La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Subtilités martiales et dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Subtilités martiales et dés   Mer 1 Oct 2014 - 9:12

Et oui, c'est encore moi, la brise noix de service avec ses questions à la mord moi le noeud (beaucoup trop de métaphores génitales en une seule phrase). Bref. Je viens à vous pour poser quelques questions en rapport au combat et à des manœuvres spéciales qu'on pourrait vouloir effectuer :

Question One : Désarmer !
J'en ai discuté rapidement avec Joclad en chatbox et il m'a dit que, si par exemple je suis forceuse (que je suis), je peux utiliser la télékinésie pour désarmer l'adversaire. Auquel cas je fais un jet de Force classique et s'il réussit, l'adversaire ne peut utiliser son arme le tour suivant. Ok. Mais alors, l'adversaire il résiste comment, par un jet de sagesse classique, ou par un jet de force ? Je trouverais plus cohérent que, si l'adversaire a son arme en main, il lui suffise de garder les doigts solidement serrés dessus pour la garder, d'où un jet de force. Mais s'il a l'arme au fourreau, a-t-il seulement la possibilité de résister et, si oui, comment ?
La question subsidiaire qui vient est : cela neutralise l'arme que pour un tour seulement ? Je veux dire, si je désarme un type par télékinésie, j'espère bien faire flotter l'arme jusqu'à moi pour m'en emparer.

L'autre point est, le désarmement sans passer par la Force. Admettons que je décide de blesser la main de l'adversaire avec mon arme, est ce possible ? Quels seraient les jets de dés impliqués ? Y aurait il dommages causés à l'adversaire en plus du désarmement ?

Question Two : L'environnement.
Je pense énormément utiliser mon environnement lors d'un combat. La question étant, est ce que cela aurait une influence sur les dés ? Par exemple, si je décide de faire tomber le plafond sur mon adversaire, comment cela se traduit il au niveau des dés, si cela se traduit ?

Question Three : Amélioration de capcités
Le pouvoir de la Force est très clair, on augmente une carac grâce au pouvoir, pendant deux tours. Sauf que deux tours, c'est les deux tours qui suivent ou on compte le tour de lancement dedans ? Autre question, y a-t-il une quelconque utilité à augmenter la constitution ? Et enfin, je suppose qu'on ne peut pas augmenter une carac au dela de 6, mais que fait on des points non distribués, car dépassant les 6, on se les met derrière l'oreille ?
Revenir en haut Aller en bas
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 39
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Subtilités martiales et dés   Mer 1 Oct 2014 - 10:20

coucou

Alors, oui tu peux désarmer un adversaire avec la force en usant de la télékinésie en effet.

Pour y résister:

- Pour un Jedi peut utiliser la force afin de contrer ton sort comme tout autre pouvoir de la force.

Tu peux en effet utiliser la télékinésie pour faire flotter l'arme jusqu'à toi et t'en emparer cela a déjà été vu plusieurs fois en rp et donc ton adversaire se retrouve sans arme tant qu'il n'arrive pas à la reprendre, sauf s'il en a une seconde évidement

- Pour un non utilisateur de la force cela va être différant bien évidement.

La télékinésie est plutôt puissante surtout passé le niveau 1 et donc je dirais qu'il n'y a aucun moyen pour qu'un non utilisateur de la force puisse garder son arme en main (jet de force en effet) si le pouvoir de la force utilisé dépasse le niveau 1.

Pour ce qui est des attaques sur les mains oui c'est possible!

Les dégâts, il ne changeront pas et seront appliqués en plus du désarmement, les localisations n'apportant aucun bonus ce serait trop compliquer à gérer.

Pour la perte de l'arme et donc le désarmement en lui même et bien cela va dépendre du bon vouloir de ton adversaire et de son fairplay. Il peut se défendre de ton attaque et décider à partir de là que, défense raté ou non, il garde son arme en main, je m'explique.

En essayant de se défendre il peux dire qu'il écarte sa main de ton attaque et donc même s'il rate sa défense sa main ne sera pas touché au profit d'une autre partie de son corps.

- Pour ce qui est de l’environnement oui tu peux interagir avec sans aucun problème! Cela n'a aucune incidence sur les dés, cela va infliger des dégâts à ton adversaire suivant ce que tu fais bien évidement, mais le reste est de même au fairplay de ton adversaire.

Tu peux lui faire tomber un mur dessus voire un plafond etc etc, il peut essayer d'éviter, s'il raté il prendra des dégâts évidement, mais ne sera pas obligé de dire qu'il est totalement coincé dessous et a ta mercis.

- Il va prendre effet immédiatement et ce pour les deux prochains tours (2 prochains post de ta part + 2 prochains posts de ton adversaire donc si tu le lances à la fin de ton tour. Si tu le lance au début ce sera ton post + 1 autre de ta part et toujours 2 posts de ton adversaire)

En effet tu ne peux pas aller plus haut que 6 donc le surplus est "perdu"

Invité

MessageSujet: Re: Subtilités martiales et dés   Mer 1 Oct 2014 - 10:44

Oki doki. Mais du coup, comment se calculent les dégats d'une "attaque par environnement" ? Quels jets sont effectués ? Je suppose que c'est un jet en cohérence avec l'action : Du style, jet de sagesse opposé à l'agilité si je fais tomber le plafond par télékinésie, jet de force opposé à l'agilité si je pousse un mur sur lui avec mes petits bras, etc ?
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 39
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Subtilités martiales et dés   Mer 1 Oct 2014 - 11:03

tout dépend de l'action que tu entreprends oui :)

Pour faire tomber un plafond avec un pouvoir de la force par exemple ce sera la sagesse en effet. Si c'est avec un explosif ce sera avec la dextérité pour lancer l'explosif etc etc.

la défense dépendra évidement aussi de la méthode utilisée, agilité, dextérité, sagesse :)

Les dégâts se calculeront suivant ce que tu fais tombe ou bouger, un petit meuble le causant pas autant de dégâts d'une taule en fer ou un morceau de plafond ^^

MessageSujet: Re: Subtilités martiales et dés   

Subtilités martiales et dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1