Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sous groupes spéciaux, cachés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sous groupes spéciaux, cachés   Jeu 27 Mar 2008 - 14:04

Bonjour à tous,
J'ai pensé, il n'y a pas trop longtemps à quelque chose d'abordable et qui rendrait le Rp plus qu'intéressant. Il y a dans Star wars, une multitude de trahisons tous plus honteuse les unes que les autres. Toutes, nous mettes plus ou moins sur le cul, du moins les personnages de la Saga le son. Déconcerté, déboussolé. C'est à cause de trahison, que Star Wars fait ce qu'il est.

Je propose, un Rang spécial, qui serait invisible de tout les joueurs. Le Rends "Traître", ou dit autrement mais l'idée est là dedans. Ce serait des joueurs, qui aurait accès à un forum invisible, dans lequel ils pourraient comploter en secret. Et c'est comme ça, qu'on verra des Jedi qui se convertisse en Sith.. Mais qui reste chez les lumineux pour espionner, etc...

J'imagine même pas la tête du maître Jedi qui se retourne et vois sont élève l'attaquer. Même le joueur, derrière son Pc, ne comprendrait pas.. Il n'aurait pas pu lire les postes qui montre que son élève s'est rallier au Sith.

Ou encore un ou plusieurs Sith qui veulent trahir et abattre l'un de leurs supérieur. Ils se concertes Rp, complotes, etc... Et voila une trahison bien réussit :)

La faille pour pa suggestion, c'est que deux traîtres vont alors se reconnaître.. On pourrait toujours dire qu'un traître voir ce qu'il est quand il se voit dans un miroir... Mais bon..

En résumé, ça demande:

• Création d'un Rang caché "Traître" ; "sombre" ; "lâche"; etc..
  • Création d'un ou plusieurs Forum(s) invisible aux autres rang (que le cité précédemment)
  • Création d'un sous forum de fiche technique invisible qui affichera les véritables techniques du traitre

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas

Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: Sous groupes spéciaux, cachés   Jeu 27 Mar 2008 - 17:13

scratchscratchscratch *réfléchit intensément*

Si je crée un forum invisible pour les traitres, tous les traitres sauront qui sont les autres traitres.... Ca casse le mystère, surtout qu'ici plusieurs personnes ont un double compte.
De plus, quand on est traître, on a pas le mot traître collé sur le front... On peut être traître une fois.. Ne l'être jamais... Ou toujours... Alors c'est un peu ennuyeux de faire un rang des traîtres... Tout le monde peut être un traître, il suffit de contacter quelqu'un du rang opposé ... En mp, par exemple, personne ne saura que vous essayez de vous contacter ainsi...
Maintenant, si des personnes veulent une partie cachée de tous les autres pour pouvoir RP dans le secret, il suffit de m'en faire la demande par MP... Je pense que ce serait plus simple de manigancer les choses comme ça plutôt que d'avoir un rang particulier et tout...

Pour le côté technique, ton troisième point, j'ai rien compris !! Neutral

C'est bien s'il y a trahison au Temple un jour tout le monde va se retourner vers toi Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous groupes spéciaux, cachés   Jeu 27 Mar 2008 - 17:28

• Je pense que plusieurs forum invisibles seraient utile...
Si un traitre veus rencontrer une personne de la faction adversaire, ils te contacte tout deux pour que tu leurs donne à l'accès à un des forums. Ils ouvrent leurs topics, discutes, se sépare.

toi, tu archive la conversation, le rp quoi, et tu le vire du forum qui est de nouveau libre. Les Traitres ne se rencontrerons pas, seul deux personnes sauront. En gros, les forums invisibles deviennent comme des chambres privées. Les Gens y discute sans que personne ne sache, tu archive, tu nettois le forum.. Et voila

• Pour les Fiches techniques, ce cera quand il y en aura. Mais, par exemple, si un Jedi veus devenir Sith... Il devra se convertire et donc maîtriser le côté obscure de la force... Normal, non?

Donc s'il acquis des capacités obscures.. Ce cera marqué sur sa fiche. Et le premier Jedi qui ouvre sa fiche comprend.. "Ho...? Un Sith.." Ce qu'il faudrait, c'est que la véritable Fiche technique soit répertorié dans un endroit invisible aux autres. Comme ça personne ne vois rien, la fiche qui figure avec toutes les autres est une fausse, preuve du mensonge de la personne.Mieux comme ça?

Sauf si je trahis avant.. Dans le côté obscure et la trahison, c'est le plus rapide qui gagne lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous groupes spéciaux, cachés   Jeu 27 Mar 2008 - 19:14

1) Y a plus de fiche technique ....

2) Le système "MP" marche très bien, je peut le garantir (déja testé ailleurs) :

Un pada veut être sith? Hop, il contacte mp un sith ^^

Par contre, je suis pour qu'on puisse lire les rp de "traître"
Pourquoi? Je vais m'expliquer :

1) Ce sont des rp interessants à lire en général (rien que la justification du virement de bord)

2) Il faut bien faire la différence entre "le joueur sait" et "le personnage sait" (même si certains ont du mal)

3) Même si tu fais des rp "caché", dans tes rp ouvert tu sera obligé de te démasquer. Et oui, si un pada à pour intention de tuer son maître, il te sera impossible de marquer dans tes rp "Machin regarde son maître qu'il adore", au contraire tu sera obligé de mettre un truc genre "il sourit hypocritement à son maître, tout en imaginant de quelle façon il allait le tuer sans courir de risque"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous groupes spéciaux, cachés   Jeu 27 Mar 2008 - 19:19

Complètement d'accord..
Mais ce que je voulais chercher, c'était de suprendre le personnage, et le personne qui le joue. Car c'est ici, que ça peu réellement être interressant. Le type qui lis que sont parawan l'attaque dans le dos. Il a la sourie à la main, il relis trois fois.. comprend pas..

C'est ça que je voulais provoquer. Et puis, une fois la trahison mise à jours, on pourra publier les postes de la trahison :)
Histoire de dire: Voila comment il a viré de bord, comment en gros son maître à échoué, etc...

Après, pour le Rp.. Le traitre restera subjectif:
"Le padawan souriait chaleureusement à son maître, et acquiessa" L'auteur le dit chaleureux, mais c'est de la comédie, et ça on le dit pas Very Happy

Qu'en penses-tu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous groupes spéciaux, cachés   Jeu 27 Mar 2008 - 19:22

Non, le fait de surprendre le joueur également, je trouve ça naze pour la simple raison que sur un autre forum, lorsque un "gentil" à subitement rejoint les méchants, l'ambiances à merdé (ça fait 8 mois, et on continue de se foutre sur la gueule car personne n'a diggéré le coups)

C'est la raison principale qui me pousse à dire non (et puis en plus, si on commence à devenir tous parano, ça va être chiant ^^)

Enfin, c'est pas moi qui choisit Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous groupes spéciaux, cachés   Jeu 27 Mar 2008 - 19:24

PTDR!
Les Jedi parano et tout..
"Non! Huit ans? C'est un traitre! Tuons le!" mdr j'avoue..
Ouai t'as franchement pas tord, ça va mal tourner. Pour la santé du forum vaut mieux pas... lol

Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: Sous groupes spéciaux, cachés   Ven 28 Mar 2008 - 10:37

Oui, Jaren a tout-à-fait raison. Je rajouterai à toutes ces raisons que gérer un nouveau groupe qui n'arrêterait pas de changer avec plusieurs forums invisibles pour chacun des groupes de traîtres, c'est vraiment beaucoup de travail pour pas grand chose...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous groupes spéciaux, cachés   Ven 28 Mar 2008 - 12:33

Le plus simple pour celui qui décide de jouer un traître c'est d'utiliser les MP. Si quelqu'un a envie de jouer un traître, il a juste à envoyer un MP avec ses véritables caractéristiques et ses intentions au MJ qui approuvera (ou non) sa requête...

C'est plus simple, moins de travail et le principe reste en place.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous groupes spéciaux, cachés   Ven 28 Mar 2008 - 18:27

Mhmmmm, d'accord je le suis! ^^
Il risque de morfler le traître par après ^^.
Mais ce que je comprend pas trop, c'est le fait de parler de forum invisible... Si on veut que son peronnage ait le rôle d'un traître, il peut jouer se rôle tout seul non??? Pas besoin d'être à plusieurs pour faire celà... =)

A par ça, je voulais rajouter encore un truc... Y a t'il que les jedi qui peuvent devenir méchant??? En d'autre termes, un jedi ne pourrati-il pas devenir jedi gris??? Et un sith ne pourrait il pas redevenir jedi ou jedi gris???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous groupes spéciaux, cachés   Ven 28 Mar 2008 - 18:48

Un Jedi qui deviens Sith, c'est très possible.. A mon avis.. Dans l'évolution du personnage, il peu se laisser séduire par le côté obscure et changer de camp. Normal quoi.. Il peu aussi devenir Jedi gris, si dans son évolution il est mené à cette idéaulogie.

En retour, un Sith qui redeviens Jedi. Pour moi c'est presque impossible. Les Sith se détourne des Jedi par des idéaux différent, plus séduisant. Il n'y en a qu'un unique qui a réussit à abandonné le côté obscure: Anakin Skywalker. L'élu quoi..
Après faut voir le personnage et les circonstances. Mais pour moi, sur le papier c'est pas possible..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous groupes spéciaux, cachés   Ven 28 Mar 2008 - 21:56

Je suis pas vraiment d'accord avec toi... Dans un sens, c'est vrai qu'Anakin a changé de bord... Mais tu oublie une chose, Anakin n'a jamais été le véritable élu... C'est un faux élu car son objectif était de remettre la galaxie sur un pied d'égalité où règnerait la paix. Et il ne l'a jamais pu... Anakin n'est pas l'élu, il aurait pu, mais il s'est détourner de ce dernier.

Un sith, peut devenir gris ou lumineux si il avait été abusé ou pris de sentiments par je ne sais quelles raisons Comme Anakin avec Padmé. Non???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous groupes spéciaux, cachés   Ven 28 Mar 2008 - 22:08

Hum... Selon moi (AMHA), un Sith pourrait rejoindre le côté clair... Par exemple une illumination, il comprend que la destruction, c'est vilain... Du coup paf ! Il devient Jedi. Mais bon, il risque de ne pas être accepté facilement par les autres Jedi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous groupes spéciaux, cachés   Ven 28 Mar 2008 - 22:12

Anakin est l'élu.. C'est sur..
Beaucoup d'élément nous le montre! A savoir qu'il est celui qui a ramené la paix dans la Galaxie en détruisant tout les Sith (Dark Maul, Dark Sidious) et qu'il a dit non au Côté obscure.

Beaucoup de choses dans les écrits, peuvent même nous faire penser qu'il aurait été créer par la Force même.. Ou que Dark Sidious aurait joué avec les Midichlorien pour le créer, le suivre, et finalement l'adopter..

Le Fait que toute la Saga des filmes tournes essenciellement autour de lui, ne signifie pas rien.. Enfin bref...

Selons moi, c'est strictement impossible. L'entêtement Sith est bien trop puissant. Je ne connais vraiment pas de Sith ayant renoncé au côté obscur.. (a par Anakin) Ils s'enferme dans une haine en tout chose.. Donc l'illumination, s'ils l'ont sous les yeux.. c'est considéré comme de la faiblesse à l"état pur..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous groupes spéciaux, cachés   Ven 28 Mar 2008 - 22:16

C'es considéré comme une faiblesse par les Siths, en effet, mais pas par les Jedi... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous groupes spéciaux, cachés   Ven 28 Mar 2008 - 22:17

A oui, et connais tu l'histoire de Revan??? Il est pourtant bel et bien revenu du coté des sith... non??? Sans oublier La cathar que Revan va rencontrer par après (heu, je suis pas sur mais je crois qu'elle s'appellait Juliana) Elle va elle aussi revenir du côté lumineux... non???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous groupes spéciaux, cachés   Ven 28 Mar 2008 - 22:17

A oui, et connais tu l'histoire de Revan??? Il est pourtant bel et bien revenu du coté des sith... non??? Sans oublier La cathar que Revan va rencontrer par après (heu, je suis pas sur mais je crois qu'elle s'appellait Juliana) Elle va elle aussi revenir du côté lumineux... non???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous groupes spéciaux, cachés   Ven 28 Mar 2008 - 22:23

Toi t'as joué a Kotor :p
Je suis presque à la fin là... Je m'y accroche.. mdr!

Julianna.. c'est pas complètement pareille. Elle doutait, sans réellement être encore une Sith. Elle se disait Sith, mais n'en n'était pas une. elle n'a pas été formé par un Seigneur noir qui lui a enseigné la haine et la colère.. Je ne la compte pas comme une Sith..

Par-contre Revan je ne suis pas au Courant..

Cyrus <- Je n'ai pas bien saisit ton message..
Les Jedi qui reçoi l'illumination qui dit qu'il faut aller du coté lumineux... il la confirme vut qu'il y est..

Je disais qu'un Sith qui recevait l'illumination qui disait de retourner du côté lumineux.. il la prendra pour une faiblesse, pour un mensonge... il en voudra pas quoi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous groupes spéciaux, cachés   Ven 28 Mar 2008 - 22:24

C'est juhani, ce n'était pas une sith, une jedi noire tout au plus...

Et Revan c'est un cas unique...

Mais c'est vrai qu'un sith pourrait avoir le "déclic". Mais bon pas non plus à faire la girouette ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous groupes spéciaux, cachés   Ven 28 Mar 2008 - 22:27

Revan est revenu car il était amnésique, sinon il ne serait pas parti chez les jedi comme sa^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous groupes spéciaux, cachés   Ven 28 Mar 2008 - 22:28

Pour le coup c'est moi qui n'ai pas compris ce que tu as voulu dire...

C'que je voulais dire c'est qu'un Sith peut prendre soudainement conscience que ce qu'il fait est mal, qu'il n'y prend aucun goût. Ce qui le pousserait à revenir du côté clair... Bien entendu, la probabilité que ça se produise est extrêmement faible : si l'endoctrinement est fait correctement, il n'y a aucune raison qu'un Sith se pose ce genre de question. Mais rien n'est jamais parfait...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous groupes spéciaux, cachés   Ven 28 Mar 2008 - 22:32

oaui mais dans ce cas, le sith devait être quelqu'un de gentil avant de maîtriser la force, par exemple un gas comme Thron qui était pourrit jusqu'a la moelle, bien qu'il sâche que ce qu'il fait est "mal" ne le fera pas revenir du bon côté, au contraire^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous groupes spéciaux, cachés   Ven 28 Mar 2008 - 22:33

Certes, mais il est reveniu non??? De plus, vers la fin de la Guerre, vers la fin de Malak, Revan aurait pu très bien et avec facilité retomber du côté obscur de la force... non???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous groupes spéciaux, cachés   Ven 28 Mar 2008 - 22:38

Dark Excidium a écrit:
oaui mais dans ce cas, le sith devait être quelqu'un de gentil avant de maîtriser la force, par exemple un gas comme Thron qui était pourrit jusqu'a la moelle, bien qu'il sâche que ce qu'il fait est "mal" ne le fera pas revenir du bon côté, au contraire^^

Là-dessus je suis entièrement d'accord avec toi. Un type qui a jamais fait une bonne action de sa vie ne peut pas repasser du côté clair... A moins qu'il ait subi un endoctrinement encore plus sévère que les techniques Siths... Ce qui, à ma connaissance, n'existe pas Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous groupes spéciaux, cachés   Ven 28 Mar 2008 - 22:45

Dark Excidium a écrit:

Sur ce point, je suis entièrement d'accord... Mais mon perso par exemple, il porrait changer de camps... Car il est plutot du genre à prendre ce qu'on lui temps... De plus, il est pris du côté de la force obscur pour une erreur... Il a du choisir son camp, et la choisi peut etre un peu trop vite. Seul le destin pourra dire si il se trouve au bon endroit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sous groupes spéciaux, cachés   

Sous groupes spéciaux, cachés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant