La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Revan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maelyna Tarkas
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Âge du perso : 23 ans
Race : Miraluka

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
75/75  (75/75)
PF:
89/89  (89/89)

MessageSujet: Revan   Dim 23 Nov 2014 - 1:17

Je sais que l'histoire est indépendante de l'univers de SWTOR.

Toutefois, un point a retenu mon attention dans ce jeu : les Revanites.
Je m'explique, des Impériaux, pour X raisons, vénèrent Revan pour ses actions passées et le fait qu'il soit passé du Coté Obscur alors qu'il était Jedi, passe le sabre laser à gauche (j'ai pas vraiment d'autres mots) et revint à la vie en tant que défenseur du Coté Lumineux.

Est-ce qu'il est possible que ce culte soit "intégré" dans l'univers du fofo et que l'on puisse incarner un Revanite ? (On peut l'être pour plusieurs raisons, que ce soit révérer les actes de Revan comme l'attrait du pouvoir en ne voyant dans cette secte qu'un marchepied afin d'accéder à de plus hautes fonctions)
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Revan   Dim 23 Nov 2014 - 9:06

Alors personnellement, ça me semble tout à fait possible. Néanmoins, il y a un raccord à faire avec l'actuel Empire Sith : est-ce que l'actuelle Impératrice tolérerait cet Ordre sur Dromund Kaas à ses côtés, et si non, qu'en aura-t-elle fait ? Car cela changera beaucoup le contexte d'un personnage qui se réclamerait des Revanites : il pourrait être un paria pour l'Empire autant qu'un membre à part entière.

Darth Ynnitach, un commentaire ?

*tend le micro à sa vieille rivale*
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Revan   Dim 23 Nov 2014 - 10:03

*Prend le micro offert par le vieux débris qui se trouve être l'un de ses rivaux* Razz

Alors bon... Déjà le fo a comme politique de ne pas inclure le bg de TOR. 

Ensuite, Ragda, s'est embêté a pondre un bref historique de l'Empire Sith du fo. En le relisant juste avant de répondre, je vois que cet empire est resté en retrait lorsque Revan et d'autres avant lui se sont révélés. Du coup, se ne sont justes que de lointaines figures du passé. 

Ensuite, et je le répète, le bg de TOR n'est PAS pris en compte. On s'est toujours arrêté, concernant la "période Revan" à KOTOR II (et à la rigueur on peut se baser sur le roman Revan pour ce qui est de la période entre KOTOR I et II). Et du coup, Revan s'avère au final un traître aux yeux des Sith puisqu'il s'est retourné contre Malak au profit des Jedi. 

Du coup, pour ce qui est d'inclure un culte à Revan au sein de l'Empire Sith, c'est nein et re-nein ! On ne vénère pas les traîtres... En plus c'est dingue que je doive, en sachant cela, démontrer le pourquoi du comment que se ne serait pas possible...

Et je le répète encore, et encore, puisque visiblement, ce n'est pas faute de l'avoir dit, redit et re-redit... Le background de TOR n'est pas pris en compte sur le forum !

Âge du perso : 35 ans
Binôme : Nuray

Feuille de personnage
Activité actuelle: Corsaire et mange de la barbapapa
HP:
31/77  (31/77)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Revan   Dim 23 Nov 2014 - 10:09

Donc pour résumer si j'ai bien compris, on ne suit pas le bg de Tor sur le forum c'est ça?  ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Revan   Dim 23 Nov 2014 - 10:15

Excusez-moi d'élever ma misérable voix de presque ex-Sith ici mais... De fait, l'idée des Revanites dans TOR est qu'il faut dépasser le clivage Lumière/Obscur qui constitue les rapports entre les deux Ordres Jedis et Sith depuis la nuit des temps. Il faut voir les deux et se transcender pour aller au-delà. De fait, c'est exactement le délire qui est en train de germer dans l'esprit de mon propre personnage. La Lumière seule est inutile, l'ombre seule est inutile, seule une église œcuménique, qui rassemblerait ces deux tendances, est viable. Donc, sans inscrire les Revanites dans le BG de l'Empire Sith du forum, pour autant j'en ai extrait l'essence pour en garder le principale : l'idée de transcendance des deux côtés de la Force.

Du coup, je suis tout à fait prêt à ce que nos personnages discutent ensemble de cette théorie et pourquoi ne pas fonder une sorte de "troisième voie" qui se placerait au centre des deux autres ? Nous serons les François Bayrou de la Force ! Very Happy
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Revan   Dim 23 Nov 2014 - 10:29

Donc je crois que la position de l'Empire Sith actuel est clair en ce qui concerne les Revanites. Cela n'empêche pas, Maelyna, la possibilité de créer un perso qui souhaiterait vénérer Revan, mais du coup il ne pourra pas faire partie de l'Empire actuel.

En revanche, cela pourrait être une "troisième voie" indépendante telle que proposée par Gabrÿelle, en effet.
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Revan   Dim 23 Nov 2014 - 10:42

J'ai été un peu (beaucoup ?) sec, mais c'est aussi une chose qui devrait être clair pour tout le monde concernant le jeu TOR (un vrai merdier, je l'avais dit ça, lorsque l'on s'était posé la question d'inclure ou non ce jeu dans le bg du fo à sa sortie ^^)

Bref pour la troisième voie, oui c'est tout à fait possible, d'ailleurs de nombreux courants de la Force, non reconnu par les Jedi qui pensent détenir la seule et unique vérité concernant la Force à l'instar des Sith aussi d'ailleurs, tiennent ce genre de discours. Après se sont des marginaux et ils tiennent plus de l'ermite que du Jedi/Sith tel que l'on se le présente. 

Mais Gab', je me demande... Tu dis que ce courant serait des François Bayrou de la Force... Sous entendrais-tu que les Sith serait un courant du genre de l'agité du bocal et de miss Front et que les Jedi serait un courant des présidents tout mou et des autres courtisans/guignolos qui l'entourent ? Razz (osé comme comparaison, je sais ^^)
Maelyna Tarkas
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
75/75  (75/75)
PF:
89/89  (89/89)

MessageSujet: Re: Revan   Dim 23 Nov 2014 - 10:50

L'idée d'une troisième voie pour le coup... Ça renforce l'idée des Jedis Gris, ni Siths, ni Jedis (ils n'ont de Jedi que le nom)...

Ouais, les Revanisme serait en gros, une sorte de courant de pensée philosophique en gros.
Ben c'était à peu près ça dans ce que je souhaitais proposer (mais il était tard, j'étais fatigué et j'ai pas vraiment explicité mes propos.)
Quoique, pour certains illuminés, ils peuvent aussi le prendre pour un trip religieux (ce n'est pas parce que l'on est un fervent partisan du Coté Obscur que l'on ne veut pas adresser des prières à une supposée déité)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Revan   Dim 23 Nov 2014 - 10:56

Je dirais simplement Ynnitach que l'on a d'un côté la dérive extrémiste et de l'autre les affres de l'ultra-parlementarisme ^^ Le référence à Bayrou était juste pour le plaisir que me procure sa marionnette dans les Guignols xD

Maelyana, si tu es intéressée par une éventuelle rencontre avec mon personnage à ce propos, ça peut se faire, on attendra cependant la fin de l'Event, et on verra ce qui peut en découler. Wink
Maelyna Tarkas
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
75/75  (75/75)
PF:
89/89  (89/89)

MessageSujet: Re: Revan   Dim 23 Nov 2014 - 10:59

Gaby = Pourquoi pas ? (Ok, on attendra la fin de l'event)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revan   

Revan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1