La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Couleur des lames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Couleur des lames   Lun 21 Juil 2014 - 17:26

Salutation à toute la communauté. Je me demandais si certaines couleurs étaient plus ou moins rares sur le fofo. Est-ce que c'est raccord avec ça ?

Citation :
La lame laser peut être d'une couleur différente. Dans la saga cinématographique, seules trois couleurs dominent: bleu, vert (pour les Jedi) et rouge-pourpre (pour les Sith). Parmi les exceptions figure Mace Windu qui possède un sabre laser violet, à la demande de son interprète, Samuel L. Jackson. Cependant, jusqu'à présent, les sabres lasers peuvent être de 13 couleurs différentes (dont une, découverte dans "le Pouvoir de la Force"):

Les cristaux avec leurs couleurs correspondantes :

Bleu
Cyan
Vert
Rouge (généralement utilisé par les Sith)
Violet
Orange
Or (rare)
Jaune
Blanc (rare)
Argent (rare)
Viridien (rare)
Rose
Noir (crystal decouvert dans Le Pouvoir de la Force, extrêmement rare)
Revenir en haut Aller en bas

Âge du perso : 54 ans
Race : Humain
Binôme : Plus personne pour l'instant.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Officiellement suicidé.
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Couleur des lames   Lun 21 Juil 2014 - 18:10

Bonjour et bienvenue à toi !

De ce que j'ai pu voir sur notre cher fofo, la plupart des sabres des manipulateurs de la Force coïncident avec ce qui est dit dans ta citation (Holonet, je présume ?). Ceci dit, plusieurs d'entre nous ont des sabres violets. C'est le cas de mon perso, par exemple, qui voit dans le violet - mélange du bleu et du rouge - l'incarnation d'une harmonie entre Côté clair et Côté obscur. Je crois que Darth Anetherion en a un violet aussi.

En tout cas, il n'existe pas de règle qui t'interdise d'avoir des sabres de couleur rare. Mais dans ce cas, il faudra que tu justifies comment ton personnage a pu trouver un cristal difficile à trouver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couleur des lames   Lun 21 Juil 2014 - 19:17

Des lacunes cher Lord, je viens de lire ceci :

Citation :
Quelles sont les différents types de sabre ?

Avant tout, il y a le sabre blanchâtre, basique, qui est celui des padawans en formation n’ayant pas encore eu l’occasion de confectionner leur tout premier sabre laser.
Cela dit, tout les personnages débutant en tant que padawan commenceront automatiquement avec un sabre blanchâtre.

Ensuite, il y a les sabres à lame bleue. Ce dernier est l’arme des gardiens jedi, autrement dit, les plus combatifs de l’ordre.

Suivi de cela, les sabres à lame verte, arme de prédilection des consulaires Jedi. Ces derniers cherchent à maintenir l'équilibre de l'univers. Ils se concentrent moins sur les aptitudes au combat et davantage sur les disciplines mentales dans le but d'augmenter leur maîtrise de la Force.

Le sabre à lame jaune, quand à lui, est celui des Jedi sentinelle. Ils combattent la tromperie et l'injustice, les exposent en pleine lumière. Ils cherche un équilibre entre les disciplines physiques et mentales de l'ordre jedi.

Enfin, le sabre à lame rouge qui est, certes, l’arme de prédilection des Sith.

Bien évidemment, chacune de ces armes a sa capacité de combat propre et fera plus de dégâts ou assurera plus de protection selon sa couleur.

Les dégâts d’un sabre varient en effet selon sont types de lames, néanmoins, ils apportent chacun quelques bonus divers.

- les lames blanches : 7 (+ la force)
- les lames bleues : 14 (+ la force) / rajoute 2 aux dégâts physiques
- les lames vertes : 14 (+ la force) / rajoute 2 aux dégâts de Force
- les lames jaunes : 14 (+ la force) / rajoute 1 aux dégâts physiques / 1 aux dégâts de la Force
- les lames rouges : 15 (+ la force)

Pour la répartition des sabres donc dés la création de votre fiche :
- padawan : lame blanchâtre
- chevalier : lame bleue, jaune et verte
- maître : toutes
- apprenti et maître Sith : lame rouge
- Jedi gris : toutes

Néanmoins, l’avenir sourit aux opportunistes et aux courageux. En effet, normalement, un sabre laser se construit suite à un pèlerinage à la recherche de cristaux nécessaires à la création de ces armes élégantes.

Pour passer d'une lame blanche à une lame de couleur, un padawan doit effectuer son pèlerinage, conduit par son Maître. Le padawan devra alors avoir au moins 12 ans et avoir un Maître.

Wink

Feuille de personnage
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Couleur des lames   Lun 21 Juil 2014 - 21:37

Exact. Il y a cette fameuse règle qui avait posé problème pour les sabres violets (je me souviens du débat, maintenant).

Ceci dit, je ne pense pas qu'elle soit respectée de tout le monde. Ylm, par exemple, qui jouait une padawan destinée à devenir consulaire disposait déjà d'une lame verte. Et je suis sûr qu'on pourrait trouver d'autres joueurs qui des couleurs ne correspondant pas à leur rang.

Je crois que dans ce cas, en attaque RP, on comptera le dégat en fonction du rang du perso et non de la couleur de sa lame. Par exemple, un Padawan qui a une lame verte fera quand même les dégats qu'il devrait faire s'il avait une lame normale. De mémoire, cette décision avait été prise pour un joueur qui n'avait pas la bonne couleur de lame.
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 39
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Couleur des lames   Lun 21 Juil 2014 - 22:10

Coucou

Pour les couleurs de lames tout va dépendre de ton histoire et des rp à suivre.

Un padawan commence bel et bien avec une lame blanche, mais peut au fil du temps se créer son propre sabre et donc avoir autre chose qu'une lame blanche sur le long terme.

Par exemple, mon personnage à commencé ses rp avec une lame rouge alors qu'elle était chevalier car il y avait un explication dans ma fiche, explication validé par le staff lors de la validation de la fiche.

Donc la norme veut que les couleurs soient respecté même s'il est possible de faire quelques exceptions si elle sont justifiées de belles manière. Certains padawan ont aussi une lame de couleur, mais ne l'utilisent pas car il considèrent ne pas en avoir le "niveau" et gardent donc une lame blanche Wink

l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l

Âge du perso : 22
Race : Humain ( Alderaan )

Feuille de personnage
Activité actuelle: Apprenti Sith
HP:
102/102  (102/102)
PF:
78/78  (78/78)

MessageSujet: Re: Couleur des lames   Mar 22 Juil 2014 - 5:41

Après Bram pour ton dernier poste ça vient de SWTOR non ? on suit par forcément le jeux ^^ et puis pour les sabres en plus de ce qui a été dit ça dépend aussi des périodes , et des groupes par exemple la couleur blanc est utiliser par les chevaliers impériaux , à toi de voir quelles couleurs de plait ^^

voilà pour toi pour les cristaux ^^

http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/technologie-cristal-sabre.html

On y trouve notamment ça : ( voir spoiler )

Spoiler:

Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Couleur des lames   Mar 22 Juil 2014 - 16:06

Bonjour,

Bienvenue Bram. La deuxième citation provient bien des Enfants de la Force.
Les lames aux couleurs moins courantes n'y sont pas citées car plutôt rares.

En ce qui concerne les bonus, les couleurs de lame rose & violette donnent le même bonus que la lame rouge.
Les lames rarissimes (or, argent, noire, etc.) ne donnent aucun bonus à l'inscription, afin de limiter leur nombre (elles sont sensées être extrêmement rares, et nous décourageons donc un peu leur utilisation par cette faiblesse). Néanmoins, un bonus sur l'arme peut être gagné plus tard, lorsque ton personnage évolue.

L'important est que l'arme que tu détiens soit cohérente avec ton personnage, son histoire et ses capacités.

Voilà, en espérant t'avoir un peu plus éclairé.
Maelyna Tarkas
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Âge du perso : 23 ans
Race : Miraluka

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
75/75  (75/75)
PF:
89/89  (89/89)

MessageSujet: Re: Couleur des lames   Mer 25 Mar 2015 - 22:55

Coucou, je me ramène pour parler des cristaux (à priori, ma petite Aveugle aura bientôt son sabre-laser donc, j'y réfléchis pas mal... Par contre, ne m'en veuillez pas si c'est un peu confus, il est tard et je ne suis pas très frais du jour, dirons nous...)

à 
Citation :
Quelles sont les différents types de sabre ?

Avant tout, il y a le sabre blanchâtre, basique, qui est celui des padawans en formation n’ayant pas encore eu l’occasion de confectionner leur tout premier sabre laser.
Cela dit, tout les personnages débutant en tant que padawan commenceront automatiquement avec un sabre blanchâtre.

Ensuite, il y a les sabres à lame bleue. Ce dernier est l’arme des gardiens jedi, autrement dit, les plus combatifs de l’ordre.

Suivi de cela, les sabres à lame verte, arme de prédilection des consulaires Jedi. Ces derniers cherchent à maintenir l'équilibre de l'univers. Ils se concentrent moins sur les aptitudes au combat et davantage sur les disciplines mentales dans le but d'augmenter leur maîtrise de la Force.

Le sabre à lame jaune, quand à lui, est celui des Jedi sentinelle. Ils combattent la tromperie et l'injustice, les exposent en pleine lumière. Ils cherche un équilibre entre les disciplines physiques et mentales de l'ordre jedi.

Enfin, le sabre à lame rouge qui est, certes, l’arme de prédilection des Sith.

Je voulais me référer en plus à Holonet, donc pour qui il y a les couleurs suivantes en plus : cyan, viridien et orange (Ok, il y a aussi le violet, le noir, etc... Mais je ne parlerais pas de toutes ces couleurs disponibles, juste certaines...

Dans ma conception et ma façon d'appréhender l'univers de Star Wars, je le conçois, bleu pour gardien, jaune pour sentinelle, vert pour consulaire, rouge pour Sith.

J'y ajoute le violet, que je ne vois pas comme une harmonie Obscur/Lumière, mais plutôt la distinction du maître d'arme (Allez, Windu qui tient tête à l'Empereur quand Yoda est obligé de fuir ?).
Le cyan et le viridien... Oui, apanage des Jedis, ok pour cela, après tout, ce sont des variantes de bleu et de vert, à priori.
Le rouge pour l'expression de la colère et de la haine, donc logiquement Sith (Même si des Jedis l'ont utilisé aussi) et enfin, le orange, aussi un apanage du Coté Obscur auquel on ne semble pas penser immédiatement : l'avidité, la corruption, l'avarice.

Feuille de personnage
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Couleur des lames   Jeu 26 Mar 2015 - 6:39

Ça me fait penser que j'aimerais bien passer à l'orange, pour des raisons liées à l'évolution psychologique de mon perso.

Par rapport à une violette et une rouge, la lame orange n'apporte rien en dégât, si ? On doit nécessairement passer par les évolutions pour se procurer ça ?
Eerhia Aiarohk
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l

Âge du perso : 24 ans
Race : Arkanienne
Binôme : Apprentie de Darth Riakath (Isobel Takan).

Amante du défunt Noval Artyss alias Darth Araya.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
8/78  (8/78)
PF:
27/72  (27/72)

MessageSujet: Re: Couleur des lames   Jeu 26 Mar 2015 - 7:28

C'est exactement ça. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couleur des lames   Jeu 26 Mar 2015 - 9:03

Truc très bête mais... On ne peut pas considéré le orange comme un jaune foncé, tout simplement ?
Maelyna Tarkas
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Âge du perso : 23 ans
Race : Miraluka

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
75/75  (75/75)
PF:
89/89  (89/89)

MessageSujet: Re: Couleur des lames   Jeu 26 Mar 2015 - 9:56

Je ne sais où je l'avais lu, mais il me semblait que l'orange et le rouge étaient des couleurs de sabre de Siths, après, pour le coup de "orange : avarice/corruption/avidité", c'est mon interprétation.

Toutefois il me semble aussi que ce sont deux couleurs bien différentes (et je ne parlaient pas en terme de stats, mais en terme de RP tout court, la couleur du sabre reflétant l'état d'esprit de son utilisateur)
Eerhia Aiarohk
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l

Âge du perso : 24 ans
Race : Arkanienne
Binôme : Apprentie de Darth Riakath (Isobel Takan).

Amante du défunt Noval Artyss alias Darth Araya.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
8/78  (8/78)
PF:
27/72  (27/72)

MessageSujet: Re: Couleur des lames   Jeu 26 Mar 2015 - 12:19

C'est un débat qui a déjà eu lieu. Les cristaux bleus/verts/jaunes et rouges sont très répandus. Les cristaux donnant une lame orange ne sont pas des cristaux donnant une lame jaune. Ce serait comme mélanger torchons et serviettes. Je n'ai aucune source me parlant d'une couleur orange pour la corruption, l'avarice et la cupidité. Certains avaient des lames oranges mais c'était très rare et il n'y avait aucune justification. Si on commence à donner des bonus pour toutes les couleurs, demain je me fais un sabre arc en ciel qui me donne des bonus pour toutes les couleurs. Very Happy
Yana Silvasi
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l

Âge du perso : 17 ans
Race : Zeltronne
Binôme : Apprentie de Darth Calliope

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
40/71  (40/71)
PF:
74/74  (74/74)

MessageSujet: Re: Couleur des lames   Jeu 26 Mar 2015 - 14:02

L'orange pour la corruption, l'avarice et tout ça c'est les green lantern.

Personnellement, je pense que la couleur doit, en effet être gagnée par une promotion ou un rp spécial, mais surtout que les bonus doivent être choisis parmi ceux de la faction concernée. (bonus du rouge pour les Sith, et un des trois bonus Jedi, et puis c'est tout.) Pas besoin de se prendre la tête plus que ça, si?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/1261935/Seneth
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couleur des lames   

Couleur des lames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1