Invité
Anonymous
Le soleil commençait à pointer dans le ciel d'Ondéron, la journée promettait d'être belle et chaude. Saphira s'était levée de bonne heure pour faire le tour de son petit jardin. Elle s'était mise au jardinage après avoir découvert que Arkel était, encore une fois, parti, dieu seul sait où, sans elle. Après cette découverte, elle avait été dans la salle d'entraînement pour passer ses nerfs sur un droid mais, ça n'avait que, partiellement, calmé sa colère. Après avoir prit une douche, elle avait essayé de méditer dans le parc mais, son esprit avait été trop en ébullition pour trouver sa paix intérieure. Pourquoi? Pourquoi son maître l'abandonnait-il encore? Pour un peu, elle en aurait pleurée et, ce n'était pas passé loin.

Elle avait ensuite été dans la bibliothèque mais, son livre préféré avait été prit. En fouillant dans les rayons, elle avait mit la main sur un traité de jardinage. Elle le lut en se disant que de travailler la terre l'aiderait peut-être. Elle avait toujours trouvée une certaine paix intérieure à l'extérieur. Parmi la nature et les animaux. Elle alla donc un petit tour dans le parc pour voir où elle pourrait mettre un jardin. Pas quelque chose de gros mais, un potager et quelques arbres fruitiers. Elle dénicha un coin parfait. Pas trop au soleil mais, pas trop dans l'ombre non plus. Le sol était un peu rocailleux mais, elle pouvait arranger ça.

Elle travailla durement et, après beaucoup d'efforts avec la Force et un peu d'huile de coude, elle était parvenue à planter des plants de légumes, de fruits et d'arbustes. Elle travailla dessus tous les deux jours. Arrachant les mauvaises herbes et fournissant engrais et eau pour les plantes. Elle utilisa son don avec les animaux pour convaincre ses amis oiseaux à venir dans son jardin pour manger les insectes qui lui serait nocif.

Pendant près de un an, elle s'occupa de son jardin. Elle y allait le matin avant le déjeuner et ses séances d'entraînements et de méditations. Elle vérifiait la croissance des plants et la santé de ceux-ci. À date, tout allait bien. Elle continua son inspection. Bientôt, elle pourrait récolter certains des légumes et les envoyer aux cuisines. Elle continua son inspection quand elle sentit quelqu'un approcher. Elle se redressa en frottant ses mains pleines de terre et fit face à sa visite.
Invité
Anonymous
Elora s'était levée tôt ce matin-là comme a son habitude. Après avoir pris un douche et mit une tenue de padawan propre. Elle attacha sa double lame, l'un des symbole de l'enseigenment de son ancien Maitre. Puis elle descendit prendre un bon petit déjeuner. La jeune fille était encore une padawan à 18 ans et elle n'avait toujours pas de maitre. A croire que depuis la disparition d'Horus, elle était un cas et qu'aucun de ses ainés ne voulait d'elle. Alors elle étudiait seule ou en compagnie de son meilleur ami Luke. Ce dernier se préparait intensément pour passer les épreuves de chevalier. Il était beaucoup plus sérieux qu'elle. Elle essayait de prendre exemple sur lui, mais son esprit frondeur et impulsif reprenait souvent le dessus. La jeune miraluka décida d'aller faire un tour dans le jardin afin d'essayer de méditer un peu. Cette discipline mentale n'était pas son fort, mais elle essayait de s'y contraidre tous les jours afin de s'améliorer. La padawan avait beaucoup souffert durant son apprentissage entre la disparition de son maitre, la découverte de l'identité de son père et son enlèvement par les siths alors qu'elle n'avait que huit ans.


Elle se souvenait encore des tortures mentales et psychologiques que la Seigneur sith leurs avaient subir à deux autres padawan ainsi quelle-même.Elle avait même laissé surgir sa part sombre, le côté obscur qui l'habitait cette fois-là. Elle frissonna rien qu'en y repensant. Le jeune fille se dirigea vers les jardins. Il n'y avait pas beaucoup de monde dans les couloirs. Les plus jeunes devaient surement être en cours collectif et les autres en mission avec leurs maitres ou alors en cours particulier. Elora comptait essayer de méditer un peu dans le parc avant d'aller s'entrainer au sabre laser dans une des salles d'entrainements. Les droïdes pouvaient être bien pratique parfois. Alors que la jeune miraluka se dirigeait vers un petit cours d'eau présent dans le jardin, elle perçu une aura qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps. Un sourire s'afficha alors sur son visage. L'aura qu'elle venait de reconnaitre était celle de son amie Saphira. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas revu la jeune twi'leck. Le padawan s'approcha d'elle, sachant très bien que cette dernière l'avait surement repéré. Elle l'a salua d'un signe de main et lui dit :

"Bonjour Saphira. Ça me fait plaisir de te voir. Tu vas bien ?"

Puis elle sonda la Force autour d'elle et grâce ça vision particulière perçu l'aura de légumes autour de son amie. Elle reprit alors :

"C'est toi qui a planté tout cela ? "

Elle fixa l'aura de Saphira attendant sa réponse. Son amie était presque dans le même cas qu'elle sauf qu'elle sont maitre était encore là même s'il était rarement présent.
Invité
Anonymous
Saphira sourit quand elle vit son amie Elora approcher. Elles se connaissaient depuis des années. Et, cela faisait toujours plaisir à la Twi'Lek de revoir la jeune Miraluka. Il existait un certain lien entre elles. Une sorte de complicité amicale entre les deux jeunes femmes. Ce lien d'amitié s'était perpétué jusqu'à maintenant. Saphira songea avec un soupir que même leur situation présente était similaire. Elora n'avait plus de maître depuis la disparition de son maître Horus alors que elle, c'était presque pareil. Arkel, son maître, semblait jouer au disparu plus souvent qu'à son tour. Ce mec avait besoin qu'on le tienne en laisse.

Il lui était souvent arrivé de s'entraîner au sabre avec son amie et, elle était vachement douée. Bien sûr, Elora était souvent avec Luke mais, ils avaient pour ainsi dire grandi ensemble alors... Et puis, elle aimait bien Luke aussi. Elle trouvait juste qu'il était trop sérieux mais, avec ses épreuves qui se rapprochaient, ça pouvait se comprendre. Elle s'était redressée quand elle avait sentie Elora approcher et elle lui sourit avant de répondre aux salutations de son amie.

-Bonjour Elora. Ça fait toujours plaisir de te revoir. Je vais très bien et toi? Tu dois être proche des épreuves toi aussi.

Saphira essayait toujours d'encourager Elora. Avec subtilité, bien sûr. Elle savait que son amie voulait passer ces épreuves, tout comme elle. Malheureusement, elle en était encore bien loin selon les maîtres. Ce qui la décourageait un peu mais, elle ne mettrait pas un frein à encourager les autres. Elora avait besoin de ces encouragements. La vie ne l'avait pas épargnée ces derniers temps. Elle éprouvait beaucoup de compassion pour elle. À ne pas confondre avec de la pitié. Elle-même n'acceptait pas la pitié des autres alors, elle se doutait bien que Elora ne l'accepterait pas non plus. Elle sourit encore devant la question de son amie sur son jardin. Une idée lui vint alors à l'esprit, Elora avait des problèmes avec la méditation et, jardiner l'aidait beaucoup en ce sens. Peut-être que cela aiderait aussi Elora. C'était une idée à creuser.

-Hé oui, c'est moi. Après la énième disparition de mon maître, j'ai eu besoin de faire quelque chose. De plus, jardiner m'aide à méditer. On n'est pas forcer de rester assis dans son coin à essayer de se vider la cervelle pour méditer. Des fois, faire une activité dans lequel on ressent du bien-être peut aussi servir à la méditation. Tu devrais essayer. J'aime être entouré par la nature. Ça me calme et ça m'aide aussi en m'occupant de façon constructive.

Elle attendit la réponse de son amie en souriant. Un oiseau vint se poser pas très loin d'elles et se mit à chanter. Saphira était très détendue. La nature avait toujours eu cet effet sur elle. Pas étonnant quand on voyait à quel point elle pouvait être proche des animaux. Elle savait que les rumeurs du temple disait qu'elle serait même capable de dompter un de ces félins que l'on trouvait dans la jungle. Elle l'avait fait une fois mais, elle n'était pas pressée de recommencer. Ces animaux étaient dangereux et dure d'approche.
Invité
Anonymous
Elora sourit à Saphira. Elle-même était heureuse de la revoir. Mais contrairement à ce qu'elle pensait, la jeune miraluka était loin de passer les épreuves pour devenir chevalier. Depuis la disparition d'Horus Vahalor sa formation avait été très chaotique et plus personne ne s'était proposée pour la prendre en padawan. Il y avait bien eu quelques essaie avec des chevaliers, mais cela n'avait jamais fonctionné. De plus contrairement à la Twi'leck, elle n'avait même pas encore fais sa quête de cristal. Cette pensée attrista la jeune fille et elle sentit sa part sombre s'agiter.

Saphira lui expliqua alors que c'était elle qui avait planté ce petit jardin potager. Elle se servait de cela pour méditer et conseilla à la demoiselle d'essayer. Il est vrai qu'Elora avait toujours eu des soucis avec la méditation. Elle était loin des standard de sa race. Peut-être devrait-elle essayer de cette façon. La miraluka répondit alors à son amie :


"Tu sais Saphira, tu es surement plus proche des épreuves pour devenir chevalier que moi. Je n'ai même pas fais encore ma quête de cristal. A croire que je fais fuir tous les maitres potentiels. Je commence à me demander si je serais un jour chevalier. "

Elora n'avait jamais avoué ses craintes à quelqu'un, même pas à Luke. Elle n'avait pas voulu l'embêter avec cela alors que lui était vraiment très proche de passer les épreuves de chevalier. Il arrivait très souvent à la jeune fille d'en vouloir à son ancien maitre de l'avoir abandonner ainsi.La miraluka perçu nettement l'aura de l'oiseau proche de celle de son amie. Il est vrai que la Twi'leck avait toujours été très proche des animaux. Un don qui lui avait été surement accordé par la Force elle-même. Puis après quelques minutes d'un silence assez gêné elle reprit :

"Je veux bien essayer la méditation ainsi. Il serait bien que j'arrive à calmer mon esprit et mes émotions. Je peux t'aider ? Et comment tu fais ?"

La demoiselle n'avait jamais jardiné. Cela n'avait pas été dans le programmes de ses études lorsqu'elle était encore sur Alphéridie avec sa grand-mère et sa mère. Elle se demandait si ce genre d'activité était faite pour elle. De toute façon elle comptait bien essayer de méditer avant d'aller s'entrainer au maniement du double sabre laser. Puisqu'il fallait qu'elle se débrouille seule, alors elle le ferait même si cela était difficile. Peut-être qu'un jour un maitre ou un chevalier la regardera au-delà de sa formation chaotique et acceptera de la mener sur le chemin de la chevalerie.
Invité
Anonymous
Saphira sourit devant son amie mais, elle ne pu s'empêcher de sentir le côté sombre d'Elora s'agiter. Quelque chose troublait son amie. Elle voulu lui demander mais, Elora la prit de vitesse en lui disant que Saphira était probablement plus proches des épreuves qu'elle. Elora n'avait pas encore faite sa quête du cristal de son sabre. De plus, elle avait eu plusieurs essais avec d'autres maîtres mais, cela n'avait pas été très concluent et elle sentait que Elora se décourageait peu à peu et désespérait de devenir chevalier Jedi un jour.

-Mais, bien sûr que si, tu seras un chevalier Jedi un jour et un très bon, même. Si ces chevaliers n'ont pas été capable de voir tes mérites, c'est qu'ils ne te méritaient pas. Tu me dépasses dans bien des domaines. Ne doute jamais de tes capacités, Elora, jamais. La question n'est pas de savoir que tu n'as pas encore faite ta quête de cristal mais, te sens-tu prête à la faire? Si oui, hé bien, j'ai mon brevet de pilote, tu sais? Et, je connais un marchand en ville qui vend des pièces pour sabre de très bonnes qualités. Et, à des prix très raisonnables.

Elle laissa Elora méditer là-dessus. Qui sait? Peut-être que maître Horus voulait emmener Elora chercher son cristal mais, qu'il avait disparu avant d'avoir pu le faire. C'était tout-à-fait dans le domaine du plausible. Avec toutes les fois où Arkel disparaissait, c'était déjà un miracle qu'ils aient pu chercher son cristal. Elle laisserait Elora choisir sa carrière. Si elle voulait devenir gardienne ou conseillère, elles iraient sur Illum. Sinon, ce serait sur Dantooine. Elle revint au moment présent quand Elora parla de méditation et de jardinage. Elle sourit et lui prit la main avant de l'attirer dans le jardin. Une fois au milieu de la végétation, elle mit Elora à un endroit ayant besoin d'être désherber. Les mauvaises herbes commençaient à prendre un peu trop de champ libre.

-Pour méditer, c'est plus facile que tu ne le crois. Tu respires un grand coup et tu laisses la nature faire le reste. Elle est liée à la Force donc, elle peut aider à calmer ton esprit. Pendant que tu enlèves les mauvaises herbes, tu laisses ton esprit vagabonder. Tu écoutes les sons de la nature autour de toi. Le bruit de la fontaine, le chant des oiseaux, le vent dans les feuilles. Si tu as des pensées parasites dans ton esprit, tu les acceptes et tu retournes ensuite à ton jardinage. Il est impossible de se vider complètement l'esprit, par contre, tu peux accepter les pensées qui te viennent soudainement puis, les ranger avant de retourner à ce que tu faisais. C'est une forme de méditation. C'est pour ça que j'aime méditer dans le parc.

Elle se tut en regardant son amie. Elora avait fait ce que Saphira lui conseillait. Elle avait prit une grande respiration avant que ses mains ne s'activent sur les mauvaises herbes. Elle écoutait ce que son amie lui disait et laissait vagabonder son esprit. Elle semblait beaucoup plus détendue que quand elle était arrivée. Saphira sourit de nouveau et recommença son jardinage. Son jardin était très beau et toutes les plantes étaient en parfaites santé. Bientôt, elle pourrait faire une première récolte et les cuisines auraient des légumes et des fruits bien frais.
Invité
Anonymous
Malgré ses propos, Saphira semblait croire en elle. Elle était persuadée qu'elle deviendrait une grande chevalier jedi, mais la jeune miraluka en doutait. Elle n'était pas comme son ami Luke Kayan. Cela était facile pour de lui dire qu'elle ne devait pas douter de ses capacités. La jeune fille sentait que sa part obscure essayait de plus en plus de prendre le pas sur son côté lumineux. Et son caractère impulsif n'aidait pas à cela. Puis elle lui posa une question assez simple en soit. Mais cette dernière allait surement faire réfléchir la jeune miraluka. Était-elle prête à faire sa quête de cristal ? La twi'lek lui proposa alors de l'accompagner faire sa propre quête. Elora ne savait pas trop quoi faire et préféra s'abstenir de répondre. De plus, sa camarade l'entrainait déjà dans une partie de son jardin. L'endroit où elle se trouvait avait vraiment besoin d'être désherber, l'herbe ayant poussé de façon anarchique.


Elle avait l'impression de voir son propre esprit et ce qu'elle ressentait en ce moment. Mais elle ne savait plus vers quel adulte se tourner. Cela faisait plusieurs années que son Maitre avait disparu et ses récents échecs l'avaient grandement découragé. La voix de Saphira la tira de ses pensées. Cette dernière lui expliqua comment méditer. La jeune padawan se demandait si cela allait fonctionner. Mais elle se mit quand même au travail. Au pire cela lui ferait un peu d'exercice physique. Elora commença alors à désherber le coin que la Twi'lek lui avait attribué. Elle écoutait les bruits de la nature, essayant de vider son esprit, de ne penser à rien. Cela fut un peu plus efficace que la méditation en salle de méditation et elle avait l'impression de moins se perdre à travers la Force. Peut-être devrait-elle essayer un peu plus souvent.


Mais en même temps, les entrainements dans le parc lui rappelait beaucoup trop Horus. C'était leur lieu de prédilection lorsqu'il lui donnait des cours. Cela eut au moins le bénéfice de la détendre un peu. Les minutes s’égrainèrent alors que les mains de la jeune fille travaillaient avec vivacité. Elora percevait l'aura de Saphira en train de jardiner de son côté à travers la Force. Finalement, la demoiselle se releva et s'étira. Il faisait plutôt beau malgré un léger vent. La padawan se tourna vers l'endroit où se trouvait son amie. Elle sentait la vie l'entourer à travers la Force. Elle reprit la parole :

"Merci pour tes conseils. Mais tu sais, on venait souvent s'entrainer ici avec maitre Vahalor. C'est encore difficile pour moi de m'entrainer seule dans les jardins. "

Elle baissa un peu la tête à cette pensée puis reprit sans vraiment laisser le temps à son amie de rétorquer :

"Cela fais combien de temps que tu travailles sur ce jardin Saphira ? Et ça se passe comment pour toi avec Maitre Valhöll ? Il est un peu plus présent ?"

Elora était curieuse de savoir comment la Twi'lek s'en sortait dans sa formation. Elle restait persuadée que cette dernière allait obtenir sa nomination en tant que chevalier jedi bien avant elle. Depuis la disparition d'Horus, la miraluka avait provoqué beaucoup de soucis au Conseil Jedi.
Invité
Anonymous
Saphira voyait bien que son amie Elora faisait des efforts pour méditer. Cela lui semblait plus facile de faire cela en pleine nature plutôt que dans une salle de méditation. Saphira tenait de son maître qu'un Jedi pouvait méditer plus facilement dans un environnement propice. Elle, qui était très proche de la nature, pouvait méditer sans difficulté dans le parc ou la jungle des environs. Bien sûr, cela dépendait de la personne. Chaque personne était différente et elle devait trouver sa voie. À l'heure du choix, chacun est libre.

Elora vint la rejoindre quand elle termina le désherbage de son coin de jardin. Elle semblait plus calme même si Saphira sentait une certaine tristesse émaner d'elle. Elle lui dit alors qu'elle et maître Horus venaient souvent s'entraîner dans le parc. Ce que la Twi'Lek pouvait confirmer puisqu'elle les avait vu à plusieurs reprises. Parler ainsi de son maître disparu semblait ramener la déprime chez Elora. Celle-ci se ressaisit avant de lui poser quelques questions sur le jardin et sur sa relation avec son maître, Arkel.

-Je sens que tu es triste quand tu penses à tout ce que tu faisais ici avec maître Horus et ça me désole de te savoir aussi triste et déprimée. Et si, au lieu de t'appesantir sur sa disparition, tu repensais à tous les bons moments que vous avez passé ensemble. Parfois, on parvient à passer par-dessus la disparition d'un être cher en se remémorant les bons moments passés avec cette personne. Ça allège un peu le fardeau. Penses-y.

Saphira poussa un léger soupir. Si seulement maître Arkel était plus présent. Elle aurait sans doute moins de problèmes avec le Conseil. Ils étaient en froids depuis la station Maxima. Ils estimaient que Saphira était une trop forte tête et qu'elle avait agi sans réfléchir. Le rapport du maintenant Chevalier Joclad semblait abonder dans ce sens. Ce qui la faisait grincer des dents. De quel droit la jugeaient-ils ainsi? Avaient-ils seulement pensé aux familles des malheureux soldats républicain qui avaient été assassinés par ce Sith en mal de divertissement? Saphira repensa au fait qu'elle avait trouvée le nom des soldats et avait envoyé ses condoléances à leurs familles. Les maîtres n'avaient pas bougés. Pour elle, c'était un irrespect total de la vie de ces soldats. Arkel, lui, aurait été d'accord avec elle. Le pire était que ce Sith avait pu repartir sans aucune conséquence. Les maîtres avaient-ils à ce point peur de faire voir leur déplaisir? Si la situation avait été inverse, les Siths auraient réclamés à haut cris que les responsables soient jugés. La République baissait dans son estime. Une bande de chiffes-molles. Si les Siths voulaient les envahir, ils ne trouveraient pas vraiment d'adversaires à leur taille. Elle était bien pour la paix et la diplomatie mais, des fois, cela ne suffisait pas. Il fallait se montrer plus ferme, que diable!!! Sinon, ils allaient tous finir par ce faire marcher dessus.

Elle revint au moment présent et répondit à Elora.

-Je travaille dessus depuis près d'un an. Quant à maître Arkel, ce mec a besoin qu'on le tienne en laisse. Je ne compte plus le nombre de fois où il m'a laissé derrière. Et, bonne chance pour moi si je dois le rappeler à l'ordre. Faut d'abord le trouver. J'aurais probablement moins de problème avec ces vieux barbons du conseil s'il était là. Ils pensent que je suis un électron libre parce que mon maître est trop souvent absent. Ils disent que je ne réfléchis pas assez mais, eux, ils réfléchissent trop. Il y a des limites à se demander: je pointe ou je pique?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn