Invité
Anonymous
La petite navette filait telle une flèche dans les rues de Kuat City, évitant toute la circulation de la mégapole grâce à une voie prioritaire. Les immenses gratte-ciels les encerclaient de part et d'autres, chacun plus haut et plus grand que ses voisins. Bien que Kuat ne soit pas défigurée comme Coruscant, après tout il restait de vastes plaines et de nombreux océans éparpillés sur une grande partie de la planète, la capitale était immense, et n'avait rien à envier aux autres grandes villes galactiques.

Après quelques minutes de trajet, un immeuble noir, fin et élancé, dépassant tous ses voisins environnants en taille et en splendeurs architecturale, apparut dans leur champ de vision. Dernier repaire de Darth Ritter, devenu à présent la résidence de Lana, il ne faisait aucun doute que se fut leur destination tant la tour noire rayonnait à travers la Force. Le vaisseau fit un tour du bâtiment, avant de se poser sur une plateforme d'atterrissage, loin, bien loin au-dessus de la surface. Dans un chuintement feutré, la rampe d'embarquement s'ouvrit, laissant le passage à la princesse de Kuat et toute sa troupe. Les gardes et le pilote sortirent dès que la rampe fut abaissée, et formèrent une haie d'honneur pour leur maitresse, comme le voulait la procédure. Il n'y avait aucun journalistes ni aucun badauds pour les regarder, mais le protocole était le protocole.

Dans son élégante robe noire, ses épaisses lunettes noires posées sur son nez, Lana sortit à son tour. Elle avait passé un bras autour des épaules de Tess dans un geste protecteur, comme si elle voulait clamer à la ville entière qu'elle avait une nouvelle apprentie. Une nouvelle apprentie très prometteuse... Serrées l'une contre l'autre, elles marchèrent le long de la passerelle arachnéenne qui liait la plateforme aux parois sombres de la tour.


- Bienvenue chez toi, souffla la sith à son apprentie.

La tour s'élevait encore sur plusieurs dizaines de mètres au-dessus de leur tête, et plongeait à perte de vue dans les entrailles de la ville. Elle était si grande qu'elle aurait pu accueillir toutes les personnes vivant à l'Académie Sith sans aucun problème. Seule une petite partie de la tour était réellement occupée. Le bas du bâtiment constituait toutes les salles nécessaires au petit personnel, comme les gardes ou l'administration. Lana ne se rappelait pas y être allée un jour... Elle même vivait tout en haut, dans les derniers étages, loin au-dessus de la masse grouillante de la populace. Elle seule pouvait y accéder, car les accès ne pouvaient s'ouvrir que grâce à la force. Il y avait ses appartements, son bureau, ainsi que tout ce qui avait rapport de près ou de loin avec le côté obscur de la Force.

La sith guida sa nouvelle apprentie dans les couloirs de la tour, un bras toujours autour de ses épaules. La luminosité ambiante y était très faible, et donnait l'impression de se trouver lors d'une nuit de pleine lune. Il s'agissait là de l'éclairage de jour, parfaite réplique de la luminosité sur Umbara. Les gens étaient souvent un peu déstabilisées au début, mais s'y habituait vite. Ou bien ils partaient vite, selon les personnes concernées... Pour ne rien arranger, les murs et le sol étaient fait en marbre noir striés de larges nervures blanches. Le tout était vraiment très... obscur. C'était donc on ne peut plus adapté pour le repaire d'une sith. La rumeur voulait que les sith aimaient le mélodramatique et les effets de manche. Et c'était vrai !

Les gardes laissèrent Lana et son apprentie devant une cage d’ascenseur et regagnèrent leurs propres appartements. La princesse précéda Tess dans l'ascenseur, et le mit en route grâce à la Force d'un geste discret de la main. Elle n'avait quasiment pas ouvert la bouche depuis que la gamine était rentrée dans son vaisseau, mais elle brisa le silence alors que l'ascenseur s'élevait vers le sommet.


- Désolée de ne pas m'être montrée très bavarde, d'autant plus que tu devais avoir beaucoup de questions... dit-elle.

Elle pencha la tête, et commença à dénouer d'un air absent la longue tresse qui nattait ses cheveux.


- Seulement
, poursuivit-elle, tu devras apprendre à surveiller tes mots hors de nos appartements. Tu n'es plus à l'académie maintenant, et tu sais probablement que les Républicains ne voient pas les sith d'un très bon œil. De fait, tu me feras le plaisir de ne jamais m'appeler "Maitre", ou "Maitresse", et ce même dans l'intimité. Je ne voudrais pas que tu prennes de mauvaises habitudes et que ta langue fourche en public...

Les gens l'avaient déjà suffisamment dans le collimateur sans qu'elle n'ait en plus à supporter ce genre de bourde !

- Tu m’appelleras Lana. Ou sénatrice, si tu tiens à être formelle... Bien sûr, cet avertissement s'étend à tout ce qui concerne le côté obscur. Avise-toi seulement de griller ma couverture au Sénat, volontairement ou non, et tu ne profiteras plus longtemps de la vie, termina-t-elle d'une voix glaciale.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sans un bruit sur un couloir qui ressemblait à celui qu'ils venaient de quitter, et Lana s'y engagea sans hésiter. Ses doigts continuaient à dénouer ses cheveux d'un geste mécanique. Elle s'arrêta devant une porte, qu'elle ouvrit grâce à la Force.


- Voici tes nouveaux appartements, Tess. Je suppose que tu les préféreras aux ceux que les sith avaient pu te donner sur Korriban...
Invité
Anonymous
Le Noyau ! Avait-elle jamais rêvé pouvoir s'en approcher de si près ? Dans la navette qui les avait ramenées de Coruscant, fascinée, Tess avait gardé le nez collé au hublot pendant près d'une demi-heure, à la fin du voyage. La longue chaîne de duracier qui entourait la planète lui faisait penser à une espèce d'énorme alliance. Kuat s'était mariée avec l'industrie navale.
C'était une des choses qu'elle savait sur Kuat, parmi une petite poignée d'autre. Il était fâcheux que tout se soit passé si vite, en un sens, car Tess aurait aimé préparer son voyage, se renseigner sur ce dont elle aurait besoin sur cette planète, sur les us et coutumes qu'il faudrait connaître... Mais elle apprendrait sur le tas. Ce ne serait pas la première fois.

La jeune Lorrdienne écarquilla de plus grands yeux encore lorsque, une fois passée dans l'atmosphère de Kuat, la navette survola un complexe urbain qui semblait s'étaler sur des kilomètres, chargé de lumière et palpitant de la Force dégagée par les millions de vies qui y grouillaient frénétiquement. Jamais Tess n'avait encore connu pareille mégalopole, et pour cause : Lorrd, Vinsoth et Korriban, les trois uniques mondes sur lesquels elle s'était rendue, lui avaient fait connaître successivement d'immenses étendues de montagnes et de neige, puis de prairies et de forêts... et enfin de canyons désertiques pour ce qui était de sa dernière habitation. Mais des villes comme Kuat City, jamais ! Les tours s'élevaient si haut que Tess eut la sensation désagréable qu'ils risquaient à tout instant de percuter un gratte-ciel. Les gens qui vivaient là-dedans n'avaient-ils jamais le vertige ?

Tess comprit vite qu'elle-même devrait s'habituer à ce genre d'habitation : une tour sombre, plus haute que toute les autres, pointait vers le ciel rouge un sommet menaçant. La Lorrdienne comprit rapidement que c'était là qu'elles se rendaient, Anthana et elle : la Force l'y attirait. C'était comme si tout Kuat City, sa population, ses industries, son énergie... Comme si tout cela s'était massé autour de la Tour Sombre comme seule raison de vivre : l'entourer, la servir, la protéger. Son attrait avait quelque chose de malsain, mais Tess ne pouvait en détourner ses yeux d'adolescente curieuse.

Scéniquement, comme s'il lui était demandé d'admirer attentivement le paysage, la navette décrivit un lent cercle autour de la gracieuse Tour avant de venir se poser sur une plate-forme d'atterrissage suspendue au-dessus de la cité. Il semblait à Tess qu'ils se posaient sur l'antenne d'un insecte, dont la Tour formait le corps principal et qui, vivant, les observait avidement de ses milles yeux béants. Mais ces orifices étaient des arches et des fenêtres, ainsi qu'elle put les observer lorsque la passerelle par laquelle elle était entrée s'ouvrit, laissant entrer brusquement un air frais et sifflant. Ils étaient si hauts ! s'était effrayée Tess en reculant d'un pas, peu pressée de se lancer sur la branche au-dessus du vide qui les conduirait à l'intérieur. Elle avait déjà planifié de sortir la dernière, pour aller à son rythme, mais sa nouvelle maîtresse ne lui en laissa pas le loisir : passant un bras autour de ses épaules, la Sénatrice fit sortir Tess en même temps qu'elle-même. Cette dernière ne savait plus que dévorer des yeux : la haie d'honneur des gardes, la distance effarante qui les séparait du sol, la Tour élégante et menaçante vers laquelle elle se dirigeait... C'était tant de choses mystérieuses, terrifiantes et merveilleuses à la fois ! Et tout cela, son nouveau chez elle... Tess était prête à se méfier que tant de choses aussi extraordinaires pussent se produire dans son entourage. Mieux valait ne pas y croire trop vite, elle ne pouvait pas avoir une telle chance !

Mais elle n'avait pas fini d'en voir. L'intérieur de la Tour était plus encore fascinant. Des murs si sombres, Tess s'attendait à ce qu'ils soient oppressants, mais elle s'y sentit immédiatement à son aise : c'était le genre d'environnement dans lequel elle se fondait aisément, comme certains couloirs sombres de l'Académie de Korriban. En revanche, leurs pas résonnaient sur le marbre d'une manière qui les empêchaient totalement de passer inaperçues. Mais de la façon dont avançait Anthana, Tess comprit qu'elle était la seule maîtresse en ces lieux. La sécurité devait y être extrême.

Tess fut un bref instant décontenancé lorsque l'ascenseur s'enclencha sans qu'elle ne comprit comment il fut actionner. A moins qu'il répondît uniquement aux pensées de la Sénatrice... En ce cas, si elle n'apprenait elle-même à s'en servir ici, elle était tout bonnement coincée dans la Tour selon les bonnes volontés d'Anthana. Mais qui aurait osé tenter de lui échapper, de toute manière ?

- Bien, Lana,
répondit succinctement Tess tandis que ses yeux curieux dévoraient même l'ascenseur lui-même.

Un prototype unique, qui devait valoir une fortune. Mais elle regarderait ça de plus près plus tard. Si on lui en laissait le loisir, car elle n'était plus très sûr que désormais, on lui laisserait beaucoup de temps à s'occuper comme elle le désirait. Mais si ce n'était pas le cas, il y avait aussi des chances pour que ses tâches soient infiniment plus intéressantes que celles qu'on avait pu lui donner jusqu'ici.

- Vous accompagnerai-je souvent au Sénat ?
formula-t-elle poliment, soignant ses formules pour ne pas détonner avec l'environnement luxueux sur lequel les portes de l'ascenseur venait de s'ouvrir.

Tess fut impressionnée par le salon devant elle : non seulement il était richement meublé, dans les tons sombres du reste de la tour, mais en plus d'immenses arches s'ouvraient sur le même paysage à couper le souffle qu'elle avait observé à travers le hublot de la navette. Et puis, quand elle comprit que tout ceci était sa nouvelle "chambre", si on pouvait l'appeler ainsi, elle lâcha brusquement sa besace, qui s'écrasa au sol dans un bruit sourd. Tess se retourna vers le visage de l'Umbarane pour la scruter des yeux. Etait-ce une blague ? Mais Anthana semblait on ne pouvait plus sérieuse.

D'abord sceptique, puis peu à peu transportée, Tess parcourut d'un pas vif le salon, le traversa pour atteindre la pièce suivante. Une grande chambre, avec la même vue grandiose. Des éclairages très discrets et faibles faisaient apparaître des meubles cossus, plein de rangements, une corbeille de fruits par-ci, une penderie pleine de tissus châtoyants par-là. Les yeux de Tess s'étaient déjà accoutumés à cette étrange obscurité, qui la faisait évoluer dans un environnement où elle se sentait parfaitement à l'aise : l'ombre. La pièce suivante était une salle d'eau légèrement plus étroite que la chambre : un renfoncement dans le sol faisait office d'immense baignoire et, éberluée, Tess rejoignit au pas de course la pièce suivante : un bureau. Sobre, mais doté de tous les outils dont elle avait rêvé sur Korriban : un holocommunicateur, un grand écran tactile sur lequel brancher son datapad. Emerveillée, Tess poursuivit son chemin, et la pièce suivante la surprit quelque peu : il s'agissait d'une pièce totalement vide, seulement pourvue en son centre d'un tamis. Mais oui, pour la méditation, s'expliqua-t-elle, peut-être même pour l'entraînement au sabre. Ensuite, elle retomba sur le salon initial, où Anthana se tenait toujours. Oui, ses appartements faisaient tout le tour de l'ascenseur, finalement, qui devait s'élever plus haut encore vers la pointe, mais ici s'étendait son étage. A elle seule.

Tess regarda quelques secondes la Sénatrice, silencieuse. Devait-elle se répandre en remerciements et paraître ridicule ? Etait-ce ce genre de comportement qu'attendait Lana ? Elle le saurait bien assez tôt.

- C'est... commença-t-elle, puis elle se mordit la lèvre, jeta un coup d’œil alentour avant de revenir à la Sénatrice. C'est bien plus que je n'ai besoin, Lana. Je vous remercie.

Elle se tint un moment là, immobile. Il lui faudrait du temps pour explorer ses propres quartiers en détail. Elle pariait qu'elle ne pourrait fermer l’œil de la nuit à cause de cela. Lui vint également l'idée que tout ceci n'était pas tout à fait gratuit : Anthana lui donnait tout ceci parce qu'elle attendait quelque chose d'elle, bien sûr. Tess savait qu'elle devrait se montre à la hauteur de l'investissement de Lana. Et cette dernière plaçait visiblement la barre haute. Si elle échouait, elle en mourrait probablement. Elle se promit de ne jamais l'oublier. Par ailleurs, même si elle survivait à la colère de sa maîtresse, il y avait fort à parier que ce qui se produisait sous ses yeux n'était rien d'autre que la plus grande chance de sa vie : on ne lui donnerait pas deux fois une occasion pareille de faire ses preuves.

- Vos secrets seront bien gardés, avec moi,
affirma Tess avec un léger regain d'assurance.

Elle aurait bien aimé ajouter que Lana ne serait pas déçue, mais elle n'en savait rien, en réalité. Peut-être ne serait-elle jamais à la hauteur, et la Sénatrice se débarrasserait d'elle au plus vite. Mais Tess tenait à rester en vie, et elle n'avait jamais rien connu de si excitant, par ailleurs, depuis que la Togruta était venue la chercher sur Vinsoth.

- Quelles seront mes tâches, Lana ? demanda-t-elle sans quitter sa position immobile.

Elle ne se sentait pas à l'aise pour s'approprier ses quartiers sous les yeux de la Sénatrice. En revanche, elle avait hâte de savoir de quoi serait fait son quotidien.
Invité
Anonymous
Une lueur amusée traversa le regard de Lana lorsque Tess découvrit ses appartements d'un air incrédule. La gamine ne semblait pas en croire ses yeux, et l'excitation sembla très vite l'emporter sur le scepticisme. La sénatrice admirait cependant sa retenue. Là où beaucoup d'autres auraient sauté comme des puces en farfouillant un peu partout dans leur nouvel environnement, la gamine laissait au final transparaitre bien peu de chose, bien que son esprit soit en pleine ébullition. Elle gardait une certaine retenue, comme si elle attendait de flairer le piège. Admirable, du point de vue de Lana. Une attitude tout à fait normale. Une sainte paranoïa. En plus, il était très agréable de voir quelqu'un retenir sa joie, que ce soit volontaire ou non...

Elle laissa Tess faire le tour de son nouveau foyer, et alla pour sa part s'asseoir sur le sofa, dans le salon. Elle se cala confortablement, ramenant ses jambes sur le divan telle une déesse de l'ancien temps. Ayant perdu son apprentie de vue, elle décida de l'attendre tranquillement. Même si les appartements étaient vastes, ils ne prenaient pas plus de quelques minutes d'exploration... Elle continua à dénouer la tresse qui nattait ses longs cheveux noirs, les yeux dans le vague, l'air absent. Elle même se souvenait de son arrivée en ces lieux. Cela faisait quoi, sept, bientôt huit ans. Comme le temps passait vite... Et pourtant, les souvenirs étaient encore terriblement intenses dans sa tête. Cela avait été merveilleux et terrifiant à la fois. Tant de luxe, tant de nouveautés, des possibilités qui semblaient s'étendre à l'infinie... Et pourtant, l'ombre de son maitre qui venait troubler un peu ce beau tableau. Ritter n'avait pas été un tendre, le bougre.

Le passé était le passé, et c'était elle à présent qui était le maitre ! C'était Tess qui avait peur d'elle, bien que Lana se considérait elle-même comme un être loin d'être si terrifiant. Comme Lana l'avait fait avec son ancien maitre, la gamine tenterait surement bientôt de lui tenir tête, voir où était les limites. L'umbaranne l'avait appris à ses dépens, à l'époque, car Ritter n'aimait pas qu'on lui marche sur les pieds. En y repensant, elle avait quasiment été libre de faire ce qu'elle voulait, tant qu'elle en assumait les conséquences. Une méthode similaire serait probablement efficace avec Tess, afin que cette dernière puisse laisser libre cours à son intelligence. Après tout, Lana voulait une apprentie, pas un robot.

La petite Lorrdienne revint bientôt se camper devant elle. Elle avait ce petit air sérieux d'enfant, même si présentement elle manquait un peu d'assurance. Pensait-elle que Lana allait lui retirer tout ça ? Elle la remercia sans trop en faire, ce qui semblait la réponse la plus adaptée, puis commença à poser des questions. Son esprit analytique devait avoir besoin de plus d'informations... Il était temps d'alimenter la machine dans ce cas.


- A peine arrivée que tu cherches déjà du travail ?
fit-elle d'un ton taquin.

L'ombre d'un sourire passa sur ses lèvres, et disparut aussi vite qu'il était arrivé. La sénatrice n'avait jamais été particulièrement expressive, même lorsqu'elle le voulait.


- Tu m'aideras dans mon rôle de sénatrice. Ne t'inquiète pas, tu ne feras pas le travail d'une simple assistante, ou même d'un domestique. Premièrement parce que j'en ai déjà tellement que je me demande parfois ce que je dois en faire, et surtout parce que tu as de précieux talents que je ne tiens pas à gâcher...

Ses yeux, qui jusque-là regardaient un peu dans le vague, se braquèrent brusquement sur Tess.

- Je suppose que tu seras d'accord pour dire que le savoir c'est le pouvoir, et ce dans tous les domaines. C'est encore plus vrai en politique... J'ai besoin de toi pour recueillir des informations sur tout ce qui se passe dans le Sénat. Quand nous serons à Coruscant, je te lâcherai dans les couloirs pour récolter quelques informations. Les alliances, les petits mots sous les tables, les murmures...

Elle ne s'attendait pas à entendre de la part de l'apprentie quelque chose de vraiment utile, mais sait-on jamais ? De plus, ce serait un excellent premier entrainement pour la gamine. Si ça marchait, elle lui fournirait quelques ressources pour qu'elle tente de monter son propre réseau de renseignements. Gérer des ressources et commander des hommes seraient un excellent exercice pour elle, car après tout elle la formait pour la suppléer, voire la remplacer en cas d'incident fâcheux.

- Ta seule autre tâche sera de m'accompagner. En privé tout d'abord, pour suivre ton entrainement avec la Force. Tes capacités semblent un peu à désirer pour l'instant, mais nous y remédierons rapidement...

S'il y avait bien un domaine où Lana était capable d'enseigner quelques choses, à part la politique bien sûr, était la maitrise de la Force. Pourtant, beaucoup de choses lui échappaient encore.

- Tu devras également m'accompagner en public. J'ai besoin qu'on t'associe à moi rapidement, afin que tu puisses, le moment venu, me représenter.

Cela ne serait probablement pas avant plusieurs années, vu le jeune âge de la Lorrdienne, mais il fallait commencer tôt. Elle profiterait des soirées mondaines pour lui enseigner les bonnes manières, les rudiments de la politique et l'art de paraitre, art qui serait bientôt son bien le plus précieux en tant que sith...

- Je te propose maintenant de débuter ton entrainement. J'ai besoin d'avoir une idée exacte de tes capacités...
Invité
Anonymous
Tess observait Anthana de ses grands yeux. Elle ne perdait pas une miette de ce qui lui semblait être le grand tournant de toute sa vie, et était bien décidée à ne pas laisser filer une pareille chance. Cela impliquait de survivre et donc, de commencer à connaître celle qu'elle allait servir... Ses cheveux dénoués, Anthana avait l'air moins dure, mais Tess ne prit pas le risque d'être plus décontractée. Elle serait plus détendue avec l'habitude, si toutefois elle estimait ne rien risquer. Mais pour l'instant, son nouveau monde était remplie d'inconnues. Ce fut la raison pour laquelle, elle-même, pour le moment, était incapable de sourire. Pourtant, elle sentait ses entrailles s'alléger peu à peu, la peur laissant place à lune excitation qu'elle n'osait pas laisser transparaître.

- C'est que je préfère savoir à quoi m'en tenir,
dit-elle simplement.

La Sith, avec justesse, avait su donner à Tess une ligne de conduite essentielle à cause des évènements de leur première rencontre : l'apprentie se sentait incapable de mentir à sa maîtresse.

Mais l'émotion qu'elle avait contenu jusque là commençait légèrement à être difficile à dissimuler : les yeux de la jeune Lorrdienne s'arrondirent tandis que pendant quelques secondes, elle fut saisie, muette. Anthana se rendait-elle compte de ce qu'elle offrait à Tess ?

Un immense terrain de jeu.

Le Sénat, et elle devrait s'y faufiler pour faire ce qu'elle faisait de mieux ? Plus que par la taille, son nouveau territoire était le plus riche que Tess aurait pu jamais souhaiter pour s'exercer : toutes les décisions politiques se prenaient là-bas, et elle pouvait difficilement imaginer le nombre incalculable de complots qui devaient s'y tramer. Absolument, Anthana ne devait pas le moins du monde se rendre compte du cadeau qu'elle offrait à son apprentie. Tess en restait abasourdie. Bien sûr, il allait qu'elle travaille sa couverture, mais ça n'était pas le plus difficile...

Le savoir, c'était le pouvoir.

Et pas qu'un peu, qu'elle était d'accord ! Elle se voyait déjà arpenter les couloirs, trafiquer la sécurité, écouter les conversations privées et, bien sûr, sympathiser avec quelques domestiques du coin en se faisant passer pour une enfant de Sénatrice pour écouter librement les ragots qui se tramaient dans les cuisines et les ateliers. Si elle avait pu, Tess aurait littéralement trépigné d'impatience. A la place, un sourire étira ses lèvres fines. Plus un sourire rêveur que de connivence, et il s'effaça bien vite quand la Sénatrice annonça la suite du programme : la représenter ?! Tess s'imaginait mal en donneuse d'ordre. La vie était géniale quand on faisait les choses dans l'ombre, et pour être honnête elle ne se connaissait pas l'âme d'un leader. Elle était même sûre que dans ce domaine, elle aura beaucoup de mal à faire ses épreuves. Elle ne grimaça pas néanmoins, et se contenta d'acquiescer avec prudence. Elle aurait peut-être le temps d'apprendre quelques petites astuces pour surmonter l'épreuve... Mais elle décida que ce souci l'accaparerait plus tard. Pas maintenant.

Répondant à l'invitation de sa maîtresse, Tess prit place dans l'un des fauteuils. L'un de ses fauteuils, songea-t-elle pour s'habituer. Ils étaient moelleux, confortables. Presque trop propre pour qu'on s'y sentît tout à fait l'aise. Mais ce qui empêchait Tess de se détendre tout à fait, c'était l'épreuve qui se profilait : tester ses aptitudes à la Force...

Lana souhaitait-elle une démonstration ?

- Très bien,
répondit Tess pour se soumettre au jugement de son aînée. Je connais les bases de manipulation de la Force : la projeter, y déceler les mouvements, les pièges, la manipuler un peu pour déplacer de petits objets... Et j'ai quelque aptitude pour... l'étranglement.

C'était une des rares aptitudes offensives qu'elle était parvenue à maîtriser un tant soit peu à l'Académie. Mais cet art-là, celui de serrer la gorge de son adversaire, lui semblait plus utile que bien d'autres bruyants éclairs ou tapageurs cris de Force. En outre, il s'apparentait à une télékinésie appliquée aux êtres vivants, ce que Tess, dans son esprit, pouvait concevoir aisément.

- ... Mais c'est à peu près tout.


Elle se sentait honteuse. Comme l'avait dit Anthana, ça laissait à désirer... Elle se demandait quel châtiment allait lui valoir de n'être pas la meilleure dans ces domaines.

- Je sais me servir correctement de mon sabre... fit-elle comme si elle espérait que cela remonterait quelque peu l'estime que portait Anthana en ses capacités.

Mais elle n'était pas non plus une bretteuse experte. Son domaine de prédilection, celui sur lequel elle passait du temps, ça avait été de passer inaperçue et de tirer des autres ce qu'elle voulait...
Invité
Anonymous
Tess vint s'asseoir près d'elle, s'installa dans un des luxueux sofas. Lana continua de l'observer de ses yeux brillants. Elle sentit la joie, l'émerveillement parcourir nerveusement le corps de l'apprentie, telle une décharge d'adrénaline. Un sourire venait de lui monter aux lèvres. Tant mieux si elle était déjà éprise de son futur travail, cela ne pouvait que l'encourager à réussir. Cela signifiait aussi que Lana ne s'était probablement pas trompé de personne... Le sourire de la gamine disparut bien vite à la suite du programme. Était-ce l'apprentissage de la Force qu'elle redoutait tant, ou bien devoir la suivre partout ? L'un comme l'autre pouvait apparaitre comme étant fastidieux après tout, même si Lana avait une nette préférence pour un diner mondain ou une bonne séance au Sénat qu'un entrainement éprouvant à travers la Force... Chacun ses choix, après tout, et Tess devrait composer avec. Au moment où elle avait posé le pied, elle avait dû savoir qu'elle s'engageait dans une voie sans retour, où elle devrait composer sa nouvelle vie avec de nombreux éléments qui ne lui plairaient pas.

Lana écouta sans broncher, le visage absent de toute émotion, sa nouvelle apprentie. Les paroles étaient bien belles, mais la sénatrice était la mieux placer pour savoir qu'elles ne valaient souvent pas grand-chose... Malgré tout, alors que les mots servaient souvent à embellir, la liste dressée par la gamine était bien courte, et même elle en semblait honteuse. Lana, elle, s'en fichait éperdument. Au moins, elle n'aurait pas de mauvais réflexes à oublier... De toutes manières, la sith s'assurerait que son apprentie rattrape rapidement son retard, d'une manière ou d'une autre !

Comme pour se rattraper, la jeune fille mentionna sa prétendue habilitée au sabre laser.


- Ton sabre laser, murmura Lana, plus pour elle-même que pour son apprentie.

Le sac de la lorrdienne commença à gigoter tout seul, comme agiter de soubresaut, et un sabre laser en sortie après s'être débattue au milieu des autres affaires. Il s'agissait de l'arme de Tess, que la sénatrice fit voler lentement vers elle grâce à la force. L'épée vint se placer devant son visage pâle, juste sous ses yeux sans pupilles. Par la simple force de sa pensée, Lana démantela l'arme, élément par élément. Elle connaissait bien les schémas de construction de ses machins, et pour cause, beaucoup étaient passés entre ses mains depuis ces huit dernières années. Lana avait toujours cherché l'arme idéale, mais aucune ne semblait faite pour sa main, pas même ceux qu'elle avait essayé de construire elle-même.

Les fragiles composants s'écartèrent les uns des autres dans un balai aérien parfaitement synchronisé, depuis les larges éléments constituant le manche, jusqu'aux plus petites vis de fixation. En leur centre, le cristal rouge qui donnait sa couleur à l'arme flottait de façon indolente, tournant sur lui-même. En un battement de cil, Lana le réduisit à l'état de poussière. Une fine bruine rouge tomba sur le sol dans un petit crissement. Le sabre laser se mit alors à se reconstruire par lui-même, sans toutefois son élément le plus précieux. Sans un bruit, l'umbaranne reposa l'arme désormais inutile sur la table la plus proche.


- Un sabre laser rouge n'est même pas imaginable à mon service... dit-elle d'un ton un peu froid. Il se peut que tu sois obligée d'allumer ton sabre en public, bien que tu dois le faire en tout dernier recours. A ce moment-là, une lame rouge te rangera inévitablement dans l'esprit des gens comme étant une sith. A raison, par ailleurs, mais ce n'est pas le problème...

Lana sortit son propre sabre laser, et, le faisant flotter grâce à la Force, vint le poser sur les genoux de son apprentie.

- Prends mon arme. Elle est faite à partir d'un cristal naturel bleu. Cela ne trompera bien sûr pas les jedi, mais les gens du commun pourraient se faire avoir, et c'est largement suffisant. Tu apprendras que l'opinion publique est tout ce qui compte, dans le monde de la politique.

Elle-même n'aurait qu'à aller piocher dans la réserve d'armes que lui avait laissée son ancien maitre. Peut-être que son prochain sabre, suivant d'une longue série, serait le bon...

- A présent, sors les affaires de ton sac, et pose les sur la table. Tu as uniquement le droit d'utiliser la Force pour cet exercice.

Ce n'était pas un entrainement très difficile, à moins que Tess ne souhaite manipuler trop d'objets simultanément. Le but n'était cependant pas de la voir réussir, ou de la faire échouer, mais seulement de la voir faire. Lana souhaitait constater de visu les compétences de son apprentie.

Elle regarda avec attention l'action, dans un regard scrutateur. Ses sourcils légèrement froncés dans une attitude de concentration, elle analysait scrupuleusement ce qui se passait, sentant les courants dans la Force alors que la gamine manipulait les objets par télékinésie. Mais ce n'était pas assez. Il fallait pousser l'enfant hors de ses limites. Pimenter l'exercice, en quelque sorte...

Lana avisa une bouteille de boisson énergisante, qui devait avoir un goût chimique atroce rien qu'à voir la tête de l'emballage. Cela lui donna une idée. Alors que Tess tentait de poser la bouteille sur la table, son maitre décida de se joindre à l'exercice. La petite bouteille en plastique se figea en air, alors que Lana appliquait une force contraire à son mouvement précédent, d'une force égale à celle que son apprentie tentait de lui donner.

** Plus fort... ** souffla-t-elle doucement dans l'esprit de la petite.

Elle sentit la pression augmenter, et fit de même, maintenant la bouteille immobile.

** Je vois. S'il te faut un stimulant... **

La bouteille commença alors à monter lentement, à mesure que Lana augmentait la force qu'elle lui appliquait. Le bouchon se dévissait progressivement lors de l'ascension, et tomba sur le sol avec un bruit de plastique. La bouteille commença alors à basculer, et le liquide qu'elle contenait menaçait de plus en plus de se déverser sur Tess. Si elle ne voulait pas se retrouver trempée, elle avait intérêt à mettre un sacré coup de collier, ou faire quelque chose d'inattendu...
Invité
Anonymous
Tess regarda son sabre laser passer devant son nez, par le même mouvement invisible qui avait animé la lame cachée dans les vêtements de la Sénatrice lors de leur rencontre sur Korriban. La jeune Lorrdienne ne pipa mot, désireuse de faire oublier au plus vite ses talents médiocres dans la Force. Sans l'ombre d'une émotion, elle regarda Anthana dépecer son arme par la simple force de sa pensée. Elle pressentit avec une pointe de frustration qu'il serait loin, le temps où elle serait capable d'un tel exploit. En attendant, Anthana pouvait briser son arme si elle le souhaitait, car Tess en avait guère l'usage. Elle trouvait fort peu commode d'avoir à vaincre ses ennemis en devant s'en approcher de si près... Mais il fallait bien pouvoir se défendre en cas de coup dur, et Tess envisageait déjà de cacher elle aussi une lame qu'elle pourrait utiliser par la Force, à l'occasion. Même une lame de rasoir pouvait être si utile, parfois... Et si facile à cacher. Un joli projet sur lequel se pencher quand elle serait seule de nouveau. Pour l'instant, il lui fallait mobiliser toute son attention sur ce qui était en train de se passer entre elle et sa nouvelle Maîtresse. Elle avait vite compris une chose au sujet d'Anthana : elle pouvait paraître innocente et adorable un instant, puis terrifiante la seconde suivante. Tess tâcherait de ne jamais l'oublier.

Elle regarda sur la table son manche de sabre reconstitué. Mais vide, sans le cristal qui servait de lentille à l'énergie laser, il était devenu inutile. Pendant un court moment, Tess crut qu'elle devrait tout bonnement se passer d'une telle arme, ce qui ne l'aurait pas dérangée outre mesure. Mais Anthana, déjà, sortait son sabre laser à lame bleue, et la jeune Lorrdienne tendit les mains pour recueillir l'objet précieux. Avait-on jamais un maître offrir son sabre à son apprenti, et un sabre à la lame bleue, qui plus était... Un petit sourire s'épanouit brièvement sur le visage de la jeune fille, plus à cause de l'ironie de la situation qu'en remerciement d'un tel cadeau. C'était la fourberie d'Anthana, en réalité, qui la séduisait : tromper, manipuler, ce que Tess aspirait toujours à faire... La Sénatrice s'apparentait visiblement tout à fait à un mentor en la matière. L'apprentie avait beaucoup à apprendre, elle espérait bien en profiter au maximum.

- Compris,
murmura-t-elle tandis que ses iris parcouraient pensivement l'arme qu'elle faisait tourner dans ses mains.

Elle mourrait d'envie de lui demander comment Anthana avait obtenu ce sabre. L'avait-elle prise sur un Jedi qu'elle avait tué ? Ou bien se l'était-elle procurée de manière plus fourbe encore. Mais, gardant pour elle ses multiples interrogations, elle reposa l'objet sur la table basse. Puis elle s'employa à tenter ce qu'il lui était demandé : utiliser la Force pour faire sortir un à un tous les objets de son sac. Elle savait qu'elle l'avait trop rempli. Saloperie.
Ce n'était pourtant pas le bout de la galaxie, loin de là. C'était un exercice qu'elle pouvait parfaitement réussir de manière très détendue... Seule dans sa cellule de Korriban. Ici, observée par les yeux implacables de sa nouvelle maîtresse, elle se sentait minuscule et sa connexion avec la Force en pâtissait. Elle baissa néanmoins les yeux sur sa besace, posée sur ses genoux, histoire de s'aider un peu à se concentrer.

Elle commença par le plus facile. Le plus léger, et qui se situait sur le dessus de ses affaires : des barres protéinées. Puis son datapad qu'elle réussit à poser délicatement sur la table. Un disque externe avec ses sauvegardes. Tess s'autorisa une petite pause en regardant la Sénatrice un bref instant, avant de reprendre en balayant ses doutes : si elle souhaitait tout voir sortir, très bien...
Ses sous-vêtements furent extraits les uns après les autres. Rien d'affriolant, loin de là. Ils ressemblaient plus à des sous-vêtements sportifs pour enfant, et Tess n'en avait pas honte.

Ensuite ? Tess se concentra sur une bouteille de liquide énergisant, opéra une extraction silencieuse en ne pouvant quitter du regard l'objet. C'était bien ça qui l'énervait dans cet exercice : contrairement aux performances d'Anthana, Tess était forcée de garder un contact visuel pour réussir le mouvement. Personne ne lui avait expliqué comment s'y prendre autrement pour garder le contact dans la Force... Et elle avait beau s'exercer, elle ne faisait que peu de progrès à ce sujet. Il fallait dire qu'elle n'était que rarement forcée d'opérer sans le regard, bien que plus d'une fois, elle s'était dit que cette technique pouvait encore plus utile si on ne percevait pas que c'était elle qui était l'auteure du mouvement...

Alors que la bouteille allait toucher la table, Tess la vit brusquement remonter. Par automatisme, la jeune Lorrdienne résista en souhaitant malgré tout appliquer le mouvement initial qu'elle avait décidée pour l'objet, mais la pression appliquée par Anthana était plus forte. Visiblement, ce bras de fer silencieux était ce que souhaitait sa maîtresse, mais Tess était loin de pouvoir lutter contre le pouvoir de sa maîtresse en se domaine.

Avec effarement, elle regarda l'objet venir se positionner au-dessus de sa tête. Le bouchon s'ouvrit avec une aisance déconcertante et la bouteille commença à s'incliner doucement, alors même qu'elle tentait de la repousser !
Interloquée, Tess jeta un regard interdit à Anthana. A quoi jouait-elle, au juste ? Mais elle ne trouva dans le regard de la Sénatrice aucune réponse, à part celle du défi. Tess redoubla d'effort, le nez levé vers la bouteille pour la voir s'incliner de plus en plus, impuissante. Elle serrait les dents sous l'effort, mais la bouteille s'inclinait malgré tout. Elle n'avait même pas l'impression qu'Anthana faisait des efforts pour vaincre sa résistance, c'était trop injuste !

Tess plissa les yeux. Elle savait qu'elle allait perdre. C'était un bras de fer, et n'avait pas de muscles. Elle se morigéna intérieurement, avant de se souvenir de sa réponse habituelle lorsque quelqu'un de plus fort qu'elle la battait à un jeu : sortir du cadre, utiliser l'astuce.

La pression qu'elle ressentait à faire cet exercice, qui la paralysait auparavant, lui servit un bref instant à mobiliser toutes ses ressources : Tess glissa un très bref regard sur la table où traînaient ses objets et...

Alors que la bouteille s'inclinait suffisamment pour laisser bientôt couler tout son contenu, une grosse chaussette d'hiver s'éleva parmi les sous-vêtements de Tess sur la table et vola en direction du culot, avant de s'enfoncer dans la bouteille brusquement, comme si elle avait voulu en boire goulûment le contenu !

Le liquide perla malgré tout et quelques gouttes s'échappèrent de la bouteille retournée ornée de sa chaussette. Tess avait abandonné le combat, mais ne s'inquiétait plus de cette fichue bouteille. Elle eut la pensée frustrante que le contenu de la bouteille était juste gâché.

- Ok, j'ai perdu, grogna-t-elle à l'intention d'Anthana, la mine boudeuse et l’œil un peu accusateur. J'ai dit que je connaissais les bases, pas que j'étais jongleuse !

Elle ravala tant bien que mal le ton de reproche qu'elle avait employé. Tess n'aimait pas du tout qu'on pût tenter de la ridiculiser à cause de ses lacunes en matière de maîtrise de la Force, mais elle n'avait pas l'intention d'en mourir. Néanmoins, elle ne voulait pas paraître faible aux yeux d'Anthana, et se refusait donc à se répandre en excuses.

Une nouvelle goutte perla de la chaussette, et tomba avec un 'ploc !' sur la main de la jeune Lorrdienne, qui ne sembla pas le remarquer. Elle ne l'essuya même pas, toute occupée qu'elle était à soutenir le regard de la Sénatrice.
Invité
Anonymous
Elle sentait les efforts de Tess dans l'exercice. C'était plutôt un bon point, au moins elle avait réussi à la motiver suffisamment fort pour avoir un réel aperçu de ces capacités. La gamine n'avait pas mentit, elle connaissait les bases. Mais pas beaucoup plus. Sa concentration semblait brisée par la panique, et Tess contrôlait-elle tout juste ce qu'elle faisait. Cette panique, ce petit coup d'oeil à sa maitresse, son langage corporel... Comment pouvait-elle faire quoi que ce soit avec un tel état d'esprit ? Que risquait-elle après tout, simplement d'être aspergée par une boisson énergisante. Avec Lana pour seule témoin... Ce n'était rien. La moindre petite pression suffisait-elle à lui faire perdre tous ses moyens ? Si elle aspirait à devenir une sith, à devenir une espionne et une manipulatrice, il allait falloir faire bien mieux que ça...

Elle parvint néanmoins laborieusement à ne pas finir trempée, en sortant du cadre de l'exercice. Grâce à une grosse chaussette, elle parvint à couper l'arrivée du liquide, se sauvant ainsi sur le coup. Encore fallut-il qu'elle rompe le contact visuel avec la bouteille pour l'établir avec la chaussette... Elle devait voir sa cible pour utiliser la Force. Ce ne devait pas être pratique du tout. Qui diable avait pu lui apprendre les bases ? Il avait vraiment dû faire son travail à la va-vite. Le travail n'était ni fait, ni à faire. Au moins, Lana était à présent fixée sur ce qu'il fallait faire. La première des choses, la base, et probablement l'utilisation de la Force qui lui serait le plus utile serait la perception. Car elle disposait de bien mieux que ces yeux pour voir.

L'exercice étant terminé par abandon, la bouteille retomba lourdement sur le sol dans un gargouillis d'eau.

Alors que Lana réfléchissait, elle sentit la frustration de son apprentie, qui lui fit une remarque acerbe. Voilà qu'elle se braquait maintenant, de mieux en mieux. Elle sentait de son petit esprit pré-pubère l'humiliation. Peut-être l'avait-elle surestimée lors de leur première rencontre... Non, ce n'était pas possible. Elle avait clairement vu le potentiel de l'enfant, elle ne s'était pas trompée. Un esprit extraordinaire. Tess était encore simplement trop immature. Et c'était à Lana de l'aider à grandir... Elle espérait que son apprentie ne serait pas aussi invivable qu'elle même l'avait été à son âge, sinon il y aurait rapidement un meurtre.


- Tu penses réellement que j'ai fait ça pour te tourmenter, pour t'humilier ? répliqua doucement Lana, apparemment calme. Tu pensais que je tenais simplement à te voir perdre, pour affirmer ma suprématie ?

Elle ferma les yeux, soupirant longuement, avant de reprendre :


- Je pensais pourtant que c'était clair dans ton esprit... Je suis ton maitre. Si je veux vraiment gagner, je le ferai, d'une manière ou d'une autre. Sache cependant que je ne le ferai pas pour t'humilier gratuitement. Derrière chacune de tes défaites, il y aura une leçon. Derrière chacune des leçons, il y aura quelque chose à retenir. Un objectif. Une raison.

Les yeux se rouvrirent, étincelant dans la pénombre.

- Si tu n'es pas capable de découvrir le pourquoi derrière chaque exercice, c'est ton problème. Si tu te braques à chaque défaite, à chaque coup, à chaque difficulté, c'est encore une fois ton problème, mais alors tu n'apprendras rien. Tu ne feras aucun progrès, et tu gaspilleras mon précieux temps. Sache cependant que personne ne gaspille mon temps très longtemps.

C'était un avertissement à peine voilé, mais le ton employé avait été impersonnel, comme si Lana avait annoncé l'heure du diner. Elle reprit dans un murmure, se rapprochant un peu de Tess :

- Je te sens frustrée sur tes capacités. Un peu honteuse aussi. A quoi t'attendais-tu en arrivant ici ? Pensais-tu que je te croyais la sith parfaite, disposant de puissants pouvoirs et d'une maitrise absolue ? Tu ne serais pas ici, dans ce cas... Tu es ici pour apprendre, Tess. Il n'y a aucun mal à ne pas savoir, à ne pas pouvoir faire. L'important est que tu connaisses tes propres limites, et que tu cherches à les pousser plus loin. Si tu ne te donnes pas à fond, je le saurai, et c'est alors seulement qu'il y aura punition.

Pourquoi fallait-il qu'elle finisse toutes ses phrases par des menaces ? Des menaces, ou de simples avertissements ? Elle attendit quelques instants, que Tess puisse analyser ses paroles et se calmer un peu.

- Ce chapitre étant définitivement clos, reprit-elle d'une voix un peu plus chaleureuse, nous allons reprendre l'exercice.

Elle se leva, et se dirigea vers la penderie de la jeune fille.

- Tu comptes beaucoup trop sur ton regard pour utiliser la Force. Tu ne dois pas la voir, tu dois la ressentir. Tu pourrais être aveugle que cela ne changerait rien à ta maitrise. La race des Miralukas en sont un bon exemple...

Elle ressortit de la penderie avec un large ruban de soie noire, qui devait probablement servir de ceinture pour une robe de soirée. La sénatrice vint se placer derrière son apprentie, et lui noua lentement le ruban autour des yeux, l'aveuglant totalement. Elle recula ensuite d'un pas.


- Concentre-toi. Sens-tu ma présence ?

Il n'y avait rien de difficile à cela, d'autant plus que l'aura de sith de la princesse englobait presque toute la pièce... Cela risquait presque d'interférer avec l'exercice de la gamine. Lana se concentra un instant, cachant progressivement son ombre dans la Force, jusqu'à avoir celle d'une personne normale. Une technique de camouflage assez courante, chez les Sith, après des siècles de cache-cache avec les jedi...

- La Force coule tout autour de nous, murmura-t-elle. Bien sûr, tu peux la sentir à travers les êtres vivants. Les poissons dans la rivière. Et ce qui ne vit pas... Peux-tu sentir les petits cailloux dans le fond ? Peut-être pas directement, mais concentre toi sur la façon qu'ils ont de dévier le courant de l'eau...

Elle se sentit un peu ridicule, avec ses métaphores. Ce n'était facile à expliquer, comme exercice. Chaque utilisateur de la Force la percevait d'une façon qui lui était propre. Lana venait d'expliquer sa propre vision des choses, qui ne conviendrait peut-être pas forcément à son apprentie.
Invité
Anonymous
Spoiler:


Au bout de quelques secondes de silence, Tess fit non de la tête. Bien sûr, Anthana n'avait pas dû vouloir sciemment l'humilier. Mais il était frustrant de voir ses efforts ainsi réduits à néant. La Lorrdienne aurait préféré que sa nouvelle Maîtresse se concentrât plus sur ses qualités que sur ses défauts, mais peut-être était-ce sage qu'Anthana connût au plus vite les faiblesses de son apprentie. En son for intérieur, Tess se promettait de travailler dur pour ne plus qu'il fût possible de se sentir si humiliée à cause de ses capacités psychiques... somme toute limitées.

- Bien, Lana,
répondit Tess sobrement, sans émotion.

Sa frustration, elle l'enfouissait à présent au plus vite au plus profond d'elle-même. Elle se défoulerait plus tard. Pour l'instant, il ne fallait pas que l'on pût lire en elle aussi facilement. Surtout qu'avec l'avertissement d'Anthana, Tess était soudain disposée à fournir le plus d'efforts possibles. Au pire, Anthana la tuerait si elle ne faisait pas l'affaire. Au mieux, elle la renverrait à l'Académie. Or, pour rien au monde Tess ne serait retourné dans cette fosse à sarlacc.
Elle faillit ajouter qu'elle ferait de son mieux, puis se ravisa. Non, faire de son mieux, c'était pour les faibles.

- Je réussirais à apprendre,
déclara-t-elle alors en soutenant le regard d'Anthana, devenu plus doux.

Quand elle avait ce visage-là, sa maîtresse inspirait la confiance. Mais Tess l'avait compris, cette sensation de confort ne durait généralement guère longtemps.

Tandis qu'Anthana se levait et se dirigeait vers la penderie, Tess ne bougea pas d'un pouce, observant seulement les faits et gestes de sa nouvelle maîtresse avec curiosité. Elle entrevit plusieurs étoffes derrière le panneau coulissant, s'inquiéta un bref instant sur ce qu'on allait lui donner à porter ici, puis remarqua le long ruban de soie noire. Bientôt, la douce étoffe plongea la jeune fille dans l'obscurité totale. Tess serra ses doigts sur ses genoux, prit une longue inspiration avant de relâcher l'air en silence.

Se reconnecter avec la Force. Doucement. Celle qui émanait de soi d'abord, c'était le plus aisé. Et puis, non loin, il y avait ce phare obscur, comme un astre dans la nuit, qui attirait tout à lui : Anthana. Si par moments Tess ne l'avait plus sentie, ou bien s'y était habituée, alors qu'elle se concentrait l'aura de sa maîtresse lui paraissait imposante, diffuse en même temps que prégnante.

- Oui, je la sens,
murmura Tess, prise brièvement d'un frisson qu'elle réprima.

Elle se guidait au son de la voix suave d'Anthana, aussi. Elle essaya d'oublier son ouïe, de ressentir la présence de sa maîtresse et de considérer son message comme à l'intérieur même de son propre esprit d'adolescente. Mais au-delà... Tess se sentit d'abord incapable de percevoir ce qu'il y avait au-delà d'elles deux. C'était comme si l'aura d'Anthana monopolisait toute son attention, toute sa capacité de perception dans la Force. Et pourtant...

Loin, très loin au-dessous, elle sentait comme des fourmillements. Ce qui lui paraissait être à des kilomètres n'était en fait que quelques étages plus bas. Des gens s'activaient. A faire quoi ? Impossible de le savoir. Mais ils étaient bel et bien là, connectés entre eux par la Force mystérieuse, qui voyageait telle la rivière évoquée par Anthana...
Plus bas dans la tour, l'écoulement se répétait, semblable et pourtant différent. Tess arrivait à se focaliser sur les êtres vivants, mais ne percevait pas les... petits cailloux emportés par le courant. La Force était si puissante qu'elle lui semblait plonger dans les entrailles de l'édifice et se ruer, attirant l'âme de Tess dans le mouvement, vers le million d'âmes frénétiques là-bas, tout en bas, à la surface...
Alors, le flot de Force était si puissant que Tess en eut le vertige. Jamais elle n'avait poussé si loin sa perception. Et maintenant, elle se sentait menacée, à bord d'être engloutie dans la marée vivante qu'était la Force tout en bas, les êtres vivants soudain créaient un vacarme psychique tapageur et dans un sursaut, Tess s'extirpa de l'attrait de la Force.

Elle ne put s'empêcher d'attraper le ruban de soie et d'en dégager ses yeux. Elle vacilla en constatant, presque avec surprise, que la pièce où elle se trouvait n'avait pas changé. Anthana était toujours là.

- Je... J'ai... Désolée, je vais recommencer,
se reprit-elle immédiatement. C'est juste qu'en me coupant de mes sens, je me sens happée par la Force...

C'était comme si, inconsciemment, elle ne s'était jamais adonné trop sérieusement aux méditations et autres entraînements liés purement à la Force car elle avait toujours plus ou moins deviné ce danger qui était en elle : celui de perdre le contrôle de ses capacités. Elle avait toujours su qu'en elle existait une brèche que ne connaissaient pas les autres enfants. Et se laisser y sombrer représentait un périple inconnu... Et donc terrifiant.

Mais elle replaça le ruban sur ses yeux, constatant que ses tempes étaient humides de sueur. Elle reprit une respiration lente, se remit à sentir l'aura d'Anthana auprès d'elle. Tess se rendit compte que la puissance de sa maîtresse, si proche d'elle, accentuait sa propre connexion à la Force. Comme si la fameuse brèche, en plus d'être béante en présence d'Anthana, était d'un attrait séduisant...

Les âmes dans la tour, sous elle. Puis plus bas encore. La structure de la tour, forte et inflexible et le long de laquelle s'écoulait la Force. Il semblait à Tess qu'elle plongeait toujours plus bas dans les profondeurs mais s'efforçait de garder une part d'elle dans les appartements, auprès de sa maîtresse. Anthana était comme un phare dans l'obscurité de la Force.

Une fois encore, elle rencontra les milliers d'âmes regroupés tout en bas. Ils vivaient les uns sur les autres, une fourmilière gigantesque, des esprits frénétiques, des émotions aussi, par centaine de milliers. Tess ressentit encore une fois l'étrange vertige, mais n'y céda pas cette fois, et éprouva une ivresse douloureuse et plaisante à la fois...

- Je...
souffla sa voix lointaine. Je peux voir... si loin, comme ça...

Bien sûr, cette performance était due à la présence d'Anthana. L'aura de sa maîtresse créait un flot, une connexion, que Tess empruntait sans en être tout à fait consciente. Mais c'était un merveilleux aperçu de ce que pouvait offrir la Force et, brièvement, la petite Lorrdienne eut l'impression d'avoir raté une possibilité inouïe pendant toutes ces années, juste parce qu'elle n'avait pas exploré cette partie d'elle-même... Cette dimension qu'elle s'était si longtemps interdite...
Invité
Anonymous
Lana, bien campée sur ses deux jambes, restait derrière le canapé, juste derrière Tess. Elle observait son apprentie, ses yeux brillants fixés sur sa nuque pâle. Elle l'épiait également à travers la Force... Elle était curieuse de voir jusqu'où elle pouvait aller. Silencieuse, elle la laissa se débrouiller seule... Pourtant, elle aurait bien voulu intervenir, la guider. Mais non. Il fallait qu'elle constate de ses propres yeux des limites de la gamine. Elle ne devait pas l'aider, pas même alors qu'elle la voyait plonger dans la Force, quittant la tour pour partir loin dans Kuat City. Que faisait-elle a vagabonder ainsi ?

Avant que la sénatrice n'ait pu tirer la moindre conclusion, Tess sursauta, comme si elle avait loupé une marche. Elle arracha même son bandeau sur le coup, regardant autour d'elle avec stupeur, comme si elle s'attendait à s'être téléportée loin d'ici. Elle semblait même assez fatiguée, et une fine couche de sueur perlait son front. Probablement de la sueur froide... Lana était bien placée pour savoir que la Force puisait énormément dans les ressources d'un être, d'autant plus lorsqu'elle était mal maîtrisée. Tess manquait de discipline, elle manquait d’entraînement...

Cela étonnait un peu Lana. La petite Lorrdienne avait de telles capacités... Elle aurait dû être une véritable éponge à savoir, boire les cours dispensés à l'Académie comme du petit lait, quelque soit leur forme. Certes, la princesse, tenait en faible estime la qualité de l'enseignement chez les professeurs de Korriban, mais tout de même ! De telles lacunes dans la Force, cela venait plus d'un manque d'attention et d’intérêt qu'autre chose. Tess avait dû volontairement ignoré cette partie des cours. Il faudrait qu'elle change rapidement d'avis, si elle voulait lui être d'une quelconque utilité.

Malgré tout, la gamine remit le bandeau sur ses yeux, et recommença l'exercice. Elle gardait cette fois ci un contrôle plus stable sur sa connexion avec la Force, mais sa concentration était faible, son esprit comme happé par la Force. Ses pensées vagabondaient. Définitivement, elle manquait de discipline. Trop longtemps elle avait été livrée à elle-même. Aujourd'hui, elle allait recevoir l'enseignement dont elle avait besoin, et l'attention qu'elle méritait, que ce soit pour le meilleur et pour le pire !

Alors que l'esprit de Tess plongeait dans les tréfonds de la ville, Lana se pencha derrière elle, et lui murmura d'une voix douce, visant à la ramener sur terre :

- C'est bien... A présent, réduit ta sphère d'influence. Ignore toutes ces vies autour. Ce ne sont que des parasites... Ne retiens que ton environnement immédiat. Toi. Moi. Cette pièce... Concentre toi.

Lana lança la Force, et souleva lentement une lampe de chevet en forme de globe. La petite lampe quitta son pied, et vint flotter paresseusement au centre de la pièce, non loin de Tess. La lumière faible qu'il émettait le faisait ressemblait à une étoile mourante.


- Vois-tu les courants dans la Force près de toi ? Vois-tu comment ils tournent, comment ils se concentre en un point ? Je suis en train de faire léviter un objet actuellement...

Pour Lana, la télékinésie avait été instinctive. Peut être qu'un esprit plus complexe, plus analytique comme celui de son apprentie avait besoin de décortiquer la méthode.


- Regarde, et apprends. Regarde comment la Force s'emploie à faire flotter l'objet. Analyse la façon dont elle s'y prend... Reproduis le. Tente de faire venir le globe dans ta main.

Contrairement à l'exercice qu'elle lui avait proposé au départ, elle ne ferait rien pour l'empêcher d'accomplir sa tâche. Seulement, Tess y parviendrait-elle sans avoir le contact visuel ? Lana avait le visage juste à dessus de l'épaule droite de son apprentie, ne bougeant pas afin de pouvoir lui murmurer de nouveau quelques mots au cas où. De plus, elle avait une vue parfaite d'ici...

- Tu dois te concentrer. Discipliner ton esprit. Garde tes pensées fixées sur la tâche à accomplir, et ignore tout ce qu'il y a autour. La ville. Les gens. Même moi... Il n'y a que toi, l'objet, et la Force. Le reste n'est là que pour te distraire.


Puis, comme pour la motiver un peu plus, elle durcit le ton de sa voix :

- Concentre toi.
Invité
Anonymous
Les mots d'Anthana étaient comme des prises sur la façade escarpée que Tess escaladait. Elle ressentait tout à la fois le plaisir et le vertige de l'expérience, se raccrochant à son aînée comme le roc de stabilité qu'elle était, afin de surplomber les possibilités de la Force. Serait-elle un jour capable de réaliser une telle connexion seule ? Peut-être. Tess avait toujours eu du mal à se stabiliser sur ce genre d'exercice. Elle avait été découverte trop vieille, lui avait dit une fois un professeur de l'Académie, remarque à laquelle Tess avait répondu par une indifférence butée. Mais parfois, elle avait cette sensation qu'il n'avait pas tout à fait tort. Elle n'osait pas se projeter dans le Force, une crainte étrange la retenait : celle de potentiellement perdre le contrôle... Tess détestait les surprises.

Mais avec sa nouvelle maîtresse, c'était différent. Anthana était comme un harnais de sécurité, ce qui lui permettait de faire des expériences qui jusqu'alors lui étaient inconnues.

Tess se concentra sur la voix féminine, doucereuse. Elle aimait cette voix, étrangement. Elle était forte et douce à la fois, une subtile combinaison de détermination et d'intelligence.

Suivant les consignes, la jeune Lorrdienne se concentra sur son environnement immédiat. Elle percevait fortement la présence d'Anthana, ainsi que les contours flous des objets qui l'entouraient. Elle remarquait aussi vaguement sa propre aura dans la Force, comme une faille, une anomalie dans la matrice de ce lieu.
Les courants s'orientèrent vers un objet. Le modelèrent de manière invisible, et il se souleva en silence, avec une lenteur parfaitement maîtrisée. C'était sa maîtresse, bien sûr, qui agissait. Les courants se concentraient, se précisaient autour de la forme de l'objet pour l'englober et assurer leur prise. Anthana les maîtrisait à distance, envoyait ses propres influences qui se répercutaient avec précision sur l'objet.

- Oui, Lana.


Elle s'y était attendue. Maintenant, elle devait en faire autant. Tess se concentra sur sa respiration avant de tenter l'expérience. Il ne fallait pas que l'émotion la gagnât. C'était cette frustration qui précipitait souvent ses échecs, elle le savait. Il fallait qu'elle se calmât et qu'elle mît ces influences négatives de côté. Se concentrer froidement sur l'objectif à atteindre. Anthana n'avait plus l'air de vouloir l'humilier, de toute manière.

La jeune Lordienne se concentra sur l'objet indiqué. Par la Force, elle le situait plutôt précisément. C'était le manipuler qui pourrait être difficile. Progressivement, elle imita son aînée, projetant son influence dans la Force... Et la concentrant autour du globe. Elle attendit de bien maîtriser les flux avant de tenter de soulever l'objet pour l'amener à elle. Puis elle se jeta à l'eau...

(Jet de sagesse pour tenter le pouvoir Télékinésie comme il faut : raté!)

Le globe se souleva avec une lenteur calculée. Au début, Tess ressentit l'intense satisfaction de parvenir à ses fins. Puis elle se souvint brusquement ce qu'était l'objet : une lampe. Une lampe qui lui avait semblé lourde lorsqu'elle l'avait aperçue sur la petite table de chevet. Ne lui fallut-il pas plus de Force que cela ? Prise de doute, elle accentua son influence, ce qui déstabilisa le globe. Percevant qu'elle allait droit à l'échec, car il n'y aurait aucune élégance dans ce déplacement, le sentiment de frustration lui revint avec fulgurance. Le globe s'arrêta dans sa trajectoire chancela dans les airs et fut brusquement reposé sur la table avec un bruit mat.

Tess poussa un gros soupir, s'attendant à devoir essuyer les critiques acerbes de son aînée. Sans soulever son bandeau, elle fit non de la tête sans même attendre les remarques d'Anthana.

- Attendez, fit-elle avec détermination. Je veux réessayer. J'y étais presque !


Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Tess Ghornwell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Pouvoir de la force raté!
Invité
Anonymous
Lana assista calmement à la tentative de sa nouvelle apprentie, et à son échec. Elle semblait disposer des capacités brutes pour ce genre d'exercice, ainsi que de la compréhension théorique. Cependant, elle réfléchissait trop. Il lui manquait l'instinct qui avait toujours guider l'umbarane lorsqu'elle même était plus jeune. Et ses émotions... Tess ne contrôlait quasiment rien. Elle laissait ses pensées perturber sa concentration. Certes, la voie des sith impliquait l'utilisation de ses sentiments, mais il s'agissait de renforcer sa puissance grâce à la force de ce que l'on ressentait.

Longtemps, Lana avait éprouvé le même problème de contrôle que son apprentie, mais dans le sens inverse. Plus jeune, ses émotions prenaient largement le pas sur sa raison, et l'utilisation de la Force devenait telle une tempête : puissante, imprévisible, incontrôlable. Ritter avait corrigé ce problème lors de son apprentissage. Il l'avait corrigé par la discipline... et la force. L'umbarane avait détester cette période. Elle espérait pouvoir utiliser une autre méthode avec Tess. La gamine semblait intelligente. Elle préférait faire alors appel à la raison plutôt qu'à la violence.

Tess était désireuse de recommencer l'exercice. Cependant, Lana avait vu ce qu'elle avait besoin de voir. Elle ne savait pas si la gamine serait capable de le faire en un seul essai, ou en cent. De plus, elle pouvait s'entraîner seule. Elle n'avait pas besoin de la présence de sa maîtresse. Elle n'avait surtout pas besoin de la présence de sa maîtresse. Tess devait pouvoir le faire seule, à tout instant. La prochaine étape serait de le faire dans n'importe quelle condition... Chaque chose viendrait en son temps.

Elle vint se placer derrière son apprentie, et lui retira le bandeau.


- Tu pourras t'entraîner seule, plus tard. J'ai d'autres exercices à te proposer en attendant.

Elle vint s'asseoir de nouveau en face de son apprentie, et croisa ses jambes maigres devant elle. Elle épousseta une poussière imaginaire sur son la soie noire de sa robe, le regard fixée sur Tess. Elle crut déceler une pointe de déception dans son visage pâle et encore enfantin.


- Il n'y a aucun problème à ne pas réussir du premier coup. Tu ne serais pas mon apprentie si tu n'avais rien à apprendre... Continue simplement à travailler. Sache que je ne te punirai jamais si tu fais de ton mieux.


Ceci était peut être faux. Comme toute personne normalement constituée, Lana avait des accès de rage. Sachant qu'il n'y avait personne pour la contrôler, elle pouvait être dangereuse. Tess le découvrirait bien assez tôt. Il était inutile de l'inquiéter.

- Je te punirai par contre si tu commets des imprudences... Ce qui m'amène à un nouveau point.

Dans la pénombre ambiante, les yeux brillants de Lana étaient braqués sur son apprentie, la décrivant du regard.


- Nous serons amenées à travailler sur Coruscant, au Sénat. Auprès des sénateurs... Et des jedi. Si tu tiens à travailler discrètement, comme tu sembles le souhaiter, il faut que tu saches masquer ton aura à travers la Force.

Comme pour appuyer son propos, la présence écrasante de la sith s'effaça progressivement, de la même façon que lors de l'exercice précédent. Bientôt, elle ne semblait plus qu'être une personne banale, une âme anonyme de plus dans la Force. Elle n'avait pas bougé d'un cil. Ses yeux restaient braqués sur elle, fantomatiques.

- Tu ne me suivras pas au Sénat tant que tu ne seras pas capable de faire cet exercice. Que je ramène d'autres sith sur Coruscant, et les jedi ne me quitteront plus d'une semelle... J'espère que tu le comprends, fit-elle d'une voix neutre. Essaye de le faire à présent.

Elle ne savait pas si Tess s'était déjà livrée à ce genre d'exercice. C'était peu probable... Les dégénérés qu'elle avait dû avoir comme professeurs au temple leur avait probablement enseigné des techniques plus agressives. Peut être la gamine avait-elle appris seule, mais à dans quel but ? Sur Korriban, il n'y avait aucun intérêt à cacher sa véritable nature...
Invité
Anonymous
Le bandeau noir glissa du visage de la jeune Lorrdienne et tomba mollement sur ses genoux, où Tess avait les poings serrés de frustration. Malgré ses efforts, elle avait encore raté sa tentative. Anthana devait la prendre pour une incapable, c’était clair. En tout cas, Tess à sa place aurait trouvé son apprentie tout simplement ridicule. Elle se maudit intérieurement de n’avoir pas davantage travaillé cet aspect de sa formation sur Coruscant. Maîtriser la Force était ce qu’elle aimait le moins dans son apprentissage. Pourtant, la Force lui était bien utile ; de tous temps, elle avait su qu’anticiper certaines choses légèrement à l’avance n’était pas un trait commun chez les enfants. C’était pour ça qu’elle était toujours en vie, d’ailleurs. Mais pour ce qui était de projeter la Force, elle n’avait jamais pleinement apprécié cela. Tout simplement parce qu’elle savait ne pas bien contrôler le phénomène. Utiliser ses pouvoirs en public, c’était donc depuis toujours prendre le risque de prouver à tous son incompétence. Pour ces raisons, elle avait évité de montrer à l’Académie entière combien elle se ridiculisait dans ce domaine.
Tess serra les dents. Encore une fois, elle avait été une idiote. Se priver d’entraînement par peur des apparences ? Non, bien sûr, ce n’était pas que cela. Elle avait souhaité protéger sa vie. Elle avait retardé son entraînement parce qu’elle était une froussarde.

Ne pas commettre d’imprudences. Enregistré. Surtout au Sénat, la jeune Lorrdienne se doutait qu’il allait falloir se tenir à carreaux. Rien qu’à l’évocation de ce lieu, son pouls s’accélérait, l’excitation s’emparait d’elle : le Sénat, c’était tout simplement le centre névralgique de toute cette putain de galaxie. Les bâtards de l’Académie qui l’avaient harcelée ou qui lui avaient mis des bâtons dans les roues auraient pâli d’envie s’ils avaient appris son départ vers le Noyau. Y compris ce prétentieux de Van’Athalith. Croyait-il qu’elle avait eu peur et pris la poudre d’escampette ? Elle se retrouverait de nouveau face à lui un jour, et alors… Et alors il verrait ce qu’elle serait devenue.

En attendant, il lui restait sacrément du travail. La perspective du Sénat et de l’avenir qu’Anthana lui promettait (ou que Tess s’imaginait qu’elle lui promettait…) la réconfortait quelque peu de ses précédents échecs. Il y en aurait d’autre, elle s’en doutait. Mais temporairement, ses émotions étaient maîtrisées.

- Oui, j’apprendrai cela, confirma Tess en opinant du chef ardemment.

Dissimuler sa présence dans la Force, elle savait que c’était indispensable. Elle ne dissimulait pas son incompétence à ce sujet, car il était inutile de cacher quoi que ce soit à Anthana : ses yeux perçants semblaient lire en elle comme dans un livre ouvert. Qu’est-ce que la Force lui permettait de voir à son sujet ? Tess s’en fichait. Elle acceptait qu’il fallût qu’elle montrât ses lacunes si elle voulait que sa nouvelle maîtresse l’aidât à les combler. En outre, le pouvoir de se dissimuler aux yeux des utilisateurs de la Force lui semblait excitant, sinon primordial. Elle s’imaginait déjà adresser un sourire provocateur aux Jedi qui surveilleraient le Sénat. Il devait bien y en avoir, non ? Ce serait les premiers qu’elle rencontrerait. Tess avait hâte d’être confrontée à eux, de vérifier par elle-même toutes les rumeurs qui couraient à leur sujet.

Tess se recentra sur l’instant présent. L’excitation de ses pensées tournées vers l’avenir lui conférait de nouveau du courage pour faire usage de la Force. Elle souffla lentement et ferma les yeux… plus pour échapper au regard intimidant d’Anthana que pour mieux se concentrer.

Il lui fallait maintenant copier la façon de faire de sa maîtresse. Elle s’était effacée, progressivement mais rapidement, comme la flamme d’une bougie s’éteignait en arrivant au bout de la mèche. Il lui suffisait de s’y prendre à l’identique.

Plus difficile à dire qu’à faire. Tess entreprit de sentir la Force autour d’elle, de s’en envelopper entièrement, délicatement et… de disparaître peu à peu sous ce voile invisible.

(Tentative d'utiliser la Force pour se dissimuler, jet de sagesse... Raté.)

Le voile ne fonctionna pas. Il se déchira, ou plutôt se désintégra aussitôt que Tess avait souhaité disparaître à l’intérieur. La Lorrdienne se sentit profondément déçue d’elle-même. Pourtant, elle était sûre de pouvoir parvenir à un tel pouvoir, rien que parce qu’il était intéressant. Mais la Force en décidait autrement, aujourd’hui. Qu’est-ce qui ne tournait pas rond, avec elle !

Tess rouvrit les yeux et affronta le regard de sa maîtresse, penaude. Elle était nulle. A tout instant, Anthana allait se rendre compte qu’elle avait fait le mauvais choix, et allait lui dire de rentrer sur Korriban. Rien que d’y penser, Tess sentait ses mains moites. Le découragement appuyait sur ses épaules pour lui faire plier l’échine, mais elle se contenta de rester droite, immobile, les mâchoires serrées. Seuls ses yeux transmettaient son désarroi et sa déception.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Tess Ghornwell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Jet de sagesse de Tess raté !
Invité
Anonymous
Lana pouvait lire dans l'esprit de son apprentie. Même sans cela, il était difficile d'ignorer la puissance des sentiments qu'elle semblait ressentir à cet instant... Tess était un bouillon d'émotions tout à fait hors de contrôle. Sa honte devant son peu de capacité, sa frustration devant son échec, son excitation à la simple mention du Sénat. Le côté obscur prônait la puissance des émotions, car cela donnait énormément de puissance à celui qui les éprouvait. Cependant, ces idiots de l'académie sur Korriban ne devaient pas insister suffisamment sur le contrôle. Sans le contrôle, toute cette puissance risquait plus de détruire son détenteur que sa cible... Lana était bien placée pour le savoir. Pendant très longtemps, elle avait été incapable de contrôler ses émotions. Tess, en tant qu'adolescente, devait éprouver les mêmes problèmes que sa maitresse à son âge.

L'umbaranne assista à un nouvel échec de la part de son apprentie, qui éprouvait visiblement de plus en plus de difficulté à se concentrer. Bien qu'elle tentait de le cacher, sa frustration et son désespoir était visible. Décidément, Tess n'était pas douée dans l'utilisation de la Force ! Lana aurait dû se douter qu'elle n'avait pas l'apprentie idéale en face d'elle. Cela aurait été bien trop beau. Elle allait devoir progresser, mais cela n'allait pas être bien dur, vu son niveau de départ... Si elle parvenait à se servir de cet esprit qui semblait si brillant, elle parviendrait vite à ses fins. Ce n'était de toute manière pas pour sa maitrise de la force que Lana l'avait recueillie...

Tess la regardait avec des yeux craintifs, comme si elle redoutait la réaction de sa maitresse. Elle devait avoir souffert des mains des maitres à l'académie pour craindre le résultat d'un échec à ce point. Lana espérait instaurer bien vite un climat de confiance relative, car il n'y aurait que comme ça que la gamine atteindrait son plein potentiel. Toutefois, l'umbaranne restait le maitre dans cette relation, et n'hésiterait pas à le faire rappeler, au besoin. Elle se contenta cependant d'un simple petit sourire.


- Ne t'inquiète pas, cela viendra en son temps, fit-elle d'une voix douce.

Elle se pencha en avant, et tapota la tempe de son apprentie d'un long doigt pâle.

- C'est grâce à ceci que tu es ici. Si tu parviens à t'en servir correctement, tu parviendras toujours à atteindre tes fins, et bien plus encore...

Après tout, cela lui importait-il vraiment que la petite Lorrdienne maitrise la Force, du moment qu'elle remplissait ses objectifs ? Lana n'avait jamais considéré la Force que comme un outil. Certes, c'était une compétence très pratique, mais cela restait un simple outil parmi tant d'autres.

Elle considéra un moment son apprentie, qui semblait à la limite du désespoir, ou de la crise de nerf. L'arrivée sur Kuat, la découverte de son environnement... Cela faisait beaucoup en une seule journée. Peut être Lana la poussait-elle trop fort. Dans son état, il lui semblait fort que son apprentie ne parviendrait à rien de plus pour l'instant... Elle décida de lui laisser quelques jours pour prendre ses marques dans son nouvel environnement, et remettre de l'ordre dans son esprit, qui devait être un sacré champ de bataille depuis le tournant radical qu'avait pris sa vie.

Lana se leva de son siège, et passa une main derrière sa nuque pour décoller les cheveux restés trop longtemps contre son dos. sa longue crinière noire s’ébroua un instant, puis repris son aspect lisse habituel. Ses yeux pâles et inexpressifs se fixèrent sur son apprentie.


- J'ai à faire pour le reste de la journée,
décréta-t-elle. Je vais te laisser donc découvrir pleinement ton nouvel environnement.

Oui, un peu de répit lui ferait le plus grand bien, même si Lana regrettait de devoir laisser un quelconque instant de répit à la gamine... Qu'elle profite bien de ce petit congé, elle n'en aurait pas avant longtemps par la suite !

- Si tu as besoin de quoi que ce soit, laisse un message par comlink à l'intendance, ils se chargeront de tout. Si cela a rapport à ta formation, mes appartements se situent au dessus des tiens, à tes risques et périls bien sûr ! fit-elle avec un sourire de prédateur.

A vrai dire, il lui aurait bien plût de découvrir une Tess téméraire, s'aventurant dans les quartiers de sa maitresse... Elle reprit ses instructions :


- Tu devras t'entrainer chaque jour, même si je ne suis pas là. En attendant plus d'instructions, tu t'exerceras sur la télékinésie, et sur le camouflage à travers la Force.

Deux entrainements rudimentaires, mais l'adolescente avait bien besoin de ce genre d'exercice !

- De plus, tu devras faire deux heures de méditation chaque jour. Je suppose que l'académie cracherait sur cette technique de jedi, mais elle s'avère très utile pour maitriser son corps, et surtout son esprit. Tu le feras chaque soir, avant de t'endormir. Si jamais je parviens à ressentir tes sentiments depuis mes appartements, le soir, je descendrai voir ce qui ne va pas...


Ce qui n'était surement pas un bon point.

Elle partit d'un bon pas vers l'ascenseur, et laissa son apprentie seule, avec ses pensées et ses nouveaux et immenses appartements.
Invité
Anonymous
Contre toute attente, l’échec de Tess ne provoqua pas la colère de sa maîtresse, pas même une déception visible. La jeune Lorrdienne s’était pourtant attendue à devoir reprendre son sac pour repartir fissa d’où elle venait, mais non. Au contraire, Anthana se montrait soudain douce, comme si elle comprenait quelque peu la peine qu’elle-même pouvait ressentir. Elle ne s’était pourtant pas attendue à ce que sa nouvelle maîtresse éprouvât pour elle de l’empathie. C’était bel et bien une situation inédite… Qui la réconforta tant bien que mal.

Subitement, la Sith se leva en annonça la fin de leur séance. Tess ressentit un soulagement indicible, même si celui-ci était accompagné de l’amertume de n’avoir su se montrer à la hauteur des évènements. Elle répondit toutefois avec un sourire à la plaisanterie d’Anthana sur ses quartiers, mais sans savoir en réalité si celle-ci était sérieuse ou non. Dans le doute, elle ne s’y aventurerait certainement pas de sitôt.

- Bien, Lana, souffla la jeune fille en regardant, les yeux vides, sa maîtresse s’éloigner pour disparaître dans l’ascenseur.

L’instant suivant, elle était seule, toujours assise au beau milieu du salon redevenu silencieux. La vue était toujours aussi magnifique. Tess consulta sa montre, mais elle était toujours à l’heure de Korriban. Elle soupira de dépit avant de retirer ses bottes et de les envoyer valser sous la table basse. Elle respira un grand coup avant de se lever, ressentant soudain une fatigue sourde arracher des supplications de ses muscles fatigués. La journée d’hier, où Lana l’avait découverte sur Korriban, la nuit agitée qu’elle avait passée dans sa cellule, le départ à l’aube, le voyage et maintenant ça… C’en était bien trop pour son petit corps, surtout après avoir fait usage de la Force. Tess ne ressentait que l’envie de se traîner jusqu’au grand lit confortable et de s’y endormir jusqu’au petit matin…

… mais non. Elle ne l’avait certainement pas mérité, avec les performances désastreuses qu’elle venait de montrer à sa maîtresse. Alors elle attrapa son sac par une lanière et elle se dirigea à grands pas (avant d’en perdre le courage !) vers la petite salle d’entraînement. Elle la retrouva baignée de la lumière du soir, filtrée toutefois par de grands stores sombres qui avaient dû protéger les yeux d’une ancienne apprentie. Elle jeta son sac à dos au centre du tapis d’entraînement et il s’y écrasa avec un bruit sourd.

- Bon, cette fois, t’as intérêt à c’que ça marche, lâcha-t-elle avec mépris.

Elle ne savait pas très bien si elle se parlait à elle-même, à la Force… ou bien à sa besace. Mais quelqu’un ou quelque chose était responsable de ses échecs ici et elle allait vite remettre les pendules à l’heure !

Elle se débarrassa également de sa veste en cuir avant de se mettre à genoux à une extrémité du tapis et de fermer les yeux. Elle avait vu comment Anthana avait fait. Et elle avait eu des cours théoriques là-dessus. Certes, elle ne s’était pas beaucoup entraînée à l’Académie, mais elle avait su utiliser la télékinésie les yeux ouverts et sur de petits objets dans sa chambre. Ça avait l’air si simple, un jeu d’enfant…

Tess ressentit à travers la Force la conception de la pièce dénudée, la forme des objets, son sac au centre du tapis. Toujours les yeux clos, elle projeta la Force pour l’envelopper, doucement, délicatement. Sans stress, sans précipitation… Il lui fallut plus d’une minute à manipuler doucement la Force ainsi avant de se sentir prête.

La besace était pleine d’objets de constitutions variées. Des liquides, des vêtements, un couteau. Ça n’avait pas d’importance, elle lui suffisait de tout soulever. Comme une main invisible…

(en cours d'édition, attente résultat jet de dé... Réussi ! (l'était temps ><) )

- OUI !

Elle avait crié sans même s’en rendre compte et bondi sur ses pieds tellement la joie la transportait. La besace bien sûr retomba tout d’un coup et les objets à l’intérieur s’entrechoquèrent. Oui, oui, oui ! Bien sûr qu’elle en était capable ! Pourquoi alors ne l’avait-elle pas fait devant Anthana ! Ce qu’elle pouvait être idiote ! Se faire déstabiliser, intimider aussi facilement… Ça n’était tout simplement pas acceptable, mais retrouver confiance en la simple possibilité de réussir la rassurait grandement. Le stress, la fatigue, voilà ce qui l’avait empêchée de manipuler la Force correctement.
Soupirant de satisfaction, Tess se laissa retomber à genoux et referma aussitôt les yeux. Elle recommença l’exercice à plusieurs reprises, réussit parfois. La répétition du mouvement, espérait-elle, devrait rendre cette manipulation plus automatique. Il fallait qu’elle domestique son esprit et la Force en même temps, et quelle autre technique que de s’entraîner encore et encore ?

Lorsqu’elle décida d’arrêter les enchaînements de déplacements du sac, Tess eut du mal à rouvrir les yeux. Le jour déclinait dehors, et elle n’avait plus qu’envie de dormir. Mais elle était sale, elle sentait la transpiration et Anthana avait dit qu’il lui fallait méditer… Alors se leva, puis se déshabilla mécaniquement en marchant jusque dans la salle de bain, jetant ses vêtements au sol sur le passage. Elle rangerait plus tard. Son programme était plus important.

Elle entra sous la douche et l’eau instantanément chaude délassa considérablement son corps frêle. Un tel luxe, elle n’en avait pas connu depuis… Non, elle n’en avait jamais connu. Elle resta longuement tête baissée, à sentir les jets d’eau brûlante frapper le haut de son crâne pour dégouliner sur tout le reste de son corps. Une telle sensation de détente… qu’elle savoura pendant de très longues minutes.

La douche terminée, elle se sécha à l’aide d’une serviette posée sur le rebord d’un lavabo. Direction le lit, cette fois ? Non. Tess rejoignit de nouveau la salle d’entraînement et s’assit au centre du tapis, à côté de sa besace dont les objets débordaient de manière désordonnée. Elle recroquevilla ses jambes et enlaça ses genoux, nue depuis la douche, et ferma les yeux.

Qu’était-ce que méditer ? Ce soir-là, ce fut plutôt une longue lutte contre le sommeil, qui parfois lui faisait dodeliner de la tête. Au moins Lana ne serait-elle pas gênée par des émotions fortes provenant d’elle, au vu de la lassitude qui clouait à terre tout début de sentiment. Même la frustration et la déception, la douche les avaient lavées, débarrassant son corps des impuretés que Korriban avait tenté de marquer au fer rouge.

Tess n’avait plus vraiment notion du temps lorsqu’enfin, elle trouva le courage de se lever et, telle une somnambule, se dirigea jusque dans sa chambre. Cette chambre qu’elle avait trouvée effrayante quelques heures plus tôt lui tendait désormais les bras. Elle se glissa entre les draps noirs, la soie caressa agréablement sa peau dans l’obscurité et elle décida qu’elle ne pouvait pas avoir meilleure récompense que celle-ci après une telle journée. Tous les jours seraient-ils aussi durs ?

Tess n’eut pas le temps de réfléchir à la réponse, le sommeil l’avait engloutie.

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Tess Ghornwell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Télékinésie de Tess réussie!

Félicitation, depuis le temps fallait bien que ça passe :)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn