La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Question au staff : la Biotechnologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alys Vel Aath
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Âge du perso : 29 ans
Race : Arkanienne

Feuille de personnage
Activité actuelle: Techie à louer - Touriste galactique
HP:
74/61  (74/61)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Question au staff : la Biotechnologie   Sam 22 Nov 2014 - 23:33

Bonjour,

J'envisage de créer un personnage sur le forum mais, en creusant un peu l'univers de Star Wars, je me rends compte qu'un point central du personnage serait soumis à caution.

Mon idée serait de créer une techie Arkanienne avec un bio ordinateur implanté et la possibilité de se connecter avec sur des machines (= un câble interne organique). En gros de faire comme un droïd.

Sauf que voilà, en -3000 je n'ai aucune idée d'où en est la biotechnologie de Star Wars et avant de me lancer dans un personnage mort né, je préfère me renseigner Very Happy

Je sais que les Arkaniens sont sans doute parmi ceux qui maitrisent ce type de technologies et qu'aujourd'hui nous avons déjà la technologie pour faire un ordinateur biologique ... mais à Star Wars en -3000 Shocked ?

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Question au staff : la Biotechnologie   Sam 22 Nov 2014 - 23:55

Salut Alys, et bienvenue à toi !

Alors je pense, pour ma part, que l'on peut imaginer que ce genre de technologies pourrait être encore embryonnaire à notre époque. Embryonnaire, mais donc avec des essais intéressants. Les technologies actuelles ne seraient pas forcément optimisées pour être connectées à la "puce" de ton PC interne, mais on pourrait imaginer que ton personnage soit un prototype unique... Une espèce de jamais-vu avec pas mal de dysfonctionnements et d'imprévus.

En effet, c'est important de contre-balancer cet aspect "extra-ordinaire" avec des handicaps pour ton personnage, afin qu'il démarre sur un pied d'égalité avec les autres personnages. Ainsi, il faudrait que cette capacité hors-norme soit contrebalancée avec, par exemple, des maux dont souffrirait ton personnage, des séquelles de l'implantation de la puce, etc.

Dans ces conditions-là et avec un bon détail sur comment tout cela fonctionne, je pense qu'une fiche de ce type est tout à fait possible :-)
Alys Vel Aath
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Feuille de personnage
HP:
74/61  (74/61)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Question au staff : la Biotechnologie   Dim 23 Nov 2014 - 0:20

Merci !
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Question au staff : la Biotechnologie   Dim 23 Nov 2014 - 9:00

Salut Alys et Bienvenue Very Happy

Alors pour répondre à ta question je dirais que oui, ce genre de technologie est possible à l’époque du fofo.
Il est vrai que dans notre monde à nous et bien réel, la technologie avance très vite depuis 20 ans. Mais dans Star Wars ce n’est pas trop le cas. Pire encore quand on voit la période KOTOR, ensuite la période TOR et les films on se dit que rien n’a vraiment bougé. Même si en réalité il y a eu (ou plutôt aura dans notre contexte ^^) une régression technologique aux alentours de -2000 BBY. Enfin bref, ça c’était de manière générale, entrons dans les détails.

Par exemple, dans la série Les Chevaliers de l’Ancienne République, et plus précisément dans le tome 3. Dans celui-ci il y a un Arkanien qui se nomme Adasca. Et il a un administrateur Duro qui a de la technologie greffée à son corps, plus précisément au niveau de sa tête. Un peu comme le personnage de Lobot qui apparait dans l’épisode 5 l’Empire Contre Attaque (le second de Lando sur la Cité des Nuages). Bien que l’appareil greffé sur Lobot est plutôt moderne en terme de design que celui de notre Duro (il a tout l’appareillage et les circuits à l’air).

Si tu es curieux de voir à quoi cela peut ressembler le personnage se nomme Idji Vamm (Eejee Vamm en anglais). Sur le net je n’ai pas trouvé d’images qui montrent l’appareil. Sinon on le voit dans le tome 3 des Chevaliers de l’Ancienne République aux éditions Delcourt. La BD en question se trouve encore, donc la feuilleter ne devrait pas être compliqué ^^ (en plus on a de belles images sur les deux première pages sur l’appareillage en question).

Voilà, voilà, ça c’était pour les questions « historiques ». Après pour le jeu sur le fo, je laisse la place au Staff Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question au staff : la Biotechnologie   Dim 23 Nov 2014 - 10:18

Je sais pas si cela à un rapport avec tout ça, mais le staff a validé la fiche de Gabrÿelle sachant qu'elle a un implant dans le crâne qui lui permet "d'appeler" les gens sans avoir de composer le numéro et de les entendre directement dans sa tête et tout ce qu'une antenne relais peut faire en réalité. Donc voilà, voilà... Je m'en vais Very Happy

Âge du perso : 54 ans
Race : Humain
Binôme : Plus personne pour l'instant.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Officiellement suicidé.
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Question au staff : la Biotechnologie   Dim 23 Nov 2014 - 10:57

Je ne peux pas m'empêcher d'intervenir sur un sujet pareil...

Je me souviens d'une conversation su la CB avec Ragda à ce sujet. On était assez d'accord sur un point : il y a une énorme incohérence de l'univers par rapport aux questions technologiques en général. (Ok, je vais me faire lyncher par les fans les plus pointilleux, mais ce n'est pas une critique).

Quand les premiers épisodes ont été tournés, l'état de la science n'était pas celui qui est le nôtre aujourd'hui. Il suffit de voir le design de la première trilogie (IV-V-VI) pour se rendre compte qu'on a des vaisseaux en mode voiture des années 80 - carrées, octogonales. La deuxième trilogie (I-II-III) a un design carrément plus arrondi, comme celui des nos véhicules d'aujourd'hui. Entre un chasseur de Naboo et un X-Wing, on voit la différence...

Du coup, les jeux comme Tor et Kotor ont été conçus dans un schéma mental qui n'est pas celui des épisodes d'origine. Et j'imagine que ça se confirmera sur la trilogie Disney à venir. Rien que la question de la bio-technologie est un truc archi-contemporain : dans deux décennies tout au plus, Darth Vader ne sera plus de la SF, mais une réalité envisageable.

Cela implique que des trucs qui se passent bien avant les épisodes d’origine ont une tendance à utiliser des technologies plus avancées. La technologie de l'an -3000 avant Yavin est à certains égards plus sophistiquées que celle de l'époque de Yavin. Evidemment, tout ça est camouflé par des petits détails : la carte de la Galaxie moins connue, ou des choses du genre. Mais tout de même..

La preuve en est : Janos a un niveau technologique infiniment plus poussé que Darth Vader, et à ma connaissance, ça n'a choqué personne sur ce forum (détrompez-moi si c'est faux).

Tout ça pour dire qu'une ou deux entorses du point de vue de l'univers sont envisageables, parce que l'univers lui-même n'a pas une cohérence absolue. C'est que la SF a eu le temps d'évoluer, entre le tournage de l'épisode IV et ces années 2010 : bio-technologie, cybernétique, neuropsychologie...
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Question au staff : la Biotechnologie   Dim 23 Nov 2014 - 11:17

Les vaisseaux Mon Cal n'étaient pas carrés dans l'épisode 6 (tu me diras, un chewing-gum mâché devenir carré, dur dur ^^). Bon ça c'était facile...

Pour être honnête, non, ton personnage ne m'a pas choqué dans le sens où la technologie de la trilogie SW fait carrément vieillote à côté des films de la prélogie. Et je n'ose imaginé l'écart avec celle de Disney. 

D'ailleurs les droïdes d'entretiens, de surveillance que l'on voit dans la prélogie, ça commence à arriver dans notre monde à nous sous une forme embryonnaire pour le robot aspirateur (présent dans l'univers) et le drone pour les droïdes de surveillance Mark IV (je crois) que l'on voit dans Mos Esley dans l'épisode IV. Sans parler de ceux qui filment les débats au Sénat. 

Les rangs bien ordonnés de droïdes de combat de la Fédération du Commerce et de la Confédération des Systèmes Indépendants, encore de la science fiction aujourd'hui, qu'est-ce qu'il en sera dans 30/50 ans ? Hé rigolez pas, vu l'utilisation massive de drones par les armées d'aujourd'hui, sans parler de ces drones ayant survolés nos centrales nucléaires ces derniers mois, il est envisageable que cette question va se poser dans les états-major des armées dites modernes pour les guerres de demain... 

Et je ne parle pas des armures de combats pour le fantassin... 

Alors de la technologie greffée à un être humain se ne sera pas déconnant et même utile pour ne pas dire nécessaire (maladie diverses, aide à soulever une charge conséquente comme une armure par exemple pour un soldat, si on reste au principe qu' un robot de guerre c'est bien, mais que l'être de chair et de sang doué de jugement c'est mieux). Ou tout simplement pour permettre à un être humain de décoder plus rapidement les masses d'informations auquel nous sommes soumis quotidiennement que soit au travail ou en dehors... Bref là on part dans quelque chose impossible à définir tant la question reste complexe et au possibilité infinie...
Vaëlenrian Atha'lith
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l

Âge du perso : 22
Race : Humain ( Alderaan )

Feuille de personnage
Activité actuelle: Apprenti Sith
HP:
102/102  (102/102)
PF:
78/78  (78/78)

MessageSujet: Re: Question au staff : la Biotechnologie   Dim 23 Nov 2014 - 11:35

Si ça peut aider

http://www.starwars-universe.com/personnage-1272-arkoh-adasca.html

Quand tu vois ce qu'il a fait sur les Exogorths, c'est assez remarquable comme travail ^^

Ps : Au passage très bonne série , chevalier de l'ancienne république , je la conseil donc ^^ ^^ Razz Razz
Alys Vel Aath
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Feuille de personnage
HP:
74/61  (74/61)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Question au staff : la Biotechnologie   Dim 23 Nov 2014 - 12:03

Haha, Je viens de trouver une validation presque officielle en plus :

"L'expérience la plus connue et la plus réussie des Arkaniens remonte à plusieurs millénaires et consista à modifier les habitants primitifs du système voisin de Yaka en leur greffant des implants cérébraux. Les Yakas, déjà réputés pour leur endurance et leur force physique, se retrouvèrent ainsi parmi les espèces aux facultés intellectuelles les plus remarquables de la galaxie, tout en se voyant privés de la majeure partie de leurs émotions."

D'implants cérébraux à ordinateur biologique, on n'est pas loin ! Very Happy

Âge du perso : 21 ans
Race : Togruta

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
60/64  (60/64)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Question au staff : la Biotechnologie   Dim 23 Nov 2014 - 12:06

Juste ma petite intervention : y a pas tant d'écarts technologiques entre la prélogie et la trilogie. Le problème c'est que dans la trilogie on voit à 90% des vaisseaux de l'empire (même les vaisseaux rebelles sont volés à l'empire pour leur grande majorité) qui ont un style très fonctionnel et, oui, un peu vieillot. Alors que dans la prélogie on voit des vaisseaux d'autres cultures. Et de fait des styles de construction différents. Les naboo sont des artistes, suffit de voir à quoi ressemble leur capitale (y a plus de statues qu'à Rome bordel) donc ils ont fait leurs vaisseaux également dans cette optique. Pour autant est-ce qu'ils sont plus technologique, pas forcément, ils ont juste plus beaux (et c'est une indication déplorable en terme d'efficacité). A côté les vaisseaux de l'armée de la république, qui deviendront les vaisseaux de l'Empire, sont semblables à ceux de la trilogie, avec certes un aspect plus propre (mais en même temps ils sortent tous de l'usine) mais aussi des trucs qui font "défauts" je trouve (le pont d'atterrissage en plein milieu du vaisseau histoire de mettre un beau point faible dans la structure, par exemple).

Après, oui, si on compare avec l'époque de notre fofo, ça perd en cohérence... mais en même temps y a plus de 3000 ans, personne ne peut savoir comment évoluerait la technologie sur aussi longtemps (notre technologie moderne n'a guère plus de deux siècles). En autant de temps des tas de trucs on put arriver : phase décadence et perte de technologies, matières premières indispensables à certains systèmes épuisés entraînant une refonte considérable (pensez au bacta et au kolto), abandon de certaines technologies car devenant moins bien que d'autres... bref, le flou est de toutes façons beaucoup trop important pour parler d'incohérence. Et de fait, comme notre forum est de toute façon sorti de la ligne "officielle" (depuis la sortie de TOR) autant se faire plaisir, pas besoin de se soucier de ce qui est en accord avec les films, juste de cohérence interne.
Je me souviens que la même réflexion avait été faite sur des planètes censées pas encore être découvertes à notre époque mais qui sur le forum l'était, avec comme justification qu'en 3000 ans elles pouvaient tout à fait être perdues et redécouvertes de toutes façons.

Âge du perso : 246 années standards
Race : Hutt
Binôme : Complice : Darth Velvet

Feuille de personnage
Activité actuelle: Faire chuter Borenga
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: Question au staff : la Biotechnologie   Lun 24 Nov 2014 - 12:22

Lord Janos est choquant !

Supprimons-le.

lol!

> Cette intervention ne sert à rien, je l'avoue !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question au staff : la Biotechnologie   Lun 24 Nov 2014 - 12:29

On a le droit d'intervenir pour ne rien dire Ragda ? :0
Oh wait ...

(J'ai le droit d'etre la ! J'ai donné des arguments sur la CB Very Happy )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question au staff : la Biotechnologie   

Question au staff : la Biotechnologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1