Arkel Valhöll
Arkel Valhöll
Messages : 375
Eclats Kyber : 0
Bien loin de s'imaginer le traité ratifié ces dernières heures, un jedi venait d'atterrir sur Ondéron avec une navette de transport civil. Bien que la plupart des navettes en direction d'Ondéron avaient l'habitude voir à leur bord des jedi en toge, celui ci ressemblait à bien autre chose. Il avait des habits parfait pour une bonne bagarre des rues, d'ailleurs une manche était partiellement brûlée et ses bottes n'avaient clairement pas été cirées depuis fort longtemps. Une navette du temple vint le chercher et le ramener chez lui. Une fois au bon astroport, le chargé d'accueil lui fit perdre une heure en rapport. La procédure voulait que l'on soit le plus transparent possible en ce qui concerne les voyages spatiaux, leurs coûts, etc etc. Il du se remémorer chaque transport qu'il avait embarqué durant ces deux dernières années.

« -La navette de Misha est déjà arrivée ?

-Oui, elle est à l'infirmerie, mais rien de trop grave. A part ça une entrevue avec le conseil sera organisée demain pour que tu fasses ton rapport.

-J'en prends note. Bonne journée. »

Arkel était éreinté, il rêvait de son lit après une bonne douche. Mais cela attendrait encore un peu. Sa tenue n'était pas des plus passe partout au temple. Sa nouvelle tête ne faisait qu'attiser la curiosité puisque personne ne le reconnaissait au premier coup d'oeil. Il se dirigeait vers l'infirmerie du temple. Il se fit connaître à l'accueil et on le guida vers la chambre de sa vieille amie. Il ouvrit la porte.

Misha avait été la seule personne de confiance à qui il parlait ces derniers mois. Ils avaient démantelé un trafic important d'esclave dans lequel mouillaient trois systèmes et deux sénateurs. L'enquête avait été longue et fastidieuse. Il s'était fait passer pour un truand durant plus de 10 mois après une longue période d'enquête discrète. Il avait profité de ce temps où il avait disparu pour se faire pousser les cheveux et la barbe. Aujourd'hui on lui donnait facilement dix ans de plus.
Ils avaient bien préparer le terrain. La mission en soi n'était pas dangereuse. Mais la moindre erreur permettrait aux têtes pensantes du trafic de disparaître dans la nature, emmenant avec eux leurs preuves. Ils avaient besoin d'un flagrant délit. En fait Arkel avait du gagner peu à peu leur confiance puis avait lui même proposer une transaction trop belle pour être vraie. Il avait réuni toutes les têtes du trafic au même endroit, au même moment avant de leur révéler la vérité. Le scandale était total mais fut plutôt étouffé par la bataille d'Artorias. Et dans quelques jours, les nouvelles seraient si terribles que tout le monde oublierait cette histoire. Misha avait d'abord été son contact pour l'Ordre avant d'être sa complice dans toute l'opération. Ils étaient sur deux planètes différentes et communiquaient leurs avancées. Mais les derniers mois de la jedi avaient été plus difficiles que les siens. Elle mangeait peu et n'avait pas des conditions de vie à faire rêver. Cela dit ils pouvaient être heureux puisque leur mission avait été un franc succès. Ils pouvaient enfin rentrer et prendre un peu de repos.
Misha dormait justement. Arkel avait ouvert la porte et s'approcha de son lit, s'asseyant juste à côté dans un fauteuil pour visiteurs. Elle pouvait avoir senti sa présence se rapprocher dans la force ou avoir entendu ses pas , sa démarche qu'elle pouvait reconnaître entre mille depuis le temps qu'ils se connaissaient.


« Hmmm ? Tu dors vraiment? »
Invité
Anonymous
-Même si je dormais vraiment il y a deux minutes, tu m'aurais réveillé avec tout le boucan que tu fais. Comment as-tu pu être espion ? Hum ?

Misha découvrit ses yeux bleu-mauves, elle avait maigri et semblait fatiguée mais une bonne heure de cuve Bacta avait déjà réparé son poil terne et cassant. La jeune femme-panthère abordait désormais un pelage d'ébène à la santé retrouvée, et son visage était tout aussi resplendissant, seule ses petites difficultés à se lever du premier coup ainsi que son poids dévoilaient une mission difficile. Misha n'avait pas eu un rôle très "difficile" en soi à tenir, pas de subtilité, juste servir la tête basse comme l'esclave qu'elle avait été pendant une grande partie de sa vie. Heureusement cette fois-ci s'était mieux passée que lorsqu'elle avait dû se faire passer pour une bête de combat, certes la Jedi avait connu des humiliations et de grosses courbatures à force de récurer le sol, sans parler de la faim, mais au moins, son honneur avait été préservé. Non le plus difficile aux yeux de Misha était de ne pas intervenir lorsque d'autres jeunes filles plus communes et moins exotiques que sa personne trouvaient grâce au regard des mécréants qui n'hésitaient plus dès lors, sifflements, mains au derrière et pire encore. La jeune Jedi avait peiné à se retenir, mais faisant confiance à Arkel, elle s'était dit qu'il valait mieux l'attendre pour prendre le groupe en flagrant délit et sauver un maximum d'esclaves au lieu de le faire individuellement. Misha n'aurait peut-être pas tenu autant si son compagnon de toujours ne l'avait pas contacté. Certes, ils évitaient les civilités, se montraient froids, particulièrement brefs lors de leurs entrevues ou messages mais la Jedi s'était toujours sentie réconfortée... Même par un "Point 1 accompli" ou "Demande de délai pour l'étape 3.". Arkel; c'était lui-même qui avait indirectement permis à la Trianii de surmonter sa terreur pour prendre une fois le plus le rôle de l'esclave. Son physique peu banal, soit très apprécié soit déploré ne lui permettait pas de jeu plus "raffiné" comme celui d'un truand, sans parler de son sexe. En effet, dans ce monde, les femmes faisaient la cuisine ou balayaient le plancher, sans oublier "le reste", qui était probablement la tâche la plus ingrate quand on voyait l'état déplorable de certains bandits.

Heureusement tout cela était fini, et après sa petite cure de Bacta, Misha pouvait enfin profiter d'un vrai lit, chose qu'elle n'avait pas touchée depuis le début de sa mission. Pour autant, elle ne pensait pas qu'Arkel avait été un "planqué", son rôle ayant sûrement rudoyé ses méninges. C'est pourquoi la féline était particulièrement contente de voir son camarade et qu'elle s'empressa -une fois qu'elle put se lever- de se pousser pour laisser une place à un chevalier visiblement fatigué lui aussi. Ce dernier avait laissé pousser sa barbe, et la Trianii émue y entortilla un doigt. Après une telle mission, elle se posait moins de questions quant à savoir ce qui était raisonnable ou non avec son ami. Il n'y avait plus cette gêne entre eux, ce serait mal venu. Quelque part cela la soulageait, à croire que la distance les avait finalement rapprochés. Encore plus qu'avant lorsqu'ils étaient ensemble ou après une première absence. Cette fois ils avaient vécus un même quotidien, dépendant de ce que l'autre faisait, rattaché à sa vie. La jeune Jedi n'était pas très sûre de ce qu'elle ressentait en ce moment mais c'était très fort, au point qu'après un premier trait d'humour les yeux fermés, en les rouvrant pour le voir, plus aucun mot ne voulait sortir de sa bouche. Ce ne fut qu'après de longues minutes que la chevalière parvint enfin à parler.

-Oh Arkel je n'arrive pas à croire que c'est enfin fini et que tu sois là à côté de moi. Nous allons sûrement pouvoir nous reposer.

Ce retour au Temple signait une période de remise en état. Certes son ami avait toujours sa Padawan sensément, mais ils auraient un bon moment de "vacances" après ce service rendu. Misha se leva doucement, évaluant ses capacités à poser une patte devant l'autre pour esquisser quelques pas sur les dalles. Quelle émotion en sentant le sol propre et lisse sous ses coussinets abîmés, le Tempe lui avait manqué et la jeune femme avait l'impression de découvrir un lieu à la fois étranger et familier. Étranger mais tellement accueillant, propre surtout comparé au taudis où elle vivait. Sans être matérialiste, la Jedi apprécia tout particulièrement la douceur des draps qui glissa doucement de ses hanches alors qu'elle se redressait, ainsi que ses cheveux lissés qui n'avaient plus de noeuds quand ils avaient été une lourde carapace de crasse pendant plusieurs mois. Elle se sentait enfin propre, ravigotée et surtout... Accompagnée de son ami. Est-ce que cette mission difficile lui avait redonné de la force ? Paradoxalement oui, elle avait éloigné ce moment horrible de la perte de ses enfants et lui avait fait retrouver un compagnon, elle n'était plus seule. Enfin Horus et sa trahison s’atténuaient, Misha voulait redonner confiance, Arkel lui avait prouvé que ce mot avait encore une raison d'être. Éloignée de ses soucis, de son "soi" souffrant, la Jedi avait pu reprendre l'étendard de ses idéaux, combattant le mal par la racine au lieu de se morfondre sans rien faire. Maintenant elle avait des images dures dans la tête, des souvenirs d'insultes et de coups, mais également d'esclaves libérés ou encore de menottes ceignant ses poignets de criminels.

-Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ?

Demanda doucement la Jedi, consciente que malgré ce retour dans le monde des Jedi, celui de la réalité s'était au contraire, échappé. Ils appartenaient à un genre d'histoire parallèle maintenant, très peu au fait de ce qui s'était produit en dehors de leurs gangs respectifs. Misha avait vaguement entendu parlé d'Astorias, et à peine de la nomination d'Halussius Arnor, un chevalier devenu chancelier. Elle avait conscience d'avoir un champs de vision restreint ainsi qu'un physique peu approprié pour de grands projets. Avec ça, pas de quoi faire grand chose, mis à part deviser avec Arkel qui la comprenait certainement, vivant le même décalage. En fait, même après une mission de longue haleine, ils ne pouvaient pas vraiment se quitter, condamnés à patauger tous les deux dans un monde étranger. Deux à savoir ce que c'était que se cacher pendant de longs mois, la peur au ventre, et surtout deux à devoir retrouver leur véritable identité, à ne plus mentir pour survivre... A être des Jedis et non un truand et une esclave. Misha avait dû laisser passer beaucoup d'actes innommables pour ne pas être découverte et punir tous les criminels en même temps, quant à Arkel, en tant que bandit, qu'avait-il dû accomplir pour être de la bande ? Pour qu'on lui fasse confiance ? Des tortures, des kidnapping ? La femme-Panthère l'ignorait en majeure partie mais elle pouvait comprendre ce que d'autres ne saisiraient pas. Il fallait le vivre pour savoir et surtout éviter de juger. Quant au monde d'aujourd'hui, ensemble le Lordien et elle avaient plus de chances de le jauger mais pour le moment Misha aspirait à une nouvelle coupure. Complète et reposante pour s'en remettre, mais que proposer, des vacances ? Cela paraissait tellement saugrenu et décalé par rapport à leur histoire commune, mais d'un autre côté, ce serait salvateur. Pour autant, malgré leur proximité et ses capacités à passer son doigt dans la barbe de son ami sans souffrir de timidité, la Trianii ne s'aventura pas à le lui demander directement. Aussi amusée que désespérée par son cas, la Jedi venait de remarquer qu'elle avait conservé certains codes de société, ce n'était pas à la fille de s'aventurer à prendre les devants de la sorte, ça ne se faisait pas, point. Il lui fallait donc attendre sans savoir quoi espérer ou non... Que c'était drôle au final, ils étaient si décalés qu'il leur faudrait bien du temps pour retrouver leurs marques, oser certaines choses, parfois très simples entre amis et retrouver leur réserve sur d'autres points.
Arkel Valhöll
Arkel Valhöll
Messages : 375
Eclats Kyber : 0
En la voyant ouvrir les yeux il lui sourit avec une tendresse infinie. Sa douce voix amusée avait le chic pour le faire rire. Ce fut un rire léger, proche des nombreux rires qu'ils avaient partagés durant leur enfance au temple. La chambre baignait dans une fine odeur de bacta. Son pelage semblait y avoir baigné quelques temps avant son arrivée à lui. Il la dévisageait avec inquiétude. Mais son visage semblait en forme. Il fut rassuré et pu apaiser son esprit. Il savait qu'elle n'avait pas été en danger de mort mais après plusieurs mois difficiles il avait eu très peur de comment tout cela se terminerait.
Il avait toujours tenté de la réconforter, à chaque message... Pourtant le temps lui manquait souvent, il risquait également de se faire surprendre. Ainsi il avait dû employer des formules sans âme la plupart du temps tout en raccourcissant leurs communications.
Elle se poussa et sans vraiment réfléchir il se glissa sur le matelas, contre elle. Elle était toute fine si bien qu'elle ne prenait jamais beaucoup de place. Déjà plus jeunes, quand ils se cachaient pour préparer un mauvais coup, elle avait pris l'habitude de se tordre dans tous les sens pour permettre à son ami de se cacher avec elle dans différents placards et autres cachettes exiguës. Il ferma les yeux presque instantanément tout en sentant une patte amicale caresser sa barbe. Il sourit et resta un instant silencieux. Il n'aurait pas souhaité voir quelqu'un d'autre en premier pour son retour. Après de longs mois qui avaient été durs pour tout deux, il était ravi de sentir son pelage contre lui.


« Non je ne vais pas m'endormir ! »



Il rouvrit les yeux en la sentant s'éloigner. Elle marchait lentement autour du lit. Il remarqua qu'elle avait maigrit. Il eu en tête différentes images de ce qu'il avait vu ces derniers mois et comprenait l'état de son amie.
Le repos était un concept étrange pour les Jedi. Ils ne cessaient d'enchainer méditation et efforts surhumains, qu'ils soient ou non en mission. Il n'avait jamais réfléchi à d'éventuelles vacances jusqu'à aujourd'hui.


« Eh bien... Espérons qu'ils ne nous demandent rien avant quelques semaines oui. Tu m'as manqué bien plus que ces dernières années tu sais. Te savoir quelque part par ma faute sans pouvoir t'aider directement... »

Il se mit à réfléchir tout en la regardant. Elle paraissait si légère, comme si elle n'avait plus grandi depuis des années contrairement à lui. Aujourd'hui il étaient liés par ce qu'ils avaient vécu et le décalage qui en découlait. Ils étaient hors du monde durant plus d'un an. Ils avaient chacun du faire des sacrifices pour maintenir leur couverture. Alors certes, il avait saboté tout ce qu'il pouvait. Mais il n'avait pas toujours pu agir. Il ne l'oublierai pas. Ces gens qu'il n'avait pas pu aider, ils s'était promis d'utiliser leur souvenir pour ne jamais plus baisser les bras. Ils partageait un lien plus fort encore avec Misha, comme si ils étaient devenus adultes d'un coup. Ils étaient deux jedis en décalage avec le monde. Un léger décalage peut être, mais cela suffisait pour leur demander du temps et s'habituer à ce nouveau monde.


-Ma padawan... Elle devrait bientôt passer les épreuves. Je vais m'occuper d'elle. Elle va m'en vouloir de ne pas l'avoir emmené avec moi. Mais elle n'aurait pas supporté ce que nous avons vécu. Elle a connu beaucoup des siens finir esclaves et elle est jeune... Mais j'avoue être las. Je n'ai pas envie de m'éloigner avant quelques temps.


Il se mit à sourire et attira Misha contre lui, comme ces gestes qu'ils avaient avant leur adolescence. Il la serra contre lui, profitant de son doux pelage.

-Ne te moque pas, mais là j'ai l'impression de revenir quinze ans en arrière. Et... tu m'as vraiment manqué. Je suis trop fatigué pour réfléchir ou me poser des questions. Je n'ai juste pas envie que tu t'éloigne. Et tu es très belle avec tes longs cheveux.


Elle lui tenait chaud. Elle sentait bon. Il l'adorait et ils n'avaient pas été aussi proches depuis très très longtemps. Il lui sourit et resta silencieux, caressant doucement sa patte dans sa main.

-Oh que oui tu m'as manqué.
Invité
Anonymous
-De ta faute ? Certainement pas, même de la façon la plus indirecte qui soit. C'était une mission comme une autre et je suis une Jedi comme une autre, chargée de risquer sa vie pour protéger autrui. Il en faut pas me préserver plus pour autant.

Misha savait pourtant très bien ce que voulait dire Arkel, ce sentiment de toujours mettre ses amis en danger quand on appartenait à l'Ordre Jedi. Au fond, la féline se comportait pareillement. Elle savait en théorie n'être coupable de rien, seulement l'attachement autrefois si réprimandé était inévitable, aussi chaque ami voulait couver ses proches, parce qu'à ses yeux, ils n'étaient pas juste des Jedis comme les autres. Cependant en le disant tout haut, Misha espérait convaincre Arkel qu'il en devait avoir aucun regrets. Tous deux avaient agis dans les règles même si c'était parfois difficile de en pas voler au secours de l'autre. Respecter les règles était sûrement ce qui leur avait sauvé la mise d'ailleurs.

En ce qui concernait sa Padawan que le Lordien voulait préserver également, la Trianii se contenta d'émettre un ronronnement compréhensif. Elle savait en tant que Jedi qu'éloigner une jeune en fin de formation d'une mission aussi capitale n'était pas forcément une belle idée. Pour autant, après avoir eu quelques temps un disciple tourmenté ayant connu l'esclavage dans sa prime enfance, et elle-même l'ayant été plus de 12 ans, elle savait très bien qu'il était difficile de prendre une telle décision. D'une part, l'ancien esclave pouvait apporter des informations précieuses sur ce monde et jouer un rôle à la perfection, de l'autre, il y avait ceux qui en avaient la force et ceux que cette rencontre avec le passé brisait définitivement. Si Horus en l'avait pas récupéré suite à son retour sur Tatooine, la Jedi supposait bien qu'aujourd'hio elle ferait partie du second groupe. Quant à la mission avec Arkel, la mort de ses petits et ses expériences l'avaient durcis, mais heureusement qu'il était là. Misha n'estimait pas ètre forte, elle avait seulement été toujours très bien entourée, d'abord par ses parents qui avaient troqué leur vie contre sa liberté, puis Horus et Lyrae qui l'avaient soutenu et désormais Arkel. Elle s'estimait plus chanceuse que méritante, mais c'était ça aussi la vie d'un Jedi: un peu de chance aidait beaucoup.

-Je comprends pour ton élève, mais j'espère quand même qu'elle comprendra et en t'accableras pas trop... Quand penses-tu lui faire passer les épreuves ? Tu te sens prêt à finir sa formation ?

Avec une élève dans les pattes, difficile de se reposer pleinement pour repartir d'un bon pied, mème si on y était attaché. Misha était pour le moment ravie de n'avoir personne. Avant de songer à autrui comme tout bon Jedi, elle devait d'abord se ressourcer, ce n'était pas un caprice mais un besoin. Heureusement la Trianii pouvait commencer dès maintenant, collée à son ami qui avait posé sa main dans la sienne. À ce contact, éjà un ronronnement discret se faisait entendre, oscillant entre plaisir et gêne, mais ce fut un miaulement de surprise -et non de moquerie- qui s'échappa de ses lèvres aux paroles d'Arkel. La jeune femme en s'était jamais sentie très belle avec son corps “planche à pain” bien loin d'aborder les courbes “normales” d'une humaine bien faite et encore moins celles voluptueuses d'une Twi''leck. Son corps à elle disposait la grâce furtive et un peu inquiétante d'une chasseuse, sans parler de ses attributs exotiques comme son pelage ou sa longue queue. Misha n'était pas comme une cathar, oscillant harmonieusement entre le physique humain et animal, elle tendait bien plus vers le félin, ce qui plaisait ou dégoûtait. Jamais son comparse lui avait adressé des mots de la sorte, certes ce n'était pas une déclaration mais Misha restait surprise. Elle se rendit d'ailleurs compte à ce moment que son aîné était beau, ou plutôt qu'elle l'avait toujours trouvé beau mais sans trouver la nécessité de le dire.

-Tu n'es pas mal non plus. Mais les cheveux courts c'est mieux.

Fit-elle en riant alors que ce fait lui était égal, c'était surtout pour effacer le côté solennel de ses aveux. D'ailleurs Misha en stipula pas non plus qu'elle avait dans l'idée de couper ses cheveux très courts pour changer un peu et tourner la page. Désormais, la féline n'avait qu'une envie, en prendre soin pour plaire à Arkel. Bien sûr c'était inconscient et penser à plaire par le fait d'avoir les cheveux longs restait un peu innocent mais l'avancée était là. Depuis qu'Horus était parti, la plantant toute seule sans aucune nouvelle et deux bébés qu'elle avait perdue, Misha déjà peu coquette avait cessé de prendre soin de sa personne. Propre elle l'était, ce qui avait d'ailleurs con servé sa chevelure d'ébène, mais pas plus. Jamais de décolté, de marche spéciale ou de boucles d'oreilles. Les choses empiraient assez drastiquement sur ce point, propriétaire d'un corps qui avait stupidement perdu- et donc assassiné en quelque sorte- ses propres petits. Un ronronnement équivalant à de la gêne se fit entendre pendant un bon moment encore avant qu'elle en laisse choir sa tête sur le bras de son ami, s'abandonnant à lui comme elle n'avait plus osé le faire avec quiconque depuis la trahison d'Horus. Arkel avait vu le côté sombre en mission, pourtant il n'avait pas chuté lui, il n'y avait pas de risques n'est-ce pas ?

-Toi aussi... Tu m'as manqué.

Avoua la féline, acceptant de mettre son coeur à découvert, ce dernier oscillant entre amitié et plus, mais qu'étaient vraiment ses sentiments ? Si compliqués, emmêlés, anciens... Mais pourquoi réléchir plus ? Misha se retira et sauta sur le sol, un instant engourdie par un geste trop vif mais se repris rapidement. Plus que la cuve Bacta, Arkel avait su lui donner de l'énergie.

-Mais enfonce cette phrase bien dans ton petit crâne parce que je en te ferai pas le plaisir de te le redire ! Au lieu de tant de mièvrerie viens, allons faire un tour ! Et puisqu'on parlait de vacances, où voudrais-tu aller ? Peu importer si c'est réalisable ou pas, dis-moi. Quitte à revenir 15 ans en arrière faisons-le bien. Allons voyager !

Lança-t-elle en se dirigeant vers la porte pour se rendre dans le parc; et plus précisément vers leur grand arbre creux où ils se perchaient, leur “vaisseau spacial” s'il était encore là et si Arkel en avait envie.

-C'est à toi de commencer l'histoire

Acheva Misha d'un ton joyeux comme si elle se souvenait avoir été celle qui l'avait initié la veille encore. Arkel était donc chargé de poser les bases de la trame... Aventure, calme idyllique ? A lui de choisir le cadre, mais après une mission aussi difficile et leur état de fatigue, que choisirait-il ? Si toutefois il souhaitait jouer.
Arkel Valhöll
Arkel Valhöll
Messages : 375
Eclats Kyber : 0
Arkel avait beaucoup à réfléchir. Finir la formation d'un élève. Il se laissa aller à cette pensée un instant tandis que Misha lui offrait quelques gestes tendres plutôt agréables à son grand étonnement ; agréables d'une manière qui l'aurait presque choqué tant il ne s'attendait pas à ça. Mais ce sentiment encore très inconscient n'était en rien le plus important à cet instant, croyait-il. Il se revit, à l'âge de la petite Twi'lek qu'il avait pris sous son aile. Il avait été impatient et son maître ne l'avait pas déçu. Les épreuves avaient été très dures. Pendant quelques mois il avait enchaîné des missions toujours plus différentes et difficiles. Tout en créant par côté son sabre. Sa lame mauve avait fait parler le conseil. Il n'était pas sage de... disait-on. Il avait prouvé le contraire. Une couleur n'avait jamais rien voulu dire. Il pensa aux efforts qu'avait fait Iset'Ba son mentor pour lui trouver des épreuves approuvées par le conseil mais toujours personnalisées. Cela devait être dur mais réalisable. Physiquement et mentalement. Et il comprit alors son propre choix de ne pas avoir emmener son élève avec lui lors de sa dernière mission. Elle avait duré plus d'une année. Perdre un an de formation ainsi n'aurait pas été bénéfique. Devoir tenir une année n'est pas une épreuve. La patience ne s’acquiert qu'avec le temps.

« Oui je me sens prêt. Elle l'est également. Nous avons appris ensemble des choses différentes. Elle aura la tête dure pour un chevalier mais cela ne lui desservira pas trop. J'ai confiance en elle et je pense qu'elle m'étonnera. Elle râlera et ça lui passera. Je ne vais pas lui en vouloir, c'est moi le plus vieux, c'est donc à moi d'être compréhensif vis à vis de la nouvelle génération. »


Il aimait sentir son pelage plus doux que n'importe quelle peau contre lui. Dans cette chambre baignée par un soleil flamboyant il régnait une chaleur presque engourdissant. Il se serait volontiers endormi là, dans cette position, bercé par ses ronronnement dont il se moquait affectueusement quand ils étaient ado. Quand il savait qu'il pouvait rire d'elle sans la blesser, contrairement à son arrivée au temple. Elle était encore très marquée par des réflexes animaliers que les enfants les moins sages s'amusaient à railler. Leur première rencontre leur avait valu une punition (enfin surtout à lui ). Dans un des grands couloirs, devant une statue des anciens maîtres, trois garçons peut être, il avait oublié certains détails, et une fille se moquaient de Misha qui feulait, montrait les dents, les oreilles baissées, visiblement apeurée et n'osant pas réagir. Arkel trouvait injuste qu'on embête une des leurs pour des raisons bêtes. Ces jeunes novices allaient changer à l'avenir, ils s'étaient ouvert au fur et à mesure de leur enseignement. Mais ce jour là... Arkel avait sorti son sabre d'entrainement quand Misha n'avait pas encore le sien. Il allait en venir aux mains, après avoir repoussé les trois idiots. Puis un maître était apparu de nulle part. Tous eurent une semaine de corvée de pommes de terre et une remontrance à vous hérisser le poil. Mais surtout, Misha et lui s'étaient trouvé un ami ce jour là.

« Je vais me les couper dès que ça sera un peu plus calme dans mon esprit. Après quelques jours de repos si tu veux. »


Il avait une main libre qui se posa sur l'épaule de la Triiani. Ils restèrent l'un contre l'autre un instant. Il était ravi des réactions de son amie. Il se sentait légèrement plus ému qu'à l'accoutumée. Il la regardait silencieusement, profitant de tout cela. En effet cela n'avait pas duré longtemps. La féline sauta du lit avant même qu'il ne puisse s'en rendre compte. Il lui lança un sourire mutin, presque de défi. Il se leva prestement et la rejoignit sur le pas de la porte. Il lui prit la main, comme ils l'avaient fait 100 fois auparavant.

« Très bien, je t'enlève dans mon vaisseau et on va prendre des vacances. »


Ils arrivèrent dans le parc, devant les yeux incrédules de quelques padawans qui profitaient du beau temps. Leur arbre était toujours là, mais les jardins avaient évolué en dix ans. Il était désormais dans une zone très reculée, derrière des hauts buissons en fleur. Leur « vaisseau » n'était plus vraiment en état de voler. On peut dire que leur dernier crash avait été spectaculaire. Vagues de forces et télékinésie avaient mis une pagaille dans les branches de leur lieu de rendez-vous. Les gestes de réparations qui fit Arkel avaient été automatique. Ils étaient inscrit en lui et n'avait plus besoin d'y réfléchir pour les exécuter. Certaines planches de bois reprirent leur position d’antan même si leur état trahissait que des années avaient passé depuis. Misha aurait pu reconnaître l'Arkel à la tresse de padawan faire cela des dizaines et des dizaines de fois. Mais une chose fut différente. Aujourd'hui il prit Misha par la taille et la souleva pour qu'elle atteigne la première branche. D'habitude elle y arrivait très bien toute seule, en grimpant agilement ou d'un saut de force.

« Chère co-pilote, préparez l'hyper-propulseur, nous partons pour Chandrila et le lac Sah'Ot qui est mon deuxième endroit préféré après Lorrd, mais en beaucoup plus beau et préservé. Et active un peu ! Je sens une patrouille de padawans particulièrement féroces approcher ! »
Invité
Anonymous
-Tu n'es pas forcé de te les couper pour moi tu sais, même si c'est flatteur, d'ailleurs si tu me demandes de raser les miens, sache que je ne t'obéirai pas.

Fit en souriant la Trianii surprise par les propos de son ami, comme s'il souhaitait inconsciemment lui plaire. Pourquoi "dans quelques jours, si tu veux" ? La formulation était amusante mais lourde de sens également et même une personne aussi distraite que Misha parvenait à distinguer le double jeu de cette déclaration. A moins que son côté très rêveur n'ait au contraire, inventé une interprétation qui n'existait pas ? Quoiqu'il en soit, la féline était ravie de se trouver auprès du chevalier, elle ronronnait de plaisir, forcissant même un peu ce bruit de gorge récurrent, comme si elle avait eu le même souvenir que lui quant à leur rencontre. Misha était alors une petite chatte sauvage qui faisait bien rire avec ses réflexes exagérées et ses attitudes animales. Arkel avait bien ri lui aussi et plus souvent qu'à son tour mais c'était naturellement différent. Aujourd'hui la jeune Jedi voulait lui montrer combien elle était heureuse de le retrouver, au point d'apprécier une moquerie éventuelle qui viendrait de sa part.

Certes, tous deux avaient grandis, d'ailleurs son aîné approchait des trente ans mine de rien, pour autant, ils avaient gardé une âme d'enfant, en ce qui concernait leurs jeux d'avant en tout cas. La jeune femme-féline suivit son ami en riant aux éclats sous le regard médusés de Padawans en fin de formation certainement plus sérieux qu'eux, dont le disciple de Saï Don, Luke Kayan qui avait levé la tête vers eux d'un air interrogateur, posant ses yeux vairons dans le vide mais ses oreilles sachant elles, demeurer à l'affût. Très timidement le Hapien leur adressa un sourire, Misha répondit d'une légère onde de Force à l'aveugle, tout comme elle le fit pour ceux qui les croisaient, heureuse de revenir ici et s'amusant beaucoup de retrouver ces airs surpris qui faisaient partie intégrante de sa vie. Misha avait choisi d'en rire, de ne pas mal les prendre et de continuer à se montrer comme elle était, exubérante et vivante, d'ailleurs quelques élèves ou pairs semblaient se laisser de plus en plus entraîner par la Trianii. On ne pouvait pas plaire à tout le monde quoiqu'on fasse de toutes manières alors autant agir en étant soi-même.

La concernée regardait justement l'arbre qui leur servait de vaisseau avant, contente que le temps ait fait poussé de hautes herbes autour ainsi que d'autres arbres, comme si la Force avait prévu qu'un jours Arkel et elle auraient besoin d'intimité. D'ailleurs ce dernier s'était déjà mis à la tâche, réparant leur "vaisseau". Attendrie, la chevalière le laissa faire, ne pouvant détacher son regard bleu-mauve du travail de son aîné pendant un moment avant de mettre également la main à la patte... à la pâte. Enlevant les mauvaises herbes et le lierre parasite qui entourait le gros arbres, la jeune féline en arriva même à tirer une grosse branche qui l'entraîna en arrière avec élan, la faisant atterrir sur le derrière. Face à cet "ennemi" végétal, elle paraissait presque frêle et sans défense tant elle était menue, difficile de penser à elle comme une Jedi. Pour autant, la "voyageuse de l'Espace" se releva vaillamment, luttant contre la végétation autochtone carnivore, comme dans leur jeunesse quand ils imaginaient décoller d'une planète très dangereuse. Misha s'apprêtait d'ailleurs à sauter dans le "vaisseau", la respiration rendue plus rapide sous l'effet du faux danger entraînant une réelle adrénaline en elle, comme si elle était capable de croire à nouveau à la réalité de leurs histoires de gosse. Arkel la coupa dans son élan, la saisissant par la taille, aussi la chevalière rechigna un peu, franchement, est-ce qu'elle avait l'air d'une princesse en détresse ? Pour autant ses râleries ne durèrent pas trop longtemps, elle avait détesté ça à une époque mais finalement, le rôle de la jeune femme en détresse n'était pas si déplaisant. Les missions l'avaient-elles rendues mièvres ?

S'asseyant devant Arkel, la féline laissa ce dernier l'entourer de ses bras s'il le souhaitait, car aujourd'hui c'était à son tour de piloter. Pour rire les deux amis se disputaient souvent le "volant" auparavant, et c'était le plus rusé qui emportait le droit de diriger l'opération. Aujourd'hui Misha espérait bien avoir gagné, pour se faire, elle s'empara derechef du "manche" après avoir quitté les bras de son ami en un saut agile. Elle imita le bruit d'un vaisseau qui décolle.

-Ça y est, nous quittons la forêt de Barbasmouk Berk. Ahhh mais il y a des insectes géants aussi gros que le vaisseau qui tentent de nous gober, accrochons-nous, je vais tenter de les pulvériser contre un rocher !

La Trianii s'agita sur son siège, exécutant des pirouettes imaginaires qu'en vrai elle serait incapable de réaliser, après tout c'était Lyrae le maître du pilotage quand elle ne savait pas se servir d'un "datapapatte", enfin elle s'était quand même amélioré ces temps-ci n'exagérons rien, au moins Misha savait lire ses messages et même mettre le réveil  Héhé ! Quoiqu'il en soit, pour en revenir à leur jeu, la jeune femme poussait des cris volontairement étouffés pour ne pas alarmer tout le Temple non plus, se relevant, s'asseyant avant de se relever encore pour mieux recommencer son manège. Au bout d'un temps, la jeune femme se calma néanmoins, quittant son rôle de pilote pour en revenir à la réalité, aidée par de vieilles lunettes de pilote utilisées étant petites qu'elle ne pouvait plus mettre à présent. Ils n'étaient plus des gosses et désormais, il fallait régler toutes ces choses entre eux, ces choses qui planaient depuis bien longtemps, même avant que Misha ne choisisse Horus.

-Arkel. Je...  J'ai l'impression que cette mission n'a fait que dévoiler quelque chose entre nous déjà. Est-c que je me trompe ?

La féline espérait secrètement se tromper effectivement, ce serait tellement plus simple de se laisser couler dans une amitié sans ambiguïté. Pour autant d'un autre côté, elle en serait vraiment attristée. Comment faire ? Fermant les yeux, la chevalière souffla un bon coup. Le chemin à parcourir, que le Lordien confirme ou infirme serait très grand, elle avait presque fini son deuil concernant la trahison d'Horus et la perte de ses bébés, mais recommencer était un autre pas. Cela se ferait petit à petit, avec la permission de la Force, puisqu'au Temple déjà ce type de relation était acceptée, ou tout du moins tolérée. L'avancée serait ardue, mais plus Misha y songeait, plus elle trouvait que son ami d'enfance n'en était plus un, il était, il devait être autre chose... Rester avec lui comme camarade de jeu seulement était impossible, ils étaient trop proches et elle l'appréciait de manière trop différente. Comme quelqu'un en train de tomber amoureux par exemple.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn