La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Maitres / Padawan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kitty Myr
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Âge du perso : 13 ans
Race : Mi-humain/Mi-cathar

Feuille de personnage
Activité actuelle: esclave sur Nar Shaadda
HP:
47/54  (47/54)
PF:
37/82  (37/82)

MessageSujet: Maitres / Padawan   Lun 3 Mar 2014 - 9:47

Je viens avec une question suite à un problème lié au nombre conséquent de padawan. Est-il possible à un maitre ou un chevalier jedi d'avoir plus d'un padawan ? En effet, actuellement il y a plus de padawan que de maitre et chevalier réunis. Donc je me demandais si autoriser les maitres qui le veulent à avoir plusieurs padawans ne serait âs une bonne alternative à l'augmentation du nombre de padawan présent sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Joclad Draayi
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 25 ans
Race : Humain
Binôme : Léonard Tianesli (Ex-mentor)

Feuille de personnage
Activité actuelle: Promenade chez les Hutts
HP:
46/70  (46/70)
PF:
44/94  (44/94)

MessageSujet: Re: Maitres / Padawan   Lun 3 Mar 2014 - 11:38

Bonjour Kitty,

Hélas, je ne peux pas vraiment te répondre, si ce n'est faire des constats. Wink

Concernant le forum d'abord, je viens de faire les comptes du nombre de padawan et de Maitre actif ce dernier mois, et ce dernier mois uniquement. Il en ressort que nous avons 18 Padawan actifs et 14 maitres (Chevalier et Maitre Jedi) actifs.
Attention, je ne dis pas là que les autres reviendront pas, hein !
Du coup, techniquement, sur ce dernier mois c'est assez équilibré. Mais comme je te l'ai dis, ce n'est pas à moi de trancher. A voir avec les admins, donc.

Concernant l'univers Star Wars, au moment de la bataille de Ruusan, au sein des forces du général Hoth, la majorité des Jedi avaient au moins deux padawan, mais c'est à là 2500 ans dans le futur. Du coup, rien ne dit que c'était également le cas à notre époque. De plus, ce genre de formations développes une certaine forme de compétition entre les padawan, ce qui n'est pas top, et peut les détourner du Code. Mais ça, tout dépend du Maitre, etc... Donc bon.. On voit que dans l'UE, cela a déjà été fait, donc, et que techniquement, il serait possible que ce soit le cas sur le forum.

Mais là encore, c'est à voir avec Saï, Luuna et Luke, je pense. Wink

Âge du perso : 246 années standards
Race : Hutt
Binôme : Complice : Darth Velvet

Feuille de personnage
Activité actuelle: Faire chuter Borenga
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: Maitres / Padawan   Lun 3 Mar 2014 - 12:11

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'à la fin des Guerres de Bêtes sur Ondéron, lorsque celle-ci à rejoint la République, les Jedi envoyés sur ce monde étaient tous les trois les apprentis du même Maitre (Arca Jeth).

Cas particulier ou non ? Difficile à dire. La guerre des Bête s'est achevée en -4000, donc c'est pas si loin de nous.

D'un point de vue purement background, après la guerre des Sith (Exar Kun), les guerres mandaloriennes, la guerre civile des Jedi (KOTOR I), puis la purge (KOTOR II), il y avait si peu de Jedi survivants qu'il est difficile de penser que la règle d'un Maitre pour un apprenti est restée valable...

Mais quid de notre époque, trois cent ans après ces évènements ? Comme le dit judicieusement Jocladounette, c'est une décision à prendre dans les hautes-sphères du forum Wink
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Maitres / Padawan   Lun 3 Mar 2014 - 14:08

Bonjour Kitty,

Effectivement, il y a toujours de nouveaux padawans et cela n'est pas facile, de fait, de trouver un maître. Néanmoins, nous acceptons sur le forum qu'un chevalier ou un maître puisse prendre deux padawans. Ainsi, Kitty, ton DC était formé par Horus qui avait un autre padawan... Donc effectivement, tu peux réitérer l'opération avec un autre Maître si celui-ci est d'accord et que cela est également cohérent avec son background. Si vous avez un doute (ce n'est pas logique que le conseil donne un padawan à Ark'u'nian par exemple) n'hésitez pas à demander audience au Conseil.

Voilà, en espérant avoir répondu à ta question.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maitres / Padawan   

Maitres / Padawan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1