Invité
Anonymous
« Les jambes moins écartées, sois plus mobile. Voilà, comme cela, et ne quitte pas des yeux ton adversaire. Quand à toi, ajouta Alyria en se tournant vers le second padawan, tu tiens un sabre dans ta main, pas une fourche, alors met un peu plus de souplesse dans ton poignet. Oui, parfait. »

La maître d'armes contempla avec satisfaction les deux apprentis changer leurs positions et réengager le combat d'une bien meilleure manière. S'éloignant du duo, elle passa entre les rangs des autres padawans à qui elle dispensait un cours, corrigeant les uns ou conseillant les autres, félicitant ceux qui réussissaient le mieux à mettre en pratique ce qu'elle leur avait demandé. Alyria était connue autant pour son savoir sur les armes que pour son exigence dans leur maniement, aussi les élèves ne s'offusquaient généralement pas de ses remarques, surtout qu'elle les faisait souvent avec son habituelle voix grave et mélodieuse et son phrasé diplomatique, évitant de froisser les plus susceptibles.

En effet, la sang-mêlée avait très tôt compris qu'il valait mieux se faire respecter par les fortes têtes plutôt que les contraindre. En règle générale, un duel vite expédié et une saine défaite remettaient les idées en place aux plus vindicatifs, qui se mettaient alors à l'écouter sans rechigner, surtout que la trentenaire essayait toujours de se montrer certes juste et exigeante, mais pas non plus dure et intransigeante. Le tout était de trouver un équilibre, et vu le succès grandissant de ses cours avec les années, Alyria se disait parfois qu'elle avait plutôt bien réussi cet exercice d'équilibriste.

Alors qu'elle se reculait vers l'extrémité du terrain d'entraînement pour obtenir une vue d'ensemble de la situation, elle remarqua une paire bien singulière au fond de la salle, enfin plus exactement, une moitié de ladite paire, puisqu'elle était constituée d'un félin qui se débrouillait du mieux qu'il le pouvait pour esquiver les attaques de son vis-à-vis. Intriguée, Alyria se tourna discrètement pour mieux voir, et observa un long moment la scène, en jetant de temps en temps de brefs coups d’œil aux autres, histoire de s'assurer que tout était en ordre.

Concentrée, elle n'entendit pas un de ses confrères arriver, et sursauta légèrement quand ce dernier murmura :

« Impressionnant. Nos disciples se débrouillent de mieux en mieux, je trouve. »

Alyria reconnut la voix d'un autre maître d'armes et concéda tout en ne quittant pas le félin des yeux :

« Oui, ils progressent. »

C'était inhabituellement laconique de sa part, aussi son compagnon n'insista pas et préféra suivre son regard pour voir ce qui l'intéressait tant. Avec un petit sourire, il fit :

« Ah, tu regardes notre félacatian. »

La maître d'armes regarda son interlocuteur avec des yeux ronds, se demandant bien ce que se terme obscur pouvait signifier. L'homme dut le comprendre car il expliqua :

« Le quadrupède est un félacatian. C'est une race assez rare, qui vit généralement sous forme humaine mais possède une apparence féline. Je crois que ce gamin est coincé sous sa forme animale, une blessure je crois. Un archiviste m'en a parlé, il paraît qu'il est assez doué avec la Force. Mais sans sabre... Tu vois ce que je veux dire... »

Alyria resta un moment silencieuse, ne sachant trop quoi répondre. C'est sûr que c'était un sacré handicap pour un Jedi, mais bon, rien n'était insurmontable. Il fallait juste trouver un moyen de contourner le problème. En tout cas, cette conversation avait éveillé sa curiosité, aussi elle remercia son collègue pour ses informations et fendit la foule de padawans haletants pour arriver à sa destination. Là, elle observa un moment le tandem, puis dit au félidé :

« Si je puis me permettre, prends appui sur tes pattes arrières pour décoller du sol et à ce moment, utilise la Force pour te donner de l'élan. Avec ça, ton camarade va avoir du mal à te maintenir à distance avec son sabre. »

Sur ces mots, elle se concentra sur le duo, se demandant si le padawan allait suivre ses conseils, et ce qui allait se passer par la suite. En tout cas, voilà qui venait mettre du piment dans sa séance d'entraînement.
Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
[HJ: Super ton Rp; j'espère que le mien te conviendras aussi :) Je me suis permis de dire que le cours touchait à sa fin, mais je peux éditer si ça pose un problème.]

Plus les années passaient, plus Solal sentait la différence s'agrandir entre lui et ses camarades. Certes, lui-même gagnait en agilité et en force, mais face à un sabre-laser de mieux en mieux utilisé, comment réagir ? Le Félacatian n'avait pour lui que sa rapidité de mouvements ainsi que ses dons, mais toujours utiliser la Force le fatiguait. Le jeune félidé avait un ami qui possédait tout juste le nombre de Midichloriens suffisant pour être formé, il devait sans cesse s'en tenir au sabre, du reste, sans être mauvais, il n'était pas non plus un génie de son maniement. Les deux cas étaient l'exemple même de la nécessité de ne délaisser aucun de ses enseignements. Les Consulaires utilisaient très peu leur épée, Solal avait fondé ses espoirs dans cette voie mais avait déchanté avec le temps. Ils l'utilisaient peu, et non "pas" comme lui. Du coup, le Padawan avait tendance à déprimer, surtout en ce moment où l'adolescence faisait son travail, amplifiant ses doutes ainsi que son mal être. Au moment où son corps changeait, différemment de la façon dont il aurait du le faire en plus, Solal ne se reconnaissait plus. Quant à sa vocation elle semblait lui échapper des pattes, inexorablement.

Il n'y avait qu'en plein combat que la tête du félidé se vidait complètement, il était tout à son ouvrage, vaillant comme pas deux. Ça au moins, on ne pouvait pas le lui reprocher ! Solal ne se ménageait jamais à la tâche, il s'exerçait très souvent, au grand dam des infirmiers qui le voyaient arriver avec de telles douleurs qu'il en avait presque du mal à se déplacer parfois. Bonne nouvelle au moins, sa croissance semblait légèrement entravée, il garderait donc une taille "raisonnable" pour quelqu'un de sa race sous cet aspect, mais les nerfs n'allaient pas s'abîmer plus. Encore une fois, son corps s'était habitué et les douleurs que le jeune connaissaient auraient même tendance à diminuer petit à petit car le tendon coincé dans sa colonne se solidifiait, s'armant depuis des années à subir les assauts de ses muscles dorsaux se pliant. Solal n'était pas très sage de ce côté là, fatigué d'attendre l'amélioration, il passait outre ses douleurs pour donner le meilleur de soi, comme maintenant face à un Kiffar, qui plus est, doué au sabre-laser. Le Félacatian n'avait pas été servi en tombant sur ce dernier, son seul atout demeurait la Force dans laquelle son adversaire possédait une aura faible. Bondissant face à ce garçon malheureusement très habile lui aussi, Solal ne savait pas comment se sortir de cette situation de victime systématique qui attendait les assauts pour tenter de les esquiver jusqu'à épuisement... Quand la solution lui parvint à l'oreille sous la forme d'une voix féminine, celle de leur professeur du jour.

Hâtif de tenter cette technique, le Félacatian se redressa sur ses deux appuis, mais s'il était plus stable qu'un bipède sur ses 4 pattes, le voilà désormais désavantagé. Le Kiffar le balaya facilement. Solal chuta au sol, il se redressa assez lentement, marque de sa fatigue avancée après ce long combat. Maigre consolation, son adversaire n'était pas venu le harceler plus, également épuisé par la détermination du "gros chat". Tout allait se jouer à la volonté désormais. L'adolescent prit une grande inspiration et souffla un bon coup, il était bien décidé à en avoir plus que le Kiffar de deux ans son aîné. Se redressant sur ses pattes arrières dans un nouvelle effort, Solal battit de celles de devant, tant pour se tenir droit que pour confondre l'autre Padawan. Après quelques secondes de cette étrange scène comme suspendue en l'air, Solal étendit ses pattes vers son adversaire et provoqua une vague de Force. Surpris, le Kiffar qui ne s'y attendait pas malgré la voix de leur professeure tomba en arrière. Sans non plus aller cogner le mur-là n'était pas le but- il rasa le sol sur un mètre, son derrière devant sûrement le chauffer un brin. Juste vengeance après tous les poils que le Félacatian avait senti roussir sur sa fourrure.

Épuisé, alors que la fin du cours approchait, Solal se laissa tomber par terre, la tête basse et sa langue rose de sortie entre ses deux grandes canines. Malgré le retournement de situation qui lui avait valu la victoire, le Padawan n'était pas content de lui. S'il avait du mal à combattre un jeune de son âge ou presque, lorsque ceux-ci seraient plus vieux et donc meilleurs au sabre, ce serait pire. Or le jeune félin se sentait déjà usé, au bout de ses capacités. Même en grandissant de son côté, il lui semblait impossible de faire beaucoup mieux que ce qu'il avait pu effectuer aujourd'hui... Et encore, avec l'aide de Maître Von.

-Merci Maître

Fit-il en s'étant redressé pour marcher jusqu'à la femme, restant à une distance respectueuse tout de même. Il leva la tête vers leur mentor. Le cours s'achèverait bientôt mais Solal n'en finirait pas tant que l'humaine ne le dirait pas. Malgré la fatigue, le Félacatian demeura debout, attendant des ordres. Dans ses yeux bleus, aucune fierté, plutôt de la déception. Solal grandissait et avec lui le sens des réalités, il prenait conscience petit à petit que son cas était désespéré, ou tout du moins il lui semblait que c'était le cas. Cela n'allait pas l'empêcher de se battre jusqu'au bout, histoire d'atténuer les remords au oins, mais il se sentait en pleine impasse. Non loin, le Kiffar s'était relevé, en sueur-au moins le Félacatian de part sa nature échappait à cette ignominie, se contentant d'avoir l'air d'un chien ridicule avec sa langue pendante-. Solal le salua poliment bien qu'il ait encore une pierre au coeur-l'autre aussi d'ailleurs car la victoire lui avait échappé de peu, si seulement l'enseignant n'avait pas aidé la boule de poils...- avant d'en revenir à la Jedi. Il ravala sa langue pour parler à la dame accompagnée d'un autre Maître. Après avoir repris son souffle, Solal pouvait s'exprimer un peu mieux.

-C'était une très bonne idée, mais je ne sais pas si je pourrai toujours agir ainsi. J'crois que je me fatigue plus vite. Que dois-je faire pour m'améliorer encore ? Il y a des exercices spécifiques que vous pourriez me conseiller s'il vous plaît ?

Avec son mental, sa courtoisie aussi avait grandi. Solal faisait des efforts pour bien parler à ses aînés, être moins sauvage bien que le désir de galoper partout ou chasser fourmillait encore dans ses pattes la majorité du temps. Aujourd'hui vu son état, son instinct le laissait en paix, mais Solal lui n'était pas décidé à offrir du repos à son corps. Padawan sans maître, il voulait au moins essayer de travailler seul. Même si ça ne devait le mener nulle part, par principe, il n'abandonnerait pas.
Invité
Anonymous
Il est étonnant de voir comment l'application d'un conseil quelconque peut complètement changer entre la manière dont son énonciateur avait conceptualisé les choses et ce qu'en faisait celui qui tentait de le mettre en œuvre. Ainsi, Alyria vit le félin échouer une première fois puis recommencer et lancer une vague de Force sur son adversaire afin de prendre l'avantage. Ce n'était pas foncièrement ce à quoi elle avait pensé en premier, mais le résultat était plutôt intéressant, puisque ce mouvement décisif fit basculer le combat en faveur du félacatian.

Quoiqu'il en soit, la maître d'armes appréciait autant le talent que la détermination, et si la nature même du padawan l'empêchait fort logiquement de lui montrer une éventuelle aptitude au maniement du sabre, il ne manquait pas en revanche pas d'envie, et apparemment d'ingéniosité. Du reste, il fallait bien avouer qu'enseigner quelque chose à un élève ne pouvant utiliser une arme relevait du défi pour une bretteuse, ce qui stimulait donc logiquement la maître d'armes. Cette dernière répondit donc en souriant au remerciement de l'apprenti :

« Ce n'était rien. Tu as gagné, pas moi. En fait, je n'ai pas fait grand chose, hormis observer. Et toi, fit-elle à l'adversaire du félin, soucieuse de ne pas oublier un élève en cours de route, c'était bien également, mais travaille ta garde haute et tes réflexes. Cette vague de Force n'aurait pas dû t'impacter autant avec plus de rigueur et de concentration. Cependant, j'apprécie ta feinte basse, joli style.»

En fait, la base de l'enseignement était d'alterner les compliments et les reproches, afin de faire passer en douceur les conseils délicats à accepter. Cela ne voulait pas dire inventer des qualités là où il n'y en avait pas, évidemment. Mais pointer les points forts et les points faibles ne pouvait qu'aider la progression de ces jeunes, qui constituaient le futur de l'Ordre, les futures lames prêtes à défendre ses idéaux et les cerveaux déterminés à faire avancer la connaissance de la galaxie.

Sa réflexion fut interrompue par la voix du félacatian qui lui demanda des conseils pour s'améliorer, ce qui surprit légèrement Alyria. Rares étaient les padawans à demander du travail supplémentaire, mais devant tant de bonne volonté, comment refuser ? Cependant, la trentenaire se trouvait face à un mur qu'elle allait devoir escalader, à savoir, pour cesser là les métaphores, comment adapter son enseignement à un être incapable de manier un sabre-laser ? Cette donnée remettait en cause l'intégralité de ses habitudes, mais c'était son devoir de maître de résoudre des difficultés de ce type. Le tout était de trouver un moyen pour contourner le problème...

La gardienne répondit alors doucement :

« Attends-moi ici un instant, que je laisse les autres partir, et nous aviserons d'une méthode. »

Se détournant un instant , Alyria vérifia que tous avaient cessé de croiser le sabre et, de sa voix grave, elle dit avec suffisamment de force pour que tous l'entendent :

« Le cours est terminé, dans l'ensemble c'était correct, mais n'oubliez pas que votre adversaire est supposé réfléchir en même temps que vous, donc anticipez, ne vous contentez pas de rendre les coups en vous focalisant uniquement sur votre stratégie. Un duel, c'est une partie d'échecs, jeunes gens. Sur ce, je vous laisse regagner vos quartiers et que la Force vous accompagne. »

La salle se vida en quelques minutes, les padawans sortant en saluant leur professeur puis s'éparpillèrent joyeusement dans les couloirs du Temple. Restée seule avec le félin, Alyria s'avança vers lui et demanda, désireuse d'avoir plus d'informations avant d'entamer la mise au point d'un plan d'action :

« Pour que je te conseille une méthode d'entraînement adaptée, je dois savoir précisément les atouts que tu as à ta disposition, et les difficultés qu'il va falloir outrepasser. Rien n'est irréversible, le tout est de trouver un angle d'attaque. Un peu comme contourner une défense qui paraît au premier abord impossible à percer de front. »

La comparaison martiale, l'une des marottes d'Alyria, ce qui paraissait logique pour une maître d'armes, quand on y pensait. En tout cas, généralement, ses élèves comprenaient mieux le message de cette manière. Quoiqu'il en soit, la jeune femme ajouta gentiment :


« Au fait, comment te nommes-tu, jeune padawan ? »
Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
Solal regarda ses compagnons quitter la salle tandis que ces derniers l'observaient également, les plus curieux traînant un peu pour essayer de grappiller quelques informations. Le cou tourné vers un Balosar qui mettait bien du temps à ranger ses affaires, assis une patte avant en l'air, le jeune félidé le toisa d'un regard tout aussi interrogateur. Lui non plus ne savait pas ce qui l'attendait. Toutefois accompagné d'une lueur un brin sauvage, ce retour au questionneur eut le mérite de le faire partir un peu plus vite. Solal n'était pas méchant mais son physique animal ainsi que son instinct aidaient à mettre en déroute sans qu'il ne doive trop insister. D'un tempérament vif, le Padawan n'aimait pas se sentir prisonnier, ni d'espaces, ni de regards. Que ce malotru se mêle donc de ses moustaches à la fin !

Revenant à Alyria, le Félacatian l'écouta attentivement. A sa demande ses oreilles se rabaissèrent à l'horizontale sans pour autant se plaquer nerveusement sur son crâne. Subtile différence entre la gêne et la colère. En effet l'apprenti Jedi ne savait vraiment pas quoi répondre à la bretteuse. Ou plutôt si, il était très au courant de ses principaux défauts, mais des qualités... Difficile de juger, même d'y croire. Sans vouloir se plaindre sur sa condition, le jeune félin se retrouvait amputé de bien des capacités alors que sa race était normalement avantagée. Humanoïdes pouvant se transformer en animaux, sous le coup de l'énervement mais à force de patience à volonté, ils maniaient aussi bien les armes que leurs dents, griffes ou pics. Malheureusement pour Solal, il n'avait non seulement plus accès à ses mains pour tenir un sabre-laser, mais il avait également perdu ses pics dans la bataille. Ceux-ci couvraient normalement le cou et les épaules des Félacatians, lui n'en possédait plus aucune, ses seuls avantages étant certainement ses griffes et ses crocs mais face à une épée de Lumière ça ne valait pas grand chose.

Ne voulant toutefois pas passer pour un pleurnicheur, le garçon réfléchit intensément, au point d'en oublier la dernière question, plus simple, de Maître Von. Son nom. Il se rattrapa après en avoir fini avec son analyse personnelle, douloureuse mais nécessaire.

-Je m'appelle Solal Maître, Solal Kalel. Merci de prendre sur votre temps pour me conseiller. Je vais essayer de répondre au mieux possible. Alors en ce qui concerne mes défauts c'est facile, je n'ai plus aucune dextérité, j'ai parfois des problèmes au bassin, mais ça va, enfin en bataille pas sûr... Mais dans la vie de tous les jours je gère. Sinon, j'ai aucune portée, que mes dents et mes griffes donc on me touche avant que je ne puisse faire quoique ce soit.

Annonça solennellement le Padawan, très au courant de ses principaux points négatifs. Ce n'était jamais simple à accepter mais le jeune garçon avait fini par comprendre que c'était l'unique méthode pour avancer, or il devait à tout prix le faire, prenant déjà du retard face à ses camarades. Alyria avait été gentille en trouvant des compliments, d'ailleurs le félidé avait beaucoup apprécié, ça lui avait un peu remonter le moral mais quand même... Comparé aux autres, il avait de plus en plus de mal à tenir la distance.

-En atouts... Euh... Pfft. Pas facile, mais voilà ce que j'en ai retiré. Je crois que je ne suis pas trop mauvais avec la Force, comme je l'utilise pour ouvrir toutes les portes ou d'autres actions qui se font avec les mains, je suis devenu endurant. Enfin je crois, en plus d'origine j'ai un bon taux de midichloriens, ça se sont les maîtres qui l'ont dit. Une bonne connexion... Sinon si un adversaire perd ses armes, pour moi c'est plus difficile même si on peut quand même me couper les griffes ou les dents-à cette idée il frémit, ça devait être très douloureux. Mais en se disant cela, Solal se souvint d'un autre avantage in extrémis. Et celui là il pouvait l'énoncer sans donner l'impression de se vanter, il ne l'avait pas volé.- Je supporte la fatigue et le mal aussi ! Parce que quand j'étais petit j'ai eu un sacré entraînement pendant mes mois d'hospitalisation. Et c'est tout. Ah non j'entends mieux, je vois mieux et je suis sensé être plus rapide avec mon instinct comme le disent les aînés. Mais ça c'est aussi un désavantage parce que j'ai souvent la bougeotte, du mal à me concentrer ou je suis trop réactif.

C'était bien beau tout ça mais ça ne l'aiderait pas à manier le sabre. Un peu sceptique mais décidé à faire confiance, le félidé leva la tête vers Alyria, toujours assis à la même tête, un air grave fiché sur son visage animal. Très concentré, il avait une oreille à l'horizontale, l'autre dressée vers la trentenaire, un "sourcil" froncé et l'autre relevé, le tout accompagné d'une bouche légèrement entrouverte. Quant à son corps, pas un poil ne bougeait, attentif comme il l'était.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn