Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Joclad Draayi était revenu au Temple, la nouvelle avait vite fait le tour. En effet, le Padawan avait bien malgré lui contracté une sorte de célébrité de part son absence. Dans les couloirs, on murmurait que le pauvre adolescent avait été enlevé par les Siths. Le genre d'événements qui arrivait assez peu souvent pour attiser les commentaires pendant longtemps. Avant lui il y avait eu Elora Faren et précédemment encore Luke Kayan, le propre Padawan de Maître Don. Le fait que des apprentis reviennent au Temple, et encore lumineux était encore plus rare, aussi, les conversations qui commençaient à se tarir, mourant en même temps que l'espoir du retour de celui que presque tous pensaient condamné. Soit Joclad avait sombré, soit il était mort. Et pourtant, non, les murmures redevinrent intenses un beau matin, Luke pouvait à nouveau entendre le nom de Draayi souffler dans le couloir. Et ce n'était pas une de ces brises feutrées, non, mais un véritable tourbillon, un ouragan de joie, d'excitation et d'inquiétude mêlées. Les apprentis y allaient de leurs hypothèses sur l'état du garçon. Luke en avait conclut que ce dernier était bel et bien revenu au milieu des siens. Il attendit encore un jour ou deux, mûrissant l'idée que son esprit avait reçu de plein fouet. En effet, le Hapien avait senti le besoin de se rendre au chevet de son cadet dès qu'il avait comprit que ce dernier revenait de l'enfer. Ce n'était pas tant la curiosité qui le faisait agir de la suite mais son propre passé. Le Padawan se souvenait de la solitude alors qu'il oscillait entre sommeil et phases de réveil. Les gens parlaient autour de son corps, le croyant sourd en plus d'être aveugle. Admis dans un état physique déplorable, l'adolescent qu'il était alors avait pu écouter les médecins parler de "nuit décisive", puis, lorsqu'il s'était finalement remis au point que sa vie ne soit plus en danger de "réveil dangereux". Luke avait-il sombré ? Malgré son aura claire, il n'avait pas été question de lui faire confiance de suite et cela se comprenait après trois mois passés dans l'Académie Sith. D'ailleurs le Hapien se doutait que son "allergie" au côté obscur l'avait sauvé plus qu'autre chose.

Tant de solitude, les médecins avaient pensé bien faire, pour lui permettre de se reposer mais aussi préserver les autres Padawans. Alors qu'il dormait, le garçon priait pour sentir une Aura lumineuse à ses côtés, juste une présence pour lui faire comprendre que ce lit chaud et ces soins n'étaient pas un rêve. Pourtant Luke avait toujours été connu pour aimer sa tranquillité mais à ce moment, plus qu'à n'importe quel autre, la solitude lui avait vraiment pesé. Dans un état second, le blond avait donc retrouvé un pan de son histoire, ce dernier dressé devant sa personne lui avait fichu une sacrée claque dans la figure. Alors que Joclad était isolé comme lui auparavant de ses camarades, le jeune Jedi avait tâché de peser le pour et le contre d'une visite. Il ne connaissait pas ce garçon et pourrait donc représenter une agression plus qu'autre chose. Mais de l'autre, lui-même revenant de l'enfer avait souhaité la présence de n'importe qui pourvu qu'il y en ait une. De plus, son expérience lui retirait le statut éventuel de "parvenu". Ce n'était pas par curiosité que Luke voulait visiter son cadet mais par pure compassion. Attention, aucune pitié n'émanait de ses intentions, ce sentiment là Luke l'avait trop vécu, encore aujourd'hui il le sentait ruisseler par tous les pores de peau d'inconnus qui le regardaient évoluer en ville avec sa cane d'aveugle. Pas question d'offrir ce cadeau empoisonné à quelqu'un d'autre.

Au final le Hapien avait tranché, coupant la poire en deux, il s'était décidé pour une solution pas forcément courageuse mais plus sage. Afin de ne pas blesser Joclad par une éventuelle invasion mal vécue, il viendrait le voir lorsque le garçon était endormi. Là où l'esprit était plus ouvert et donc sujet aux tourmentes. Luke souhaitait l'accompagner dans ses cauchemars car il devinait que l'adolescent en aurait, accompagné d'images sûrement puisque ce dernier était voyant. Lui-même continuait encore d'avoir des mauvais rêves par rapport à son séjour chez les Siths et bien qu'il n'ait aucune photo à apposer à ces cris d'horreur, ils restaient terrifiants.

Le troisième jour d'admission de Joclad, Luke se dirigea vers l'infirmerie. Quoiqu'il dise, son statut comme apprenti de Saï Don jouait un peu car on le laissa entrer sans faire de difficultés. Aidaient également sa réputation de Padawan particulièrement sage et doux, sans oublier son vécu semblable. Il fut décidé que le jeune homme ne pourrait rien apporter de mauvais à Joclad Draayi qui avait débarqué dans un état moins pitoyable que Luke mais avait tout de même du sommeil à récupérer, sans compter le choc traumatique qui n'avait pas encore été évalué bien sûr.

Sans chercher à toucher Joclad, lui qui avait toujours détesté le contact forcé, le jeune homme avait médité aux côtés de l'adolescent, effleurant son esprit de son aura lumineuse, s'attachant à la rendre la plus apaisée possible. Avant de venir à l'infirmerie le Padawan travaillait doublement, s'épuisant à la tâche puis il allait prendre une douche. Ainsi épuisé, il n'était plus en peine de laisser son esprit s'envahir de mauvaises ondes. Parfois il faisait la lecture à l'adolescent également, le dos et la tête bien droits, ses doigts courant sur un bouquin quelconque en braille. Ses allers et venues étaient toujours furtives, le jeune homme veillait à ne pas se faire remarquer, il cherchait toujours à rencontrer Joclad quand ce dernier dormait, les moments de cauchemars les plus risqués bien qu'éveillé le garçon devait également souffrir. Ne cherchant nullement à se faire connaître, Luke ne parlait jamais de lui au "comateux", il discutait parfois des nouvelles du Temple, toujours apaisantes et choisies avec soin avant de s'en aller. Particulièrement fatigué de s'être efforcé au calme le plus complet, chassant la moindre parcelle d'inquiétude de son esprit, le Padawan donnait beaucoup de sa personne mais avait-il réellement du mérite ? Pour lui tout cela était normal, il était Jedi et devait dédier sa vie aux autres. Pourquoi ne pas commencer avec ses frères qui en avaient besoin ? Le Hapien n'était certes pas parfait, mais dans ce genre de situation il avait clairement des capacités inhérentes à sa patience proverbiale. Malheureusement sa cécité l'avait empêché de briguer un jour au poste d'infirmier. Il se contentait donc de puiser dans sa formation de Consulaire pour choisir ses mots quand il parlait à Joclad, ainsi que le flot qui ne devait pas être trop ardent pour envahir le comateux ou trop faible pour l'ennuyer. Parfois le Padawan connaissait des moments de découragement aussi, il se disait que tout ça ne servait à rien et qu'il ferait mieux de se reposer pour la journée à venir, que l'adolescent ne le comprenait pas avant de se rappeler de sa situation. Étant arrivé complètement déshydraté, blessé de partout et sur le point de mourir, Luke avait pourtant conservé sa conscience, et il aurait bien aimé occuper ses nuits à autre chose que cauchemarder comme une présence, une voix ou un flot de Force sur lequel se caler alors il avait continué. Toujours de la même manière, en lisant ou en méditant, ou si vraiment Joclad était agité, en lui prenant la main. Contact léger, presque un effleurement qui ne supposait aucun enfermement des doigts du garçon, juste histoire de dire "je suis là et je t'accompagne".

Et c'est dans cette optique que le jeune homme venait ce soir rendre une énième visite à Joclad, fatigué mais propre, fleurant bon la douche fraîche. Ce n'était pas parce que son cadet dormait que le jeune homme ne devait pas se présenter respectueusement face à lui, aussi s'attachait-il à bien repasser ses habits Jedi et se laver, quand il aurait presque pu venir en pyjama que ça n'aurait pas changé grand chose. Toujours très droit dans ce qu'il entreprenait Luke avait un défaut de perfectionniste qui lui compliquait souvent la vie, polluant son quotidien mais bon, c'était aussi comme ça qu'on l'appréciait. Pour autant, trop épuisé pour vraiment écouter l'infirmière qui lui indiqua avec contentement une possibilité d'éveil pour Joclad, le jeune homme était rentré comme d'habitude dans la pièce. S'asseyant à la même place que d'habitude, sa canne d'aveugle posée entre ses genoux -Luke l'utilisait lorsqu'il était fatigué même au sein du Temple parfois.- il sortit un petit livre de poche qui parlait de voyages. C'était en fait le carnet d'un aventurier humain qui ne possédait ni la Force, une sorte de scientifique sans diplôme qui observait pour son compte après avoir été viré de sa faculté sur Coruscant. Il parlait des paysages, plantes et animaux avec simplicité, racontant cette fois son voyage mouvementé sur les mers de Naboo à la recherche des peuples Gungans. Absorbé dans sa lecture à laquelle il faisait particulièrement attention pour conserver un ton juste, le jeune homme n'avait pas remarqué les signes premiers d'un réveil imminent.
Invité
Anonymous


Nous avions fini par quitter Ruusan. Dix longues heures de voyage pour rejoindre Ondéron. Dix longues d’heures que j’avais mises à profit pour me reposer. Ou tout du moins essayer. J’avais été plusieurs fois réveillés par de très mauvais souvenirs, du genre plus que déplaisant. Je revoyais encore Shaar-lâ entailler la chair des enfants, ou bien me planter ces lames dans mon corps. Bizarrement, tout était bien plus net maintenant, dans mes rêves. C’était étrange… Et au bout de deux réveils brutaux, j’avais décidé de rester éveillé. J’avais besoin de méditer, et c’est ce que je fis durant presque toute la durée restante du voyage. J’avais œuvré pour retrouver une certaine sérénité, et surtout rattraper un certain retard, long de plusieurs mois.

Et finalement, lorsque le vaisseau émergea de l’hyperespace, j’étais déjà campé devant le hublot, à regarder la planète, et Dxun sa lune, grandir au fur et à mesure que le vaisseau approchait.
La rentrée dans l’atmosphère fut douce, et je me retrouvais bientôt à contempler Iziz, puis la jungle, et finalement ma maison, le Temple. Enfin chez soi, comme dirait certain.

Une fois posé, j’avais l’impression de revivre mon retour de Bandomeer. Ce jour-là, j’avais atterri à Iziz, et Léonard était déjà là, lui aussi. Ce fut d’ailleurs notre première rencontre. Mais cette fois-ci, nous arrivâmes à bon port sans accroc. Il n’y eut pas d’accident. Pas d’amortisseur perdu, pas de crash, et pas de vertèbres endommagés. Nous nous posâmes sur une plateforme secondaire, loin de celles habituelles. Si bien que lorsque je mis le pied dehors, il n’y eu pas de foule. Seulement un simple comité d’accueil. Pourtant, j’étais de nouveau plus serein. J’étais enfin dans un lieu que je connaissais. Restant aux côtés de Léonard, on s’était mis d’accord pour que je rejoigne l’infirmerie, et cela discrètement. J’avais tout simplement voulu éviter la foule.




---------- ---------- ---------- ----------



- Ah, un revenant. Et comme d’habitude, on est toujours les premiers à l’accueillir. Bienvenue chez vous Padawan Draayi. Suivez-moi. fit le Guérisseur en Chef, me désignant la salle adjacente du bras.

Je l’avais donc suivi, jusqu’à un lit, pour l’auscultation, et je le laissais faire, me pliant à sa volonté. Physiquement, j’étais plutôt en bon état, si ce n’est un début de malnutrition. Léonard avait soigna majorité de mes blessures, mais n’avait pas vraiment pu faire grand-chose pour l’importante marque de sabre laser qui courrait du haut de mon omoplate droite et qui descendait jusqu’au niveau du sternum. Une longue brulure, quelque peu profonde, mais qui heureusement ne pouvait s’infecter. Le véritable problème résultait dans mon esprit. Le poison que m’avait injecté Shaar-lâ était toujours présent, malgré le fait que j’en avais cantonné les effets dans une sorte de zone de quarantaine. Et seule l’apaisement de l’obscur de Léonard m’avait permis de ne pas avoir à lutter contre. Mais cela n’avait pas suffi à le dissiper.

Zora semblait donc avoir raison. Car le guérisseur lui-même souffla à un de ses collègues qu’ils ne pouvaient pour le moment rien y faire. Personnellement, j’avais hâte de sortir d’ici. Je n’avais jamais aimé rester allongé à me faire dorloter. Et encore moins lorsque je pensais cela inutile. Pourtant, ce ne fut pas l’avis des guérisseurs.

- Vous avez besoin de vous ressourcer, Padawan. On va vous garder ici quelque jours, le temps que vous repreniez des forces, et que l’on vous juge apte à reprendre votre formation sans danger.

J’avais acquiescé. Ils étaient les mieux placés pour savoir quoi faire après tout. Du coup, j’en avais enfin profité pour me reposer. Mais c’était plus facile à dire qu’à faire. J’étais toujours balayé par ces maudits cauchemars. Aussi, je passais le clair de ma journée à méditer. Puis manger. Ensuite je méditais à nouveau, puis je mangeais encore avant d’aller me coucher. Et cela plusieurs fois.
On m’avait dit une semaine. Une semaine pour me rétablir. Et chaque jour je racontais un peu plus mon récit aux guérisseurs. Le même récit que j’avais déjà raconté à Léonard. Et visiblement, plus j’en parlais, mieux je me sentais. Mais je ne voulais pas le dire à trop de monde non plus. Je ne voulais pas refiler mon fardeau à des personnes qui ne seraient pas capable de le tenir, ou qui seraient trop empathiques.

Le soir, je dormais plus paisiblement. Et bizarrement, j’avais la vague impression de ne pas être seul. Je me sentais, accompagné. Mais je n’y faisais pas attention. Les guérisseurs avaient l’habitude de rester aux côtés de leurs patients, et puis Léonard était déjà venu, deux fois.
Pourtant ce soir-là, c’était différent. Enfin, pas au début. Je ne pensais à rien, dormant guère profondément, m’étant endormi assez tard. J’avais encore cette impression, celle d’avoir quelqu’un à proximité, qui semblait me border. Comme les autres soirs, j’avais ce bruissement, ce sentiment. Et cette fois-ci, je me réveillais, lentement, ouvrant les yeux pour contempler le plafond.
La voix devenait alors plus nette. Plus humaine. J’attendais un instant, déchiffrant rapidement qu’il me racontait une histoire. Puis je finissais par me redresser, assis, sur le lit. Je regardais ladite personne qui me bordait, m’attendant à y trouver Léonard. Ou bien un guérisseur puisque tout bien réfléchit, ce n’était pas du genre du premier. Quel choc eu-je donc en constatant que ce n’était aps le second non plus. Mais plutôt…

- Heu… Luke ? fis-je tout d’abord, hésitant, et aussi quelque peu surpris qu’il ne m’ait pas remarqué me réveiller. « C’est bien ça ? Qu’est-ce que.. Qu-est-ce que tu fais ici ? Il est tard.


Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Peu aidé par son handicap, Luke n'avait rien remarqué des signes avant coureur d'un réveil. Il aurait peut-être pu le sentir à travers la Force mais était trop absorbé par sa lecture attentive et le maintien d'une ambiance sereine pour cela. Aussi le Padawan tressaillit lorsqu'une voix émanant du lit se fit entendre. Le livre sembla s'emballer un instant, glissant de ses doigts fins pour se perdre sur ses genoux puis tomber au sol. Maladroitement Luke tenta de le récupérer. En vain, l'objet ne possédant pas d'aura comme une personne vivante, il était bien plus difficile à localiser et surtout le Hapien avait son attention complètement détournée par la situation. Gêné le jeune homme se redressa sur sa chaise et posa son regard vers l'origine des mots prononcés.

-Je... Euh j'étais juste venu te tenir compagnie. Pas pour jouer les psys et que tu te confies hein... Juste être là

Fit le jeune homme, loin de se vanter du fait qu'il agissait de la sorte depuis un certain temps. L'idée que Joclad l'ait deviné ne lui traversait pas l'esprit et mieux valait que ce fait reste discret. Non le Hapien n'avait rien de compromettant à cacher. D'ailleurs que pouvait-il y avoir de compromettant dans une visite à un cadet ? Rien probablement mais le Hapien tenait généralement à son anonymat car il estimait qu'il ne faisait rien de glorieux. Autant rester simple, c'était bien mieux pour tout le monde. Pas de questions, pas de remerciements ou de critiques-car cela pouvait arriver aussi. Peut-être que Joclad n'apprécierait pas de savoir que le Padawan lui avait souvent rendu visite, se sentant violé dans son intimité ou interrompu dans ses rêves; bien que le Hapien ait toujours fait attention à garder un certain recul pour ne pas s'immiscer dans la vie privée du garçon. Enfin autant qu'un comateux puisse en avoir bien sûr.- Pour autant le blond se sentit forcé de se justifier un peu plus. Sa petite phrase minable ne suffirait pas dans ce cas parce qu'il ne connaissait pas Joclad originellement. Ce dernier n'étant pas un "ami".

-Sinon oui, j'ai oublié de te répondre, je suis bien Luke. En fait sans vouloir me mettre à ta place... J'ai pensé au moment où je suis revenu de là-bas... De mon enlèvement chez les Siths je veux dire et je me souviens qu'ici on prenait vraiment soin de moi mais la compagnie me manquait... Alors du coup j'ai décidé de venir te rendre visite. Même si tu n'étais pas apte à écouter une histoire, je ne sais pas, je me suis dit que peut-être inconsciemment ma voix te parviendrais. Je sais qu'on ne se connait pas, mais nous sommes tous Jedis, on doit se soutenir dans les moments difficiles.

Sentant qu'il s'enfonçait le jeune Jedi se tu, le rouge aux joues comme un gamin prit en faute. L'autre allait sûrement le songer arrogant d'avoir osé supposer tout ça sans le connaître et de comparer un tant soit peu leurs expériences. N'ayant pas précisé qu'il le veillait depuis le début, Luke avait laissé le sous-entendu flotter. Selon ses propos il pouvait très bien avoir décidé de commencer à lire ce soir comme avoir commencé depuis le début ou presque. Se relevant le jeune homme s'approcha du lit, repérant la limite de ce dernier en se heurtant au pied de ce dernier. Stoppant ses pas, l'aveugle laissa glisser sa canne contre le rebord, désormais "face" à son interlocuteur tout en observant une distance respectueuse entre eux.

-Mais tu as raison il est tard, je vais te laisser tranquille pour que tu te reposes. J'espère sincèrement ne pas t'avoir réveillé... L'infirmière trouvera le livre je n'arrive pas à mettre la main dessus. Veux-tu que je parle à un de tes amis demain ou y a-t-il quelque chose que je puisse faire ?

Oui malgré sa gêne couplée à sa peur de trop s'immiscer dans la vie d'autrui Luke ne pouvait que se proposer. Il avait commencé, autant aller jusqu'au bout sauf si Joclad le rejetait ouvertement. Le Hapien faisait tout pour ne pas avoir l'air d'un envahisseur en tout cas, se contentant de proposer les choses de manière claire et sobre pour laisser le choix au Padawan revenu de l'enfer qui avait peut-être besoin d'accompagnement mais certainement pas d'être étouffé juste après avoir échappé à l'étau mortel des Siths qui avaient cette fâcheuse manie d'étrangler littéralement leurs prisonniers à travers la Force. A ce souvenir Luke se gratta légèrement la gorge. En rendant visite à Joclad il réactivait un passé douloureux bien qu'il essaye de chasser ce fait. C'était au présent que son cadet vivait cela, et il n'avait pas besoin d'une ambiance angoissée dans sa chambre. Retrouvant son calme et une partie de sa dignité le Hapien attendit patiemment une réponse. Rejet ou rapprochement il respecterait le choix de son cadet sans se poser plus de questions.
Invité
Anonymous


Mon regard quitta immédiatement Luke pour venir se porter sur le livre qui lui glissait des mains. Et avant que ce dernier ne touche le sol, j’avis instinctivement fait usage de la Force pour stopper sa chute. Il faut dire que je ne comprenais pas la réaction de Luke. Il semblait gêné, alors que je ne voyais rien de particulier à sa présence, ici. En fait, en y repensant, on aurait dit qu’il avait peur de ma réaction. Je retins un léger rire, devant une telle attitude, attirant le livre en question jusqu’à mes mains. Je respirais calmement, déglutissant.

- Ne t’en fais pas, ce n’est rien, tu…

Et il recommençait. Je laissais échapper une légère grimace. Que pouvais-je faire sinon l’écouter se justifier ? Je soupirais légèrement avant d’acquiescer. Il faut dire que je ne connaissais pas vraiment Luke, à part le fait qu’il était le Padawan de Maitre Don et qu’il était aveugle. Ce qui expliquait pourquoi il avait cherché le livre avant de se tourner vers moi, avec ce regard « vide ». Aussi, j’écoutais patiemment son maigre récit. Alors comme ça, lui aussi avait été prisonnier des Sith ? Cela devait avoir eu lieu lorsque j’étais sur Bandomeer, sans doute, pour que je n’en ai pas entendu parler. Ou alors, le Conseil avait évité que cela ne s’ébruite. Dans tous les cas, nous avions surement vécu quelque chose de similaire, ce qui finissait de me réconforter sur un point où je doutais encore un peu. J’attendais donc qu’il ait finit, pour prendre à mon tour la parole d’une voie claire et calme.

- Et tu as raison, Luke. Je veux dire, qu’effectivement, c’est sympathique de ta part d’avoir pris l’initiative de venir me voir. Je ne savais pas que tu avais été pris en otage par le passé, par des Sith qui plus est. D’une certaine manière, ça nous fait un point commun. Même si ce n’est pas vraiment quelque chose de joyeux.

Je venais me redresser, contre le dossier légèrement incliné du lit, venant poser ma tête contre l’oreiller moelleux, mon regard allant fixer le plafond alors que je me rappelais de certains moments déplaisants. J’étais conscient que c’était là des souvenirs qui ne disparaîtront jamais. J’allais devoir vivre avec, finir de les accepter pour ne pas les voir comme une plaie béante dans mon esprit. Son visage me revenait aisément à l’esprit. Assez angélique, presque amical, comme le leurre d’un animal meurtrier. Et ce sourire, perfide et sadique. Je clignais des yeux, inclinant la tête sur le côté pour attraper au vol les paroles de mon camarade Padawan.

Je soufflais doucement, passant négligemment une main au travers de ma chevelure, songeant à la manière de lui répondre, lui qui semblait stressé, coincé, honteux d’être venu me voir. Pourquoi ? Etais-je en mauvais termes avec le Temple ? Avais-je fais quelque chose qui déclenchait de tels sentiments à mon égard ? Je ne pensais pas. Et c’est sur ce même ton calme, voir un peu rassurant que je mettais les choses à plat.

- Tu peux rester, Luke. Tu ne me déranges pas. Tu sais, je préfère avoir la compagnie de quelqu’un comme toi. Je ne trouverais de toute façon pas le sommeil à nouveau avant un moment. Et pour le livre…

Je me saisissais de ce dernier, posé à côté de moi, pour le lui tendre, le glissant délicatement dans une de ses mains.

-… Le voilà. Et puis mes amis… en théorie je quitte le centre médical demain dans la matinée. J’espère juste que ça ne se passera pas comme mon retour de Bandomeer, il y a de ça un peu plus de deux ans. Ils étaient tous collés à la porte vitrée, à attendre mon arrivée. Certains avaient même réussis à entrer. C’était quelque peu gênant !

Je rigolais tout bas, doucement, avant de croiser mes bras derrière la tête.

- Tu sais… j’ai toujours son visage qui me revient, constamment. Je sais qu’en tant que Jedi, on se doit de ne pas éprouver de la haine, ou même un quelconque désir de vengeance envers une personne, ou même une entité. Ce n’est d’ailleurs pas ça que je ressens à son égard, mais plutôt un sentiment d’empathie. Elle s’est vengée de notre rencontre sur Mon Calamari, où je l’ai forcée à fuir… Même si je suis certain qu’elle aurait été ravie de « s’amuser » encore avec moi, j’avais l’impression qu’elle était prise d’un certain mal-être, comme si elle était devenue Sith par défaut. C’est troublant, très troublant. Et je dois clairement me tromper, vu le plaisir qu’elle a prise à me faire du mal…


Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Le calme revint petit à petit dans la chambrette. Joclad ne s'était pas énervé, peut-être avait-il eu un léger accès de lassitude mais Luke ne pouvait en être certain. Bien souvent c'était lui qui s'imaginait des choses, et ce sentiment était subtil, difficile donc de l'interpréter, encore plus uniquement à travers la Force. Ironiquement ce fut même le blessé qui prit soin de rassurer son aîné très maladroit sur le coup. Il faut dire que Luke n'avait jamais vraiment eu d'amis. Il s'entendait bien avec les gens mais les relations restaient superficielles, le Padawan évoluait sur un nuage, dans un autre monde. Sans mépriser qui que ce soit, il ne savait pas comment communiquer en dehors d'une mission où Saï lui avait appris l'art de la diplomatie, et encore même en pleine discussion il pouvait soudain se retrouver bloqué, complètement étonné par les agissements de l'autre. Le Hapien peinait à comprendre le fonctionnement des êtres humains, il avait des réactions souvent tout aussi incompréhensibles pour eux d'ailleurs, dûs à son caractère, sa formation mais surtout les maltraitances dans son enfance, et sans doute un peu son séjour chez les Siths. S'étant fait une carapace en duracier pour ne pas sombrer le Hapien savait s'émouvoir mais ne savait pas le montrer, de même que parfois, il ne saisissait tout simplement pas des scènes banales de la vie quotidienne, comme l'accueil favorable de sa présence ou son rejet. Froid comme devait l'être un Padawan, détaché et pourtant il était empathique, bien plus que la majorité des gens. Son apparence si lointaine, comme s'il ne sentait rien était un masque, Luke entendait très bien les bruits de couloir. Souvent ce n'était pas méchant mais parfois, sous des aspects gentillets, les moqueries devenaient blessantes. Surtout lorsqu'elles étaient toujours là, comme une petite voix murmurant à votre oreille. En tant qu'apprenti de Saï Don, le blond y était plus exposé, sans parler de son caractère spécial qui n'aidait pas. Il avait donc appris instinctivement à éviter toute situation compromettante pour ne pas alimenter les ragots. Un exemple banal qui pouvait se transformer en catastrophe intergalactique là, maintenant. Sans qu'il n'ait eu besoin de faire ds aveux, les doutes sur ses préférences sexuelles étaient devenus de plus en plus forts. Les autres "savaient" ou tout du moins se plaisaient à spéculer, Luke n'aurait pas été étonné qu'un curieux les surprenne et lance un genre de sale rumeur. Il ne fallait pas croire que tous les Jedis étaient des sains, et le jeune homme très naïf sur ce point l'avait appris à ces dépends. De la même façon, sa timidité et ses relations sociales rendues difficiles par un certain manque de savoir faire le poussaient à se méfier autant de sa propre personne que des racontars.

Néanmoins puisque Joclad semblait enclin à l'avoir près de lui, Luke se ravisa, il n'allait pas partir maintenant que le garçon "réclamait" presque sa présence. Le Padawan vint donc s'assoir sur une autre chaise, laquelle touchait le lit, le tout en tâtonnant un peu bien sûr. Confortablement assis, près de son camarade qui s'était redressé sur ses coussins (ce qu'il ne pouvait évidemment pas savoir), le jeune homme l'écouta attentivement. Il fut surpris que le garçon ait autant d'empathie pour celle qui l'avait maltraité, lui-même avait mis du temps avant d'offrir de l'indifférence à sa mère, et encore, il n'avait jamais été jusqu'à lui donner de la compassion. Quant aux Siths, il était également moins "doux" que son cadet à leur égard, sans aller jusqu'à éprouver une haine qui l'aurait de toute manière heurtée vu son "allergie" au côté obscure, il ne leur trouvait guère d'excuse. Après avoir vécu l'enfer, le petit garçon maltraité qu'il avait été avait choisi de suivre ceux qui l'avaient entouré d'amour. Laissant les autres de côté, le Padawan n'avait jamais éprouvé l'envie de se venger de ses malheurs sur autrui, comme la perte brutale de sa vue par exemple. Du coup il était moins enclin à comprendre que des êtres qui pour la plupart avaient souffert, se laissaient happer dans la même spirale que leurs bourreaux pour en devenir à leur tour. Quand on avait tellement eu mal justement, on se rendait compte de la dangerosité des sentiments négatifs et l'on travaillait sur soi pour les éviter.

Joclad était donc en quelque sorte bien plus Jedi que lui, totalement inflexible. Peu à peu le jeune homme avait perdu sa capacité à éprouver de la pitié à l'égard des Siths. Enfin pas pour tous, un apprenti Noir serait toujours protégé contre les siens, Luke lui proposerait son aide sans problème car les enfants étaient les premières victimes de l’endoctrinement des Siths. Dans ces cas là, en effet, ils pouvaient être récupérés pourvu qu'on leur donne un aperçu de ce qu'était la lumière et qu'ils fassent leur choix. Pour Luke, un enfant bon de nature pourrait toujours être réhabilité, avec des séquelles certes mais tout de même. Quant aux adultes qui avaient choisis cette voie à cause d'un Amour perdu ou déçu, c'était trahir l'être qui avait été chéri, ou dans la deuxième hypothèse, conforter le malotru dans ses actes. Le Padawan ne comprenait pas que pour avoir aimé on pouvait en venir à tuer ! Son/sa partenaire ou des innocents. Mais la pire race des Siths était encore celle des ambitieux qui n'étaient nullement endoctrinés ! Ceux-ci cherchaient sciemment le pouvoir, parfois après avoir côtoyé le temple et profité de ses bienfaits. La comparaison était pourtant sans équivoque, comment faire cette erreur monumentale et surtout ne pas revenir ?

-Merci pour le bouquin, et hum... La réaction était un peu exagérée, juste que je croyais que tu dormais très profondément. Oh je suis sûr que ce sera le cas pour tes amis, ne te fais pas d'illusion, ils viendront t'embêter dès demain matin. Tu n'es plus en quarantaine, gare à toi !

Il paraissait que c'était ça des amis. Effusifs, vrais et prêts à vous mettre la honte sans la moindre gêne de leur part. Un portrait plutôt amusant, émouvant que Luke n'avait jamais eu l'occasion de vivre. Bien qu'il ait des amis, ceux-ci étaient très peu nombreux et particuliers surtout. Après avoir éconduit Elora, tous deux se côtoyaient bien moins. Même si leurs relations s'étaient améliorées, leur amitié profonde n'avait pas résisté l'absence d'Amour réciproque. D'un côté le Hapien était déçu, de l'autre il comprenait la Miraluka mais de toutes façons ça ne réglait pas leurs soucis. Luke était donc très content pour son camarade, quitte à ce que ce dernier se sente un peu dépassé par trop d'effusions au début, décalé par rapport à ses amis. Alors qu'il souriait sincèrement en imaginant la scène, le blond nota qu'il était légèrement envieux de son camarade qui se plaignait d'amis trop collants. Bien sûr le Hapien savait que c'était au second degré, d'ailleurs sa jalousie aussi l'était. Le jeune homme était surtout content pour Joclad, d'ailleurs comment être réellement jaloux ou joyeux pour lui d'ailleurs étant donné sa situation. Tout ce qu'espérait Luke, c'était donner un peu de réconfort au garçon avant que ses dits amis ne débarquent pour prendre la relève, sans doute bien mieux que lui ! Même s'il y avait un temps pour tout et qu'en ce moment l'adolescent semblait éprouver le besoin de parler à quelqu'un qui avait connu sa situation.

Ainsi donc Joclad avait été maltraité par une fille, Luke pensa aussitôt à Jenny. Bien sûr il ne faisait pas le lien entre les deux, il y avait malheureusement beaucoup de femmes dans les rangs des enfants de la Force Obscure, mais la cruauté que décrivit son cadet lui rappela immanquablement cette humaine. Depuis longtemps déjà le Hapien avait perdu sa trace, elle avait gagné deux fois quoique la dernière de justesse. Pour Luke cela était intolérable, s'il n'avait jamais été du genre à s'acharner, le Padawan faisait de Jenny une exception à la règle, il la traquait de manière irrégulière, quand il le pouvait entre deux missions mais ne lâchait pas le morceau. Pour lui c'était une des plus dangereuses, même Aleema qui avait pourtant le rôle de guerrière à l'époque lui paraissait moins effroyable.

-Certains sont des victimes au départ en effet. Ils sont kidnappés dès leur plus jeune âge comme nous. Des bébés ou des Padawans, quand ils sont très petits il est normal de les voir sombrer... Malheureusement en grandissant la violence étant devenue banale pour eux, ils ne s'en émeuvent plus, si jamais ils s'en sont émus un jour. Pour se protéger mentalement le plus possible, certains convertissent tout ce mal en quelque chose de positif, comme si ça leur donnait plus plaisir. Cependant certains cas sont également sans pardon possible, ils ont choisi leur voix. Je ne sais pas ce qu'il en ait pour celle qui t'as fait autant de mal. Devenir Sith par défaut mais pousser aussi loin le "plaisir", c'est paradoxal. Pas une fois elle n'a eu un moment de faiblesse ? Une petite lumière vacillante ? Enfin... Je suppose que non malheureusement, et même si c'est le cas tu n'as pas du pouvoir le remarquer.

Le jeune homme essayait d'être diplomate dans ses réponses/questions, mais c'était difficile avec un tel sujet. Lui-même décidé à y mettre du sien confia à son camarade des bribes de ses analyses lorsqu'il était là-bas. Pour le peu qu'il ait pu analyser bien sûr...

-Quand j'étais là-bas, j'avais 13 ans à l'époque, il y avait un ancien Padawan qui disait être devenu Sith pour s'amuser, oui oui, il s'ennuyait tout simplement alors il était devenu comme eux. Pourtant légèrement différent, il m'a même aidé un peu. Aujourd'hui il est emprisonné sur Iziz, je l'ai rencontré à nouveau il y a peu. J'aurais aimé que la lumière retrouve sa place dans son coeur qui me semblait plutôt gris. Malheureusement la noirceur a fini par gagner. Enfin je crois.

Le jeune Hapien aurait bien demandé des infos sur la fille qui avait torturé Joclad, le cas l'intriguait mais ça n'était pas le moment ! Il n'était pas un chevalier qui interrogeait un témoin-ni même chevalier tout court d'ailleurs- mais un camarade venu en soutenir un autre. D'ailleurs Luke se retrouvait dans les mots de l'adolescent. S'il ne voyait pas les images de son séjour là-bas, les voix résonnaient très souvent dans ses cauchemars.

-Sur Artorias, j'ai combattu une Sith également, très Noire, elle aimait réellement faire souffrir et je me suis demandé comment elle avait pu en arriver là. Par contre elle, elle ne semblait vraiment avoir aucun regret. Embrigadée dès toute petite ou ancienne Padawan, je ne saurais le dire, elle se faisait appeler Jenny. Je ne sais pas si c'était une apprentie un une guerrière comme ils disent là-bas pour le rang de "chevalier", mais elle était vraiment puissante. Prête à tout pour la victoire avec un goût prononcé par la torture. A mon avis celle là et ton bourreau doivent être très amies.

Le Padawan était également aussi admiratif qu'interrogateur en ce qui concernait l'aura de Joclad toujours lumineuse. Pour lui c'était plus simple, la mort ou rester du bon côté, mais il était le seul à avoir cette "allergie" au côté sombre donc pas vraiment de mérite avec un corps le rappelant sans cesse à l'ordre au moindre dérapage colérique. Cette fois par contre le Hapien ne garda pas la bouche close, il savait que son cadet pouvait encore sombrer mais il semblait parti sur une très bonne voie. Sa question n'irriterait normalement pas son interlocuteur, ce n'était pas sensé être un sujet trop délicat à moins que sa raison de rester dans la lumière ne soit vraiment trop personnel.

-Comment as-tu fait, toi, pour ne pas sombrer ? Un souvenir, des réflexions ou juste l'envie de ne pas devenir ton ennemi, celui qui frapperait un Jedi plus tard de la même façon ?

Demanda Luke dans un souffle, suspendu aux lèvres du blessé, enfin manière de parler vu qu'il ne le touchait même pas. Toujours est-il que le Hapien se rendait compte d'une chose petit à petit. Il n'y avait pas que lui qui "aidait" Joclad, l'adolescent aussi lui apportait quelque chose. Bien que plongé dans son passé, Luke trouvait du réconfort -qu'il regrettait aussitôt car c'était plutôt égoïste de se sentir "content" que quelqu'un ait connu ses affres-. Quelqu'un pouvait le comprendre réellement, conter à vive voix certains sentiments sur lesquels il était incapable de mettre des mots pour le moment. Oui même 7 ou 8 ans après. Espérant aider son camarade à trouver les siens un peu plus tôt, le jeune homme ouvrit son esprit, laissant filtrer une onde de Force apaisante et chaleureuse. Il signalait implicitement être prêt à s'ouvrir sur son expérience sans tabous aussi difficile cela serait-il. Oui Joclad pouvait lui poser les questions qu'il désirait mais aussi lui dire ce que d'autres ne pourraient peut-être pas écouter.
Invité
Anonymous


Je riais. Sa remarque à propos de mes amis était assez amusante. Et mine de rien, Luke réussissait à me changer les idées. Mais en même temps, la quarantaine… Je trouvais ça un peu inutile. Franchement, si j’avais été transformé par les Sith en l’un des leurs, Léonard ne m’aurait pas ramené aussi facilement, et surtout, sans avoir à me neutraliser. Non. Je n’étais pas Sith, et j’étais parvenu à repousser ce mal qui cherchait à prendre le contrôle, le dessus sur ma capacité à raisonner. Mais en même temps, je comprenais. Les guérisseurs devaient surement chercher un moyen de «soigner » ce mal. Il faut dire que j’avais tenté tout ce qui m’avait traversé l’esprit. Même la méditation. Enfin si, une chose. L’apaisement de l’obscur dont Léonard avait fait l’usage m’avait permis de souffler un peu. Car je n’avais plus eu besoin de lutter et de l’empêcher de se propager. Mieux encore, j’en avais stoppé la propagation. Mais je ne pouvais éradiquer ce mal. Il était là, mon problème.

- Bah, j’ai déjà donné. Les retrouvailles, tout ça, j’ai l’habitude maintenant ; Depuis mon retour de Bandomeer, il y a trois ans de ça !

Je pliais un genou, posant mes deux mains dessus de manière à prendre une position plus agréable dans mon lit de manière à écouter la suite. Il faut dire que j’étais plus qu’intéressé. Ce n’était pas souvent que l’on pouvait discuter avec quelqu’un qui avait subi la même chose que soi. Et mieux encore, partager nos pensées sur la question était quelque chose d’assez fructueux. Et il faut dire que j’étais, sur la plupart des points, d’accord avec lui. C’est vrai. Que pouvaient espérer faire des enfants sinon sombrer ? Avec ce que j’avais vécu, je comprenais mieux comment les Sith faisaient C’était assez… répugnant mais aussi et surtout, je me sentais un peu désolé pour eux. Désolé de ne pas les avoir repérés avant. Et vu l’éducation qu’ils devaient avoir ensuite…

- Je sais bien. Les Sith ne sont pas tendre par nature… Je l’ai subi, pendant plusieurs mois. J’ai résisté, mais ce ne fut pas évident. Alors des enfants... Ce doit être du pain béni pour eux, en plus d’être d’une simplicité… Et puis, de tous ceux que j’ai rencontrés, deux en fait lorsque l’on y pense, je soulignerais que la première devait être une exception. Car elle… elle n’a pas laissé paraître un seul signe de compassion, enfin, je ne pense pas. Il faut dire que j’en ai vu des vertes et des pas mures. Et elle y ait pour beaucoup de chose. Pourtant, je suis certain qu’elle n’a pas eu le choix. Ça se voyait, je sais pas comment l’expliquer.

Je faisais une pause, comme si j’indiquais que j’allais changer de registre, ou tout simplement parler de quelque chose de plus... personnel.

- Parce que bon… Après nous avoir capturés, je me suis réveillé attaché dans une salle lugubre. Enfin… réveillé n’est pas le mot. Ils m’ont drogué. En fait, j’ai dû être drogué la majeure partie de mon séjour chez eux. Incapable de bouger, l’esprit presque endormi par les substances qu’ils m’injectaient. Ils m’ont même mis un truc sur la tête, une sorte de masque qui nous coupe de la Force. Je ne sais combien de temps ils m’ont laissés ainsi. Ils m’ont peut-être interrogé, je ne m’en souviens plus ; Puis elle et venue. Et je peux t’assurer que je comprends tout à fait pourquoi les Sith parviennent à « conformer » les jeunes à leur attentes.

Ça, c’était fait. Je soufflais avant de secouer légèrement la tête, réfléchissant et surtout, j’écoutais son maigre récit. Et pourtant, je ne montrais strictement aucune émotion. J’étais parfaitement neutre, froid. On aurait presque dit Léonard, tiens ! Enfin bref. J’acquiesçais, car je comprenais. Mais il enchaîna bien vite sur la suite. Sur cette soit disant Sith qu’il avait affronté sur Artorias. Artorias…

Je soupirais, haussant un sourcil en entendant la description qu’il m’en faisait. C’était assez marquant, son explication était assez proche de mon bourreau. Jenny.. Ce nom ne me disait rien. Mais je ne pouvais m’empêcher de sauter sur l’occasion. C’était trop tentant, et la curiosité reprenait le dessus. Lui semblait gêner de me poser ses questions. Moi aussi, un peu, mais c’était rien en comparaison.

- Dis m’en plus sur elle. Elle avait deux sabres ? Elle.. Désolé.

Je me reprenais. Il était inutile de se montrer pressant. Encore moins lorsqu’il s’agissait d’une personne qui était là de son plein gré, dans le but de me réconforter. Au lieu de ça, je l’écoutais me poser son ultime question. Et à dire vrai, je me maudissais de ne pas avoir continué. J’aurais préféré éviter ce sujet-là, car je n’étais pas fier de moi. Enfin... Il voulait une réponse. J’allais la lui donner.

- Tu sais… dans ce cas-là, notre enseignement est sans doute le meilleur moyen de résister. Quand à tenir, plus longtemps encore, ce fut assez délicat. Disons que je ne voulais pas devenir comme eux.

Et vola comment on évitait de parler trop, car dire le reste… Non, pas à lui. A Léonard oui, mais pas à un simple Padawan que je ne connaissais même pas…

Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Bandoomer. Luke savait qu'on y envoyait les Padawans sans maître. Pour la majorité des jeunes Jedis c'était une punition sévère, un interdit placardé sur leur rêve de devenir chevalier. Cependant ils restaient dans l'Ordre, sans doute parce qu'ils ne savaient pas quoi faire au-dehors. Sans aucune formation, aucun diplôme spécifique, que pouvait faire un Padawan dans la rue ? La réintégration était très difficile loin de la vie austère du Temple. Les exercices quotidiens qui avaient rythmés leur vie pendant des années ne valaient plus rien, leur philosophie était souvent bafouée par le capitalisme, galactiquement installé. Ainsi, la majorité des "punis" demeuraient sagement sur Bandoomer à s'occuper des camps agricoles, et parfois ils revenaient au Temple, comme Joclad visiblement. Intrigué, Luke lui aurait bien demandé comment c'était là-bas, hésitant pour sa part à choisir entre voir cet allé souvent sans retour tel un châtiment ou une seconde chance.

Lui-même avait toujours-enfin depuis son "éveil"- souhaité devenir chevalier Jedi mais c'était plus complexe que ça. Le rang lui importait peu, son seul désir réel étant de continuer à vivre dans sa seconde famille. Entouré par des règles parfois difficiles à supporter pourtant, le jeune homme avait une finalité dans sa vie. Un objectif différent et semblabla tous les jours qui le forçait à se lever, à avancer malgré les coups de mou. Un Jedi n'avait pas le temps de s'appitoyer sur son sort et les coups s'acharnant sur lui le protègaient étonnamment de ceux qui avaient été reçu par le passé. Au Temple Luke devait donner le meilleur de soi et surtout il était utile dans cette galaxie. Lui qui avait été une charge en arrivant ici, presque autiste avait l'occasion de rendre tout le bien qu'on lui avait procuré en empêchant le mal qu'on lui avait aussi fait de s'étendre. Or tous ces objectifs étaient atteignables dans les camps de Bandoomer. A une autre échelle certes et de manière on ne peut plus différente, mais nourrir autrui en cultivant, passer chaque jour dans la nature avec beaucoup plus de méditation, n'était-ce pas une voie toute aussi Jedi ?

Luke n'en savait trop rien à vrai dire, et peu capable de démêler cette affaire seul, encore moins de demander à Joclad de l'éclairer, il se contenta donc de passer outre, considérant le fait que son cadet était désormais au Temple Jedi et plus précisément à l'infirmerie. Tous deux discutaient du passé mais un passé plus proche, plus noir que les camps de Bandomer. Joclad n'avait finalement pas fermé le sujet bien qu'il demeura évasif quant à sa façon de résister à la noirceur des Siths. Luke hocha simplement la tête, il avait gardé quelques réflexes de voyants du temps où ses yeux fonctionnaient. Bien que les mimiques d'autrui ne le renseignaient pas, le jeune Jedi continuait de les utiliser bien que chaque fois moins, d'ailleurs même un sourire physique lui coûtait, lequel était transmit via une petite onde de Force habituellement. Pour autant, très perturbé par les propos de son cadet bien qu'il tâche d'en laisser paraître le strict minimum, le Hapien était particulièrement expressif aujourd'hui. D'ailleurs à la description du bourreau de Joclad, Luke haussa un sourcil. Bien entendu, il y avait plusieurs Siths qui disposaient d'un double sabre-laser mais ça ne courrait sûrement pas l'Académie non plus. Loin de penser qu'il s'agissait de la même personne pourtant-de plus Joclad ne connaissait aucune "Jenny"- il demeurait surpris. Si tous commençaient à utiliser cette arme encore plus mortelle qu'un simple sabre-laser ils étaient vraiment mal barrés. La double lame était réservée à l'élite des bretteurs, ce qui signifiait qu'au moins deux filles de la sombre académie excellaient. Mauvais pour eux, d'autant plus qu'elles semblaient avoir un caractère égal, sans faille psychologique.

-Hum j'ai un dessin si tu veux dans le dortoir. On s'est retrouvé sur Coruscant, elle m'a assomé -Le jeune homme évita de préciser dans quelles circonstances bien entendu, soit après une infiltration ratée dans un gang en tant que faux junkie. Faux junkie qui avait pris de la véritable drogue sans le vouloir et avait fini par demander la dite Sith en mariage.- ce n'était pas très glorieux-concéda-t-il quand même, ayant à coeur de rétablir la vérité même s'il cachait les détails. De toutes façons le Conseil était au courant.- mais un DJ a reconnu cette fille et l'a dessiné. Je lui ai fais confiance faute de mieux, heureusement il a été honnête apparemment. Je sais que sinon, un homme me l'a décrit dans une ruelle sur ma demande. Brune, mince et-Luke eut une petite grimace de dépit.- très belle apparemment. La vingtaine, après malheureusement beaucoup de filles correspondent à la description surtout que c'était une humaine et la description fut sommaire. En revanche le dessin est plutôt précis selon les Maîtres. Je la soupçonne d'être dans les hauts rangs des Siths, je ne sais pas lequel exactement mais il émanait du personnage quelque chose de spécial les deux fois où je l'ai rencontré, et surtout elle commandait beaucoup d'hommes. Enfin je suppose que je ne vais pas t'embêter avec ça maintenant. Je ne l'ai pas trouvé jusqu'à aujourd'hui, et je suppose que ça ne se fera pas avant un bon bout de temps.

Malheureusement Luke ne pouvait pas demander à Joclad de lui décrire son propre bourreau. Peut-être qu'il l'avait rencontré à l'Académie, encore que celle-ci soit très grande, mais ne voyant pas, il serait bien en peine de savoir qui était qui. C'était dommage parce que le blond se souvenait bien de la majorité des Auras rencontrées. Bizarrement ces tristes souvenirs étaient restés ancrés dans sa tête, profondément inscrits de telle sorte que même des années après il saurait retrouver les principaux acteurs de son calvaire, comme Aleema ou Jenny. Se rendant compte qu'il avait été un peu cavalier avec son cadet le blond se tut un long moment. Son but n'était pas d'assaillir Joclad de questions mais il s'était laissé emporter par la réponse de ce dernier ainsi que ses questionnements, faisant ressurgir ses doutes. Le Jedi regrettait désormais d'avoir pressé son camarade mais il était pris entre deux feux. Son désir de coincer l'ennemi coupable de tant de ravages était fort. Sans parler de vengeance il fallait que cela cesse, or le témoignage d'une personne revenu de l'ombre était aussi si rare que précieux. Difficile de rester dans le juste milieu à l'heure de faire avancer son enquête, tout en restant humain vis à vis de témoins probablement traumatisés

A l'évocation de comment Joclad avait fait pour ne pas "finir comme eux", Luke eut un petit silence. A l'époque il s'était focalisé sur son maître, l'appelant puis regrettant car ne voulant pas mettre de vies en danger pour la sienne. Oscillant entre terreur et courage le Padawan n'avait pas beaucoup de choses auxquelles se raccrocher, trop jeune pour ça. Aujourd'hui bien qu'il ne sache pas s'il était capable de résister à nouveau, il savait que Jason serait entré dans l'équation. Sans soupçonner un amour interdit-ou plutôt déconseillé maintenant- le blond se doutait que son cadet pouvoir avoir envie de garder ses "raisons de vivre" pour lui. Que ce soit secret par la force des choses ou simplement intime. Les Siths vous dépouillaient de tout lorsqu'ils vous capturaient et vous interrogeaient, du coup chaque petit souvenir ou pensée personnel devenait un trésor à garder.

-Oui je vois très bien.

Et pas besoin de lunettes dans ce cas ci, Luke avait 10/10 à chaque oeil. Il comprenait bien ce que voulait dire Joclad bien qu'il ne le fit pas remarquer plus. Inutile d'illustrer ses propos ou de s'attarder, le Padawan ne voulait surtout pas se mettre à sa place. Tous deux avaient vécu à peu près la même chose mais tout le monde réagissait différemment, aussi Luke ne pouvait pas prétendre "comprendre" tout à fait son cadet.

-En tout cas si tu as besoin de moi... Pour parler ou rattraper quelques cours communs. Pour quoi que ce soit, je suis là.

Bien qu'il ne soit pas un ami du garçon directement, Luke se proposait, sachant que parfois, il était utile de converser avec une personne ayant eu une expérience similaire à la sienne. Etant à l'époque le seul à avoir été enlevé le Hapien avait manqué d'une oreille et pourtant la Force savait combien il était solitaire et renfermé. Loin d'être expansif quant aux confidences le jeune homme éprouvait pourtant un besoin viscéral de se confier, et aujourd'hui la sensation revenait en partie parce qu'il en avait l'occasion. C'était involontaire, instinctif au fur et à mesure que ses souvenirs affluaient, d'où son embarquement peut-être risqué et "cruel" dans des détails. Lancé par le contexte et Joclad Luke avait directement essayé de se souvenir de Jenny et des autres membres de l'Académie, trouvant la force nécessaire pour recomposer le puzzle. Etait-ce une bonne chose ? La réaction de son camarade lui le dirait. Encore une fois, personne ne réagissait de la même manière.
Invité
Anonymous


- Shaar-là… Elle s’appelait Shaar-là. Enfin, ça devait être son nom, ou son titre. Je ne suis pas sûr. Mais si tu as un dessin, ça peut tout changer. Je te dirais immédiatement si c‘est elle. Ou pas.

J’haussais les épaules. C’était là le meilleur moyen de mettre un point final à ce sujet de discussion.
Mais l’entendre essayer de décrire la fille en question me replongea dans des moments clairement douloureux, qu’il me fallait encore accepter, pour passer à autre chose. Durant ce laps de temps, j’avais trahit la confiance de mes camarades. J’avais vendu leurs noms pour que ça cesse. Et bien évidemment, ça n’avait pas cessé. Et Luke.. il était bien le seul dont je n’avais pas parlé, malgré l’insistance de Shaar-là.

Ce fut en quelque sorte le déclic dans mon esprit. Elle avait insisté sur Luke. Pourquoi lui, si ce n’est parce qu’elle le connaissait ? C’était là une drôle de coïncidence tout de même ! Je me grattais la nuque, alors que son visage me revenait à l’esprit. Ainsi que sa tenue plutôt dénudée. Sa voix.. Rien qu’entendre sa voix, dans mon esprit, me mettait mal à l’aise. Et mine de rien, elle avait réussi à me déstabiliser. Et le problème dans tout ça, c’est qu’elle en était parfaitement consciente. Autrement dit, si prochaine rencontre il y aurait, elle pensera surement avoir l’avantage. Et elle l’aurait surement, au début…

Je m’étirais à présent, mon regard se portant vers la pièce d’à côté. Le bruit de la double porte vitrée avait attiré mon attention, tandis que j’écoutais la fin de la tirade de mon collègue Padawan. Shaar-là aussi commandait beaucoup d’hommes. Elle avait même ordonné l’annihilation de plusieurs villes pour capturer le Chancelier. Petit à petit, j’avais vraiment l’impression que l’on parlait de la même personne. L’avenir nous dira que l’on avait raison…

- Joclad ? Je peux t’emprunter deux ou trois minutes de ton temps ? … Ah, Padawan Kayan, je ne vous avez pas vu. Je vous dérange peut-être ?

Vulnik. C’était lui qui devait être entré. Un sourire s’afficha sur mes lèvres en le reconnaissant, et je voulu me lever pour le saluer avec respect. Mais ce dernier posa immédiatement une main sur le drap, par-dessus mes jambes.

Non, ce n’est pas nécessaire. Restez où vous-êtes, je ne reste pas. Joclad, je viens te donner ton nouveau comlink. On a changé la fréquence, suite à ton passage chez les Sith. Une simple précaution. J’ai aussi pris la liberté d’aller chercher dans tes appartements ce que tu m’avais demandé. Tiens.

Il déposait le tout sur la table. Le comlink ainsi que le livre Un vieux libre ayant appartenu au maitre d’Ilia. Je souriais, inclinant la tête en signe de remerciement.

- Je comprends tout à fait Maitre. Et merci encore pour le livre. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez surtout pas !

Il souriait à la remarque, et je fis de même, avant de réaliser que Luke devait surement se sentir quelque peu perdu par cette intervention soudaine. D’ailleurs, Vulnik n’allait pas rester longtemps, comme il l’avait annoncé à son arrivée. Et moi, je faisais léviter le livre pour l’ausculter, comme pour vérifier qu’il n’avait rien.

- Tu sais Luke, je crois que ça ira. Je sors bientôt, dans deux jours, peut-être moins. Demain qui sait. Alors si tu veux discuter, tu es le bienvenu. Ou pour une séance de méditation, ou d’entrainement. Comme tu le sens, en fait. Je n’aime pas forcer la compagnie des gens, en fait… C’est mon côté timide, en quelque sorte.

Je riais à cette réflexion quelque peu stupide de ma part. Moi, timide ? Pas du tout ! C’est juste que ma façon de m’exprimer n’est pas la meilleure, voilà tout ! Je tourne souvent autour du pot sans jamais m’expliquer clairement. Ce qui avait tendance à agacer certains, d’ailleurs.


Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-Pas du tout maître, il ne manquerait plus que ça, c'est plutôt moi qui suis venu ici sans rendez-vous préalable.

"Je ne vous avais pas vu", L'aveugle invisible, situation pour le moins cocasse. Cela le fit sourire le concerné qui redressa légèrement le buste pour s'effacer d'avantage. Il ne souhaitait pas couper l'intervention de l'aîné. Ce dernier avait un lien étroit avec Joclad, peut-être son propre maître ou une connaissance respectée en tout cas. Luke ne saurait le dire, il essaya de se souvenir du nom du mentor de son collègue avant d'abandonner, après tout quelle importance ? Connaître le garçon était tentant, mais on ne commençait pas par s'interroger sur le formateur dans ce cas. Le Hapien n'avait qui plus est, aucune chance de deviner qui était l'homme puisque ce dernier ne s'était pas présenté, ainsi, bien que son aura soit familière au blond, il laissa rapidement tomber ses hypothèses pour se concentrer sur Shaa-La tandis que les deux autres Jedis discutaient. Malheureusement Luke ne connaissait pas le nom de famille de Jenny et il se doutait bien que son patronyme ne soit pas non plus réel. Lors de leur fameuse "mission", elle lui avait dit "appelle-moi Jenny" et lui-même avait donné un faux prénom bien que la Sith avait fini par faire la corrélation Luke/Lou. Tout ça à cause d'un appel sur Comlink pendant Artorias, ou une autre futilité qui l'avait dévoilé mais qu'importe. Pour l'instant le jeune homme essayait de faire le lien entre les deux apprentis férues du sabre-laser au point de posséder une double-lame. S'agirait-il d'une élève et de son maître ? Même école, même façon d'agir... Sauf que l'âge ne collait pas. Jenny serait l'apprentie vu sa jeunesse, sauf que celle de Joclad aussi paraissait sortir des jupons de son maître malgré leur talent indéniable qui les avaient mené au sommet. Des soeurs d'obscurité ? Des rivales ou une seule et même personne ? Luke aurait bien été cherché le fameux portrait du DJ Cathar mais il avait également compris que Joclad avait clos la conversation. Ou tout du moins c'est ce qu'il pensait en se fiant aux dernières paroles de celui-ci. Sans compter que le Padawan était désormais pris dans un autre dialogue, revenir sur ce sujet douloureux maintenant serait de l'acharnement.

Du coup, lorsque l'aîné reparti, le Hapien le salua poliment avant d'en revenir à Joclad, étudiant à travers la Force ce petit remous qu'utilisait son camarade. Probablement jouait-il avec quelque chose, soit il sondait la pièce, soit il faisait léviter la dite chose, ou alors c'était une simple agitation de l'esprit. Luke était bien handicapé à l'heure de connaître ce genre de petits détails, "Ce que tu m'avais demandé" en plus du Comlink n'était qu'un mystère de plus aux yeux du blond qui décida donc de simplement faire l'impasse comme la relation qu'entretenait Joclad avec le chevalier/maître. Plus jeune il se souvenait avoir été frustré de ne pas tout savoir, la période avait heureusement peu durée, convenant peu à son habituel caractère effacé.

-D'accord-Fit le Hapien en n'insistant pas sur les dangers de se renfermer, sachant que lui-même avait besoin de solitude et de paix pour aller mieux. Il comprenait donc son camarade ou tout du moins pensait approcher de l'état d'esprit de son vis-à-vis.- Je te remercie pour l'invitation et je n'hésiterai pas à en profiter. Sache que je te la retourne d'ailleurs. Si tu veux discuter, de "ça" ou même de tout et de rien, je suis à ta disposition. Quant à l'entraînement, bien que j'imagine que ce ne sera pas effectif de suite, je serais également enchanté de pratiquer avec toi. Je suis très heureux d'avoir pu parler avec toi pour mieux te connaître. Et rassure-toi, je ne pense pas que tu puisses être plus timide que moi.

Petite piqûre de rappel en la matière: Luke avait rendu visite à Joclad plusieurs fois en cachette, ne souhaitant pas le réveiller par peur de déranger et/ou de se faire jeter dehors. Il s'était simplement contenté de lui lire des histoires ou de méditer en sa compagnie. Si ça, ce n'était pas de la timidité...

-Bon, je vais te laisser car je pense que tu as beaucoup à faire, notamment avec ce que le maître t'as apporté. Je serais toi, j'aurais hâte d'être seul pour lui porter toute mon attention. Je repasserai demain si le coeur t'en dis, sinon, nous nous verrons lorsque tu seras sortis. Enfin si tu survis à la vague déferlante de tes amis. Oh et j'y pense. Bon d'accord il est en braille, mais un robot lecteur te le traduiras et le liras à haute voix si tu veux. Je te l'offre. Bonne journée

Luke laissa définitivement choir le bouquin sur le lit de sa nouvelle connaissance. Tous deux s'étaient bien rapprochés en l'espace d'une heure, à moins que le Hapien ne se fasse des idées, mais il faut avouer qu'une séquestration chez les Siths rapproche. Il faudrait désormais se redresser, faire face, et tenter de positiver, juste pour mettre des bâtons dans les roues de ces affreux guerriers de l'ombre. Fort de ces pensées plutôt positives alors qu'une rencontre à l'infirmerie après un tel drame laissait penser le contraire -même si Luke n'était pas stupide, il savait qu'il y aurait des bas et des haut- le jeune homme se leva, il dégagea les longues mèches dorées qui s'étaient engouffrées dans le col de sa tunique puis s'éloigna, tâtonnant un peu pour retrouver sa canne puis manquant de se cogner contre la porte., encore troublé par la rencontre et fatigué. Heureusement il parvint à sortir sans heurt, permettant à sa dignité de survivre donc.

[HJ: Pardonnn j'avais pas vu la réponse :/ RP fini pour moi je ne voyais plus quoi ajouter :/ Par contre une suite en tant que Chevaliers un peu plus tard, Joclad remis me dirais bien, et toi ? J'ai beaucoup aimé en tout cas. Merci  pour ce chouette échange I love you ]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn