Invité
Anonymous
    Naile Dawks courait encore une fois dans les couloirs du Temple Jedi. Il venait d'être mis au courant par une missive : il était attendu dans la Chambre du Conseil Jedi. La dernière fois qu'il y avait été, cela datait de trois ans : son arrivée au Temple et le début de sa vocation de Jedi. Depuis son arrivée, le padawan avait beaucoup appris. Il commençait à maîtriser la Force, et le sabre laser, puis aussi à connaître du beau monde. Tous différents et chacun une histoire. Cela s'était prouvé lorsqu'il eût mangé avec Logrid, Kalen et Luke à la cantine. Tous avaient leurs différents et c'était très instructif. Oui, la vie de Jedi semblait lui sourire, bien qu'il soit encore bien loin d'en avoir perçu tous les recoins.

    Naile n'avait eu que trois ans pour apprendre les bases que l'on enseignait aux jeunes padawans de huit ans, et son agenda était bien souvent rempli par des visites à droite et à gauche. Il avait soif d'apprendre, et on lui reprochait souvent sa grande curiosité. Pourtant, c'était bien un sentiment normal, surtout chez des apprentis.

    Plus Naile avançait, plus un drôle de sentiment l'envahissait. Cette nouvelle encore mystérieuse ne l'inquiétait pas pour le moment, mais il devait avouer qu'il se posait beaucoup de questions. Les couloirs immenses n'avaient pas particulièrement le don de rassurer le padawan, car ces derniers se voulaient imposants, tout comme le Conseil lui-même. Une fois proche, de la salle, Naile arrangea sa tenue et ce qu'il jugeait dérangeant, puis entra dans la Chambre. Là, il reconnut Maître Fyelën, qui l'avait initié déjà durant un cours de philosophie et nouvellement nommé au Conseil Jedi.

    « Bonjour Maître Fyelën. »

    Naile s'avança jusqu'à une distance convenable pour la discussion, après les salutations du Maître. Il enchaîna, la voix non sans anxiété :

    « Est-ce vous qui m'avez demandé ? »
Invité
Anonymous

C'était assis que se tenait le Maitre Jedi. Assis dans le siège qui était maintenant le sien en ses lieux, et ça pour un "mandat", si l'on pouvait parler ainsi. Pour autant, ce siège n'était pas désagréable, tout du moins il l'était moins que les responsabilités qui l'accompagnaient. Mais il avait tout de même un avantage certain : une fois retourné pour faire face à la fenêtre, il était une place de choix pour contempler la vue imposante qui s'offrait à qui s'y attardait.

La jungle. La jungle à perte de vue, luxuriante et pleine de vie. Une vision apaisante pour plus d'un des Maitres qui avaient foulés cette place, et endossé ces responsabilités. Il était alors possible de toucher une nouvelle forme de calme, restant là à se perdre dans l'immense tapis vert qui s'étendait, en pensant en le voyant que la paix était possible. La nature y parvenait après tout, et c'était là une source d'espoir.

« Bonjour Maître Fyelën. »

La voix retentit, un peu après que le son de la porte de la salle s'était fait entendre. Et pour le jeune qui venait de rentrer, il n'y avait pas besoin d'user de la prescience de Force tant son identité était connue que sa venue était elle attendue. Il y avait été invité, à se présenter ici et maintenant. Etait-il en retard ? Peut-être, ou peut-être pas. Ce n'était pas là le point important.

-"Bonjour, Nialle. Approches, tu veux."

Le Corellien ne s'était pas détourné, et n'avait pas décroché le regard du paysage. Ses bras sur les accoudoirs, même le ton de sa voix avait été presque monocorde.

-"J'aime beaucoup cet endroit. Sais-tu pourquoi ?"

La question fit preuve d'un peu plus d'émotions, mais n'appelait pas une réponse. La pause d'ailleurs entre la question et la réponse n'en laisserait pas le temps que le Maitre reprenait déjà :

-"Cette vue... est une source d'inspiration. Un rappel puissant à mon esprit. J'ai l'impression de voir la Force, dans une métaphore pure et naturelle."

Et cela dit, le Corellien se tût un instant, continuant sa contemplation. Puis, soudainement, Gabriel "revint" à la réalité, à sa raison, à lui et à Niale de leur présence en ce lieu.

-"Niale Dawks, membre de l'Ordre depuis trois ans maintenant. Dis-moi, Niale, que sais-tu du Corps de Service Médical ?"

Quelles connaissances ce disciple avait-il réellement acquis sur ces trois années ? C'était un point qui taraudait l'esprit de Gabriel, d'une manière peu commune. Car il était clair que le Padawan face à lui était entré dans l'Ordre bien plus tard que la plupart de ses congénères. Mais quelles en étaient les conséquences ?
Invité
Anonymous
    Naile Dawks observait Maître Fyelën, qui contemplait l'extérieur calmement. Il ne s'était pas retourné vers l'apprenti. Cette posture laissait apparaître le calme et la sérénité, et paraissait s'étendre dans toute la Chambre du Conseil Jedi. Naile s'avança lorsque le Maître Jedi l'en incita, puis attendit patiemment les prochaines paroles de ce dernier. Enfin, il comprendrait pourquoi il était là. Alors, le Maître lui posa une question rhétorique. Naile répondit en lui-même que le lieu devait certainement représenter la sérénité... ou quelque chose s'y rapprochant.

    Naile se permit un coup d'oeil sur le paysage à la réponse de Maître Fyelën, pour qu'il tente lui même de retrouver la métamorphose dont faisait allusion ce dernier. Il y eût un silence dans la salle, puis le Maître posa de nouveau une question, mais qui cette fois-ci suscitait une réponse.

    Le jeune homme réfléchit. Il ne s'attendait pas à être questionné mais plutôt l'inverse... Le corps du service médical ? C'était l'une des branches spéciales des Jedis... Comme il était un "nouvel arrivant tardif", il avait entendu beaucoup de choses globales sur ces corps. Bien que ce soit flou. Il en avait pas retenu grand chose... Si ce n'est que les apprentis en parlaient qu'en mal. Confus, Naile répondit du mieux qu'il pût, hasardant :

    « Pour être franc... Je n'en connais pas grand chose. Les apprentis disent plutôt du mal de ces corps... Je suppose que celui-ci est basé sur le pouvoir de guérison et ce qui l'entoure. »

    Naile craignait un peu l'intérêt de cette question. Allait-il adhérer à cette branche ? Il n'en avait aucune envie, et ne connaissait absolument rien dans le pouvoir guérison... Enfin, il apprendrait s'il le fallait. Le Maître Jedi n'aurait pas de mal à cerner les craintes actuelles du padawan, qui était troublé. D'ailleurs, Naile ne tarda pas à exposer ses craintes :

    « Excusez-moi Maître, mais vais-je rejoindre ce corps ? »

    Impossible de devenir Jedi Consulaire si c'était le cas... Lui qui avait quitté Coruscant pour cela. Il jugeait cela bien triste qu'en trois d'études, il soit déjà recalé.
Invité
Anonymous


-"Du mal ?!"

Est-ce que cela devait étonné le Corellien que le jeune Nialle parle ainsi ? Peut-être pas, tout compte fait. Mais quand même, l'expression était forte. Les Corps de Services avaient beau être mal vu -et cela peut-être un petit peu en parti cause du fait qu'ils étaient bien souvent l'étape suivant le Conseil ayant pour nom "Conseil de la réassignation-, Gabriel n'en avait jamais pour autant senti autant d'animosité à leur égard. Et c'était inquiétant de l'entendre de la bouche du Padawan face à lui.

Mais avant d'avoir l’occasion de pouvoir renchérir à ce sujet, l'inquiétude se fit sentir par un tumulte de la Force dans la pièce. Et lorsque la voix du garçon se releva une nouvelle fois, pour interroger le Maitre, le Corellien tourna sa tête dans la direction du jeune pour l'écouter. Ses yeux vert émeraude se posèrent alors sur lui, le fixant, mais se voulant avoir son fasciés rassurant, rassérénant.

Etait-il là le mal-être ? Etait-ce celà -cette peur de rejoindre cette partie de l'Ordre- qui créait cette amertume des Padawans envers les Corps ? Si c'était le cas, la suite de la journée serait intéressante, et le garçon un pionnier dans ce qu'entreprendrait à terme le Corellien pour régler ce point de vue presque outrancier...

-"Ce Corps est effectivement ta prochaine destination, avec moi pour t'accompagner. Le Conseil a décidé que je te formerais, étant donné le coté un peu spécial qui entoure ton arrivée au Temple. Je serais donc à compter de ce jour ton Maitre au même titre que celui de la Padawan Faren, que tu as peut-être déjà eu l'occasion de rencontrer."

Le coté un peu spécial qui entourait son arrivée. Une autre façon de souligner qu'en réalité, le garçon avait été repéré plus tardivement que de coutume, et presque trop tardivement. Il était dès lors grand temps qu'un Maitre le prenne sous son aile, où alors, il y aurait eu d'autres conséquences pour lui et son avenir. Ses mérites étant pourtant présent, Gabriel s'était porté volontaire quand son dossier était arrivé jusqu'à ses oreilles, lors d'une discussion à son sujet. Mais était-il vraiment utile de souligner ce détail au Padawan ? Le Maitre jugea que non.

-"Etant donné les connaissances que tu as sur ce Corps de Service, je vais t'inviter à les compléter. Ce que je peux te dire, c'est qu'ils officient ici, que leur "quartier général", si l'on peut s'exprimer ainsi, se trouve sur Ondéron. Et je t'y attendrais."

Un petit défi, basé sur les dires du Padawan. Il ne savait pas grand chose du Medcorps, mais savait-il au moins où les trouver ? Son esprit était-il logique au point de deviner qu'en allant à l'infirmerie, il serait tout proche, voir dans le mille ? Devrait-il passer par la Bibliothèque ou une recherche d'informations quelconque pour trouver ce renseignement ? Le Sang Mêlé était curieux de découvrir cela.

-"Et rejoins-moi également prêt à partir, car nous quittons le Temple ce soir, à la tombée de la nuit. Et ça pour approximativement quatre jours, je dirais."

Invité
Anonymous
    Naile haussa un sourcil lorsque le Maître Jedi fut étonné. Peut-être que les apprentis et les Maîtres voyaient ce fameux corps différemment. A vrai dire, cette réaction soulagea le jeune homme, qui jusque là avait peur de se retrouver dans le corps pour toujours. L'étonnement du Maître signifiait pour Naile que les apprentis se trompaient, et qu'il était très enrichissant. Enfin, selon les âges, le mot "enrichissant" n'était pas vu du même point de vue.

    Le jeune homme changea radicalement de tête lorsque le Maître Fyelën lui annonça que désormais, l'Ordre Jedi faisait de lui un padawan. Et le padawan du Maître Fyelën, qu'il appréciait beaucoup. Par respect, Naile s'inclina rapidement à cette nouvelle. Sa mauvaise humeur était passée, et malgré son appréhension plutôt floue sur les Corps, il avait désormais un peu plus d'entrain pour en apprendre plus. Lorsque le Maître évoqua la padawan Faren, Naile chercha une tête sur qui poser le nom dans son esprit. Finalement, il se souvient l'avoir croisé ici et là sans jamais vraiment lui adresser la parole. Avoir deux padawans était loin d'être dans une norme pour un Maître, mais rien ne semblait impossible pour Gabriel Fyelën.

    « Je suis honoré d'être votre padawan Maître Fyelën. Et également, il me tarde de faire plus ample connaissance avec la padawan Faren. »

    L'adolescent fut un peu étonné d'apprendre que le Corps Médical était ici sur Ondéron. Enfin, il ne s'était jamais réellement intéressé à la guérison, peut-être avait-il tort et que tout apprentissage commençait par cela ? Tout devait dépendre du Maître, hasarda-t-il pour lui-même. Finalement, le Maître ne l'informa pas plus sur le sujet, sûrement pour observer ses capacités d'observation et de résonnement, et lui ordonna gentiment de l'y trouver là-bas avec de quoi partir. La curiosité s'éveilla alors dans l'esprit de Naile.

    « Je trouverais le quartier général et vous rejoindrais le plutôt possible Maître ! »

    Naile était à la fois partagé par l'angoisse due à la mauvaise réputation du Corps chez les apprentis, et l'impatience mêlée à la curiosité par le fait d'être à présent sous la tutelle d'un Maître Jedi. Aussi, partir pour quatre jours avait de quoi faire réfléchir le padawan. Depuis son arrivée au Temple, il n'avait jamais vraiment quitté ce dernier. De toute évidence, avant de partir à la recherche du quartier général du Medcorps, Naile devra faire un tour par les dortoirs afin de s'apprêter pour cette sortie.

    Aussitôt, le padawan jugea bon de ne pas s'éterniser sur les questions qui lui taraudaient l'esprit car il aurait sûrement toutes les réponses une fois au quartier général. De nature bavard, Naile n'osait pas ouvrir la bouche pour la première fois de sa vie; il estimait qu'on ne faisait pas languir son Maître. Peut-être encore, avait-il tort d'être interdit. Il n'en savait trop rien. Pour finir, Naile demanda la permission de partir s'exécuter :

    « Je vais passer par les dortoirs si nous partons... Puis-je ? »
Invité
Anonymous


-"Je n'en doutes pas."

Il souriait devant l'enthousiasme de ce nouveau Padawan qui lui était confié, alors que ce dernier affirmait qu'il lui tardait de rencontrer l'autre disciple dont Gabriel avait la charge. Et pourtant, malgré ce sourire, Gabriel ne présenterait l'un à l'autre pour aucune raison. Au contraire, il les tiendrait éloigné le plus longtemps possible, jusqu'au moins la fin de leur apprentissage si faire se peut. La -ou les- raison-s- était évidente. Il y avait d'abord l'esprit de compétition, si souvent remarqué chez les Padawans ayant un Maitre en commun, et ça même parfois quand il ne s'agissait pas de la même période de temps.

-"S'il t'est utile de t'y rendre, alors oui, tu peux. Et tu dois."

Cela devait être nouveau pour lui, et ne manqua pas d'étonner un peu le Corellien. Cette demande, que l'on pourrait presque assimiler à un manque d'initiative, cette recherche d'approbation, serait peut-être -qui savait ?- un point à travailler avec le Padawan, et ce le plus rapidement possible. Le sang-mêlé était ainsi, à privilégier la prise de décision, "le risque" s'il était permis de parler ainsi. Car au final, il s'agissait là de la meilleure école de la vie : l'expérience, qu'elle soit personnelle ou non. Et regardant alors le Padawan prendre congé, sortant de la pièce, Gabriel ne pouvait être que confiant. Utopique ? Non, pas encore à son point de vue. Naille, tout comme Elora et Noitra avant eux deux, gravirait les échelons, se qualifierait aux cotés du Maitre qu'il était pour devenir un Jedi accompli. Tout du moins, c'est vers cela que tendrait le Maitre, une fois encore. Les yeux émeraude du demi-échani dérivèrent alors vers l'anneau présent à l'un de ses doigts, et il murmura pour lui-même :

-"Dois-je m'étonner d'avoir hérité cela de toi ?"

Puis il quitta lui-même la pièce. Pas après pas, ceux-ci le menèrent à son but, là où il avait donné rendez-vous à Naille : le centre du Medcorps, une partie en réalité de l'infirmerie. C'était là que se trouvait les meilleurs guérisseurs de ce temps, et qu'ils apportaient leur savoir et leur aide à qui le demandait. Et ce n'était pas une chose à dénigrer, ou encore dont on devait dire du mal. Que du contraire ! Grâce à cette facette de l'Ordre, d'innombrables vies étaient sauvées. Que les initiés avaient peur de rater leurs épreuves étaient en soi une chose, mais qu'ils parlent en mal des Corps comme celui-ci en était -à son sens- une autre.

-"Maitre Fyelën... Nous vous attendions."

Un Kel'Dor, lui même Maitre et Membre du Cercle des Guérisseurs, s'était adressé au Corellien dès son entrée. Mais avant de l'écouter, Gabriel l'interrompit une seconde, et parla au garde à la porte :

-"Un garçon devrait bientôt arrivé, répondant au nom de Nialle. Il s'agit de mon Padawan, je vous serez donc gré de le laisser entrer."

Et un "Bien Maitre" suivant, le Jedi franchit la porte qui se referma derrière lui. Suivant alors le Kel'Dor jusque dans une pièce où des sièges étaient disposés, permettant la mise à l'aise, Gabriel s'assit ainsi que son homologue, et une discussion s'entama entre les deux Jedi, autour d'une tasse de thé.
Invité
Anonymous
    Naile Dawks baissa rapidement la tête en signe de remerciement puis s'empressa de quitter la pièce direction les dortoirs. A vive allure, il parcourait les couloirs, bien heureux d'être enfin un padawan. Son allégresse pouvait se sentir des kilomètres à la ronde, ainsi, il trouverait bien vite de nouvelles motivations et ambitions. Il lui tardait de parler de cela à ses amis comme Luke, Logrid ou Kalen. Pas par fierté, mais il leur avait bien parlé de son embarras de ne pas avoir de Maître à son âge. Il trouvait donc cela logique de mettre à jour certains détails et de recroiser ces derniers, pour avoir des nouvelles d'eux aussi.

    Le jeune homme entra dans son dortoir et posa ses affaires de cours qu'il trimbalait depuis un petit moment maintenant. Il fit une petite valise pour trois jours, rien de bien important en soi. Tout en faisant cette dernière, Naile se rappela qu'il ne connaissait pas le quartier général des Medcorps, bien que celui-ci était installé sur Ondéron. S'il s'agissait de Jedis guérisseurs, peut-être était-il logique de demander à ces derniers l'emplacement du corps. Et la plus simple des manières de trouver des Jedis aux talents de guérison élevé était de se rendre à l'infirmerie du Temple Jedi. De là-bas, il aurait certainement plus d'informations. Ainsi, il rejoindrait son Maître rapidement.

    « C'est parti ! » Murmura-t-il à lui-même.

    Avec toujours autant d'énergie, Naile dévala les escaliers et couloir du Temple Jedi. Certains Jedis lui recommandèrent de se calmer au passage, et le padawan dû réduire sa course effrénée. Sa valise en main, le padawan arriva à l'entrée de l'infirmerie. Un garde du Temple était posté à l'entrée, et dans un sourire, il dit avant que le jeune homme se prononce :

    « Naile n'est-ce pas ? Vous êtes attendu. »

    Naile parut étonné d'être attendu, puis en vint finalement à déduire que s'il était attendu, c'était que le Medcorps ou des indices sur ce dernier ne devait pas être loin. C'était un peu comme une chasse au trésor n'est-ce pas ? Il acquiesça :

    « Oui c'est moi ! »

    Le padawan entra dans l'infirmerie. Il y était déjà venu après sa mission sur Ossus, mais peut-être un peu trop assommé pour réfléchir à la présence du Medcorps. Après tout, ce n'était pas tous les jours qu'on était blessé à cause de deux Sith. Cette expérience était très rare chez les padawans.

    Aussitôt, Naile passa la porte et entendit une discussion qui l'amena en face d'un Kel'Dor et de son Maître. Etait-il arrivé ? On pouvait voir une expression de surprise sur le visage du jeune homme assez amusante. Le Medcorps était-il sous son nez depuis le début ? C'était vraiment discret... Il s'approcha des deux Maîtres Jedis lorsqu'ils s'arrêtèrent pour l'observer et l'adolescent salua le Kel'Dor respectueusement.

    « Enchanté, je suis Naile Dawks, padawan. » Naile posa un regard sur son Maître. « J'ai ma valise prête. Le Medcorps étant composé de Jedis, j'ai trouvé logique de venir faire des recherches à l'infirmerie du Temple. »

    Naile se demandait bien pourquoi il était là à vrai dire. Il saurait tout dans les prochaines minutes à venir certainement.
Invité
Anonymous


-"Elle est là, la clé de toutes énigmes. La réflexion, sur base de la logique..."

Telle fut la réponse de Gabriel, à l'arrivée et la justification de son Padawan pour la solution qu'il avait apportée à son propre "manque de connaissance". Une simple déduction l'avait amené à retrouver Maitre et amis, dans un Temple bien structuré, et à arriver tout juste pour boire le thé s'il le désirait, car il en restait encore, et non du mauvais.

-"Sa valise ?"

Le kel'dor s'étonnait, alors que Maitre Fyelen portait sa tasse à sa bouche et but une gorgée.

-"Oui. Ce Padawan, mon padawan, va m'accompagner. Maintenant, j'espère que le terme valise est à prendre au sens ... de bagages, communs et légers. Parce qu'où sinon..."

Parce qu'où sinon, rien du tout. Il n'allait pas critiquer ce jeune disciple, plein d'entrain et d'ardeur, qui avait tout fait pour être fin prêt. Il y aurait bien de la place pour une "valise" dans le vaisseau, encore que.

-"Bref, Nialle, assis-toi. Ainsi, Maitre Kit'n pourra t'expliquer la situation en détail."

-"En effet, la situation est problématique. Nous avions un chargement de cristaux de feu guérisseur, comme nous les nommons, qui était prévu pour le début de la semaine. Mais le cargo n'est pas arrivé. Il est pourtant bien parti, et a pris les bonnes coordonnées. Quelque chose a du se passer, en hyper-espace. Et c'est ... terriblement problématique."

Reposant sa tasse, Gabriel regarda alors Nialle.

-"C'est ici que j'interviens. Et toi avec moi, maintenant. Nous allons retrouver ce vaisseau, et tenter de récupérer cette cargaison. Et la perte d'une cargaison de cette taille demandait l'intervention d'un Maitre du Conseil. Il serait mal avenu que ces cristaux tombent en des mains... profiteuses ou mal intentionnées."

Saurait-il pourquoi ? Si pas, Gabriel se chargerait de lui expliquer en chemin. Pour autant, il n'en demeurait pas moins que cette tâche était "cruciale", vitale, tant ces artefacts faisaient parties, pour et du point de vue de beaucoup, des objets les plus précieux du Temple, d'une valeur supérieur à même les Holocrons gardés par le Maitre quelques étages plus bas.

-"Tu devrais essayer ce thé, Nialle, il est délicieux..." termina-t-il, buvant lui sa dernière gorgée.

La suite fut une tirade de palabre, des informations sur le point de départ du cargo, son itinéraire, ses derniers relevés hyper-spatiaux,.... Tout ce qui pourrait être utile leur fut expliqué, de long en large dans le but de la réussite de cette "quête" qu'ils allaient entreprendre. Une discussion qui se prolongea, encore et encore sur le sujet, jusqu'à être sur qu'aucun détail n'avait été laissé de coté. Et le choix d'un monde fut fait, pour commencer les recherches, sur bases des avis de chacun, même de celui de Nialle.

Sortant de cette pièce, Gabriel marcha légèrement, pour finalement s'arrêter et regarder par une fenêtre.

-"Un cristal de feu est un objet, toujours en cours d'études, qui augmente le dons des guérisseurs. Il agit comme un catalyseur, et leur permet de soigner bien des blessures, parfois très graves. Pour ne pas dire mortels."

Lui faisant alors signe de s'approcher de la fenêtre, le Maitre montra à Nialle l'ensemble des Initiés jouant dans le parc.

-"Quand le Temple fut attaqué, il y a quelques années, le pouvoir de ses cristaux a permis de sauver 47 initiés de plus. Le prix d'une vie, ou de plusieurs, a combien l'estimes-tu ?"

Lui laissant un temps de réponse, le Corellien conclut finalement :

-"Il n'y a pas de Corps de Services inutile, ou qui mérite le mépris Nialle. Les Medcorps, par exemple, se concentre à sauver des vies, comme personne en ce monde. Alors nous allons retrouver ces cristaux, et les leur ramener. D'accord ?"

Invité
Anonymous
    Naile Dawks était surpris de voir que l'autre Maître Jedi ne s'attendait pas à sa visite. Comme quoi, tout le monde allait de surprise en surprise. Ce petit détail amusa Naile, bien content d'avoir pour lui cet effet de surprise positif. Il jeta un coup d'oeil à sa valise lorsqu'elle fut l'objet de la discussion, lui la trouvait pas si fournie que ça, enfin peut-être devait-il devenir plus intransigeant avec lui-même maintenant que l'entraînement sérieux commençait. Même pour ce qu'il pensait être des détails... Ou alors il se prenait trop la tête pour rien, c'était bien du genre de Naile lorsqu'on lui faisait une remarque. Finalement, le padawan posa sa valise et s'installa sur un siège à côté des Maîtres, alors que le Kel'dor commença la présentation de la mission :

    -"En effet, la situation est problématique. Nous avions un chargement de cristaux de feu guérisseur, comme nous les nommons, qui était prévu pour le début de la semaine. Mais le cargo n'est pas arrivé. Il est pourtant bien parti, et a pris les bonnes coordonnées. Quelque chose a du se passer, en hyper-espace. Et c'est ... terriblement problématique."

    Le jeune homme pensa alors à des contrebandiers... En fait, il n'en savait trop rien. Est-ce que les cristaux de feu guérisseurs valaient-ils autant ? Peut-être Naile se trompait-il encore, il avait bien trop peu d'éléments pour comprendre, comme tous les Maîtres Jedi ici présent. D'ailleurs, son Maître dit alors que c'était là qu'ils intervenaient. Si un Maître Jedi était attaché à cette mission, c'était que cette cargaison est une perte considérable pour le Medcorps... Son maître semblait aussi sur un motif de vol. C'était donc que ces cristaux avaient une grande valeur. Après tout, si le vaisseau avait l'habitude de prendre ce passage, ce ne pouvait pas être une catastrophe naturelle l'origine de la disparition du signal.

    Par la suite, il y eut des précisions sur la mission, Naile n'était pas sûr d'avoir tout retenu. La chaleur et la saveur du thé lui avait peut-être occupé un peu l'esprit. Mais comprenant petit à petit la gravité de la mission, le padawan se jura de faire comme il faut et d'agir efficacement. Enfin, le duo sortit de la salle, Naile ayant sa valise en main. Gabriel Fyelën, à présent son Maître, s'arrêta devant une fenêtre, lui expliquant les dons des cristaux de feu guérisseurs. Cet objet avait l'air d'être super puissant, ce qui fascinait alors Naile.

    Lorsqu'il s'approcha alors de la fenêtre, Naile se rappelait lui aussi des jours pendant lesquelles il jouait à l'air libre. Tout lui semblait loin maintenant. Son Maître lui expliqua que les cristaux avaient sauvé les vies d'une cinquantaine d'initiés.

    « Je pense qu'une vie est inestimable, Maître. Elle est bien trop précieuse. » Affirma-t-il.

    Naile eut un coup de honte alors, lorsqu'il repensa à ses anciennes convictions. Il fallait vraiment qu'il se ressaisisse, il répondit d'un ton entendu :

    « Oui, nous devons retrouver les cristaux. Je comprends maintenant l'importance de cette mission. »

    Naile n'avait alors plus qu'une hâte, rendre ces cristaux au Medcorps. Quoiqu'il arrive.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn