La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Alchimie sith: règles et background.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: L'Alchimie sith: règles et background.   Mar 1 Juil 2014 - 10:47

Bonjour à tous,

avant de commencer la création de mon personnage, j'aurais voulu savoir deux ou trois choses concernant l'alchimie sith:
- Est-elle autorisée sur ce forum? Sous qu'elle contraintes? (moins de pouvoirs lors de la création du personnage? baisse de caractéristiques? ou autres?)

- La deuxième question est plutot lié au fluff: quelles sont réellements les capacités de l'alchimistes? Ou plus précisément, sachant qu'il y a plusieurs aspect de l'alchimie sith (sur les êtres vivants, les objets inanimés, sur son propre corps,...), un alchimiste du rang de seigneur, spécialisé dans un domaine, peut-il appréhender les autres domaines touchants à l'alchimie? Dans quelles proportions?


- Enfin, l'alchimie demande des installations couteuses: comment peut-on s'en procurer? (matériel industriel ou médical reconverti?). Enfin, peut-on commencer un personnage avec de telles installations en sa possession, ou doit-il se les procurer au fil des RP?




Merci d'avance pour vos réponses!


(ps aux admins: oui, j'ai bine fait un double fail sur mon mail lors de la création de mon compte! :s)
Revenir en haut Aller en bas


Nombre de messages : 1037
Âge du perso : 246 années standards
Race : Hutt
Binôme : Complice : Darth Velvet

Feuille de personnage
Activité actuelle: Faire chuter Borenga
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: L'Alchimie sith: règles et background.   Mar 1 Juil 2014 - 12:05

Salut Xarxès,

Tu sais que tu nous poses là des questions très difficile ? Very Happy Je vais tenter d'y repondre, mais ne m'étant pas préalablement concerté avec mes autres collègues du Staff, ou nos puits de science star wars (hein Ynni) il se peut que je manque de précision :


Alors, sur le forum, l'Alchimie Sith, bien que vaguement évoquée par certains joueurs, n'a pas vraiment été développée. L'Alchimie Sith est une magie Sith très ancienne, basée sur les connaissances développées par le peuple Sith lors de son approche de la Force, et qui a par la suite été paufinée par les plus puissants Seigneurs Noirs des Sith. Il s'agit de pouvoirs assez extraordinaires, extrêmement dangereux à utiliser. Les illusions à grande échelle, la création d'abominations...etc...

Dans le contexte du forum, nous considérons ces pouvoirs ancestraux comme plus ou moins perdus. Les seigneurs Sith de notre époque, bien que puissants, n'égalent pas les Naga Sadow, ou les Exar Kun du passé. De plus, il me semble que ces pouvoirs, si utilisés comme décrit dans la littérature Star Wars, surclasseraient largement les pouvoirs existants du le forum. D'ou un problème "d'équilibrage".

Néanmoins, si tu as jeté un coup d'oeil sur l'Organigramme de l'Empire Sith, tu as vu qu'il existe un rôle au Conseil Noir : La Sorcière suprême. Ce membre du Conseil a pour fonction, entre autre, la recherche de nouveaux pouvoirs Sith, en exploitant les anciens savoirs plus ou moins retrouvés/sauvegardés. Un travail difficile et périlleux, aux multiples expérimentations sur êtres vivants. En effet, même si l'Alchimie (avec un grand "A") est perdue, il n'empêche que l'Empire est toujours à la recherche de nouveaux moyens de dominations au travers de la Force.

Tout cela pour te répondre ceci :

L'Alchimie Sith, au sens propre du terme, n'existe pas sur le forum, et ne sera pas développée sous forme de pouvoirs, à moins que ceux-ci soient équilibrés afin de n'offrir aucun avantages extraordinaires à leur utilisateur. Bien que la liste des pouvoirs de la Force soit décrite, le Staff a toujours été ouvert aux propositions des joueurs. Si tu as en tête de nouvelles idées de pouvoirs, tu peux nous en faire part.

Toutefois, la quête de l'Alchimie peut tout à fait représenter un fil rouge à suivre pour ton personnage. Bien que les postes au Conseil Noir ne soient pas accessibles à la création (il faut que tu sois nommé à ce poste par l'Impératrice Ynnitach), tu peux très bien faire parti des Sith/Seigneurs travaillant sous les directives de la Sorcière Suprême (qui est actuellement un PNJ).

Pour ce qui est des posession/moyens financiers/autre à la création, nous sommes très ouvert, à partir du moment ou tout cela est justifié et logique dans la fiche de personnage. Personne ne devient puissant du jour au lendemain. Bref, plus tu voudras disposer de moyens, plus il faudra etoffer ta fiche, autant sur le fond que sur la forme... Mais de toute manière, si tu vises un rôle de Seigneurs, nous te demanderons une fiche de grande qualité Wink

Mais sache, pour conclure, que rien n'est figé dans le marbre. Nous avons un système d'évolution annuelle qui permet aux personnages de gagner pouvoirs/possession chaque année, à condition d'avoir rédigé des RP allant dans ce sens. De même, la participation aux missions et/ou aux event permet de faire évoluer les compétences des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: L'Alchimie sith: règles et background.   Mar 1 Juil 2014 - 12:58

Après discussion sur la ChatBox, et avec le contribution de Ragda et Joclad, je vais répondre a quelques interrogations et augmenter la précision du sujet.

Il ne faut pas confondre Alchimie Sith et Magie Sith. L'alchimie n'est qu'un fragment de la magie sith, au même rang que les illusion, le transfert d'esprit, et autres malédictions des tombeaux anciens.
L'alchimie concerne tout utilisation du côté obscur de la force afin de modifier un objet ou un être vivant.

(étant tout juste inscrit, je ne peux pas poster de liens externes, aussi je vous invite a consulter wookiepedia, anakinworld ou star wars holonet pour plus d'informations)

Autrement, la question du titre de sorcière sith ne se pose pas: mon but n'est pas forcément de finir sous les ordres de la dame noire, de plus, je comptais jouer un personnage masculin (le poste étant bien entendu réservée a une femme)

La question était plus: "est-il possible d'incarner un seigneur sith dont l'occupation principale est la création d'objets uniques, comme des pièces d'équipements, bijoux et autres objets inanimés, imprégnés du côté obscur afin d'augmenter les caractéristiques de ces objets, ou d'avoir un effet positif sur leur porteur?" (une sorte d'artisan sith, en gros.)

Après, je peux comprendre les soucis d'équilibrage qui en ressort. Mais c'était plus le côté Rp qui m’intéressait.


Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
avatar


Nombre de messages : 7699
Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: L'Alchimie sith: règles et background.   Mar 1 Juil 2014 - 16:08

Bonjour Darth Xarxès, et bienvenue à toi.

Il y a quelques Sith qui pratiquent de l'alchimie de la façon dont tu le décris. Ce que je peux te proposer, c'est de faire une fiche "normale" où tu mentionnes quand l'alchimie et les compétences particulières développées par ton personnage, mais cela n'aura initialement pas d'impact ni sur tes pouvoirs, ni sur tes caractéristiques.

En revanche, tu pourras en parler inRP et créer des objets avantageux, ou pouvoirs spéciaux via les évolutions annuelles. Ainsi, quand un autre Sith demandera au bout de 8 mois à gagner un point d'intelligence, tu pourras pour ta part demander à avoir une arme aux propriétés spéciales définies avec nous, par exemple, qui te donnera certains avantages de combat par exemple.

Je te conseille néanmoins de garder cet aspect-là de ton personnage purement RP pour le moment, car il te faudra peut-être un peu de temps pour comprendre les systèmes de combats et d'évolution sur le forum. Familiarise-toi avec le jeu avant de creuser les avantages particuliers que peuvent t'apporter l'alchimie Sith :-)

Pour ce qui est de tes possessions et de tes capacités, comme l'a expliqué Ragda, plus tu démarreras avec un haut niveau, plus il faudra que la fiche soit soignée et détaillée.

Voilà, bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: L'Alchimie sith: règles et background.   Mar 1 Juil 2014 - 17:38

Merci pour cette réponse. Je m'attelle donc à la tâche pour rendre une fiche impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Vaëlenrian Atha'lith
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l
avatar


Nombre de messages : 475
Âge du perso : 22
Race : Humain ( Alderaan )

Feuille de personnage
Activité actuelle: Apprenti Sith
HP:
102/102  (102/102)
PF:
78/78  (78/78)

MessageSujet: Re: L'Alchimie sith: règles et background.   Lun 7 Juil 2014 - 16:34

De plus on en a déjà sur le forum je crois comme Darth Arétè et une autre sith Zeltronne don le nom m'échappe ^^ tu peux t'aider de leur fiche ^^

http://youngjedi.keuf.net/t4063-darth-arete-le-seigneur-ecorcheur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Alchimie sith: règles et background.   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Alchimie sith: règles et background.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Administration :: Foire aux Questions-