La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

The Charric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: The Charric   Lun 29 Sep 2014 - 6:13

Pom polom.
Oui je sais, je ne suis point validée encore et il n'est pas dit que je puisse faire Sith en réalité... Mais j'ai bon espoir. Ma question va porter sur l'équipement et les dégâts, tout ça, tout ça, ainsi que quelques détails aussi.

Premièrement : Le Charric.
Les armes Charric sont les armes standard dans l'espace Chiss, au même titre que le Blaster est l'arme standard dans le reste de la galaxie. Cependant, ils ne sont pas exactement identiques : Le charric est une arme qui tire des rayons à particules, comme le blaster, ce qui implique une puissance kinétique autant que calorifère. Les rayons du charric sont bleus, possèdent une puissance thermique similaire au blaster, mais une puissance kinétique supérieure. De plus, un rayon de charric provoque une décharge électrique au contact du métal.

Hanna est supposée posséder deux pistolets charric et un canon charric (un fusil en somme). Quels seraient leurs dégats ?

Cela m'amène à une autre question : la différence entre les versions. D'après mes observations, la version pistolet et la version fusil d'une même série d'arme n'ont pas de différence de puissance, mais plutôt de capacité en munition et de portée.
Est ce considéré ainsi sur ce forum ou non ?
Question subsidiaire : La limite de munitions d'une arme est elle prise en compte ? (du style, tu dois sacrifier un dé d'action pour recharger une arme)

Troisième question...
Et les armes à répétition, comment que ça s'applique au dés ? Considère-t-on les dégats pour toute la rafale, ou vais-je lancer un dé par laser de la rafale (histoire de faire bien grosbill) ?

Question qui fait boom : Et les explosifs dans tout ça ?
Mon explosif favoris risque d'être le détonateur thermal, parce que j'aime les b... eh... heu... parce que c'est rond. La question réelle, en fait, c'est : compte tenu du profil "mercenaire/chasseuse de primes" que je compte me faire, il est très probable que je doive m’équiper d'explosifs, non pas pour faire de l'overkill sur ma cible mais pour détruire une porte ou un mur (ou un pauvre clodo). Comment ça marche, est ce du pure RP ?
EDIT : J'étends la question en fait, parce que je compte faire un personnage sournois, le genre qui a miné le terrain avant de débuter une confrontation. Comment se gère une préparation dans un combat aux dés ?

Enfin : Les armures.
Si jamais, par le plus grand des hasard, je trébuche sur un filon de beskar pendant que je fais ma promenade sur le monde décédé des mandaloriens, ou qu'une cargaison de cortose tombe d'un camion alors que je passais par là... les équipements de protection ont il une incidence sur les combats au dé ou est ce purement RP ?

EDIT : Question bonux : Quelqu'un sait quel est le titre de la musique utilisé à la fin de la vidéo d'intro du forum ?
Revenir en haut Aller en bas

Âge du perso : 246 années standards
Race : Hutt
Binôme : Complice : Darth Velvet

Feuille de personnage
Activité actuelle: Faire chuter Borenga
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: The Charric   Lun 29 Sep 2014 - 8:56

Pour tes premières questions, je laisse répondre les admins qui gèrent les valeurs chiffrées Wink

Quand aux dernières :

Ton personnage est validé en l'état, avec un équipement "de base". Par la suite, surtout pour tout ce qui concerne les explosifs qui sont puissants, tu dois profiter d'une évolution annuelle (ou de la réussite d'une mission) pour en recevoir, et pouvoir en disposer lors des combats aux dés. C'est par soucis d'équilibre qu'on limite ces objets dévastateurs.

Il n'y a pas non plus de "préparation", tu jettes juste tes dés à chaque tour. Tu peux toujours dire dans ton texte que tu avais placé une mine à tel endroit, et réaliser un jet (d'intelligence, sagesse??) pour voir si tu as eu la présence d'esprit de bien préparer le terrain. Si jet réussi la mine explose, sinon, bah, raté.

Par contre, pour les combats purement RP, tu peux user beaucoup plus librement d'explosifs et de gadgets, justement parce que c'est seulement des lignes de texte, et que l'adversaire peut aisément trouver une pirouette scénaristique pour éviter les dégats.

Pour l'armure, c'est un peu pareil : tu peux décrire tout ça comme tu veux en RP... Parcontre, pour les combats aux dés, il n'y a de base pas d'incidence. Avec les évolutions annuelles (ou les réussites de missions) tu peux demander des pièces d'équipements qui augmenteront tes points de vie pour les futurs combats aux dés.

Il faut garder en tête que ce système de dés est seulement là pour départager les joueurs lors de combats particuliers (ex : lors des events), et que pour cette raison il est le plus basique et simple possible. Ton armures, tes armes, tes gadgets c'est avant tout des éléments "RP". De ce fait, il n'y a strictement aucune différence entre les tirs d'armes automatiques, semi-auto...etc... Un jet de dés = une tentative de tirer sur la cible. Les dégats dépendant ensuite de ce qui est défini par les admin pour ce type d'arme. Dans ton texte avant le jet, tu peux très bien dire que tu tires douzes rafales en automatique... Mais au niveau des dés, ca restera un seul jet réussi ou échoué.

Idem au niveau des types de dégats de ton arme : le jet de dés indique juste un nombre de points de vie perdu par l'adversaire. A toi de décrire l'effet si l'arme est particulière et à lui de le prendre en compte dans sa réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Charric   Lun 29 Sep 2014 - 9:22

Okay.
Mais du coup, le système s'il permet de départager, a aussi l'effet pervers de détruire tout effort RP.
Je m'explique : Si on retourne dans le cadre de la préparation, en somme, je peux m'être préparée pendant plusieurs décennies face à un gars, l'avoir amené dans un terrain qui est autant un désavantage pour lui qu'un avantage pour moi, avoir prit soin de m'être équipé de tous les objets qui me protègeraient de ses techniques et tout, et tout, si le gars décide au final : "Nan moi j'veux le faire aux dés" il me dépouille la tête sans autre considération que : "J'ai fais un meilleur jet".

Du coup, à quoi ça sert de beaucoup s'impliquer, de beaucoup penser, s'il suffit d'avoir placé ses caracs correctement et d'avoir la chance avec soi ?

EDIT : Et par là même, en décidant de rester dans une politique de "non utilisation du sabre", j'me scie une jambe en fait ^^'

Âge du perso : 246 années standards
Race : Hutt
Binôme : Complice : Darth Velvet

Feuille de personnage
Activité actuelle: Faire chuter Borenga
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: The Charric   Lun 29 Sep 2014 - 9:39

Nous ne prétendons pas disposer d'un système parfait. Tous les calculs sont réalisés "à la main" par les admins... Imagine la complexité si l'on devait prendre en compte tous ces paramètres.

Avant de le juger de l'extérieur, pratique le un peu. Tu verras qu'il est tout à fait acceptable.

J'ai aussi envie de te dire que le but n'est pas de se créer le personnage le plus puissants pour rivaliser avec les autres. Ce qui compte avant tout, c'est le RP. De manière générale, un non-utilisateur de la force (ou de sabre) aura du mal à battre un Maitre Jedi ou un Seigneur Sith, c'est ainsi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Charric   Lun 29 Sep 2014 - 9:43

J'entends bien et ne vais d'ailleurs pas me munir d'un sabre juste pour faire de meilleurs dégats.
Ca me chagrine juste de savoir que tout le concept de mon personnage repose sur une notion qui n'a dans l'absolue aucune incidence sur un affrontement ^^'

Âge du perso : 35 ans
Race : Humain
Binôme : Nuray

Feuille de personnage
Activité actuelle: Corsaire et mange de la barbapapa
HP:
31/77  (31/77)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Charric   Lun 29 Sep 2014 - 11:25

Après rien ne t'empêche de faire des missions pour gagner des caractéristiques  et du mat os en plus.
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 39
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: The Charric   Lun 29 Sep 2014 - 11:31

coucou!

Alors pour les dégâts des armes nous allons comparer en fait tes armes avec ceux présents sur le fofo pour leur donner des points en conséquences voilà tout.

Pour ce qui est du rechargement des armes il n'y a pas de dés particuliers à lancer, tu peux faire ça tout simplement en rp. à toi ensuite de voir comment tu veux jouer ça et "perdre" un tour de tir au profit du réalisme de la chose.

Le fait de jouer deux actions par tour n'a pas pour vocation de faire effectivement ces deux actions par tour tout le temps ^^

Pour ce qui est de la notion sur laquelle ton personnage repose je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais l'appliquer. Certes les dés vont dire si oui ou non cela marche, mais la personne en face doit aussi outre les és tenir compte de tes rp et donc jouer en conséquence de ce qu'il se passe.

Certes cela n'est pas toujours le cas et j'en ai moi même fait l’expérience, mais je trouve très bonnes tes idées et face à un joueur avec un fairplay convenable je ne pense pas que cela posera souci Wink

MessageSujet: Re: The Charric   

The Charric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1