La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Karsyk Kalthaan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karsyk Kalthaan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 47
Âge du perso : 35 ans
Race : Kel Dor

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
0/0  (0/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Karsyk Kalthaan   Jeu 27 Mar 2014 - 10:45

Fiche de présentation
 
(n'oubliez pas... : "l'orthographe, c'est la politesse de l'écrit.")
 
 
Nom : Kalthaan
 
Prénom : Karsyk
 
Âge : 35 ans
 
Race : Kel Dor
 
Côté de la Force : Lumineux
 
Rang désiré : Chevalier Jedi
 
Sabre laser:
Son premier sabre était très travaillé. Des stries parcouraient la poignée afin d’assurer la meilleure prise possible. Un peu plus long que la moyenne, il permettait une bonne prise à deux mains. Un variateur de longueur se dissimulait dans le bouton d’activation, ce qui permettait au Jedi d’ajuster le rayon bleu étincelant de son arme. L’art du maniement du sabre n’étant, pour lui, pas aussi naturel que l’utilisation de la Force. Il passait beaucoup de temps à améliorer son sabre et à s’entrainer au Djem So, la forme V. Ce sabre n’était désormais plus en sa possession.
Son nouveau sabre était plus sobre et plus petit. De couleur noire jais, le manche était uniforme et se terminait par un arrondi. La seule excroissance qui contrastait avec le reste de l’arme de par sa couleur grise métallisée, était le  bouton d’activation.
La lame verte émeraude était plus grande que celle de la plupart des sabres. Ce changement de couleur reflétait son changement de philosophie et d’attitude. Il essayait, à présent, de vivre selon le dogme de la forme 0. C’est-à-dire de vaincre son adversaire sans sortir son sabre ou, tout du moins, savoir quand dégainer son sabre et quand ne pas le faire.
Karsyk n’en était pas devenu un utopiste pour autant et savait qu’il userait à nouveau de son sabre. Il perfectionnait, dès lors, aussi le Shien, la forme 9. Extension du Djem So, il n’avait pas eu beaucoup de mal à s’adapter à cette technique. Il appréciait le fait de pouvoir asséner des coups vifs pouvant mettre fin rapidement à l’affrontement.
Caractéristiques :
 
Force : 3
Dextérité : 3
Agilité : 4
Constitution : 3
Intelligence : 5
Sagesse : 4
Charisme : 4
 
Pouvoirs :
 
Amélioration des Capacités (niveau 1)
Détection (niveau 2)
Télékinésie (niveau 2)
Voile de Force (niveau 1)
Protection de Force (niveau 1)
Absorption de Force (niveau 1)
Guérison (niveau 1)
Persuasion
 
Vague de Force (niveau 1)
Bulle de Force (niveau 1)
 
Points Forts :
Comme beaucoup de Kel Dor, Karsyk était puissant dans la Force. Il avait une affinité particulière avec celle-ci qui lui en facilitait l’utilisation.
Peu après avoir frôlé la mort, il commença à y accorder plus de temps et d’importance, la Force devint son principal atout. Déviant du dogme Jedi de la Force Unificatrice, le Kel Dor était plus pragmatique, se concentrant sur le moment présent. Il accordait plus d’importance à son instinct et sa sensibilité qui étaient déjà accrus de par ses origines. La Force Vivante avait pour lui plus de sens. Toutefois, afin de ne pas créer trouble au sein de l’ordre, il ne défendait pas ses idées devant tout le monde et ne tentait pas de changer les mentalités. Il ne doutait, cependant, pas que nombre de Jedis connaissait sa philosophie.    
Bonne oreille, il écoutait les problèmes d’autres Jedis, principalement des padawans, avec attention et faisait son possible pour leur donner la voie de résolution. Jamais, Karsyk ne résoudrait un problème pour un padawan, mais il ferait tout pour que le novice le résolve lui-même. Il appréciait enseigner au Temple et généralement les novices le lui rendaient bien.
Points Faibles :
L’art du maniement du sabre laser avait toujours été un de ses points faibles. Si, par le passé, il travaillait beaucoup sur ce point afin de ne plus en faire une faiblesse. Ce n’était plus vrai depuis Coruscant. Il n’avait pas complètement abandonné le sabre mais ce n’était clairement pas son atout.
De tous les points faibles qu’il pouvait avoir, le pilotage était probablement le plus exacerbé. Il n’avait jamais été bon pilote, alors cette dernière demi décennie passée au temple n’avait en rien amélioré cette compétence. Karsyk avouait volontiers son manque d’intérêt total pour la chose.
Caractère :
D’un naturel amical, le Jedi avait toujours apprécié discuter avec d’autres et surtout écouter. Il avait toujours eu ce coté plus passif, de personne auprès de qui on venait demander un avis ou un conseil. Cette partie de son caractère s’était exacerbée avec le temps, surtout depuis qu’il enseignait au Temple.
Plus jeune, le Kel Dor était curieux et impulsif. Il n’hésitait pas, sabre à la main, à se lancer à la poursuite d’un ennemi ou à plonger la tête la première dans un endroit qu’il ne connaissait pas. Il avait changé depuis Coruscant. Il était à présent plus calme et plus posé. Faisant passer la réflexion avant l’action, l’instinct avant l’impulsivité, la sensibilité avant la curiosité, … Il recourait à la Force et la laissait le guider.
Certaines rumeurs disaient que le Jedi était traumatisé, voir terrorisé suite à l’attaque et que c’était pour cette raison qu’il restait au Temple à enseigner plutot qu’à parcourir la galaxie comme avant.
Comme dans toutes rumeurs, il y avait une part de vérité. Il avait, en effet, été traumatisé ce qui avait changé son comportement.
Toutefois, s’il résidait au Temple, c’était pour d’autres raisons. Il s’était réveillé avec une colère et une haine le brulant de l’intérieur. Ce qui était en contradiction avec le dogme Jedi et avec ce en quoi il croyait. Il s’était, dès lors, imposer des règles très strictes quant à sa vie personnelle et à sa façon d’être afin d’endiguer cette colère.
C’est ainsi, que Karsyk avait des routines journalières strictes. Par exemple, il méditait tôt tous les matins pendant plusieurs heures sans exception.
Description Physique :
Physiquement Kalthaan était un Kel Dor dans la moyenne : 1m80 pour quelques 70kg. A l’opposé d’une montagne de muscle, il était plutot fin et svelte. La couleur de sa peau oscillait entre orange et doré en fonction de la lumière présente.
Comme tous les Kel Dor, des excroissances osseuses ornaient sa tête et il possédait de longs doigts armés de griffes. Il portait, aussi, un masque protégeant son nez, sa bouche et ses yeux, qui lui permettait de respirer dans les atmosphères où le méthane n’était pas le composant principal.
Ce masque pouvait lui donner un air intimidant au premier abord. Ce qui pouvait se révéler un atout face à un novice trop turbulent.
La partie droite de son corps comportait plusieurs cicatrices. Tout comme son thorax qui arborait les traces d’un tir presque à bout portant. Il n’avait jamais rien fait pour essayer d’atténuer cette marque qui lui servait de souvenir et de justification à son comportement actuel.
Peu de personnes avait pu voir ces cicatrices que le Kel Dor camouflait sous ses vêtements. 
Question vestimentaire, Karsyk arborait les tenues traditionnelles des Jedis : une tenue près du corps foncée retenue à la taille par une ceinture à laquelle pendait en évidence son sabre laser. Il portait, la plupart du temps, une bure qu’il laissait ouverte, le capuchon dans son dos.
Histoire :
Les souvenirs de Karsyk débutaient au temple au sein duquel  il fut admis très tôt. Il n’avait aucun souvenir de sa famille ou de sa vie d’avant. Il disait souvent avec humour qu’il y était né.
Maitre Durden, le Jedi qui l’avait trouvé, lui expliqua qu’il l’avait rencontré lors d’une mission d’escorte. Les parents de Kalthaan étaient des diplomates. Le Maitre Jedi avait tout de suite perçu leur fils dans la Force et ils ne rechignèrent pas à laisser leur fils à maitre Durden.
Karsyk eut plus de facilité que les autres novices à s’intégrer et à vivre au Temple. Il n’avait aucun souvenir de vie d’avant, pour lui sa vie c’était le Temple. Il révéla vite des facilités en ce qui concernait l’usage de la Force. Il l’utilisait presque de manière innée ce qui facilitait son apprentissage.
On ne pouvait pas en dire autant du sabre laser. Même s’il admettait une certaine fascination pour cet art, il avait de réelles difficultés par rapport à la Force. Il passait donc beaucoup de temps à travailler son Djem So. Ce qui ne plaisait pas fort à maitre Durden.
Le Jedi ne manquait pas de venir voir l’avancement du jeune Kel Dor chaque fois qu’il passait au Temple. Il encourageait Karsyk à plus développer son utilisation de la Force. Pour le maitre Jedi, le novice devait profiter de cette affinité.
Kalthaan ne le voyait pas de cet œil là. Pour lui, un Jedi devait avoir toute sa vie en équilibre s’il voulait garder cette paix intérieure, cet équilibre. Dès lors, le Kel Dor devait passer plus de temps avec son sabre pour équilibrer l'usage de la Force et du sabre.
Arrivé en age, il fut pris sous l’aile d’un maitre Jedi afin de devenir padawan.  Maitre Koon, un Twi’Lek  ami de Durden, le prit comme padawan. Durden, bien que mentor du jeune Kel Dor, ne voulait pas devenir son maitre, car il estimait qu’une relation trop forte les unissait.
Koon se révéla un maitre sévère, mais juste. Karsyk était obligé de brider sa curiosité et son impulsivité sous peine de recevoir les foudres de son maitre. Son maitre l’assigna, ainsi, à plusieurs reprises comme aide bibliothécaire au Temple en représailles à un comportement peu apprécié par le Twi’Lek.
Toutefois, son maitre savait se montrer généreux lorsque Karsyk respectait ses directives. Ils passèrent de nombreuses années à parcourir la galaxie. Kalthaan apprenait tout ce que son maitre avait à lui transmettre et arrivait, par moment, à faire sortir son maitre de ses habitudes.
Au fil des ans, un respect mutuel s’était installé entre les deux Jedis. Chacun composant avec le caractère de l’autre. C’est ainsi qu’à l’aube de ses 24 ans, Karsyk fut proposé par son maitre au conseil pour passer les épreuves de chevalier.
Karsyk avait réussi les tests sous les yeux attentifs de son maitre, Koon, et de son mentor, Durden. Il était à présent Chevalier Jedi, il allait voler de ses propres ailes.
Cette situation lui plaisait, il allait enfin pouvoir satisfaire pleinement sa curiosité. Cependant, elle l’inquiétait aussi. Pour la premère fois de sa vie, il n’aurait pas quelqu’un à ses coté pour veiller sur lui.
Il passa quelques temps au Temple en compagnie de son mentor qui enseignait à présent aux novices. Son maitre, quant à lui, choisit un autre apprenti et reparti voir la galaxie. Karsyk profita de ce moment pour s’entrainer et réfléchir à son avenir. Il choisit la voie des Jedis gardiens.
Quand il fut prêt, il prit, à son tour, un padawan, une jeune humaine du nom de Talia. Ils passèrent la première année au Temple et dans ses environs. Karsyk jugeant que sa padawan n’était pas encore prête à affronter la galaxie, à moins que ce ne soit lui.
Enfin, ils partirent ensemble à travers la galaxie. De part son statut de gardien, Karsyk menait principalement des missions d’escortes ou d’intervention. Moins ferme que son propre maitre, il gardait tout de même une certaine rigueur. Il poussait sa padawan à résoudre elle-même ses questionnements. Il la conseillait dès qu’elle en avait besoin, mais ne faisait jamais rien à sa place.
Le tandem fonctionnait bien et le temps passait rapidement, de mission en mission. Le Kel Dor atteignit les 30 ans sans s’en rendre compte. Ils étaient en mission sur Coruscant lorsque tout bascula.
Chargé d’escorter un diplomate menacé de mort et de trouver le commanditaire, ils furent attaqués dans un hotel de la planète ville par un chasseur de prime.
Karsyk repoussa grâce à la Force la grenade qui volait vers eux, tandis que Talia repoussait, tel un mur, les tirs de blaster avec son sabre.
Le chasseur de prime comprit vite qu’il n’arriverait pas à ses fins et prit la fuite. Kalthaan, impulsif, ordonna à sa padawan de mettre le diplomate en lieu sur pendant qu’il poursuivait l’assassin.
Il fonça à la poursuite du chasseur de prime, usant de la Force pour accélérer sa vitesse. Il rattrapa vite l’humanoïde qui n’était plus que quelques mètres devant lui.
Tournant à une porte, ses sens l’avertirent d’un danger imminent. Mais il était trop tard, il était déjà arrivé à hauteur de la bombe placée le chasseur de prime.
Elle explosa sur le coté droit de Karsyk, ce qui le projeta contre l'autre mur. Il était sonné et souffrait. Allongé sur le sol, il cherchait son sabre de la main. Son ouïe semblait disparue tandis que sa vue était trouble.
Il vit l’humanoïde s’approcher, le toisant d’un sourire narquois alors qu’il agitait son sabre laser. Kalthaan arrêta ses recherches, son sabre n’était plus à coté de lui. Il leva sa main pour faire appel à la Force afin de récupérer son sabre, mais le chasseur de prime lui envoya une salve d’énergie en pleine poitrine.
Le Kel Dor perdit connaissance et l’assassin s’en alla armé d’un sabre laser.
Lorsqu’il revint à lui, Karsyk était en suspension dans une des cuves à bacta du Temple. Il y avait passé presque trois mois, tellement ses blessures étaient importantes. D’ailleurs, même s’il était revenu à lui, il n’en était pas guéri pour autant.
Il passa l’année qui suivit entre l’infirmerie et les salles hermétiques remplies de méthanes. Le Kel Dor se remettait mieux dans son état naturel.
Sa padawan lui expliqua l’avoir retrouvé quelques heures après l’explosion et l’avoir immédiatement ramené ici. Il lui devait probablement la vie. Talia fut assignée à un autre maitre afin que sa formation continue.
Avoir frôlé la mort avait changé le Kel Dor. Il en était sur à présent, c’était vers la Force qu’il devait se tourner, comme lui avait toujours dit son mentor. Il ne percevait plus les choses de la même manière, remettant en doute le principe de la Force Unificatrice. Doute qu’il gardait pour lui bien entendu.
Mais quelque chose de plus grave avait atteint le Jedi. Il s’était réveillé avec une colère lui brulant les entrailles. Il se sentait dévoré et n’avait qu’une seule envie retrouver ce chasseur de prime et en faire de la viande hachée.
Il était très troublé par ce sentiment. Il cacha, bien entendu ce point, bien qu’il se doutait que plusieurs maitres Jedi avaient du le percevoir.
Il osait tout de même en parler à son vieux mentor. Durden était en fin de vie et passait toujours son temps à enseigner. Il conseilla le Kel Dor et le guida pour lutter contre cette colère intérieure.
Karsyk s’imposa une vie stricte faite de méditation et de don de soi. Il s’imposa de rester au Temple et de ne pas prendre de padawan tant qu’il n’aurait pas vaincu cette colère.
Une fois guéri, il resta donc au Temple. Il passait beaucoup de temps avec son mentor qui lui transmettait tout son savoir et sa sagesse. Il avait l’impression d’être padawan à nouveau. Il ne s’était toujours pas reconstruit de sabre laser, utilisant un des sabres de padawans pour les peu d’entrainements qu’il réalisait.
Karsyk passa beaucoup de temps à étudier la Force. Peu à peu, il devint un adepte de la Force Vivante malgré les mises en garde de son mentor.
Il garda ce sujet pour lui bien entendu, dispensant quelques graines de sa philosophie sans jamais vraiment en parler.
Il se mit à donner cours au novice au Temple. Petit à petit, il devint en quelque sorte un expert de la Force. Il commença à en enseigner son usage au novice.
Quelques années plus tard, Durden mourut de vieillesse. Karsyk avait beaucoup parler avec Durden de sa mort. Il accepta ainsi la mort de son ami avec beaucoup de calme et de paix.
Après tout ce temps, Kalthaan décida de se fabriquer un nouveau sabre. Sobre et petit, l’arme reflétait la volonté du Kel Dor. A l’instar de son mentor, il choisit un cristal vert pour poursuivre la voie de consulaire de Durden.
A 35 ans, toujours pas prêt à quitter le Temple, Karsyk répartissait son temps entre la bibliothèque, ses cours et le parc.

Question HRP : Comment avez-vous connu le forum ? : Via Tour de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 2479
Âge du perso : 24 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Sans apprenti(e) pour le moment.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Karsyk Kalthaan   Jeu 27 Mar 2014 - 23:47

Bonjour,

Belle fiche, tout est en ordre donc je valide !

N'oublie pas de mettre le lien de ta fiche de biographie en signature :)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Karsyk Kalthaan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Administration :: Présentations :: Présentations Validées :: Chevaliers Jedi-