Invité
Anonymous

 




 
 








 

ALYS VEL AATH
Arkanienne, 27 ans

 
 
Histoire du personnage
 
Allongée sur le dos, dans l’une des cinq couchettes passager d’une barge de marchandise Eliall, Alys repensait à la succession d’évènements qui l’avait conduite à plus de 800 années lumières de chez elle. Comment une Arkanienne chétive et de bonne famille prédestinée à la science et la haute-technologie, s’était-elle retrouvée en fuite à l’autre bout de la galaxie, avec un contrat sur sa tête, dans un vaisseau miteux dans lequel un Arkanien n’irait pas loger son chien ? Une explosion de douleur familière zébra sa vision de stries rougeoyantes malgré l’obscurité presque totale de la cabine. Elle en aurait certainement pour une bonne heure encore avant que son corps ne se purge de l’adrénaline et  ne restore son fragile équilibre organique. Elle devait attendre que les nano transmetteurs puissent enfin rétablir la connexion avec l’ordinateur biologique implanté dans son crâne, qui pour l’instant emballé, envoyait des signaux erratiques à son organisme. Parfois, elle en avait mal à en vomir, mais elle ne regrettait rien, non, même si elle était bien plus mercenaire que Techie, elle devait bien se l’avouer. Il fallait se détendre et pour cela du calme et des souvenirs …

 
 
Arkania, Il y a 22 ans
 
Alys … Alys … aller vient jouer avec nous !
Keth, Rainee et Liir jouaient dans la neige à quelques pas d’elle. Sagement assise sur la banquette, elle regardait ses frères et sœurs  ainés s’envoyer des boules de neiges et se courir après. L’envie se faisait forte de les rejoindre et de s’amuser quitte à renoncer à l’atmosphère protégée de la serre et à braver le froid. Elle referma son livre et se leva, jetant un regard circulaire autour d’elle  afin de vérifier que ses parents n’étaient pas dans les alentours. Elle était née souffrante et le moindre exercice physique lui était déconseillé, à plus forte raison les jeux de bagarres avec ses frères ou n’importe quoi qui aurait pu lui provoquer une nouvelle crise. Pourtant malgré son handicap, son père la choyait et veillant sur elle avec beaucoup d’attention à défaut de tendresse qui n’était pas une qualité très Arkanienne de toute façon. Mais cette fois ci, elle souhaitait vraiment aller s’amuser. Elle se leva à pas de loups et se dirigea vers la porte.
La voix de son père résonna à peine eut-elle posé la main sur la poignée.
« Alys. »
Du haut de la passerelle arrière de la serre, son père l’observait. Haute stature imposante, noble, Keneith Vel Aath était un homme d’influence avec de nombreux contacts bien placés dans le milieu des affaires. S’il était craint professionnellement, il n’en était pas moins imposant comme père.
« Viens, nous allons vérifier tes constantes »
Soulagée de ne pas être grondée, Alys lui emboita le pas jusqu’à la pièce aménagée en infirmerie pour la soigner. Keneith avait du dépenser beaucoup d’argent pour s’assurer de la bonne santé de sa fille et elle avait un peu honte d’être à la fois une charge mais aussi une handicapée sur un monde d’excellence génétique.
« Tu sais que tu ne dois pas faire d’efforts, Alys. Sinon tu vas encore être prise de maux de tête. » Elle regarda ses chaussures tandis qu’il lui prenait la tension et lui faisait une prise de sang.
« Oui Papa. Pardon.
Tu dois attendre jusqu’à tes 20 ans, ensuite ton corps sera plus stable et tu iras mieux.  Mais pour le moment tu dois être patiente. N’oublie pas ce que nous faisons pour toi et notre inquiétude. Tu dois être plus sage que les autres, Alys. Imagine notre chagrin s’il t’arrivait quelque chose et que tu mourrais ? »
Bien culpabilisée, elle promit de mieux se comporter et partit se réfugier dans sa chambre. Là au moins, elle pouvait s’évader de la seule façon qui lui était permise : elle regardait des émissions scientifiques sur les autres galaxies et rêvait de cet univers formidable empli de richesses et de diversité.  Ce qu’elle perdait en vie dans son quotidien, elle le trouvait en émerveillement devant la beauté des autres mondes.
 
 
Arkania, Il y a 14ans
 
Les larmes de la haine brulaient ses joues. Douleur, honte, dégout de soi, tout se mélangeait dans sa tête mêlé au fiel du mensonge et de la perfidie. Ha oui, son père avait voulu faire d’elle un prodige. Et bien elle avait dépassé ses attentes et réussi à s’introduire dans les systèmes pourtant bien protégé de son ordinateur personnel. Et ce qu’elle avait apprit lui avait glacé de sang. Des pages et des pages de tests, d’échantillonnages, mais surtout une vérité infâme qui venait de broyer son enfance. Une trahison qu’elle ne pourrait jamais effacer, gravée pour toujours dans sa mémoire, à la lettre près.
 
 
-------------------------------- Rapport d’autopsie ACYP -82 -----------------------------------

 
Décès du sujet par dysfonctionnement nerveux généralisé  trois semaines après l’implant.
La limite ici n’est pas théorique mais pratique. Les expériences sur les Yakas prouvent qu’il est possible d’accroitre le potentiel cognitif d’une espèce mais que cette démarche reste limitée au fonctionnement standard de la pensée. L’implant d’un ordinateur biologique pose par contre des questions d’ordre pratique : les signaux émis ont court-circuité les signaux natifs du bébé, provoqué une surcharge globale et des dommages irréparables aux synapses.
Les résultats sont prometteurs.
Note de projets : continuer les tests sur Yakas.
 
 
-------------------------------- Rapport d’autopsie AGLT -12-----------------------------------

 
Décès du sujet par crise cardiaque. La réponse immunitaire est bien plus forte chez les Arkaniens que les Yakas. Le greffon à provoqué une réaction de rejet et une inflammation conjonctivale massive du cerveau. Attendre la troisième année afin que s’établisse une structure nerveuse stable et renforcée était une excellente idée mais la différenciation cellulaire qui se produit au niveau du greffon provoque un rejet difficile à maitriser. L’implant doit être posé le plus tôt possible pour optimiser la compatibilité.
Note de projet :
1)       Reprendre le protocole R2-45 basé sur la procréation de race supérieure 
2)       Procéder à l’implant dès la naissance avec pose d’une canule afin de permettre l’accès direct au cerveau et placer le greffon en état végétatif jusqu’à 3 ans.
3)       A l’âge de 2 ans initier un rétro engineering biologique afin d’optimiser la compatibilité génétique entre greffon et sujet.
4)       Dans le même temps, détruire les défenses immunitaires du sujet pour faciliter l’assimilation 
5)       Sortie progressive de l’état végétatif du greffon au 1200ème jour.
 
 
-------------------------------- Rapport d’examen  ALYS-143 -----------------------------------

 
Etat stable du sujet malgré un état de faiblesse généralisé dû au traitement. La pose de l’interface biologique cérébro-spinale externe avec connectique organique reste risquée à cette étape du projet mais l’assimilation cellulaire et la cicatrisation seront optimum.
La surcharge du système nerveux reste préoccupante et nécessite un contrôle médicamenteux permanent afin de ne pas dépasser le seuil de destruction des fibres nerveuses…
Ce n’était même pas l’expérimentation qui lui semblait insurmontable, mais le mensonge, le faux amour, l’idée que les autres sujets dont il était question étaient ses frères et ses sœurs morts sur la table d’opération.
 
 
Arkania, Il y a 5 ans
 
Elle avait pardonné à son père. Après tout, il avait cela pour le bien de sa famille, afin que sa fille soit dotée de tous les atouts. Il n’avait fait que la manipuler pour faciliter le traitement opératoire sans gêner son enfance. N’importe quel père Arkanien consciencieux aurait fait de même. Elle devait bien avouer qu’un ordinateur entre les mains, elle touchait au génie et qu’elle n’aurait jamais décroché son stage chez Arkanian Microtechnologies sans ce don.  Elle pensait même que son père l’avait laissée pirater son ordinateur afin qu’elle apprenne la vérité par elle-même. Finalement cela les avaient rapprochés. Elle avait appris à mieux maitriser ses capacités, à communiquer avec les machines, à exploiter tout le potentiel de son ordinateur biologique. Elle aimait sa famille mais l’expérience lui avait fait prendre conscience d’une chose : elle ne serait jamais une héritière sage de la famille. Elle avait changé, irrémédiablement. Et si sa santé restait fragile, son esprit restait insoumis.
A 22 ans, ingénieure technicienne diplômée,  elle avait prit une résolution qui allait décider de sa vie : celle d’accomplir ses rêves d’enfance. Elle voyagerait à travers la galaxie, des ports toxiques d’Eriadu à la patrie natale d’Exar Kun en passant par les terres isolées de Jabiim , afin de voir par elle-même tout ce que les beautés que les mondes avaient à offrir.
 
Elle avait menti, triché, volé, tué même depuis mais elle avait réussi à accomplir son rêve. Passagère clandestine pour quitter son monde natal, elle s’était fait employer un peu partout depuis. Technicienne de vaisseau la plus part du temps, contrebandière ou pirate parfois,  mais toujours avec un seul but : celui de voyager, toujours plus loin, sans fin, jusqu’à son dernier jour.
 
 
Caractéristiques
 
Alys Vel Aath - Les Techies rêvent aussi Fiche_10

 
 
 
Description Physique
 
Arkanienne frêle, Alys est restée chétive malgré un passé maladif laissé derrière elle. La reconstruction de son système immunitaire a pris du temps et elle est toujours sujette à d’intenses migraines mais en dehors de cela elle est en pleine forme. Vive et pleine d’énergie, elle a tendance à économiser ses efforts afin d’éviter tout surmenage. Maintenant âgée de 27 ans, elle possède la peau blanche laiteuse de sa race et des cheveux blancs tombant négligemment jusqu’aux creux des reins. Quelques tatouages, ornent sa joue et son bras. Si elle les voit comme un signe de rébellion avec son passé, tout le monde pourrait ne pas l’interpréter ainsi car celui de son biceps est un signe d’appartenance à un groupe pirate de la bordure extérieure pour lequel elle a travaillé pendant un an. Son habitude de concilier praticité avec une certaine élégance la pousse à chercher des habits bien taillés, résistants et avec de nombreuses poches, que ce soit un uniforme, une combinaison moulante agrémentée d’une veste à la mode ou tout simplement de vêtements en synté-matériaux à la mode.

 
Elle porte souvent une valisette en bandoulière dans laquelle elle range son matériel de travail.
 
 
 
 
Description Mentale
 
Malgré, ou peut-être même à cause de son passé maladif, Alys est une jeune femme dynamique et pleine d’énergie. Curieuse, pleine d’entrain, elle ressemble à ce que l’on pourrait considérer comme une arkanienne extravertie bien que la réserve naturelle des siens la pousse à une certaine mesure dans ses relations. Sa passion pour les voyages et un sens moral très élastique lui permettent de côtoyer avec aisance des gens de tous horizons. Au fond, Alys est une brave fille, malheureusement  hermétique aux notions d’éthique ou de morale galactique. Elle pourrait se mettre en quatre pour aider un ami, faire une marraine parfaite et ensuite proposer de balancer dans le vide un otage afin de gagner du temps pour fuir après un casse. Les gens peuvent facilement voir en elle une personne peu fiable voir dangereuse du fait de sa gentillesse, de son absence de scrupules ou tout simplement de son arrogance naturelle d’Arkanienne.

 
C’est une Technicienne passionnée qui n’adore rien tant que bricoler sur un vaisseau ou de programmer mais elle évitera autant que possible les sensations fortes qui pourraient lui provoquer de violentes crises de migraine.
 
Son interface est implantée sous la peau en deux endroits : l’occiput et le poignet où une fiche peut être enfoncée.
 
 
 
 
Points Forts
 
Technicienne brillante : A la fois du fait de la présence de l’ordinateur biologique dans son corps et de sa passion pour tout ce qui touche à l’ingénierie, Alys est une excellente informaticienne, et une mécanicienne brillante. Son passé d’Arkanienne l’a également familiarisée avec la cybernétique (réparations moyennes, remplacement sans complication) et la biotechnologie (théorie, connaissances générales).

 
Par contre elle reste incapable de procéder à une opération d’implantation
 
 Ordinateur vivant : Alys peut se connecter directement à un ordinateur, sans passer par une interface mécanique autre qu’un câble. Elle peut également comprendre les droïds et pourrait répondre dans leur langue avec une interface vocale adaptée.
 
Sens moral élastique : Pratique pour s’allier avec n’importe qui.
 
 
 
 
Points Faibles
 
Prototype : En cas de forte surcharge chimique de son organisme (adrénaline, drogues, douleur), il existe un risqué réel pour que l’équilibre biologique entre elle et l’ordinateur biologique soit rompu et provoque des douleurs migraineuse qui peuvent aller jusqu’à l’inconscience. (Tout 1 sur un jet de dé dans une situation de stress ou surcharge chimique flagrante avec aggravation rapide des conséquences).

 
Déteste travailler sous stress : « Le Navire Amiral va nous tirer dessus, il faut réparer immédiatement l’hyper propulsion !
- Il me faudrait une demi-heure Capitaine, en attendant, je vous conseillerais d’éviter de vous faire toucher »
 
Sous-contrat : La tête d’Alys a été mise à prix par son cher papa qui aimerait bien remettre la main sur son projet. Vivante par contre. (Prime a déterminer par les Admins par je connais mal l’équilibre financier de Star Wars)
 
Un paquet d’emmerdes : Alys a tendance à prendre de bonnes décisions mais de la pire manière qui soit. N’importe qui souhaitant en vouloir à Alys pour quelque chose qu’elle aurait fait à un coin de l’Univers à mon autorisation (tant que cela respecte la règle de préservation du personnage du forum et ne détruit pas mon RP, me de demander en cas de doute et au-delà de 10/15morts).
« T’as tué mon père !
-        Ha bon?  Heu... désolée.
-        En faisant sauter son vaisseau !
-        Court-circuit ?
-        500 morts !
-        De quel coin de la galaxie tu m’as dit que tu venais déjà ?»
 
Echange informatique à double sens : Si Alys peut pirater un système informatique, elle pourrait également être piratée, ses souvenirs lus, altérés, voir sa personnalité modifiée.
 
 
Equipement
 
Comme Alys est une Techie j’aimerais bien commencer avec :

-        Une caisse à outil de Techie (Méchanique / informatique)
-        Un droïd porteur bricolé par elle à base de pièces détachées constitué d’une planche à roulettes avec des capteurs pour la suivre
-        Un blaster
-        Un gilet de protection
-        Si c’est accessible facilement : un champ de force personnel.
Si ce n’est pas possible, aucun soucis ^_^
 
Elle possède également une base de données avec des photographies de tous les lieux qu’elle a visités.
 

Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Alyyyyyyyyyyys ta fiche était trop belle. Je me suis vraiment régalée à la lire, avec une histoire qui nous immerge vraiment dans la vie du perso, c'était beau **

C'est validé donc. Cependant, le champ de force personnel pour le moment n'aura pas d'incidence sur tes caractéristiques (au contraire du gilet de protection qui te donnera un petit bonus sur tes points de vie). Cependant, tu pourras retravailler ceci dit avec une évolution de personnage, afin que le champ de force soit un aspect développé de ton personnage inRP (que l'on comprenne bien comment cela fonctionne lorsqu'elle l'active etc.).

Tu peux donc dès à présent commencer ton RP, félicitations. Pense juste à mettre un lien vers cette fiche dans ta signature.

Pour t'aider à débuter dans le jeu, si tu veux, tu peux faire un tour dans les Appels à RP , pour poster ou répondre à une demande de RP.
Et si tu as des interrogations, n'hésite pas à chercher ou poster dans la Foire aux Questions !

Bon jeu !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn