La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les suivants pnj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darth Nero
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 34 ans
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle: Come back !
HP:
2/110  (2/110)
PF:
62/64  (62/64)

MessageSujet: Les suivants pnj   Sam 20 Sep 2014 - 19:01

Alors je me demandais quelles étaient les limites à ne pas franchir pour que ça cadre avec le fofo.

- Si le perso est accompagné par plusieurs pnj à ses ordres, ces pnj peuvent-ils descendre les jauges de leurs cibles incarnées par des joueurs ou est-ce qu'on se limite à du pur RP ?

- Est-ce que je peux jouer ces pnj sans que mon perso soit présent ? C'est à dire ouvrir un topic où les suivants seront les héros.

Histoire de pas pondre des topics foireux, n'hésitez pas à répondre à des questions que je n'ai pas posées.
Revenir en haut Aller en bas
Emalia Kira
¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤

Âge du perso : 37 ans
Race : Humaine
Binôme : Au lit : Jake Darinson

Feuille de personnage
Activité actuelle: Chancelière Suprême de la République
HP:
64/64  (64/64)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Les suivants pnj   Sam 20 Sep 2014 - 19:25

Edit : pardon, c'est Saï, j'avais pas vu que j'étais avec le compte d'Emalia Razz

Re Nero,

Alors si tu souhaites combattre avec les dés, non, il est impossible que tes PNJ aient une influence sur les chiffres de tes adversaires. Si tu souhaites combattre et qu'ils aient une vraie influence, il faudra te contenter de combats RP (avec l'accord des gens avec qui tu RP bien sûr).

Pour jouer des PNJ : normalement, tout post RP se fait un peu "par les yeux" de ton personnage (puisque la fiche validée est celle d'un personnage et non celui du copain ou du bras droit..)
Généralement, pour pouvoir jouer d'autres persos, on utilise des astuces : tu écris comme si c'était ce bras droit qui rapportait des faits à Nero, ou alors il assiste à la scène via holo, etc.
Si vraiment tu souhaites commencer des actions organisées, où ces PNJ ne sont que les pantins de Nero qui agissent purement sous ses ordres, alors tu peux faire une liste de ces PNJ détaillés comme l'a fait Soko ici : http://youngjedi.keuf.net/t4614-soko-le-hutt-basses-ouvres-et-entourage et ensuite effectivement, faire des posts RP avec eux ; mais sans vraiment qu'ils aient une vie propre, ils serviront juste à dessein sous les ordres de Nero.
En fait, dans tous les cas, ces personnages ne seront jamais des personnages à part entière, ils doivent rester de simples "pnj" car le personnage principal, c'est celui qui a été validé.

Si tu veux faire un peu plus "vivre" l'entourage de Nero, je te conseille de faire de ces personnages des "postes vacants" (voir ici : http://youngjedi.keuf.net/f5-postes-vacants ; des vrais joueurs seront peut-être intéressés pour être tes partenaires, et là, ça pourrait être vraiment plus intéressant :-) )
Revenir en haut Aller en bas
Darth Nero
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 34 ans
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle: Come back !
HP:
2/110  (2/110)
PF:
62/64  (62/64)