Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0

 
Spoiler:
 
 
En retard, le con était en retard pour quelque chose de si important... Courant en direction du grand portail gardé menant au palais, Jake en costume noir, dont la cravate tout aussi noire nouée serré  autour de son cou battait l'air au rythme de ses foulées sur les pavés d'Iziz, n'en menait pas large.
Ce coup ci, il avait choisi de voyager léger. Pas d'armure de combat -si ce n'était qu'une armure légère habilement dissimulée sous sa chemise blanche- , pas de fusil blaster à répétition. Il n'avait emmené que ses deux pistolets blaster cachés dans son dos au niveau de sa ceinture, un long couteau dans son étuis accroché à son mollet et une grenade offensive planquée dans ses sous vêtements. D'ailleurs, à chaque foulée, l'engin explosif tapait désagréablement sur ses attributs masculins... Mais au moins on ne la voyait pas!
Oui il voyageait léger, mais ne pouvait se défaire de sa fâcheuse habitude de toujours avoir une arme à porté de main. Se sentir sans armes, c'était comme se sentir nu, et surtout il ne pouvait se résoudre à accompagner Émalia, celle qui attendait son enfant sans rien d'autre pour la protéger que ses blagues pourave et son caractère de rebelle.
 
"Allez putain... Fonce! Mais que t'es con Jake!"
 
Dit il à haute voix, haletant. Si ça se trouvait elle était partie sans lui? Peut être croyait elle qu'il l'avait lâchement abandonnée, et pour de bon, fuyant ses responsabilités une fois pour toute?
Ah ça non, pas question se dit il cette fois ci intérieurement, il serait là et s'occuperait d'elle jusqu'au bout! Quoi qu'il lui en coûte.
 
Débarquant finalement devant le portail extérieur du palais, haletant et en sueur, Jake se présenta brièvement. Les gardes lui ouvrirent la porte, ils avaient du recevoir l'ordre de le faire entrer, ce qui rassura le mercenaire. Au moins il n'avait pas à se frayer un chemin en toute discrétion à l'intérieur des jardins et surtout, c'était bien là la preuve qu'Émalia voulait bien de lui à ses cotés. 
 
Prenant le chemin que la garde royale lui avait indiqué pour rejoindre la petite navette qui les mènerait dieu sait où, Jake le jeune chien fou repensa à la demande que Lia' lui avait fait, à savoir de trouver le nom pour leur futur enfant.
En y pensant de plus près c'était plutôt un honneur pour lui, ou bien était ce un des rares droits qu'il aurait? Une sorte de façon de lui dire qu'il avait au moins eu le droit de choisir quelque choses... Mouais... Tout était plutôt confus dans son esprit, mais après avoir retourné sa cervelle jusqu'à en faire de la sauce blanche, le jeune homme était finalement tombé sur deux noms, mais ça, ça serait pour plus tard, il fallait d'abord savoir le sexe de l'enfant, ce qui était grisant ! Et surtout plus urgent encore, arriver à la navette, navette dans laquelle la reine devait sûrement piquer une crise de tout les diable parce-qu’il n'était pas encore là, mais pas de panique, Jake allait arriver sous peu et s'il devait s'agripper au patin de la navette qui décolle, et bien il le ferait... Le mercenaire n'était plus à ça près...!
 
Faisant finalement le tour du palais au pas de course, ne se rappelant d'ailleurs pas qu'il était aussi grand, le jeune homme mi-vingtaine arriva finalement près de la petite air d'atterrissage où attendait une petite navette les moteurs déjà chauds. 
Bon pas de panique le sas latéral était encore ouv...
 
"Hey!!! Jsuis là bordel!!"
 
Mais le sas se ferma sous ses yeux incrédules. Ah non pas moyens ! Le vaisseau n'allait pas partir sans lui ! Hors de questions !
Piquant un sprint de tout les diables alors que la navette commençait à s’élever à quelques dizaines de centimètres au dessus du sol, Jake sauta et grimpa sur le nez de l'appareil. Manquant de perdre pied, le mercenaire tomba la joue contre la vitre blindée du cockpit où de l'autre coté, bien installé aux commandes de l'appareil, le pilote le regardait d'un air médusé, ne pouvant bien sur pas entendre le puissant : ''Mais pose toi merde!!! Ducon !!'' mais cependant pouvant aisément le lire sur ses lèvres. Arrivé à une dizaine de mètres du sol et aplatit sur le nez du vaisseau tel une étoile de mer en mauvaise posture, le pilote redescendit, se posant finalement de nouveau sur le sol.
 
''Mais quel vie de merde quoi... j'ai encore l'air d'un pauvre con...''
 
La porte du sas latéral s'ouvrit et Jake, se laissant glisser au sol, fit le tour du vaisseau et entra en vitesse sous le regard tout aussi médusé de l'assistance... faisant un coucou de la main, il ne trouva rien de mieux à dire que :
 
''Heu salut... Désolé pour le retard...''
 
Bon le ridicule ne tuait manifestement pas les Darinson, ça ferait encore parler... Mais bon au moins il avait réussi à attraper la navette en vol, c'était le moins que l'on puisse dire...
Et puis en costard il avait la classe, le femmes ne craquaient elles pas toutes pour un mec bien sapé ?
 
 
 
Emalia Kira
Emalia Kira
Messages : 697
Eclats Kyber : 0

Un ministre spécial et sénateur de Bakura, un sénateur d’Aargau et une famille souveraine sans patrie. Voilà qui avait pleinement occupé la vie sociale d’Emalia depuis les évènements survenus sur Artorias. Une vie sociale hypocrite, bien sûr, même si elle avait beaucoup apprécié la masse de journalistes rassemblés dans Iziz pour l’occasion. D’une part Ondéron était médiatisée – et cette fois non pour des raisons dramatiques mais positives – et d’autre part les hôtels, restaurants et autres commerces de la capitale s’étaient remplis, signe d’une activité économique sur la bonne voie. Qui parlait de récession ? Ondéron n’en entendait plus parler.
Quant à ces nouvelles relations, Emalia n’était pas sûre d’être en mesure de les entretenir, mais elle tenterait. Avoir dans le répertoire de son datapad des noms tels que Lord Janos ou Ragda Rejliidic ne pouvait certainement pas lui faire de mal.

Elle aurait largement le temps de réfléchir pendant sa retraite loin du monde médiatique, de toute façon. La journée avait été épuisante et, à peine installée dans le siège de la navette spécialement rembourré pour elle devait-elle lutter pour que ses paupières ne se ferment pas toutes seules. Car d’abord, ce matin, il avait fallu boucler les derniers préparatifs, mais aussi régler les quelques petites affaires urgentes, vérifier que Milésya serait entre de bonnes mains durant son absence, remettre à Aleema les principales recommandations pour la gestion du palais en attendant son retour et puis, bien sûr, saluer le peuple ému depuis l’une des passerelles blanches. Or, avec son ventre qui commençait à s’arrondir avec plus d’évidence depuis quelques jours, elle sentait qu’elle n’avait plus autant d’énergie qu’au début de sa grossesse. Au moins n’était-elle plus malade, le principal était là. Elle avait même retrouvé un bon appétit à mesure que la date du départ approchait.

Et puis, elle était arrivée. L’heure, aussi, avait tourné. Ils avaient un peu de retard… Jake aurait déjà dû être là. A cette heure-ci, elle aurait dû être dans une colère noire et le menacer de le jeter depuis sa fenêtre la prochaine fois qu’il oserait la faire attendre ainsi… Mais elle était trop épuisée pour en trouver la force. Il y avait une pointe d’inquiétude aussi – et s’il avait tout simplement changé d’avis, et qu’il ne venait pas ? Non non non, ce n’était pas possible, on ne se passait pas d’elle aussi facilement enfin ! – alors elle s’était contentée d’annoncer que l’on attendrait encore un peu avant le décollage, sans donner d’explication.

Une domestique apporta près d’elle une coupe de fruits, mais la Reine n’y toucha pas. Elle se contenta de froncer les sourcils.

- Quelle heure est-il, Magdalena ?

- Bientôt six heures standard, Majesté. Le pilote demande à quelle heure programmer la nouvelle autorisation de décollage pour l’astroport.
- Ah ! laissa-t-elle échapper d’agacement. Il faut que l’on m’autorise à décoller, maintenant, sur ma planète !
- Ce n’est qu’une question de couloir aérien, votre Maj…
- Mais je sais ! Vous n’avez qu’à dire dans une demi-heure, voilà !

La souveraine lui jeta un regard noir de type « vous êtes contente, maintenant ?! » auquel la domestique ne répondit pas, habituée qu’elle était aux sautes d’humeur d’Emalia. Cette dernière regarda sortir son employée en silence et la pièce retomba dans un silence relatif – des moteurs tournaient déjà, prêts à réagir  à un potentiel soudain changement d’avis de la Reine. Comme si elle était si instable que ça, peuh !

L’attente fut longue, et Jake ne vint pas. Emalia était en train de caresser son ventre pensivement lorsque la domestique revint à pas de loups. La crainte était évidente, mais la Reine n’était déjà plus d’humeur à piquer une colère. Lasse, elle fit signe de décoller.

Et voilà, elle avait été aussi naïve qu’une pucelle d’Alderaan : un hors-la-loi l’avait engrossée en promettant de revenir et elle l’avait attendue en amoureuse transie. Vraiment, elle ne se reconnaissait plus : une véritable idiote. Le portrait parfait de la femme dont elle s’était toujours moquée et qu’elle n’aurait jamais cru pouvoir devenir. Ah, quand la tristesse serait passée et que l’enfant serait né, elle lui ferait payer une pareille insulte !

La navette trembla, signe du décollage. Mais bientôt, rien ne se déroula comme prévu : il y eut quelques légers cahots, Emalia sentit l’appareil s’élever, puis se reposer aussitôt maladroitement. Allons bon, ils n’allaient pas tomber en panne maintenant tout de même !
Il y eut des cris, et la Reine prit soudain peur : et si elle était attaquée ? Si quelqu’un s’en prenait à elle ? Et son bébé !
La Reine se détacha et se leva, une main protectrice sur son ventre avant de trottiner vers l’avant du vaisseau. Elle avait entendu la passerelle d’accès se rouvrir – pourquoi ? Et une domestique criait que quelque chose était dangereux.

- … Mais il est SUR l’écran du cockpit ! lui parvint une voix énervée. On n’peut pas !
- Refermez cette porte immédiatement monsieur Keynes, ce n’est pas séc…
- … c’est qu’il est sur la liste, moi je pensais…
- MAIS ON A DEJA DECOLLE !
- Techniquement, on a aussi déjà ré-atterri, madame…
- JAKE !

La révélation s’était faite quand elle avait vu cette silhouette dans son costume engoncée. Il avait fait un effort sur la tenue, remarqua-t-elle-même si le vêtement n’avait pas l’air d’avoir apprécié. Médusée, le reste de l’assemblée les observait tour à tour, et Emalia troqua en un clin d’œil sa surprise soulagée pour un dédain méprisant.

- Monsieur Jake, reprit-elle en se forçant à ne pas avoir l'air affectée, suivez-moi donc. Que l’on décolle maintenant, messieurs, nous sommes en retard !

Et elle tourna les talons pour rejoindre sa cabine personnelle tandis que le pilote roulait des yeux vers le ciel : mais c’était elle qui avait voulu retardé le décollage !
Emalia attendit que le mercenaire soit entré dans sa cabine pour en refermer avec soin la porte dont elle espérait qu’elle insonorisait assez l’endroit. Puis elle se tourna vers Jake et abandonna son air hautain pour une mine furax :

- Mais ça n’va pas, non ?! J’ai failli partir sans vous ! J’ai *attendu* !


Elle était si en colère qu’elle aurait pu le taper. Ce n’était même pas tant d’attendre, non, c’était qu’elle avait eu peur. Peur qu’il ne vienne pas. Qu’il la laisse avec l’enfant sur les bras et qu’elle se soit fait avoir. Oh, mais qu’il était bon qu’il soit enfin là, en chair et en os !

Emalia croisa les bras et afficha une moue mécontente, bien décidée à profiter de ce qu’elle avait un bon prétexte pour que Jake se mette en quatre pour elle. C’est qu’elle aimait bien quand il essayait de faire ses preuves…
Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0

 
Après son entrée fracassante dans la navette, le mercenaire fut vite alpagué par la reine, qui manifestement ne croyait plus en sa venue. Les retrouvailles étaient plutôt glaciales, rien d'étonnant qu'elle soit en pétard, il était sacrement en retard... De toutes façons elle ne pouvait décemment pas lui sauter au cou en publique... C'était inconvenant... La routine... comme d'hab quoi!
Et alors qu'Émalia lui intima l'ordre express de la suivre à l'arrière de la navette, Jake se contenta d'opiner du chef en la suivant ls mains dans les poches puis d'envoyer des sourires de "bon con de la campagne" à toute l'assistance, agrémentant d'un "Msieurs' Dames..." à son passage, le tout sous le regard toujours incrédule des personnes présentes à bord. De toutes façons il faisait toujours tache ici, il faudrait bien qu'il s'y fasse un jour ou l'autre, alors... comme toujours autant faire contre mauvaise fortune bon cœur !
 
Ah la la! Ça y était, à peine arrivé et rentré dans sa cabine qu'elle râlait! Des caprices, des caprices... Ça n'avait toujours rien d’étonnant venant d'elle, et pour Jake, ça avait un peu le don de le faire sourire à chaque fois. Oui, il était là en habit de pingouin mal repassé - il avait cependant fait de son mieux et son retard était en parti dû à cela-  pas rasé , un sourire de béatitude illuminant son visage.
 
"..."
 
Malgré le fait qu'elle pique sa petite crise, Jake était heureux, oui heureux de la retrouver. Les précieux conseils de Luuna la Jedi avait porté leurs fruits. Oui, pourquoi se prendre la tête ? Si Émalia voulait qu'il soit là, à ce moment aussi important, ce n’était pas pour rien ! Tout ceci n’était donc pas à négliger, et puis de toutes façons, la reine ne devait pas être habituée à montrer de l'affection, ou même de l'amour... enfin si tenté qu'elle en ai pour lui... ce qui pour Jake restait le plus grand secret de l'univers. Plus les choses avançaient, moins il comprenait...
Ben là cocotte, accroche toi parce que les règles sont faites pour être bouleversées ! Pensa intérieurement le mercenaire, avant de la fixer de ses yeux verts émeraude et de finalement dire quelque chose :
 
"Tu sais quoi? La première fois que je t'ai vu, c'est ça qui m'a fait craquer chez toi , ce joli minois de souveraine outrée."
 
Se rapprochant de la petite reine qu'il surplombait de toute sa hauteur, Le mercenaire se plaça près d'elle avec la même attitude que lorsqu'il avait posé pour la première fois ses lèvres sur les siennes.  Il toisait Émalia de haut, un sourire toujours aguicheur, avant de glisser d'une voix douce mais cependant grave:
 
"Et ça me fait toujours autant craquer...! Et puis relaxe! Bon, c'est vrai...Désolé... J'ai eu un petit contre temps, mais j'suis là, détends toi. C'est ça qui compte avant tout non ? et puis je suis sacrément heureux de te revoir, tu m'as trop manqué...''
 
Souriant à l'encontre de la jeune souveraine, le mercenaire fit courir le bout de ses doigts sur sa joue , avant de déposer un baiser sur ses lèvres. Ah que c'était bon... c’était même de la grande gastronomie.
 
Alors qu'elle lui asséna une petite tape sur le torse, le jeune homme presque mi vingtaine, se rapprocha un peu plus, venant doucement saisir le menton couleur de nacre de la belle souveraine d'Ondéron avant de remonter son visage vers le sien, l'observant avec un peu plus d'attention.
Elle avait l'air exténuée, c’était le moins que l'on puisse dire...
 
 
''T'as l'air vraiment crevée ma belle... J'imagine qu'un ptit Darinson à faire grandir, ça doit être sacrément fatiguant...Viens, Viens t'asseoir, on à plein de choses à se dire pas vrai?''
 
L'accompagnant jusqu'à un fauteuil - la navette était sacrement bien équipée... Bon après, c'était la navette d'une reine...- Jake l'aida à s'installer bien confortablement. Il se devait de prendre soin d'elle. Oh, certes pas parce qu'elle était reine, pour ça y'avait tout un tas de larbins qu'Émalia devait payer grassement, mais juste parce que Lia' attendait leur enfant, ce qui faisait d'elle à ses yeux, le plus grand trésor de la galaxie.
Souriant et manifestement impatient de parler avec elle, Jake s'installa à ses coté, l’œil brillant d'excitation, c'était d'ailleurs la première fois qu'il se sentait comme ça. Il allait être papa, c'était tout bonnement incroyable ! Lui le mec qui flinguait du monde, avait contribué à bientôt donner la vie ! C’était... Waou... Dingue, mais si cool à la fois ! Il aurait tout un tas de choses ''utiles'' à lui apprendre, autre chose que se pavaner devant quelques nobles mal léchés ! Lui apprendre autre chose qu’être aussi maniéré que n'importe quel tantouze que l'on pouvait trouver dans un rade pourrit sur Nar Shaddaa... Non ! Lui, il lui apprendrait ce que ce serait la « vrai » vie, les ptits trucs que l'on ne peut pas s'offrir avec de l'argent... Et puis à se battre pardi ! Un Darinson qui ne sait pas se battre c’était tout simplement... impossible !
 
Alors qu'il la regardait toujours impatient, Jake ne résista pas plus longtemps à l'envie :
 
''Alors? C'est un garçon ou une fille ? Je suis trop excité de le savoir ! Dis moi, dis moi !''
 
Emalia Kira
Emalia Kira
Messages : 697
Eclats Kyber : 0

Zut alors ! Comment réussir à être sévère avec quelqu’un qui vous dit avec toute cette nonchalance que vos crises de nerfs le faisaient « craquer » ? Il aurait dû être terrifié, ou outré, ou agressif… Voir même indifférent. Mais pas charmé avec ce sourire de celui qui regarde un holo comique, ça non ! Un peu plus et Emalia aurait pu s’emporter plus encore à cause de la réaction inattendue de Jake mais, comme elle ne souhaitait pas qu’il s’amuse à la faire hurler à la demande, elle se renfrogna et afficha une mine boudeuse.
Déjà, de toute façon, le mercenaire s’excusait et exprimait son bonheur. Croyait-il donc qu’une petite excuse et un peu de charme lui suffirait à faire oublier à une Reine qu’elle n’était pas traitée avec tous les égards qui lui étaient dus ?

Mais ses doigts sur sa joue, et ses lèvres sur les siennes… Cela était une douceur, un plaisir auquel elle ne pouvait résister. Ah ! soupira-t-elle en abandonnant momentanément le combat. Elle se vengerait plus tard de tant de tortures… mais pour l’instant, il était temps de profiter de cette délicatesse.

Cela ne dura qu’une poignée de secondes, après quoi Jake avait arraché ses lèvres de la bouche sulfureuse d’Emalia, qui tâcha de ne pas montrer la déception due à la brièveté du baiser.

- Hé ! J’espère bien que je vous ai manqué ! s’exclama-t-elle toujours sur un ton boudeur, mais elle lui jeta un regard complice. Sinon, vous n’auriez aucun plaisir à me revenir.

Ils s’installèrent dans les sièges de voyage, Jake aida la Reine à s’attacher et rapidement, le plancher métallique fut secoué des premiers tremblements du décollage. Voilà, enfin, ils quittaient le monde diplomatique pour quelques semaines de bonheur et de détente. Si la fin de la grossesse se déroulait sans anicroche, bien sûr. Emalia sentait déjà un poids s’alléger de ses épaules, comme par magie. Elle lança à Jake un regard énigmatique.

- Ha ha, fille ou garçon… Voilà que je me demande si vous méritez de savoir. Je pourrais être rudement en retard pour vous le dire, moi aussi !


Elle rit avec bonheur, se délectant malicieusement de son pouvoir sur le mercenaire à ce moment précis. Ainsi donc, elle aussi pouvait le faire languir ! Le savoir lui suffisait, de toute manière, elle n’avait pas vraiment besoin de l’exercer une fois s’en être assurée. Aussi finit-elle par prendre une longue inspiration et reprendre son sérieux.

- Ce sera… Un garçon.


Elle avait laissé tomber la sentence avec assurance, persuadée qu’en tous les cas, il y avait peu de chance pour que Jake soit déçu. Etre le père de l’enfant d’une Reine, c’était déjà une bénédiction en soi, non ? Et puis, elle avait une conviction que Monsieur Darinson ne serait que trop heureux d’apprendre à Darinson junior comment fonctionnent les vaisseaux, les armes… Et peut-être même les femmes, quand il serait en âge de s’y intéresser.
De son côté, elle avait été soulagée d’apprendre le sexe de l’enfant, qui lui ôtait bien des soucis : si une fille était née, elle serait devenue automatiquement seconde héritière au cas où il arrivait quelque chose à Milésya. Il n’y aurait pas de problèmes tant qu’elles seraient enfants… Mais qui sait, une fois adultes, ce dont elles auraient été capables par jalousie de l’autre ? Avec un garçon comme second enfant, Emalia ne craignait plus ces présages dramatiques. Un garçon ne prétendrait jamais au trône. Il défendrait peut-être même sa sœur comme Reine avec plus de bravoure que n’importe quel Darinson.

Emalia contemplait la réaction de Jake. Le voir si enthousiaste la mettait aux anges. Elle en avait complètement oublié ses bouderies.

- Je suis sûr qu’il sera aussi courageux que son père,
déclara-t-elle en passant rêveusement sa main sur son ventre rebondi. Et tout aussi séduisant. Vous ne lui apprendrez pas trop l’inconvenance, n’est-ce pas ?

Elle sourit.

- Au fait, Milésya nous rejoindra directement là-bas, je veux qu’elle termine correctement ses leçons avant de participer à nos vacances. Et il faudra lui annoncer… J’ai pensé vous attendre pour lui annoncer qu’elle allait avoir un petit frère.


Bien sûr, il y avait vite eu des fuites sur l’état de santé de la Reine au bout de quelques mois, et sa grossesse avait vite été connue dans le palais, puis à l’extérieur.  Préférant que la princesse l’apprenne de sa propre mère, Emalia avait donc expliqué à sa fille qu’un évènement se préparait. Qu’elle portait un petit être dans le ventre qui, si tout se passait bien, deviendrait un bébé, nouveau membre de la famille. La princesse n’avait pas trop posé de questions. Probablement avait-elle besoin de réfléchir à la question, en bonne enfant calculatrice qu’essayait d’en faire sa génitrice. Mais les questions viendraient quand elle réaliserait que « bébé » signifiait aussi « papa »…. Et Jake ne serait pas de trop pour lui expliquer une ou deux petites choses.

- Elle sera heureuse, vous savez. Que ce soit vous. Car cela vous lie à elle de manière un peu plus tangible, un peu plus concrète. C’est que nous n’aimons pas que nos hommes s’enfuient,  dans la famille.

La Reine lui adressa de nouveau un sourire enjôleur, avant de redevenir sérieuse et de venir effleurer d’un index caressant le cou jusque sous le menton de Jake, pour garder son attention.

- Elle n’arrivera que d’ici quelques jours, car je veux qu’elle assiste aux premières décisions d’Aleema, qui régit le palais en mon absence, avant de nous rejoindre. Cela signifie que nous avons un peu de temps pour profiter de notre intimité… Si vous voyez ce que je veux dire.

Voilà, ce qu’il y avait à dire avait été dit, les retrouvailles étaient faites et le vaisseau était lancé pour quelques heures de voyage dans la direction de leur retraite romantique. Le plus important étant fait, l’on pouvait passer aux choses plus agréables… comme profiter du corps de son mercenaire préféré.

- J’espère que vous êtes en forme, lui susurra-t-elle avant de fermer les yeux. Parce que vous êtes fort charmant, en costume froissé…

Emalia posa doucement ses lèvres sur celles de Jake pour atteindre de nouveau cette sensation de plaisir infini.

Spoiler:
Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0


La jeune reine ne parvint pas à garder son air boudeur très longtemps, Jake avait d'ailleurs un peu parié la dessus... C'est vrai qu'en sa compagnie, elle ne pouvait certes pas ! Bouder à un mercenaire certes ! Mais à lui ? Nan impossible ! Enfin, pourvu que ça dure !

Chacun, installés chacun confortablement dans leur fauteuil, le décollage se passa cette fois sans encombres, le fauteur de trouble se trouvant à présent à bord.... aucun risque donc !
Mais le jeune homme ne pouvait se résoudre à attendre la réponse que la jeune reine allait lui donner. Garçon ou fille ? En soi, l'un ou l'autre le rendrait heureux, du moment que tout se passe bien ! Mais il devait avouer qu'avoir un garçon... c’était tout de même important ! Cela pouvait paraître ridicule voir macho, mais bon... Qui de mieux qu'un mâle Darinson pour élever un mâle Darinson ? Hmmm ? Et puis, quand le temps serait venu, il pourrait lui apprendre les milles et unes façon de se débarrasser de quelqu'un ! Après tout, être un Darinson c’était savoir « aussi » (surtout) se battre, mais pour la bonne cause, ça aussi il lui apprendrait. Et puis il y avait Milésya oui ! Il pourrait prendre soins d'elle ! Même si le mercenaire ne manquerait pas également de lui apprendre à régler les choses de façons peu conventionnelles ! C’était une princesse oui, mais elle risquerait peut être que l'on s'en prenne à elle physiquement, et les leçons de Jay serraient sûrement très utiles ! Enfin... elle était encore un peu jeune, mais le temps passait toujours très vite...

Regardant toujours Lia' Jake attendait aussi patiemment qu'un chien fou pouvait le faire. Mais la jeune femme ne fit pas durer le suspense éternellement, lui révélant finalement le sexe de l'enfant. Un garçon. Jake à ce mot resta un instant figé, se contentant de répéter le mot à voix basse avant de sourire à son tour, bien loin d'imaginer le poids en moins que cela enlevait à Émalia concernant sa propre succession.

''Je suis trop content tu as pas idée !

Dit-il visiblement heureux, déposant un baiser sur ses lèvres.
Ensuite, la reine se prit même à faire de l'humour, concernant son inconvenance, mais Jake ne lui en tint pas rigueur.
En venant donc finalement sur le sujet de Milésya, Émalia lui confirma qu'elle les rejoindrait bien dans quelques jours, ce qui fit sourire béatement une fois de plus le mercenaire. Deux bonne nouvelles dans la journée, fallait marquer la date sur un calendrier galactique !
Elle lui avait manqué cette petite et à la pensé de la revoir bientôt Jake s'impatientait grandement.

''Ah cool ! Ça fait longtemps que je veux la voir aussi elle me manquait trop! Mais je me voyais mal débarquer dans sa chambre en pleine nuit... ça l'aurait traumatisé je crois... Bon... d'un autre coté ça t'a pas traumatisé...''

Glissa t-il d'un sourire en coin reprenant doucement :

''Pour ce qui est de lui annoncer la nouvelle... ça va être délicat, et la délicatesse... hum... enfin si tu préfère qu'on fasse ça comme ça, ça me va !''

Conclut-il alors qu'elle se rapprocha de lui pour s’enquérir de sa santé physique. Et répondant dans un sourire dont il avait le secret, le mercenaire répondit fort positivement à la requête de sa majesté...


***

Patientant dans le petit jardin à l’écart de la propriété, le jeune homme en costume noir vint poser quelques bouteilles sur un petit mur en marbre blanc. Regardant les cibles avec un petit sourire, le mercenaire s’éloigna à une dizaine de mètres. Émalia devrait arriver d'ici peu, et elle était en retard. Bon, elle était reine ce qui pouvait l'excuser et surtout lui, avait été relativement en retard pour la navette, voilà donc une bonne raison pour qu'il n'ouvre pas son clapet !

Mais quelques cigarettes plus tard, sa majesté arriva cependant, seule. L’accueillant d'un sourire, Jay vint à sa rencontre déposant un baiser sur ses lèvres, avant de sortir un blaster caché dans son dos accroché au niveau de sa ceinture.

''Bien ma jolie ! Prête à un cours de tir avec ton coach personnel ?''

Rit-il , lui tendant le blaster par le canon. La jeune reine s'en saisi hésitante, le pointant vers Jake sans trop s'en rendre compte. Pas trop à l'aise de se faire viser par une arme, de surcroît tenue par une néophyte dans la matière, le mercenaire par réflexe se saisi du canon de l'arme l’éloignant de lui.

''Wow Wow Wow ! Pas vers moi si possible... j'ai assez reçu de tirs de blaster comme ça ! Bon voilà par là bas c'est mieux !''

Tournant doucement le canon de l'arme toujours dans les royales mains vers les bouteilles vide posées sur le petit muré à une dizaine de mètre plus loin, le mercenaire aguerri au combat vint se placer derrière la jeune femme. Posant ses mais sur les sienne enroulées autour de la crosse du pistolet blaster.

''Bien... alors ! Le tout c'est d'y aller en douceur. C'est pas aussi simple que ça en à l'air. Le tout c'est de ne pas s'exciter et tirer n'importe comment. Un tir bien placé et l'affaire est réglée ! À quoi ça sert de tirer quinze fois à coté ? A rien.''

''D'abord, respire lentement et détends toi.''

Dit il doucement posant une de ses mains sur son ventre comme pour l'aider à ralentir sa respiration, le jeune homme posa ensuite sa joue contre la sienne, tout en visant avec elle.

''Se détendre... Viser... et ne pas donner d'à coup sur la détente... Appuie doucement avec la pulpe du doigt... Vas Y...''

Le tir s’échappa du pistolet, venant frapper une des bouteilles en plein centre, la faisant exploser en des centaines de débris. Bon... il l'avait aidé à viser mais c’était plutôt un bon début, restait plus qu'à la laisser faire seule.

''Cool ! Joli tir ! Et bien à présent c'est à ton tour de jouer ! Bon jt'ai donné un petit coup de main, mais si tu suis mes instruction ça va le faire tu verras !''

Le jeune homme déposa un baiser sur la joue couleur de nacre de la souveraine et s’éloignât de deux pas en arrière. Se saisissant de son autre blaster venant rapidement tirer une rafale de quatre coups faisant sauter quatre autres bouteilles. Se redressant après et s'arquant légèrement en arrière pour admirer son « œuvre » le jeune homme sourit et s'exclama :

''Hey ! Plutôt pas mal hein ? Bon... moi c'est pas pareil... J'ai ça dans le sang ! Mais avec de l’entraînement tu feras de joli cartons !''

Remettant son blaster à sa ceinture, Jay reprit la parole plus doucement venant plonger son regard émeraude dans celui de Lia'.

''Ethan. Ethan oui, c'est le nom que j'ai choisi pour le bébé, j’espère que tu trouveras pas ça tout naze...''



[/color]
Emalia Kira
Emalia Kira
Messages : 697
Eclats Kyber : 0

Le voyage s’était fait sur un petit nuage, tout comme les quelques jours qui s’étaient écoulés ensuite. Un poids avait été ôté des épaules d’Emalia lorsqu’elle s’était rendue compte à quel point Jake était heureux d’attendre un fils avec elle. Partageait-il son avis tactique, ou bien n’était-ce que par pure fierté masculine ? Peu importait, puisqu’ils étaient d’accord.

Ces quelques jours à deux allaient permettre à la Reine de profiter de son amant dans l’intimité, autant pour son plaisir charnel que pour son instruction personnelle. Car oui, elle s’était sérieusement mis dans la tête qu’il fallait qu’elle sache se servir d’un blaster. Après tout, quelle femme était tout-à-fait en sécurité de nos jours ? Et puisqu’elle avait un spécialiste sous la main, il faudrait qu’elle s’occupe un petit peu chaque jour d’apprendre la base du tir au blaster. Ainsi, Jake lui avait montré dans le vaisseau ce qu’était le canon et la détente, mais le plus intéressant avait été gardé pour quand il serait en extérieur, histoire de limiter les risques.

Ce temps-là était vite arrivé et elle était apparue vêtue d’une espèce d’ample salopette en satin. En satin, oui, parce qu’il ne fallait pas abuser : elle ne pouvait plus porter de robes serrées à la taille, mais cela ne voudrait pas dire qu’elle allait abandonner toute décence pour porter un tissu bas de gamme. Sur ce satin bleu pâle, elle avait pourtant choisi de revêtir des bottes qui lui permettraient de se balader dans le jardin sans risquer de se tordre la cheville ni salir le bas de sa noble combinaison. Enfin, la Reine s’était faite élégamment coiffée, cheveux relevés en arrière et visage dégagé pour ne pas être gênée pour viser. Selon son opinion, elle était donc apparue en véritable spécialiste. Mais Emalia, malgré une légère appréhension, avait du mal à cacher son excitation. C’était un peu comme si elle allait jouer à un jeu qu’on lui avait interdit depuis… Hé bien depuis toujours. Mais elle avait une bonne raison, maintenant : sa sécurité.

La Reine écarta le canon de l’arme en rougissant légèrement. Elle n’avait pas voulu viser Jake ; il ne manquerait plus qu’elle dégomme celui qui était censé lui apprendre à s’en servir ! Mais elle reprit finalement assez vite confiance en levant l’arme vers les bouteilles vides disposées avec soin par le mercenaire à quelques mètres.

- Ah, je suis sûre que je deviendrai aussi douée que vous ! s’exclama-t-elle tandis qu’il lui montrait délicatement comment tenir l’arme.

C’est fou comme il pouvait être tendre avec un blaster. Etait-ce si fragile ? A moins que ce ne fût à ses doigts qu’il prît tant garde ?
Emalia écouta attentivement la leçon de Jake. Ne tirer qu’un coup mais précis. Se détendre et prendre bien le temps de viser. C’était marrant, cela ressemblait beaucoup à la politique, finalement. Le mercenaire ne ferait pas un mauvais négociateur, évalua-t-elle avant de se concentrer à nouveau sur la position de sa main. La joue de Jake piquait un peu, mais elle était agréablement chaude contre la sienne.

Le coup parti et toucha une des bouteilles en plein dans le mille, qui explosa avec un victorieux schkring ! de verre brisé. Emalia ne put s’empêcher de lever les bras au ciel en tenant toujours l’arme et de pousser un cri de joie vindicatif. Quelle extase, et quelle étrange sensation que de détenir entre ses doigts un objet qui apportait tant de pouvoir !

- A-ha ! s’exclama-t-elle en se retournant vers le mercenaire et persuadée qu’elle était capable de répéter l’exploit sans son guide. Je l’avais bien dit !!

Oh que oui, elle allait être douée ! Elle avait toujours été douée en tout, de toute manière, ceci ne ferait pas exception à la règle. Un peu plus et elle aurait eu hâte qu’un malotru débarque dans sa chambre un soir pour qu’elle puisse tester sa nouvelle compétence. Qu’est-ce qu’elle clouerait le bec aux bandits qui lui voulaient du mal !

Emportée par l’enthousiasme et ignorant les traces d’inquiétude de Jake qui avait vu son blaster insouciamment secoué vers le ciel, Emalia voulait recommencer, mais il avait rangé son blaster à la ceinture. Elle avait déjà affiché sa moue réprobatrice quand il annonça le prénom de l’enfant de but en blanc.

Blaster, bébé, blaster… bébé. Ethan !

La Reine laissa tomber les reproches, place aux choses sérieuses. Ethan…

- Ethan, répéta-t-elle, un court instant hébétée. Heu oui, Ethan. Ce n’est pas tout naze. C’est… C’est très bien, Ethan.

Mais en fait, Ethan était un très beau nom. Elle omit de préciser toutefois qu’elle était surprise d’un tel goût de sa part. Etrangement, elle s’était attendue soit au nom du héros d’un holofilm, soit à un Jake junior. Et ni Micky Kira ni Jake junior Kira ne sonnait bien. En revanche, Ethan Kira proposait une sonorité intéressante… Tout autant qu’il ne faisait pas vulgaire du tout. Bon, l’ensemble donnait Ethan Kira Darinson, il ne fallait pas l’oublier, mais cela aussi était acceptable. Et puis cela l’attendrissait de voir leurs deux noms de familles accolés. Quelle sensibilité stupide !

- Ethan Kira Darinson,
testa-t-elle encore à haute voix, en souriant cette fois. Cela sonne très bien. Et il pourra choisir de conserver l’un ou l’autre de ses noms de famille lorsqu’il sera adulte !

Donc il était presque là. Lui donner un nom conférait au bébé une réalité qu’elle n’avait pas encore éprouvée. Oh, elle s’était bien imaginée ce que ce serait d’avoir une petite tête brune qui imiterait son père avec des blasters à eau, mais cette fois, c’était différent. Il prenait de la chair et des os sous son ventre rebondi. Elle y déposa sa main avant de se rapprocher de Jake.

- Cela va lui aller parfaitement, lui assura-t-elle avec un regard malicieux. Je crois qu’il y a quelqu’un d’autre auprès de qui vous allez pouvoir tester ce prénom.

Un vaisseau venait de se poser dans la cour de devant la résidence, Emalia l’avait entendu. Tant pis pour le cours de blaster, il se poursuivrait une autre fois !

Invité
Anonymous
La vie ne changeait pas vraiment pour la petite princesse, qui, cantonnée au palais ou au Temple Jedi, ne voyait pas vraiment les jours passer.
Les remues-ménages de la politique n'avaient encore fait que l'effleurer, même s'il fallait avouer que la vie était encore plus amusante que d'habitude depuis que la famille royale d'Artorias s'était installée chez elle. Elle y avait découvert deux nouvelles compagnes de jeu, respectivement d'un an et de trois ans ses ainées - en temps standard - qui non seulement partageaient les mêmes goûts que Milésya en matière d'exploration, mais en plus suivaient ses leçons avec leurs propres précepteurs. Ce qui voulait dire, entre autres, que les petites fillettes réfugiées faisaient parfois ses devoirs à sa place, ce qui n'était absolument pas pour déplaire à l'enfant gâtée. Approuvée notamment par Aleema, qui avait été mise dans la confidence, la royale enfant trouvait finalement que la situation politique actuelle était idéale. Après tout, quelle planète pouvait être mieux qu'Ondéron ... et elle espérait bien que la situation durerait éternellement, voire se trouverait encore meilleure, avec sa future petite sœur, ou petit frère.

Malheureusement, il y avait une ombre au tableau. Comme à son habitude, Mère était partie en voyage pour quelques jours ( ce qui voulait dire au moins plusieurs sommeil !) et si la petite fille, du haut de ses sept ans, s'était réjouie au début de pouvoir faire ce dont elle avait envie et d'être la seule membre du trône à être présente au palais, avait un peu commencé à déchanter. Constamment surveillée par ses nourrices plus attentives que jamais, ou bien par Aleema qui voulait toujours lui expliquer des choses très compliquées, Milésya Kira avait commencé à se montrer de fort méchante humeur. Après tout, ce n'était pas juste que Mère et Jake soient tous les deux partis en la laissant toute seule au palais ! Elle aussi voulait s'amuser avec eux, lire une histoire à Mère, jouer au garde et à la reine avec Jake... Mais ses nourrices ne semblaient pas vraiment du même avis - pour les adultes, les affaires de Mère étaient toujours les plus importantes. Mais elle était tout de même la princesse héritière...! Et ces dernières étaient toujours intelligentes. Aleema disait d'ailleurs tout le temps qu'il fallait qu'elle réfléchisse plus ; et à force de se creuser la cervelle, l'enfant eut une idée. Après la communication journalière de sa nourrice avec sa propre famille, via appareil de com', la petite fille détourna l'attention de cette dernière par un énorme caprice à propos d'une glace aux fruits qu'elle voulait déguster sur place "pour faire comme si elle la mangeait avec Mère". Une fois seule, elle débrancha l'appareil et fila dans sa chambre sous le regard aussi suspicieux qu'amusé des gardes qui parsemaient les couloirs. Très, très vite, la royale fillette voulut le cacher sous le lit... pour se figer sous le regard inquisiteur d'Aleema, dûment prévenue par la sécurité.
Penaude, l'enfant éclata en sanglots lorsque la Conseillère lui affirma que l'accident serait rapporté à la Reine, avant de relever une tête étonnée, aux yeux tout rouges, en apprenant qu'une surprise lui avait de toute façon été aménagée le lendemain matin. Les pleurs tout aussitôt oubliés lorsqu'elle compris enfin qu'elle allait retrouver Mère pour "des vacances loin du palais", Milésya oublia toute distinction, pour sautiller puérilement de joie.

Cette nuit-là, elle eut beaucoup de mal à dormir. Surexcitée au matin, elle s'habilla toute seule d'une robe orangée et blanche aux manches et au col recouvert de dentelle, se laissa coiffer sans discuter et embarqua d'un pas précipité dans la navette privée qui la conduirait en quelques heures jusqu'à Mère, après avoir salué de la main un journaliste à sensation qui la photographia sans lui poser de questions. Le trajet ne fut que fête : elle fit sagement ses devoirs, s'amusa à sa musique pendant un temps qui sembla infini au personnel qui l'entourait, et enfin, finit par s'endormir dans un lit mis à sa disposition, dans un sommeil agité d'où elle n'émergea que pour se préparer à l'atterrissage.
Sa menotte bien serrée dans celle de sa nourrice préférée, Milésya débarqua dans la cour parsemée d'arbres qui jouxtait le devant d'une jolie résidence spacieuse, à la façade blanche et boisée. Nullement intimidée par l'inconnu, elle regardait de tout côté avec curiosité et entra dans la demeure d'un pas léger, gai. Elle était si, si contente de passer du temps avec Mère, rien qu'avec Mère ! Ce serait comme sur Corellia ! Bien que ce souvenir soit à demi-effacé, la fillette pouvait encore ressentir la sensation de pure joie d'avoir ses deux parents auprès d'elle, rien qu'à elle. Peut-être que ce serait pareil ici aussi !

Ses yeux sombres, étincelants de joie et d'excitation, se plissèrent un peu lorsque l'on conduisit l'enfant dans une cour intérieure noyée de soleil, agréablement aérée d'un vent frais.

- "MÈRE !"

Elle lui avait tellement, tellement manqué, ces derniers jours ! Mais tandis qu'elle s'élançait, la princesse ondéronnienne s'arrêta net, brusquement.
Sa mère portait une tenue des plus inhabituelles, qui ne lui ressemblait pas du tout. Son ventre, étonnamment gonflé, ressortait de façon étrange à ses yeux de fillette. Ce petit détail la choquait un peu, pour tout dire ; mais il ne fallait pas vexer Mère. Surtout pas lorsqu'elle se sentait si joyeuse. Cela gâcherait tout, surtout si Père était là également. Il fallait se montrer di-plo-ma-ti-que. Et ne pas dire tout ce qu'on pensait à tout le monde. Même si c'était peut-être la chose la plus difficile de la galaxie, au moins !

Doucement, avec toute la politesse dont elle était capable, la petite s'inclina pour faire sa révérence la plus gracieuse à sa reine de maman.

- "Mère... Jake... Je suis tellement contente de vous voir ! J'adore les surprises ! où... où est Père ? Je voudrais lui dire bonjour aussi !"


Elle coula un bref regard à sa nourrice, qui hocha la tête avec gentillesse. La Reine Emalia serait certainement contente de voir les progrès de sa fille en matière d'étiquette !
Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0



Ethan.

Pour Jake, ce nom était un peu sortit de nul part, c'était un choix qui s'était imposé à lui sans qu'il ne s'en rende vraiment compte. 
Ce prénom était apparut dans sa grande tête cabossée alors qu'il était couché sur sa couchette en sous vêtements à bord du Soleil Vert, une cigarette se consumant toute seule, posée sur le cendrier presque plein disposé sur la table de nuit à coté de son lit et ses écouteurs enfoncés dans ses oreilles, crachant un solo de guitare assez alambiqué.
Le mercenaire avait passé pas mal de temps enfermé à double tours dans sa cabine, ressassant tout les événements qui avait frappé sa vie. 
Dans l'ensemble, ce n'était pas très folichon ni glamour, mais Jake s'était rendu compte que Milésya, Émalia -sa maman- et le futur bébé étaient probablement les meilleures choses qui lui soit arrivé dans sa plus ou moins misérable vie d'errance et de cavale, enfin tout ça bien sur sans  compter sa rencontre avec Lloyd et Mat', qui restaient très cher à son cœur, mais à un tout autre niveau.

Donc oui, le prénom était un peu sortit de nul part, mais le plus important c'était qu'il semblait très bien convenir à Lia qui, après la surprise -il fallait dire que Jake avait un peu balancé ça comme ça en plein milieu d'une séance de tir...- s'amusait à ajouter leur nom avec. Ethan Darinson, Ethan Kira, Ethan Kira-Darinson... Oui c'était vrai que ça le faisait, et puis l'association de leur deux nom était un peu une victoire au yeux du jeune mercenaire, peut être avait-il un peu sa place quelque part finalement? 

Souriant de nouveau et un peu rassuré de lui avoir retiré le blaster, il fallait dire qu'elle semblait bien trop apprécier le contact d'une arme donnant la mort au creux de sa main! C'était normal, après tout y'avait rien de plus logique, il connaissait ça. C'était vrai que pour lui au début, ça avait été sacrément grisant, jusqu'à ce qu'il tue quelqu'un pour de vrai... Le joujou était devenu un outil, un bon outil...

"C'est cool! J'avais peur que tu aimes pas... Ça me rassure!"

Glissa le jeune homme manifestement rassuré, venant rejoindre de sa grande main celle fine et blanche posé sur le royale ventre qui était comme l'univers... En pleine expansion... Cependant, elle malgré le fait d'être enceinte, elle était toujours aussi ravissante, voir même rayonnante. Ça changeait largement de son habituelle attitude au visage fermé, mais elle semblait heureuse et Jake espérait bien y être pour quelque chose!

Le bruit d'un vaisseau attira cependant son attention, était ce la navette qui amenait enfin Mil'? Probablement, ce que confirma la Reine d'un petit sourire malicieux. Jake sourit de plus belle ! Ah c' était une belle journée, et le mercenaire flanqué de son costume trois pièces noir comptait bien en profiter ! Et alors que quelques minutes plus tard la petite fille apparut au loin, près d'une Togruta qui devait probablement être sa nourrice, Jake impulsif et fidèle à lui même se lança à sa rencontre, alors que celle ci bien éduqué mis les formes. Pour sûr elle avait bien appris sa leçon !

"Hey princesse! Comme tu as grandi... J'en reviens pas! T'es belle comme tout ! Viens voir par là !''

Dit il souriant avant de venir la soulever dans ses bras. Elle avait tellement changé et surtout tellement grandit depuis la dernière fois qu'il avait pu la voir, mais Jake était heureux de la retrouver elle aussi, ayant un peu mal à cacher son enthousiasme.

La nourrice quand à elle, lâcha un regard passablement outré alors que le jeune homme tenait la jeune héritière dans ses bras. Qui était-il pour oser prendre la petite héritière du trône comme une vulgaire gamine? C'était fort inconvenant, à n'en pas douter. Et alors qu'elle s'apprêta à exprimer sa désapprobation, Jake se contenta de la regarder d'un gentil regard noir ayant l'air de dire : "Toi cocotte t'avise surtout pas d'essayer  de venir gâcher mon moment de bonheur!" 
Ce qu'elle sembla comprendre assez vite reculant d'un pas. Mais par la suite, les choses allaient probablement se corser. La jeune fille venait de parler de son père le duc... Comment lui expliquer qu'il n'était pas là ? Comment aussi lui expliquer que sa mère était enceinte -bon fallait pas être le dernier des nœuds nœuds pour s'en rendre compte...- Et surtout que c’était lui le papa ? Oui tout ça semblait... Assez délicat... Mais chacun devait rester dans son domaine de compétences... La parlote n'était pas celui de Jake, c’était évident. Alors autant rejeter momentanément la balle à maman ! Ce qu'il fit habilement en lui glissant une grimace assez explicite tout en se rapprochant d'elle, la petite toujours dans les bras.

''Bon alors ? Le voyage à pas été trop long princesse ! Et puis tu vas voir on va pas s'ennuyer ! On à un peu de temps à rattraper pas vrais ?''

Arrivé près de sa majesté, le mercenaire s’arrêta, là maman, fallait prendre le relais ! Jake ne se sentait pas à l'aise de lui expliquer les choses de long en large, et puis qui était la diplomate ? Émalia non ? Bien sur il se joindrait à elle pour argumenter, enfin du moins il essayerait . Malgré tout, le jeune homme ne semblait pas trop rassuré. Il aimait beaucoup cette petite et n'avait pas vraiment envie de se la mettre à dos. Ah si son père le Duc n'avait pas été qu'un simple géniteur sur pattes tout aurait été si différent... Mais après tout qui pouvait être réellement un père ? Celui qui donnait son patrimoine génétique, ou celui qui s'amuserait avec elle tout en lui dispensant dans le futur des conseils sur quoi faire et ne pas faire ? Bon soit... Même si le jeune homme n’était pas habitué à ce style de vie, ça ne voulait pas dire qu'il avait forcément de mauvaises choses à lui apprendre... des chose peut être plus terre à terre... loin des sphères élevées de la politique... les vrais valeurs de la vie peut être ? Ça... personne ici ne lui apprendrait... c’était l’évidence même...

''Et pour ce qui est de ton... papa... Je suis désolé mais il ne viendra pas.''

Conclut Jake un sourire désolé envers la petite, inutile de lui mentir, elle valait mieux que ça... Alors que le mercenaire déguisé en homme pingouin, tourna son regard émeraude vers sa majesté, attendant qu'elle prenne habilement le relais qui lui était si gracieusement tendu....


Emalia Kira
Emalia Kira
Messages : 697
Eclats Kyber : 0

Emalia voyait passer en elle les émotions variées comme les wagons d’un train spatial de marchandises auraient défilé sous ses yeux. Il y avait d’abord eu l’exaltation de voir Jake en accord avec elle sur le prénom de leur futur enfant, puis cette tendresse – avait-elle réellement ressenti cela avant pour Mylésia, ou bien la grossesse y était-elle pour quelque chose ? – envers cette princesse dont les belles boucles flottaient élégamment au-dessus d’une toilette orangée, la fierté de voir que l’enfant se maîtrisait tellement mieux – ce n’était plus un bébé ! – et enfin la colère passagère à la mention du père de Mylésia fit place à une résignation vaguement coupable : le duc Gordon était toujours en vie… Aleema et elle n’avaient plus eu le temps de s’occuper de son cas. Etrangement, c’était devenu beaucoup moins important pour la Reine. Ces hormones de procréation la rendait-elle niaise, à la fin ?!

Emalia laissa Jake soulever Mylésia avec un sourire radieux. Il savait si bien si prendre avec les enfants ! Et zut, voilà qu’elle repartait encore dans le mielleux…

- Que vous êtes ravissante, ma chérie ! fit la Reine, dont les joues plus rebondies que d’ordinaire avaient rosies à cause de l’air frais qui circulait autour d’eux. Et même moi je vous trouve grandie !

La silhouette de Mylésia, trouvait-elle, s’était effectivement affinée ces derniers mois. Elle était encore loin de quitter le monde de l’enfance, mais Emalia appréciait que l’éducation donnée à sa fille commençait à montrer ses effets : la petite se tenait bien droite, faisait de très jolies révérences et ses yeux sombres reflétaient une profonde intelligence. Elle lui rappelait… Elle-même. A ceci près qu’Emalia ne s’était absolument jamais souciée de ses géniteurs. Grand-mère était l’illustre exception.

Désireuse de récompenser les efforts de Mylésia d’une part, et de montrer à Jake qu’elle pouvait (parfois) être une bonne mère, Emalia choisit de jouer la carte de la douceur. Dans sa tenue peu ordinaire, elle s’accroupit doucement pour que son visage soit à la hauteur de celui de la petite fille. La Reine caressa la joue de Mylésia furtivement, avant de jouer avec l’une de ses jolies boucles.

- Mylésia, fit-elle avec un brin de solennité, votre père ne peut malheureusement se joindre à nous. Il a beaucoup, beaucoup de travail sur Corellia. Il n’a pas trop le temps de s’amuser… Mais nous, nous nous réserverons du temps pour cela. Tous les trois !

Elle finit son explication avec un sourire encourageant. Mylésia serait certainement déçue, mais elle ne pouvait pas non plus lui dire que le duc Gordon prendrait très mal de découvrir à son arrivée un autre homme dans les bras d’Emalia et un autre bébé dans son ventre que le sien. Il devait être au courant pour sa grossesse – Emalia savait qu’il gardait un œil sur la presse Ondéronienne – mais il n’avait pas donné signe de vie. Probablement attendait-il d’être informé officiellement. Etait-il jaloux ? Il l’avait tellement été, mais tant d’années s’étaient écoulées depuis leur idylle… Et maintenant, Jake l’avait totalement remplacé dans les pensées de la souveraine. Un mercenaire !

Emalia se redressa et croisa le regard de Jake, remarquant au passage combien le bonheur avait apaisé les traits du jeune homme. Comment n’avait-elle pu remarquer cela avant ? Il avait toujours eu l’air un peu torturé, au fond. Comment se faisait-il que les enfants le rendaient si rayonnant ? Décidément, elle ne comprendrait jamais tout à fait les hommes…

La Reine posa sur son ventre rebondi une main précautionneuse avant de s’adresser de nouveau à la princesse.

- Mylésia, votre petit frère grandit,
annonça-t-elle avec des yeux pétillants de malice. Oui, ce sera un garçon. Aussi fort et grand que Jake ! Mais avant qu’il en arrive là, il faudrait bien prendre soin de lui…

En espérant bien sûr que la Princesse ne soit pas jalouse de cette intrusion dans la famille. Elle restait tout de même l’héritière, et donc le centre du monde formé par la famille royale et tout ce qui l’entourait. Emalia savait que bien des gens disaient que Mylésia serait une Reine intelligente, mais moins dure. Mais elle apprendrait à être sévère, pour le bien de sa planète…

Ne désirant pas s’enliser dans les émotions créées dans leur trio, la Reine décida finalement de prendre le chemin de gravillons qui entourait la résidence.

- Allons allons, ne restons pas là ! Il nous faut encore nous préparer pour le dîner. Mais avant cela, Mylésia, je veux que vous me racontiez ce que vous avez appris de nouveau ces jours-ci et ce qui s’est passé d’intéressant en Iziz. En même temps, faisons donc le tour du jardin – j’ai un petit quelque chose à vous montrer !

Emalia adressa un clin d’œil à Jake. Une petite surprise attendant la petite princesse.
Invité
Anonymous
Tant d'émotions parcouraient chaque jour la petite princesse d'Ondéron que celle-ci n'avait jamais vraiment été en mesure d'identifier ce qu'elle ressentait. Non, jour après jour, nul question à ce propos ne venait perturber son esprit insouciant ; aussi, lorsque les bras robustes et sécurisants de Jake l'enserrèrent, la soulevèrent de terre avec facilité, l'enfant ne vit pas plus loin. Extatique, elle profita de ce moment particulier avec une joie sans borne, ancrée dans l'instant de toute sa pureté. Jake, ainsi que Mère, la trouvait changée, ravissante et grandie, ce qui rajoutait, si c'était encore possible, à son bonheur naïf. Sentiment très vite tempéré par ailleurs par l'annonce des deux adultes concernant son père, et un brusque filet de tristesse s'insinua dans le cœur de la royale petite fille. Même si elle ne se souvenait plus vraiment de son visage, elle obligeait régulièrement ses nourrices à lui lire des articles sur lui, et à aller poster les lettres qu'elle lui écrivait régulièrement, pour lui donner des nouvelles de ses poupées et des choses amusantes qui se produisaient à la Cour.
Mais il avait trop de travail. Toujours trop de travail. Comme Mère. Sauf qu'elle était là, elle !

- "Oui, Mère. Nous sommes tous les trois. Vous, moi, et Jake. Et le bébé encore dans le ventre ! Père aura certainement du temps pour venir habiter avec nous lorsqu'il sera né."

L'enfant dédia un sourire lumineux, heureux et confiant au mercenaire lorsqu'il la déposa par terre, avant de poser ses yeux sombres sur ceux de sa souveraine de maman. Cette dernière regardait Jake d'une façon étrange, très douce, qui lui rappelait un peu l'expression que la plupart des gens prenaient lorsqu'ils s'adressaient à elle. Tant mieux ! Elle était heureuse que Mère accepte Jake. Ainsi, il pourrait rester pour toujours, et tout le monde serait très content !

Sans compter le bébé à l'intérieur du ventre de Mère. Un garçon. A vrai dire, Milésya Kira ne savait pas trop quoi penser de l'arrivée prochaine de son petit frère. Mère et Jake semblaient si contents qu'elle eut honte de se sentir triste. Mais si elle était méchante, et que Mère préférait son petit frère ? Pire, qu'elle l'oublie et qu'il devienne le seul enfant que Mère aimât ?

La voix de la Reine Emalia fit revenir la petite princesse à la réalité, qui se remit à sourire de manière enjouée. Il fallait tellement que Mère l'aime ! Il fallait être sage, et gentille, et être une bonne princesse. Oui. Et personne ne l'oublierait jamais.
Un peu perturbée tout de même, l'enfant saisit les deux mains des personnes qu'elle adorait le plus au monde - Mère et Jake - avant de se mettre à trottiner au rythme des adultes.
Les joues très rouges, l'esprit de la fillette fonctionnait à plein régime. Mère avait préparé une surprise ! C'était formidable, les vacances... et plus encore lorsqu'elle pouvait faire plaisir à la Reine en lui racontant tout ce qu'elle avait appris. La petite était très fière d'elle-même, et ce fut d'une voix gaie et sûre qu'elle répondit à sa maman.

- "J'ai appris plein de choses ces derniers temps, Mère. Le précepteur Arali m'a montré comment fonctionnait le Sénat et je connais par cœur les procédures pour avoir la parole. J'ai aussi fait ma première fraction toute seule. C'était un peu compliqué... Mon petit oiseau vole très bien, maintenant. Il chante dans ma chambre quand je me réveille !"


Elle s'abstins de justesse de sautiller sur place, sans pouvoir empêcher ses mains de serrer plus fortement les mains des deux adultes, complètement oublieuse de la malheureuse nourrice, qui s'éclipsa bien vite pour ranger ses affaires à l'intérieur de la villa.

- "A la Cour, la duchesse Greis est malade. Mira dit qu'on l'a trouvé avec un serviteur dans un placard, en train de faire la sieste. Tout le monde se moque d'elle, mais je trouve qu'ils sont méchants. Ce n'est pas de sa faute si elle avait perdu la clé du placard, n'est-ce pas, Mère ?"

Avec candeur, l'enfant leva les yeux en direction de sa génitrice, puis vers Jake. Et soudain, un détail la frappa : Il était en costume. Comme c'était étrange sur lui ! Oh, mais... Oubliant brusquement la conversation, la fillette s'exclama :

- "Jake, Jake ! Tu sais ce que c'est, la surprise ? Pourrait-on faire la course ? Et après, je pourrais toucher mon petit frère ! Est-ce que Mère t'as donné son nom ?"

Son petit frère... elle n'avait pas finit d'y penser, c'était certain !

Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0



Souriant, le mercenaire en habit de pingouin reposa à terre la jeune princesse, qui elle aussi semblait ravie de le retrouver ici malgré l'allusion de son père le duc Gordon.
Jake se sentait tout de même un peu mal à l'aise alors qu'il pensait au Duc. Pas sur le faite qu'il soit manifestement cocu, et sûrement pas pour la première fois d'ailleurs... Mais il ne se sentais pas très bien vis à vis de Milésya, comment lui expliquer que le papa d'Ethan dans l'histoire, c’était lui et non Gordon ? Cela amènerait probablement quelques soucis, et surtout beaucoup de questions pour la jeune fille. «Pourquoi est-ce Jake, et pourquoi pas père? » Voila une des questions que redoutait le mercenaire, mais peut être que tout se passerait bien finalement ?
Enfin, il ne savait pas trop, mais Jake essayerait de lui expliquer le plus simplement du monde, que... que... que quoi en fait...? Qu'il était tombé amoureux de sa mère ? Qu'ils avait une relation ensemble parce que père était loin et que mère ne l'aimait probablement pas ? Qu'Émalia était tombée enceinte lors de leur première nuit parce que l'animal de Tatooine était manifestement trop vigoureux ?

Hmmm...

Soupira légèrement le jeune homme trouvant cette situation quelque peu mal-commode, que le Duc vienne habiter avec eux après la naissance... Jake préférait ne pas penser à cela... De toutes façons c’était tout bonnement improbable et impossible... Mais après tout pourquoi se tracasser ? Ne passeraient-ils pas un bon moment tout les trois ensemble ? Alors pourquoi se torturer l'esprit avec autant de questions ?
Non... Il improviserait, ça faisait aussi partie de la vie d'improviser... Et puis généralement il ne s'en sortait pas trop mal... enfin... des fois... Bah !

Mais Jake écoutait la petite fille qui avait terriblement grandit, et il afficha un sourire lorsque celle ci parla d'un homme caché dans un placard.
Ah... Milésya était encore bien loin de se douter de ce que pouvait faire un homme pour une femme... Escalader la façade du palais pour accéder aux appartement d'Émalia en était aussi un bon exemple. Peut être lui raconterait-il un de ces jours, et peut être en riraient ils ensemble ? Dans tout les cas cela resterait un bon souvenir pour lui. Qu’était la passion et l'amour sans la folie ? Après tout n'était-ce pas ça qui vous faisait sentir vivant ? Le mercenaire se rendit compte que s'il n'avait pas escaladé le mur ce soir, il ne se sentirait jamais aussi vivant que maintenant.

La petite fille vint finalement saisir leur mains dans les siennes, Jake ne s'y opposa pas bien au contraire... La jolie petite image d'une famille presque normale ! C’eut été un mensonge de dire que Jake n'aimait pas cela. Il était même conquit, lui qui n'avait été que le rebut d'une mère et d'un père absent sans aucun sentiments pour lui, il ne pouvait qu’apprécier ce moment. Et puis surtout il voyait Émalia changer, faisant tomber le masque impénétrable de la souveraine, enfin elle  montrait un semblant d'humanité à sa fille, là elle avait fait fort, mais sa majesté avait encore un bout de chemin à faire... C’était tout de même un sacré bon début, ce qui mit du baume au cœur du mercenaire.
Continuant de marcher, Jake et Émalia réuni par les mains de la petite fille qui leur racontait tout les choses qu'elle avait apprit durant tout ce temps, arrachant un sourire au jeune homme qui se rendait compte qu'elle grandissait à une allure folle, Milésya était très intelligente pour son age, la future petite reine d'Ondéron...

Mais celle ci s'impatienta après que la reine lui ai révélé qu'une surprise l'attendait, le jeune homme aussi se sentit impatient que ces petites cachotteries soient enfin révélées ! Et alors que Mil' demanda s'il voulait bien faire la course avec elle, Jake se surpris à se rendre compte que cela l'arrangeait bien !
Posant un genoux à terre, s'adressant à elle, d'une voix malicieuse :

''Non je sais absolument pas ce que c'est ! Mais tu sais quoi, je te laisse une confortable avance de dix seconde ! Mais c'est uniquement parce que je suis plus grand que toi ! Allez ! File avant que je te rattrape !''

Lui glissa le jeune homme avant de se relever et la voir partir en courant. Ce qui lui laissa une confortable avance pour se glisser rapidement vers sa majesté lui présentant rapidement deux constatation :

''Sans vouloir te faire tomber dans le sentimental, je vois que ça fait un bien fou à Milésya que tu lui un peu d'affection ! Et... Ouais je sais pas trop comment tu compte lui expliquer que c'est pas le Duc le père... ça va être chaud ça... Faudra en reparler... dans l'intimité, hein ? Mais tu m'excusera... je dois faire gagner princesse !''

Conclut-il d'un sourire assortit d'un clin d’œil avant de lui glisser un rapide baiser et de suivre la petite fille dans le jardin de la résidence.
Courant mais pas trop, venant finalement revenir à une ou deux longueur derrière Milésya, celui ci ralentit sa course pour rester en arrière. Et alors que la petite princesse s’arrêta victorieuse, à cette vision Jake sourit avant d’éclater de rire.

''Et ben... ! Si j'avais su ! Je ne t'aurai pas laissé dix secondes d'avance ! Je ferai gaffe la prochaine fois ! Mais c'est bien joué !''

Conclut-il avant de déposer un bisous sur la joue de la jeune princesse. Ce n’était certes pas très honnête, mais ne faisait-on pas cela avec les enfants ? Il était clair que Jake ne voyait pas trop l’intérêt de piquer un sprint pour la battre à plat de coutures ! Et puis elle aurait probablement boudé voir piqué une crise, donc oui c’était définitivement bien qu'il la laisse gagner !

Attendant que Lia' les rejoigne à son rythme, le mercenaire était aussi impatient que la petite princesse de voir cette fameuse surprise, car même s'il allait être papa et qu'il avait tué un paquet de monde, il gardait toujours un peu cet âme d'enfant, après tout rien d'étonnant, sa jeunesse n'avait pas été très très rose...
Emalia Kira
Emalia Kira
Messages : 697
Eclats Kyber : 0

La Reine eut du mal à ne pas grincer des dents. Le duc Gordon, venir habiter avec eux quand son bébé serait né ? Certainement pas. Emalia aurait souhaité sa mort trop facilement, d'ailleurs, le pauvre n'aurait pas survécu longtemps. Pour son propre bien, mieux valait qu'il restât loin !

Heureusement, la petite fille ne fit pas de scène. Soulagée, Emalia se laissa entraîner par l'enthousiasme de Milésya tandis qu'ensemble, ils se dirigeaient vers le fond de la cour, ombragée par les arbres majestueux de la jungle d'Ondéron.

- Bravo, la félicita la souveraine. Le Sénat a un fonctionnement très particulier... Et il change tout le temps. C'est quelque chose que moi-même, j'ai bien du mal à surveiller... Quant à votre petit oiseau, j'en ai bien entendu parler. Il paraît que vous admirez ses chants autant que ses couleurs...

A vrai dire, c'était précisément la nouvelle qui avait fait se décider Emalia pour acheter ce nouveau cadeau à la jeune princesse. Si elle aimait les oiseaux, elle allait effectivement être comblée.
Puis, de nouveau, la Reine grimaça. Greis était une vieille cachottière, et faire des folies dans les placards du palais, à son âge ! C'en était tout simplement honteux. Puisqu'elle était malade, Emalia ferait ordonner au plus vite qu'elle soit envoyée pour se soigner loin de la Cour, aux frais de la Reine. Ainsi, plus de mauvais exemples dans les parages pour Milésya ! Jake, quant à lui, semblait être amusé par ces révélations. Ses yeux pétillants ramenèrent à Emalia le sentiment de bonheur qu'elle éprouvait souvent avec lui. Les cachotteries des courtisans n'étaient pas très importantes. Ils faisaient des choses très inconvenantes, et si elle n'avait pas de leçons à leur donner là-dessus, au moins avait-elle, elle, l'intelligence de ne pas s'être fait prendre. Sauf qu'il allait falloir expliquer les conséquences, un jour ou l'autre...

Jake et Milésya s'éclipsèrent  pour faire la course et la Reine resta à marcher derrière, lentement. Assez stupéfaite, en réalité. Qu'elle montrât à Milésya un peu d'affection ? Qu'est-ce qu'il voulait dire par là ? Milésya était vêtue des plus belles parures de toute la planète, peut-être même de toute la Bordure Médiane ! De quoi irait-elle se plaindre ? Ce mercenaire ne comprenait rien à l'éducation des princesses, de toute façon !

Pensivement, toutefois, elle les suivit en réfléchissant à ce qui effectivement, poserait problème : annoncer à Milésya que le duc Gordon n'était pas le père. Qu'il y avait un autre homme qui faisait des bébés à maman - et que cet homme-là, elle le connaissait très bien. Emalia craignait vaguement que la petite fille éprouve de la jalousie envers sa mère - après tout, c'était Milésya qui avait amené Jake dans la famille, et Emalia s'était abondamment servi de ce délicieux gâteau ensuite et qui plus est, dans le dos de sa petite fille. Ah, quand elle sera en âge de comprendre tout ce que cela signifiait, non, ça n'allait pas beaucoup lui plaire...

Les cris joyeux de la princesse et du mercenaire résonnait entre les arbres qui masquaient maintenant en partie la vue du ciel. Le chemin de terre conduisait à une mare dans la jungle un peu déboisée. Emalia aimait beaucoup cette partie d'Ondéron - les créatures y étaient plus rares car le climat moins tropical - et se souvenait de ses propres jeunes années à jouer ici en compagnie de ses domestiques. Elle ne s'était jamais sentie malheureuse - elle était la Reine bien avant d'être montée sur le trône. Milésya, toutefois, lui semblait être différente. Elle était plus sentimentale, plus affectée par la vie solitaire que menait une petite fille de son rang. On n'achetait pas des amis, et Emalia craignait toujours qu'elle ait un peu trop envie de sympathiser avec les enfants du Temple. Ces imbéciles réussiraient certainement à lui fourrer de drôles d'idées dans la tête !
Les oiseaux, la solitude.. Voilà pourquoi elle avait choisi ce cadeau en particulier.

Lorsqu'Emalia atteignit le petit étang ombragé, Jake et Milésya étaient déjà sur place - la princesse avait gagné. La Reine sourit de les voir s'entendre si bien tous les deux, avant de se rendre compte que le cadeau était si bien fondu dans la nature d'Ondéron qu'aucun des deux ne l'avaient remarqué.

- Regardez donc autour de vous ! Je vous ai choisi, ma fille, un nouvel ami. Tout particulier...


Le feuillage bruissa à leur droite. Au-dessus de l'étang, perché sur une branche sombre et noueuse, se tenait un oiseau dont le plumage était d'un bleu éclatant. Déjà majestueux malgré son jeune âge, il les observait de son oeil rond et noir, immobile.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

- C'est un Banshee Corellien, murmura Emalia pour ne pas effrayer la créature, qui pourtant ne semblait pas timide. Il est actuellement dressé pour vous protéger en cas de besoin et pour répondre à certains ordres. Emporter des petits messages, surveiller un endroit ou simplement tenir compagnie.

L'oiseau déploya ses ailes - un demi-mètre d'envergure chacune - pour s'envoler. Il tourbillona au-dessus de l'étang avant de se choisir un nouveau perchoir, très subtilement plus près de ses observateurs.

- Il n'a que quelques mois, expliqua Emalia. Il va encore grandir, mais il est important que vous le connaissiez jeune pour qu'il sache qui sont ses amis... Il ne lui manque plus qu'un nom, à vrai dire, et c'est à vous de le choisir...

Emalia posa une main doucement sur l'épaule de sa fille, se demandant quelle serait la réaction à un cadeau si... Original. Après tout, peut-être que Milésya ne l'aimerait pas du tout ou ne s'y intéresserait pas... Mais pour une fois qu'elle avait fait l'effort de ne pas acheter de robe et d'investir dans quelque chose d'un peu plus interactif, Emalia espérait tout de même que l'oiseau deviendrait un ami de sa fille. Ne serait-ce que pour la protéger un peu plus, maintenant qu'elle s'était rendu compte que la vie des enfants était si fragile...
Invité
Anonymous
Ils s'arrêtèrent un instant, et la petite fille lâcha la main des adultes qu'elle préférait le plus au monde pour leur faire face, tout sourire. Jake s'agenouilla devant elle pour se mettre à sa hauteur, et elle détala aussitôt qu'il lui proposa de prendre de l'avance pour faire la course. Il avait de si grandes jambes que c'était tout naturel qu'il lui laisse l'avantage. Et un garde se devait de courir vite : après tout, comme ils étaient là pour les protéger, Mère et elle, il fallait qu'ils soient bien entrainés. Plus encore le futur chef de sa garde personnelle !

Elle détala de toutes ses forces dans l'allée parsemée de graviers, faisant claquer ses petites sandales avec un plaisir entier, non-feint, avant de sentir la présence de son ami derrière elle. La princesse redoubla d'efforts, toute essoufflée, les joues roses ; puis atteignit enfin la limite fixée, en déboulant sur une petite mare ombragée, sur lequel régnait une agréable fraicheur. Elle était la première ! Les yeux brillants de fierté, l'enfant poussa un hurlement de joie, remplie d'une joie exubérante impossible à réprimer.

- "J'ai gagné, Jake ! J'ai gagné ! Il faudra que tu t'entraines encore beaucoup pour devenir mon capitaine de la garde !"


Il lui répondit, et l'enfant s'accrocha à lui, prise d'un regain d'affection. Comme on était heureux en vacances !
Glissant à nouveau sa petite main dans celle de Jake, la jeune héritière regarda sa mère arriver. Dans cette tenue, cette dernière ne ressemblait pas vraiment à une reine. Plutôt une femme normale, comme celles que la fillette pouvait croiser dans la rue lorsqu'elle était avec ses nourrices. C'était une notion presque perturbante ; comme si Mère n'était pas la Déesse-Reine qui régnait sur la planète, mais une humaine comme toutes les autres.
Finalement, Milésya ne l'en aimait que plus. C'était si agréable d'avoir une maman comme les autres, pour une fois !
A petits pas, toujours collée à Jake, la princesse suivit la silhouette fine et toujours altière de sa génitrice, avant de se laisser distraire brièvement par une libellule qui passa en bourdonnant. Ici, il y avait étrangement moins d'insectes qu'à Iziz, et un petit vent frais balayait la mare de minuscules ridules, qu'elle trouva très divertissante à regarder malgré son impatience à découvrir enfin la fameuse surprise qu'on lui réservait.

La souveraine reprit enfin la parole, et la fillette leva ses yeux sombres pour chercher le paquet cadeau autour d'elle - un bruissement de feuilles attira encore son attention aisément détournable. Un superbe oiseau, immense, si beau dans son habit de plume bleu vif, les fixait tous les trois d'un œil humide et fixe.
Le murmure de sa mère fit entrouvrir sa bouche de stupéfaction et d'émerveillement mêlé. Jamais encore on ne lui avait offert un cadeau pareil, et la petite princesse en avait pratiquement perdu la parole... un comble pour une petite bavarde comme elle.

Il s'envola. Il déploya ses ailes immenses à ses yeux inexpérimentés pour se rapprocher, et elle exhala un soupir fasciné. En une seconde, elle entrevoyait tout ce qu'elle pourrait faire - communiquer avec Jake, avec Zelonion avec son oiseau, comme dans les anciens temps des contes ; la protéger des méchants, la distraire de ses chants...
Devenir son ami. Les petits oiseaux de sa volière promptement oubliés, elle s'imagina aussitôt courant avec lui dans les jardins du palais, ou explorant des endroits dangereux comme les souterrains... comme tout ceci était excitant !

Les yeux pétillants, la petite humaine se tourna vers la Reine qui avait posé sa main sur son épaule, avant de faire la plus jolie révérence qu'elle était capable de faire.

- Mère... c'est le plus beau cadeau de toute la galaxie ! Je... je lui montrerais ses amis. Pourrons-nous voir Zelonion et les autres padawans du Temple ? Samaël serait si content de le connaitre, savez-vous ...! Merci, merci, Mère !"

Les joues très roses, elle sourit aux deux adultes avec gaieté et innocence.

- "Ce qui est bien avec les animaux, c'est qu'on peut les aimer tout de suite ! On a pas besoin de faire semblant avec des jolies robes. Jake, est-ce que tu trouves qu'Iniri est un beau nom ? Il vient de la planète de Père... Tu m'aiderais à lui écrire une jolie lettre, après ? Pour lui dire ?"

Elle venait tout juste de réaliser que l'oiseau habitait la même planète que son père, le duc Gordon. Sans doute étais-ce lui qui lui avait offert - cette pensée lui fit chaud au cœur.

- "Avec Iniri, Père sera toujours près de nous. C'est merveilleux ! J'ai hâte de le revoir."

Résolument, sans attendre la réponse des adultes, la royale demoiselle se campa sur ses deux jambes, avança une petite main délicatement hâlée, pour déclarer d'une voix forte vers l'oiseau...

- "Iniri, mon oiseau, viens ici ! Viens vers Milésya !"

Avec de grands yeux, elle le regarda reprendre son envol, planant doucement vers eux, effectuer un vague cercle autour de l'étang... avant de choisir un perchoir plus solide que sa main d'enfant, à savoir la tête de Jake, sur lequel il se posa en poussant un cri aigu que l'enfant essaya d'imiter avec ravissement.

Comme Iniri était drôle !
Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0


Jake regardait le petit oiseau au plumage bleu les observer depuis sa petite cachette. Un piaf... c’était quand même un cadeau plus que particulier, surtout si celui ci n'était pas comestible. Quoique... pensa le mercenaire, à la poêle avec un peu de sel et de poivre, celui ci pouvait se révéler avoir un certain potentiel gustatif... Mais secouant un peu sa grande tête de linotte, Jake en arriva à la conclusion qu'il était peut être malvenu de penser à cela, surtout que c'était le cadeau de la ptite. Et puis bon, la maman avait fait un cadeau à sa petite fille, ce qui était relativement touchant et surtout ce qui semblait remplir le petit cœur de Milésya d'une joie sans pareil.

Oui, toute cette petite scène était touchante, surtout lorsque l'enfant vint se saisir une nouvelle fois de la main du mercenaire. Souriant, le jeune homme regarda cette petite main toute blanche, comme celle de sa mère, serrée dans la sienne. Mon dieu oui, qu'elle avait grandie... Jake n'en revenait toujours pas, que le temps pouvait passer vite...

Mais une phrase de la jeune princesse sortit le mercenaire de sa contemplation, Mil' lui proposa l'aider à écrire une lettre au Duc Gordon pour le remercier...
Le Duc, le Duc, le Duc... Plus le jeune homme essayer d'oublier ce -probable ventripotent- personnage, plus les choses tournaient et retournaient dans sa tête, ce qui commençait à faire battre du sang dans se tempes.
Jake glissa furtivement un regard d'émeraude vers Émalia, un de ces regard d'adulte qui laissait paraître un brin de jalousie, un brin de d'agacement, et surtout une pointe d'envie.
Oui, même si Milésya n'avait pas vu son père biologique très souvent, Jake ne pouvait que se sentir jaloux.
Bon sang, Jake avait sauvé la ptite sur sa propre planète Corellia, il avait fait sauter la tête d'un mec comme une pastèque, juste pour la protéger. De sa dernière poignée de crédits, il avait payé à manger à la petite princesse pour s'assurer qu'elle aille bien... Alors que l'autre qu'avait il fait ? Si ce n'était qu'avoir fécondé sa divine majesté ? Ah oui et de lui offrir des cadeaux hors de prix … Et dire qu'il avait osé poser ses pattes de riche sur Lia', quel putain d'enfoiré...
Mais, tentant difficilement de rester souriant et avenant, ce qu'Émalia devait voir comme le nez au milieux du visage, le jeune mercenaire lui répondit :

''Tu sais princesse, écrire de jolie phrases, c'est malheureusement pas ce que je sais faire de mieux...''

Enfin si elle y tenait vraiment il l'aiderait, Jake l'aimait tellement qu'il le ferait, même si cela lui en coûterait beaucoup.

Regardant Iniri le banshee, car c’était le nom qu'elle lui avait donné la petite fille, Jake essaya de chasser une nouvelle fois de son esprit le Duc, mais elle avait cependant dit quelque chose d'important, ce que le mercenaire n’hésita pas à approuver :

''Iniri, oui, je crois que tu as bien choisi son nom, et puis tu sais les femmes ne sont pas toutes obligées de porter de belles robes pour qu'on les aime et qu'on en tombe fou amoureux... Mais t'as raison, au moins lui, tu peux l'aimer tout de suite.''

Sourit il finalement avant de revenir poser son regard vert dans celui de la Reine d'Ondéron. Son message avait été plutôt clair et explicite pour une adulte aussi perspicace qu'elle. Lui adressant un petit sourire qui en disait relativement long sur se qu'il pensait, le jeune homme hésita un instant à se jeter sur ses lèvres...
Non, il ne devait pas, même s'il brûlait littéralement d'amour pour elle, s'aurait été un trop gros choc pour la petite... Mais elle devrait bien s'en rendre compte tôt ou tard... Sa mère n'avait probablement jamais été aussi proche d'un homme tel que lui, enfin surtout aussi longtemps... quel poisse...

Regardant toujours Émalia d'un regard incandescent, Jake sentit un poids se poser sur sa tête.
L'oiseau Corellien, trônant sur le sommet de son crane, perdu dans un nid de cheveux noir de jais, lui donna un bref petit coup de bec sur la tête.
L'animal était il jaloux lui aussi ? Allez donc savoir c’était un mâle aussi après tout...

''Je crois qu'il va falloir lui apprendre que lui et moi on est copain...enfin... Jusqu’à preuve du contraire...''

Le jeune volatile ne voulant visiblement pas se laisser intimider par le mercenaire de plus d'un mètre quatre vingt, sauta rapidement sur son épaule où il vint déposer une petite trace blanche légèrement mal odorante avant de s'envoler vers la jeune princesse.

''Ho nan ! Mon costume ! Naaaan ! Il à lâché un macaron sur mon costume propre !''

Il était vrai que cela faisait tache ! Cette expression n'avait jamais aussi bien trouvé sa place dans une phrase. Ce maudit poulet de grain s'était tout simplement délesté sur lui... La cohabitation promettait d’être plutôt mouvementée... si du moins Iniri ne finirait pas dans la casserole, le derrière fourré au fines herbes...


Emalia Kira
Emalia Kira
Messages : 697
Eclats Kyber : 0

Le cadeau avait eu l’effet escompté, et la Reine ne put s’empêcher de sourire avec tendresse à la vue de ces étoiles humides qui illuminaient le regard de l’enfant. Si elle avait su que son présent serait autant une réussite, la Reine aurait moins tergiversé ! Mais avant de crier victoire, il faudrait voir quel usage Milésya en ferait : des messages aux padawans du Temple ? Allons bon, qu’est-ce que c’était que cette histoire ! Les Jedi étaient pauvres et n’avaient pas de relations amoureuses, à quoi serviraient-ils pour Milésya exactement !

Mais sans répondre, Emalia afficha un sourire attendri pour ne pas briser l’instant de sa fille. Elle ne s’en faisait pas tant que cela, à vrai dire : les Jedi avaient un intérêt pour la princesse à cause de leur magie, mais elle s’en lasserait bien vite. C’était probablement bénéfique pour le trône si elle nouait des liens avec le Temple, tant qu’elle gardait le contrôle de ses relations et que les Jedi n’en profitaient pas pour s’immiscer dans la vie de la cour ondéronienne. Dans ce cas-là, si la dauphine n’était pas en âge de mettre les bonnes distances, elle serait encore présente pour le faire elle-même. Les Jedi savaient se tenir à distance quand elle était là ! Le seul risque était celui d’une manipulation de Milésya pour qu’elle rejette la façon de gouverner de sa mère… Non, ce risque-là n’existait pas encore. Il lui suffirait de garder un œil sur les Jedi qui fréquenteraient sa fille pour l’empêcher, ce qui serait impossible si elle refusait à la princesse d’avoir des relations avec les padawans.

L’oiseau, loin de ces soucis stratégiques, planait au-dessus de leur tête comme un messager silencieux et bienveillant. Il répondrait donc au nom donné par Milésya, à savoir Iniri. Cela convenait à la Reine – au moins n’avait-elle pas choisi un nom en rapport avec les Jedi ou Corellia ! Milésya n’allait-elle donc jamais oublier ce père aussi prétentieux que riche ?
Emalia rencontra le regard coulant de Jake et le lui rendit avec un léger malaise avant de lever discrètement les yeux au ciel, l’air de dire « je n’y peux rien », histoire de masquer un peu qu’elle ne trouvait pas sa situation très agréable. Elle qui maîtrisait toujours tout ! Elle avait toujours choisi ses compagnons avec minutie, et avait bien évité qu’ils donnent sur des lendemains heureux. Milésya n’était pas un accident, c’était un choix bien précis – avoir une héritière qui bénéficierait d’un patrimoine génétique et financier important pour que le trône d’Ondéron perdure. Elle se souvenait encore de ses angoisses nocturnes pendant sa première grossesse : elle passait des nuits entières les yeux grand ouverts à redouter que l’enfant ne soit un garçon. Et qu’il fallût alors recommencer une grossesse mais en plus avec un premier mioche sur les bras ! Et comment aurait-elle fait si elle avait collectionné les enfants de sexe masculin ? Bien sûr, elle avait suivi les indicateurs de son médecin pour améliorer ses chances mais ce dernier avait aussi dit qu’il y avait un facteur génétique pour lequel on ne pouvait parfois rien : certains hommes ne donnaient à naître que des filles et d’autres que des garçons… Seigneur, que ces nuits avaient été longues et harassantes ! Cela n’avait rien à voir avec sa grossesse d’aujourd’hui : comme l’apparition de Jake dans sa vie, elle n’avait absolument rien pu maîtriser ni prévoir. La fugue de Milésya, le mercenaire au grand cœur qui la sauvait, son escalade du balcon, ce bébé inattendu… Non, elle n’avait rien contrôlé. Elle avait tellement paniqué avant de se résigner et… d’y prendre un certain plaisir. La vie était bien étrange, et Milésya aurait peut-être elle aussi besoin d’attendre ses 30 ans pour comprendre que tout ne se passait pas toujours comme on l’espérait, et que parfois c’était bien mieux comme cela.
Mais elle était trop jeune pour que ceci lui soit instruit aujourd’hui…

Pensivement, Emalia regardait virevolter Iniri au-dessus de l’étang. Jake répondait à Milésya et la Reine ressentit une pointe de culpabilité de le laisser se dépatouiller avec cela alors qu’elle était la cause de ce malaise. Elle se promit intérieurement de remercier le mercenaire lorsqu’ils seraient à nouveau seuls tous les deux. Il ne méritait peut-être pas tout ce qu’elle lui faisait subir… Mais il en avait vu d’autres, en cela au moins elle avait confiance. Dans un autre registre, il était une sorte d’égal. Elle en avait rencontré peu dans sa vie.

La bête écoutait les ordres de la Princesse, et vint se poser avec un cri perçant sur le crâne sombre de Jake. Après un bref moment d’affolement, la Reine éclata d’un rire cristallin qui se répercuta sur l’étang avant d’être absorbé par les bruits de la jungle environnante.

- Oh Jake ! Attention qu’il ne vous blesse pas !
fit-elle sans pouvoir s’empêcher de sourire, même si elle était réellement désolée pour lui. Iniri, c’est un ami !

L’oiseau ne l’écoutait guère, il ne comprenait que certains ordres et sa maîtresse, c’était la princesse Milésya. Il dut néanmoins trouver les cheveux de Jake assez inconfortables puisqu’il s’envola de nouveau pour se poser sur une branche à moins d’un mètre d’eux. L’on sentait toutefois dans sa position qu’il était prêt à reprendre son envol au plus vite si Jake ou Emalia tentaient un geste qui ne lui plairait pas.

- Il est encore un peu craintif, il est jeune,
commenta la Reine sans pouvoir détacher son regard de l’œil noir et rond de l’oiseau, comme s’il était doté d’une faculté d’hypnose vaguement enchanteresse. Tout doux, Iniri…

Emalia avait toutefois la conviction qu’il était bien dressé – elle payait cher ce service réalisé par des professionnels renommés – et ne s’inquiétait guère quant à l’aspect inoffensif de l’oiseau envers la princesse.

- Il vaudrait mieux qu’il s’habitue à nous deux aussi, ajouta-t-elle l’air un peu trop innocent. Iniri va aussi souvent voir Jake et moi, maintenant…

Elle adressa un regard à Jake pour se justifier. Avec les yeux, elle essaya de dire « c’est que j’essaie de préparer le terrain ! » mais elle n’était pas sûre qu’il pût comprendre ses mimiques. Quelque part, elle recherchait aussi son approbation dans sa démarche, même si elle savait que tout ceci relevait surtout de sa responsabilité. Mais c’est qu’elle n’était pas très douée avec les enfants… Oh, et si elle n’arrivait pas à gérer Ethan ? Jake penserait à coup sûr qu’elle serait définitivement une mauvaise mère.

La souveraine afficha brièvement une moue impuissante avant de songer que cette nuit, il faudrait bien profiter de Jake. Histoire que si tout était fichu en l’air un jour, elle n’aurait rien à regretter… Elle le regarda de nouveau, pensive. Elle lui trouverait un autre costume, pour ce soir. Elle avait même plein d’idées…
Invité
Anonymous
L'enfant éclata brusquement de rire.

Les vacances étaient si merveilleuses ! Elle aimait tout ! Jake en costume - c'était si inhabituel, et puis il ressemblait un peu à l'image que la fillette se faisait de son père désormais. Il fallait dire qu'avec le temps, elle avait complètement oublié son visage, même s'il lui restait les sensations d'amour qu'elle avait éprouvé alors, et qui se ravivaient à chaque lettre qu'elle envoyait. Et Mère, et Iniri - surtout Iniri ! Et c'était si drôle que l'oiseau fasse sur Jake ! Oh oui, la petite fille n'en pouvait plus de rire.

Prudemment, elle jeta un œil à Mère. Cette dernière riait comme elle ne l'avait peut-être jamais entendu. Cela semblait si naturel - pas uniquement pour plaire aux courtisans, ou de ce rire d'adulte qui disait que ce que vous faisiez était si mignon et puéril - non... il était vrai. Brusquement, l'enfant saisit un peu la différence entre la comédie que Mère jouait pour faire plaisir à son entourage, et l'attitude qu'elle avait à l'instant. Tout était vrai. Et Milésya adorait ça, tout comme son oiseau, Mère et Jake.
A nouveau, elle glissa ses mains dans celle de Jake et de Mère, tandis qu'Iniri s'envolait non loin d'eux, sur une branche toute proche. Un instant, elle le contempla à nouveau, lui offrant un sourire de pur amour, avant de se serrer contre les deux adultes dont elle ignorait la relation amoureuse.

- "Mère, nous ferons d'autres vacances comme cela ? Vous et moi, et Jake ? Jake est notre seul garde du corps et je trouve cela mieux. Je préfère Jake. Et d'ailleurs, tu verras, cher Jake, je vais enseigner à Iniri que tu es son ami !"

Fièrement, elle dédia au roturier un grand sourire naïf, avant de lâcher les deux mains qu'elle retenait jalousement contre elle. Virevoltant autour de la petite mare d'un pas dansant, parfaitement naturelle, la royale fillette avisa soudainement un blaster qui trainait encore sur un banc, avant de s'en emparer d'un geste assuré. Une seconde, elle détailla sa forme, ses couleurs - mais bientôt sa petite main manqua de le lâcher. Il était si lourd, et son poids surprenant avait failli la déséquilibrer.

- "C'est avec ça que tu avais tué le méchant monsieur, sur Corellia, Jake ? Est-ce que je peux essayer ...?

Avec prudence, la petite tâta un peu le redoutable instrument, avant de le reposer sur le banc, vaguement craintive. L'arme était assez effrayante ; mais en cette chaude journée où un vent frais soufflait agréablement dans le cou, l'enfant se sentait investie d'une assurance à toute épreuve.

- "Tu resteras toujours avec nous, n'est-ce pas ? Mère, vous ne lui demanderez pas de partir !"

Les yeux grands ouverts, elle fixait les adultes avec une tranquille assurance, son jeune cœur cognant néanmoins dans sa poitrine. La chaleur, l'excitation, le bonheur immense - tout était presque trop. Mais elle était la princesse, et elle devait profiter avant qu'Ethan n'arrive et ne lui vole tout. Tout devrait toujours rester ainsi !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn