Invité
Anonymous
La nuit. Dans le hangar du Temple une motojet ronfle, ses turbines Aratech montent en température. A proximité, une femme en combinaison et un homme vêtu d’un blouson matelassé aux épaules. Matière et couleur identiques, cuir noir. Ils verrouillent leurs casques sombres. Bram s’installe, ses mains prennent contact avec les poignets. Cléo monte derrière, se penche en avant et enserre doucement les reins du pilote. Les volets s’ouvrent et les motards saillissent de l’édifice sacré. La motojet siffle tant sa puissance est contenue par le poignet du Padawan.

La lune est mince, sardonique. La jungle noire défile sous eux à une vitesse de plus en plus soutenue. Cléo se ramasse un peu mieux contre Bram. Devant eux les lueurs tamisées de la massive cité. Ils ressentent la fraîcheur de l’air contre leurs gorges. Sa pression s’accentue encore, leur traîne lumineuse s’allonge. 300 km/h, 400 km/h…

La motojet file a travers les larges boulevards bâtis dans la pierre clair et serpentent dans les ruelles désertes. Sur les casques défilent les reflets des arches et des tours éclairées. Lorsque Bram voit loin devant lui, il pousse la mécanique proche des rupteurs, parcourant de longues lignes droites en moins de rien. Il a les bras détendus et les doigts souples, le bas du corps mobilisé pour guider l’engin lancé à très haute vitesse. Bram n’a jamais partagé sa selle avec quelqu’un et il sent les émotions de Cléo. Elles sont physiques, transmises via son échine. Elle est effrayée, elle est excitée, joyeuse dans ce virage serré, mélancolique dans cette avenue. Bram sourit doucement. Des badauds tournent la tête vers eux. Cette motojet grise évoque quelque chose à certains, ce n’est pas la première fois qu’elle fend Iziz à cette heure.

Les motards sortent de la ville du côté de la falaise. Bram passe les turbines sur off. L’engin soupire. Cléo descend souplement et Bram la rejoint. Ils font face à la lune et retirent gants et casques de conserve. L’air frais caresse leurs tempes et circule dans leurs chevelures brunes et blondes. Ils avancent ensemble jusqu’au bord de la falaise et jettent loin leurs regards. Et puis le visage de Cléo pivote vers Bram. Elle l’observe. Bram la regarde. Ils se sourient. Bientôt ils rentreront au Temple à une vitesse vertigineuse. Mais pour le moment ils apprécient le ralenti, quand rien n’a besoin d’être dit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn