La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La Garde Impériale (t'sais, les mecs en rouges?!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La Garde Impériale (t'sais, les mecs en rouges?!)   Ven 23 Mai 2014 - 6:18

Salut bonsoir! Voilà, le titre vous met la puce à l'oreille! La garde impériale existe-t-elle toujours et si oui, est-elle au service de Darth Ynnitach?

Mercii! :)
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: La Garde Impériale (t'sais, les mecs en rouges?!)   Ven 23 Mai 2014 - 9:06

La Garde Impériale ? Mais c'est sous Palpatine ça, non ? C'est bien plus tard ça.

*Réfléchis*

Ah moins que tu ne parles d'une garde impériale qui serait dans TOR ? Il me semble avoir aperçu des types comme ça dans une BD TOR. 

Alors si c'est le cas, non, il n'y a pas de Garde Impérial proprement dite. En revanche, Ynni dispose d'une garde rapprochée qui lui appartient. C'est la même chose, certes, mais ce n'est pas institutionnelle par rapport à l'Empire. 

Voilà, voilà Very Happy

PS: Ah et ils ne sont pas en rouge Razz
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Garde Impériale (t'sais, les mecs en rouges?!)   Ven 23 Mai 2014 - 15:24

Oui sous palpatine, mais la dite garde impériale remonte à bien avant son existence je crois (pas sûre!). Je viens de finir la lecture du roman Revan et sur Dromuund Kaas, l'Empereur Vitiate possède une garde personnelle, qui, si je me fis à ma mémoire, correspondrait à celle de l'époque de Palpatine. Blaster et bâton quelque-chose (pas sabre-laser, mais ça fait mal quand même!) Razz

Merci pour ta réponse, j'attends la prochaine! :)
Karsyk Kalthaan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 35 ans
Race : Kel Dor

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
0/0  (0/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Garde Impériale (t'sais, les mecs en rouges?!)   Ven 23 Mai 2014 - 15:41

Je me permets de pointer mon nez car j'avais fait des petites recherches sur le sujet.

La garde de Palpatine (les soldats en rouge) est la garde royale. Cette garde royale est en réalité une évolution de la garde du Sénat. (Soldats en bleu)

Cette garde du Sénat existe déjà, à l'époque du forum, puisqu'elle est créée à peu près à la création du Sénat. Le bâton dont tu parles, c'est une pique de force Wink

Donc les gardes en question sont une faction de la république Wink Mais rien n'empêche Ynni d'avoir sa propre garde rapprochée.
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Zora Shaar-lâ

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: La Garde Impériale (t'sais, les mecs en rouges?!)   Ven 23 Mai 2014 - 17:13

Il me semble que la Garde Royale a été crée suite à un attentat contre Palpatine, fomenté par Sidious... Du coup on peut parfaitement imaginer que Palpatine souhaitait mettre ses hommes à lui pour sa protection que les policiers du Sénat. D'autant que se ne serait pas le seul clin d'oeil aux Sith que Palpatine aurait fait au nez et à la barbe des Jedi...

Âge du perso : 54 ans
Race : Humain
Binôme : Plus personne pour l'instant.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Officiellement suicidé.
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: La Garde Impériale (t'sais, les mecs en rouges?!)   Ven 23 Mai 2014 - 18:38

Si je me souviens bien, la garde républicaine est présente en arrière-plan dans la première trilogie. Je crois même qu'elle est bleue (auquel cas, on est passé du bleu au rouge : si ce n'est pas un cliché, ça Wink )

Prenez la scène finale de l'épisode I. Sur Naboo, Palpatine descend d'un vaisseau et dit à Anakin qu'il suivra sa carrière de près (un petit clin d'œil à ce qui se passe ensuite : j'adhère !). Or, derrière lui, il y a des bonshommes en cape, avec un genre de crète type centurion romain. Je crois que ce sont eux.

Et dans le III, au moment où Yoda va affronter Palpatine sous la Rotonde, il y a deux soldats de chaque côté du Chancelier-presque-empereur : ce sont eux aussi ! Là, j'en suis sûr !

Bref, comment jouer à "Trouver Charlie" en mode "Trouver la Garde de l'Empereur". D'un côté, Charlie est plus simple à identifier, parce qu'en plus du rouge, il a des rayures blanches et un bonnet...

Tu es intéressée pour jouer un Garde impérial, Kimaya ? Si tu aimes les habits martiaux, les généraux en chef mégalo et les grandes capes sacrément inutiles au combat mais très jolies à regarder, moi j'ai peut-être une offre d'embauche. Je ne suis pas empereur (pas encore, hé-hé, Ynni n'a qu'à bien se tenir *diable* ), mais mon perso a un goût pour la parade de plus en plus développé, et à vrai dire, il ne serait pas contre une garde personnelle...
Syn Kieffer
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l

Âge du perso : 22 ans
Race : Humain (Naboo)
Binôme : ///

Feuille de personnage
Activité actuelle: Combat sur Makem Te
HP:
1/76  (1/76)
PF:
19/64  (19/64)

MessageSujet: Re: La Garde Impériale (t'sais, les mecs en rouges?!)   Ven 23 Mai 2014 - 18:45

Goût pour la parade, goût pour la frimerie ouais !

Si je me souviens bien aussi, dans le troisième opus de la première trilogie, lorsque Luke vient à la rencontre de l'empereur aux côtés de son papa, on peut apercevoir deux gardes en rouge ! (là c'est vraiment du trouver charlie XD )
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Zora Shaar-lâ

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: La Garde Impériale (t'sais, les mecs en rouges?!)   Ven 23 Mai 2014 - 18:51

Ou alors le détail qui tue, on les voit avant, précédent la descente de l'Empereur sur l'Etoile de la Mort... Razz

Janos, les Gardes du Sénat existent encore durant la Guerre des Clones et à la fin. C'est juste la Garde Royale qui a prit le pas. D'ailleurs dans l'Episode 1 le visage est visible et par la suite ce n'est plus le cas. 

PS: Se sont des casque typés grecs, les Gardes du Sénat, pas romain Wink

PS 2 : Serait-ce une "demande d'emploi" Kimaya ? ^^

Feuille de personnage
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: La Garde Impériale (t'sais, les mecs en rouges?!)   Ven 23 Mai 2014 - 19:35

C'est quoi la différence entre un casque grec et casque romain ? Enfin, il y en a, bien sûr, mais je veux dire : par rapport à l'esthétique de Star Wars, c'est du pareil au même, non ? C'est un casque éclatant, avec un panache pour faire classe, et puis voilà.
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Zora Shaar-lâ

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: La Garde Impériale (t'sais, les mecs en rouges?!)   Ven 23 Mai 2014 - 20:46

Pour SW proprement parlé... Aucun rapport, pas de grecs et de romains ^^

On va dire leur équivalent. Mais honnêtement, qualifier les Gardes du Sénat proche des romains, alors qu'ils défendent un système politique proche des athéniens... et autres grecs assujettis aux athéniens... Même le spéctateur "moyen" devrait en faire le rapprochement Razz

Feuille de personnage
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: La Garde Impériale (t'sais, les mecs en rouges?!)   Ven 23 Mai 2014 - 22:51

Ben non, au contraire, le système de la République Galactique est carrément inspiré de la République romaine, telle qu'elle existait avant la crise du Ier siècle av. J.-C.

Tu retrouves des sénateurs-bureaucrates, qui sont quand même issus d'une aristocratie à peine camouflée (cf Padmé), exactement comme les sénateurs romains qui ne pouvaient qu'être issus de grandes familles.

De même, le système de démocratie indirecte fait de la République Galactique un avatar de la République romaine, alors que la démocratie athénienne faisait appel à absolument tous les citoyens dans un système direct (mais tu y imagines, si à chaque assemblée, il fallait faire venir tous les citoyens républicains ? Ça marchait déjà difficilement à Athènes, c'est impossible dans un État comme la France, alors dans une galaxie...)

Le rapprochement avec la République romaine va jusque dans des détails très précis : à Rome, il existait un orateur sénatorial (le plus vieux des sénateurs) qui donnait la parole à ses collègues. Il en est de même dans Star Wars.

Quant à la loi qui permet à Palpatine de disposer des pleins pouvoirs, celle-ci correspond parfaitement à celle du dictateur romain. En situation de crise, on offre les pleins pouvoirs à un homme providentiel, et dès que la crise est terminée, la personne en question rend ses pouvoirs. Sauf que certains opportunistes en profitent...

D'ailleurs, sur le scénario lui-même, la montée du pouvoir de Palpatine fait penser à la crise du Ier siècle, qui aboutit, à partir de 27 av. J.-C. à l'avènement d'Octave-Auguste, lequel transforme subrepticement la République en un Empire, tout en faisant semblant de restaurer l'ancien régime. Et c'est précisément ce que fait Palpatine à la fin de l'épisode III. Du coup, si l'assimilation République Galactique / République romaine fonctionne, il en est de même de l'assimilation Empire galactique / Empire romain : même passage pernicieux d'un système à l'autre, même transformation des institutions, même éloignement progressif du Sénat dans les affaires politiques. Et l'armée impériale fait vachement penser au système romain : nos fameux soldats rouges ne sont autres que la garde prétorienne qui doit protéger l'empereur, par exemple.

La seule grosse différence avec la République romaine, au final, c'est que dans Star Wars, il n'y a qu'un chancelier et que le système est fédéral. À Rome, il existait deux consuls et leur pouvoir était annuel. Du coup, j'ai l'impression que la première trilogie emprunte également au système fédéral américain, ou peut-être allemand - après tout, chancelier, c'est un titre qui nous rappelle nos amis germaniques.

Du coup, je trouve que la République galactique est un mélange entre État fédéral allemand et République romaine. Mais je ne vois pas trop ce qu'il peut y avoir d'athénien là-dedans.
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Zora Shaar-lâ

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: La Garde Impériale (t'sais, les mecs en rouges?!)   Ven 23 Mai 2014 - 23:10

Je faisais juste allusion à la démocratie athénienne et le fait que le casque de la garde sénatoriale ressemble à celui du hoplite grec Wink  

Après on connait les inspirations de Lucas concernant le crépuscule de cette république millénaire Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Garde Impériale (t'sais, les mecs en rouges?!)   Sam 24 Mai 2014 - 5:13

C'est bien beau tout ça, mais non. xD Ce dont il est question ici c'est : la garde impériale de l'époque de REvan, plus précisément celle que l'ont retrouvait au service de l'Empereur Sith VITIATE.

ICI

Existe-t-elle encore? Sont-ils au service de Darth Ynnitach ou d'un quelconque autre seigneur ou empereur Sith? Qu'en est-il de l'empire en fait?! J'vais aller relire le contexte du fo' voire si j'y trouve mon compte. Razz

Âge du perso : 245 années standards
Race : Hutt

Feuille de personnage
Activité actuelle: Faire chuter Borenga
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: La Garde Impériale (t'sais, les mecs en rouges?!)   Sam 24 Mai 2014 - 8:56

Salut,

Sauf erreur de ma part qu'Ynnitach saura rapidement corriger, la garde impériale, telle que décrite à l'époque de Revan et du jeu TOR n'a pas été développée sur le forum, même s'il est évident et logique que l'actuelle Reine Noire dispose d'une garde rapprochée en qui elle place toute la confiance dont elle est capable (donc pas tant que ça !)

L'histoire de notre forum se place un peu en marge de ce qui a été décrit dans TOR en raison de son ancienneté. Du coup, reprendre du copié-collé ne serait pas judicieux... Mais il est tout à fait possible de s'inspirer très largement de ces gardes impériaux pour créer un équivalent dans l'Empire Sith du forum. Ça peut même aller un peu plus loin : ce pourrait être un corps d'élite chargé de la protection (et de la surveillance pour le compte de la Reine Noire ?) des membres du Conseil Noir Wink

Bref tout ça pour dire qu'il y a matière à faire quelque chose puisqu'il n'y a pas grand chose aujourd'hui sur ce sujet Very Happy

PS : Juste pour info Janos, quand on a bossé sur la constitution galactique, on s'est inspiré à la fois du système allemand, américain et de la politique européenne. Par certains cotés je trouve que le fonctionnement de l'Union Européenne se rapproche de la République Galactique, où chaque monde dispose somme toute d'une large indépendance.
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Zora Shaar-lâ

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: La Garde Impériale (t'sais, les mecs en rouges?!)   Sam 24 Mai 2014 - 8:58

C'est tout à fait ça, Ragda ^^

Feuille de personnage
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: La Garde Impériale (t'sais, les mecs en rouges?!)   Sam 24 Mai 2014 - 14:04

L'idée est bonne, je trouve. Il est carrément dans l'esprit de l'Empire (et d'Ynni) de mettre en place une garde impériale qui serve en même temps à surveiller les membres du Conseil Noir.

Du coup, pourquoi ne pas rajouter cette institution dans l'Organigramme de l'Empire Sith que vous avez récemment dressé ? Cela impliquerait que la garde impériale soit gérée par un PJ, qui recevrait son titre de général (ou autre) au cours des RP, exactement comme pour le Conseil Noir. D'autre part, de nouveaux joueurs pourraient en faire partie comme soldats sans grade, pour ensuite monter les échelons. Bref, l'Empire continuerait ainsi de s'institutionnaliser comme vous l'avez déjà amorcé, et ouvrirait encore plus de carrières politico-militaire, exactement comme dans la République.

PS : Je me souviens qu'Halu me l'avait dit par MP quand nous avions amorcé nos débats constitutionnels. C'est très logique par rapport à l'univers, je trouve. Ceci dit, je parlais du décor politique des films, pas de ce qui est fait sur le forum.
Syn Kieffer
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l

Âge du perso : 22 ans
Race : Humain (Naboo)
Binôme : ///

Feuille de personnage
Activité actuelle: Combat sur Makem Te
HP:
1/76  (1/76)
PF:
19/64  (19/64)

MessageSujet: Re: La Garde Impériale (t'sais, les mecs en rouges?!)   Sam 24 Mai 2014 - 14:34

Me vient une question des plus simples, est-ce que les Sith eux-même pourraient faire partie de la garde impériale ?
(Je dis cela parce que je serais intéressé par un poste dans cette garde)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Garde Impériale (t'sais, les mecs en rouges?!)   Sam 24 Mai 2014 - 15:41

Voilà, merci de vos réponses pleines de sens! :) Syn, pour ce que j'en sais, les membres de la garde impériale (époque de Revan) étaient d'excellents bretteurs (fatalement bons!), mais mis à part leur connexion à l'Empereur des Sith et à moins d'être de la race des Sith, ils n'étaient pas sensibles à la force. Mais bon, faudrait vérifier et maintenant qu'on parle d'adaptation au forum, c'est sûrement possible avec l'accord de ceux qui on le pouvoir d'instaurer dans le décor cette organisation, soit un admin ou Dame Ynni.

Merci encore! Contente d'avoir donner une idée. Wink
Vaëlenrian Atha'lith
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l

Âge du perso : 22
Race : Humain ( Alderaan )

Feuille de personnage
Activité actuelle: Apprenti Sith
HP:
102/102  (102/102)
PF:
78/78  (78/78)

MessageSujet: Re: La Garde Impériale (t'sais, les mecs en rouges?!)   Lun 26 Mai 2014 - 11:39

Même remarque Kimaya Fyyur dans le roman avec Revan on parle de gardes qui ressemble beaucoup à ceux de Palpatine , si je me souviens bien il me semble que chaque membre du conseil noir en possède un certain nombreux dans leurs forteresses ils s'agiraient d’individus formé au combat depuis la naissance à la dévotion fanatique.

Je me demande si c'est pas les mecs en rouge sur le photo ci-dessous

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Garde Impériale (t'sais, les mecs en rouges?!)   Lun 26 Mai 2014 - 16:27

Ouais c'est exactement eux. Razz Et pour ce qui est de chaque membre du conseil, je ne crois pas. Darth Nyriss n'en possédait aucun à son service. En fait, les membres du conseil dispose de leur propre garde, par exemple Darth Xedrix ne s'entourait que d'humain puisqu'il dédaignait les Sith et toutes les autres races dite "aliens".
Léonard Tianesli
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 37 ans

Feuille de personnage
Activité actuelle: Chevalier-balayeur !
HP:
88/88  (88/88)
PF:
90/110  (90/110)

MessageSujet: Re: La Garde Impériale (t'sais, les mecs en rouges?!)   Lun 26 Mai 2014 - 17:11

De toute façon, on pourrait résoudre ce débat en modifiant un mot du titre de ce sujet

"La garde impériale" -> "Une garde impériale"

Cette manie de vouloir toujours suivre un lore incomplet.. A croire que vous êtes une belle bande de masochiste à vouloir toujours voir dans les "canons" du lore swordiens quelque chose qui n'y est qu'a peine mentionné pour justifier votre idée..

Y'a des volontaires pour une garde impériale ? Ynni peut largement justifier la création d'un tel corps, et estimer seule des règles à voir pour ce dernier. Pas besoin d'aller citer Revan et des règles qui ne peuvent pas s'appliquer dans notre présent forum, puisque nous avons forgé notre histoire.
Compte tenu de notre situation, c'est à Ynni de décider si SA garde impériale est en rouge, en bleue ou en vert, de s'il y a des Forces users dedans ou pas.. Bon, admettons la nécéssité d'un consensus entre joueurs.. Mais vraiment.. Vous avez pas besoin de torpiller un projets sous pretexte que dans le roman de Revan, page 15, alinéa 6, 16ème mots, on a mentionné un gugusse en rouge qui criait "Pour l'Empereur"

Par ailleurs, Van.. J'ai vérifié la chose, et ta photo est issue des archives holo de Gnost Duras, sur la Bataille de Bothawui, pour le lore de SWTOR.. C'est à dire que c'est une source qui n'a justement aucune valeur pour notre forum, puisque nous avons sciemment décidé de créer notre propre lore, donc d'avoir un empire et une republique qui peuvent être différent.
C'est donc une possible inspiration, pas une obligation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Garde Impériale (t'sais, les mecs en rouges?!)   

La Garde Impériale (t'sais, les mecs en rouges?!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1