La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Star wars Legends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lana Anthana
Sénateur
Sénateur

Âge du perso : 30 ans
Race : Umbarane
Binôme : Tess Ghornwell

Feuille de personnage
Activité actuelle: Vice-chancelière
HP:
54/60  (54/60)
PF:
84/84  (84/84)

MessageSujet: Star wars Legends   Sam 26 Avr 2014 - 21:36

Un article bien étrange sur lequel je suis tombé, et qui risque d'en faire râler certains s'il s'annonce vrai :

http://lestoilesheroiques.fr/2014/04/star-wars-lucasfilm-annonce-la-mort-de-lunivers-etendu-star-wars.html

L'avis des experts ?
Revenir en haut Aller en bas
Darth Anetherion
l~~ Guerrier Sith ~~l
l~~ Guerrier Sith ~~l

Âge du perso : 39 ans
Race : Humain
Binôme : En recherche d'un nouvel adepte

Feuille de personnage
Activité actuelle: Se cache quelque part dans la galaxie, complote contre la République
HP:
90/90  (90/90)
PF:
95/95  (95/95)

MessageSujet: Re: Star wars Legends   Sam 26 Avr 2014 - 22:13

Je pense qu'il va y avoir des morts...beaucoup de morts dans cette histoire...

Cette simple idée de "mettre de coté " plus de 35 ans d'imagination et de dur labeur est tout simplement inacceptable. Etant moi-même, et comme la plupart d'entre nous, je suppose, un fan hard-core de l'univers étendu de SW, je trouve horrible l'idée de supprimer tout ça. C'est comme si tout ce qu'on a fait, ce qu'on fait et ce qu'on fera sur le forum n'avait jamais existé...Et ça...c'est intolérable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Star wars Legends   Sam 26 Avr 2014 - 22:29

Moi j'trouve ça génial parce qu'au final on retrouve l'idée et la nature de la mythologie grecque et même de la création à la Tolkien dans une telle décision. Je m'explique :

La création est partie dans tous les sens, s'est trop étoffée, à telle point que si Lucasfilm et Dysney veulent refaire un film, ils se retrouvent obligés de prendre en compte des milliers de pages bien trop complexse pour être facilement porter à l'écran. Cela rendrait totalement hermétique Star Wars VII à un non expert. Afin de toucher un maximum de personnes, ils décident donc d'adapter le récit aux destinataires et tout comme l'aède adaptait son poème à ceux qui étaient susceptibles de l'écouter, de même ils vont chanter ce que le public veut entendre, du moins le public le plus large.

L'un des univers ne va pas effacer l'autre. Comme tu l'as dit Aneth', (feu) l'U.E. est bel et bien existant, il ne va donc pas pouvoir être oublié. Au lieu de ça, on va voir deux "versions" de la Galaxie Star Wars. Deux possibilités parallèles. De même que dans les Contes et Légendes Inachevées de la Terre du Milieu Tolkien donne plusieurs versions de la Vie de Galadriel avant le SdA, là on aura une nouvelle version de la vie de la Galaxie Star Wars.

Nous sommes dans la fiction, pas dans l'Histoire, il peut donc y avoir plusieurs versions qui co-existent sans que cela dérange. L'(ancien) U.E. s'est constitué de lui-même et Lucasfilm n'a fait qu'y déposer son tampon une fois le produit fini par d'autres, il est tout à fait envisageable que le tampon continu d'être distribué pour l'ancien et le nouvel UE. Si les gens s'accrochent assez à l'ancien, s'il est assez motivant pour pouvoir générer un profit quelconque, il subsistera aux côtés du nouveau qui va naître. Au final, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme Wink
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Star wars Legends   Sam 26 Avr 2014 - 22:47

Hélas... Un ami m'a passé un article l'autre jour, paru sur le figaro je crois, qui disait que les nouveaux films se baseraient uniquement que sur les 6 films précédents. 

Alors après coup, comme ça je me dis que c'est pour faire le "buzz", histoire de faire parler d'eux. Mais là... A part dégoûter ceux qui ont continué le rêve avec l'UE... Ou comme moi, plus rare peut être, qui ont découvert SW avec l'UE avant les films. 

Bref. Je suis... dépité...
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Star wars Legends   Dim 27 Avr 2014 - 7:11

Oh non mais ça fait peur ça  ** 

Du coup je me méfie de ce qu'ils vont préparer comme suite avec le VII... Au moins avec l'UE on avait quelques certitudes sur un devenir décent pour les personnages que l'on connaît !

Âge du perso : 54 ans
Binôme : Plus personne pour l'instant.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Officiellement suicidé.
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Star wars Legends   Dim 27 Avr 2014 - 8:54

L'avantage, c'est que Chewbacca n'est pas condamné à être mort. C'est plutôt cool, ça, non ? Parce qu'à ma connaissance, à l'époque du VII, notre pauvre nounours aurait dû se sacrifier pour sauver Han. 

Voilà de quoi vous consoler, les enfants ! Notre grosse peluche adorée va continuer à nous casser les oreilles jusqu'au bout avec ses cris pas possibles !  :wook:

Âge du perso : 246 années standards
Race : Hutt
Binôme : Complice : Darth Velvet

Feuille de personnage
Activité actuelle: Faire chuter Borenga
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: Star wars Legends   Dim 27 Avr 2014 - 18:42

J'ai vu ça hier aussi...

Franchement si l'univers étendu est supprimé d'un coup de baguette magique, j'irrai pas voir la merde de disney tant pis... Je vais pas jeter aux oubliette toute ma bibliothèque de romans en tout genre parce que quelques gros mania du cinéma ont décidés qu'ils n'arrivaient plus à trouver de place pour un de leur film...

Perso je suis très dégouté.

Autant dans les comics Marvel, avec les multivers, plusieurs versions du même univers peuvent coexister en toute logique... Autant, dans Star Wars, je ne crois absolument pas à la survie du premier UE face au nouvel, qui sera alimenté par quantité de nouvelles oeuvres surfant sur le succès des nouveaux films et qui fera que la nouvelle génération oubliera très très rapidement tout le reste.

Bref, peut-être que je suis passé dans la tranche "vieux con"... Mais ca me fait gravement chier de me dire que l'univers que j'ai adoré, de A à Z, pendant toute ma jeunesse, mon adolescence, et ma vie d'adulte va finir dans une poubelle, et tout cela pour que Disney s'en foutte plein les poches.

Coup de gueule.
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Star wars Legends   Dim 27 Avr 2014 - 18:56

D'autant plus que le "nouvel UE" risque d'être qu'une "simple reprise" de l'ancien avec un ou deux trucs histoire de dire que c'est nouveau... Et faire raquer le fanboy (girl) de merde. Il suffit de voir ce qui a pu être fait dans The Clone Wars avec les Mandaloriens. Le travail d'une auteure à été sacrifié par Lucas pour ce fichu dessin animé. Du coup je n'ose pas imaginer le reste... 

Qu'une chose à dire : Ragda dans mes bras !!! 

D'ailleurs, par principe, je finirais les collections en cours que j'ai en BD avec Delcourt... (l'excellente série Dark Times et la prometteuse, mais hélas écourtée Dawn of the Jedi). Après... En fait je me dis qu'il va falloir conserver précieusement les livres et autres produits dérivés de ce qui risque de passer à la trappe avec disney et cie.
Darth Anetherion
l~~ Guerrier Sith ~~l
l~~ Guerrier Sith ~~l

Âge du perso : 39 ans
Binôme : En recherche d'un nouvel adepte

Feuille de personnage
Activité actuelle: Se cache quelque part dans la galaxie, complote contre la République
HP:
90/90  (90/90)
PF:
95/95  (95/95)

MessageSujet: Re: Star wars Legends   Dim 27 Avr 2014 - 20:26

ENFIN !! On me comprends ^^
Vaëlenrian Atha'lith
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l

Âge du perso : 22
Race : Humain ( Alderaan )

Feuille de personnage
Activité actuelle: Apprenti Sith
HP:
102/102  (102/102)
PF:
78/78  (78/78)

MessageSujet: Re: Star wars Legends   Dim 4 Mai 2014 - 15:46

Sérieux je viens de tomber sur l’article ... j'ai juste envie de pleurer ... du coup je pense que j'irais même pas voir le prochaine épisode ... pfff si je croise mickey dans la rue je crois je vais lui mettre un coup de boule ^^ ... 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Star wars Legends   

Star wars Legends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1