La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rencontre de bon matin [Pv Karsyk, Joclad & Millia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorn Vocklan
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
avatar


Nombre de messages : 215
Âge du perso : 37 ans
Race : Épicanthix
Binôme : Partenaire de Alyria Von


Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi
HP:
79/100  (79/100)
PF:
58/110  (58/110)

MessageSujet: Rencontre de bon matin [Pv Karsyk, Joclad & Millia]   Dim 15 Juin 2014 - 16:16

Si certaines personnes ne pouvaient arriver à supporter l’idée de vivre une existence routinière et paisible, les jedis étaient de ceux qui chérissaient plus que tous ces moments de paix et de sérénité comme autant de preuves de leur dévotion et leur détermination à faire régner la paix et l’harmonie dans toute la galaxie. Certains pouvaient trouver cela extrêmement ennuyeux et répétitif, au point de chercher à se plonger dans une existence marquée du sceau du danger et de l’imprévisibilité, mais n’était-ce pas dans le meilleur intérêt de chaque être vivant que de rechercher une telle harmonie ? Le jeune homme ici présent chérissait le calme qui régnait au sein du temple, il appréciait la douce brise qui caressait son visage et son corps quand il s’entraînait en plein air, et il aimait observer les plus jeunes disciples s’amuser ou écouter avec une concentration impressionnante les leçons enseignées par leurs maîtres. Chaque jedi était passé par là, chaque jedi s’était déjà tenu dans des jardins ou dans des salles similaires à celles qui pullulaient dans ce temple, à écouter les leçons de ses pairs ou à rêver de ce qu’il pourrait trouver à l’extérieur de ce temple.

Chaque jedi dévouait son existence toute entière au maintien de cette paix et à l’établissement d’une certaine harmonie à travers toute la galaxie, chaque jedi passait toute sa vie à arpenter les couloirs du Temple afin d’affiner ses talents et sa compréhension de la Force afin de mieux servir cette dernière : chaque jedi faisait dont de sa vie et de ses talents afin de rendre la galaxie meilleure…afin de la rendre un peu plus juste et équilibrée. Le jeune Vocklan était de ces personnes qui chérissaient cette paix et ce calme, à une petite différence près : il préférait volontiers passer ses journées en salle d’entraînement plutôt que rester dans les jardins à méditer.
Pourquoi ? Pourquoi s’entraîner alors que les jedis étaient connus pour rechercher le calme, la sérénité et la communion avec la Force au travers d’une simple méditation ? Sans doute parce qu’il était adepte d’une forme plus personne de la méditation, d’une méditation en mouvement pour laquelle il ne nécessitait que son sabre laser au creux de ses mains. Il était de ceux qui préféraient l’action à la réflexion ou la contemplation, il était de ceux qui préféraient dépenser leurs énergies à s’améliorer et aider les autres à s’améliorer plutôt qu’à chercher la paix intérieure. À l’image de son maître, il avait dévoué son existence à l’amélioration de son style de combat, y trouvant une certaine fierté, mais récemment il avait trouvé une fierté toute aussi grande à pouvoir donner des conseils à ceux qui en avaient le plus besoin sans rien attendre en retour. Pourquoi devrait-il espérer quelque chose ? Si ses conseils permettaient à un jeune padawan de survivre un peu plus longtemps dans le monde, si cela permettait à un jeune jedi de retarder le moment où il ne ferait qu’un avec la Force, cette survie était une récompense en soit et les remerciements de ces personnes n’étaient finalement qu’un simple bonus très appréciable.
Mais il ne faisait pas cela pour être remercié, il ne faisait pas cela pour que son image soit redorée et pour se fier bien voir de ses frères et de ses pairs du Conseil. Il aidait car c’était la voie enseignée par son maître, l’amélioration d’autrui et l’aide à ceux qui en avaient le plus besoin, qu’ils soient des cas difficiles ou simplement égarés.

Une fois encore, comme chaque jour, il se leva lentement avant même que le soleil ne soit levé, tandis que le temple était encore plongé dans une paisible quiétude qui lui allait à merveille, le silence étant la seule chose presque palpable qui arpentait les couloirs à une heure pareille. Vêtu d’une tenue grise légère, comme à son habitude, le jeune maître mit plusieurs minutes à se préparer avant de prendre un chemin qu’il arpentait presque tous les jours depuis son premier jour au Temple Jedi, de nombreuses années plus tôt.
Une fois encore il allait débuter sa journée par quelques exercices physiques et quelques passes d’armes afin de se mettre en condition et de préparer son corps aux exercices qui suivraient et à une journée complète dédiée à son propre perfectionnement ou celui de ceux qui, intéressés ou simplement curieux, viendraient demander conseils ou entraînement.

Ne croisant pratiquement personne sur son chemin comme à son habitude, le jeune homme se dirigea vers la salle d’entraînement la plus proche de ses quartiers et, les yeux fermés, activa sa première lame avant de la faire virevolter à un rythme dont la vitesse irait forcément en accélérant. Allait-il croiser du monde aujourd’hui ou aurait-il le temps d’approfondir sa maîtrise du style à deux sabres ? D’ici quelques heures il ne tarderait probablement pas à avoir une réponse.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Rencontre de bon matin [Pv Karsyk, Joclad & Millia]   Mer 18 Juin 2014 - 21:27

Comme à son habitude, Karsyk s'était levé tôt pour méditer dans le parc du Temple et admirer le lever du soleil. Le jour où il devrait se remettre à voyager, car il savait que ça arrivait un jour, il était trop jeune, selon le code Jedi, pour passer le reste de sa vie à enseigner, ce serait une des choses qui lui manquerait le plus.

Passé ce moment, il se leva pour regagner le Temple. Il était empli de cette paix intérieure qu'il appréciait tant. Il ne donnait pas cours ce matin. Pas qu'il n'en avait pas l'envie ou la possibilité, c'était plutôt qu'il devait se consacrer à son propre entrainement. Il s'entrainait, ou du moins pratiquait, la Force tous les jours. Il ne pouvait pas en dire autant du sabre. A l'opposé de la première partie de sa vie, Il ne consacrait pas énormément de temps à l'entrainement martial. De plus, il devait l'admettre, cela faisait plusieurs semaines qu'il n'avait pas du tout pratiqué.

Il avait décidé de s'entrainer face à un autre Jedi. Rien n'était mieux qu'un duel pour travailler le sabre. De plus, ainsi, il était obligé de pratiquer ses exercices. S'il avait du s'exercer seul, il n'y aura peut-être pas mis autant d'entrain.
Il n'aimait pas demander à un Maitre d'armes un entrainement. Le chevalier avait l'impression de voler la place d'un padawan quand il le faisait. En tant que professeur, lui-même, il connaissait l'importance de l'enseignement. Il avait donc demandait au, récent, chevalier Draayi. On lui avait vanté ses qualités de bretteur, ce serait donc un excellent entrainement.

Karsyk repassa par sa chambre pour y laisser sa bure et s'emparer de son sabre. Il resserra la ceinture de sa tenue, pour s'assurer qu'elle tiendrait pendant l'affrontement. Le Kel Dor se dirigea vers la salle d'entrainement dans laquelle ils avaient rendez-vous. Un autre Jedi était présent. Le chevalier connaissait beaucoup de Jedi séjournant au Temple mais pas tous. C'était le cas de l'humain qui s'entrainait. Afin de ne pas trop le perturber, Karsyk se contenta d'accentuer l'espace d'un instant sa présence dans la Force. Ainsi le Jedi le remarquerait. Karsyk fit un pas de coté, profitant de l'attente pour méditer et tenter de retrouver la paix qui l'animait au petit matin.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Joclad Draayi
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 1225
Âge du perso : 25 ans
Race : Humain
Binôme : Léonard Tianesli (Ex-mentor)

Feuille de personnage
Activité actuelle: Promenade chez les Hutts
HP:
46/70  (46/70)
PF:
44/94  (44/94)

MessageSujet: Re: Rencontre de bon matin [Pv Karsyk, Joclad & Millia]   Sam 21 Juin 2014 - 0:20


ZWIOOUW !

La lame bleutée de mon sabre crépitait et fendait l’air avec assurance. J’avais clairement la maîtrise du mouvement et je ne laissais paraitre une once d’hésitation. Serein, j’enchainais les vélocités de la Forme III avec une certaine facilité. J’avais passé le plus clair de mon temps à approfondir mon Soresu tout comme mon Ataru. Ce dernier était moins précis que le premier mais une fois combiné pour former mon style personnel, ma maîtrise en était profondément améliorée. C’était d’ailleurs ce qui m’avait permis de m’imposer sur Flydon et de forcer le Sith au repli. J’avais laissé paraître le moins de failles possibles ; failles que je m’attelais dès lors à combler.

Les yeux clos, mes gestes ne perdaient pas en précision. Mes pas ne faisaient pas de bruits ou presque, si bien que je ne pouvais entendre que deux choses : mon sabre zébrant l’air et la Force m’encercler. Je méditais différemment, de façon mobile. C’était ce qui m’avait d’ailleurs permis de développer une aisance assez certaine dans le maniement de l’arme Jedi. Oh, je vous vois venir mais je dois bien l’admettre, mon niveau n’est pas celui d’un Maitre d’Armes.

Je ne suis que depuis peu, et il me reste beaucoup de choses à apprendre et à améliorer pour peut-être atteindre un jour ce niveau. Chacun de mes coups semblaient frapper une cible mouvante, comme si j’affrontais un adversaire imaginaire. Et c’était bien le cas. J’adoptais ma méthode du dulon, amenant à la création d’un adversaire dans votre esprit. Mais alors que beaucoup se fatigueraient, la méditation mobile me permettait de conserver mes forces tout en agissant de manière plus vive et précise. C’était un avantage certain.
Cependant, je finissais par m’arrêter au rythme du « bip sonore » de mon comlink. Finissant mes mouvements, j’ouvrais les yeux avec un maigre sourire. J’étais presque parvenu à régler certains détails. Mais ce léger bruit m’avait rappelé que j’avais un rendez-vous de prévu, un entrainement avec un chevalier. Kalthaan. Ce nom ne me disait pas grand-chose, et c’était la preuve même que malgré le fait que le Temple soit petit, la galaxie elle reste trop vaste.

La lame de mon sabre disparut presque aussitôt alors que j’attirais ma bure jusqu’à moi. Il était temps de se rendre en salle d’entrainement. J’avais toujours préféré la salle de méditation pour mes dulons. C’était bien plus calme. Je n’enfilais pas le long manteau pour autant, restant dans la tunique légère et beige que nous portions presque tous au Temple. Et négligemment, une de mes mains était venu se frayer un chemin jusqu’à mon cou à la recherche de quelque chose que je n’avais plus depuis peu : cette tresse dont j’avais l’habitude de sentir la présence le long de ma peau. C’était un sentiment assez étrange. Mais j’étais Chevalier à présent. Je n’avais plus de mentor à proprement parler et j’avais d’autres responsabilités.

Bref, je faisais finalement mon entrée dans la vaste salle où je me revoyais encre en compagnie de nombreux novices à écouter les instructions de Maitre Vulnik. Et dire qu’à présent, je pourrais bien avoir à tenir le rôle de ce dernier… Mon regard se figea rapidement sur le Kel Dor sans pour autant ignorer l’autre personne en question. D’ailleurs, comment ignorer un Maitre d’Armes ? Maitre Vulnik était lui aussi spécialiste dans certains domaines du maniement de l’arme Jedi. Mais Vulnik n’était pas le sujet. Le Chevalier Kalthaan méditait et j’en profitais donc pour me courber avec respect devant le Maitre qui se tenait là avant de l’observer un temps manier le sabre. Il avait lui aussi cette aisance dont je ne saurais donner l’origine. C’était sans doute inné.

Finalement, je pivotais pour faire face au Kel Dor. Je n’avais pas envie de le déranger mais s’il préférait méditer que s’exercer, j’avais besoin de connaitre sa volonté. Car mine de rien, j’avais pas mal de travail en suspens. Comme la recherche d’un Initié et ami. Recherche confiée par le Conseil lui-même…

- Hum.. Chevalier Kalthaan ? Pardonnez-moi de vous déranger en pleine meditation mais… voulez-vous bien débuter ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Millia Lilianova
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 89
Âge du perso : 28 ans (née en -3512)
Race : Humaine

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
60/60  (60/60)
PF:
83/83  (83/83)

MessageSujet: Re: Rencontre de bon matin [Pv Karsyk, Joclad & Millia]   Dim 29 Juin 2014 - 10:22

La matinée était plutôt calme pour Millia. La nuit l'avait été aussi. La blonde avait dormi d'un sommeil sans rêve marquant, au milieu de quelques peluches. Après avoir pris une douche et un petit déjeuner léger, elle avait enfilé la tunique standard du temple et était partie faire un petit tour dans les couloirs du temple. Elle s'était levée assez tôt ce matin et les couloirs étaient pour la plupart déserts. Pas d'enfants qui courent dans les couloirs, pas de jedis qui discutent, pas de visiteurs.

C'était presque trop calme pour la chevalier qui pour une fois n'avait personne à câliner. C'était peut-être l'occasion de s’entraîner au sabre. Elle ne le faisait probablement pas assez souvent, et elle avait malheureusement appris que face à certains siths, la solution pacifique pouvait ne pas fonctionner. Ainsi, elle prit le chemin de la salle d'entrainement. Elle marchait calmement, pas besoin de se presser, la salle pouvait accueillir du monde et ne devait certainement pas être plein à cette heure. Une fois sur place, elle constata qu'elle ne serait pas seule. Trois jedis étaient déjà là: deux d'entre eux discutaient, le troisième était un peu à l'écart.

Même si elle en avait très envie, Millia décida de ne pas les déranger. Elle se dirigea plutôt vers un endroit inoccupé de la pièce pour réviser quelques mouvements. Elle attacha ses longs cheveux pour ne pas être gênée ou les couper par inadvertance puis activa son sabre qui produisit un son semblable à celui d'un miaulement. Car oui, son sabre miaule quand il s'active !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elemental-faith.superforum.fr/
Lorn Vocklan
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
avatar


Nombre de messages : 215
Âge du perso : 37 ans
Race : Épicanthix
Binôme : Partenaire de Alyria Von


Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi
HP:
79/100  (79/100)
PF:
58/110  (58/110)

MessageSujet: Re: Rencontre de bon matin [Pv Karsyk, Joclad & Millia]   Dim 29 Juin 2014 - 22:11

À force de passer plusieurs heures par jour, voire largement plus d’une dizaine d’heures, le jeune homme avait vu défiler bon nombre de visages mais il savait qu’il n’avait vu que la pointe de l’iceberg et que bon nombre de ses camarades ne passeraient presque jamais dans cette salle. Certains étaient assez doués dans l’art du sabre pour ne pas avoir besoin de s’entraîner plus que de raisons, tandis que d’autres se révélaient être bien plus doués avec la maîtrise de la Force et plongeaient à corps perdu dans ce domaine au point d’en négliger parfois leur plus efficace moyen de défense. Bien sûr qu’il trouvait cela dommage mais il n’y pouvait rien car la Force communiquait de façon différente avec chaque personne qui y était sensible, il n’était donc pas de son ressort de dire qui devrait ou ne devrait pas s’entraîner davantage au sabre : c’était là les prérogatives des maîtres de faire en sorte que leurs padawans n’aient pas de lacunes. Il n’était pas un maître, pas encore, pas vraiment, il préférait passer ses journées à donner conseils et entraînements à ceux qui désiraient se perfectionner ou simplement se maintenir en forme, comme c’était le cas de certains mais il était encore trop tôt pour que ces intéressés se montrent.
Ce n’était pas grave, il y avait des jours où ce terrain restait désespérément vide mais cela ne permettait qu’au maître de s’entraîner davantage et d’améliorer sa maîtrise du double sabre : il fallait bien chercher du positif dans chaque situation, non ? Une bonne heure durant il reprit donc ses exercices à allure modérée jusqu’à ce qu’une présence dans la force le sorte de sa méditation. Se redressant et désactivant son sabre, le jeune maître tourna la tête pour apercevoir un kel’dor qui, finalement, ne lui disait pas grand-chose. Vous vous rappelez quand je vous disais qu’il y avait certaines personnes qu’il n’avait jamais croisées auparavant ? Cette personne était très certainement l’une d’entre elles car sa présence dans la Force ne lui était qu’assez peu familière. Profitant de cette intrusion pour prendre une pause et se réhydrater, le garçon vint s’assoir sur le premier banc venu et hocha la tête lorsqu’il croisa le chevalier Draayi qu’il reconnut sans peine, ce brave garçon était assidu et doué dans le maniement du sabre : forcément qu’il le connaissait !
Apparemment ce chevalier avait rendez-vous avec l’autre inconnu qui se révélait être un chevalier…comment voudriez-vous que Lorn le devine ? Avez-vous déjà vu une mèche de padawan sur un kel’dor ? Bon, alors pouet pouet camembert !
C’était très bien de voir quelqu’un d’autre prendre le relai, pour une fois, de voir quelqu’un d’autre aller spontanément vers un camarade pour organiser une session d’entraînement. Ne trouvez-vous pas cela admirable ? Le jeune maître le trouvait en tout cas, cependant son attention fut bientôt accaparée par l’arrivée d’une nouvelle actrice dans la salle. Cette demoiselle, qu’il avait déjà croisée plusieurs fois sans vraiment avoir l’occasion de connaître son nom, ne semblait pas être une padawan mais désirait de toute évidence s’entraîner. Quatre participants dont un qu’il connaissait ? La configuration ne pouvait être plus parfaite qu’elle ne l’était à ce moment-même.
Reposant sa bouteille sur le banc, le sabre désactivé dans sa main droite, le grand jeune homme s’approcha de la demoiselle t enta de se fendre d’un sourire qui se voulait rassurant, avant d’embrayer par un :

« Puis-je me permettre d’être votre partenaire pour aujourd’hui ? À moins que vous n’attendiez déjà quelqu’un. »


Cela aurait été pompeux ou prétentieux que de jeter son titre à la figure de la demoiselle en se présentant comme un maître ou un maître d’armes. Certains maîtres étaient suffisamment anciens ou connus pour être reconnus du premier coup d’œil par n’importe qui, mais ce n’était pas encore son cas, il préférait simplement se présenter comme un instructeur parmi tellement d’autres, comme une pierre au milieu d’un océan d’autres pierres. Regardant du coin de l’œil les deux autres chevaliers, le garçon attendit donc de savoir ce que venait faire la demoiselle ici, attendant de savoir s’il ne serait qu’observateur et conseiller ou bel et bien un participant à part entière.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Rencontre de bon matin [Pv Karsyk, Joclad & Millia]   Dim 6 Juil 2014 - 20:04

Karsyk retrouva vite cette paix intérieure qu'il appréciait tant. C'était un instant où ses peurs de quitter le Temple disparaissaient, un instant de plénitude intense. Il s'y perdit rapidement. Il savait que c'était un aveu de faiblesse, de la lâcheté que de se perdre comme ça. Toutefois, c'était si agréable, si paisible… Etait-ce toujours de la méditation ? Le Kel Dor lui même en doutait. Il savait que ce n'était pas le bon comportement à adopter mais c'était tellement bon, et là, enfin, il ne ressentait que la paix… Ce qu'il pensait être instant s'éternisa dans le monde réel. Cette perte de contact avec la réalité était aussi une preuve de la nocivité de ce semblant de paix.
Ce fut Joclad qui le ramena à la réalité. Les paroles du chevalier damnèrent Karsyk à la réalité comme baffle au milieu de la figure. Et ce n'était pas plus mal, il tentait de se défaire de ses peurs et de cette dépendance nouvelle, notamment via ce genre d'entrainement. Il leva la tête vers son compatriote.

Chevalier Draayi, veuillez m'excuser pour ce moment d'absence, commença-t-il en se relevant. Tout d'abord félicitations pour votre accession au rang de Chevalier. Le Kel Dor le pensait sincèrement, même s'il ne connaissait pas vraiment Joclad, il faisait confiance au jugement du conseil. Il tira sur le haut de sa tenue et resserra sa ceinture pour se préparer. Après quelques pas de coté pour mieux faire face à son adversaire du moment, il s'adressa à nouveau à lui.

Nous pouvons commencer si cela va pour vous, déclara-t-il. Adepte de la forme 0, Karsyk ne se saisit pas de son sabre pour se préparer au combat contrairement à la plupart de ses compatriotes. Vaincre son adversaire sans dégainer et savoir quand dégainer tel était le mantra de ce dogme. Il ne pourrait vaincre Joclad sans dégainer son sabre, le but du présent exercice était justement de pratiquer le sabre. Il ne saisirait, donc, son sabre qu'au bon moment.

On m'a vanté vos qualités de bretteurs, j'espère être à la hauteur. Le sabre n'a jamais été mon fort et cela fait un moment que je n'ai pas pratiqué avec quelqu'un. Même s'il pensait ce qu'il venait de dire, c'était aussi un jeu psychologique. Il espérait que Joclad le sous-estime. Il fit quelques pas de cotés à nouveau, analysant les mouvements de son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Joclad Draayi
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 1225
Âge du perso : 25 ans
Race : Humain
Binôme : Léonard Tianesli (Ex-mentor)

Feuille de personnage
Activité actuelle: Promenade chez les Hutts
HP:
46/70  (46/70)
PF:
44/94  (44/94)

MessageSujet: Re: Rencontre de bon matin [Pv Karsyk, Joclad & Millia]   Mer 9 Juil 2014 - 21:52


- Ne vous excusez pas pour si peu, ce n’est vraiment pas nécessaire lançais-je tranquillement, paisible. A sa remarque à propos de mon accession au rang de Chevalier, je ne pus empêcher mes doigts de glisser le long de mon cou, derrière mon oreille, à la recherche de ce qui n’était plus. Je vous remercie pour votre sollicitude Chevaler Kalthaan. Je dois dire que j’ai encore du mal à m’y faire.

J’en profitais pour retirer la longue bure foncée qui descendait dans mon dos et semblait glisser sur le sol pour la déposer sur le banc situé près de nous. Je me sentais bien plus à l’aise dans ma tunique bien plus claire et moins imposante. Mon adversaire du jour était chevalier depuis bien plus longtemps que moi et je préférais être à l’aise. Je n’étais au final qu’un Padawan qui venait d’accéder au stade de Chevalier. Alors certes mon niveau semblait bien supérieur à la moyenne mais rien ne garantissait que je m’en sorte avec aisance.

Mon regard finit par se porter sur le maitre d’armes, qui semblait s’occuper de Lillianova. Oh oui il connaissait les deux, l’un mieux que l’autre. Pourtant, je voyais rarement la seconde en salle d’entrainement. Et je venais pourtant souvent ici pour m’exercer, après mon heure de course à pied. C’était ça d’avoir fait le choix de protéger la République et l’Ordre Jedi et de faire respecter les principes de ces deux institutions dans leurs sphères d’influence. Entretenir mes capacités physiques était essentiel. Mieux encore, je devais constamment m’améliorer. Et cet entrainement était un bon moyen de progresser.

- Soit, alors commençons…

Je laissais un léger sourire s’étendre sur mon visage alors que je faisais calmement léviter mon sabre jusque dans ma main droite. La lame, elle, fit son apparition dans le vrombissement qui le caractérisait. Le ramenant devant moi, je saluais mon adversaire du jour avant de me camper sur mes appuis. Le Kel’dor, lui, ne répliqua pas mais semblait clairement à l’affut de la moindre de mes tentatives.
Quant à savoir si j’étais ou non un bon bretteur, je ne pouvais pas m’exprimer sans avoir un point de comparaison. Je ne connaissais pas assez bien le Chevalier Kaalthan pour cela.

- Oh, il faut relativiser ce qui se dit. Je ne suis pas si exceptionnel que ce qu’on laisse entendre. Mais ce sera un plaisir de pouvoir vous conseiller si vous l’estimez nécessaire.

Finalement, je m’avançais. Une fois de plus, comme ce fut souvent le cas avec Léonard auparavant, c’était à moi d’ouvrir les « hostilités ». D’un geste simple, je réduisais la puissance la lame à son minimum pour l’empêcher de trancher la chair. Je m’avançais donc, faisant tournoyer ma lame sur mon flanc droit. Une fois à distance suffisante, j’appuyais de la Force mon mouvement pour gagner en rapidité, ma lame s’écartant pour finalement revenir frapper fugacement l’épaule gauche de mon adversaire alors que je pivotais déjà sur moi-même pour offrir un coup de coude à son torse, signe que je débutais plutôt fortement notre entrainement.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Millia Lilianova
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 89
Âge du perso : 28 ans (née en -3512)
Race : Humaine

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
60/60  (60/60)
PF:
83/83  (83/83)

MessageSujet: Re: Rencontre de bon matin [Pv Karsyk, Joclad & Millia]   Ven 8 Aoû 2014 - 19:56

Laissant tranquille le duo déjà formé, Millia commençait à s'échauffer. D'abord des mouvements simples, puis elle essaierait plus difficile graduellement. Cela lui ferait du bien de s'y remettre. Sa maîtrise des pouvoirs de Force étant assez imparfaite, il valait qu'elle renforce ses capacités au sabre. Et s’entraîner permettait souvent de s'aérer l'esprit et de se détendre. Cependant le jedi qu'elle avait vu à l'écart ne l'était plus et venait de s'adresser à elle en souriant. Elle ne pouvait que répondre de la même façon après avoir désactivé son sabre.

Bien sûr ! Je n'avais pas prévu de m'exercer avec quelqu'un mais à deux ce sera plus intéressant.

Toujours aussi blonde et spontanée, ou cinglée selon certains, elle ne put s'empêcher de saluer son nouveau partenaire d'entrainement à sa façon: en le serrant dans ses bras, même si elle ne le connaissait pas. C'était un jedi et il avait l'air gentil, ça suffisait. L'étreinte ne dura pas longtemps mais fut franche.

Je m'appelle Millia, et vous ?

Elle le laissa se présenter puis lui proposa de s'échauffer un peu avant de commencer le duel amical. D'ailleurs, elle voulait s'échauffer aussi. Elle n'était pas prête et son partenaire était peut-être un expert du sabre lui. Elle n'avait que très peu utilisé son sabre en conditions réelles et manquait vraiment de pratique. Même si c'était amical, elle ne voulait pas être ridicule ou être blessée. Elle se souvenait de plusieurs duels perdus face à des siths et de la fois où elle avait même été totalement ignorée car trop inoffensive. C'était vexant, mais encore plus rageant car elle n'avait pas pu apporter son aide à Lelei.

Elle réactiva son sabre, avec le même miaulement caractéristique, et reprit ses mouvements, mais cette fois-ci face à Lorn. Elle s'étirait en même temps, car son style reposait bien plus sur l'agilité que sur la force. Esquiver par des roulades ou des sauts permettait de prendre moins de coups que la parade et tant qu'elle n'était pas fatiguée, elle restait en bon état, ce qui lui permettait d'affaiblir petit à petit son adversaire. Pendant cet échauffement, elle observait aussi le maître jedi pour savoir le style qu'il utiliserait. Elle pourrait aussi connaître son niveau au sabre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elemental-faith.superforum.fr/
Lorn Vocklan
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
avatar


Nombre de messages : 215
Âge du perso : 37 ans
Race : Épicanthix
Binôme : Partenaire de Alyria Von


Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi
HP:
79/100  (79/100)
PF:
58/110  (58/110)

MessageSujet: Re: Rencontre de bon matin [Pv Karsyk, Joclad & Millia]   Lun 11 Aoû 2014 - 1:37

Les journées du jeune homme étaient généralement assez calmes et d’aucun dirait ennuyeuses, les heures passées à répéter les mêmes mouvements encore et encore jusque ce qu’ils ne deviennent rien de plus qu’un réflexe naturel du corps. Beaucoup de jeunes gens cherchaient une vie d’aventure et d’adrénaline et ne verraient, sans doute, en la vie de ce jeune maître qu’un considérable gâchis ainsi qu’une vie ennuyeuse et routinière au possible…mais c’était la vie choisie par ce jeune maître. Il avait laissé ses désirs personnels depuis bien trop longtemps pour se souvenir en avoir jamais eu, il avait laissé son ancienne vie derrière lui car il savait que la Force, l’Ordre jedi et la République avaient besoin de lui comme de beaucoup d’autres de ses camarades. Si certains de ses pairs aimaient voyager, formant bon nombre de padawans au cours de leurs voyages sur de nombreuses planètes, d’autres restaient quasiment en permanence dans le Temple afin d’enseigner aux plus jeunes et de transmettre les traditions de l’Ordre aux nouvelles générations. Ce n’était pas vraiment un sacrifice mais plutôt de la foi…foi en l’Ordre, foi en ses traditions et foi en la nouvelle génération de jedis.
Bientôt viendrait le tour du jeune homme de quitter le Temple, de quitter cette salle et de prendre plus personnellement un padawan sous son aile mais, en attendant, il poursuivait son interminable quête dont le but était de s’améliorer encore et toujours pour faire honneur à son maître et faire honneur à la Force qui lui avait donné une chance. Bien sûr il ne pouvait nier que, de temps à autre, il laissait son esprit vagabonder et se demander ce que serait sa vie en dehors de ces murs ou loin de l’Ordre mais il revenait toujours bien vite à la réalité, se concentrant sur sa tâche et sur la voie sur laquelle son maître l’avait emmené.
Aujourd’hui, alors que le Temple se réveillait lentement, cette salle d’entraînement recevait la visite de deux nouveaux membres et d’un troisième individu qui n’était pas totalement inconnu du jeune maître. Ce dernier, rassuré de voir l’individu prendre en charge un de ses camarades en lui proposant de faire quelques échanges, se dirigea vers la demoiselle qu’il n’avait pas le cœur de laisser seule. Cette dernière, ne connaissant probablement pas son interlocuteur, le salua d’une façon assez familière qui prit le jeune homme au dépourvu, n’étant pas du tout préparé à ce genre d’étreinte en guise de salutations. D’ordinaire les jedis étaient assez formels, évitant les contacts physiques entre eux et ce fut sans doute la raison pour laquelle le jeune homme fut assez décontenancé pour ne pouvoir que répondre à son interlocutrice :

« Euh…Lorn. Enchanté. »

Reprenant rapidement ses esprits, le jeune maître fut assez amusé et soulagé de la réaction de la demoiselle. S’il passait son temps ici, nombreux étaient ceux qui ne l’avaient pas encore croisé et qui ne le connaissaient pas encore croisé. Comment est-ce que la demoiselle aurait pu deviner qu’elle avait un maître en face d’elle ? Elle ne le pouvait pas et ne l’apprendrait certainement pas de la bouche du concerné qui n’aimait guère jeter son titre à la figure du moindre individu qu’il croisait. Se présenter comme un maître n’était pas une chose qu’il voulait faire, cela ne ferait que fausser les rapports avec cette personne qui se sentirait sans doute obligée d’être plus respectueuse et maniérée envers lui que si elle n’avait jamais su la vérité. C’était plaisant de se savoir encore assez jeune pour ne pas qu’on lui colle l’étiquette de maître sur le front d’entrée de jeu.
Se redressant de toute sa hauteur, révélant un physique assez massif, le jeune Vocklan tâtonna l’une de ses épaules avant d’activer sa lame violacée dans un vrombissement qu’il ne connaissait que trop bien, pareil à une douce mélodie qu’il écoutait à longueur de journée.
Traçant une ligne invisible au-dessus du sol, de la pointe de sa lame en un mouvement souple du poignet, le garçon ferma les yeux un instant afin de reprendre ses esprits et de se mettre dans la situation. L’absence de tresse dans la chevelure de son interlocutrice signifiait qu’il n’avait pas affaire à une padawan mais au moins à une chevalière à part entière, une personne plus que capable de se défendre : il ne devait donc pas la prendre à la légère mais ferait tout de même preuve de précaution, s’adaptant à son niveau. Oh non il n’avait pas besoin d’échauffement, c’était ce qu’il y avait de bien avec le fait de s’entraîner en permanence : son corps était toujours prêt. Si la plupart des demoiselles préféraient user d’agilité plutôt que de force dans leurs styles de combat, le jeune bretteur avait appris à ne présumer de rien et à juger de cela par lui-même, cela évitait les mauvaises surprises. Se mettant donc en position, le sabre brandi à sa droite, parallèlement à son corps, le garçon fit un simple signe de tête comme pour donner le signal se s’avança à allure modérée vers sa camarade, usant de l’habituel style Djem-So pour débuter les hostilités en douceur. Il n’avait nullement besoin d’exagérer en précipitant les choses et en accélérant inutilement le rythme : ces choses-là se feraient le plus naturellement du monde. Bientôt il userait de quelques attaques rapides et obliques pour forcer la demoiselle à réagir, il accélérerait ensuite sans doute le rythme pour tenter de la mettre en difficulté ou, à défaut, de la faire puiser dans ses ressources afin qu’elle montre ce dont elle pouvait être capable.
C’était bien cela le but d’un tel échange : faire ressortir le meilleur de l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre de bon matin [Pv Karsyk, Joclad & Millia]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre de bon matin [Pv Karsyk, Joclad & Millia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Zone RP - Ordre Jedi - Planète Ondéron :: Temple Jedi :: Centre d'Entraînement-