La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Plusieurs questions avant de débuter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Plusieurs questions avant de débuter.   Mar 8 Juil 2014 - 14:20

Bonjour à toutes et à tous.
Etant nouveau sur le forum, j'ai plusieurs questions à poser avant de rédiger ma fiche afin de savoir si je peut toujours continuer la rédaction de mon background. 
-Mon personnage issus d'un milieux pauvre peut-il être envoyé par ses parents dans une sorte d'académie militaire spatiale à Coruscant ou une autre planète? Et si oui, peut-il au bout de 10 années d'enseignement en ressortir comme capitaine de croiseur? (en respectant les prérequis en caractéristiques: sagesse, intelligence, etc.)
-La taille d'un navire: celui ci peut-il être original dans sa forme et sa taille (Sachant qu'un croiseur de combat, selon moi, dans l'espace doit mesurer au moins un kilomètre ou 500 mètres pour les plus petits tonnages) ou doit-il être d'un modèle pré-défini?
-La distance d'évolution: L'univers étant grand, les croiseurs se déplacent-ils rapidement ou non? Tirent-ils loin ou non? 
-Dans l'histoire, je souhaite raconter l'enfance de mon personnage, son entrainement à l'académie, et son premier feu en tant que capitaine, cela peut-il être romancé ou dois-je me plier aux règles de dés établies? 


Je vous remercie d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
avatar


Nombre de messages : 3059
Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Plusieurs questions avant de débuter.   Mar 8 Juil 2014 - 16:03

Salut et Bienvenue Very Happy

1) Généralement, lorsqu'une personne est issue d'un milieu défavorisé, il y a peu de chances d'avoir le niveau requis pour intégrer les forces armées, d'autant plus les forces spatiales d'où il faut avoir un solide bagage en mathématiques et en science spatiale. 

Ensuite, lorsque l'on intègre une académie militaire, en particulier d'officiers, l'on sort rarement avec le grade de capitaine (à moins de "passer sous le bureau" et je déconne pas, sa se fait...). Généralement l'officier-cadet sort avec le grade d'Enseigne avant d'être confirmé Lieutenant (un an de service).

2) Les vaisseaux utilisés par la République sont défini dans la section codex, en bas du forum.

3) Les croiseurs disposent d'hyperpropulseurs qui leur permettent de se déplacer à une vitesse plus rapide que la lumière. Il suffit de quelques heures voir de plusieurs journées et parfois d'une semaine voir deux pour les trajets les plus long. 

Les tirs des chasseurs avec leurs armements laser se font à 1 Km environ. 2 à 3 Km pour les projectiles de type missiles ou torpilles. Pour l'artillerie des vaisseaux cela dépend des armes, d'1 à plusieurs dizaines de Km.

4) On utilise pas les dés pour la biographie.

Voilà, voilà. Ceci dit tu devrais bien lire les règles du forum. Et peut être même regarder les films Star Wars, se qui ne me semble pas le cas étant donné que tu sembles ignorer la présence d'hyperpropulsion sur les vaisseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
avatar


Nombre de messages : 7848
Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Plusieurs questions avant de débuter.   Mar 8 Juil 2014 - 16:14

Edit : Ah bah Ynni a répondu pendant que je tapais mon message... Mais je laisse mon post quand même ça pourra compléter Razz


Bonjour Octavien, et bienvenue à toi.

Je vais essayer de répondre à tes questions telles que je les ai comprises, mais n'hésite pas à me demander plus de précision si je réponds à côté...

- Si par "Capitaine" de croiseur tu entends celui qui commande le croiseur (le plus haut chef à l'intérieur du vaisseau donc), alors tu penses plutôt à un Amiral. Pour ce type de poste, il est très peu probable (à mon sens absolument impossible si on regarde les armées de notre monde, par exemple) qu'il soit propulsé à la tête d'un croiseur à la fin de ses études. Car il lui faudrait encore beaucoup d'expérience pour apprendre sur le terrain, et j'imagine que les Amiraux n'ont généralement pas moins de 45 ans...
Si par contre par "Capitaine" tu entendais l'un des officiers du navire, oui, pourquoi pas. Mais ce sera son premier croiseur, il sera donc considéré comme un petit nouveau sorti tout frais de l'école, et il n'aura pas de très grandes responsabilités (il pourra néanmoins en acquérir petit à petit au fil de tes RP, bien sûr).

- Pour la taille, tu es dans les bonnes dimensions (ça peut même être plusieurs kilomètres). Tu peux t'inspirer des modèles de l'Ancienne République sur les encyclopédies star wars en ligne si tu veux pouvoir décrire plus d'infos.

- Pour le déplacement, ils doivent faire des sauts luminiques s'ils veulent parcourir des longues distances (en très simplifié, ils calculent les coordonnées grâce à des logiciels et y propulsent le vaisseau). Quand ils ne sont pas en hyperespace, ils se déplacent de manière très lente comparé au vaisseau de petites tailles. De même, tu trouveras beaucoup d'informations sur les encyclopédies SW en ligne (starwars-holonet.com par exemple).

- En fait, les dés n'entrent en jeu que lorsque tu engages un combat contre un autre joueur et que tu souhaites qu'une part de hasard influence le combat (ça évite de se déchiqueter pour savoir qui va perdre et qui va gagner) mais ce n'est absolument pas obligatoire de les utiliser. Ils ne sont pas appropriés à une fiche et tu as raison de t'orienter vers une histoire romancée de ton personnage :-)
Je te conseille de t'être un peu familiarisé avec le jeu avant de t'intéresser aux dés, ça te paraîtra beaucoup moins compliqué.

Voilà ! J'espère avoir répondu à tes questions. J'en profite pour te signaler, avant que tu n'avances trop dans ta fiche, que si tu tiens à un personnage amiral, sache qu'il s'agit d'un poste très haut placé dans l'armée. Or, sur le forum, plus un personnage est puissant, plus nous exigeons une fiche très détaillée et bien écrite.

Je te souhaite bon courage pour la rédaction de ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Plusieurs questions avant de débuter.   Mar 8 Juil 2014 - 16:28

Merci pour vos réponses rapides^^

-Mon personnage viens d'un milieux défavorisé, mais étant fils unique ses parents auraient emprunté une somme considérable pour l'envoyer en académie. 

-Concernant les star wars, je les ai vu, j'adore l'univers MAIS, je ne parlais pas de vitesse au delà de la lumière, je parlais de vitesse de croisière en système interplanétaire ou ordre de bataille.

-De plus, la distance  de combat pour une échelle aussi vaste qu'est l'univers me semble un peu courte (enfin selon mon avis) mais je ne remet rien en cause^^'

-Pour finir, j'ai parlé de croiseurs, mais ça peut tout aussi bien être une frégate ou un vaisseau de faible tonnage.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard Tianesli
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
avatar


Nombre de messages : 439
Âge du perso : 37 ans
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle: Chevalier-balayeur !
HP:
88/88  (88/88)
PF:
90/110  (90/110)

MessageSujet: Re: Plusieurs questions avant de débuter.   Mar 8 Juil 2014 - 17:39

Saï Don a écrit:
Quand ils ne sont pas en hyperespace, ils se déplacent de manière très lente comparé au vaisseau de petites tailles.


Alors pour le coup, c'est la curiosité du chieur mais... J'ai souvenir qu'Han Solo était fier que son Millenium Condor batte en vitesse les croiseurs impériaux.. Du coup, un gros vaisseau est certes moins manœuvrable qu'un petit (virer de bord, par exemple).. Mais moins rapide..?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
avatar


Nombre de messages : 7848
Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Plusieurs questions avant de débuter.   Mar 8 Juil 2014 - 17:48

C'est vrai. En fait, quand on regarde les films, on voit les petits vaisseaux pulluler super vite autour des croiseurs qui avancent à deux à l'heure. J'en ai déduit qu'ils étaient lents, mais bon... J'ai peut-être été un peu vite, vu que c'était des situations de combat, et pas de vrais déplacements...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 1038
Âge du perso : 246 années standards
Race : Hutt
Binôme : Complice : Darth Velvet

Feuille de personnage
Activité actuelle: Faire chuter Borenga
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: Plusieurs questions avant de débuter.   Mar 8 Juil 2014 - 18:13

J'suis Hutt, j'ai une grande gueule, alors je l'ouvre lol!

Plus sérieusement,

Pour la première question, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Ynnitach. Déjà, il faut considérer que sur un navire tu as des centaines de corps de métier, allant du cuisot aux officiers supérieurs, en passant par les techniciens et les pilotes de chasseurs monoplaces. Du coup, même une personne n'ayant pas un bagage technique, scientifique énorme peut très bien se trouver à bord, ne serait-ce que pour passer le balais ! (ok je déconne un peu).

Y'a pas mal d'écoles militaires (qui sont gérées par l'état) qui acceptent des élèves de milieu défavorisés si ceux-ci ont des bons résultats scolaires. Ca peut très bien être le cas de ton personnage. Tu peux même jouer sur le coté "frustration" "jalousie" d'autres élèves officiers qui ont plus trimés que toi pour obtenir une place dans l'école d'officier. De toute manière, la scolarité dans les écoles militaires est généralement gratuite (même rémunérée. Quand j'ai fait ma prépa en école militaire je touchais 500€ par mois pour aller à l'école)... Mais en contrepartie tu dois un certain nombre d'années de service à l'état (ici la République) sous réserve de devoir rembourser intégralement les frais de ta scolarité.

Ensuite, j'ai envie de préciser les remarques de Saï. Oui, pour être à la tête d'un énorme croiseur, il faut un grade très élevé. Amiral par exemple. Mais il y a aussi quantité de vaisseaux de plus petit tonnage (escorteurs, corvettes, frégates, vaisseaux de soutien...) qui sont commandés par des capitaines. (Dans l'armée français, la marine, y'a des grades de capitaine de corvette, de frégate...etc... Pour faire le parallèle). Une formation militaire ne dure généralement pas dix années. Une fois que tu as fait tes classes, tu prends les commandes d'un vaisseau de faible tonnage, puis tu progresseras avec l'expérience, et tu auras en charge des navires de plus en plus gros.

En temps que capitaine, tu peux aussi te retrouver être le second d'un Amiral sur un vaisseau de plus gros tonnage.

Enfin, pour la vitesse des vaisseaux. Je suis d'accord avec Léonard. Faut pas oublier que les gros vaisseaux ont des moteurs énormes, et des systèmes d'hyperpropulsion survitaminés. Ils sont rapides, mais peu maniables. Après, pour les détails techniques plus poussés, faut se référer aux encyclopédies en ligne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Plusieurs questions avant de débuter.   Mar 8 Juil 2014 - 18:13

Edit: je viens de poster en même temps que toi^^

Voila c'est ce que je pensais pour les écoles, ensuite, mon perso du moins ce que je souhaiterais, serais entré à ses 18 ans, aurais fait ses classes puis aurais intégré un vaisseau jusqu'à son age actuel de 28 années. Donc un gros croiseur, c'étais une question rien de plus. Mais je souhaiterais pouvoir axer mon rp sur la navigation spatiale donc jouer un perso balayeur (pour caricaturer :p) c'est pas ce qui se fait de mieux pour décrire une manoeuvre spatiale :p

Selon moi, et c'est subjectif comme avis, un vaisseau spatial capable d'aller au delà de la vitesse lumière peut se déplacer à plusieurs kilomètres par secondes, voir même 300 000 km/s pour traverser les systèmes interplanétaires. Cependant, en ordre de bataille, les navires se déplacent lentement vu que l'énergie des réacteur doit certainement être redirigée vers les boucliers. De plus, l'armement, d'un point de vue technologique, devrais pouvoir faire feu sur des centaines de kilomètres. 

En revanche, je suis d'accord sur le fait qu'un navire d'un certain tonnage (dépassant les 100 m) ne peut pas se manoeuvrer comme un chasseur faisant 10 m d'envergure^^

Mais ce n'est que mon avis^^'
Revenir en haut Aller en bas


Nombre de messages : 331
Âge du perso : 18 ans
Race : Humain Kuati

Feuille de personnage
Activité actuelle: Sombre déchéance
HP:
44/61  (44/61)
PF:
82/82  (82/82)

MessageSujet: Re: Plusieurs questions avant de débuter.   Mar 8 Juil 2014 - 18:23

Missa aime bien répondre aux interrogations de Sieur Chieur mon tonton.

Je suis d'accord avec la version de Sai. Un vaisseau plus petit est non seulement plus manoeuvrable mais aussi plus rapide. Et ça s'explique logiquement selon moi. L'importance de l'hyperpropulsion, c'est comme le moteur dans l'automobile. Mettez un camion par exemple. Son moteur, c'est pas de la merde. Et pourtant, mettez une moto à coté, ou une voiture et devinez qui va plus vite ...

Bah pour moi c'est pareil avec les vaisseaux SW. Un gros tonnage, c'est du poids, d'où le nombre d'hyperpropulseur (principaux ou de secours) et sa cadence plus lente. Plus c'est gros, plus c'est long à manoeuvrer et à faire bouger. Et puis, dans le cas du Faucon millénium, faut pas oublier que le Sieur Han Solo s'était occupé de lui apporter des petites améliorations personnelles. Notamment, je présume, un passage rapide en vitesse lumière ... ce qui lui permettait dans 90% des cas de se faire la malle. Et vous remarquerez quand même que en cas de poursuite lancé, ce rapport est diminué car (je vous rappelle l'épisode 5) il était dans la merde quand il a pas su les semer. donc tout reste relatif.

Bref ... le beau commentaire qui fait peut etre pas avancé la discussion au final. Disons qu'un petit vaisseau accèlère plus vite ^^

Le petit smiley de mon fils voulant participer à la conversation >  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
avatar


Nombre de messages : 7848
Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Plusieurs questions avant de débuter.   Mar 8 Juil 2014 - 18:27

Alors en fait je viens d'aller faire un petit tour sur Wookiepedia... Ils donnent comme vitesse maximale pour un destroyer stellaire 70 MGLT... contre 100 MGLT pour un chasseur TIE.

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Plusieurs questions avant de débuter.   Mar 8 Juil 2014 - 18:32

Si c'est Wookiepedia qui le dit '^' Je suis obligé de m'incliner

En revanche je me suis un petit peut renseigné, il existe des croiseurs de faible tonnage comme les croiseurs d'attaque suprématie qui ont un tonnage de 6000 tonnes pour 550 mètres de longueur. Tandis qu'un croiseur de combat est classé comme vaisseau lourd pour 1200 mètres et des poussières et environ 31 000 membres d'équipage.

Donc pour un croiseur moyen, est-il possible qu'un individu ayant fait ses classes plus ,admettons que les dites classes durent 2 ans, 8 ans d'experience, puisse en manoeuvrer un?


Dernière édition par Octavius Demetrius le Mar 8 Juil 2014 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Nombre de messages : 331
Âge du perso : 18 ans
Race : Humain Kuati

Feuille de personnage
Activité actuelle: Sombre déchéance
HP:
44/61  (44/61)
PF:
82/82  (82/82)

MessageSujet: Re: Plusieurs questions avant de débuter.   Mar 8 Juil 2014 - 18:45

Si refaiiiiit le ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 66
Âge du perso : 21 ans
Race : Togruta

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
60/64  (60/64)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Plusieurs questions avant de débuter.   Mar 8 Juil 2014 - 21:17

Si on suit la logique, un croiseur impérial va forcément aller plus vite que n'importe quel chasseur, une fois lancé. Je vous rappelle qu'on est dans l'espace et que le poids n'a quasiment aucune incidence :p Et quand on compare la puissance des réacteurs de l'un et de l'autre...
Après le problème c’est l'inertie énorme d'un croiseur, et donc en situation de combat il ne peut pas aller vite sous peine de le rendre totalement impossible à manier. Vu la taille des machins je pense même qu'un virage trop rapide et trop serré pourrait les scier en deux. Qui plus est n'oublions pas que dans l'espace, rien ne vous freine, et qu'il faut une poussée contraire pour vous arrêter. Vus que les croiseurs ne sont pas équipés de moteurs aussi imposants à l'avant, on comprend qu'ils n'abusent pas de leur vitesse lors des batailles sous risque de se retrouver en plein coeur de la flotte ennemie :p
Ca et le fait que comme le dit Octavius un croiseur n'a sans doute pas assez d'énergie pour alimenter tout ses systèmes en permanence. Au combat, ce qui pompe le plus c’est les batteries d'armements et les boucliers.

Egalement, pour la distance de feu, faut pas oublier de tenir compte de la vitesse des projectiles. Je ne sais pas exactement ce que tire les batteries turbolaser, mais en tout cas les torpilles ont une vitesse limité, donc à des centaines de kilomètres, tu sais pas trop ce que tu vas toucher. En tout cas, vus à travers les films, les combats spatiaux de star wars ressemblent bien plus à des salves à courte portée tel qu'on pourrait en voir dans des films de pirates (y a même les abordages) qu'à des cannonages longue distance comme les marines actuelles. Avec une assez grande importance des chasseurs et bombardiers, des tas de batteries d'armes... D'ailleurs la puissance d'un vaisseau se compte au nombre de batteries qu'il possède, vus qu'en restant dans les armes classiques, le turbolaser est à peu près le meilleur. Du coup je suppose que les vaisseaux ont tendance à effectuer des combats "rapprochés" (quelques dizaines de kilomètres quand même je pense) pour pouvoir engager toute leur puissance de feu de manière certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Plusieurs questions avant de débuter.   Mar 8 Juil 2014 - 21:34

Je suis on ne peut plus d'accord, concernant la manoeuvre des vaisseau de tonnage moyen et lourd. Par contre l'armement, je suis d'accord que dans les films on voit uniquement les canonnades à courte portée. Cependant il est plus que probable qu'avant les affrontements de corps à corps, les navires échangent des salves à longue portée pour essayer d'abattre les boucliers de l'adversaire avant le bras de fer
Revenir en haut Aller en bas
Eerhia Aiarohk
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l
avatar


Nombre de messages : 359
Âge du perso : 24 ans
Race : Arkanienne
Binôme : Apprentie de Darth Riakath (Isobel Takan).

Amante du défunt Noval Artyss alias Darth Araya.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
8/78  (8/78)
PF:
27/72  (27/72)

MessageSujet: Re: Plusieurs questions avant de débuter.   Mar 8 Juil 2014 - 22:01

Vous avez regardé l'épisode VI rassurez-moi ? Razz

Non parce qu'au début de la bataille, les navires sont à 100km de distance et c'est limite s'ils se tirent pas dessus donc bon. De plus, si un navire de type Destoyer Stellaire peut faire un Base Delta Zéro (bombardement orbital), alors il peut frapper à 50km avec plus ou moins de précision sans soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Plusieurs questions avant de débuter.   Mar 8 Juil 2014 - 22:21

Haaaa enfin quelqu'un dans mon camps x')
Revenir en haut Aller en bas


Nombre de messages : 66
Âge du perso : 21 ans
Race : Togruta

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
60/64  (60/64)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Plusieurs questions avant de débuter.   Mer 9 Juil 2014 - 8:58

Les croiseurs dans l'épisode 6 avait pour but d'empêcher la flotte rebelle de fuir, pas de la détruire, l'amiral interdit d'ailleurs à ses capitaines de s'approcher plus, comme ceux-ci le voudraient pour engager le véritable combat :p

Après évidemment que durant la phase d'approche ils vont pas se priver de tirer, mais globalement je n'ai pas connaissance de réelles pièces d'artillerie navale et ne vois donc pas ce qui justifierait de rester loin de l'ennemi (à part dans le cas de manoeuvres spécifiques bien entendue).
Et puis bon, 100 km j'appelle ça du combat moyenne portée, pas du longue portée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
avatar


Nombre de messages : 3059
Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Plusieurs questions avant de débuter.   Mer 9 Juil 2014 - 9:51

Alors j'ai une question pour les matheux ^^

J'ai sous les yeux que la portée de tirs des tourelles de turbolasers lourds qui équipent les croiseurs de classe Venator (ceux de l'épisode III) ont une portée de dix minutes-lumières. Si l'un d'entre vous sait de quoi il en retourne ^^ 

Sachant que l'armement de la Guerre des Clones n'est pas très élaboré, puisque la République passe d'un statut de puissance en paix (relative certes) de 1000 ans sans réelles ambitions militaires (développement et entretien d'une force armée digne de ce nom), à une guerre totale de 3 ans. Donc on peut supposer que les technologie d'armements utilisés par les belligérants dela Guerre des Clones existent déjà à l'époque du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léonard Tianesli
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
avatar


Nombre de messages : 439
Âge du perso : 37 ans
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle: Chevalier-balayeur !
HP:
88/88  (88/88)
PF:
90/110  (90/110)

MessageSujet: Re: Plusieurs questions avant de débuter.   Mer 9 Juil 2014 - 9:57

Darth Ynnitach a écrit:
ont une portée de dix minutes-lumières. Si l'un d'entre vous sait de quoi il en retourne ^^ 

Ca veut juste dire que t'as pas le temps de le voir venir..!

Saï Don a écrit:


Spoiler:
 



 Sad\'o\'): 


J'ajouterai, en matière de vitesse au combat que lorsque tu mesures 1km de longueur, que tu as une portée de 50km, et que tu te bas contre d'autre vaisseaux de 1km de longueur, a des distances parfois extrêmement faibles (je pense à la bataille au dessus du Coruscant, par exemple, dans le 3 de la prélogie) je crois que t'évite de pousser tes réacteurs à des vitesses fantastiques. Le zigzag entre croiseur en étant toi-même un croiseur, c'est pas fendard. Alors qu'un chasseur peut aisément tirer parti de toute sa vitesse dans ce genre de bataille, puisqu'il y a des risques de collisions beaucoup moins grands.



Par ailleurs, et ça c'est la parole d'un trekkies qui vous zut bien comme il faut.. Le meilleur moyen de prendre de la vitesse sans parler d'hyperespace, c'est pas la propulsion par moteur, mais la propulsion par orbite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Plusieurs questions avant de débuter.   Mer 9 Juil 2014 - 10:07

10 minutes lumières, faut comprendre que c'est environs une portée de 180 millions de kilomètres^^ Mais après, c'est relatif, une arme à feu à une portée effective de 300 mètres mais une portée réelle de 3000 mètres. 

Les salves longues portée, faut voir ça comme des tirs de saturation, pas de destruction. On bombarde avec toute l'énergie qu'on a pour "espérer" toucher l'ennemi avant que celui ci ne lève ses boucliers pour engager le combat à courte portée. Mais évidemment, faut prendre en compte les détecteurs, un détecteur ne porte pas à 180 million de kil' Au maximum, je dirais 1 million au plus loin, ce qui n'est rien au point de vue de l'espace, donc les combats sont malgré tout limités en distance

Mais je suis d'accord, en combat comme on voit dans l'épisode 3, C'est limite du surplace tellement l'espace est saturé (pour caricaturer) mais c'est considéré comme un corps à corps spatial quoi
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
avatar


Nombre de messages : 3059
Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Plusieurs questions avant de débuter.   Mer 9 Juil 2014 - 10:31

Ah d'accord. 

De toute manière il ne faut pas oublier que Lucas a toujours donné une image assez anciennes de la guerre (ancienne selon les standards occidentaux d'aujourd'hui). La plupart des affrontements sont typés 2ème Guerre Mondiale, voir même de la 1ère Guerre Mondiale pour l'année 1918 avec le retour des offensives du printemps et de l'été. Concrètement on voit des blindés très lents évoluer avec de l'infanterie pour les protéger.

Pour les batailles spatiales il y a une certaine "nostalgie"' de la Guerre du Pacifique où se sont les chasseurs qui combattent et les croiseurs servant de pseudo porte-avions. Et lorsque les dits croiseurs engage le combat cela ressemble aux affrontements de l'ère des dreadnought jusqu'à la 2ème Guerre Mondiale, soit une trentaine de km maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Plusieurs questions avant de débuter.   Mer 9 Juil 2014 - 10:58

Je suis partiellement d'accord.

Les affrontements terrestres font clairement penser aux assauts blindés de la WWI avec cependant la composante air et ses passages en rase-motte typique de la WWII.

Concernant les affrontements spatiaux, on a un mélange.
On retrouve le navalwarfare de la WWII, à savoir les échanges de salves à longues/moyenne portée que ce soit du frontal ou latéral avec des essaims d'aéronefs et du dogfight à foison.

D'un autre côté on a les affrontements digne de master and commander (pour vous donner un exemple) avec des flottes de navires échangeant des volées à très courtes portée (toujours garder à l'échelle spatiale, donc 1 kilomètre ou 2 environ) ainsi que des phases d'abordage. MAIS on garde toujours la composante air qui se livre toujours à des dogfight enragés tout en essayant de cibler les points faibles des gros porteurs
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
avatar


Nombre de messages : 3059
Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Plusieurs questions avant de débuter.   Mer 9 Juil 2014 - 11:20

A l'époque de l'ère des Dreadnought, c'était comme au XVIIIème siècle. Des navires hérissés de canons dont la formation la plus utilisée était la ligne. La seule différence étant qu'ils étaient blindés. La bataille de Tsushima durant la guerre entre la Russie et le Japon de 1904-1905 en est un bon exemple de ce genre d'affrontement naval. 

Par la suite la technologie en matière de pointage par télémétrie et le développement des canons fera que durant la 2ème Guerre Mondiale on atteindra des distances de 30 km avec l'artillerie. 

Enfin bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 1038
Âge du perso : 246 années standards
Race : Hutt
Binôme : Complice : Darth Velvet

Feuille de personnage
Activité actuelle: Faire chuter Borenga
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: Plusieurs questions avant de débuter.   Mer 9 Juil 2014 - 11:38

Même avec une portée max de 10 années lumière...

Si le laser est au max aussi rapide que la lumière et qu'il faut dix minutes pour atteindre sa cible... Franchement tu touches rien si elle est un tant soit peu mobile et change de trajectoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Plusieurs questions avant de débuter.   Mer 9 Juil 2014 - 11:44

C'est pour ça qu'on parle de tir de saturation Very Happy

Pour en revenir au sujet principal, mon personnage peut-il, en définitive, être allé à l'académie malgré son origine modeste, et après ses classes plus quelques années de service, manoeuvrer son propre croiseur moyen?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plusieurs questions avant de débuter.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Plusieurs questions avant de débuter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Administration :: Foire aux Questions-