La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonus Raciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bonus Raciaux    Lun 29 Déc 2014 - 14:17

Hello !

J'ai vu que les Zeltrons avaient un passif assez ... important on va dire :p

Et donc j'aimerais savoir si vous aviez pensés a faire d'autres bonus raciaux ? Histoire d’équilibrer un peu

(si vous voulez je peux essayer de proposer des trucs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Leto Vorkosigan
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 59 ans
Race : Falleen
Binôme : Kalen Nelaru (Padawan)
Aurora Azulis (Padawan)

Feuille de personnage
Activité actuelle: Plusieurs missions à travers la Galaxie pour l'Ordre Jedi
HP:
88/88  (88/88)
PF:
98/98  (98/98)

MessageSujet: Re: Bonus Raciaux    Lun 29 Déc 2014 - 17:18

Déjà que avant y'avait plus de points à distribuer dans les stats, alors si aujourd'hui on ajoute des bonus raciaux, y'en a beaucoup qui vont être complètement désavantagés. Ceux qui se sont inscrit entre le moment où la distribution des points a été revu à la baisse et le moment où on va peut-être mettre en place ces bonus, autant dire vraiment beaucoup de gens.

À moins que ces bonus raciaux soient attribués aussi de façon rétrospectif, et que même ceux inscrit bien avant puissent en profiter ... Mais sinon je suis contre, ça déséquilibrerait sacrément les stats à la longue je trouve.

Âge du perso : 54 ans
Race : Humain
Binôme : Plus personne pour l'instant.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Officiellement suicidé.
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Bonus Raciaux    Lun 29 Déc 2014 - 18:46

Je suis d'accord avec Leto, pour ma part.

De toutes façons, dans chaque fiche de présentation, il y a une rubrique "Points forts" et une autre "Points faibles". De ce que j'ai pu voir, certains joueurs non-humains utilisent ces rubriques pour choisir des qualités et des défauts selon la race qu'ils ont choisie.

Si je me prends comme exemple (non pas que je sois un modèle, mais parce que j'ai ma fiche de présentation en tête), il m'avait fallu déterminer tout un tas de points positifs et de points négatifs liés à mon corps artificiel : capacités d'enregistrement, mémoire cybernétique, sensibilité aux vibro-droïdes, etc. Je pense qu'il serait totalement impossible de dire : "ben là, j'ai +1 dans tel domaine, parce que ma main gauche est en acier !"

Après, tout cela est réinjecté inRP, et ça marche très bien comme ça, non ? Intégrer les avantages et les défauts des races dans le système de dé, c'est la voie directe à des casse-tête pas possible, des inégalités, pas mal de frustration et autant de contestations !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonus Raciaux    Lun 29 Déc 2014 - 18:59

Je ne suis pas forcement pour non plus, c'est juste par soucis de cohérence que j'ai proposé cela Razz
Emalia Kira
¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤

Âge du perso : 37 ans
Race : Humaine
Binôme : Au lit : Jake Darinson
Au gouvernement : Lana Anthana & Grendo S'orn

Feuille de personnage
Activité actuelle: Chancelière Suprême de la République - mène la guerre contre l'Empire !
HP:
64/64  (64/64)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bonus Raciaux    Lun 29 Déc 2014 - 19:59

Bonsoir Xaphan (et les autres)

Alors le terme de "bonus" est un peu mal choisi, puisqu'il laisse supposer que les Zeltrons ont un pouvoir "en plus" des autres. Or, le pouvoir des Zeltrons remplace un des pouvoirs à prendre au choix chez les chevaliers. Effectivement, si c'était en plus, ce serait un avantage trop important vis à vis des autres joueurs.

Par conséquent, je pense que l'on peut laisser ouverte (comme on le fait déjà...) la possibilité de remplacer un pouvoir à prendre au choix (donc pas un de ceux donnés de base) par un pouvoir racial ou spécifique à l'historique du personnage. Cela a déjà été fait avec d'autres races que celle des Zeltrons, comme par exemple celle qui permet en touchant un objet de "voir" l'histoire de cet objet (désolée, je ne sais plus quelle race a ce pouvoir, honte à moi).

Donc voilà, j'aurais tendance à rappeler qu'il est toujours possible de proposer des pouvoirs en fonction de votre race ou de votre historique en remplacement d'un pouvoir au choix, ou même lors de votre évolution. Les admins vous aideront à calibrer ce pouvoir pour son efficacité et son coût en PF :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonus Raciaux    Lun 29 Déc 2014 - 20:05

Ok, je n'avais pas compris ca comme ca, mea culpa Razz

Désolé pour l'erreur de compréhension de ma part !

(Et on peux demander un changement de façons rétroactive ? Razz)
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 39
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Bonus Raciaux    Mar 30 Déc 2014 - 0:28

Tu peux demander un pouvoir racial que tu n'as pas dans tes évolutions annuelles :)

C'est comme cela par exemple que Luuna a développé le don de se servir de ses phéromones, car elle ne savait pas s'en servir à la base.

$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Âge du perso : 30 ans
Binôme : Mat' et Lloyd

Feuille de personnage
Activité actuelle: Défonce de l'impérial avec Korgan
HP:
46/98  (46/98)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bonus Raciaux    Mar 30 Déc 2014 - 9:10

Leto Vorkosigan a écrit:
si aujourd'hui on ajoute des bonus raciaux, y'en a beaucoup qui vont être complètement désavantagés.

Je peux juste dire que c'est déjà le cas, surtout quand on voit les mixes de ''classe" + "armes" + ''race" + "pouvoirs''

Y'en a déjà c'est à se demander si ils n'ont pas fait du jus de cervelle pour que ça soit imparable, mais ça c'est un autre débat que je n'ai pas spécialement envie d'ouvrir, comme quoi un brin de simplicité des fois c'est n'est pas toujours le mieux... Rolling Eyes

(je profite pour glisser subtilement au passage que Mat' , Jake et Lloyd n'ont toujours par eu la récompense de fin de mission sur Mon Calamari depuis un an! et par conséquent demande le redemarrage de l'event car cela aurait probablemnt tout changé! (ou pas Razz) )
Emalia Kira
¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤

Âge du perso : 37 ans
Race : Humaine
Binôme : Au lit : Jake Darinson
Au gouvernement : Lana Anthana & Grendo S'orn

Feuille de personnage
Activité actuelle: Chancelière Suprême de la République - mène la guerre contre l'Empire !
HP:
64/64  (64/64)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bonus Raciaux    Mar 30 Déc 2014 - 9:34

Malheureusement, quelque soit le système il y en a toujours qui en chercheront les failles pour le mettre à leur avantage, on ne peut y faire grand chose à part encourager le fair-play au maximum :-)

(Pour la mission, la récompense a été donnée très tardivement :-/ mais elle a bien été donnée : http://youngjedi.keuf.net/t3469p20-mission-mercenaire-jedi-gris-abysses-en-cours-12-avril#57238 )
Jake Darinson
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Âge du perso : 30 ans
Binôme : Mat' et Lloyd

Feuille de personnage
Activité actuelle: Défonce de l'impérial avec Korgan
HP:
46/98  (46/98)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bonus Raciaux    Mar 30 Déc 2014 - 9:37

Oh merde j'avais même pas vu, la honte...
Ben mince on pourra pas reset l'event!
Vaëlenrian Atha'lith
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l

Âge du perso : 22
Race : Humain ( Alderaan )

Feuille de personnage
Activité actuelle: Apprenti Sith
HP:
102/102  (102/102)
PF:
78/78  (78/78)

MessageSujet: Re: Bonus Raciaux    Mar 30 Déc 2014 - 14:20

Pour ma part je trouve que justement sur le forum c'est plutôt bien équilibré ces "bonus" on a la chance d'avoir une équipe d'admin très compétant la-dessus ^^ Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonus Raciaux    

Bonus Raciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1