La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Introduction au sabre (PV Alyss)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Introduction au sabre (PV Alyss)   Mer 9 Avr 2008 - 12:10

Jaren entra dans la salle d'entrainement d'un pas rapide. Il fut néanmoins très vite forcé de s'arréter car la pièce était bondée de padawan accompagnés de leurs maîtres. Le zabrak dut faire plusieurs tours sur lui-même en scrutant les alentours (avec les yeux autant qu'avec la Force) avant de trouver enfin une zone dégagée.
Il repartit d'un bon rythme et se planta dans la zone qui allait devenir son lieu de cours pour la journée.

Il regarda autour de lui et observa un moment les jeunes padawans s'entrainer, ce qui lui rappelait des souvenirs pas si anciens que ça. Un sourire flotta sur son visage lorsque un des padawan tenta d'effectuer un saut périlleux et fut rattrapé de justesse par son maître. Jaren aussi avait été plutôt téméraire dans sa jeunesse, voir carrément suicidaire selon certain, mais il s'en fichait.
Et puis, il était toujours en un seul morceau, donc sa technique devait être plutôt correcte.

Comme il était en avance, il s'assit en tailleur à même le sol et se mit à réfléchir à ce qu'il allait faire. Il ne s'agissait que d'une simple introduction au sabre, introduction simple mais vitale pour qui veut pleinement comprendre l'art du bretteur. Il sortit son datapad et relut encore une fois ce qu'il avait marqué. "Entrainement sabre Alyss Orhm".
En songeant à cette dernière, il se demandais ce qui l'avait poussé à accepter aussi facilement de lui donner cours. En y regardant bien, c'était même lui qui lui avait proposé, alors que ce n'était franchement pas dans ses habitudes.
Encore une fois, il avait agit sur le moment, suivant son instinct (ou la Force ?) et encore une fois il se demandais comment il allait gérer la situation.

D'un coups d'oeil, il consulta l'horloge et constata qu'il ne restait plus que dix minutes avant l'heure qu'il avait donné à Alyss. Jaren se releva et se mit à s'étirer, non parceque il avait l'intention de combattre mais simplement pour être plus détendu. Il se rassit ensuite, regardant vers la porte et attendant son élève d'un jour.

Il espérait qu'elle ne serait pas trop en retard car sinon il serait obliger de laisser la zone d'entrainement à un maître et son padawan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Introduction au sabre (PV Alyss)   Mer 9 Avr 2008 - 21:11

Alyss avait été plutôt occupée toute la matinée, et elle dut se dépêcher pour ne as arriver en retard à son cour de sabre, proposé par Jaren Karthys quelques jours plus tôt. Elle ne savait pas trop quoi penser d'une telle proposition aussi soudaine qu'innattendue de la part d'un Jedi qu'elle ne connaissait pas avant de le croiser dans les coulirs du Temple, mais elle n'en avait cure. Enfin quelqu'un daignait se soucier assez d,elle pour vouloir partager un peu de ses connaissances. Elle se demandais si, on ne sait jamais, elle pourrait avoir trouvé le Maître qu'elle attendait depuis un bon moment maintenant...

Enfin, peut-être que oui, peut-être que non, mais la Force lui semblait avoir joué un rôle dans leur rencontre. Elle se dépâcha dans les couloirs, son sabre à la ceinture et l'air un peu énnervée. Elle était un peu en retard. Elle entra dans la salle d'entrainement et vit qu'elle était bien remplie. Elle fit le tour de la salle du regard et finit par repérer Jaren plus loin, qui l'attendait. Elle se dirigea vers lui en souriant et en le saluant. Elle s,arrêta, et elle dit, pour s,excuser de son retard:

- Désolée d'être un peu en retard, mais j'ai eu une matinée chargée. Je suis plus ponctuelle que celà en rêgle générale.

Elle avait l'air vraiment désolée. En tout cas, elle était au moins là, maintenant, peu importe qu'elle ait été en retard. Et juste un petit cinq minutes de retard ce n'était pas si terrible. Elle haussa les épaules et se demanda si elle avait le temps de faire quelques échauffements avant de commencer. Sinon, elle aurait mal dans les épaules plus tard, elle le savait bien.

- Alors, Par quoi est-ce que nous allons commencer? Je dois m'échauffer un peu avant, pour éviter des crampes plus tard, si ça ne vous gênes pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Introduction au sabre (PV Alyss)   Ven 11 Avr 2008 - 14:26

[Je te fais très légérement bouger à un moment, pour gagner du temps ... pas la peine que je fasse un post juste pour te donner l'autorisation de t'échauffer ^^]

Jaren fut satisfait de constater que son élève d'un jour n'était pas trop en retard. A peine cinq minutes, ce qui était pardonnable (surtout connaissant les emplois du temps parfois chargés des padawan). Le chevalier s'abstint donc de tout commentaire désobligeant et se contenta de lui dire bonjour en souriant.
Il fut agréablement surpris de l'empressement d'Alyss à commencer le cours, et dut faire appel à toute sa concentration pour ne pas la prendre au mot et entrer immédiatement dans le vif du sujet. Il se contenta de hocher la tête pour lui signifier qu'elle pouvait s'échauffer, et il remua vaguement la main pour désigner la zone qui lui était attribuée.

Puis, tandis qu'elle effectuait ses mouvements d'échauffement, Jaren lui fit part du programme du jour.

-Aujourd'hui, il ne s'agira que d'une simple initiation. Je vais te faire revoir les bases vitales, à savoir la théorie des cercles dont tu dois déja avoir entendu parlé, si je ne m'abuse. Nous verront également les techniques simples du sabre laser. Ensuite, suivant notre rythme de travail, nous aborderont peut-être l'étude de la forme une, aussi appelé Shi-Cho.

Il attendit quelques minutes qu'Alyss ait finit son entrainement, puis il décida de commencer la théorie. Il se mit debout et prit son sabre.

-Comme je te l'ai dit, nous allons voir la théorie des cercles. Tu dois te représenter comme étant au centre de trois sphères de tailles différentes. Le plus proche, cercle un, aussi nommé "cercle critique" est situé à environs cinquante centimètres de ton corps. C'est dans ce cercle que tu apprendras à parer les tirs de blaster, mais attention : dans un combat au sabre laser, tu ne dois jamais te battre dans ce cercle. Si cela se produit, tu es en grand danger car la lame de ton adversaire est vraiment trop proche de toi alors que ta liberté de mouvement et ta force de parade sont entravées. Le second cercle, le cercle défensif, est situé à environs un mètre de ton corps. C'est dans ce cercle que se situeront la plupart de tes actes défensifs. Le dernier cercle, le cercle de combat, est le plus éloigné. Sa limite correspond à la longueur de ton bras tendu à laquelle on ajoute celle de ta lame, orientée légérement vers le haut de façon à former un angle de quarante-cinq degré avec le sol. C'est dans ce cercle que tu porteras tes attaques et contre-attaques. Plus tu avance dans ce cercle, plus tu avance dans le cercle défensif de l'adversaire et plus tu le met en difficulté. Cette petite "règle", qui n'en ai même pas un véritablement, est la base de tout l'art de l'escrime. Maintenant, pour voir si tu a compris, j'aimerais que tu me mime des gestes défensifs ou offensifs tout en me précisant dans quel cercle tu te trouve.

Une fois son discours finit, Jaren se rassit en tailleur et attendit de voir ce qu'allait faire Alyss.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Introduction au sabre (PV Alyss)   Dim 13 Avr 2008 - 0:52

Alyss fit ses étirements et se prépara à la leçon avec toute l,attention et toute la détermination dont elle était capable de faire preuve. Elle mettait un grand sérieux et une grande concentration dans ses actes, et elle y mettait du siens. C'était une jeune Zabrak très réfléchie que nous avions là, voyez-vous, et qui prenait très au sérieux ce petit exercise aujourd'hui. Peut-être aussi voulait-elle impressionner un potentiel maitre officiel, disons-le bien, mais quoi qu'il en soit, elle le fit avec une application et un intérêt certain.

- D'accord, je comprends. Répondit-elle tout en faisant ses étirements et échauffements. Oui, j'ai entendu parler de cette théorie, dans les cours de base que l'on nous donne. Cependant, je n'ai jamais eu la chance de pousser plus loin mes connaissances. Mais j'aurais aimé.

Ensuite, quand elle eut terminé, elle écouta avec attention les explications que lui donnaient Jaren et elle hochait la tête quand il le fallait, montrant qu'elle comprenait très bien ce dont il était question. Elle connaissait effectivement la théorie des cercles, et ce qu'ils représentaient lors d'un combat. Elle n,avait cependant pas un grand talent pour les appliquer. Il lui donna ensuite un petit exercise pratique simple pour qu'elle montre sa compréhension.

Alyss hocha la tête de nouveau, alluma son sabre et le leva devant elle, le coude plié, et elle plaça la lame de biais devant son corps, comme pour s,en faiere un bouclier.

- Cercle défensif.

Elle fit ensuite une sorte de mouvement tournant de haut en bas en éloignant le bras de son corps, le tendant. Elle semblait faucher l'air devant elle.

- Cercle de combat.

Elle fit une sorte de demi-tour sur les talons en ramenant la lame tout près de son corps, comme pour stopper un coup de blaster venant de derrière.

- Cercle critique.

Elle tendit ensuite le bras et fendit l,air de droite à gaucheen faisant un demi-cercle dans les airs.

- Cercle de combat.

Elle replia ensuit le bras, le sabre vers le bas, comme pour protéger ses jambes.

- Cercle défensif.

Elle stoppa ensuite et attendit la suite. pas si mal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Introduction au sabre (PV Alyss)   Dim 13 Avr 2008 - 13:37

Jaren observa attentivement les mouvements d'Alyss. Ceux-ci n'étaient pas trop mal et il hocha la tête pour signaler son contentement. Au vu des mouvements, il pouvait à peu prés se faire une idée du style de combat "personnel" de la jeune padawan. Bien entendu, il y avait aussi quelques défauts (raideur dans certains mouvements, hésitation, mauvais contrôle de l'énergie cinétique ...) mais heureusement cela restait mineur et tout à fait normal pour un padawan commençant à peine à apprendre à manipuler le sabre laser.

Lorsque Alyss eut finit, il resta silencieux un moment tout en réfléchissant à la suite de son cours. Finallement, il se leva et fit face à la jeune zabrak.

-Bon, ça me semble tout à fait correct. Essaye juste de stabiliser un peu plus ton équilibre, pour être moins entrainer par tes mouvements. C'est le seul conseil que j'ai pour le moment, ta connaissance de la force étant insufisante pour les autres systémes. Bien, maintenant, je vais te faire voir quelques mouvements basiques. Il y a tout d'abord le Sun Djem qui est l'un des mouvements parmis les plus pacifiques. Il n'entraine en principe aucun dégat sur l'adversaire, car il s'agit de trancher uniquement l'arme de l'ennemi, blaster ou sabre, dans le cas du sabre on le nomme aussi Cho Sun. Il demande donc une précision excellente et il s'agira probablement de celui que tu utilisera le plus en tant que Jedi, enfin dans l'idéal du moins. Viens ensuite le Cho Maï, qui est un coups net et précis visant à sectionner le membre armé d'un adversaire. Ce coups demande également de la précision de la précision . Il y a ensuite le Cho Mak, qui est lui une amputation d'un membre non-armé, principallement pour mettre en difficulté un adversaire. Enfin, il y a le Shiim qui consiste à blesser un point du corps de l'adversaire avec la pointe de la lame afin de l'affaiblir. Pas de section de membre. En régle générale, ce mouvement est utilisé en fin de combat, lorsque la fatigue commence à se faire sentir, le but étant d'amener l'adversaire à être lui aussi en état de faiblesse. Ces sont là des techniques peut violentes. Parmis les violentes et meurtrières se trouvent le Saï Tok qui consiste à couper proprement en deux un adversaire au niveau de la taille, il y a aussi le Saï Cha qui est une simple décapitation. Et pour finir, le Shiak, attaque de la pointe de la lame afin d'empaler l'ennemi. Les cibles étant couramment le coeur et le dos, mais aussi parfois la gorge. Ces trois dernières techniques sont en général à la fin d'un enchainement, après que l'on ai destabilisé la "cible". Ces coups sont mortels et ne laissent aucune chance. Il vaut mieux sacrifier un bras en tentant de fuir que de tenter de faire face à cela si l'on est en difficulté. Voila pour les bases des bases, nous verrons un peu plus tard comment les utiliser de façon intelligente. Pour le moment, j'aimerais que tu me fasse trois enchainements comportants chacun trois attaques différentes. Entre chaque enchainement tu peut t'arréter quelques secondes, mais en revanche je veux que chaque enchainement soit aussi fluide que possible. Commence lorsque tu te sent prête, sauf si tu a des questions.

Le zabrak retourna s'asseoir à même le sol une fois cette petite leçon donnée, il croisa les jambes et attendit qu'Alyss commence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Introduction au sabre (PV Alyss)   Mar 15 Avr 2008 - 23:30

Alys avait bein comprit et elle avait été contente que sa technique paraisse moins "brouillon" qu'elle ne le croyais elle-même. Elle avait donc terminé la séquences de mouvements et elle avait ensuite étteint son sabre et s'était de nouveau installée pour écouter. Elle connaissait quelques-une des mouvements qu'il énuméra et décrivit, mais pas tous.

Par exemple, elle ne connaissait pas ceux qui était purement destiné à tuer pour la bonne raison qu'on ne le lui avait jamais apprit. C'était les plus dangeureux des coups que l'on pouvait porter avec un sabrelaser, et elle essaierait de ne jamais avoir à s,en servir, sauf pour un exercise comme celui-ci. Elle se demandais plusieurs choses en effet avant de passer à l'exercise suivant.

- Est-ce que vous avez déjà eu à utiliser l'une de ces techniques mortelles, Jaren? Je ne suis pas certaine que je le pourrais, moi... Je ne me sens pas capable de tuer ou de blesser quelqu'un gravement de manière volontaire.

Et c'était vrai. Elle avait frissonné en écoutant ce que ces techniques étaient capables de faire, et elle ne se sentait pas capable de les utiliser elle-même. Du moins, elle le croyait sincèrement.

- Peut-être dans ce cas que je ne suis pas faite pour me battre, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Introduction au sabre (PV Alyss)   Jeu 17 Avr 2008 - 17:37

(post court pour débloquer)

Jaren pencha la tête sur le côté en plissant les yeux, réfléchissant à la question plutôt pertinente d'Alyss. Il garda le silence un long moment, plongé dans des souvenirs pas si anciens que ça. Avait t'il déja tué ? Oui, sans aucun doute. Qu'avais t'il ressentit? Là, ça devenait un brin problématique. Il n'avais jamais rien ressentit, ni peine ni joie, simplement parceque il l'avais fait en ultime recours. Il s'éclaircit la gorge puis dit d'une voix lente :

-Question interessante. Oui, j'ai déja tué en me servant de ces techniques. Je l'ai fait pour sauver ma vie ou pour sauver celle d'innocents. Le fait de redouter de blesser une personne est louable et prouve que tu sera probablement une bonne jedi pleine d'empathie et de respect envers la vie. Mais tu ne dois jamais retenir un coups mortel s'il s'agit de ta seule option, car c'est l'hésitation qui te tuera. Pour le moment, tu ne peut que t'en remettre à ton raisonnement, mais plus tard ton affinité avec la Force te permettras de faire les bons choix. Ensuite, tu utilisera probablement ces coups contre des droïdes, car c'est le meilleur moyen de ce débarasser de ces engins, leur couper une main ne les arréte pas. Enfin, il est toujours utile de connaitre ces coups mortels, rien que pour savoir les contrer. Il se tu un instant. "Être fait pour le combat" est une chose, apprendre à se battre en ait une autre. Tu n'y prendras peut-être jamais goût, mais si tu t'entraine tu sera tout à fait capable de mener un combat.

Jaren se léva et regarda la salle puis se retourna vers Alyss, un sourire sur les lévres.

-Allez, au boulot ! Dit t'il joyeusement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Introduction au sabre (PV Alyss)   Ven 18 Avr 2008 - 0:33

Alyss sourit à son tour. il avait raison, peut-être ne serait-elle jamais une combattante dans l'âmel mais elle pouvait au moins apprendre à se battre pour se défendre et défendre les innocents. Si les Jedi ne le faisaient pas, qui d'autre le pourrait? La jeune Zabrak avait là matière à se questionner pendant un bon moment, amis pour le moment, elle avait une leçon à poursuivre.

Elle se remit debout, et elle active de nouveau le sabre. Elle commença par visualiser ce qu'elle voulait faire, puis elle se concentra pour être le plus possible "en phase" avec son arme. Quand elle se sentit prète, elle auvrit de nouveeau les yeux et elle regarda devant elle, parfaitement concentrée et maitre de ses gestes.

Lentement, elle leva son sabre devant son visage, imaginant devant elle un ennemi invisible qui tentait de l'attaquer et elle fit une série de mouvement qui devrait permettre de stopper ou bloquer l'attaque. Elle commença par faire un mouvement fluide vers le bas comme pour parer un sabre invisible, et ensuite, dans la suite de ce mouvement, elle remonta en diagonale l,arme et coupa une tranche d'air là ou mnormalement aurait dut se trouver la main de son adverssaire. Elle termina en un mouvement tournant au niveau de la taille, comme pour forcer quelqu'un qui l'attaque à reculer.

Elle fit ensuite une courte pause pour visualise rautre chose. Elle tenta quelque chose d'un peu plus extrème. Elle commença par faire un mauvement de rotation juste au dessus de sa tête pour ensuite soudainement trancher vers le bas comme si elle voulait couper une arme tenue par une main invisible. Elle enchaina avec un mauvement de la pointe qui servait à faire reculer et blesser légèrement l'autre, et ensuite elle frappa vite et de manière cinglante vers l haut comme si elle cherchait à toucher au visage, pour besser et faire reculer encore une fois.

Une deuxième pause. Elle se demanda une seconde si elle devait quand même essayer un enchainement comportant un final un coup mortel, puis elle se dit que oui. Elle commença par un mouvement de bas en haut en diagonale qui aurait sans doute touché à l,abdomen un adverssaire, puis elle revint en faisant tournoyer son arme de manière à trancher un membre de qui se serait trouvé devant elle, et ensuite, un mauvement vif et puissant au niveau du cou, clairement destiné à trancher la tête de l'adverssaire.

Elle avait maintenant terminé. Elle se rassit et dit:

- Je crois avoir bien saisit ces notions, mais je ne suis toujours pas persuadéée de pouvoir utiliser cette dernière, à la fin, sur quelq'un. C,est facile comme ça dans le vide, mais contre une autre personne... Je ne sais pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Introduction au sabre (PV Alyss)   

Introduction au sabre (PV Alyss)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1