Invité
Anonymous
"Mesdames et Messieurs c'est un véritable plaisir de vous recevoir en si grand nombre dans cette Oogdooie Arena de Mos Endley, pour cette soixante-dix-neuvième édition du grand prix de modules Est-Ouest!
Je suis Faroh Farohmino et j'aurais l'honneur de commenter cet événement en compagnie de Bolzug. Bonjour Bolzug!
-Bonjour Faroh!
-C'est une journée particulièrement sèche aujourd'hui mon cher Bolzug.
-En effet mon cher Faroh c'est un véritable soleil de plomb qui s'abat sur l'Oogdooie Arena, on n'avait pas connue une telle chaleur depuis la trente-cinquième édition de cette compétition, et on s'en souvient ça avait été particulièrement dur pour tous les concurrents!
-Vous dites dur mon cher Bulzog! Un vrai carnage oui! On se souvient très bien comment le public avait été forcé de se réfugier sous les préaux et comment pas mojns de six concurrents on déclarés forfaits à cause de l'insuportable chaleur!
-Oh mais mon cher Faroh je vous interrompt car on m'annonce à l'instant qu'à la terrasse d'honneur viennent d’apparaître Koly Bodaawa, le célèbre bienfaiteur du grand prix Est/Ouest et propriétaire des fermes hydroponiques de Mos Esley, suivi de près par Tar-Tar Talo, officiel némoidien en déplacement sur notre bonne planète de Tatooine...
-... un amateur de course de modules apparemment! 
-En effet mon cher Faroh en effet. A sa suite nous retrouvons le sponsor de l'écurie Rigaha, Jory et Yeruh Kiribati, des quais d’affrètements Kiribati & Co à Mos Espa ainsi que le sponsor de l'écurie Dok-Dok, Moland Gerfere, ancien champion de module et véritable légende vivante ici à Mos Endley!
-Vous avez tout à fait raison mon cher Faroh, regardez comme la foule est en délire alors qu'il s'approche du balcon pour saluer le public... Oh mais regardez! Nous avons un invité surprise à la terrasse d'honneur de cette Oogdooie Arena, puisqu'il s'agit mesdames et messieurs rien de moins que de l'imposant Soko le Hutt, propriétaire de l'écurie Barbada, et homme "d'affaire" si je puis dire, connu je n'en doute pas, par toute la région!"


"Mais on m'annonce mon cher Bulzog qu'après les dernières vérifications effectuées par l'arbitre de piste les seize concurrents sont prêts à rejoindre leurs modules et à se tenir prêt sur la ligne de départ!
-Mais? Mon cher Faroh, ne devrait-il pas y avoir dix-huit concurrents?
-Vous avez raison mon cher Bulzog, mais Bambodont, le numéro 8, est disqualifié pour dopage et Tooie Bandature, le numéro 17 de l'écurie Dok-Dok est forfait à cause d'un démêlé avec un Gamorréen éméché lui ayant coûté l'usage de ses deux bras...
-...ah on ne le dira jamais assez mais un Godoan a rarement ses chances en combat rapproché!
-Ah parodnnez-moi mon cher Bulzog mais on entend à la ferveur du public que les pilotes entrent sur la piste!
-Oui! Oui! Oui! Ca y est mon cher Faroh, on peut voir entrer nos concurrents et se placer un à un en position près de leurs modules! Quel spectacle magnifique sous ce soleil de plomb qui n'entame en rien l'enthousiasme du public réuni en grand nombre aujourd'hui!
-En effet, et ce qui ne gatte rien, on viens de m'apprendre à l'instant que pour la première fois depuis le début de l'année aucune rixe n'est à déplorer dans les tribunes avant le début de la compétition!
-Parfait mon cher Faroh, il ne nous retse donc plus qu'à vous livrer les noms de nos seize concurrents!
-En effet mon cher Bulzog, avec le dossard numéro 1 Gllya Rkotoma, le Bothan de l'écurie Dok-Dok, vainqueur la saison dernière de la course de Den Espa; suivi, dossard numéro 2 de Ho'Ho' Darama, de l'écurie Meknik et son module tri-moteur modifié...
-...un engin très impressionant il faut bien le dire!
-En effet, avec à sa suite le numéro 4 et le numéro 5, les frères Gadjalino sans écurie, vainqueurs du derby des sables il y a quinze jours.
-Un très belle course on s'en souvient!
-L'Aqualish, Phil Rodelo, numéro 7 de l'écurie Barbada et son module rouge flamboyant, suivi du Dug Belbusa, numéro 9, toujours pour l'écurie Barbada, avec son module flambant neuf à injection photonique, et qui est, de ce qu'aucuns disent, grand favori de la course d'aujourd'hui!
-Et oui on l'entend aux applaudissement, le Dug a en effet à son palmarès six victoires consécutives et entends bien en empocher une septième aujourd'hui au grand prix Est/Ouest.
-Il faut dire que l'écurie Barbada cumule les avantages pour partir favorite dans cette course puisqu'elle bénéficie d'un financement magnanime de son propriétaire Soko le Hutt!
-En numéro 10 le Rodien Mireedo, sans écurie; suivi du numéro 11, l'Humain Porfi Rhano et son module fait maison, concourant pour l'écurie Meknik; suivi du numéro 12 Galaan O'Shay de l'écurie Rigaha.
-Et immédiatement nous retrouvons les derniers concurrents qui saluent la foule: Shosono, le Galacians sans écurie portant le numéro 13, Hector Robandil, numéro 14 de l'écurie Rigaha et son module bien réparé depuis son terrible accident la saison dernière au classico des Trois-Dunes...
-Terrible accident, on s'en souvient tous.
-Il nous reste à vous présenter Zug Zoggi Zohoztri, Géonosien sans écurie portant le numéro 15.
-J'ignorais que les Génosiens couraient les course de modules mon cher Faroh?
-En effet c'est surprenant mon cher Bulzog, mais qui peut-être se cache-t-il un challenger derrière ce cher Zohoztri!
-enfin le numéro 16, le Botoni Houra "Double Star" Makalo, ancien champion, concourant pour l'écurie Garatcho et le numéro 18, le Snevel Garagara, sans écurie, et son module à tête de Dewback si original!"


"-Mon cher Faroh le speaker nous annonce que les paris sont officellement fermés et que l'arbitre de piste est prêt à donner le top départ de cette soixante-dix-neuvième édition du grand prix Est/ouest!
-En effet mon cher Bulzog, le public est en folie dans cette Oogdooie Arena pleine à craquer, ici à Mos Endley, et on s'attend déjà à de très beaux carambolages, des dizaines d'aggressions et une pleine fournée de paris truqués!
-En un mot, de beaux moments de sport en perspective!
-Comme vous dites, mon cher Bulzog! De beaux moments de sports!"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn