La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 //Les repas matinales de la Cantine..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: //Les repas matinales de la Cantine..   Jeu 27 Mar 2008 - 9:09


[Fye viens du lieux Chambre Numéro 520]




Fyeentra dans la petite Cantine. Il y avait déjà quelques Padawan qui, comme lui, venait déjeuné. Tous semblaient émerger d'années de sommeil. C'était faux, ils étaient simplement fatigués. Les études, les examens Jedi, beaucoup de choses ici avaient le don d'épuiser. Mais heureusement pour eux, l'épuisement faisait presque partit de leurs éducations. Dans pas lent, le jeune garçon se rendit au comptoir. Les petites bougies sur les tables dansaient lentement. Dans l'obscurité, elles brillaient comme de fines étoiles un soir de pleine lune. C'était magnifique, la Cantine est un endroit apparemment très chaleureux. Il y faisait chaud, et une atmosphère agréable planait. On s'y sentait bien, on pouvait rigoler, on pouvait manger, ce lieu est très plaisant.
Allant au comptoir, il attendait qu'un des siens prenne sa commande. Les bras croisés, se perdant dans sa bure légère l’adolescent, patientait calmement. Il observait son confrère questionner l'homme de la cantine. Celui-ci semblait être moins renfermé que lui. Fye devait faire des efforts et plus s'ouvrir sur le monde. Il en avait conscience, mais beaucoup de choses sont plus facile à dire qu'à faire. Finalement, le Padawan eut son plat et s'en alla s’asseoir à une table. Alors que l'homme de la cantine
allait se retourner, le Padawan l’intercepta discrètement. Posant ses quelques crédits sur la table, il lui demanda, exactement la même chose que tout les jours, depuis plus de dix ans:


"Bonjour, Déjeuné léger s'il vous plaît" Sa voie douce n'allait pas bien loin, mais il était tout de même comprit. L'homme lui tendit un petit plateau avec quelques met, et s'empara des crédits en lui souhaitant une bonne mâtiné. Répondant aux formules de politesse, l'adolescent prit son plateau et se trouva une table. Posant son plateau, il organisa sa bure, tira la chaise et s’asseyait. Calmement, il commençait à manger. Salade, croissant, beurre, un plat léger mais consistant. Un jus d'orange couronnait le tout comme pour donner les forces du matin, pour attaquer la journée avec rigueur. Mangeant calmement, il observait ce qui l'entourait. Les gens qui discutaient, ces petites bougies qui faisaient danser leurs flammèches.

Fye était pensif, il reconstituait calmement la journée qu'il allait probablement passer. L'entraînement, l'étude.. Il espérait rencontrer celui qui le formerait, celui qui allait lui dévoiler les véritables sens de la vie. Le jeune garçon attendait une mère, un père, depuis suffisamment longtemps. Terminant son plateau, il se leva gracieusement, s’essuya la bouche et commençait à quitter la cantine. Accordant un simple geste respectueux au gérant de ce lieu, il quittait lentement la cantine...
Revenir en haut Aller en bas
 

//Les repas matinales de la Cantine..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Zone RP - Ordre Jedi - Planète Ondéron :: Temple Jedi :: Cantine-