La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Emhyr Zaknafein [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emhyr Zaknafein
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l
avatar


Nombre de messages : 173
Âge du perso : 44 ans
Race : Humain
Binôme : Ancien amant de Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle: Vagabond
HP:
90/95  (90/95)
PF:
58/78  (58/78)

MessageSujet: Emhyr Zaknafein [Terminé]   Ven 1 Aoû 2014 - 23:54

Emhyr Zaknafein

(n'oubliez pas... : "l'orthographe, c'est la politesse de l'écrit.")

Nom : Zaknafein

Prénom : Emhyr

Âge : 40 ans

Race : Humain

Côté de la Force (Corse) :
Lumineux (Ajaccio)

Rang désiré :
Jedi Gris


Sabre laser: Emhyr possède un sabre laser à une seule lame, simple, fonctionnel et qui ne présente aucun ornement. Tout à l'image de son propre mode de vie : austère. Conçu dans un alliage qui n'a pas d'autre fonction que d'assurer le maintien solide de l'arme, le sabre est long de vingt-deux centimètres pour la poignée. La lame, quant à elle, est longue d'un mètre, et brille d'un bleu indigo. Il utilise, pour celle-ci, une lentille de gemme à rayon, afin d'obtenir une lame plus concentrée et donc plus apte à parer les coups adverses. L'arme a été conçue après son départ de l'Ordre, ayant du remettre la précédente au Conseil.

Caractéristiques :


Force 5
Dextérité 2
Agilité 5
Constitution 4 (+1) = 5
Intelligence 3
Sagesse 3(+1) = 4
Charisme 4 (+1) = 5

Pouvoirs : Absorption / Dissipation de l'énergie (niveau 2)
Amélioration des capacités (niveau 2)
Détection (niveau 2)
Télékinésie (niveau 2)
Voile de Force (niveau 1)
Persuasion

Lancer de sabre
Bouclier de Force (niveau 1)
Guérison (niveau 1)
Vague de Force (niveau 1)
Cri de Force

Points Forts : (Il est d'Ajaccio.) S'il est une chose dont Emhyr est fier, c'est de sa patience. Premièrement, avec l'âge et l'expérience viennent cette capacité à se contrôler et à ne pas se jeter sur le premier individu qui cherche à vous faire agir de manière irréfléchie. Ensuite, il faut savoir qu'il a rarement été quelqu'un d'impulsif, même dans sa jeunesse. Prudent de nature, cet homme n'est pas une personne qui céderait donc à ses émotions facilement.

Points Faibles : (Il y a Bastia sur la même île.) D'autre part, la prudence d'Emhyr peut également être sa faiblesse. Il réfléchit beaucoup, voir trop. Et c'est là que le problème se pose. Quelqu'un qui le connaîtrait, qui saurait comment il agit, verrait immédiatement une manière de le confondre : en appeler à sa prudence de façon exagérée, et donc le prendre de vitesse. Faire en sorte qu'il soit totalement dépassé par les événements. Ce n'est pas si difficile à faire, car en réalité s'il est prudent et réfléchit, il a du mal à faire le tri avec suffisamment de rapidité pour agir. Bon, contre un petit idiot, ça serait Emhyr qui s'en sortirait tranquille. Mais face à une personne plus intelligente, qui est capable de faire crouler cet homme sous les difficultés, ce serait jackpot.

Caractère : « Un homme dur, qui ne souriait jamais ou presque depuis la perte de sa padawan. Il était mort sur cette maudite planète, et celui qui est revenu était... autre chose. Si je ne l'avais pas connu, j'aurais dit qu'il était fait de glace. » Voilà ce qu'on pouvait entendre, de la part du meilleur ami d'Emhyr au Temple Jedi. Avant qu'il ne parte définitivement, du moins. Cet extrait de ce qu'il déclara à propos de son ami, eh bien il est extrêmement vrai. Depuis le jour où il revint pratiquement à la vie, il était devenu austère. Il n'y avait pas d'autre mot.
Car désormais, il ne sourit plus ou rarement. Les épreuves qu'il a traversé l'ont profondément changées, et il évite toute forme de sentimentalisme ou d'excès d'affection. Certains voient en lui un homme froid et implacable, un être méchant car il n'agit pas comme une personne qu'ils qualifieraient de « normale ». Mais pourtant, il possède toujours ce profond sentiment, cette conviction absolue, que le devoir est ce qui prime. Et son devoir, à lui, c'est de protéger et d'aider. Il a beau avoir quitté l'Ordre Jedi, et le faire à sa façon, mais comme un bon soldat, il reste attaché à ses principes. Il fera passer sa vie avant celle des autres s'il le faut, en ayant la satisfaction d'accomplir sa tâche, à défaut d'être satisfait de lui-même.
Autre chose, et au cas où vous ne le sauriez pas déjà, Emhyr est un homme patient et prudent. Il l'a toujours été, mais cela tourne pratiquement à l'excès, depuis sa convalescence. Il parle peu, s'énerve rarement et pèse toujours le pour et le contre d'une décision.
Il a également une vision différente des Jedi. En quittant l'Ordre, il a exprimé son souhait réel d'affirmer sa propre utilisation de la Force : toujours pour aider et protéger, mais sans se cacher derrière un code ni rechigner à faire ce qui est nécessaire quand il le faut. En gros, il évitera toujours la tentation du Côté Obscur (de Bastia donc), mais ira tout de même plus loin qu'un Jedi « lambda ».
Il a peut-être quitté les siens, mais il n'a pas pour autant perdu contact avec eux, ni avec la République. Il donne de temps en temps des nouvelles à un ou deux Jedi, et revient souvent dans l'espace républicain afin d'y trouver la quiétude. Plus particulièrement sur Naboo, sa planète natale, où il aime s'abîmer dans la contemplation de la beauté sauvage de cette planète.
Au combat, il pratique avec efficacité les formes du Soresu et du Shien So, variant entre les deux lorsqu'il le faut afin d'être le plus polyvalent possible.

Description Physique :
La première chose que l'on remarque chez Emhyr, c'est un air éternellement las et fatigué sur son visage. On peut en apprendre beaucoup sur les personnes en observant leur face, mais là c'est plutôt visible. Son caractère est exprimé en quelques traits faciaux. Mais il ne faut pas non plus abuser : son apparence ne se résume pas qu'à cela. Heureusement.
Il mesure un mètre quatre-vingt deux pour un peu plus de soixante-dix kilos. De haute taille donc, sans être un géant, il en impose par une stature athlétique, dessinée, mais également austère : tout dans son maintien comme dans sa tenue exprime cet aspect de lui. Il se tient droit, comme un militaire, garde les bras le long du corps ou croisés et adopte rarement une position plus détendue. Il faut dire, il n'aime guère paraître détendu. Mais restons sur la partie corporelle générale, voulez-vous. Il n'y a pas grand chose de plus à ajouter : des épaules carrées, de longues jambes, des bras musculeux. Et un très important lot de cicatrices, sur l'ensemble du corps.
Y compris sur le visage, où elles sont assez visibles quand même. Et mis à part le regard, qu'y a-t-il d'intéressant me demanderez-vous ? Eh bien, en vérité pas grand chose. Plutôt banal, avec sa mâchoire carrée, sa barbe soigneusement rasée, ses cheveux courts et sombres qui commencent à se strier d'un peu de gris, le nez en pointe, sous les yeux gris qui vous fixent. Sa voix est ferme, mais rarement teintée de chaleur. Pour quelqu'un qui voudrait aider les autres...
Mais il ne se balade pas nu, rassurez-vous. A vrai dire, Emhyr affectionne particulièrement la tenue qu'il semble porter en permanence : une tenue beige, haut comme bas, avec une ouverture lâche sur le cou qui est tout de même protégé par une étoffe rouge bordeaux. Des bottes confortables, de celles dont tout Jedi a la possession, lui permettent d'éviter de se balader comme un pauvre. A la ceinture qu'il porte, il y attache son sabre laser, sans véritablement chercher à le cacher. Il garde souvent une main dessus par précaution, toutefois.

Histoire : La première arrivée au Temple, alors qu'il n'avait que cinq ans, marqua à jamais l'esprit du Naboo. S'il n'avait jamais vu un édifice pareil, c'est toujours le cas aujourd'hui, alors qu'il est bien plus âgé. L'effet transcendant qu'il avait ressenti ce jour-là était unique, instantané et impossible à égaler ou à surpasser. Un sentiment d'appartenir désormais à quelque chose de plus important que tout ce que sa vie aurait pu lui offrir s'il n'avait pas été recruté.

Très travailleur, Emhyr se démarqua bien vite des autres par sa façon d'aborder les tâches qu'on lui confiait avec le plus grand sérieux. Ce n'était pas du à des difficultés à se faire des amis, non, mais plutôt au fait qu'il n'en avait pas spécialement envie. Il s'entendait bien avec les autres padawans de sa génération, mais c'était sans plus. Il n'avait aucun désir d'améliorer ces relations, il préférait se concentrer sur son apprentissage. Pour un enfant, cela peut-être difficile de travailler trop intensivement sans avoir le soutien d'un ami. Et pourtant, dès ses premières années, il sut faire preuve d'un détachement affectif permettant de se concentrer davantage sur ses tâches.

Mais il fallut bien qu'il s'ouvre un peu aux autres. De toute façon, les autres ne lui laissèrent pas le choix. Deux autres padawans, parmi ceux de sa génération, le prirent à part un jour, et décidèrent de le rendre « plus sympa ». Résigné, Emhyr se laissa entraîner, et il se surprit lui-même à sourire et à rire avec les autres. A ses douze ans, il avait réussit à atteindre cet objectif d'enfant : devenir « plus sympa ». Tout en restant un élève qui travaillait dur et s'accordait peu de place pour l'échec. Mais il était tout de même heureux : il avait des amis, il aimait ce qu'il faisait et ne ressentait absolument aucun sentiment de culpabilité envers ses parents, qu'il n'avait pas revu depuis si longtemps. Il s'était cependant juré qu'il reviendrait les voir un jour, et pour cela il n'oublia jamais leurs noms et l'endroit où ils vivaient.

Puis vint le temps où un maître le prit sous son aile, à l'âge de quatorze ans. En pleine adolescence, ce fut avec excitation qu'il accueilli cette nouvelle dans un premier temps. Mais rapidement, alors que débutait cette nouvelle partie de sa formation, la raison prit place dans son esprit, et il se modéra lui-même. Il avait fort à faire, et se devait donc de rester concentré sur sa tâche. Et pour cause : ce fut bien plus difficile qu'il n'y paraissait. Son maître était quelqu'un de difficile, strict, qui tolérait peu l'échec – peut-être encore moins qu'Emhyr – et qui, par conséquent, faisait passer le jeune padawan pour de la chair à canon. Non, c'est peut-être un peu exagéré. Disons pour quelqu'un qui devait réussir à survivre pour mériter de devenir Jedi. Et le jeune homme, toujours aussi déterminé, y parvint. Il mit du temps, certes, mais il y parvint. Comme il se plaisait à le dire à ses amis, il avait « survécu au maître et pouvait donc désormais passer les épreuves. »

Emhyr devint Chevalier Jedi à l'âge de vingt-cinq ans. Bon, d'accord, il avait mit beaucoup de temps avant de l'être, mais il y était parvenu tout de même. Armé de son savoir, d'un sabre laser flambant neuf et fort de sa jeunesse, il était prêt à partir à travers la galaxie pour remplir sa mission : aider et protéger. Et c'est donc le sourire aux lèvres qu'il partit pour cette formidable aventure, en compagnie de plusieurs camarades Jedi, issus de sa génération aussi. Car il faut savoir qu'avec le temps, les liens entre Emhyr et les padawans de son groupe d'enfance s'étaient renforcés. Et ils avaient décidé, une fois devenus Jedi, de partir ensemble. Leur première tâche fut cependant de retourner chacun dans leurs familles, dont ils avaient conservé les traces. Pour Emhyr, ce moment fut à la fois un réconfort et une gêne. Il avait des difficultés à discuter avec ses parents, qui n'avaient pas eu d'autres enfants que lui. Il se sentait coupable, quelque part. Mais ses parents étaient néanmoins fiers de ce qu'il était désormais, et c'est cela qui l'aida à aborder sereinement sa vie de Jedi.

Pendant plusieurs années, tout allait bien, ou presque. La raison remplaçait l'ardeur de la jeunesse dans leurs têtes, et ils se contentaient donc d'accomplir leur devoir tout en restant soudés les uns aux autres. Jusqu'à un petit événement, qui date d'il y a environ neuf ans. Le groupe tomba sur des réfugiés impériaux, des fuyards esclaves pour la plupart. Le destin ne leur avait pas été favorable, ça non, car ils étaient tous dans un sale état et beaucoup étaient malades. Parmi eux se trouvaient une petite esclave zabrak. Détectant chez elle une sensibilité à la Force, et surpris qu'elle ne soit pas enrôlée par les Sith, il voulut la ramener au Temple Jedi. Ses camarades, eux, s'y opposèrent.

La raison évoquée, et qui mit par conséquent Emhyr en colère, fut qu'elle avait probablement déjà été éduquée aux préceptes Sith. La gamine ne devant pas avoir plus de cinq ou six ans, il ne voyait pas en quoi elle pourrait être aussi dangereuse. Le groupe se disputa si bien à ce sujet qu'il finit par éclater, et Emhyr se retrouva donc accompagné d'une orpheline zabrak et d'un autre Jedi, le seul qui continuait à le considérer comme son ami et qui l'aiderait à obtenir gain de cause. Cette attention toucha notre ami, qui revit donc sur Ondéron afin d'initier, avec l'accord du Conseil, la petite.

Il eut le plaisir d'obtenir satisfaction, ainsi que le privilège de pouvoir devenir son maître, il y a un peu plus d'un an. Dorénavant, il avait la lourde tâche d'enseigner tout ce qu'il savait à cette jeune fille, et s'efforça donc de faire de son mieux. Malheureusement, tout ne se déroula pas très bien. Depuis l'implosion de son groupe d'ami, Emhyr n'avait cessé de s'interroger sur sa place dans l'Ordre. Les autres l'avaient toujours considéré comme le leader de leur petit cercle, mais désormais il n'avait plus rien d'un leader. Il ne cessait d'avoir des doutes sur ce qu'il devait faire ou dire à sa padawan. Si bien qu'un jour, plongé dans un sommeil tout sauf réparateur, il ne s'aperçut même pas que quelqu'un la kidnappa.

Il passa un mois à la chercher, désespérant chaque jour un peu plus : avait-il fait quelque chose de travers et elle était partie, ou avait-il simplement été trop imprudent et elle en avait payé le prix ? La réponse vint sous la forme d'un chasseur de primes, qui le contacta un jour en lui disant qu'il trouverait sa padawan là où il l'avait rencontré. Ne comprenant rien à ce charabia, si ce n'est la dernière partie, il se hâta de retourner à l'endroit mentionné : un ancien camp de réfugié sur une planète de la Bordure Extérieure, dont le nom lui échappait totalement. Suivi par son unique et éternel ami Jedi, Emhyr retrouva sa padawan dans des circonstances peu favorables : prisonnière d'un groupe de mercenaires. Et le chasseur de primes à leur tête expliqua à notre Chevalier Jedi que s'il désirait retrouver sa padawan, il allait devoir briser son code Jedi et attaquer. Car autrement on ne le tuerait pas, mais on ne le laisserait pas passer.

Le problème fut résolu d'une manière bien différente, en réalité. Tiraillé par ce choix, Emhyr ne put se résoudre à temps, et son adversaire cruel perdit patience. Il ordonna à ses hommes de partir, laissant les deux Jedi avec la padawan blessée. Déconcerté par cette attitude, le Jedi ne sentit pas le danger, et il fut victime de l'explosion qui suivit : celle d'un missile à concussion qui heurte le sol à une vingtaine de mètres de la cible. Ciblage volontaire ou simple raté, il n'en sait toujours rien aujourd'hui. Toujours était-il qu'il ne pouvait survivre, sa padawan et son ami non plus. Et pourtant, il en réchappa. Ainsi que son ami, qui eut lui le temps de se protéger en partie.

Très sérieusement blessé, Emhyr passa les trois mois suivants dans une cuve de bacta, combinant rééducation et repos. Lorsqu'il sortit enfin de sa convalescence, il avait complètement changé. Couvert de cicatrices sur le visage et le reste du corps, il avait tout perdu : sa foi, sa padawan et sa capacité à avoir confiance en lui. Son ami de toujours, lui, essaya de le faire revenir parmi les vivants. Le résultat fut... mitigé. Si Emhyr retrouva petit à petit sa foi envers sa tâche, ainsi que sa confiance en lui-même, il était tout de même devenu extrêmement taciturne et silencieux. Il souriait rarement, et était obsédé par une idée : s'ils avaient survécu, sa padawan aussi. Et il devait découvrir ce qu'il s'était passé : pourquoi ce mercenaire l'avait enlevé, pourquoi avait-il voulu le tester ainsi ? Qui avait donné l'ordre ? Mais jamais il ne pourrait partir en quête de la vérité sans l'accord du Conseil, accord qu'il n'obtiendrait jamais de toute façon. Aussi décida-t-il, un matin, de se rendre au Conseil Jedi. Et de demander à quitter l'Ordre.

La principale raison invoquée, ce fut la perte de sa padawan, qui l'avait profondément troublé. Il ne se sentait plus capable d'enseigner quelque chose à une personne inexpérimentée, pas après un échec aussi flagrant. Mais il avoua également, par honnêteté, qu'il ne pouvait plus être un Jedi tant qu'il ne saurait pas la vérité sur ce qu'il s'était passé. Rendant son sabre laser et échangeant des coordonnées avec son unique ami, il quitta Ondéron pour ne plus jamais y revenir. Désormais poussé par une quête de vérité, il retourna sur les lieux de l'incident, et y découvrit un indice troublant mais qui fit renaître en lui sa détermination : les menottes désactivées que portaient sa padawan lors du drame. Elle les avait retiré. De cela, il eut alors la certitude qu'elle était encore en vie. Et ainsi démarre sa nouvelle vie, sur une profonde conviction. Comme la première avait commencé, presque quarante années plus tôt.


Question HRP : Comment avez-vous connu le forum ?
: J'y étais déjà venu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emhyr Zaknafein
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l
avatar


Nombre de messages : 173
Âge du perso : 44 ans
Race : Humain
Binôme : Ancien amant de Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle: Vagabond
HP:
90/95  (90/95)
PF:
58/78  (58/78)

MessageSujet: Re: Emhyr Zaknafein [Terminé]   Sam 2 Aoû 2014 - 10:09

Petit up pour dire que j'ai terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Emhyr Zaknafein [Terminé]   Sam 2 Aoû 2014 - 17:04

Bonjour! Et bonne chance pour votre validation.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 2439
Âge du perso : 24 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Sans apprenti(e) pour le moment.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Emhyr Zaknafein [Terminé]   Mar 5 Aoû 2014 - 20:15

Bonsoir et bienvenue !  Very Happy 

Avant de commencer j'ai une question qui va sans doute me faire passer pour stupide... Mais Corse et Ajaccio ce n'est pas en référence à l'île Française ? Sur Star Wars ça n'existe pas.

Le reste de la fiche me semble pas mal (je n'ai pas encore lu avec suffisamment d'attention pour affirmer qu'il n'y aura rien à reprendre.) mais ce détail me chiffonne par-dessus tout et j'aimerais que tu m'expliques si c'est une erreur ou une fiche adaptée d'un autre forum etc pour bien saisir tout l'ensemble.

Merci^^.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emhyr Zaknafein
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l
avatar


Nombre de messages : 173
Âge du perso : 44 ans
Race : Humain
Binôme : Ancien amant de Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle: Vagabond
HP:
90/95  (90/95)
PF:
58/78  (58/78)

MessageSujet: Re: Emhyr Zaknafein [Terminé]   Mar 5 Aoû 2014 - 20:19

Ben... c'était avant tout une tentative d'humour, faisant référence à l'île de la Corse en effet... Une petite dose d'humour pour agrémenter la fiche.

Si ça gêne je peux l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 2439
Âge du perso : 24 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Sans apprenti(e) pour le moment.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Emhyr Zaknafein [Terminé]   Mar 5 Aoû 2014 - 20:28

Non, si c'était de l'humour c'est bon haha ! J'y ai pensé aussi mais comme il n'y avait pas de smiley etc... Et que je ne connaissais pas cette référence -oui oui ça va, je suis inculte, j'assume !-

Bon j'ai bien relu la fiche et j'aime beaucoup. Ca confirme donc mes premières pensées, et je te valide !

Bienvenue à toi, n'oublie pas de mettre le lien de ta fiche de biographie dans ta signature !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Emhyr Zaknafein [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Emhyr Zaknafein [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Administration :: Présentations :: Présentations Validées :: Jedi Gris-