Emalia Kira
Emalia Kira
Messages : 697
Eclats Kyber : 0
- Encore des linges humides et chauds, Mira, encore ! Et appelle le docteur Vonz, dis-lui que le droïde médical est déjà à l'oeuvre !

Emalia entendait les cris de sa plus proche et plus vieille domestique, mais elle n'en comprenait pas le sens. Elle suffoquait, les yeux écarquillés oscillant dans leurs orbites. Ses deux mains étaient posées sur son ventre rond, mais elle n'avait plus aucune force pour aider le pauvre Ethan à sortir de son cocon ensanglanté. Dommage, sinon elle aurait certainement décoché un coup de pied au grand dadet électronique positionné entre ses jambes et dont le vocabulaire n'était visiblement constitué que de deux uniques mots :

- Soufflez... Poussez.

Comment pouvait-il être si calme, et à quoi servait-il exactement ?! Ah, il lui avait fait tout de même une piqûre sensée atténuer la douleur, mais la souveraine n'en constatait aucun effet. Il lui semblait que son bassin allait se déchirer, ou bien exploser au nez du droïde. Il l'aurait certainement mérité.

Au prix d'un effort qui lui sembla insurmontable, Emalia expira tout son souffle en gonflant ses joues, dans l'espoir qu'obéir aux injectives mécaniques permettrait d'en terminer plus vite. Et dire que cela faisait déjà deux heures ! Le matin déjà, elle s'était sentie toute... Toute chose. Elle n'avait rien dit - inutile d'inquiéter Jake - jusqu'à ce que, assise en face de son petit déjeuner, elle s'était sentie... Humide. Ah, tiens, s'était-elle tout d'abord calmement dit, les contractions de cette nuit n'étaient donc pas une fausse alerte. Elle avait retiré sa serviette de ses genoux, adressé un faible sourire à Jake avant de se tourner vers sa domestique. Et elle avait dit, elle s'en souviendrait toute sa vie ; "Je crois que c'est le moment". Calmement, paisiblement. Et puis, parce qu'Alarya fronçait niaisement les sourcils, elle avait ajouté :

JE PERDS LES EAUX BANDE DE DEMEURÉS ! JE VAIS ACCOUCHER !

Au son retentissant de sa voix sur les murs décorés et aux visages interdits de l'ensemble des occupants de la pièce, elle comprit que son calme s'était bel et bien envolé. Il était devenu inutile de sauver les apparences : elle paniquait.

Une poignée de minutes plus tard, elle se retrouvait dans le fauteuil incliné destiné à son accouchement depuis des jours. Alarya l'avait aidé à retirer ses jupes sans faire dans la dentelle - de toute façon tâchée - et c'était là que Face d'Acier était arrivé avec ses yeux ronds et jaunes. Il avait placé correctement ses jambes avant de se mettre à son fastidieux travail d'encouragement.

Emalia poussa un nouveau cri de rage. Elle avait essayé de s'en empêcher, au début, parce qu'il y avait Jake et Milésya de l'autre côté de la porte et que, si on ne les avait pas laissés entrer, il était inutile de les inquiéter outre mesure. Elle s'était dit que c'était peut-être une mauvaise idée d'insulter trop fort Face d'Acier : si le mercenaire entrait fou de rage et le décapitait, il n'y aurait plus personne pour la faire convenablement accoucher. Encore que son efficacité était encore à prouver.

- AAaaargh. ALLEZ NOM D'UN CHIEN KATH !
- Poussez... Soufflez.

Emalia serra les mâchoires pour ne pas balancer une réplique cinglante autant que pour résister à la douleur qui lui donnait un désagréable vertige. Face d'Acier, constata-t-elle, s'était dédoublé, et... Ah, il changeait de vocabulaire ?

- La tête est là. Soufflez, poussez. Je vais vous aider avec un ventouse. Soufflez, poussez.

Une vent-... Hein ? Face d'Acier retrouva sa tête unique tandis que la vue d'Emalia retrouvait son acuité. L'instant suivant, elle eut la sensation que ses entrailles toutes entières venaient de s'échapper entre ses jambes. Mais les bras métalliques s'élevèrent et devant les yeux de la souveraine apparut une toute petite chose pleine de sang et gigotant faiblement. Il poussa un cri qu'Emalia identifia être un signe de grande colère - sûrement détestait-il Face d'Acier autant qu'elle, jugea-t-elle avec fierté.
Ce fut sa dernière pensée avant que la lumière comme le son ne s'évanouissent brusquement.


♚ ♚ ♚



Lorsqu'Emalia ouvrit de nouveau les yeux, c'était une lumière naturelle qui éclairait son lit. Des voix chuchotaient près d'elle, mais elle ne s'en occupa guère. Sa première pensée fut celle que ses jambes étaient au sec, et que c'était bien agréable.

Ce fut la voix de Jake qui la tira de sa léthargie, et la souveraine se força à tourner un pâle visage vers sa droite. Un landau était auprès d'elle, et cela acheva ses dernières envies de sommeil.

- Est-ce que.. Jake ? Il va bien ? Ethan va bien ?

Elle se rendait compte en parlant que même sa poitrine lui semblait endolorie. Mais elle ne pouvait pas attendre, il fallait qu'elle voie - non, qu'elle sente le petit être près d'elle. Elle aurait aimé tendre avidement les bras mais elle manquait de force et se contenta de les lever avec mollesse. Emalia maudit sa faiblesse - quelle malchance d'être une femme ! Les pères pouvaient tournoyer avec leur enfant dans les bras sans avoir souffert ni avant, ni pendant, ni après l'accouchement. Au-delà de la douleur physique, il lui semblait en effet que l'on avait une partie d'elle - une partie de son corps, de son cœur, et de son âme - pour en faire un être à part entière... Et qui accaparait visiblement toute l'attention du mercenaire.

- Jake ! Je veux le prendre dans mes bras ! ordonna-t-elle impérieusement.

Au diable les formes. Monsieur Darinson était désormais un habitué de ses manières lunatiques. Il y avait beaucoup plus urgent que d'être polie, il avait sûrement déjà connu ça !
Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0


Jake ne cessait de faire les cents pas dans la salle d'attente situé à coté de la salle d'accouchement. Les choses s’étaient précipités quelques heures plut tôt alors qu'il enfournait une énorme tartine beurrée surmontée de gelée groseille. La nuit précédente, Lia' avait eu des contractions, rien d'étonnant, le terme approchait à grand pas, ce qui avait eu pour effet de stresser le jeune homme au plus haut point.
Et oui, le travail avait commencé en plein petit déjeuné, rien de tel pour démarrer la journée ! Alors que Jake, la tartine à moitié dans la bouche avait regardé la jeune femme qui s’était finalement mis à hurler qu'elle allait avait perdu les eaux, sa bouche s'ouvrit béatement il la laissa échapper sa tartine, celle ci tombant dans son bol de chocolat chaud -oui il aimait le chocolat chaud, c’était toujours un grand enfant- éclaboussant sa chemise immaculé de quelques taches malvenues...

Le mercenaire s'était finalement retrouvé là, tournant et retournant comme un lion en cage, ignorant si sa jolie petite reine allait bien.

''Bon sang... j’espère que tout se passe bien''

Grogna sourdement Jake devant la porte menant à la salle d'accouchement, donnant rageusement un coup de poing sur la cloison métallique qui lui arracha une grimace de douleur.
Oui, il était mort d'inquiétude... Et si cela ne se passait pas bien ? Et si elle mourrait ? Ou bien Ethan ? Ou pire, les deux ?
Non ! Non ! Non ! Émalia était une femme forte, rien ne pouvait lui arriver ! Et surtout pas maintenant...
Mais alors que Jake reprit ses incessants allez et retour dans la petite salle, la porte s'ouvrit finalement laissant apparaître un droïde.
Ni une ni deux, le mercenaire vint se saisir du droïde, le secouant frénétiquement.

''Comment vont-ils ?! Parles ou je te déboulonne!

Parcouru d'un léger spasme, les premiers mots du robot ne furent que « Poussez, soufflez, poussez, soufflez » ce qui pour le jeune homme, n'eut pour autre effet que de continuer à le secouer encore plus. Rageant devant l'absence de réponses, le mercenaire repoussa le droïde sur le coté pénétrant dans la salle ou ses yeux émeraude se posèrent rapidement sur la jeune femme allongée, portant un masque à oxygéné sur le nez. Se précipitant vers elle pour s'enquérir de son état, sa main trapue vint caresser ses cheveux et regardant avec angoisse les chiffres défiler sur les écrans des scopes.
Mais Jake n'y comprenait pas grand choses, alors qu'il se retourna vers le droïde -celui ci ayant reprit ses « esprits » venant le rejoindre.

''Comment va t-elle''

Demanda le jeune homme anxieux, caressant toujours la chevelure au boucles naturelles, trempées de sueur.

''Sa majesté est très faible mais sa vie n'est pas en danger, bziiiit poussez ! Poussez ! Nous allons la transférer dans sa chambre avec l'enfant.''

Soupirant rassuré, Jake tourna la tête alors qu'un petit cri strident se fit entendre de l'autre coté de la pièce, se relevant vivement, autant surpris que fasciné, le mercenaire s'avança vers le petit etre emmailloté dans des couvertures, gigotant. Le fixant de ses yeux verts Jake n'osa pas le toucher, se contentant d'avancer une main fébrile vers Ethan. Cependant après un instant d’hésitation, le mercenaire vint caresser la joue du bébé, venant sourire a pleine dents, alors que dans un excès d’émotion, le grand gaillard laissa échapper quelques larmes de joie qu'il essuya rapidement de ses joues.


* * *


Quelques heures plus tard, Jake avait finalement rejoint la chambre ou la reine se reposait, il avait longuement veillé sur elle, attentif à chacun des soubresauts de sa poitrine lorsqu'elle respirait, Se demandant si elle allait un jour se réveiller. Mais la sachant hors de danger le jeune homme se dirigea vers le landau au dessus duquel il se pencha pour observer ce petit être qui venait de se réveiller, ne pouvait s’empêcher de parler à son fils avec fierté venant le saisir dans ses bras avec douceur, envolé la peur.

''Oui... C'est papa... Vient dans mes bras mon grand ! Tu verras tu sera aussi fort et beau que papa ! Et aussi intelligent que maman !

Souriant, le jeune homme était aux anges ! Mais subitement interrompu dans son élan de paternité pas sa majesté qui venait finalement de se dépêtrer des bras de Morphée, s’inquiétant immédiatement de sa progéniture, et la réclamant expressément.
Riant doucement, le jeune homme s'approcha d'elle, ajoutant d'une voix malicieuse :

[colo=blue]''Ne t’inquiète pas Ethan est en pleine forme ! Détends toi, je vais pas le garder ! Quoiqu'il est plutôt mignon, t'as vu il a des cheveux noirs comme moi!''[/color]

Dans sa contemplation, le mercenaire en oublia de le deposer dans les bras de sa maman, continuant de sourire vers son fils, mais bientôt rappelé à l'ordre pas sa royale majesté.

''Ola ola ! On se calme ! Ça va tien, prends le!

Lâcha t-il dans un petit sourire à son attention. Son attitude était normale, elle l'avait porté pendant neuf moi et n'avait pas vraiment eu l'occasion de le voir.
Le jeune homme s’exécuta donc, déposant délicatement Ethan dans les bras de sa maman, souriant à cette vue alors qu'il vint s'asseoir sur le bord du lit caressant la joue de la jeune souveraine, venant finalement poser ses lèvres sur les siennes. Se redressant un peu pour la regarder Jake rajouta :

''Comment tu te sens ? J'ai eu tellement peur t'as pas idée... J'avais aucunes nouvelles... mais maintenant que je te vois me réclamer notre fils... je me dis que tu n'es pas en si mauvaise forme que ça ! En tout cas je suis vraiment heureux que tout se soit bien passé... vraiment heureux !''

Termina t-il dans un grand sourire adressé à Émalia, tournant finalement son regard vers leur fils. Jake était heureux, cet enfant et sa mère étaient avec certitude les meilleurs choses qui lui soit arrivés de sa vie.





Invité
Anonymous
- "NON ! Je ne continuerai pas mes leçons, JE VEUX VOIR MÈRE ET ETHAN !"

Rouge de colère, la royale fillette ponctua sa phrase d'un coup de pied de ses souliers vernis sur la moquette aux couleurs d'Ondéron. Il n'était pas question qu'on lui cache des choses - déjà que Mira ne s'était pas donné la peine de la prévenir pendant l'accouchement de Mère sous couvert de secret d’État, voilà qu'on lui enjoignait maintenant de continuer ses leçons jusqu'à ce que la Reine la convoque ! Eh bien, non. Cela ne se passerait pas comme cela.
Et tandis que son précepteur lanternait stupidement (enfin, c'était bien la pensée de la fillette, qui visiblement tenait de plus en plus de sa génitrice au fur et à mesure des années), Milésya soupira bruyamment, avant de se mettre brusquement à courir vers la porte. Elle était la princesse héritière, et nul n'oserait lui faire barrage. Alors pourquoi se gêner ? Mère était toujours contente de la voir et l'aimait ; son merveilleux cadeau, quelques semaines auparavant, en était la preuve incarnée. Iniri pépia d'ailleurs gaiement lorsque l'enfant passa en courant près de sa large volière, poursuivie par deux nourrices et son précepteur qui avaient peur de voir retomber sur eux les colères monumentales de la Reine Emalia.

Hors d'haleine, les rubans de ses cheveux retombant d'une manière un peu désordonnée dans ses boucles naturelles, à la manière de sa chère maman, la fillette s'arrêta enfin devant la horde de gardes inhabituellement massés devant la porte coulissante des appartements d'Emalia.
La gorge un peu serrée, elle hésita néanmoins quelques secondes, avant de se décider. D'un pas assuré, elle s'avança vers la foule de gardes - et miracle, le subterfuge marcha. Eux non plus n'osèrent pas lui interdire l'accès à sa mère, et elle entendit avec satisfaction la porte se refermer derrière elle... et devant le personnel chargé de la garder. Un bref pincement au cœur de culpabilité plus tard, la princesse ondéronnienne entendit des pleurs stridents de bébé, qui firent hâter ses petits pas vers la chambre de Mère, elle aussi gardée jalousement. Là encore, nul n'osa lui faire barrage ; mais ce fut en hésitant cette fois qu'elle poussa la porte. Brusquement curieusement anxieuse (si Mère ne l'avait pas convoqué, peut-être finalement aimait-elle mieux Ethan ?) elle risqua un coup d’œil dans l'embrasure de la porte.

Et se figea d'étonnement...
Jake avait embrassé Mère, lui caressait la joue, riait. Déjà posté à son chevet, il était penché sur Mère et le bébé, et il semblait si heureux, plus heureux qu'elle ne l'avait jamais vu. Milésya cilla, peu soucieuse d'être surprise, recula d'un pas, croisa le regard du garde qui lui sourit gentiment en retour. Un sentiment étrange et inconnu, oppressant, montait comme un étau dans sa poitrine, bloquait sa gorge, l'empêchait de respirer normalement.
Incapable de prendre une décision, la petite fille piétina quelques secondes sur place, avant qu'une main musclée ne se glisse dans son dos pour la pousser doucement vers son petit frère, Mère et son amoureux.
La porte, à nouveau, se referma derrière elle, mais l'enfant continuait de regarder fixement la petite famille qui s'était formée sans qu'elle le sache. Sans qu'elle comprenne. Bien sur, c'était pour cela que Jake était toujours près de Mère. Que Père n'était pas venu en vacances !

Il fallait surtout bien se conduire. Sinon, Mère ne l'aimerait plus du tout ! Aussi, la princesse héritière se para de son plus beau sourire et forma sa plus belle des révérences, avant de s'approcher à petits pas du lit où se tenaient les personnes centrales de sa vie.

- "Mère, je viens vous présenter toutes mes félicitations pour mon petit frère Ethan. Je suis venue tôt, mais... j'avais très envie de vous voir."

Brusquement, la petite fille regrettait les vacances, de n'avoir pas pu assez en profiter. Mère avait été si différente ! Elle ne l'avait pratiquement pas reconnu, mais Milésya avait adoré la transformation. Mais maintenant, il y aurait cette horrible petite chose dans ses bras qui semblait dormir, et qui les séparait déjà. Oh, elle détestait, elle détestait Ethan ! Sans lui, elle aurait encore pu avoir Mère et Jake pour elle toute seule - mais c'était leur fils. Pas le fils de Père.
Brusquement, elle eut presque les larmes aux yeux, mais elle parvint à se dominer juste à temps. La fillette garda son sourire, qui ne devait plus être parfaitement naturel.

- "Est-ce que je peux approcher pour le voir ?"

Mère devait la trouver polie, très polie. Sinon elle perdrait tout... et la petite fille ne savait pas si elle arriverait à retenir ses larmes si Mère lui retirait son amour.
Emalia Kira
Emalia Kira
Messages : 697
Eclats Kyber : 0
- Oui, oui...

Emalia avait répondu vaguement, distraite. Ses yeux avaient rencontrés ceux, minuscules, de la petite créature au creux des bras de Jake. Il avait les cheveux sombres comme le mercenaire, oui, et une beauté qui lui semblait aller (incroyablement) bien au-delà. Ses mains étaient tellement petites, des lèvres rouges rebondies, comme les siennes. Et des joues encore humides de pleurs récents. Des pleurs qui auraient suffi à briser le coeur d'une Reine.

Emalia sentit ses yeux s'embuer tandis que Jake déposait sur son ventre le petit Ethan. Elle se concentra dans la contemplation de ce petit être pour ne pas fondre en larmes. L'enfant ne semblait pas percevoir grand chose excepté le confort d'être contre un corps chaud comme le sien. De plus près, la Reine constatait que sa ressemblance avec son père était flagrante. Sauf ses lèvres, qui se tordaient parfois en une moue capricieuse qu'elle connaissait bien : elle l'avait travaillée dans le miroir pendant son adolescence. Qu'il allait être doué pour que tout le monde tombe sous son charme !

Un baiser de Jake déposé sur son visage la tira doucement de sa contemplation.

- Je... Oh, bien. Je suis fatiguée, répondit-elle mécaniquement, omettant le gouffre béant qu'elle ressentait au creux de son ventre. Moi aussi je suis heureuse...

Emalia détourna le regard et pinça les lèvres pour ne pas que l'on en voit les tremblements. Mais oui, elle était heureuse. Cela la bouleversait tellement - elle avait des sentiments, et des sentiments encore pire que ceux, déjà effarants, qui l'animaient en présence du mercenaire. La souveraine était partagée entre la honte de ce sentimentalisme qu'elle avait toujours fui, et l'émerveillement d'avoir été capable de mettre au monde rien que par amour. En dehors de tout devoir, de toute pression d'héritage.

Elle dût cligner plusieurs fois des yeux avant de relever le visage et pouvoir soutenir le regard de Jake.

- Jake, je suis désolée. Tu es devenu le deuxième plus bel homme dans ma vie.

Elle lui décocha un sourire moqueur, signe qu'elle reprenait le contrôle d'elle-même.

Soudain, Milésya fut dans la pièce. Ils étaient au complet, cette fois. Emalia s'était attendue à ce que la petite fille trépigne, ou hurle, ou soit choquée. Mais avec un contrôle qui surprit sa génitrice, la princesse héritière se présenta à eux d'une manière digne et... un tant soit peu impersonnelle. N'était-ce pas ce que la souveraine avait tenté de lui inculquer depuis des années, justement ?
Leurs regards se croisèrent, et la Reine vit en sa fille non plus une enfant, mais un embryon d'adolescente. Elle avait le regard qui ne cillait pas et la tête haute. Il était soudain difficile de lire en ses sentiments - elle qui d'habitude s'épanchait facilement. Il y avait quelque chose de beau dans cette posture, et aussi quelque chose d'effrayant. Emalia comprit, pour la première fois, que jamais elle ne pourrait totalement contrôler sa fille. Jake aurait sûrement dit que c'était mieux comme ça...

- Merci, ma petite fille, souffla Emalia comme pour conjurer le sort, conjurer le temps qui passait et lui ôtait peu à peu la jeune enfant pour en faire une adulte avant l'âge. Bien sûr, là... Je te présente Ethan, ton petit frère.

La souveraine attendit patiemment que la grande soeur vienne consulter le tout petit visage, et décider s'il allait ou non lui plaire. Emalia savait qu'il y aurait peut-être des jalousies entre eux, mais malheureusement, ils ne feraient pas partie du même monde. Tout comme Jake et elle-même n'avaient pas la même vie, cela ne les empêchaient pas de s'aimer. Milésya aurait le pouvoir, la fortune, la célébrité. Ethan aurait quant à lui la liberté. L'un et l'autre ne pourraient jamais atteindre les bénéfices de l'autre... La seule différence entre ce couple-ci et celui de Jake et Emalia était que ces derniers s'étaient choisis. Pas Milésya et Ethan. Soit ils se protègeraient l'un et l'autre, soit ils se déchireraient.
Tout en berçant doucement le bébé, Emalia se promit d'essayer de les élever dans le respect et la solidarité l'un de l'autre. C'était sûrement ce qui conviendrait à Jake, d'ailleurs...
Et pour cela, il fallait que leur position soit claire à tous les deux. Etre honnête avec eux était sûrement le meilleur moyen pour ne pas nourrir de ressentiment dès le départ. Elle n'était pas une très bonne mère, mais au moins était-elle courageuse. Elle se jeta donc à l'eau.

- Ethan est l'enfant de Jake, déclara-t-elle doucement à l'attention de Milésya. Je sais que c'est surprenant mais... J'avais besoin de quelqu'un près de moi. Près de nous. Cela a donné un enfant...

Il était encore trop compliqué d'expliquer à la princesse qu'il n'aurait rien à voir avec la couronne. Mais que pourtant il pourrait peut-être être son premier protecteur, un beau jour.

- L'avantage, c'est que désormais Jake fait partie de la famille, conclut-elle avec un sourire qu'elle espérait engageant.

Ils étaient d'ailleurs tous ici réunis. Emalia prit le temps de savourer cette douce assemblée. Avec ses fonctions et ce qui arrivait à la couronne d'Ondéron, cela n'arriverait peut-être pas si souvent...
Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0


Après avoir déposé Ethan sur le ventre de sa maman -qui semblait, soit dit en passant plus qu'heureuse- Jake restait là, assis sur un coin du lit à les contempler. Tout cela l'avait chamboulé, c'était le moins que l'on puisse dire, mais parfois l'on pouvait se retrouver chamboulé en bien, et s'était bien le cas du mercenaire.
D'un tueur au sang froid, le jeune homme originaire de Tatooine se retrouvait catapulté au rôle de papa.
Il n'y connaissait rien, tout cela était totalement inconnu pour lui. Mais il se posait un certain nombres de questions existentielles. Allait-il être à la hauteur? allait-il être un bon père? Tant d'autres questions se bousculaient dans sa tête, tant de questions sans réponse...
Mais il ferait de son mieux, pour Émalia, pour Milésya et pour Ethan, oui il ferait de son mieux pour unir toute cette petite famille qui avait gravement perdu le sens des valeurs familiales. Comme quoi, la richesse n'apportait finalement pas le plus important.
Le mercenaire avait aussi connu ça, une famille qui n'en était pas vraiment une, une famille sans amour où il n'avait pas eu sa place. Avec la naissance d'Ethan, Jake avait compris que son rôle n'était peut être pas simplement d'être père? Peut être était il là pour chambouler la vie de Lia et de Milésya? Pour les aider à enfin devenir une vrai famille? Peut être que cela serait possible ? Et puis ils seraient heureux tout les quatre ? Oui, au fond de lui, Jake ne voulait que donner de l'amour, donner l'amour qu'il lui avait simplement fait cruellement défaut par le passé.

Souriant à la remarque de sa majesté quand à la beauté de leur fils, quel ne fut pas sa surprise lorsque Jake vit arriver la jeune princesse dans la chambre. Lui souriant, il la regarda présenter ses félicitations à sa maman, mais le sourire du jeune homme disparut bien vite. Quelque chose l'interpellait dans l'attitude de la jeune fille, quelque chose n'allait pas... De ses yeux émeraude, il la regardait simplement. Était elle triste ? Triste de voir sa mère heureuse ? C’était fort probable...
Mais Jake se contenta de laisser parler Émalia, elle était probablement plus doué pour cela que lui de toutes façons...

Mais le mercenaire ne pu s’empêcher de se tendre lorsqu'elle annonça la terrible réalité de la paternité de Jake. Comment allait elle réagir ? Bien, mal ? Le jeune homme au yeux émeraude se questionnait...
Peut être était-ce le moment de lui, enfin de leur expliquer sa façon de voir la vie ? Ou du moins les choses ?

''Allez viens là, grimpe...''

Dit il doucement alors qu'il attira la petite fille sur ses genoux, avant de continuer, d'une façons assez hasardeuse, ignorant comment présenter les chose. Parler de sentiments, il n'était pas vraiment doué pour ça... mais il essaya cependant de faire un effort, car c’était le bon moment.

''Oui... ta maman à dit la vérité, je suis bien le papa d'Ethan. Mais tu sais... ça change rien, je t'aime autant que lui. J'aurai aimé que tu sois ma petite fille, mais la vie n'est pas toujours comme on voudrait... Mais l'important c'est que maintenant on soit tout les quatre ensemble, réunis comme une vrai famille. Ta maman à changé, tu l'as vu j'en suis sûr. Maintenant tu vois, elle sourit !''

Venant caresser la petite joue rose de la princesse, le mercenaire un sourire confiant accroché au lèvres, Jake continua sur sa lancée posant instinctivement poser sa mai sur celle de Lia le jeune homme avait commencé, à présent il devait terminer.

''Même si tu n'es pas ma petite fille, dans mon cœur tu l'es, car je t'aime comme MA petite fille, et tu es tout aussi importante qu'Ethan à mes yeux. Pour vous trois je serais prêt à faire n'importe quoi, je vous aime tous tellement. Avec vous dans ma vie je me sens important, et j'ai l'impression d'avoir enfin fait quelque chose de bien... Alors n'ai pas peur je ne t'oublierais pas !''

Conclut-il en venant déposer un bisous sur sa joue. Bien sur le discours qu'il venait de faire ne s'adressait pas qu'a Milésya, il s'adressait aussi à Émalia. C’était pour lui une façon de leur dire qu'il ne les laissera jamais tomber, qu'il serait toujours là pour eux trois. Il serait là pour les aimer, pour les protéger et pour veiller sur eux, comme un vrai père digne de ce nom.

Emalia Kira
Emalia Kira
Messages : 697
Eclats Kyber : 0
Décidément, Jake savait mieux s’y prendre qu’elle avec les enfants. Il se montrait pédagogue et tendre à la fois, et Emalia réalisait combien, depuis tout ce temps, il agissait dans leur famille comme un pansement sur leurs âmes. Il était comme un élément qui avait manqué entre elle et Mylésia depuis la naissance de celle-ci. Un élément que le duc Gordon lui-même n’aurait jamais pu être. Tout se passait comme si Jake, le mercenaire bourru et charmeur, était l’unique être qui manquait au tableau depuis toujours, et qu’il était arrivé sur le tard. Mais la souveraine ne lui en voulait pas – ils avaient tous les deux eu un planning très chargé avant d’être à même de se rencontrer.

Elle ne releva pas la remarque sur son sourire et se garda bien de rétorquer qu’elle avait toujours souri – quand elle était jeune, ses soupirants lui disaient qu’elle avait le plus beau sourire d’Iziz. Mais elle devait avouer qu’elle se sentait rudement changée… Ethan frémit au creux de ses bras et elle resserra sa prise, comme si le petit être et elle pouvait à nouveau ne faire plus qu’un. La main de Jake sur la sienne était comme le lien qui les unissait au mercenaire et à Mylésia. Jamais Emalia n’avait connu une situation qui ressemblât autant aux familles des histoires pour enfant. Elle-même n’avait connu que domestiques pour la servir pendant sa croissance et une grand-mère à la fois sévère et à ses petits soins, démontrant un amour sincère mais distant à la fois. Où avaient été ses parents à elle, pendant tout ce temps ? Evincés par l’aïeule, Emalia le savait bien. Elle n’avait jamais eu aucun désir de les retrouver – s’étaient-ils tant battus que ça pour la revoir, eux ? Vu qu’elle n’en avait jamais entendu parler, il y avait fort peu de chances que ce soit le cas. Néanmoins, elle ne désirait pas réitérer les manières cachottières de sa grand-mère dans sa propre famille. Bien sûr, la politique exigeait bien des ruses et des secrets, mais elle ne souhaitait plus traiter ce qui concernait sa fille comme ce genre d’affaires. Elle avait toujours plus ou moins inconsciemment considéré Mylésia comme sa future rivale… Alors qu’elle pouvait être, au-delà d’une alliée, un proche avec qui partager le bonheur d’une famille qui existait enfin.

Finalement, la seule inconnue dans cette équation restait la volonté de Mylésia. Accepterait-elle cette situation ? Seul le temps lui apporterait une réponse véritable…

- Nous sommes une vraie famille, maintenant,
dit la souveraine.

Elle essayait tant bien que mal d’appuyer les mots de Jake, même si elle ne se sentait pas si douée que lui pour les explications.

- Veux-tu prendre Ethan dans tes bras ?


Emalia souleva lentement le bébé qui avait fermé les yeux, plongé dans un sommeil mystérieux, et le tendit vers la petite princesse. Le pire qui pouvait arriver, finalement, fût qu’Ethan et Mylésia se détestassent. Comment pouvait-on éprouver de la haine pour un petit bout de chou ? Malheureusement, la souveraine savait qu’à l’âge de Mylésia, elle-même en aurait été tout à fait capable. Néanmoins, la petite princesse n’était pas aussi assoiffée de pouvoir que sa mère – pour une fois, la Reine considérait que ce n’était pas une tare mais une qualité – et ne ressentirait donc peut-être pas son petit frère comme un rival. Au moins n’y aurait-il pas de déchirement quant au trône, puisque seule une femme pourrait y prendre la place d’Emalia un jour.

La souveraine inspira et expira doucement, et cela l’aida à relativiser : tout ceci ne se produirait que dans bien des années. Pour l’instant, ils étaient des enfants et leur bonheur reposait complètement sur l’équilibre de leur famille. Elle tâcha donc de se détendre en observant, attendrie, le petit garçon dans les bras de Mylésia.

- Te voilà grande sœur en plus d’être princesse,
commenta la Reine en souriant. Que de responsabilités !

Elle adressa ensuite son sourire à Jake, espérant avoir été à peu près en accord avec le comportement de son amant face à la petite fille. Maintenant qu’elle y pensait, les médias allaient poser des questions dès leur retour en Iziz. S’ils découvraient qu’un mercenaire au passé sulfureux était le père de son enfant, ils allaient s’en donner à cœur joie pendant des semaines. Rien que d’y penser, elle grimaça. Il serait pourtant difficile de garder le secret : même en présentant Jake comme le garde du corps de sa petite famille, les journalistes finiraient par se poser des questions à ce sujet. Et s’ils essayaient de prendre Mylésia au piège… Il faudrait qu’elle discute en privé de tout ceci avant leur retour en Iziz.

- Je suis épuisée, fit-elle soudain, se rendant compte qu’elle avait du mal à bouger ses membres postérieurs, lourds de courbatures. Je crois que je vais dormir un peu… Jake, voudrais-tu dire aux domestiques qu’il faut que le docteur vienne au plus vite examiner Ethan ? Je préfère être prudente… Quant à toi, Mylésia, tu peux si tu veux préparer un petit message avec Alarya, pour annoncer à tout Ondéron la naissance de ton petit frère ?

Elle espérait bien sûr que donner quelque rôle important à Mylésia l’aiderait à trouver sa place dans cette nouvelle famille. C’était un pari, et ni elle ni Jake ne savait ce qui en résulterait. Emalia ne pouvait qu’espérer, mais ses espoirs se mêlaient déjà au sommeil qui tentait de lui arracher sa conscience. Emalia posa les yeux sur le petit être dans les bras de la princesse. Le tableau lui semblait être du beauté infinie.
Invité
Anonymous
Jake l'avait attiré sur ses genoux, alors qu'elle hésitait encore sur la conduite à tenir. Qu'elle assimilait lentement ce que mère avait dit - que le petit bébé dans le ventre de Mère était celui de son protecteur aux vêtements dépenaillés.

On lui mit le petit bébé dans ses petits bras, en s'assurant qu'elle le tiendrait bien, et les paroles de Jake résonnèrent à ses oreilles, comme une musique rassurante, comme un écho de ce qu'elle avait toujours voulu, au fond. Mère l'aimait et le bébé était né. Jake les aimait tous les trois - et elle ne serait pas écartée. S'il le disait, si Mère le disait, alors peut-être étais-ce la vérité. Il faudrait les croire, parce qu'ils étaient ... simplement les êtres qui avaient le plus d'importance dans sa vie ?
Sans rajouter un mot, encore vaguement désorientée par tous ces changements subits, l'enfant observa la figure du nouveau-né, plissé d'un sommeil calme, total. Puis elle se lova un peu plus contre Jake, dessinant lentement un véritable sourire sur sa bouille de petite fille.

Tant de changements la désarçonnaient un peu, mais au lieu de la jalousie bouillonnante qui s'était emparée d'elle au moment de son arrivée, la royale fillette réalisait peu à peu qu'un sentiment de soulagement en prenait la place. C'était comme un miracle : Elle, Mère, Jake et Ethan, tous les quatre. Toujours, au palais, et peut-être allait-elle voir Mère plus souvent ?
D'une petite main prudente, elle caressa la joue du bébé, avec précaution, avant de regarder les adultes à nouveau. Exprimer en mot ce qu'elle ressentait exactement était impossible ; mais les premiers mots qui lui vinrent à l'esprit étaient éloquents pour elle.

- "Ethan est beau... On est une vraie famille... avec vous, et Jake, et Ethan."

Sa voix était un peu fragile, presque vacillante, mais un beau sourire naïf vint envelopper ses interlocuteurs, tandis qu'elle se détendait enfin, réellement.

- "Maintenant, j'ai la responsabilité de la planète quand vous êtes malade, et de Ethan aussi !"

Les yeux brillants de naïveté et de bonne volonté, elle regarda plus ardemment sa mère, avant de serrer un peu trop fort le bébé dans les bras, avec enthousiasme. Elle devrait parler aux journalistes pour annoncer à tout Ondéron que son petit frère était né ! Quelle joie ! Mère lui faisait confiance, on ne lui retirerait pas l'amour qu'on lui portait, même si elle avait un petit frère. Elle restait importante au sein de la famille, et elle avait un deuxième papa. Jake. Comme Milésya se sentait heureuse que Mère l'ait choisi, lui !

- "Il faut bien vous reposer, Mère. Je... pourrais-je être là lorsque vous vous réveillerez ? Avant de rentrer à Iziz ? Est-ce que nous pourrons tous habiter ensemble, dans les mêmes appartements ?"

Tout semblait possible en cette heure de folle tendresse, comme dans les contes. Comme dans les contes, elle était folle de bonheur, et prête à tous les espoirs.

- "Je prendrais bien soin d'Ethan lorsque vous serez endormie, Mère. Nous préparerons le message avec Jake."

Avec enthousiasme, la petite princesse se rapprocha de sa maman, contemplant son sourire fatigué et son visage gracieux, même s'il était étrangement non maquillé. Comme dans un flash, elle revit sa mère, en vacances - elle s'était même habillée avec un pantalon. Cela avait été si drôle ! Enfin, elle se figura Jake avec une couronne de roi sur la tête, près de sa mère, et l'écervelée enfant se mit à rire toute seule, en gazouillant.

- "Jake, tu seras drôle avec une couronne comme Mère, sur la tête !"

Une nouvelle fois, elle se serra contre les deux adultes qui l'emplissaient d'une chaude quiétude.
Peut-être que son petit frère n'apporterait que des bonnes choses, au final. Elle en était persuadée...
Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0


Le mercenaire trouvait cette petite scène touchante, pour un peu il allait lâcher sa larme comme un grand dadet... Mais d'un autre coté il ne pouvait que se réjouir de cette situation. Pour une fois, tout allait comme sur des rails. La ptite fille était avec eux, apprenant par la même occasion la paternité du jeune homme, Ethan était en bonne santé, et Émalia en plus d’être rayonnante -malgré la récente expulsion du royal Darinson- semblait finalement se complaire dans ce petit schéma type de famille pseudo normale.
Bon il était vrai que ça ne serait pas ce qu'il y avait de plus normal... Mais en tout cas ça s'en rapprochait de près. Comme quoi tout le monde pouvait changer, lui qui d'habitude n’était plus ou moins qu'une machine à tuer, se retrouvait papa poule, Et Lia' qui était une politicienne et souveraine inflexible semblait peu à peu trouver sa place de maman, retirant doucement mais sûrement le manche à balais qu'elle avait de planté dans le derrière.
Milésya elle prenait le rôle de grande sœur, et après un petit temps d'appréhension, Jake avec soupiré doucement, se rendant compte qu'elle acceptait ce rôle avec plaisir, ce qui lui arracha un sourire. Écoutant la petite princesse, le sourire du mercenaire s’élargit encore plus alors qu'ils finirent tous collé ensemble. Ouais une vrai famille, enfin ! Serrant tout ce petit monde de ses bras musclé, Jake soupira de contentement, profitant de cet instant.

Mais Émalia semblait exténué, ce qui pouvait aisément se comprendre, se relevant, il déposa un baiser sur ses lèvres lui glissant au creux de l'oreille.

''Finalement, ce rôle te va plutôt pas mal... Je t'aime, J'suis fier de toi... repose toi, t'en à bien besoin, je m'occupe du reste...''

Et, prenant la petite main de la princesse, le jeune homme se dirigea vers la sortie lui souriant alors qu'elle l'imaginait avec une couronne royale sur la tête. Riant de bon cœur, Jake lui glissa :

''Ah ça ma ptite cacahuète, tu risques pas de me voir avec ça sur la tête !''

Sortant en sa compagnie, après un petit clin d’œil destiné a la reine dans l’entrebâillement de la porte, le mercenaire donna les consigne de la souveraine au domestiques, domestiques auquel il parlait soit dit en passant, plus comme à des potes qu'autre choses, après tout pour lui, tout le monde était sur un pied d'égalité, c’était un peu sa façon de ramener un tant sois peu l’équilibre...

Accompagnant la petite princesse dans les couloirs la menant à sa chambre, Jake là regardait d'un œil paternel, un petit sourire en coin accroché au lèvres. Malgré tout ce qui se passait, elle pensait à son monde, à sa planète et à son avenir. Elle était bien là digne héritière de Lia' .
S’arrêtant et posant un genoux au sol pour se mettre à sa hauteur, Jake la regarda un instant en souriant, lui caressant la joue avant de glisser :

''Tu sais, ta maman peut être fier de toi, et elle l'est ! Un jour, tu feras une super reine, je suis sûr ! Tu as ce qu'il faut ici et là.''

Venant toucher l'emplacement de son cœur et de sa tête, avant de poursuivre.

''Tu sais, avoir une famille, la protéger, c'est important. Maintenant que je vous ai tout les quatre je vais vous protéger. Toi, protège ton monde, ne laisse personne te le prendre, mais sois juste !

Allez viens ! Tu vas pouvoir écrire ton discours! Je t'aiderais si tu veux.''


Le jeune homme se releva, reprenant la petite main menue dans la sienne, se dirigeant vers la chambre de Milésya. Elle aurait tout le temps d'écrire son discours, et après cela ils reviendraient retrouver la reine, et passer un peu de temps en famille avant que la dur réalité ne les rattrape aussi vite que le vent tourne.
Chaque instant, chaque seconde serait à conserver bien précieusement. Tout était parfais, il ne fallait plus que les choses reste comme ça.


Emalia Kira
Emalia Kira
Messages : 697
Eclats Kyber : 0
Enfin, comme si cela avait semblé une éternité, Milésya avait souri. Emalia avait senti un poids s’alléger immédiatement de son cœur, une idée noire s’évaporer de son esprit comme si l’enfant avait soufflé une bougie. N’en restait qu’une vague odeur de soufre que la souveraine conserverait – par prudence, il ne fallait pas oublier que l’équilibre de leur famille hors normes était fragile. Elle était fier d’eux tous – Jake comme Milésya étaient des gens forts et courageux, chacun à leur manière. Et Ethan suivrait probablement un chemin similaire, en étant aussi bien encadré. Pourtant, chacun de ces quatre caractères devraient manipuler sa position et sa famille avec prudence, et Emalia serait la première à veiller au grain pour que la famille conserve son unité et le bonheur d’être ensemble tel qu’ils étaient en train de le vivre. Un sourire s’épancha sur son visage tandis qu’elle écoutait les paroles de sa fille.
Oui, cette dernière prenait déjà ses responsabilités. Avec enthousiasme, de plus. Peut-être l’avait mal jugée – peut-être qu’on ne pouvait pas dire qu’un enfant chétif ou capricieux serait un mauvais souverain, et qu’Emalia avait été trop curieuse trop tôt. Mais Milésya se révélait alors que la Reine ne l’attendait plus : elle était volontaire, amoureuse de sa planète et de sa famille, avec le sens du devoir dès qu’elle-même n’était plus en mesure d’exercer le pouvoir. Elle pourrait dormir tranquille. Elle aurait même pu mourir tranquille, songea-t-elle avec une douce mélancolie. Elle réussissait à passer le flambeau plus facilement que sa propre grand-mère et plus tard, ce serait au tour de Milésya de se préoccuper de ces choses-là. Ne lui restait, pour sa part, qu’à réussir à conserver sa planète et à vivre sa vie de famille avec Jake et Ethan. C’était probablement trop beau pour être vrai.

- Merci, Milésya,
répondit doucement la Reine. Je vais pouvoir me reposer l’esprit tranquille, grâce à toi.

Ce fut au tour de Jake d’avoir un mot doux pour elle et de l’embrasser. Cela faisait tout drôle à la Reine de ne plus avoir à se cacher pour vivre son amour avec Jake – mais qui trompaient-ils encore dans cette maison ? Tous les domestiques se doutaient de la raison de sa présence ici et bientôt, ce serait tout le palais qui en aurait entendu parler. Comment assumerait-elle alors, face aux questions de ses courtisans et du peuple ? Bah, elle pourrait en profiter pour montrer aux gens d’Iziz qu’elle n’était pas la Reine intouchable qui n’avait que faire des gens de basses classes, et qu’elle savait avoir des relations avec des gens de toutes sortes.
Ce problème réglé, elle se sentit de nouveau en paix. Qu’il était étrange de n’avoir soudain qu’à penser à son bonheur !

Emalia adressa un sourire à Jake et Milésya avant qu’ils ne s’éclipsent, discutant avec complicité. Ethan était plongé dans un sommeil profond et les bras de Morphée attiraient également la souveraine.
Elle ferma les yeux, apaisée, et le sommeil l’emporta.

Le répit ne serait pourtant que de courte durée, une part d’elle en était toujours consciente. Au-delà de l’heureux évènement qui venait de se produire, Ondéron l’attendait, impatiemment. Elle aurait fort à faire à son retour en Iziz, car la population avait déjà commencé à entendre de parler du fameux traité de paix qui céderait, au terme de trente années, ce monde à l’Empire Sith, contre celui d’Artorias. Non seulement le peuple n’arrivait pas à y croire, mais il vouait un espoir béant envers ses politiciens, comme si c’était une mauvaise blague et qu’à tout instant leur Reine allait leur annoncer qu’il n’en était plus question.

Malheureusement, elle n’avait pas ce pouvoir. Son sénateur, aux abonnés absents car invoquant une maladie chronique, n’avait même pas pu réagir dans l’Assemblée Diplomatique. Quelle honte ! Son seul espoir d’agir, désormais, était de se rendre elle-même sur Coruscant, et de défendre elle-même sa planète bien aimée. Et de la reprendre elle-même des griffes des Sith ou de cette République sans éthique.

Oui, c’était décidé. Dès qu’elle aurait recouvré la santé, elle se rendrait sur Coruscant. Il y aurait beaucoup de travail administratif qu’elle n’avait jamais connu, et il y aurait beaucoup de gens désagréables à rencontrer – pas de ceux qui sont là juste pour vous lécher les bottes, mais d’autres de son rang, voire plus élevé – mais elle ne pouvait plus reculer : désormais, elle serait aussi la Sénatrice d’Ondéron.




[Fin du sujet !]


Spoiler:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by