La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Charlie Hebdo le soutient ! .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vaëlenrian Atha'lith
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l

Âge du perso : 22
Race : Humain ( Alderaan )

Feuille de personnage
Activité actuelle: Apprenti Sith
HP:
102/102  (102/102)
PF:
78/78  (78/78)

MessageSujet: Charlie Hebdo le soutient ! .   Mer 7 Jan 2015 - 21:06

Voilà comme je suis inscrit sur Avaaz.org je viens partager une nouvelle avec vous concerner l'attaque du Charlie Hebdo. Je cite :

"L’attaque ce matin n’a pas seulement ôté la vie de Wolinski, Charb, Cabu et des autres journalistes de Charlie Hebdo: elle menace l'essence même de notre démocratie, notre liberté d'expression, nos droits, notre humanité partagée.

Seule une poignée de personnes mal intentionnées jubile. À coup sûr, les terroristes et extrémistes de tous bords vont tenter d’utiliser ce drame pour diviser notre société, en jouant sur les peurs et les préjugés. Mais la tragédie de ce matin peut aussi nous rassembler comme jamais -- cela ne dépend que de nous.

Si dans les prochaines 24h, aux quatre coins de France, nos voix ne font qu’une, que nous clamons tous ensemble notre solidarité et notre unité pour défendre la liberté de notre presse, notre diversité et notre tolérance, nous parviendrons à couvrir les discours haineux et le bruit des armes. Ne nous laissons pas diviser et réduire au silence. Cliquez ci-dessous -- lorsque nous atteindrons 100 000 personnes, nous ferons retentir notre message dans les médias: “Nous restons unis”, “Nous sommes Charlie”."

https://secure.avaaz.org/fr/avec_charlie_4/?czXnXcb

Voila personnellement ce drame ma choqué, et dramatique ... je me sentais obligé de vous faire partager ce lien pour ceux qui veulent aider et soutenir cette cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo le soutient ! .   Mer 7 Jan 2015 - 21:11

Je ne sais pas quoi dire... Moi-même étant engagée, j'ai été profondément touchée par cet acte terroriste. C'est un acte lâche, barbare que de s'en prendre à des caricaturistes dans leur droit et une atteinte à la liberté d'expression et de penser.

R.I.P à toutes les victimes, et je souhaite bon courage à leur famille et amis.
    Je suis Charlie.
Saerian El'Ros
$$ Chasseur de Primes $$
$$ Chasseur de Primes $$

Âge du perso : 30 ans
Race : Cathar

Feuille de personnage
Activité actuelle: Chasseur de Primes
HP:
80/80  (80/80)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo le soutient ! .   Mer 7 Jan 2015 - 21:48

Je suis admin sur une page d'humour noir, j'ai appris la nouvelle en arrivant en cours...

Entre autre, j'ai fait cette image (désolé pour la grossièreté, maaaais... Charlie Hebdo.) et j'ai aussi écrit ceci :
Suffit de cliquer sur le lien
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 24 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Sans apprenti(e) pour le moment.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo le soutient ! .   Mer 7 Jan 2015 - 23:47

Bonsoir,

Je suis en Espagne et je regarde peu les nouvelles. Ce sont mes parents qui me l'ont appris au téléphone. Horreur. Quand est-ce que tout cela s'arrêtera ? Je crois que la question ne se pose même pas car on a la réponse... Jamais. Mais pourquoi ? Pourquoi ? Là, aucune réponse.

Quelle tristesse. C'est tout simplement horrible, et le pire c'est que c'est juste... Quotidien. Sad

Courage aux familles ainsi qu'au proche.

De tout coeur avec eux, bien que malheureusement ça ne risque pas de les aider beaucoup ! Crying or Very sad

~ Padawan ~
~ Padawan ~

Race : Twi'Lek
Binôme : Kao Cen Darach

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
61/61  (61/61)
PF:
52/52  (52/52)

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo le soutient ! .   Jeu 8 Jan 2015 - 3:27

J'ai répondu à ton adresse. Je suis de tout cœur avec les gens de la France. Je vis au Canada et je trouve cet acte cruel et sans bon sens. Ces terroristes ne sont que des bêtes cruelles et assoiffées de sang. Le Coran en lui-même ne prône pas la violence envers les non-islamiques. Au contraire, tout comme la Bible, il prône la tolérance et l'amour entre les hommes.

Ces radicaux ne suivent pas les préceptes de leur religion mais, plutôt leurs instincts les plus primaires.
Vaëlenrian Atha'lith
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l

Feuille de personnage
HP:
102/102  (102/102)
PF:
78/78  (78/78)

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo le soutient ! .   Jeu 8 Jan 2015 - 7:45

Oui c'est triste, ... comme tu la bien dit Saphira le soucis aujourd'hui c'est que beaucoup ne font pas la différence entre les religions telles quelles soient et les "extrémistes" , pour le coup ça donne une mauvaise image de la religion qui comme tu la dit prône la tolérance et le paix et non la violence et la guerre. Merci de votre soucis a cette cause ( déjà plus de 240.000 votes ce matin waou ...

Âge du perso : 54 ans
Race : Humain
Binôme : Plus personne pour l'instant.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Officiellement suicidé.
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo le soutient ! .   Jeu 8 Jan 2015 - 8:27

Ce qui me fait rire, dans tout ça, (mais d'un rire jaune et désespéré, évidemment), c'est l'image : "C'est dur d'être aimé par des cons". Les types veulent se venger de cette caricature, alors qu'en fait, ils la confirment jusqu'au bout.

En pendant ce temps-là, les clichés sont confirmés, le FN va encore faire des petits, l'Islam va continuer à être stigmatisé... Et la folie de trois ou quatre imbéciles va finir par stimuler tous les extrémismes possibles et imaginables. C'est terrifiant, quand même !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo le soutient ! .   Jeu 8 Jan 2015 - 8:32

Je me permets juste de placer une nuance ici. C'est un drame, bien entendu. C'est une chose que je regrette, que je ne souhaite plus revoir, et toute ma compassion va aux familles et aux gens que cela affecte. Pour autant, arrêtons de considérer la chose comme étant un motif valable pour partir en croisade.

"Les extrémistes". "Les extrémistes". De ce que j'ai pu lire sur l'événement, aucun groupuscule connu n'a encore revendiqué cet acte de folie. Nous ne sommes pas face à un "11 septembre français" comme certains journalistes se complaisent à le dire et comme Tata Marine, très heureuse pour l'occasion, le hurle à tue-tête.

Cet acte a été vraisemblablement perpétré par trois personnes, deux trentenaires et un beaucoup plus jeunes. Trois marginaux, trois, évidemment, déséquilibrés. Doit-on porter la faute sur "l'extrémisme" dans ce cas ? Est-ce que véritablement la religion et la politique sont les fins poursuivis par ses gens ? Ou, en réalité, le problème de fond ne serait pas tout autre comme un déséquilibre mental ?

Ne me prenez pas de travers, je ne cherche absolument pas à excuser leur acte, loin de là, pour moi la prison sera trop douce pour ces cinglés. Je veux juste prévenir contre l'amalgame, contre les vents nationalistes.

Ne répondons pas à la folie par une autre folie, celle d'un fanatisme républicano-nationaliste tout aussi dangereux et contestable que toutes les extrémités religieuses du monde.

Cet acte est à condamner, mais avant de sortir les drapeaux et de partir saigner de l'hérétique, je pense vraiment qu'il serait plus sage d'attendre le fin mot de l'histoire. Je doute que ces auteurs émérites puissent avoir voulu être dressé en martyrs et utilisés à des fins politiques pour mener une vendetta contre un Islam qui n'est peut-être moins en cause ici qu'on ne le croit. Ces gens là auraient sûrement tués au nom de la vengeance des produits laitiers pourvu qu'un groupe écologiste radicale les eût approchés en leur demandant de le faire, en les embrigadant de la même façon que tous les groupes extrémistes.

Bref. Nous pouvons pleurer ces morts, mais ne cherchons pas une vengeance qu'ils n'auraient peut-être pas voulu. Condamnons ceux qui sont à condamner, n'inventons pas d'ennemis fantasmés et communs "à tous les Français" comme cherchent à le faire certains, nous deviendrions alors aussi stupides que ce trio décérébrés.

Âge du perso : 246 années standards
Race : Hutt
Binôme : Complice : Darth Velvet

Feuille de personnage
Activité actuelle: Faire chuter Borenga
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo le soutient ! .   Jeu 8 Jan 2015 - 9:09

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec Gabryëlle.

Cet acte terroriste est inqualifiable, d'une barbarie sans nom... Quand j'ai lu les premiers articles, que j'ai vu le nombre de victimes présumées augmenter de minute en minute, j'étais vraiment effaré... C'est tout bonnement incroyable que dans notre pays, deux types puissent ainsi pénétrer dans la rédaction d'un journal pour abbatre de sang froid autant de monde à l'arme de guerre...

Mais pour autant, merci de ne pas faire dévier ce sujet en commençant à parler de religion, d'extrêmisme, de fanatisme. Un forum jeu de rôle Star Wars n'est pas l'espace approprié pour ce genre de débat.

Pour ma part, comme beaucoup de collègues sur mon lieu de travail, je ferai une minute de silence à 12h. J'invite ceux qui se sentent touchés par ce drame à faire de même. Un hommage aux victimes, mais aussi une pensée pour ceux qui ont survécus, ou qui ont assistés au drame, parce que ceux-ci sont à présent marqués au fer rouge... Je pense tout particulièrement à la journalise que les deux asssassins ont forcés à taper le digicode pour entrer dans charlie hebdo... J'ose même pas imaginer dans quel état se trouve cette personne :/
Dalla Tellura
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Âge du perso : 13 ans
Race : Twi'lek

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
66/72  (66/72)
PF:
82/82  (82/82)

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo le soutient ! .   Jeu 8 Jan 2015 - 10:21

Effectivement, ce n'est pas le lieu d'un débat politique. Néanmoins je pense que si Van a lancé ce sujet et si nous y avons répondu, c'est que cette triste histoire n'est pas simplement politique, même si malheureusement certains sont déjà en train de la récupérer.
Personnellement, des types qui entrent dans un journal pour lancer une fusillade, ce n'est pas seulement en tant que citoyenne que ça me révolte et me terrifie, mais en tant qu'être humain. Et au-delà des espèces que nous avons choisi d'incarner, c'est bien notre vision de l'humanité que nous sommes venus confronter et partager ici...

Feuille de personnage
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo le soutient ! .   Jeu 8 Jan 2015 - 11:51

Oh, quand je parlais d'extrémisme, je ne ciblais pas de l'attitude des responsables, mais de l'effet que tout ça risque de stimuler. Je ne parlais donc pas d'un prétendu extrémisme islamique, mais bel et bien d'un extrémisme nationaliste-sécuritaire qui risque de s'emparer de l'info pour stigmatiser l'Islam.

Bref, une belle preuve qu'on n'est pas près de faire des progrès, dans ce monde...
Vaëlenrian Atha'lith
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l

Feuille de personnage
HP:
102/102  (102/102)
PF:
78/78  (78/78)

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo le soutient ! .   Jeu 8 Jan 2015 - 12:34

+ 1 pour toi Gab, après Ragda c'est bien pour ça que je l'ai posté dans la partie flood, sans entrer en détail dans des débats de ce genre je pensais utile et intéressant vu qu'on vit dans un pays où on a la chance de s'exprimer librement de pouvoir partager et lire vos/nos ressentit là-dessus.
Valerion Scalia
¤¤ Chancelier Suprême ¤¤
¤¤ Chancelier Suprême ¤¤

Âge du perso : 45 ans
Binôme : Autre compte : Darth Valeras
Autre compte : Ben Doyle

Feuille de personnage
Activité actuelle: Chancelier Suprême de la République
HP:
0/0  (0/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo le soutient ! .   Jeu 8 Jan 2015 - 12:40

Cela fait trois ans que je suis abonné à Charlie Hebdo. Tous les mercredis, c'est du rire et de l'intelligence qui arrive dans ma boîte aux lettres de petit Liégeois! Cet événement ne touche pas que la France, ils touchent tous ceux qui ont lu Charlie, tous ceux aussi qui, simplement, adhèrent aux principes de nos démocraties. Hier soir, à 18h, je me suis rendu sur la place du marché, à Liège et on était plus de 300! Après avoir chialé toute l'aprem et être incapable d'étudier, ça faisait du bien de faire quelque chose, pour marquer sa révolte, son indignation et son attachement à des valeurs qui transcendent les frontières.
Alyria Von
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 38 ans
Race : Mi-echanie, mi-hapienne
Binôme : Partenaire de Lorn Vocklan

Maître de Wen Janto

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi.
HP:
86/100  (86/100)
PF:
73/110  (73/110)

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo le soutient ! .   Jeu 8 Jan 2015 - 12:50

A midi, je peux vous dire qu'il y avait foule sur le parvis de Notre-Dame pour une très belle minute de silence, et je crois que cette image symbolisait bien ce qu'il faut tirer de ce drame atroce. 

La meilleure réponse, c'est de ne pas changer ses habitudes de vie et de montrer que contrairement à ce que ces tireurs ont pu penser, un crayon peut, et même doit gagner contre une arme à feu, en se souvenant de ces dessins.
Ferus Livian
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l

Âge du perso : 21 ans
Race : Humain (originaire de Naboo)
Binôme : *Ancien Padawan de Luuna Shein

Feuille de personnage
Activité actuelle: /
HP:
75/75  (75/75)
PF:
78/78  (78/78)

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo le soutient ! .   Jeu 8 Jan 2015 - 13:06

« Notre liberté dépend de la liberté de la presse, et elle ne saurait être limitée sans être perdue, aussi il est du devoir de chaque homme libre et de ceux qui en ont la possibilité de lutter contre toutes actions qui entraveraient ces libertés »

Thomas Jefferson, 1776, auteur de la Déclaration d'indépendance.

On ne nous enlèvera pas notre liberté d'expression
Anado Darssian
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Âge du perso : 39 ans.
Race : Arkanien

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
85/85  (85/85)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo le soutient ! .   Jeu 8 Jan 2015 - 15:19

J'ai été lecteur de Charlie, j'ai toujours adoré le travail de ses dessinateurs et rédacteurs. Une véritable figure de la presse française, à laquelle je préférais certes Le Canard, mais une figure quand même, avec sa plume acérée qui n'épargnait personne, anti-cléricale mais au grand jamais raciste comme certains ont pu le prôner. Enfin bref, c'est une bouffée d'air pleins d'humour, d'ironie et d'un sarcasme qui fait plaisir à voir dans le monde journaliste français hélas souvent trop lisse. Même si je m'étais quelque peu détourné de la ligne éditoriale de Charlie, que j'avais trouvé ces dernières années parfois un peu opportuniste ou stigmatisant sans être pour autant choquante ou trop insultante pour peu qu'on soit ouvert d'esprit et tolérant, je suis totalement choqué et déstabilisé par cette attaque, cet acte de barbarie sans nom. C'est un drame que nous vivons et qui malheureusement, je pense, va en enfanter d'autres. On évitera pas l'instrumentalisation des uns des autres et la politique de comptoirs de notre oncle beauf un peu raciste et de nos connaissances qui manquent parfois de discernement, mais l'heure est pour l'instant au recueillement... Je me rends également ce soir au rassemblement de soutien de ma ville. Le sujet porte à débat, mais en effet ce n'est pas lieu, mais je suis content de ton initiative Van, il est bon de pouvoir partager notre désarroi et montrer le visage uni de nos peines, contrairement aux dissidences que certains veulent faire naître dans un climat social déjà parfois tendu. Nous sommes Charlie !
Darth Anetherion
l~~ Guerrier Sith ~~l
l~~ Guerrier Sith ~~l

Âge du perso : 39 ans
Binôme : Apprentie: Alara Lorwyn

"Initiée" Jedi : Elsa Fowl

Feuille de personnage
Activité actuelle: Se cache quelque part dans la galaxie, complote contre la République
HP:
28/90  (28/90)
PF:
95/95  (95/95)

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo le soutient ! .   Ven 9 Jan 2015 - 16:44

J'ai une bonne nouvelle, si on peut dire cela, pour ceux qui l'ignore, les deux tireurs viennent d'être tués à 17h30 environ à Dammartin-en-Goëlle. Charlie Hebdo est vengé !
Evengellyne Belluma
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 25 ans
Race : Zabrak
Binôme : Prête à en avoir un s'il en vaut la peine

Feuille de personnage
Activité actuelle: Médecin au Medcorps
HP:
90/90  (90/90)
PF:
103/103  (103/103)

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo le soutient ! .   Ven 9 Jan 2015 - 17:56

le preneur d'otage à Vincennes est mort aussi pour ceux qui ont pas tout suivi
Saerian El'Ros
$$ Chasseur de Primes $$
$$ Chasseur de Primes $$

Âge du perso : 30 ans
Race : Cathar

Feuille de personnage
Activité actuelle: Chasseur de Primes
HP:
80/80  (80/80)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo le soutient ! .   Ven 9 Jan 2015 - 18:27

Personnellement, je suis au 36ème dessous.

Comment peut-on en arriver là ?
A cause de trois abrutis, sans aucun sens critique véritable, toute une communauté religieuse est sous le feu des projecteurs, traitée comme les ennemis de la nation.
A cause de trois abrutis sans cervelles, des vies ont été prise, une vague de haine s'est répandue en France.

C'est tragique d'en arriver là, pour des dessins. 
Pardonnez-moi de l'expression, mais "Monde de merde."
Léonard Tianesli
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 37 ans

Feuille de personnage
Activité actuelle: Chevalier-balayeur !
HP:
88/88  (88/88)
PF:
90/110  (90/110)

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo le soutient ! .   Ven 9 Jan 2015 - 21:38

Darth Anetherion a écrit:
J'ai une bonne nouvelle, si on peut dire cela, pour ceux qui l'ignore, les deux tireurs viennent d'être tués à 17h30 environ à Dammartin-en-Goëlle. Charlie Hebdo est vengé !

Les chroniqueurs de Charlie hebdo ont choisis le dessins, l’écriture et l'humour pour se battre. Ne galvaudons pas leurs combat en l'associant aux actes de haine de ce jour, ni aux réponses violentes que nous avons été forcé de donner.
Ce n'est pas ça, Charlie Hebdo, et estimer que tuer des islamiste c'est les venger revient hélas à détruire ce pourquoi ils ont vécu, et la manière qu'ils ont eu de se battre.

Ceci étant dis, je vais assumer le hors sujet. Je ne suis pas Charlie, bien plus que cela. J'ai donné ma voix et mes larmes à cette rédaction le jour du drame, aujourd'hui j'aimerai les offrir à ceux qui ont défendu ce pays et ses valeurs. Ils n'écrivaient pas, il ne dessinaient pas, et pourtant ils méritent qu'on garde leurs actes, et leurs nom, au même titre que les journalistes.
En tant qu'anti-militariste et pacifiste totalement primaire.. Je ne suis pas souvent fier de nos forces armées, polices et gendarmeries. Aujourd'hui, j'admire.

Hail !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo le soutient ! .   Ven 9 Jan 2015 - 21:55

Je suis d'accord avec Léonard. Ne parlons pas de vengeance. C'est ce qui a motivé le geste de ces trois personnes. Ce n'est pas cela qui a motivé le geste des forces de l'ordre. Elles ont neutralisé une menace qui ne leur a laissé aucun autre choix. Une pensée pour les morts d'aujourd'hui et tout ceux qui chaque jour tombe sous les balles de la folie à l'étranger. N'oublions pas que ce que nous vivons aujourd'hui a été vécu et continue de l'être par d'autres humains que nous ailleurs dans le monde.

Feuille de personnage
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo le soutient ! .   Sam 10 Jan 2015 - 9:31

Pour aller plus loin encore dans la tolérance, j'accorde pour ma part une pensée à l'Islam qui est en train de se mobiliser contre les actions sporadiques de ces terroristes, un phénomène dont la presse ne parle pas assez à mes yeux.

Dans toutes les mosquées françaises, le sermon a consisté à blâmer les exactions de ces trois hommes, et les sermons ont été accueillis par des prières à Allah. En outre, le président du Sénégal (pays musulman) ainsi que la Tunisie ont accordé leur soutien à la France.

Quelle que soit notre opinion religieuse, accordons notre respect à tous les musulmans qui, au même titre que la presse, les juifs et les forces de l'ordre françaises, risquent de devenir les victimes de cet acte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo le soutient ! .   Sam 10 Jan 2015 - 10:03

+12.000 pour mon Patron!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo le soutient ! .   

Charlie Hebdo le soutient ! .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1