La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Question sur les « Rangs Supérieurs »...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Question sur les « Rangs Supérieurs »...   Mar 4 Mar 2014 - 15:08

Bonjour, bonsoir, bonne nuit, 'fin vous savez quelle heure il est chez vous ! Razz
Je me présente ici car, dans la rédaction de ma fiche, je suis confronté à une petite question mais qui, en y réfléchissant bien, à son importance. En effet, dans l'aide à l'attribution des points de caractéristiques, il est dit que les non-utilisateur de la Force de moins de 18 ans ont 20 points à repartir, ceux de plus de 18 ans 23 et ceux de 28 ans ou plus ET de « Rang Supérieur » 28. Ma question est donc la suivante : qu'est-ce que vous appelez un être de « Rang Supérieur », omis les deux exemples donnés dans le topic d'aide, bien évidemment. En somme... Je voulais savoir si mon personnage, avec la... « profession » indiquée dans ma fiche correspond à cette catégorie.

Je suis conscient que ma feuille de personnage est pour le moment très peu avancée, si vous souhaitez donc quelques informations supplémentaires avant de me répondre, n'hésitez pas à demander, je me ferais une joie de vous les procurer. Very Happy

Cordialement,
Xaris Ak-Xaiva.
Revenir en haut Aller en bas

Âge du perso : 246 années standards
Race : Hutt
Binôme : Complice : Darth Velvet

Feuille de personnage
Activité actuelle: Faire chuter Borenga
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: Question sur les « Rangs Supérieurs »...   Mar 4 Mar 2014 - 15:38

Salut !

Alors je vais tenter de répondre à ta question, parce qu'il est vrai que c'est difficile de donner une réponse simple vu que cette catégorie peut convenir à plein de personnages différents.

Un personne de rang supérieur n'est pas nécessairement une personnalité politique, un dirigeant, une personne qui contrôle ou commande des centaines d'autres. C'est avant tout quelqu'un qui a perçé dans un domaine précis, qui jouit d'une grande expérience, d'une renommée, et qui est largement reconnu dans celui-ci. Prenons l'exemple de ton personnage :

S'il a 18 ans, il est nécessairement débutant, plus ou moins, dans son domaine. Il n'a rien de supérieur, vu qu'il a tout à apprendre.

Maintenant s'il a 28 ans ou plus, et qu'il a roulé sa bosse un peu partout dans la galaxie, qu'il s'est rendu célèbre dans son milieu par ses faits d'arme ou ses décisions, qu'il possède une expérience solide qui justifie le fait qu'il soit plus vif, plus malin, plus alerte que ceux de sa profession... Qu'il soit reconnu par ses pairs et ses collègues, que son parcours professionnel atteste d'une grande réussite dans son domaine... Oui, c'est un personnage "de rang supérieur".

Néanmoins il y a quand même des limites "logiques" qui sont difficilement retranscriptibles. Si tu veux jouer, (exemple très con), un Grand Amiral de la République agé de 28 ans, ça risque très fortement de coincer... Trop jeune.

Mais attention, la validation de ce genre de personnage est soumise aux mêmes règles strictes que celles concernant les Maitres Jedi et les Seigneurs Sith. Nous allons te demander de bien étoffer ta fiche, justement pour justifier ce "rang supérieur". Nous attendrons de toi des qualités rédactionnelles bien plus poussées que pour la création un personnage moins "exceptionnel". J'oserai même dire que plus tu chercheras à jouer un rang supérieur "jeune" (donc proche de 28 ans) plus on sera pointilleux, puisque cette jeunesse doit être justifiée dans la fiche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les « Rangs Supérieurs »...   Mar 4 Mar 2014 - 15:52

Avant tout, merci pour cette réponse rapide et complète ! Very Happy

J’ai modifié l’âge de mon personnage, non seulement pour coller à la race de ce dernier mais aussi pour coller à la caractéristique de rang supérieur. Mais, si je comprends bien, tout dépend du rendu de ma fiche à la fin de sa rédaction et de ce qui arrive au personnage au cours de son histoire « pre-forum » ?

Cordialement,
Xaris Ak-Xaiva.

Dernière édition par Xaris Ak-Xaiva le Mer 5 Mar 2014 - 11:23, édité 1 fois
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Question sur les « Rangs Supérieurs »...   Mar 4 Mar 2014 - 16:53

+1 pour Ragda qui a super bien répondu à la question !!

Et bienvenue à toi Xaris. Pour la validation, effectivement, plus ton personnage est ambitieux, plus la fiche devra être soignée pour être validée (la raison est assez simple, les personnages de rang supérieur influent beaucoup sur la trame du forum, il faut donc que ce ne soit pas des grosbill et comme ils sont un peu "vitrine" du forum, il faudra que leur écriture soit soignée, vu que le forum est très axé sur la qualité d'écriture).

Néanmoins, ce n'est rien d'insurmontable. Après un premier jet de ta fiche, nous te guiderons pour la faire entrer dans les critères nécessaires. Pour te donner une idée de ce que nous attendons, n'hésite pas à consulter les fiches des joueurs validés, comme des dirigeants, seigneurs sith ou maîtres jedi...

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les « Rangs Supérieurs »...   Mer 5 Mar 2014 - 11:25

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais donc de ce pas poursuivre la rédaction de ma fiche !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur les « Rangs Supérieurs »...   

Question sur les « Rangs Supérieurs »...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1