Invité
Anonymous
Il était assez tôt le matin dans la chambre que Saphira partageait avec Alyss. La Zabrak dormait profondément alors que Saphira avait passé la nuit à se tourner et se retourner dans son lit. Le cours de philosophie du parc l'avait un peu secoué. Toute la nuit, elle s'était demandé si elle devait rester ou pas. Si elle voulait rester ou pas. Elle aimait bien l'endroit et les maîtres mais, toute sa vie, elle n'avait eu besoin de personne. Toute sa vie, elle avait dû se débrouiller seule. Et maintenant, on lui faisait miroiter un avenir dans les étoiles, Une vie dure certes mais, moins dure que si elle avait encore été dans la rue.

Au alentour de six heure du matin, elle se leva doucement de son lit et se regarda dans le miroir de la chambre. Que voulait-elle? Une vie de misère dans les rues de Ryloth ou cet avenir qu'on lui offrait? En quelques jours, elle avait déjà prit un peu de poids et sa silhouette maigre avait prit un peu de rondeur. Pas beaucoup, juste les rondeurs normales pour une fille de son âge qui était maintenant bien nourrie. Son teint était aussi beaucoup plus clair. Elle semblait maintenant en parfaite santé. Beaucoup plus qu'à son arrivée. Elle alla doucement dans sa commode et sortit l'habit de Padawan qu'elle n'avait pas encore essayé.

Elle l'enfila et se regarda dans le miroir. Elle regarda le sabre et le remit dans le tiroir. Inutile qu'elle se ballade avec une arme dont elle ne savait pas se servir. Ce serait dangereux autant pour elle que pour les autres. Elle continua de se regarder dans le miroir quand elle entendit Alyss qui émergeait de son sommeil.

-**Est-ce que j'ai fait le bon choix?**
Invité
Anonymous
Alyss dormait profondément, car elle était passablement épuisée quand elle était revenue de son entrainement au sabrelaser la veille. Elle avait certes l’impression de s’être bien débrouillée, mais elle se disait toujours qu’elle maniait le sabre comme un manche à balais. Mais cela finirait par s’améliorer. Elle en était certaine. Donc, elle dormait a poings fermés et n’enttendit pas du tout sa compagne de chambre, a nouvelle, Saphira gigoter et bouger toute la nuit. Pas plus qu’elle ne l’enttendit uand elle se leva.

Cependant, pour une raison ou une autre, elle fut tirée de son sommeil, et elle s’éveilla doucement. Elle eut l’impression que c’était la Force, ou peut-être simplement son sixième sens, qui l’avait poussée à se réveiller. Elle ouvrit lentement les yeux, et elle se tourna sur le côté pour apercevoir sa compagne de chambre… vêtue d’un habit de padawan! Elle avait donc décodé de rester? Alyss s’assit au bord de son lit, et elle regarda Saphira en souriant.


- Alors comme ça tu as décidé de rester?

Alyss était contente de voir que sa jeune amie avait finalement décidé de donner une chance aux Jedi. Elle y trouverait certainement sa place et une raison de continuer à vivre qu’elle n’avait pas avant. Alyss se leva et s’habilla elle aussi. La Zabrak avait l’air plus « enfant » sans sa tenue de Jedi, même si son air restait toujours assez calme et serein. Là, elle souriait, et elle finit de s’habiller.

- Je suis contente que tu restes avec nous, Saphira. Tu vas surement te plaire ici, quand tu te sera habituée.
Invité
Anonymous
Saphira regarda vers Alyss qui s'était finalement réveillée. Son regard était toujours aussi indécis. En fait, elle ne savait pas si c'était le bon choix qu'elle faisait. Bien sûr, ce choix était loin d'être comme ceux qu'elle faisait dans la rue. Son choix n'avait aucune incidence de vie ou de mort cette fois-ci. Mais, elle ne savait toujours pas.

-Je ne sais toujours pas, Alyss. Dans la rue, je n'avais que moi pour seul maître. Je n'ai jamais obéit à personne d'autre que moi avant. Les Maîtres Jedi risquent de me trouver invivable, non? Je peux être très insolente des fois. Pas parce que je le veux mais, parce que je suis comme ça. Il n'y a pas de place pour les gens timides dans la rue. C'est un univers assez dure où les forts asservissent les faibles. Je n'ai jamais agi ainsi mais, je sais que d'autres le font.

Elle regarda son amie qui venait de s'habiller à son tour. Pour se détendre un peu, elle décida de la taquiner. Elle la regarda avec son air innocent qu'elle prenait tout le temps pour arnaquer quelqu'un et lui parla gentiment.

-J'ai pas pu dormir de la nuit. Franchement Alyss, t'es la première personne que je rencontre qui ronfle aussi fort. Tu réveillerais un Hutt.
Invité
Anonymous
Alys embarqua immédiatement dans la plaisanterie de la jeune Ti'lek. Elle ne s'tait pas fait avoir, car elle savait fort bien qu'elle ne ronflait pas. Cependant elle prit une expression outrées et faussement indignée et réppondit, sur un ton très convaincant:

- Quoi? Moi, je ronfle? Attends tu va voir!

Et elle saisit l'oreiller posé sur le lit et le lança à la tête de la jeune Twi'lek. Elle riait et elle s'amusèrent un moment à se taper dessus à grands coups d'oreillers. la jeune Zabrak était apparement motivée à faire rire et retrouver se bonne humeur a l'adolescent un peu perturbée par tous ces changements qui avaient eu cours dans sa vie.

- Ok! je dé.éclare forfait! Finit par lancer la Zabrak à bout de souffle. Elle fit une pause avant d,ajouter, un large aourire aux làvres: Tu est une redoutable combattant, Saphira. Les Siths n'auront qu'à bien se tenir!

Elle se redressa et se remit debout, puis elle alla regarder la jungle par la fenètre de leur chambre. Elle était très belle et trompeusement calme. Cependant Alyss savait qu'en son sein se cachait des créatures très dangeureuses. Elle se dit que cette description pouvait aussi s,appliquer à sa nouvelle amie...

- Tu sais, Saphira, tu me fais un peu penser à cette jungle. Tu est une charmante et calme jeune fille en apparence, mais tu caches une grande tourmente en toi. Je peux le ressentir.
Invité
Anonymous
Alyss n'avait pas mordue mais, elle fit semblant de croire à ce que Saphira disait. Elle prit alors un air outré et elles commencèrent une bataille d'oreillers. Ce fut vite visible que Saphira avait la haute main dans cette lutte. Après un certain temps, Alyss déclara forfait en disant que Saphira était redoutable et qu'elle n'aurait aucun problème avec les Siths.

-Peut-être mais, pour ça, j'ai encore des croûtes à manger.

Elle déposa son oreiller et rejoignit ensuite son amie devant la fenêtre. Elle regardait la jungle et établit rapidement une comparaison entre la jungle et Saphira. Elle disait que, comme la jungle, Saphira était calme en apparence mais, qu'elle cachait une grande tourmente.

-Je ne sais pas, Alyss. J'ai été élevée dans les rues, Alyss. Et, dans ce genre d'environnement, il faut toujours se tenir aux aguets. C'est un monde dangereux constellé de pièges en tout genre. Mon instinct de survie a été aiguisé jusqu'à son plus haut niveau. C'est peut-être ça que tu sens.
Invité
Anonymous
- Oui, c'est possible... Répondit pensivement la jeune Zabrak à la remarque de Saphira concernant son instinct de sirvie qiguisé. quoi qu'il en soit, je crois bien que tu va vite comprendre que tout le monde ici est loin d'être ce qu'il apparait au premier coup d'oeil. C'est ton sens de l'observation que tu vas alors apprendre à aiguiser.

Elle continuait de contempler la jungle, belle et hostile tout à la fois, comme ces fleurs magnifiques mais carnivores qu'elle renfermait, avait-elle un jour enttendu. Elle aimait contempler ainsi la jungle et parfis aller s'y promener quelques temps. Jamais très loin, cependant. Elle restait toujours aux abords de la ville, mais elle aimait les sensations qui se dégageaient de cet endroit. Oui, l'instinct de survie de Saphira pouvait expliquer qu,elle ait ressentie cette ressemblance entre elle et cette jungle.

- Je parles souvent de manière assez énigmatiques, non? Dis-le-moi si ça t'ennui, d'accord? MAis je maintiens ce que jai dit: tu ressemble à cette jungle: belle et dangeureuse en même temps.

Puis elle prit uj air moins s.rieux et elle posa la main sur l'épaule de son amie.

- Hé on dirait qu'en quelques jours seulement tu t'es bien remplumée, Saphira! Tu as un meilleur teint et une visage plus ronds... je suis contente de voir que cet endroit te fais du bien!
Invité
Anonymous
Saphira continuait de regarder la jungle avec son amie. Le paysage était vraiment saisissant. On était très loin de la désertique Ryloth. Saphira s'étira et regarda son amie.

-Si tu le dis.

Pour le reste, c'était vrai que, parfois, Alyss s'exprimait bizarrement mais, bon. Saphira suposait qu'on s'y faisait à la longue. Elle sourit un peu avant de répondre.

-Non, ça ne me gêne pas. Et merci, bien que je ne sache pas si tu me complimentes ou pas.

Alyss prit ensuite un ton moins sérieux pour lui dire qu'elle s'empâtait. Pour rire, Saphira la poussa sur son lit. Ne s'y attendant pas, la Zabrak tomba dans les couvertures.

-À quoi t'attendais-tu Alyss? Je mange trois repas par jour ici alors que, sur Ryloth, c'était déjà bien si j'en mangeais un. J'ai déjà passé deux jours sans manger.
Invité
Anonymous
Empêtrée dans ses couvertures, la jeune Zabrak riais à gorge déployée. Elle se releva finalement, jettant au passage à terre ses couvertures, et elle répondit à Saphira.

- Je n,ai jamais eu ce problème je dois idre... alors je ne me permettrait pas de commenter! Mais por tout dire, il serait étonnant que tu t'empâtes avec la vie que mêmne les jedis. On ne cesse jamais de s'activer, même quand on ne fait rien! Attends d'avoir un Maitre et tu sauras ce que je veux dire...

Alyss ne savait pas trop di maintenant elle devait continuer sur cette lançée humoristoique, mais elle se dit qu'il ne fallait tout de même pas enfoncer la bouchon trop loin. Elle remit de l'ordre dans sa tenue de padawan, avec un air sérieux et strict, tout à coup, et elle rgarda l'heure. Il n'était qu'un peu plus de six heure du matin. Très tôt, mais pas pour des jedi. Elle se levait toujours au point du jour, elle.

- Si nous voulons avoir de quoi manger il va falloir se dépêcher pour arriver à la contine avant les autres, Saphira. À sept heure, ce sera déjà foule.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn