Invité
Anonymous
Les novices quittaient l'une des salles de classe de la bibliothèque dans un calme certain. Karsyk, qui venait de terminer de donner un cours sur l'histoire de la Force, répondait aux questions d'un jeune Nautolan apparemment fort intéressé. Rassasié de savoir, le novice tourna les talons et quitta la pièce sous l'oeil bienveillant du chevalier.

Ce dernier parcouru la salle du regard. Comme il l'avait demandé, les élèves avaient rangé leur chaise en sortant. Quelques uns discutaient encore en se dirigeant vers la porte. Le Kel Dor appréciait vraiment donner cours aux plus jeunes du Temple et l'admettait volontiers. Avec le temps, il avait réussi à optimiser sa façon d'enseigner en fonction de l'audience qui lui faisait face.

Karsyk rabattit les yeux sur son pupitre. Un désordre certain y régnait. Rapidement, il ordonna les différents documents, ses notes d'un coté, les datapads et papiers de la bibliothèque de l'autre. Il remit à leur place les objets appartenant à la salle : holoprojecteur, datapad, etc.
A présent que l'ordre était revenu, le chevalier constata rapidement qu'il ne pourrait tout transporter d'un coup. Il se souvenait d'ailleurs avoir apporté dans un premier temps ses propres affaires avant d'aller faire son shopping au sein de la bibliothèque.

Comme à son habitude, il décida d'aller demander de l'aide à un padawan ou un novice. C'était souvent une bonne occasion pour faire plus ample connaissance avec un jeune du Temple ou au contraire pour lui rappeler qu'il n'y avait pas que l'amusement dans sa formation.
Le Kel Dor traversa calmement la salle et passe la porte avec délicatesse. Il toisa le couloir du regard et passa rapidement en revue les candidats potentiels. Son regard se posa sur le Felacatian qui avait assisté à son dernier cours sur la télékinésie. Kalthaan avait beaucoup apprécié le comportement du padawan lors de son cours, il avait d'ailleurs été se renseigner un peu plus sur l'apprenti. Comme il avait l'habitude de le faire lorsqu'il remarquait un élève que son comportement soit bon ou mauvais.

Karsyk s'éclaircit la gorge et prit un voix assez forte pour couvrir le brouhaha du couloir mais toujours aussi calme et grave qu'à son habitude.
Padawan Kalel, j'aurais besoin de vous un instant dans la salle B342, s'il vous plait, demanda-t-il.

Sans attendre de réponse du padawan, il fit demi-tour et rentra dans la salle de classe. Le chevalier devait admettre avoir été un peu vache dans son choix. En effet, il n'était pas aisé pour un Felacation de transporter des objets. Toutefois, il était très curieux de voir la réaction de Solal. Un sourire dissimulé sous son masque, il se tourna vers la porte, une fois qu'il eut atteint le bureau.
Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
-Tu sais, tu devrais te mettre plus en avant Solal. J'veux dire, ok on doit être solidaires machin tout ça, normal on est Jedis, mais à trop aider ceux qui ne comprennent rien à la Force tu vas te faire piquer ta place. Ils ont beau dire les Maîtres, c'est quand même une compétition. Je te rappelle que ceux qui ne se démarquent pas finissent dans les camps agricoles... Et j'te vois mal toi et tes longues dents cultiver des salades. Sérieux tu ne peux déjà rien faire avec le sabre-laser...

-Merci de me le rappeler

Grogna l'intéressé en jetant un regard courroucé à son ami, agacé par le discours de celui qui avait semble-t-il, beaucoup changé au fil des années. Le Mon Calamarien était un des membres du "groupe des bizarres" qui s'était réuni dès le début, un peu par la force des choses. Ses poumons fonctionnant mal il devait être très souvent être immergé dans l'eau, plus qu'un être de son espèce normal, ce qui était peut-être encore plus handicapant que manquer de mains.

-Désolé mais c'est vrai, ce que je veux dire c'est que ton truc c'est la Force, alors te laisse pas dépasser quoi... Genre la métisse Cathar qui dormait en cours là, pourquoi tu l'as réveillé en lui expliquant le truc en plus ? C'était une concurrente en moins...

-Ecraser les autres en d'autres termes ?

-Noooon, mais ne pas être aussi naïf, personne ne t'aidera, c'est un concours.

-Je ne suis pas NAIF, et si un maître doit s'intéresser à moi, ce ne sera pas parce que je cherche à être le meilleur. J'ai vu ce que ça donnait d'en avoir un qui me voyait comme une "bête de foire" ou un "défi" ou je ne sais quoi, il s'est vite barré. Je m'en fiche d'en avoir un ou pas.

-Tu veux finir en camps agricole alors ?

-Non, je les aiderai autrement ou je partirai...

-Ouais et pour faire quoi avec ton physique super adapté ? Mannequin pour des revues zoologiques ?

Solal feula sur son ami qui dépassait les bornes tout en ayant raison. Il avait une carte de citoyen certes mais à 12 ans, n'ayant connu que le Temple pratiquement, la réadaptation risquait d'être difficile. Pourtant le Félacatian n'avait pas envie de cesser d'être naturel pour attirer l'attention d'un maître à tout prix. Un petit maître qui ne cherchait pas le meilleur ça lui suffirait pourvu qu'il soit fidèle à ses engagements, pas comme le Tusken qui lui avait promis monts et merveilles avant de partir comme il était arrivée, la bouche pleine de bandelettes en fleur. Depuis "l'incident", Solal se contentait de demander des conseils aux maîtres pendant les cours communs, il travaillait bien en classe et s'excerçait seul, ce qui lui allait très bien. Evidemment il prenait tout de même un peu de retard comparé à ceux qui avaient un maître, mais pour avoir été choisi comme les meilleurs par les plus compétitifs, ils s'en mordaient les doigts. Solal pouvait également être très sur le "défi" mais plus en fonction de ses propres capacités qu'avec autrui, plutôt indépendant de ce côté là afin de se protéger d'éternelles déceptions comme celle qu'il ravivait à chaque cours de sabre-laser.

-T'es vraiment devenu mou, un vrai petit chat de compagnie, ou alors c'est parce que cette petite demi Cathar t'as tapé dans l'oeil ? Non ça m'étonnerais, pas assez dégourdi pour ça, t'as juste changé.

-Non c'est toi qui a changé.

Acheva Solal sans chercher plus la discussion, il pivota sur ses pattes arrières pour s'engager dans un couloir qu'ils avaient presque dépassé et planta là son "ami" qui ne pouvait pas courir à cause de l'état de ses poumons. Le Mon Calamarien aussi "étrange" que cela puisse être avait réussi à trouver un maître de part ses capacités intellectuelles. Il avait énormément travaillé mais sans aider les autres, ce qui l'avait fait sortir du lot (à défaut de l'eau) et il avait donc été repéré par un Consulaire. Destiné à travailler dans les archives bien qu'il espérait beaucoup plus, Aragor était bien différent du gentil "poisson" qu'avait connu Solal alors plus vif et plus impulsif. Pourtant il n'avait jamais été arrogant ou au-dessus des autres, ce que l'on pouvait penser à tort de part son côté un peu sauvageon.

Stoppant sa course, le jeune Jedi adopta un pas renfrogné, moins léger que d'habitude, plus compact, promesse d'une certaine puissance future, ses oreilles plaquées sur le sommet de son crâne et son poil encore hérissé prouvaient sa contrariété. Il paraissait songeur, pris dans ses pensées dont le maître Jedi l'extirpa par chance uniquement. Levant la tête Solal pointa ses oreilles vers le concerné, paraissant étonné qu'on s'adresse à sa personne. Puis, toujours immobile, il agita légèrement sa queue de droite à gauche -moignon qui révélait qu'il pouvait finalement pousser.- en signe d'ultime hésitation avant de s'approcher de Maître Kalthaan.

-Bonjour Maître, oui bien sûr.

Le chevalier tombait à pic, son professeur donnait souvent des cours sur la Force, lesquels étaient parmi les préférés de Solal qui trouvait cet homme à la fois exigeant et permissif, calme mais énergique. Un bon mélange qui rendait ses classes bien plus intéressantes que celle de Maître Slipper le vieil humain monotone -et qu'on ne vienne pas lui dire que l'âge est une excuse quand on voyait la forme qu'avait Saï Don.-.

Karsyk avait éveillé la curiosité du gamin, le tirant de ses réflexions et tourments d'adolescents. Le félin pressa le pas, ses griffes cliquetant sur le sol sans qu'il n'y prête attention, après tout le but du jeu n'était pas d'être furtif mais de répondre rapidement à la demande d'un aîné ou d'un pair comme le commandait le code Jedi.

-Que puis-je faire pour vous ?

Lança le jeune félin plein d'entrain mais un peu dérouté en apercevant les tas de livres. Il faut dire qu'en venant dans cette salle, le Padawan s'attendait à trouver des objets (comme dans toute sale de cours), mais il ne voyait pas trop en quoi il pouvait aider, n'ayant clairement pas la constitution pour cela. Peut-être qu'il devrait chercher quelque chose ? Prêt pour le défi, le genre qu'il aimait ou personne n'était mis en porte à faux à part lui même, le félin se dirigea vers une pile tout en regardant toujours le Kel'Dor, attendant de voir ce que voulait réellement le chevalier. Debout, le visage tourné vers l'homme, les oreilles pointées et immobile, il prouvait son attention complète envers l'aîné. Solal était indépendant mais il partait toujours du principe qu'aider pouvait servir d'apprentissage, que c'était amusant et gratifiant pour les deux parties. Après tout, ça n'était pas comme s'il avait été élevé par des Jedis depuis ses 3 ans et survécu à ce même âge grâce à leur solidarité, n'est-ce pas ?
Invité
Anonymous
Karsyk regardait le jeune padawan s'avancer dans la pièce. Le chevalier était toujours admiratif des capacités d'adaptations des espèces non-humaines. Pour les proches humaines comme lui, c'était facile mais pour les autres, tel le Felacatian, c'était plus délicat et cela fascinait le Kel Dor.
L'espace d'un instant, il crut lire la surprise sur le visage de Solal. Ce dernier avait-il compris la tâche avant même que le Jedi ne s'adresse à lui. Si c'était le cas, cela ne le rendait que plus intéressant.

Comment allez-vous padawan Kalel? Votre apprentissage se passe bien?

Le Kel Dor était réellement soucieux d'en apprendre plus sur Solal, ce n'était pas par pure habitudes sociales. En effet, bon nombre de personne demandait "comment ça va" en début de conversation par habitude sans soucier de la réponse. Ce n'était pas le cas ici, le non-humaine était sincère.
Karsyk posa sa main droite sur une des piles de livres présentes sur le bureau. Tout aussi naturellement, il s'adressa au padawan.

J'aurais besoin de votre aide pour ramener ces livres à la bibliothèque. A l'archiviste Than, plus exactement, il ne me pardonnera pas si je ne lui ramène pas en personne deux des livres ici présents, termina-t-il avec un rire léger.

Than était un vieux Bothan en charge de la sauvegarde des livres et parchemins de la bibliothèque. Nombres de savoir Jedi n'étaient pas (encore) transférés dans la banque de données. De plus certains d'entre eux étaient en mauvais états. C'était là que le maitre archiviste entrait en jeu, il se chargeait de les remettre en état et/ou de les transcrire dans la banque de données. Toutefois, il était très pointilleux et Karsyk n'avait pas intérêt à ramener les précieux documents en retard.
Le chevalier guettait la réaction du Felacatian. Il se demandait si le padawan allait directement essayer de trouver une solution ou si au contraire, il allait se plaindre de ne pouvoir le faire.
Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
-Oh je vais bien merci, j'apprends beaucoup de choses. Et vous, vos classes ? Quand est-ce que vous en ferez une autre sur la Force s'il vous plaît ? Je ne vous ai pas vu dans le planning, mais j'ai peut-être regardé trop tôt ou mal. J'aimerais bien m'inscrire à ce prochain cours commun.

Répondit le Félacatian avec un enthousiasme teinté d'une légère surprise. Il ne s'attendait pas spécialement à ce qu'un chevalier ayant besoin d'aide dans l'immédiat s'attarde sur son cas ainsi. C'est donc que le travail n'était pas si urgent et la cause pas vraiment grave. Se détendant légèrement à l'idée, le félidé adopta une attitude un peu plus détendue, s'asseyant tranquillement pour discuter avec Karsyk autant de temps qu'il le souhaitait sans montrer son intention d'en finir vite pour mieux se débarasser. Du reste, Solal avait été honnête dans ses mots, ce n'était pas un simple retour de politesse mais la stricte vérité. Etant à une étape charnière de son adolescence, le gamin avait fort à faire côté personnel comme "professionnel". Dans certains cours communs, il venait de changer de groupe, devenant de ce fait le plus "petit" alors que juste avant, il était parmi les plus vieux, donc de ceux qui conseillaient les enfants. Désormais c'était lui le débutant qui devait fournir plus d'efforts afin de rester au niveau, un travail dont il n'était pas mécontent car au moins il ne s'ennuyait pas et avai l'impression d'avancer, bien que le maniement au sabre-laser impossible pour lui demeure un grand complexe qui ne faisait que grandir avec l'âge.

D'ailleurs, lié à cette situation, le professeur lui demanda un type d'aide qui dérangea grandement le Félacatian. Un moment il contempla le Kel'Dor avec des yeux ronds comme des billes. Le soleil lui avait tapé sur la tête ou quoi ? Solal n'était clairement pas fait pour transporter des bouquins, tout du moins sans les déchirer ou au mieux les plier avec ses crocs. Après une demi-seconde d'étonnement et de questionnements, l'adolescent finit par se dire que le prof l'avait volontairement choisi. Sans être devin, vivre parmi les Jedis depuis ses 3 ans couplé à un minimum de jugeote lui révélait que le Kel'Dor agissait ni plus ni moins comme la majorité de ses pairs. Mystérieux, avec des desseins que les autres, surtout les plus jeunes, ne sauraient réellement comprendre, mais toujours avec une bonne intention au bout. Les aînés poussaient toujours les Padawans à se dépasser et c'était peut-être une occasion pour un nouveau défi.

-D'accord

Lança Solal fort de cette nouvelle vision des choses bien que sa voix n'avait pas du tout reflété une quelconque assurance, plutôt vacillante. En revanche ses actes avaient au moins le mérite de montrer sa volonté. Regardant autour de lui, le Félacatian se permit de sauter sur le bureau. Il fallait savoir ce que le maître voulait ! S'il devait transporter quelque chose, Solal n'avait pas d'autre choix que de penser à comment faire, et pour cela, observer la situation d'en haut. Tout d'abord, il utilisa la télékinésie, sauf qu'étant encore jeune, il avait besoin de sa patte pour mieux guider l'objet... Et se promener sur trois d'entre elles, tout en gardant sa concentration n'était pas facile, sans parler de la pratique. Il ne pouvait qu'emmener un seul livre à la fois, avec le risque qu'il se casse la figure à cause des saccades que sa marche boîteuse provoquerait. Laissant donc retomber doucement l'objet, le félin réfléchit à un autre moyen. Du bout du museau, Solal poussa légèrement un bouquin avant de stopper. Même si la hauteur était moindre et que l'ouvrage n'allait pas s'abîmer, ça ne changerait rien au fait qu'il ne pourrait pas le saisir, sauf avec la bouche, ce qui était impensable. Il faudrait que l'objet tombe dans quelque chose. Réfléchissant un moment, le jeune Jedi sauta finalement par terre pour s'adresser au maître.

-Dites, excusez-moi, je reviens mais je dois juste aller chercher quelque chose, ça ne sera pas long. Je peux ? S'il vous plaît ?

Une fois l'autorisation donnée, le petit félidé galopa jusqu'aux cuisines qui étaient proches, il demanda un sac en tissu. Peu importe de quelle sorte pourvu qu'il soit solide, assez large sans être trop long non plus. Les ménagères lui donnèrent finalement un bête sac à provision propre avec deux petites anses pour le trimballer. Solal s'en saisit avec sa gueule, remerciant les cuisinières-en zozotant un peu car il avait l'objet entre les crocs.- et revint à la bibliothèque.

-Voilà voilà, j'ai fais le plus vite possible. Désolé, je ne pouvais pas le faire avec la Force, j'aurais trop peur de les abîmer, ou de vous faire attendre jusqu'à la nuitle temps que je les transporte un à un. Du coup j'ai trouvé cette idée.

Disposant le sac en tissu au sol et l'ouvrant bien avec la patte, le jeune félin sauta ensuite à nouveau sur la table proche pour faire tomber les bouquins dedans, tantôt avec la patte, tantôt avec le museau. Lorsque tout fut emballé, il se saisit des anses, les ouvrages tombèrent au fond, frôlant le sol sans pour autant le toucher du moment que Solal gardait la tête bien haute.

-Bon z'on z'emène zoù tout cha ?

Lâchant finalement le sac, Solal fit une petite grimace pour chasser un fil qui était resté coincé entre ses dents.

-Désolé, je voulais dire, on doit les emmener où s'il vous plaît ?

Demanda-t-il, tout à coup surpris d'avoir eu cet enchaînement d'idées. Finalement il était peut-être en train de s'habituer à sa situation, réellement s'habituer car évoluer dans sa chambre plus ou moins adaptée, ça ne comptait pas. Bon manipuler des livres sans leur baver dessus -même si Solal n'était pas du genre à baver d'abord.- et sans les abîmer (malgré une petite chute du bureau quand même.) ne l'aiderait pas à mieux manier un sabre-laser. Mais au moins, le Padawan avait su retenir sa première envie de se plaindre et de dire: "je ne peux pas" avec un air désolé. Le Félacatian avait toujours eu cette fierté d'indépendance, ce besoin de prouver qu'il n'était pas juste une bestiole parlante, mais elle ne s'exprimait pas autant d'habitude car il avait peur de comettre un impair et d'être puni deux fois plus qu'avec un refus. Les conseils glanés après les fins de cours l'avaient bien aidés, il n'avait pas perdu du temps libre ou même de délicieux desserts à la cantine en arrivant trop tard pour rien. Sans compter que Karsyk l'inspirait beaucoup. Sans savoir pourquoi le Félacatian l'aimait bien, plus encore depuis qu'il lui avait demandé de l'aider avec un air aussi détaché pour une chose normalement difficile pour lui voir improbable. Bon sur le coup, il l'avait traité de cinglé mentalement tout en le haïssant, mais maintenant, même si Karsyk n'espérait peut-être pas cela, il avait la fierté de pouvoir présenter un essai. Le sac entre les pattes de devant, prêt à partir, Solal attendit l'ordre à venir.
Invité
Anonymous
Et ce n'est que le début, commenta-t-il avec sympathie concernant l'apprentissage de Solal. En effet, il n'était qu'au début d'un apprentissage qui durerait toute sa vie. Karsyk sourit face à l'intérêt du Felacatian pour ses cours. Dissimulé derrière son masque, son sourire n'était pas visible mais on pouvait lire le contentement sur le visage du Kel Dor.

Vous avez bien vu. Le seul cours que je donnais cette semaine était celui-ci, dit-il en montrant la salle de classe de la main droite. C'était un cours sur l'histoire de la Force pour les plus jeunes de vos compatriotes.

Karsyk hésita un instant à justifier cette diminution de cours dont la cause était toute personnelle : il avait délaissé son entrainement personnel ces derniers temps. Il chassa rapidement cette hésitation, après tout, toute situation était emplie d'enseignement.

J'ai délaissé mon entrainement personnel récemment. Il était donc temps que je remédie à cela, détailla-t-il. Un Jedi ne devrait jamais délaisser son entrainement, s'auto-critiqua-t-il.

Le Kel Dor n'alla, toutefois, pas jusqu'au bout de la justification. Il gardait pour lui le stress qui montait lentement en lui. Il savait que le moment approchait où le conseil lui demanderait de partir en mission et de quitter la sérénité du Temple. C'était aussi pour ça qu'il s'entrainait.

Karsyk fut agréablement surpris par la réaction du padawan face à sa demande. Dans une telle situation, il n'était pas surprenant de faire face à un "Je ne sais pas le faire" ou "C'est impossible pour moi". La réaction du Felacatian ne faisait que mettre en avant ses qualités et confirmer l'intérêt premier que lui avait porté le Chevalier.
Le Kel Dor regarda avec attention Solal examiner la situation. Lorsque celui-ci lui demanda la permission de quitter la pièce, le Chevalier accepta d'un signe de tête curieux de savoir ce que le padawan avait derrière la tête. Il fut aussi heureux d'entendre que Solal avait pensé à recourir à la Force et c'était une preuve de maturité que de reconnaitre qu'il n'y arriverait pas. Toutefois, il ne put s'empêcher de grimacer en voyant les livres chuter au sol. Vu la hauteur, les livres ne risquaient pas grand chose mais quand même…

Nous éviterons de dévoiler ces chutes à Maitre Than, lança-t-il au Felecatian avec un air complice. Nous allons en remettre la majeure partie à la bibliothèque, répondit-il.

Karsyk rassembla à ses affaires et les saisit de la main gauche pour les bloquer contre son flanc. Ainsi, il se déplacerait avec plus d'aisance. Il fit signe à Solal de se mettre en route. Arrivé à la porte, le Chevalier tint la porte au padawan pour qu'il passe plus facilement. Le Kel Dor s'adressa à nouveau à lui une fois dans le couloir.

Je dois vous avouer avoir été agréablement surpris de votre capacité d'adaptation Padawan Kalel. L'adaptation est un point fort dans nombres de situation, expliqua-t-il. Réfléchir avant d'agir est une stratégie que tout Jedi devrait adopter, vous avez fait preuve de maturité dans vos actes, félicita-t-il. Karsyk était des professeurs qui pensaient qu'il fallait le dire à un élève lorsqu'il faisait quelque chose de bien. Tout comme lorsqu'il faisait quelque chose mal.

Vous allez faire la connaissance du Maitre Archiviste Than, expliqua-t-il le Kel Dor. C'est un vieux Bothan en charge de la sauvegarde des documents de la bibliothèque qui se désagrègent. Il a mauvais caractère mais c'est une mine de savoir.
Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
Solal fut étonné par les propos du Chevalier, il était de nature assez têtue, ce qui pouvait être gênant et plus rarement entraîner un aspect positif dans ses actions. Pour le jeune félin, son action avait été des plus normales, on lui demandait quelque chose, il devait tout mettre en œuvre pour réussir, et seul de préférences. Aux prémisses de l'adolescence, Solal voyait se renforcer le caractère indépendant et fier de sa race, sans être orgueilleux, il avait à cœur de se débrouiller. Ses ancêtres vivaient seuls, non en communauté, aujourd'hui les Félacatians préféraient se rassembler mais pour certaines choses, en effet, le besoin de savoir faire ans aide -ou presque- demeurait. Ce compliment était donc un peu étrange venant de la part de Karsyk mais demeurait appréciable, en revanche, le félin ne manqua pas de ronronner légèrement, les oreilles couchées à l'horizontale et le regard baissé en signe de honte lorsque le Chevalier évoqua les chutes de livres.

Sautant ensuite de son estrade improvisé, Solal suivit le Jedi, curieux. Cet étrange personnage était des plus agréables, le gamin appréciait son honnêteté et son sens de la justice perceptible à travers de l'auto-critique de Maître Katlthaan en ce qui concernait son entraînement. Lui aussi pensait la même chose: ne jamais le délaisser, on pouvait dire que ça tombait bien pour un petit félin aussi actif que lui. Le fait de ne plus pouvoir se retransformer avait doté Solal d'une grande énergie parfois dure à réguler, l'entraînement Jedi lui permettait, couplé à de longues heures de "soins mentaux" avec un aîné de vivre ici en être parfaitement -ou presque- civilisé.

-Je ne vois pas le rapport entre être une mine de savoir et avoir mauvais caractère.

Lança le gamin, mis en confiance par Karsyk. Il osait donc remettre en question ce genre d'excuses banales données à tout va. Parce que c'était le "caractère de base" d'une personne, on était sensée l'accepter ainsi ou à cause de son don particulier des fois. Solal n'avait jamais compris pourquoi on offrait un passe-droit à ces gens-là. Bon, il n'allait pas non plus remettre Maître Than, grand archiviste en cause, lui, petit Padawan mais ça l'énervait tout de même. Il ressentait déjà le feu de l'injustice au fond de son âme de jeunot fougueux. Sous le prétexte d'être très intelligent, il avait le droit de se montrer désagréable ? Tandis qu'on lui reprocherait à juste titre un bonjour dit de manière un peu trop taciturne ? Se rappelant qu'il avait plus ou moins énoncé son idée à haute voix précédemment, le Félacatian "rougit" à nouveau à sa façon. Suffisamment conséquente pour que même un non connaisseur du langage animal le remarque. Vraiment, il devait apprendre à mettre de l'eau dans son vin où il finirait par avoir des ennuis, sans compter que Maître Katlhaan organisait cette rencontre comme une récompense sûrement. De plus, Solal était réellement curieux de rencontrer le fameux sauveteur de livres. Il était rarement évoqué et son travail n'avait certainement pas la reconnaissance méritée, de quoi rendre un peu bougon certes.

-Je suis vraiment content de le rencontrer Maître Kalthaan, je me porterai bien, c'est promis.

Fit le jeune félidé en se souvenant de son "manuel" "Expérience avec des vieux rabougris" acquis au fil des années au Temple. Cet endroit semblait collectionner les personnes âgées, toutes plus différentes les unes que les autres. Le Padawan n'avait jamais pu approcher réellement Saï Don, mais on disait du chef du Conseil qu'il était accessible, gentil voir facétieux à ses heures. En revanche il avait cette fois eu l'occasion de côtoyer maintes et maintes petites vieilles et petits vieux casses-pattes toujours en train de râler en ponctuant leurs phrases de " ahhhh de mon temps...". Bref, de quoi écrire tout un chapitre dans sa tête et de s'en souvenir surtout à l'heure de rencontrer un autre de ces personnages. Solal devrait se montrer particulièrement poli, éviter de poser des questions même s'il en mourrait d'envie comme maintenant, histoire de savoir dans quel but il verrait Maître Than, et être serviable. Le jeune félin avait oublié sa petite saute d'humeur déjà, ragaillardi par son désir de découverte. Suivant l'homme dans la caverne de Maître Than, le félin tâcha de rester discret dans sa quête d'odeurs, reniflant discrètement l'air, envahi de vieilles effluves de livres anciens, de poussière mêlées à une petite senteur animale, indétectable pour un nez humain. Probablement le vieux Bothan.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn