Invité
Anonymous
Dromund Kaas, une journée crépusculaire comme les autres. Des vents violents, annonciateurs d’une tempête, frappaient Kaas City. La pluie, qui tombait doucement était tout aussi balayée contre les vitres en plastacier des bâtiments. Bientôt la pluie tombait drue et les trombes d’eaux annulaient la vue magnifique de la cité éternellement éclairée dans le noir. Cette lumière qui représente une sorte de présence rassurante sur un monde qui se complait dans l’ombre, une ombre plus sombre que la nuit, celle de l’oubli. Une journée lugubre sur une planète qui l’est tout autant.

Profitant de l’absence de son apprentie Zora Shaar-là ainsi que de la Dame Sith Darth Riakath, Darth Ynnitach en profite pour explorer une nouveauté. Maîtresse de Dromund Kaas par sa puissance et Dame Noire des Sith de l’Ordre Sith par le biais de cette puissance et par sa fourberie, il lui fallait sans cesse innover dans chacun de ces domaines. La puissance s’obtenait par le terrassement de ses ennemis. Mais pour en arriver là, il fallait faire preuve de ruse. La chose qu’affectionnait tant la Dame Sith. La République avait donné dans le piège qu’elle lui avait tendu. Des Sith qui autrefois, pensaient que son « amitié » et sa « confiance » leur étaient accordées, furent très vite… éliminés. Mais à chaque fois, il fallait recommencer et ce manège ne prendrait jamais fin…

Repensant à ses lacunes dans le combat au sabre laser et au combat d’une manière générale, la Dame Noire décidait d’y remédier. Bien entendu, elle savait parfaitement que se serait long et difficile et il fallait faire en sorte de trouver une approche qui, à ses yeux, en valait la peine, en dehors du fait de pouvoir rester en vie. Mais que choisir ? Le sabre laser et les « petits duels », comme Ynnitach les considéraient avec dédain, était une activité qu’affectionnait les jeunes aspirants Sith. Trouvant là certainement le moyen le plus direct pour assouvir leur soif de violence et démontrer la preuve de leur force, leur adresse, leur puissance en un mot. 
Cherchant une technique de combat inhabituelle, la Sith jetait son dévolu pour une arme encore moins conventionnelle. Mais laquelle choisir ? Il en existait plusieurs, mais aucune ou presque ne trouvait grâce à ses yeux. Il y en avait une qui semblait, néanmoins retenir son attention, le fouet-laser. Comme d’habitude, malgré ce regain d’intérêt pour la chose, Darth Ynnitach n’était guère plus emballée que ça à l’idée d’apprendre à se servir d’une arme. Le sabre laser, bon passe encore puisque c’est la tradition… et utile aussi, faut tout de même le reconnaître. Mais quid d’une arme pareille ?

Au-delà de cet aspect plus terre à terre concernant les combats, il y avait aussi l’image. Qu’est-ce qu’une arme de ce genre lui donnerait comme image ? Le sabre laser à manche incurvé qu’el arbore à la ceinture donne l’impression d’une bretteuse hors pair, mais non. Darth Ynnitach sait se servir de son sabre laser et maîtrise les séquences de combats nécessaires avec un sabre de ce genre, mais cela ne va pas plus loin. Une chose que les Sith de Dromund Kaas avaient plus ou moins oubliés et qui, bientôt, ne pourront plus s’en souvenir, est que la lignée Sith, dont descend Darth Ynnitach était réputée pour le commerce d’esclaves… Et que se serait sur ce lucratif mais mal vue commerce que sa famille s’était très vite enrichie au fil des siècles. Alors, voir Darth Ynnitach affublée d’une telle arme serait comme une sorte de « retour aux sources » comme on pourrait le dire. Après l’hésitation initiale, la Sith s’était finalement rassurée en se disant que seule une personne pourrait faire le rapprochement avec ce passé, Darth Riakath, bien qu’elle doutait que la Zeltronne le sache réellement. Et si c’était le cas, Ynnitach l’imaginait mal aller le crier sur tout les toits…

Au départ, Darth Ynnitach avait passée de longues heures à étudier cette arme, fort peu courante. Les chroniques des Anciens Sith en parlaient que très peu et les rares connaissances des Jedi sur ce sujet encore moins, selon ce qu’elle avait comme documentation disponible sur le sujet. La seule anecdote un tant soit peu amusante, qui avait juste réussie à arracher un sourire indéfinissable à la Dame Sith fut que justement, les seuls Sith à s’être servis de ce genre d’arme étaient des femmes…  L’un d’eux était même allé jusqu’à ajouter que les Dames Sith avaient un goût plus prononcé pour le sadisme et voir leurs victimes se tortiller de douleurs de plusieurs façons possibles avant de les achever, comme si elle se lassait d’un jouet brisé.  

Ainsi décidée, Darth Ynnitach entreprenait d’apprendre les techniques de construction d’un fouet laser. Elles ne sont guères différentes d’un sabre laser. Sauf sur un détail, la gaine conductrice, qui faisait que cette arme pouvait tout aussi bien servir de simple fouet le cas échéant. Le concept étant totalement étranger pour un sabre laser, ceci était quelque chose de nouveau. Après cette première mise en bouche en ce qui concerne l’utilisation et l’aspect peu courant de cette arme, Darth Ynnitach allait plus avant dans la lecture d’un antique recueil sur ce genre d’armes jugées ésotériques. Tout comme sur les éventuels renseignements que les Sith qui ont, jadis, possédés une telle arme auraient pu laisser derrière eux, enfin, elles d’après ce que la Dame Noire avait lue.  
Invité
Anonymous
Après la théorie, il était temps de passer à la pratique. Dans un premier temps, avant de passer à l’étape de construction de cette arme et de son maniement, il lui fallait apprendre les bases. Le fouet n’étant guère un ustensile que l’on manie aussi naturellement qu’une épée. Darth Ynnitach retrouvait l’un des maîtres d’armes de la tour, l’Echani Jenua, qui dispensait certaines de ses connaissances à Zora, lorsque la Sith ne pouvait le faire elle–même. Pour commencer, il lui recommandait de s’entraîner avec un simple fouet. Plus pour éviter des blessures malencontreuses avec une véritable arme. D’abord il fallait commencer par apprendre les postures, les gestes, lorsque l’on souhaite frapper avec et ramener la gaine vers soit pour frapper de nouveau rapidement. 

Les claquements résonnaient au travers de la pièce. Ponctués par moment par des gémissements de douleurs de la part de la Sith ou par des sermons exprimés avec suffisance de la part du maître d’arme. Ce dernier point l’horripilait. Darth Ynnitach est la Dame Noire des Sith, pas une vulgaire apprentie ! Même si techniquement c’était le cas… L’apprentissage promettait d’être long et douloureux. A la fin de la journée et des journées suivantes, la Dame Sith avait les bras et les jambes couvertes de bleus et parfois de fines coupures que la sueur rendait insupportable en glissant sur les plaies. Mais c’était un mal nécessaire. L’enseignement par la douleur, un credo Sith.

Les jours suivants, Ynnitach s’entraînait toujours avec un fouet. Mais cette fois ce n’était plus dans l’air mais sur des cibles. Les cibles en question n’étaient que des droïdes. Le Maître d’Arme n’ayant guère envie de faire usage d’êtres vivants. Ce qui convenait parfaitement à la Sith. Ce petit exercice resterait donc discret et finirait par revenir moins cher…  Au départ les droïdes étaient immobiles, ensuite l’exercice se corsait, ils se déplaçaient. L’exercice s’intensifiait davantage les journées suivantes, le Maître d’Arme faisant augmenter la vitesse de déplacement des drones entrainement et aussi les modèles. Jusqu’à présent il ne s’était agit que de frapper des machines qui se trouvaient à hauteur d’homme. A présent, il lui fallait toucher d’autres modèles équipés de répulseurs.

Bien entendu, l’Echani ne trouvait rien de plus amusant, du moins c’est ce que supposait Ynnitach, de rajouter des exercices supplémentaires entre chaque séquence. Comme par exemple de frapper plusieurs drones avant de devoir reprendre le jet suivant. Très vite, le fait de rester statique ne permettait plus de pouvoir frapper. Il fallait qu’Ynnitach parvienne à frapper avec son arme tout en évoluant pour frapper les cibles devenues véloces. Au départ les déplacements étaient gauches et les frappes endurées par ricochets nombreuses. Encore des nuits agréables à passer dans la douleur… Pensait-elle. Car pour rester dans le dogme de l’enseignement par la douleur, il était hors de question d’utiliser des patchs de bacta pour la soulager. Les douleurs endurées devaient bien faire comprendre de ne pas faire d’erreur. Ce sentiment désagréable de n’être redevenue qu’une apprentie se faisait d’ailleurs de plus en plus intense et lui faisait rappeler sans cesse son apprentissage du sabre laser…

-C’est mieux ! Ce n’est pas dommage ! Il vous en a fallu du temps ! La voix toujours aussi agréable du Maître d’Arme…

-Faîtes attention… à qui vous… parlez ! Dit Ynnitach complètement essoufflée. Je…

-Oui, oui ! En dehors de cette salle vous êtes la Dame Noire des Sith, mais ici, vous valez à peine mieux qu’une apprentie qui commence à comprendre comment on tiens le manche d’un sabre laser ! Assez pour aujourd’hui d’ailleurs ! Avant que je ne commence à regretter… Finit-il par marmonner tout bas.

Le Maître d’Arme ne disait pas ça par méchanceté, du moins c’est ainsi que la Dame Sith le comprenait. C’était plus pour donner de la motivation. C’était peut être le langage qu’il a l’habitude d’employer avec les apprentis, mais là ce n’est pas pareil. Il s’agit d’une Seigneur Sith tout de même ! Heureusement que son apprentie Zora Shaar-là et sa « sœur » Darth Riakath étaient loin…
Invité
Anonymous
Plusieurs jours plus tard Darth Ynnitach retournait à la salle d’entraînement en toute discrétion. Le Maître d’Arme était déjà là. Il était toujours là d’ailleurs. Mais cette fois la Sith était en retard. Cela n’était pas très convenable mais qu’importe. Elle n’est pas une apprentie à la disposition de ses maîtres après tout ! Elle est seigneur Sith, Dame Noire des Sith de surcroît ! C’est à lui de s’y faire ! Sans le regarder, elle sentait le regard réprobateur que l’Echani lui lançait.

-Ah tout de même ! Je commençais à croire que vous aviez oubliée que vous souhaitiez apprendre à manier votre nouvelle arme… L’art du combat n’est pas un passe temps à prendre en dilettante !

Sans surprise, la Dame Noire se faisait une fois encore rabrouer par le Maître d’Arme. Pour toute réponse dans un premier temps, elle levait les yeux au ciel. Quelque part elle se doutait bien que ce n’était pas réellement sérieux. Que c’était davantage pour « la mettre dans le bain », dans l’optique de l’affrontement à venir, de l’exercice d’aujourd’hui.

-Vous avez conscience, Maître d’Arme. Elle appuyait spécialement le titre. Que je ne suis pas une apprentie ? Faut-il vous rappeler qu’en plus de ça j’ai quelques menus responsabilités qui peuvent me contraindre à ne pas avoir d’horaire fixe ? 

Pour toute réponse elle n’eut qu’un haussement d’épaule. Après tout, que pouvait bien savoir un taré du sabre laser et de toutes autres formes de combats comme lui à propos de la politique ? Rien. A peine s’il devait s’intéresser à la politique de son Ordre. Au moins, Darth Ynnitach pouvait lui conférer la vertu de savoir rester à sa place et de ne pas viser trop haut. Une des raisons valables quant à sa présence en sa demeure…

Sans plus attendre, l’Anzat retirait sa bure noire bordée de rouge et la déposait sur le portant prévu à cet effet. Puis elle se dirigeait vers le présentoir ou était posé le fouet depuis sa dernière leçon.  C’est d’un geste un peu plus assuré que la Dame Sith le prenait en main. Après les premiers gestes pour s’échauffer et la faire se souvenir des automatismes de postures et de frappes, la Sith se mettait au centre de la pièce. Elle attendait que le Maître d’Arme lance la première leçon du jour.

-Il y a eu du progrès depuis la précédente leçon, Dame Noire. Alors pour aujourd’hui, je vais corser la chose. Il vous faudra refaire comme l’autre jour, à savoir vous déplacer et frapper. 

Darth Ynnitach se raidissait à cette annonce, se tenant prête à bondir et frapper. Les éloges étant rares, celle-ci ne devait annoncer rien d’autre qu’un exercice qui sera rude. La dernière fois les droïdes étaient mobiles et il fallait l’admettre, ils l’étaient bien plus qu’elle ne se serait imaginée. Une chose qui avait été bien difficile à appréhender pour la Sith, bien qu’elle ne le reconnaisse jamais...

-Quand pourrais-je construire mon arme ? Dit-elle avant de s’en vouloir d’avoir posé la question comme une bête apprentie, qui s’attend essuyer un refus net.

-Bientôt… je l’espère… En tout cas nous verrons déjà à la fin de cet exercice comment vous vous débrouillez avec ce fouet. Dit-il en désignant l’objet qu’elle tenait dans la main avec plus d’assurance qu’auparavant.

L’exercice qui s’ensuivit fut plus difficile que durant la leçon précédente. Les droïdes étaient plus agiles ! Comment était-ce possible ? Tout simplement, Darth Ynnitach avait oublié que les drones d’entraînement pouvaient se montrer de plus en plus efficaces selon le désir du formateur. Et leur efficacité dépassait tout ce qu’elle avait vu avec ce genre d’engin jusque là. Ils étaient plus agiles et plus… agressifs aussi. Du moins c’est l’impression que la Sith ressentait en les voyant attaquer sans arrêt. Prise au dépourvue, la Dame Noire s’était très vite ressaisie. Revenant sur ses acquis, elle bondissait au milieu de la mêlée, frappant avec son fouet, se mouvant avec une fluidité certaine. La lanière du fouet frappant un drone, ce dernier se désactivait et restait où il était, flottant tout doucement à un mètre au dessus du sol.

Hélas, ce n’était pas suffisant. Malgré l’assurance et les capacités qu’elle avait acquises, les droïdes étaient bien trop nombreux et l’un d’eux avait finalement réussit à la toucher. Leurs appendices qui servaient de bras se terminaient par des matraques paralysantes locales. Une reprise plus moderne de ce qui se faisait à Korriban pour entraîner les futurs seigneurs Sith. Des gourdins recouverts d’épines et enduites d’une substance provenant d’un insecte local qui n’avait d’autre effet qu’une paralysie temporaire d’un membre, donnant lieu à une sensation d’engourdissement. Le coup porté avait atteint la poitrine. La violence du choc l’avait faite tomber au sol et sa respiration était devenue aussi difficile que douloureuse. Le souffle court, attendant quelques secondes, la Sith finissait par se relever, en tournant le dos au Maître d’Arme. En ce moment, elle essayait de se clamer d’avoir échouée encore une fois et elle ne voulait surtout pas voir le regard réprobateur ou moqueur de l’Echani.

-C’est dommage… Dit-il à voix haute. Il y a du progrès… Mais il y a encore du boulot !

A ces mots, la Dame Noire ivre de colère se retournait pour lui faire face. Mais à quoi bon ? Le souffle était encore court et s’en prendre à lui, maintenant, ne rimerait à rien. Il ne valait mieux ne rien dire et encaisser ses sarcasmes encore une fois, pour le moment.

-Du progrès… Finit-elle par dire, pouvant à présent aligner deux ou trois mots d’affilé sans en ressentir une vive douleur. Vous en avez… vu, vous ?...

-Oui. Dit l’Echani tout simplement. Vous avez frappé à de nombreuses reprises vos adversaires et vous n’avez pas été touché par votre arme. Il y a donc du mieux. La prochaine fois vous pourrez concevoir votre arme…
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn