Invité
Anonymous
[HRP] n'importe quel joueur ou MJ peut utiliser ce RP.


Tous les participants s'assirent alors que les 12 juges reparaissaient dans la salle. Le juge Goray Naako repris place devant son siège et s'assit en levant la paume de la main, signe que l'auditoire pouvait se rasseoir également.

"La cour va rendre son verdict."

Puis, passant de main en main par les onze juges assistants, le cylindre holonet parvint jusqu'à Goray Naako. Il se racla la gorge et parla fort:

"Attendu que la cour Suprême de Justice de la République n'entend pas en temps normal les affaires de trafic et contrebande, mais, ayant été mis à la charge des accusés les chefs d'accusation de contrebande de matériel militaire lourd, de suspicion de complicité de sédition et de suspicion de complicité de terrorisme galactique, la cour a été rendue compétente pour juger une affaire de suspicion de terrorisme qualifié et d'infraction au dernier degré sur l'interdiction de manipulation, trafic et possession de matériel militaire lourd.

A l'unanimité des juges assistants et du juge suprême de la cour Suprême de Justice de la République, par pouvoir du sénat Galactique et du chancelier suprême Hallussius Arnor, moi Goray Naako, déclare Ken Highgrounder et tout son équipage coupables de contrebande, trafic, fuite, soustraction, obstruction et résistance avec violence aux agents de la République, détention d'armes de guerre, enrôlement et complicité de hors-la-loi, possession et pilotage d'un vaisseau cargo modifié équipé d'armes de guerre, non coopération dans le cadre de l'enquête et... détention et tentative de recel de deux batteries turbo-laser dérobées de carcasses de croiseurs de la République dans le cimetière d'épaves d'Artorias.


A l'unanimité des juges assistants et du juge suprême de la cour Suprême de Justice de la République, par pouvoir du sénat Galactique et du chancelier suprême Hallussius Arnor, moi Goray Naako,condamne Ken Highgrounder et son équipage à trois fois quarante années standards de réclusion criminelle au bagne stellaire d'Abregado-Rae."

Le juge Naako se leva et toisa les accusés de haut (ce qui pour un Kaminoen, faisait du coup très haut).

"Capitaine Highgrounder, la cour vous laisse une ultime chance de commuer votre peine en collaborant et en nous révélant le nom du commanditaire de votre mission."

Un silence pesant s'abattit sur la salle. Comment de simples malfrats avaient-ils pu rester muets face aux enquêteurs. La cour Suprême de Justice de la République ne gère presque jamais les "petites" affaires de contrebande, elle est plus habitué aux affaires de haute corruption, d'assassinat, d'incidents diplomatiques ou d'actes de guerre. Mais là, ces satanés trafiquants refusaient de parler! Un comble!

Le capitaine, pris, promis à des années de prison, défaits et sans vaisseau, baissa les yeux, se frotta le front. Il ne savait vraiment pas qu'est ce qui serait pire. La prison ou les représailles s'il parlait. Les deux surement.
Il relava la tête:

"Tout ce que je peux vous dire, votre honneur, c'est que que pour notre silence aussi, on nous à fait une offre qu'on ne pouvait pas refuser..." Tous les accusés baissèrent les yeux. Des contrebandiers avec le sens de la parole donnée, cette Galaxie va vraiment mal...

On emmena les prisonniers. Une fois la salle vidée on entamait déjà les préparatifs pour la prochaine audience, la cour est très sollicitée. Pourtant Naako s'entretint quelques instants avec ses juges assistants. Il dit: "Je suis inquiet. Tout cela est très inhabituel. Alors que notre République est accablée, je crains les marginaux qui profitent que nous soyons amoindris, car ils se renforcent en silence et ne grossissent ni les rangs de nos ennemis, ni les rangs de nos amis... Devrais-je en informer le Sénat..."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn