La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation de Keryan Delyos [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Âge du perso : 10
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
52/52  (52/52)
PF:
74/74  (74/74)

MessageSujet: Présentation de Keryan Delyos [Terminée]   Ven 31 Jan 2014 - 2:17

Nom : Delyos

Prénom : Keryan

Race : Humain

Côté de la Force :  Neutre

Rang désiré :  Être sensible à la force qui n'a pas reçu de formation.

Sabre laser: Aucun

Caractéristiques : 18 points (je me suis basé sur un non-utilisateur de la force. À confirmer par les admins)

Force                2
Dextérité           2
Agilité               3
Constitution       2
Intelligence        3
Sagesse            3
Charisme           3

Pouvoirs : Cri de Force, Langage des Bêtes

Points forts : A le pied leste et léger, capable de jeûner plusieurs jours d'affilés (3 jours), débrouillard, peut survivre seul et a une forte résistance à différent environnement.

Points faibles : Faible dû à la malnutrition, de petite taille pour son âge. Du fait de son isolement, il n'a pas pu apprendre à vivre en groupe. Keryan appartient à une planète perdue et non répertoriée, il n'a donc aucune identité officielle.

Caractère : Keryan a toujours très faim, c'est un glouton qui prend vraiment tout à la légère. Il est très joueur et très taquin, il n'a aucun attachement particulier et les seuls humains qu'il a appréciés étaient ses défunts parents. Le monde est un terrain de jeu dans lequel il aime faire de nouvelles découvertes de par son insatiable curiosité. Il a l'habitude de ne pas être aimé et ne ressens pas le besoin d'amour. Il n'a comme but que la survie. Il vit pour vivre, mais sans raison particulière. Keryan ne connait rien du monde actuel, ainsi tout est nouveau et il aime connaitre ou donner un nom à tout ce qu'il découvre. Il s'émerveille pour tout ce qui sort légèrement de l'ordinaire. Il n'a peur de rien, car il n'a déjà plus rien à perdre. Voler autrui ne lui pose aucun problème, il y trouve un certain plaisir comme un défi à lui-même de ne pas se faire prendre. Cependant, il ne pense pas être différent des autres et sa valeur ne vaut rien comparé au reste du monde.

Description physique : Keryan est un enfant de 10 ans, maigre dû à la malnutrition depuis déjà 3 ans et  faible physiquement, il est en plus de cela petit pour son age. Il est sombre de peau et les cheveux en afro mal coiffé. Son corps est mutilé comme si on lui avait jeté des pierres pointues. La plante de ses pieds prouve qu'il a du marché des années sans chaussures. Ses mains sont sales et abimées par le manque d'entretiens et par ses allées et venus dans la forêt. Toujours avec un sourire malicieux sur le visage même lorsqu'il se fait punir. Ses yeux sont d'un gris clair comme tous les habitants de sa planète. Il a toujours les yeux grands ouverts sur le monde qui l'entoure. Keryan a cependant de longues jambes et un buste chétif.

Planète : Dubrillion

Histoire  de Keryan Delyos :

« J’ai vraiment faim ! »
Mon ventre me le fit sentir aussi. Nous entrons dans ma petite cabane pour nous y installer et avoir enfin un vrai repas. Quatre jours sans rien trouver c’était long quand même. Je commence alors à préparer la soupe.
« Je dois vraiment te remercier ! Tu m’offres un repas, un vrai, c’est vraiment généreux de ta part »
Je lui lance un regard plein de compassion et de reconnaissance avec le sourire qui va avec bien entendu. Je me dois de lui exprimer toute ma gratitude. Mais alors, je me rappelle que nous ne nous connaissons pas suffisamment pour parler avec aise. J’entreprends alors une petite conversation avec mon invité.
« Il est vrai que l’on ne se connait pas encore très bien toi et moi. Eh bien étant donné que nous avons du temps tous les deux laisse-moi me présenter. »
Je me lève, le regarde un instant, dépoussière mes vêtements, puis d’un air solennel place ma main droite derrière mon dos, le poing serré, et la main gauche devant ma bouche, feignant de tousser.
« Moi, c’est Keryan, Ke-ry-an, ça se prononce bien « ane » à la fin, attention. Enchanté !»
Je me replace alors devant lui en tailleur et le regarde toujours dans les yeux. Il semble attendre que je continue pendant un instant puis se met à regarder tout autour de lui - la grotte qui nous abrite - d’un air interrogateur. C’est vrai, un nom ce n’est pas grand-chose, et il doit se poser plein d’autres questions. Je devrais lui parler un peu plus de moi.
« Oui, mon ami, je suis ici tout seul dans cette grotte. En fait, tu vois, je n’ai plus de papa ni de maman. Je suis tout seul depuis trois anniversaires, je crois. »
À ces mots, je vois que j’ai de nouveau son attention sur moi. Alors, je continue.
« Mon papa et ma maman avaient trouvé, dans une grotte, plein de belles choses et beaucoup d’eau fraiche qu’on pouvait boire. Tu sais, ici, ce n’est pas facile d’avoir de l’eau qu’on peut boire tout de suite. Il faut trouver une source d’eau déjà et il y en a pas beaucoup et après faut faire plein de trucs dessus comme la bouillir par exemple. Mais tu dois déjà savoir tout ça, hein ?! »
Tandis que je parle, je prépare en même temps la soupe que j’avais préparée plus tôt. J’ouvre alors le sachet et prends une sauce que je sors de ma poche intérieure. 
« Ouah sent-moi cette soupe, ça sent trop bon et cette sauce-là ?! »
Oups c’est vrai je devrais éviter de m’arrêter en pleine histoire. 
« Ah oui, pardon, donc le problème, c’est que tout le monde voulait ce que mon papa et ma maman avaient. Mais papa ne voulait pas leur donner l’emplacement de l’eau parce que c’était à nous et parce que tout le monde ici est méchant. Sauf toi hein ! Et aussi parce qu’ils allaient tout épuiser en une seule fois. Pour les jolies choses, c’était des pierres qui brillaient. Moi je jouais un peu beaucoup avec les jolies pierres que mon papa gardait dans sa chambre, et un jour, il m’a dit de ne plus y toucher. Je sais pas pourquoi, mais bon c’était juste des pierres alors c’est ce que j’ai fait. Mais j’ai boudé un peu quand même, et je suis parti dans la forêt pour en trouver d’autre. Je me disais que j’en trouverais une et je la garderais pour moi. Mais, j’ai trouvé que des pierres toutes grises. Quand je suis revenu, ma maison était toute cassée de partout. Tout était tombé, tu t’imagines ! Ah ! Attends un moment, je vais préparer le feu pour qu’on puisse manger attends, attends… »
Je m’arrête un moment pour préparer le feu. Hop du bois bien placé, des pierres et voilà. Mon invité me regarde faire, impatient surement que je continue.
 « Voilà c’est fait.  Donc, oui ensuite j’ai cherché papa et maman… Maman était écrasée sous un gros bout de bois et elle bougeait plus. Elle voulait plus se réveiller et j’étais triste. J’ai ensuite vu papa sous un autre bout de bois, mais lui il bougeait. Alors, je suis allé le voir très vite. Quand je suis arrivé près de lui, il m’a dit de ne pas m’approcher du village et que c’était eux les méchants. Je n’ai pas tout compris, mais je crois que c’était ça oui. Il m’a dit qu’il avait mal et qu’il souffrait trop. Le bout de bois était trop gros et je ne pouvais pas le bouger. Papa voulait que j’aille prendre un couteau dans ce qui devait être les restes de la cuisine. Et après… »
Pendant que je parle, j’essaye d’allumer le feu, mais le bois est un tout petit peu humide donc ça prend du temps. Ah ! Voilà la première flamme ! Rien de bien compliqué quand on le fait tous les jours. Je souffle un peu dessus. Le feu devient plus gros. C’est bon, c’est fait. Je me retourne alors vers lui.
« Humm, le feu est prêt, je suis devenu maitre en la matière, tu vois ? Allez c’est bientôt prêt ! Hein ?! »
Je vois, facilement dans son regard qu’il voulait connaitre la suite de mon histoire alors je reprends.
« Ah oui, c’est vrai, après il m’a dit de l’aider à s’endormir, comme pour maman, et de donner un grand coup de couteau dans sa poitrine juste là ! »
Je montre avec ma main ma poitrine, tout en faisant ce geste, une larme coule.
« Je n’ai pas réussi tout de suite, mais au bout d’un moment il ne bougeait plus, lui non plus. Mais moi je pleurais toujours et je continuais à donner de grands coups pour lui, même s’il bougeait plus. Des habitants du village m’ont vu faire. Mais personne n’est venu m’arrêter. Maintenant je pleurs plus, plus besoin, ça ne sert à rien de pleurer. »
Je sèche ma larme tout en disant cela.
« Les autres méchants ont dit que c’était moi qui avais cassé la maison et tué maman et papa, mais ce n’est pas vrai ! Un jour, ils me le payeront. Mais pas aujourd’hui, parce que j’ai faim et je n’ai pas les moyens. Maintenant je vis ici dans cette grotte loin du village. Loin de ces vilaines personnes. Personne ne vient me déranger, sauf quelques gamins qui cherchent à m’embêter, mais je leur passe toujours sous le nez et je m’arrange toujours pour qu’ils le regrettent après. Les grosses bêtes qui vivent près d’ici dans la forêt,  je leur file entre les doigts. Et les petites bêtes comme toi m’offrent un excellent repas. Encore merci ! Tu verras, je vais te cuisiner avec une bonne sauce que j’ai volée chez l’épicier de la ville. Oui, oui… Je sais ! Je devrais pas allez les voir, mais au final, c’est tellement plus drôle comme ça. Bon appétit ! »

Question HRP : Comment avez-vous connu le forum ? Par Ark'u'nian

Dernière édition par Keryan Delyos le Sam 15 Fév 2014 - 17:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 24 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Sans apprenti(e) pour le moment.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Présentation de Keryan Delyos [Terminée]   Ven 31 Jan 2014 - 2:46

Bonjour et bienvenue Very Happy

J'aime beaucoup ta présentation, très originale, vraiment ! Par contre je relirai à tête reposée demain. Néanmoins je dois changer ton pseudo pour Keryan Delyos puisque ton perso a un nom de famille^^. Tu me répondras dans le message suivant, ainsi je le modifierai. Veille bien à ne pas oublier de te connecter sous ton pseudo entier par la suite.

En ce qui concerne la répartition des points c'est bon, nous avons déjà eu un cas comme ça, un utilisateur de la Force qui s'ignorait. Par contre je dois te prévenir que 1 en constitution et 1 en Force me paraîs limite, là, ton perso est presque handicapé et/ou toujours malade. Exemple, même Luke qui a aussi connu la malnutrition etc et resté frêle a deux points. De plus pour survivre comme ton perso le fait, seul, je pense qu'il lui faudrait 2 points. Ce n'est qu'une suggestion bien sûr, mais si tu restes avec "1" n'oublie pas de respecter ton choix... Donc d'appuyer particulièrement sur ces faiblesses.

Enfin, j'aimerais avoir tout de même quelques précisions sur sa vie d'avant, la planète où ils se trouvent. A-t-il toujours eu une vie aussi "campagnarde" ? Car 10 ans avec de tels réflexes de survie, cela paraît un peu difficile, tout du moins, sans avoir vécu à la dure depuis toujours. Sinon sait-il lire ? Ecrire ? A-t-il connu autre chose que son monde ? Comment sont arrivés les colons ? Quelques détails sur son village et ses relations antérieures avec les membres de ceux-ci -tout comme la position des parents- ne seraient pas de refus. Merci^^.

PS: Attention aux fautes aussi. Tu en as moins dans ton histoire, mais rien que les "points forts" en est truffé !
Voilà pour le moment^^. Encore bienvenue

Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Keryan Delyos [Terminée]   Ven 14 Fév 2014 - 4:48

Bienvenu a toi Keryan :) (quoi moi je le connais ? je vois pas de quoi vous parlez Razz c'est surement un coup de maldair ça xD)

Sinon j'en profites aussi pour signaler que Keryan a fini sa fiche ^^ Une maj ne uo pas le post :)

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
52/52  (52/52)
PF:
74/74  (74/74)

MessageSujet: Re: Présentation de Keryan Delyos [Terminée]   Sam 15 Fév 2014 - 8:10

Oui, en effet, je confirme avoir fini ma fiche. Cela vous convient-il mieux ?
Merci Ark'u'nian  Very Happy
Joclad Draayi
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 25 ans
Binôme : Léonard Tianesli (Ex-mentor)

Feuille de personnage
Activité actuelle: Promenade chez les Hutts
HP:
46/70  (46/70)
PF:
44/94  (44/94)

MessageSujet: Re: Présentation de Keryan Delyos [Terminée]   Sam 15 Fév 2014 - 11:00

Bonjour et bienvenue,

Tout d’abord désolé d’avoir mis autant de temps à repasser sur cette fiche, car comme souligné, l’édit ne fait pas remonter le sujet et du coup je n’avais pas vraiment fait attention à la mention « terminée ».

Alors pour donner mon avis, je vais quand même m’appuyer sur ce qu’avait dit Luke. Comme lui, j’ai bien aimé ta présentation.
Pour les points de caractéristiques, les corrections ont été faites et c’est bien mieux comme ça.

Le seul problème que j’ai à véritablement souligner, même si tu t’es appliqué à développer une histoire pour la planète natale de Keryan, c’est justement la planète elle-même. J’ai discuté en coulisse à ce sujet car je n’étais pas sûr mais maintenant que j’ai eu la confirmation, je peux répondre. :)

Alors voilà, je suppose que tu as inventé la planète, n’est-ce pas ? Ce n’est pas un reproche, car en soi, c’était une bonne idée mais sur le forum, on préfère éviter de créer de nouvelles planètes étant donné qu’il en existe déjà une multitude déjà existante dans l’univers et que surtout, cela risquerait de dériver.
Cependant, nous sommes dans les années -3400 BBY, et il est clair que la République n’est pas ce qu’elle est en -22 BBY ou l’Empire en +6 ABY. Du coup, il y a une bonne liste de mondes encore inconnus pour la République.

http://tehowners.com/info/Science%20Fiction/Star%20Wars%20Universe/Galactic%20Exploration.jpg

Comme tu peux le voir ici, tu as la liste des grandes expansions de la République. Tu peux y voir les mondes inconnus ou pas encore sous contrôle Républicain à notre époque. Et il y en a plein qui sont très agraires ou reculées que ce soit au niveau galactique qu’au niveau technologique Wink (Par exemple Dubrillion, etc..)

Du coup, les éléments de l’histoire de ta planète doivent bien se calquer sur un de ces mondes. Ou tout du moins s'en rapprocher énormément.

Voilà, je te laisse y réfléchir, et surtout, encore désolé pour ce temps d’attente.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
52/52  (52/52)
PF:
74/74  (74/74)

MessageSujet: Re: Présentation de Keryan Delyos [Terminée]   Sam 15 Fév 2014 - 17:07

Voilà, j'ai retiré la planète que j'avais créee. Je me baserais sur Dubrillion.
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Présentation de Keryan Delyos [Terminée]   Dim 16 Fév 2014 - 21:23

Hop, tout semble en ordre du coup, je valide.

Tu peux dès à présent commencer ton RP sur le forum, pense juste à mettre un lien vers cette biographie dans ta signature :-)

Pour t'aider à débuter dans le jeu, si tu veux, tu peux faire un tour dans les Appels à RP , pour poster ou répondre à une demande de RP.
Et si tu as des interrogations, n'hésite pas à chercher ou poster dans la Foire aux Questions !

Bon jeu :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Keryan Delyos [Terminée]   

Présentation de Keryan Delyos [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1