Invité
Anonymous


L’aurore commençait à peine à percer la ligne d’horizon lorsque Logrid pénétra dans le centre d’entraînement. D’un tempérament plutôt matinal, se lever tôt à ce point n’était pas non plus dans ses habitudes, ni pour mettre les pieds ici. D’ordinaire, il profitait des premières heures encore calmes de la matinée pour aller méditer dans les jardins, afin de commencer la journée sereinement. La végétation, l’air frais et le chant matinal des oiseaux étaient pour lui les meilleures conditions possibles pour méditer. Mais ces derniers temps, il ne parvenait plus à trouver la paix de l’esprit par ce moyen. Ce moment privilégié de parfaite solitude et de calme pur était troublé par ses pensées qui ne cessaient de se tourner vers son maître disparu dès que le félin tentait de faire le vide. Alors pour tenter d’apaiser son inquiétude, le Cathar avait décidé d’opter pour une autre méthode aujourd’hui : l’entraînement au sabre.

C’était là son domaine de prédilection, ainsi qu’une vocation et une philosophie bien particulière pour lui, incarnée dans son sabre : se dévouer à la protection des plus faibles. Bien sûr, il n’y avait pas que les armes pour y parvenir, Logrid en était bien conscient et il n’usait pas de son sabre à tord et à travers. Mais savoir se défendre restait l’une des capacités que devait posséder un Jedi, ou du moins un Jedi en devenir. Alternant sans peine le Soresu et le Djem So, le Cathar maniait fluidement l’un et l’autre selon les situations et le niveau de danger. Toutefois ce dernier manquait de souplesse ou de technique quand il s’agissait d’enchaînements complexes. En soi, il avait encore une bonne marge de progression et plusieurs petits défauts à corriger. Et pour ne pas perdre la main ou régresser, il n’y avait pas de secret, il fallait pratiquer.

Les Jedis déjà présent à cette heure matinal se comptaient sur les doigts d’une seule main, et Logrid était pour l’instant le seul Padawan. Autant dire qu’il disposait de plus d’espace et de calme qu’il n’en fallait pour s’exercer, mais c’était là ce qu’il recherchait. Plongé dans la transe d’un combat imaginaire où il visualisait un adversaire, il parvint finalement à faire reculer peu à peu ses inquiétudes par l’effort de concentration que lui demandait son exercice. Pas complètement cependant, mais les résultats étaient toujours mieux que ceux de la méditation. Seul sa lame venait perturber faiblement le silence des lieux, alors qu’il enchaînait les coups d’une forme à l’autre.

Finalement, Logrid abaissa son sabre en sentant une présence proche de lui et détailla du regard le jeune homme non loin de lui. Probablement de son âge à quelque chose près, une tignasse blonde et un regard azur. Mais surtout, s’il était ici à une heure pareille, c’était très probablement de son fait et pas pour un cours avec l’un des Chevaliers présents. Pas de si bon matin, ou alors cela aurait été étonnant. De sa spontanéité habituelle et également par curiosité, Logrid l’interpella.

« Chercheriez-vous un camarade d’entraînement ? »

Invité
Anonymous
On trouve Bram Oden très tôt ou très tard à la salle. Aujourd’hui, c’est très tôt. Il va s’échauffer quand il est interpelé par le colosse non loin de lui. Son regard sans fond se pose tranquillement sur Logrid Cadal.

Les deux Padawans se connaissent, ils sont de la même génération et ont partagé plusieurs cours. Ils ont déjà croisé le bois ensemble il y a plusieurs années. Bram se souvient de cette force. Ces guerriers sont instinctifs, leur ventre parle en premier à leur âme. En vieillissant, Logrid a tamisé son animalité quand Bram la laissé s’épandre.

Le Padawan Oden est un élément reconnu pour sont autonomie et sa polyvalence. Il a mené à bien plusieurs missions de reconnaissance pour l’Ordre, seul ou accompagné de Maître Thridi. Sa technique associe Makashi et Shien. Quand il combat, sa main libre tente toujours de placer la Force de son côté. Voilà bien longtemps que les deux jeunes guerriers n’ont pas échangé. Bram ne compte pas décliner la proposition de son condisciple.

Le gaucher acquiesce en un murmure. Il dégaine son sabre courbe comme on dégaine un pistolet. Son geste n’a pas hésité. Le laser saillit, pur trait blanc. Bram lève doucement le bras pour placer sa lame à l’horizontale, pointée sur le plexus de Logrid. Son corps s’est naturellement positionné de profil. Le laser émet un son sourd et constant, son bras ne bouge pas d’un iota. Et il se met à marcher sur la droite, lentement, les appuis sûrs. Son souffle devient plus profond. Bram conserve les yeux dans ceux de Logrid. Il se focalise sur les battements du cœur du guerrier-fauve.

L’entraînement au sabre laser est une danse à la faveur du danger qu’il représente. Précision, technique et souplesse sont exclusivement cultivées. Il s’agit de ressentir l’autre, de s’y couler, et en aucun cas de s’y opposer. Lentement, le placide Bram continue de tourner autour de son partenaire.

Qu'il apparaît calme. Mais Logrid ne peut s'y tromper, les flux éthérés tourbillonnent autour de cet homme en chemise blanche. Et il semble qu'ils peuvent fondre à tout moment sur sa haute personne, de tous côtés.
Invité
Anonymous

Son camarade n’était guère bavard, mais cela n’ennuyait pas le Cathar. En cet instant, ce n’était pas les mots qui importaient. Logrid s’interrogea un bref instant sur les progrès qu’avait pu faire son vieux partenaire d’entraînement occasionnel. Bram était toujours étonnamment parvenu à plus ou moins se débrouiller contre le félin malgré sa force et son endurance, en faisant un partenaire du même âge intéressant pour lui puisque parvenant à lui donner du fil à retordre. Aujourd’hui, cet état de fait ne serait sûrement pas différent et pour cause : l’un et l’autre avaient eu le temps d’affiner leur maîtrise du sabre depuis la dernière fois, mais surtout d’en faire l’expérience dans des cas concrets, et pas de simples entraînements.

La garde très particulière de Bram ne l’étonna pas, bien qu’elle ne correspondait guère à celles dont usait généralement les Jedis. Pour sa part, il préférait une posture plus classique, dîtes d’attente. La lame de son sabre laser relevée verticalement à son côté droit, pieds écartés, paré à toutes attaques. Une posture défensive qu’il employait le plus souvent dans la majorité des cas, et qui avait le mérite de laisser une vue d'ensemble tout en laissant la possibilité d'être réactif. Mais également, en passant, une posture qui ne se voulait pas belliqueuse.

« Trois touches pour nous départager. Seulement au sabre. »

Quelques mots à peine pour poser les règles, il n’en fallait pas plus pour deux adeptes du sabre comme eux pour commencer. Régler au minimum de leur puissance, leur sabre ne ferait que donner une sensation d’engourdissement sans les blesser. Les deux adversaires se faisaient face dans un silence quasiment religieux. Pour un œil non averti, ou plutôt quelqu’un de non réceptif à la Force, la scène aurait paru bien fade et sans intérêts. Mais subtilement, la Force était déjà à l’œuvre, passant au travers des deux Padawans, amplifiée par leur concentration respective, comme passant par une caisse de résonance.

Un instant, encore. Guetter le bon moment, la petite faille, le subtile mouvements des muscles sous la chair, la moindre variation dans la Force. Cela demandait de l'attention, de la concentration, de la rigueur. Toutes ces choses ne s'obtenaient pas seulement par l'entraînement au sabre, loin de là. Elle provenaient autant d'efforts personnels que de ce que l'on enseignait aux Padawans dans d'autres domaines. Une fois passé le temps de l'observation et de l'analyse, il ne fallait pas hésiter à prendre la première opportunité. Et engager !

[Attaque au sabre, jet d'agilité.]

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Logrid Cadal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Attaque de Logrid réussie. Bram peut tenter de se défendre avec un jet d'agilité s'il le désire.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Bram Oden' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
#1 Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Défense de Bram parfaitement réalisée.

Attaque de Bram réussie, Logrid peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le désire.


[Edit: Bram, tu n'as de lien vers ta fiche de présentation dans ta signature...]
Invité
Anonymous
Guère bavard en effet. Lorsqu’il était enfant, d’aucuns au Temple le pensaient autiste, une pathologie déjà rencontrée chez plusieurs Jedis.

La garde de Logrid est classique, solide et fixe. Il est pourtant forcé de pivoter pour rester face à Bram qui marche toujours, la senestre menaçante. Le guerrier-fauve propose trois touches et joue du variateur de son arme. Bram n’y touche pas.

De longues secondes s’écoulent, chacun soutenant l’œil de l’autre. Logrid a le temps de s’interroger. Et puis le gaucher se décide enfin. Son pouce caresse la fusée du sabre et le laser pâlit. Le Padawan Oden a clairement décidé de laisser l’initiative à son partenaire, qui s’en saisit sans tarder. La projection en avant de cette masse féline est impressionnante. Pourtant Bram ne cille pas et poursuit son décalage sur la droite. Tout à coup il s’immobilise et ses appuis s’affermissent. Son poignet opère un léger mouvement circulaire pour que les lasers entrent en contact. Son corps s’efface. Logrid est comme happé dans un trou d'air, entraîné par son poids.

La contre-attaque est fulgurante. Bram pivote et se fend en avant, se décale très vite, très bien équilibré, et se fend à nouveau, dardant au foie puis au cœur. Et il ramène son épée à lui, marquant un temps, une fenêtre qui n’échappe pas à Logrid. Bram capte le premier frémissement de poil de son partenaire et il se fend aussitôt pour l’embrocher.

En se plaçant vraiment de profil et en tournant vers la droite face à un droitier, le gaucher raccourcit la distance qui le sépare du corps adverse et allonge la distance qui sépare son propre corps du sabre rival. Les foulées de Bram sont longues et ce constant décalage est tout à fait gênant pour ceux qui pratiquent leur art à dextre.

Maître Thridi s’est tout de suite réjouie de découvrir la main gauche de son Padawan. Elle s’est employée dès le début de sa formation à faire de celle-ci un véritable atout. Glisser sur la lame d’un droitier et contre-attaquer loin de son laser est aujourd’hui une passe réflexe chez Bram.
Invité
Anonymous


A quand remontait leur dernier affrontement ? Juste avant qu'ils ne trouvent un maître respectif, soit quelques années auparavant ? Ils n'avaient plus tellement eu l'occasion de se croiser au centre d'entraînement comme à l'époque où ils étaient des Initiés, étant donné que leur formation jusque là commune était devenue plus individuelle. Leurs horaires de présence au centre y étaient également pour quelque chose, le Cathar y venant plutôt dans la journée, ou après sa méditation matinale. Ajoutons à cela les missions qui les envoyait chacun à droite, à gauche, et les liens tissés durant l'enfance au temple pouvaient se distendre quelque peu. Du moins en apparence. Ils formaient tous une famille, quelque part, cela même la distance n'y changerait rien.

Ce qu’apprécia notre Cathar fut de voir que son camarade n’avait rien perdu du répondant qu’il avait déjà auparavant. Bien au contraire, il s’était amélioré, quoique le contraire aurait été improbable. Ses mouvements assurés, bien qu’un peu agressif dans sa façon d’attaquer, marquaient bien la différence entre le tout jeune adolescent d’autrefois et le jeune adulte qu’il était aujourd’hui. Mais encore restait-il à voir s’il serait capable de tenir sur la durée.

Ne semblant nullement impressionné à la vue de l’imposant félin, c’est avec tout le calme et la maîtrise d’un digne futur Chevalier Jedi qu’il feinte l’attaque de Logrid et se déporte sur le côté. Mais ce dernier ne s’attendait pas à moins devant l’assaut brutal qu’il vient de tenter de lui porter et le félin suit son mouvement, prenant garde au fait que son adversaire est gaucher. Ça, il s’en souvenait très bien, pour le nombre de fois où il s’était fait avoir par un revers ou une contre-attaque venant de là où il ne s’y attendait pas lorsqu’il était gamin.

[Jet d'agilité, défense suite à l'attaque de Bram.]


Les mouvements de Bram étaient bons, le timing aussi, mais le Cathar para tout de même la volée de coups qui suit avec assurance et force. Se battre contre un gaucher pouvait se révéler déconcertant, mais Logrid possédait une bonne allonge avec son sabre long pour maintenir son adversaire en respect. Le coups et les contres s’enchaînèrent sur un rythme soutenu l’espace de quelques secondes, chacun attentif aux mouvements de l'autre, mais Bram se révélait fluide et rapide dans son jeu de jambes, bien plus que dans ses souvenirs, si bien que l’un des coups du félin manqua sa cible et lui exposa une ouverture inattendue, un côté vulnérable…

[Jet d'agilité, attaque au sabre.]


Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Logrid Cadal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
#1 Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Défense de Logrid parfaitement réussie.

Attaque de Logrid ratée. Bram n'a pas besoin de se défendre.




Edit Saï : Effectivement, il vaut mieux éditer le post plutôt que reposter derrière, sinon je dois supprimer le premier et ça devient un peu bizarre et désordonné Razz
Bram, ta signature affiche toujours un lien vers ton profil, et non vers ta fiche de présentation. C'est important car ces liens nous servent précisément pour accéder facilement à vos carac lors des combats.
Invité
Anonymous
Logrid et Bram sont prêts à en découdre avec les cinq Initiés qui leur font face. Ceux-là cherchent le Cathar depuis plusieurs jours en lui tirant la queue et les moustaches, ils l’ont trouvé. Logrid en a assez de se faire traiter de sauvage et de sale bête par ces petits humains. Aujourd’hui il montre les crocs. Il ne s’attendait pas à voir Bram, surgi de nulle part, s’aligner de son côté. Les cinq mauvaises têtes hésitent. Le grondement de Logrid et l’œil fixe de Bram sont en train de refroidir leurs ardeurs. A cet instant un Maître apparaît dans le corridor. Les cinq s’enfuient. Logrid et Bram devront s’expliquer avec Maître Geebee.

Cet épisode est la première manifestation d’affection de Bram à l’égard de Logrid, il y a de cela 12 ans. Dès lors, le guerrier-fauve saura qu’il peut compter sur lui. En présence de l’Initié Oden, il ne se sentira jamais jugé. Et même si il ne deviendra pas l’ami intime de ce garçon solitaire et distant, il se trouvera solidement lié.


Ce matin dans cette salle, il y a trop de respect entre ces deux hommes pour que l’un ménage l’autre. Logrid vient de démontrer tout son brio au sabre long. Son allonge fait reculer Bram qui a cru pouvoir prendre l’avantage. Le guerrier-fauve enchaîne, presse le gaucher. Ce dernier se remobilise. Il fait un pas de côté, puis un autre, se dérobe au laser bleu avec une grande économie de mouvements. Encore il esquive et l’ouverture se présente. Immédiatement, sa cheville transmet au sol une énergie considérable et la pointe de la lame blanche fond droit vers le foie du colosse. Elle progresse sans entrave et se retrouve seulement à quelques centimètres du puissant torse.

Discrètement, un Maître s’est installé à bonne distance des combattants. Il a décidé de s’asseoir et observe tranquillement. C’est Geebee et il n’y a pas de coïncidences, seulement la Force. Une fois, il opine légèrement. Il constate les progrès techniques mais préfère se concentrer sur les énergies qui environnent ces deux hommes. Leur niveau indique qu’ils seront bientôt prêts à se confronter à leur essence. Geebee est piqué de curiosité, l’animalité qu’on trouve chez ces Padawans requiert une attention particulière. L’Obscur s’est toujours nourri de l’instinct.
Spoiler:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Bram Oden' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Attaque de Bram réussie. Logrid peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le désire.
Invité
Anonymous


Au fil de leur échange, le félin eut le plaisir de constater qu’il pouvait sans problème se passer d’y aller avec le dos de la cuillère, comme il se laissait parfois aller à le faire avec des Padawans moins solides. Un trait de caractère, une certaine douceur vis-à-vis des plus jeunes ou des plus faibles qui lui causera peut-être du tord dans l’avenir, mais à l’heure d’aujourd’hui, c’est ainsi qu’il était. Excepté en cet instant, en présence de Bram qui lui confirma par sa maîtrise qu’il n’avait pas à retenir ses coups face à lui, ce dont il s’appliqua donc à faire. Sans compter qu’il connaissait assez bien le jeune homme pour savoir qu’il le lui reprocherait par un coup de sabre bien placé s’il commettait l’affront de le ménager.

Bram possédait un style offensif, bien plus que celui du félin. Ses attaques visaient les points vitaux, geste discutable pour un Jedi, en opposition avec ce qu’on leur apprenait. Et pourtant, lorsque Logrid estimait qu’il était préférable d’adopter une attitude offensive, il n’était pas en reste, mais on ressentait alors encore son désir de ne pas avoir à abattre un adversaire. Quelque part, le félin agissait d’avantage dans le but de dissuader et d’intimider, lorsque le simple fait de le voir ne suffisait pas.

Une faute, une erreur, et son partenaire s’y engouffra aussitôt pour le punir de son inattention. Mais était-ce réellement là une véritable faille ? Face à des adversaires dotées d’une rapidité et d’une fluidité comme celles de Bram, la force brute ne faisait pas tout, il fallait parfois ruser.

[Jet d'agilité, défense contre l'attaque de Bram.]


[Jet d'agilité, attaque au sabre.]


Alors que la lame de son camarade menaça de toucher Logrid, celui-ci para de manière inattendue le coup et son sabre glissa alors contre celui-ci de Bram, remontant dangereusement vers ce dernier, sa vitesse et sa force accentuées par le corps du félin qui suivit le mouvement pour tenter de porter une première touche à son adversaire. Mais encore une fois, comme l’eau qui vous coule entre les doigts, Bram se soustrait avec agilité, hors de porté du sabre de Logrid, trouvant même le moyen d’effleurer le félin en jouant de son attaque, marquant le premier point pour lui.

Le combat durait alors depuis plusieurs minutes lorsque le Maître Geebee prit place non loin d’eux. Logrid était toujours calme et assuré dans ses gestes malgré le premier avantage que venait de prendre Bram, ce qui n’aurait pas été le cas il y a une dizaine d’années. Son animalité, il l’avait enfermé en lui. Seulement enfermé oui, car il était illusoire de penser qu’un félin pouvait totalement s’en débarrasser. C’était une part de lui, aussi sûrement qu’il avait un pelage roux et rayé, ou des crocs aiguisés. Ce n’était donc plus cette part de lui qui guidait ses gestes ou son sabre. Et Logrid ne souhaitait en aucun cas y faire appel. La Force s’y substituait très bien, et elle le devait.

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Logrid Cadal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
#1 Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Défense de Logrid légèrement ratée.

Logrid - 5 HP.

Attaque de Logrid ratée, Bram n'a pas besoin de se défendre.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Bram Oden' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Coup critique de Bram ! Logrid ne peut pas se défendre.

Logrid : - 18 HP.
Invité
Anonymous
Bram se remet à tourner, l’œil fixe, imperturbable. Si un élément devait lui être associé, l’on choisirait l’eau. Fluide comme l’eau, froid comme le flot des rivières, tranchant comme la glace. Il tourne, le laser pointé sur le cœur de Logrid, son corps et son âme entièrement tournés vers le guerrier-félin. Bram se met à comprendre son partenaire. Il comprend son souffle, ses appuis, sa garde, son instinct. Soudain l’œil droit du blond se dilate. Et il attaque. En moins de rien il est sur Logrid. En moins de rien son sabre traverse le cœur de Logrid qui ressent un léger choc dans la poitrine. Et aussitôt Bram reprend ses distances. Dans une seconde il se remettra à marcher sur la droite.

C’est à cet instant que maître Geebee décide de se redresser. Sa voix tranquille va aux oreilles des Padawans.

« Vous êtes mort Cadal. »

Il se stoppe entre les deux disciples.

« Vous l’avez tué, Oden. Oui. »


Son œil clair se pose sur Bram. Il le fixe un instant et son opinion se confirme. Il se tourne alors vers Logrid avec un air affable.

« Veuillez rengainer messieurs. Pardonnez-moi Cadal, mais je vais vous priver de votre partenaire. »


Son visage se ferme quand il pivote vers le blond.

« Padawan Bram Oden, suivez-moi. »


Bram obtempère mais Logrid capte une certaine nervosité dans son geste. Le Maître et Bram quittent la salle. Bram marche en retrait. Il n’a pas un mot pour le guerrier-fauve qui se retrouve bien seul. Logrid peut entendre son instinct. Son instinct le garde de fréquenter de trop près ce jeune homme en chemise blanche, tellement blanche… 

Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn