Invité
Anonymous
Le grand jour était enfin arrivé...
C'était aujourd'hui que Maï'ya allait peut-être avoir son premier apprenti en la personne d'Alyss Ohrm, jeune Zabrak de 13 ans qu semblait prometteuse...La raison pour laquelle Tareg avait choisi Alyss était simple : elle avait tout de suite senti en elle une joie de vivre et une soif de connaissance énorme. De plus, les débuts au temple n'avait pas été facile pour la Togrutas et elle comptait sur Alyss pour lui apprendre la joie et l'enthousiasme. En gros, elle comptait sur son futur apprenti autant que la padawan comptait sur elle. Elle savait qu'ensembles, elles pourront apprendre une quantité de choses et il était tant pour Maï'ya de prouver au conseil qu'elle était enfin capable de se montrer raisonnable et prête à prendre des décisions pour deux et par seulement pour elle ce qui était une épreuve en soi étant donné qu'elle avait toujours appris à ne compter que sur elle même...Elle sentait que prendre Alyss en tant que padawan serait pour elle une manière d'accroitre ses connaissances et surtout ses capacités à faire confiance à quelqu'un d'autre qu'a elle même...
Elle se tenait debout devant la grande porte de la salle du conseil et jeta un regard bienveillant à la Zabrak qui se tenait silencieuse derrière elle.

Ne t'inquiètes pas, tout se passera bien...Passe devant, je suis derrière toi...
Invité
Anonymous
Alyss avait rarement été aussi nerveuse. Elle avait les mains moites et elle ne cessait de jouer nerveusement avec ses tresses. Depuis le temps qu'elle souhaitait ardement avoir un Maitre, elle en avait enfin troué un. Ou plutôt, elle était venue la, trouver, quelques jours plus tôt. La jeune Zabrak avait d'abord été très surprise, et incrédule, mais elle avait ensuite été très contente de voir que l'on s'intressait à elle en fin de comptes. Suffisament pour être choisie comme Padawan, rien de moins.

Et maintenant, devant la porte de la Chambre du conseil, elle oyait ses aspirations les plus grandes prendre corps. Elle allait entrer dans cette salle et se voir confier aux bojs soins et à l'enseignement de maitre Tareg. Dès qu'elle l'avait rencontrée, la jeune Zabrak avait apprécié la femme Togruts. Le courant avait bien passé entre eux, et elle tait certaine que tout allait se passer pour le mieux. Il n'y avait pas de raison pour que ça ne le fasse pas. Aussi entra-t-elle dans la salle du conseil d'un pas quand même alerte et confiant. Elle voulait paraitre sûre d'elle et en confiance devant les Maitres.


- Je sais, Maitre Tareg. Je ne suis pas inquiètes, juste nerveuse... Il y avait longtemps que j,attendais qu'un Maitre me prenne comme padawan.
Invité
Anonymous
Et aujourd'hui c'est chose faite. Tu es mon apprentie et je te transmettrait tout mon savoir avec l'espoir que tu deviennes un jour une grande Jedi. Allez Alyss, c'est l'heure, les Maîtres nous attendent !

Elle ouvrit la parole du conseil et poussa delicatement la padawan à l'intèrieur, un sourire bienveillant aux lèvres. Une fois devant les maîtres, Maï'ya fit quelques pas en avant et prit la parole d'une voix forte et assurée :

Bonjour mes Maîtres. Je suis içi aujourd'hui afin de vous demander de m'accorder le privilège de former mon premier padawan, Alyss Ohrm.

Elle tourna la tête vers la jeune Zabrak de prendre la parole. Elle envoya une vague d'apaisement afin qu'elle se sente mieux.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6735
Eclats Kyber : 30
Maître Don commençait à prendre l’habitude de contempler la jungle d’Ondéron autour du Temple au travers des immenses vitres de la Chambre du Conseil. Il venait juste avant que le jour ne se lève, et ne repartait qu’après la nuit complètement tombée. Il ne manquait jamais le spectacle de lumière et d’obscurité qu’offraient les astres aux aurores et aux crépuscules.
La journée allait d’ailleurs bientôt toucher à sa fin, et il pourrait alors s’enrichir l’âme en contemplant la jungle d’Iziz s’éteindre peu à peu…

Mais le temps n’y était pas encore venu. Dans son dos, les portes de la Chambre s’ouvrirent pour que se déverse un flot de détermination dans la pièce.
Maître Don se retourna, son regard effleurant un instant celui si envoûtant de Maître Caldin. Au milieu de la pièce s’étaient déjà avancées la zabrak et la togruta. Cette dernière prit immédiatement la parole.

- Bonjour mes Maîtres. Je suis ici aujourd'hui afin de vous demander de m'accorder le privilège de former mon premier padawan, Alyss Ohrm.

Maître Don ne se souvenait pas d’avoir jamais croisé Alyss. Mais le Chevalier Tareg, si, et sans aucun doute ! Le vieux Maître avait bonne mémoire, et le physique si particulier de la togruta l’avait marqué alors qu’elle n’était qu’une padawan… Qui avait failli devenir sith, d’ailleurs. Le visage de Saï se fit songeur tandis qu’il s’approchait d’elles silencieux. Il les regarda tour à tour avant de prendre enfin la parole.

- Bonjour, Alyss, Chevalier Tareg. Alors, Chevalier, vous auriez trouvé un padawan qui pourrait recevoir votre enseignement…

D’habitude, il commençait plutôt par questionner les padawans. Mais au diable les habitudes, la curiosité l’emporta.

- Et pourriez-vous me dire comment vous en êtes arrivée à cette évidence ?




[hj : Maï'ya, il te manque le lien vers ta biographie dans ta signature...]
Invité
Anonymous
La jeune fille était intimidée de se retrouver ainsi en face des Maîtres du Temple. Elle les avaient certes parfois croisés, mais jamais tous réunis ensemble dans la même salle. La sensation qui se dégageait de cette assemblée était celle d'une sage et bienveillante autoritée, aussi la jeune Zabrak se sentit-elle tout de suite mieux. Elle sentit aussi le vague d'apaisement envoyée par Maitre Tareg. Elle tourna la tête vers elle et lui sourit, pour montrer qu'elle se sentait bien et qu'elle était prêtes.

Elle ne dit rien, cependant, ce demandant un peu si on attendait d'elle qu'elle parles, ou quoi que ce soit. Elle n'en avait pas idée, aussi décida-t-elle de garder le silence pour le moment.


**Je me demandes si, pour une raison quelconque, cette demande pourrait être rejettée... Dans ce cas, je me retrouverais à la case départ, et je devrais attendre qu'un nouveau Chevalier veuille de moi pour apprentis.** Alyss se secoua et chassa ces pensées parasites. Elles n'aidaient pas et ne faisaient que la perturber.**Du calme,Alyss, tout va bien se passer. Il n'y a pas de raison que quelque chose se passe de travers.**

Elle concentra de nouveau son attention sur Maitre Tareg et le Conseil. Elle attendait la suite avec une certaine impatience. Maitre Saï Don, enfin, prit la parole, et il s'adressa à maitre tareg. Alyss avait pourtant enttendu dire que les Padawan étaient questionnés en priorité, et ensuite les Maitres potentiels. Enfin, elle attendit de voir quelle serait la réponse de Maï'Ya Tareg, la regardant avec curiositée.
Invité
Anonymous
Ellana Caldin se trouvait sur le siège à côté de Maitre Saï Don, un peu fatigué par le peu de temps qu'elle avait passé à dormir cette nuit, elle regarda attentivement les deux jedis en souriant. Elle était contente que Maï'ya puisse faire profiter de son savoir et les enseigner à une apprenti qui pourrait peut-être devenir maitre un jour et même siéger au Conseil.
Seulement la jedi ressentait bien le stress qui émanait de la jeune padawan et qui pouvait signifier un manque de confiance en soit, Ellana nota ce signe dans sa mémoire afin que plus tard, elle constate s'il y avait eut une évolution dans l'esprit de la padawan.
En voyant la jeune padawan intimidée, la jeune femme lui fit un sourire pour essayer de la mettre en confiance tout en se demandant si elle avait été dans cet état lorsque son propre maitre l'avait proclamé comme son padawan.

Mais les secondes s'écoulaient et Saï Don prit la parole pour poser une question au chevalier jedi Maï'ya Tareg, elle eut un léger haussement de sourcil surpris car généralement les questions se posaient en premier au padawan pour le tester, son haussement de sourcil se transforma en sourire lorsqu'elle comprit que le vieillard s'était simplement laissé emporté par la curiosité.


Son regard se porta sur celui du chevalier jedi qu'elle n'avait jamais vu, peut-être croisé dans les couloirs mais elle n'avait jamais eu l'occasion de lui adresser la parole, c'était dommage mais il fallait dire qu'Ellana venait occasionnellement au Temple, ce n'était que depuis sa nomination qu'elle y restait plus souvent.
Invité
Anonymous
Maï'ya posa une main réconfortante sur l'épaule de sa future padawan et adressa un sourire aux maîtres présents dans la salle. Elle se souvenait leur avoir donné du fil à retordre quand elle était plus jeune, tellement qu'ils avaient failli l'exclure de l'ordre. Elle se demanda ce qu'elle
serait devenue si ils avaient mis leur menace à execution. Serait-elle devenue l'une de ces Jedi noir qui passait leur temps à défier les "vrais"
Jedi du temple ? Elle se souvint de son maître, le seul homme qui avait réussi à la "maitriser" et pensa avec joie qu'il aurait certainement été
fièr d'elle. Elle prit la parole de son eternelle voix douce :

J'en suis venue à cette évidence car Alyss et moi avons beaucoup de choses en commun et je suis sur que tout comme moi, elle a beaucoup de choses à m'apprendre...Son coeur est pur, bien qu'il regorge encore de certains sentiments que nous apprendrons à faire taire avec le temps et avec beaucoup de patience.

Elle se tut et jeta un regard à Alyss qui restait silencieuse à ses côtés.
Elle aurait appréciée que Alyss prenne la parole mais elle savait que la précense des maîtres était très impressionnante pour une jeune fille comme Alyss et que la peur de dire n'importe quoi était la plus forte.

Je m'en remets à votre décision, mes Maîtres.

Elle tripota l'un de ses lekkus, étendant ses sens dans l'esprit des maîtres içi présents, même si elle savait qu'elle n'avait aucun droit de faire cela.
Invité
Anonymous
Maintenant qu'elle avait passé un peu de temps dans cette salle, Alyss se sentait bien mieux, et sa nervositée avait presque disparut. Elle se détendit et elle écouta ce que Maitre Tareg avait à dire. Elle sourit un peu en enttendant qu'elle les trouvaient très semblables toutes les deux, ce qui était plutôt vrai. Alyss se savait très anthousiate, joyeuse et pleine de bonne humeur, ce qui devait être un bon point, et elle aimait par-dessus tout partager ces traits de carzctère vec les autres.

Elle se disait que son tour de parler devait être venue maintenant, aussi pensat-t-elle un petit moment à ce qu'ele allait dire. Elle ne voulait pas commenttre d'impairs ou faire de faux pas, ça ne ferait pas bonne impression.


- Maitres, je suis honorée d'avoir été choisie comme Pafdawan par Maitre Tareg. Je suis certaine que nous serons à même de nous complèter l'un l'autre dans le futur. Je ferai de mon mieux pour ne pas vous décevoir, ni me montrer indigne de ce nouveau rang. Il y tellement de choses que nous pouvons apprendres les uns des autres, et la diversitée est une des plus grandes forces de l'Univers.

Alyss se tut. Elle ne savait pas trop si elle faisait du sens, mais au moins, elle avait dit ce qu'elle pensait. Et ensuite, elle leva les yeux vers Maï'ya, qui avait posé la main sur l'épaule de la jeune Zabrak, et lui sourit. La décision finale revenait maintenant au cConseil, mais elle avait dit ce qu'elle voulait dire.
Invité
Anonymous
La jeune maitre hocha lentement la tête pour approuver leurs paroles, de toute façon si le maitre et l'élève étaient venaient par eux-même, Ellana n'avait aucune raison de s'opposer à ce que Alyss suive l'enseignement de Maï'ya mais en tant que membre du Conseil, elle devait être mise au courant à chaque fois et donner son accord.
Généralement, on posait aussi des questions afin de tester leurs détermination et leurs fidélités mais si les deux jedis étaient sincères, tout se déroulait très bien et puis...
la Force était toujours présente pour guider les décisions des deux maitres.


Son regard violet se fixa sur le chevalier jedi et celui-ci était pensif, Alyss serait sa première padawan et l'expérience d'avoir un élève était unique, en prenant sous son aile une jedi débutante, elle lui enseignerait son savoir mais elle apprendrait aussi des choses de son élève.
Ellana ne décelait aucune trace de haine ou de colère dans l'âme pure de la futur padawan et elle espérait que celle-ci ne basculerait pas dans le côté obscur, comme d'autres... D'ailleurs après cela, la maitre jedi devait s'entretenir d'un autre problème avec Saï Don mais pour l'instant, son attention était concentrée sur celui des deux jedis.


-Je ne vois aucune raison de m'opposer à cette décision, en conséquent je vous donne mon accord.
Cependant j'aimerai vous mettre en garde toutes les deux, la formation d'un padawan est l'une des expérience des plus difficiles à vivre mais une des meilleures.
Maï'ya, Alyss serai ta première élève mais enseigner n'est pas un talent qui est donné à tout le monde, mais la Force est avec toi et je suis certaine que malgré les problèmes, tu ne regretteras rien.
Alyss, la voie d'un jedi est longue et difficile mais elle est à la fois trop courte et facile, suis la Force et alors le chemin que tu emprunteras sera fluide et harmonieux.


Ellana termina son petit discours par un sourire bienveillant et le regard pétillant de malice.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6735
Eclats Kyber : 30
Maître Don acquiesça aux paroles d’Ellana. Elle avait parlé sagement. De son point de vue, lui aussi aurait rapidement accordé la demande de ces deux Jedis, mais avec l’âge, il avait tendance à tourner atour du pot. Il admirait l’ardeur qu’Ellana mettait à son travail. Il semblait qu’elle avait su apprendre à utiliser sa témérité pour en faire une qualité primordiale dans sa carrière. Nul doute qu’elle irait encore loin…
Le vieil homme se ramena à la situation présente. Ce n’était pas vraiment le moment de rêvasser ! Il regarda tour à tour le Chevalier Tareg et sa petite padawan, Alyss.

- Hé bien, je sais par expérience que les duos féminins sont particulièrement performants, en général !
S’exclama-t-il sur un ton jovial. Cependant, gardez en tête les conseils de Maître Caldin, toutes les deux. Chevalier Tareg, vous êtes donc nommée Maître tuteur d’Alyss Orhm à compter de ce jour. Vous devrez veiller sur elle, lui enseigner notre art, et notre philosophie.

Il eut un petit clin d’œil pour Alyss.

- N’hésitez pas à repasser nous voir régulièrement afin que nous sachions où vous en êtes, sur le chemin de l’apprentissage.

Alyss avait déjà 13 ans. Ils ne tarderaient sûrement pas pour se revoir, car il faudrait bientôt qu’elle aille se fabriquer un sabre.

- Vous pouvez y aller, à moins que vous n’ayez des questions ?


[hj: Maï’ya, il manque toujours un lien vers ta biographie dans ta signature.]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn