rue ou dans des pub. Et de là, Aïa pouvait comprendre la détermination d'un certain rodien à le tuer.

S'arrêtant de fait, elle regarda Dranor :

-"J'avais imaginé que tu pouvais être le genre de riche que l'on peut trouver ici, et qui aurait payer gracieusement toute aide. Ou que l'explosion aurait été le signe d'un gagne-pain bien payé. Mais non. Ce n'était que l'illustre capitaine Darinson et trois chasseurs de tête qui s'amusait à dézinguer des bouteilles."

Il y avait de l'ironie dans sa voix, car la chasseuse tenait clairement à l'offusquer. Pas trop cela dit, mais juste assez pour titiller son égo qui serait peut-être aussi démesuré que la rumeur le laissait penser.

-"Mais rassurez-vous capitaine, je suis sur que vous pouvez m'aider en payant votre dette. Depuis que je vous ai aidé, j'ai eu deux heures pour réfléchir à mes propres problèmes, et à une façon de m'en sortir. Seulement, cette fois, il faudra veiller à ne pas revenir à la case "prison"."

Qu'allait-il en penser ? Serait-il d'accord ou non ? La question était là, et il fallait maintenant susciter une possible envie. Dès lors...

-"Supposons que vous soyez intéressé, je crois qu'il y aura moyen de partager les gains, et peut-être de remplacer vos pertes en bouteilles. On pourrait partager le fruit de ce travail, et vous seriez acquitté de votre dette. Chose étant, ce serait mal penser que d'en discuter ici, devant ce poste de sécurité."

Jouer avec les lois, ça demandait parfois de faire preuve de finesse.

-"Il y a un bar que j'aime, non loin de là où nous étions tout à l'heure : le Sgizz. Je pense que j'y passerais dans une bonne heure, pour voir quel accolyte je peux recruter pour ce job..."

Feuille de personnage
HP:
31/77  (31/77)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Faut parfois savoir faire preuves de courtoisie [PV Dranor]   Ven 10 Avr 2015 - 15:17

''Être du genre à payer gracieusement ton aide ? Hmmm non c'est pas dans les habitudes de la maison... ! N’empêche que mes bouteilles m'ont coûté un bras...''

S’exclamât il montrant son avant bras artificiel riant doucement, valait mieux en rire après tout ! Et puis ça aiderait peut être la jeune femme à oublier le mauvais moment qu'elle venait de passer au sein du bâtiment des forces de sécurité.
Puis le capitaine vint poser le cigare à ses lèvres venant tirer une bouffée qu'il vint souffler sur le coté. Il était vrai qu'il était fair-play, mais de là à lancer son argent par les fenêtre aussi grande ai été l'aide de la jeune femme, il ne fallait tout de même pas pousser. Mais l'idée qu'elle venait de lui proposer lui plaisait, de toutes façons il se devait de payer sa dette c'était la moindre des choses.
Cependant celui ci laissa planer le doute :

''Hmm oui j'ai déjà entendu parler de ce bar, et bien on verra d'ici une heure, si j'ai l'envie saugrenue de passer dans le coin et que ta proposition m’émoustille assez pour que je me l’accepte... En tout cas, merci du coup de main.''

Il sourit un instant avant de s’éloigner d'un salut de la tête, reposant son chapeau sur le sommet de son crane, se demandant bien ce que la tueuse pouvait bien en avoir en tête. Oui, ça l'asticotait un peu lui qui était de nature curieuse, mais il viendrait, et puis elle était plutôt jolie, ça pesait pour beaucoup en sa faveur.

Retournant flâner dans les rues, le capitaine Darinson attendit l'heure fixée du rendez vous.
Entrant de le bar nommé le Sgizz, il aperçut rapidement la jeune femme assise à une table. La saluant en pinçant le bout de son chapeau, un sourire en coin accroché au lèvres, il se dirigea vers le bar, se commandant un double whisky sec qu'il paya de suite.
Le prenant il se dirigea vers la table, posant son chapeau sur celle ci avant de s'asseoir en face de la femme. Levant son verre vers elle comme pour trinquer, il en but une bonne gorgée avant de grimacer et de reposer son verre sur la table.

''Bien je suis là ! Avant que l'on commence, je ne connais toujours pas ton nom. Moi C'est Dranor, ou tu peux m'appeler Capitaine Darinson comme tout à l'heure. Mais entre nous Dranor ça ira très bien.''

Croisant ses bras sur son torse, il la regarda de l'autre coté de la table, se demandant bien ce qu'elle pouvait bien avoir en tête. Connaissant bien le milieu, il ne s'agissait sûrement pas de quelque chose de très très légal, mais bon des fois il fallait savoir faire avec, ce que soit dit en passant, le capitaine faisait très bien !
Se posant en équilibre sur les deux pieds de sa chaise, lui donnant un air assez nonchalant ce qui était plutot habituel chez lui, Dranor reprit, posant finalement la question qui le turlupinait le plus :

''Alors ! Je t'écoutes, qu'est ce que tu as à me proposer ? Je dois dire que ça m'intrigue, alors vas y ne te prive pas, vends moi du rêve !''

Le capitaine sourit, écartant les bras et levant les mains, prêt à recevoir cette alléchante proposition.
Cela lui permettrait peut être de régler sa dette et comme elle l'avait plus ou moins laissé entendre, se mettre un peu de pognon dans les poches au passage, et cela il en avait grandement besoin. Oui, on avait jamais assez de pognon ! Les temps n'étaient pas spécialement difficiles mais ses projets en cours lui demandaient pas mal de ressources financières, alors il était a espérer qu'il avait bien fait de la rejoindre ici plutôt que tourner les talons et remonter à bord du Raven pour s'esquiver d'ici en quatrième vitesse...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut parfois savoir faire preuves de courtoisie [PV Dranor]   

Faut parfois savoir faire preuves de courtoisie [PV Dranor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1