Invité
Anonymous
Fa'rir avait posé son pied sur le sol. Il fit deux pas, ses yeux rivés sur l'énorme bâtiment qui s'élevait devant ses yeux ébahis. Juste derrière lui, sans qu'il n'eut le temps de dire un mot, le vaisseau décolla. Le bothan se retourna. Il avait espéré qu'Alex puisse l'aider à se repérer, mais il n'en était rien. Son ami avait déjà une mission à commencer, sûrement avait-il prit du retard.
Il se tourna à nouveau vers l'énorme bâtisse, son léger sac à la main, rêveur, perdu et heureux de découvrir ce doux spectacle. Une aura de paix et d'ordre semblait émaner du temple Jedi aux murs nacrés et décorés.

Fa'rir balaya du regard les environs. Plusieurs entrées aux contours d'or se glissaient jusqu'à différentes pièces, et plus à sa gauche, un chemin de galets, emboîtés l'un dans l'autre de façon parfaite contournait le bâtiment et semblait se perdre dans un large parc. Il glissa sa main dans sa barbe, démêlant quelques noeuds.

*Mais comment vais-je faire pour me retrouver dans ce dédale ? Où vais-je aller maintenant ?*

Il resta immobile, regardant autour de lui, incapable de se décider quant à la direction à prendre. Ce sentiment qui lui donnait l'impression d'être submergé l'horrifiait : c'était la première fois que cela lui arrivait. D'habitude, il n'avait aucun mal à se repérer et à se décider, mais de se savoir au temple Jedi le laissait perplexe et surtout perdu.
Invité
Anonymous
Depuis sa nomination au Conseil, Ellana se retrouvait souvent à l'entrée du temple afin d'accueillir les nouveaux recrus. Loin de considérer cela comme un loisir et encore moins un pur plaisir,Ellana arborait souvent un visage ennuyé et las et les personnes autour d'elle remarquaient souvent son manque de motivation mais elle s'en moquait.
Même si accueillir les nouveaux était une tache qui ne l'enchantait guère, il s'agissait de son devoir et elle devait l'accomplir en donnant son maximum, enfin maximum était un grand mot puisque la tache n'était pas d'une grande difficulté. Ce travail consistait à sourire,se présenter, sourire, expliquer le fonctionnement du temple,sourire, expliquer le fonctionnement des dortoirs,sourire et souhaiter une bonne journée.
C'était devenu un vrai mécanisme et tous les jours elle enchainait avec le même modèle, Ellana avait horreur de répéter 100 fois la même chose mais il y avait quelque chose qui rendait son travail un minimum intéressant et moins monotone, c'était le fait de découvrir les futurs jedis car chaque recru était différent.
Le maitre jedi pouvait ainsi évaluer les capacités actuels d'un simple coup d'oeil des recrus et elle notait sur son datapad ce qu'elle en pensait afin que plus tard elle constate les évolutions.

Ce matin, l'Ordre jedi allait accueillir une nouvelle personne dont le nom était Fa'rir Naïwyn, elle ne se faisait aucun souci pour le retrouver car elle reconnaissait maintenant les nouvelles auras et celles qui fréquentaient habituellement le Temple. La jeune femme attendait maintenant depuis quelques minutes quand soudain elle releva la tête et son regard fut attiré directement par la silhouette inconnu d'un bothan, il n'y avait pas de doute, c'était lui. Ellana s'approcha alors de lui d'une démarche gracieuse et fluide qui lui attira quelques regards.

Première étape: Sourire et se présenter

Un sourire se peignit sur le visage du jeune maitre jedi et d'une voix claire, elle fut la première à lui adresser la parole. Sa voix était directe et malgré le sourire amical, on devinait facilement que ce n'était pas une femme qu'il fallait contrarier.


-Bonjour futur jedi, je suis le maitre jedi Ellana Caldin et membre du Conseil Jedi. Je sais que tu dois être perdu avec tout ce monde et ce nouvel univers qui s'ouvre à toi mais bientôt, tu t'y feras. Avant d'enchainer,j'aurai juste une question à te poser; que sais-tu des jedis ?
Tu as le droit de répondre que tu ne sais rien, je ne suis pas ton maitre mais je me permettrai peut-être de te donner une petite introduction pour ta futur formation.

Le regard pétillant de la jeune femme fixa celui du bothan, elle savait que son regard violet pouvait mettre mal à l'aise le nouveau recru et justement elle souhaitait voir sa réaction...
Invité
Anonymous
Fa'rir scrutait toujours les alentours, en quête d'une carte, d'un panneau d'informations ou de tout autre moyen de se retrouver dans ce labyrinthe. Il n'osait pas vraiment s'avancer, ni même s'engager à l'aveuglette, ne sachant que trop bien que c'était une mauvaise idée.
Il s'apprêtait à rester là, inerte et passif, lorsque, à défaut d'une carte, une jeune femme s'approcha. Son allure était gracieuse et élégante, à l'image de celle qui s'approchait. Sans gêne, il la fixa approcher, et avant qu'il ne puisse dire un mot, celle-ci l'aborda.

Il l'écouta déblatérer ses phrases qui lui semblaient non naturelle.
Fa'rir avait un sens particulier du contact, et, avec le temps, et aussi avec ses racines diplomatiques, arrivait à interpréter les paroles des gens. Et son expérience, bien que maigre, lui soufflait que cette femme n'était pas quelqu'un à déranger. D'ailleurs, il lui semblait sentir une envie de montrer qu'il ne valait mieux pas la déranger, une aura qu'il aurait presque qualifié de prétentieuse.
Elle sembla plonger son regard dans le sien. Fa'rir n'appréciait pas ce genre de comportement, qu'il jugeait d'intime. Il pensait que les yeux reflétaient l'âme de la personne, et, par conséquent, on ne tentait pas de percer l'âme d'inconnus. Néanmoins, se disant même qu'il était coutume de s'adonner à ce genre de pratique, il fixa la jeune humaine, tentant d'y lire quelque chose, en vain, naturellement.
Calmement et respectueusement, le bothan répondit dans la langue commune :


"Bonjour, maître Caldin. Enchanté de faire votre connaissance. Avant de répondre à vos questions, je me présente, Naïwyn Fa'rir."

Il ne se doutait pas qu'elle connaissait son nom, ni même qu'il était dans son devoir d'accueillir les nouvelles recrues. Il pensait qu'elle passait là par hasard, et qu'elle avait décidé de son plein gré de venir l'aider. Puis, jugeant qu'il ne fallait pas trop attendre, il entreprit de répondre à sa question.

"Pour vous être franc, je n'en sais pas autant que ce que je souhaiterais. Je sais que les Jedis forment une organisation inter-galactique qui a pour but de porter secours à ceux qui en ont besoin. Les Jedis se regroupent ici, au Temple, sur Ondéron, où les nouvelles recrues se voient enseigner les voies de la Force par des Jedis d'expérience, les maîtres Jedis.
Mis-à-part ce peu de connaissance, je crains ne rien savoir de plus, et est ouvert à tout complément ou rectification de votre part."

Invité
Anonymous
Ellana hocha lentement la tête pour approuver les paroles du nouveau puis elle reprit la parole en parlant cette fois-ci, naturellement.

-Ta définition est correcte, enfin si on l'écoute d'un point de vue extérieur parce qu'un vrai jedi te donnera une autre réponse.
Un jedi est un enfant de la Force, avec elle il devient totalement libre, en cherchant au plus profond de soit, il parvient à obtenir des capacités surnaturelles qu'il utilise pour les autres, il n'a plus aucune limite mais ceux qui cherchent à devenir jedi pour assouvir leur soif de pouvoir ou de puissance se leurrent.
Ces personnes ne sont pas la bienvenue ici...

La jedi venait de prononcer la dernière phrase avec insistance et plus de gravité, il s'agissait en fait d'un avertissement ou plutôt d'une mise en garde.

Deuxième étape: Sourire et présenter le fonctionnement du Temple

-L'Ordre Jedi est divisé en plusieurs grades, il y a les padawans qui sont les élèves, les chevaliers , ce grade est obtenu après la formation d'un padawan, les maitres qui sont les chevaliers les plus réputés et enfin les membres du Conseil Jedi qui sont des maitres choisis pour diriger l'Ordre.
Etant un membre du Conseil, je suis chargée d'accueillir les nouveaux, c'est pour cela que je me suis permis de te poser une question et c'est pour cela que je t'embête depuis tout à l'heure avec mes explications bidons.

Ellana fit un pause pour reprendre son souffle et elle continua, cette fois sa voix fut plus sérieuse, comme si le bothan était son padawan et qu'elle lui donnait un conseil.

-C'est toi qui décide de ton chemin, tu es libre de suivre la voie que tu veux mais tu n'es pas encore assez mature pour tracer ton chemin seul, tu as besoin d'un maitre qui te guidera et t'apportera son enseignement.
Seulement les maitres se font de plus en plus rares, il faudra donc que tu assistes à des cours collectifs qui sont donnés par les plus grands jedis de l'Ordre.
Mais bon,je ne pense pas que tu assisteras à ton premier cours aujourd'hui, il faut que tu annonces ton arrivée à l'entrée du dortoir des padawans et on t'attribuera un lit. Le dortoir se trouve au deuxième étage. Des questions ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn