La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Petite question au sujet des droïdes d'analyse du Temple Jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Âge du perso : 54 ans
Race : Humain
Binôme : Plus personne pour l'instant.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Officiellement suicidé.
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Petite question au sujet des droïdes d'analyse du Temple Jedi   Lun 16 Sep 2013 - 16:31

(Oui, je sais, c'est un long titre, et a priori pas très prometteur, mais allez-y, cherchez mieux !)

Ayant bientôt écrit 35 posts avec Lord Janos, je serais intéressé pour créer un nouveau personnage. Après le sénateur cyborg mégalo tout à la fois obsédé par l'Ordre et soumis aux incontrôlables pulsions que réveille en lui le Côté Obscur, après le Besalisk bourrin, alcoolique et amateur de Twi'leks pulpeuses, je voudrais jouer un droïde d'analyse travaillant dans la bibliothèque du Temple Jedi. (Non-non, mes personnages ne sont pas bizarres ; qu'est-ce qui vous fait penser ça ?)

Seulement, quelques problèmes se posent à ce sujet. Dans l'épisode II, Obi Wan s'adresse à l'un de ces droïdes (et c'est finalement Dexter, oui-oui, un Besalisk, qui se trouve mieux informé... Enfin bref.) Or à l'époque du forum, je ne sais pas si ce type de droïde existe. D'après Holonet, les droïdes d'analyse se développent surtout à la fin de la République, mais il n'est pas précisé s'il y en avait déjà quelques uns auparavant.

D'où plusieurs questions. Est-il possible de jouer un droïde de ce genre à l'époque du forum, en admettant que les Jedis disposent de ces ressources technologiques ? Si oui, un droïde d'analyse sera nécessairement moins développé qu'au moment des épisodes : dans quelle mesure maîtrisera-t-il les informations contenues dans la bibliothèque ? Quel sera son degrés de connaissance ? Enfin, sera-t-il aussi vieux que la bibliothèque elle-même ? Et si c'est le cas, quel âge aura-t-il ?

Bon, ça fait beaucoup de questions d'un coup, mais je préfère me renseigner auprès de membres plus compétents pour éviter d'écrire une fiche qui multiplierait les incohérences...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite question au sujet des droïdes d'analyse du Temple Jedi   Lun 16 Sep 2013 - 17:02

Question subsidiaire : est-ce que les droïdes du temple fournissent également le café grâce à un faux abdomen qui servirait également de machine à café ?

Feuille de personnage
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Petite question au sujet des droïdes d'analyse du Temple Jedi   Mar 17 Sep 2013 - 15:35

Ce genre de gadget peut très bien se négocier, je pense.
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Petite question au sujet des droïdes d'analyse du Temple Jedi   Jeu 19 Sep 2013 - 17:09

Excuse-moi pour cette réaction tardive, Janos. J'avais lu la question mais n'avait pas la réponse.

Parles-tu de ce type de droïde : http://starwars.wikia.com/wiki/SP-4_analysis_droid
Si oui, il semblerait qu'ils existaient durant l'Ancienne République...

Fondamentalement, il n'y a pas de souci à ce que tu joues un droïde ; même si je me dis que ce n'est peut-être pas très excitant à la longue, mais ça c'est toi qui voit Razz

Pour le café, je pense que c'est une bonne idée !

Feuille de personnage
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Petite question au sujet des droïdes d'analyse du Temple Jedi   Sam 21 Sep 2013 - 10:14

Oui, c'est effectivement ce type de droïde que j'aimerais jouer : du type JN-66.

Ce qui me plairait avec un perso pareil, c'est de travailler sa perception de la réalité. Un droïde comme ça dispose d'une somme de connaissances gigantesque ; mais il n'a pas la sensibilité d'un être organique, tout en ayant les compétences intellectuelles pour saisir qu'il est privé de tout ce qui fait un être humain.

Exemple (pour être un peu plus clair) : le sens de l'humour. Le droïde a dans ses programmes une notion très claire de ce qu'est l'humour ; il saura en donner une définition précise, mécanique, pré-programmée. Mais quant à lui-même faire de l'humour, il n'y parviendra pas, parce qu'il n'a pas le feeling. Idem pour de nombreuses choses : l'attachement, l'amour, la philosophie, l'angoisse existentielle, la peur de la mort, le plaisir, etc.

En fait, mon droïde serait suffisamment élaboré pour comprendre qu'il ne dispose pas de tous ces éléments qui confèrent à un être son humanité. Frustré par cette incapacité, il tenterait de la compenser, de se comporter en humanoïde, de faire de l'humour, d'aimer, mais s'y prendrait très mal, ferait des gaffes et des flop en nombre.

Tout un programme (sans mauvais jeu de mot...) ! On peut envisager pas mal de RP assez humoristiques où je mettrais en scène le décallage.

Par ailleurs, vues les informations qu'il détient, le droïde pourrait intéresser pas mal de monde : imaginez que les Siths ou les Hutts s'en emparent pour servir leurs fins. Avec l'accord du Staff, mon perso pourrait carrément faire l'objet de missions : kidnapper le droïde, ou quelque chose dans le genre. Ce n'est qu'une proposition, bien sûr.
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Petite question au sujet des droïdes d'analyse du Temple Jedi   Sam 21 Sep 2013 - 10:33

Ça m'a l'air d'être une bonne idée pour ma part :-) Et il semblerait que ce type de droïde existait depuis un bon bout de temps. Peut-être avec des capacités moindres que celle de l'époque de l'Empire ceci dit, mais je pense qu'il y a de quoi faire avec le droïde que tu nous décris là :-)

Feuille de personnage
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Petite question au sujet des droïdes d'analyse du Temple Jedi   Sam 21 Sep 2013 - 14:48

Oui, pour ce qui est des connaissances, le droïde maîtrisera parfaitement toute sa carte de la galaxie, les planètes, leur composition, leur langue, ainsi que l'histoire depuis les âges les plus lointains (en gros, de l'histoire et de la géo). Voilà qui me semble logique.

Pour la question de l'âge, j'aimerais savoir quand été créé le temple sur Ondéron et quand les droïdes d'analyse ont été introduit dans son enceinte. IL faut compter combien : plusieurs centaines d'années ? Plus ? Moins ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite question au sujet des droïdes d'analyse du Temple Jedi   Sam 21 Sep 2013 - 15:15

Juste pour info', tu auras la version flottante ou la version bipède ? Parce que ce serait trop cool que tu flottes partout en mode "Eveeeuuuhhh" comme dans Wall-E ! xD

Feuille de personnage
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Petite question au sujet des droïdes d'analyse du Temple Jedi   Sam 21 Sep 2013 - 15:24

Je pensais à la version flottante : je la trouve vraiment fun. Le design est juste énorme.
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Petite question au sujet des droïdes d'analyse du Temple Jedi   Sam 21 Sep 2013 - 15:47

Le Temple a plusieurs centaines d'années. Je pense que l'on peut compter sur environ 400 ans, histoire de ne pas faire de conflits avec l'époque des jeux TOR et KOTOR.

Feuille de personnage
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Petite question au sujet des droïdes d'analyse du Temple Jedi   Dim 22 Sep 2013 - 8:33

Ok, merci beaucoup ! Le temps que je termine mes 35 posts et que je compose la fiche de mon droïde... Ce n'est pas encore pour tout de suite, mais j'ai les infos que je voulais.

Feuille de personnage
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Petite question au sujet des droïdes d'analyse du Temple Jedi   Dim 29 Sep 2013 - 13:01

Une nouvelle question m'est venue...

Parmi les non-forceux, seuls les personnages de rang supérieur peuvent avoir 28 points à répartir au niveau de leurs caractéristiques. Un droïde de type JN-66 peut-il être considéré comme l'un de ces personnages ? A priori, un droïde d'analyse n'a rien d'un soldat d'élite ou d'un dirigeant, mais ce type de robot est extrêmement perfectionné sur le plan intellectuel, ce qui pourrait justifier un tel statut. Il n'est bien sûr pas question de l'équiper de lance-roquettes et de l'appeler GB-66, mais de développer les autres capacités.

Très concrètement, ça donnerait la répartition suivante :
Force : 1
Dextérité : 6
Agilité : 5
Constitution : 1
Intelligence : 6
Sagesse : 5
Charisme : 4

Je me justifie :
1- La force d'un droïde d'analyse est nécessairement réduite. Il ne disposerait que d'un petit blaster de très peu de puissance, le genre de truc à la R2-D2 qui ne peut faire de mal qu'à une mouche.
2- La dextérité serait au contraire particulièrement développée : les JN-66 disposent de photorécepteurs qui leur permettent d'avoir de l'espace une vue très affinée.
3- De même, grâce à ces photorécepteurs et rétropropulseurs, le JN-66 peut se montrer très furtif, d'autant qu'il n'est pas bien grand. D'où une bonne agilité.
4- Bon, pour sa constitution, il est par contre archi-limité. Sa cuirasse n'a, en toute logique, rien d'un char d'assaut soviétique.
5- Évidemment, vu qu'il possède l'un des cerveaux les plus sophistiqués de la Galaxie, le 6 en intelligence me paraît tout-à-fait logique.
6- Étant artificiel, le JN-66 ne peut pas se laisser manipuler par un pouvoir de Force. D'où 5 en sagesse.
7- Enfin, son charisme ne peut être nul vu son niveau de connaissances. Il influencera par exemple les décisions d'un Jedi en pleine enquête. Mais, à la manière de Z6-PO, il sera un brin agaçant. D'où ce 4 qui me semble cohérent.

Au final, cela en ferait un combattant archi-nul, tout juste bon à fuir face à un danger, mais plutôt efficace dans un dialogue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite question au sujet des droïdes d'analyse du Temple Jedi   Dim 29 Sep 2013 - 14:53

Est-il possible de rajouter dans les caractéristiques de ce droïde une compétence "Cuisine" afin qu'il puisse nous faire des oeufs aux plats ou des steaks directement depuis son abdomen ?

Feuille de personnage
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Petite question au sujet des droïdes d'analyse du Temple Jedi   Dim 29 Sep 2013 - 20:19

Et vibromasseur au cas où il rencontrerait Moktarr, aussi. Il ne faut rien se refuser...
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Petite question au sujet des droïdes d'analyse du Temple Jedi   Lun 30 Sep 2013 - 14:35

En fait (là je parle pour moi, mais je demanderai leurs avis au reste de l'équipe) je me demande un petit peu quelle est la valeur ajoutée pour un tel personnage d'être un non-u de rang supérieur...
Ce que je veux dire, c'est que si ce perso n'est pas voué à se battre, gonfler ces stats de cette manière ne sert à rien. Il n'a besoin que de son intelligence, alors si c'est juste pour le prestige d'avoir le rang supérieur, je ne pense pas que ce soit bien utile présentement.

Par ailleurs, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un droïde ait 5 en sagesse parce qu'il ne ressent pas la Force : avant de servir à répondre à la Force dans un jet de dés, la sagesse est une caractéristique humaine (enfin, d'organisme biologique intelligent dirons-nous !) qui s'acquiert non pas avec des composantes sophistiquées mais avec l'âge, l'expérience de la vie, etc., pour se contrôler, se connaître... Un droïde, même de niveau extrême, reste un "ordinateur" et se différencie de l'homme par son absence d'intuition, d'émotionnel, et de toutes ces choses qui nous permettent de nous assagir dans la vie ! Pour moi, un droïde a donc 1 en sagesse, il en est carrément dépourvu. C'est d'ailleurs le cas des autres droïdes sur le forum il me semble.

Pour l'agilité et la dextérité ça peut se justifier mais s'il ne combattra pas, on est d'accord qu'avoir des stats de Maître Jedi dans ce domaine ne lui servira à rien...

Voilà donc mon avis, mais comme je disais plus haut, les autres peuvent ne pas être d'accord avec moi, je te donne juste ma première impression hein ^^

Feuille de personnage
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Petite question au sujet des droïdes d'analyse du Temple Jedi   Lun 30 Sep 2013 - 20:25

Oui, c'est vrai, tiens. Mea culpa pour poser des questions débiles. En tout cas, je ne demande pas ça pour le prestige : ça m'est égal.

Bon, comme je suis un peu chiant, j'ai une nouvelle question (j'aurais dû intituler ce sujet : "grosses questions à propos des droïdes d'analyse"). Quel était le nom des Jedis qui vivaient 220 ans avant la date du forum ? Plus précisément : dans ma fiche, puis-je inventer des noms, ou en existe-t-il des déjà existants et que je dois convoquer pour des questions de cohérence par rapport à l'univers ?
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Petite question au sujet des droïdes d'analyse du Temple Jedi   Mar 1 Oct 2013 - 16:29

Mmh, là d'emblée, je n'ai pas de nom qui me vienne à l'esprit :-/

Quelqu'un d'autre aurait-il une idée ?
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Petite question au sujet des droïdes d'analyse du Temple Jedi   Mar 1 Oct 2013 - 16:45

En gros sa nous fait remonter à -3709 BBy quoi... Avant TOR et après KOTOR. Une grosse période de creux non remplie pour le moment (un jour qui sait ^^). Donc pour le coup, tu peux inventer Wink
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite question au sujet des droïdes d'analyse du Temple Jedi   Mer 2 Oct 2013 - 17:38

La sagesse une capacité entièrement organique ? Un incapacité à faire preuve d'initiative ? Mon dieu ! Pauvre R2 ! Te voilà crucifié sur la croix des passions droïdiques !

Plus sérieusement, effectivement, le 5 est peut-être excessif, mais de là à dire qu'un droïde est incapable de sagesse... Toute la question des films comme I-Robot, Matrix, Star Wars dans une certaine mesure, Blade Runner, Wall-E aussi tourne autours de ce point : la machine sera-t-elle capable un jour d'évolution et d'un autre rapport à la connaissance que la logique ? Si l'on se fit à Star Wars, un droïde qui n'est pas régulièrement "nettoyé" dans sa tête en vient à accumuler suffisamment de "bugs" pour réellement se différencier des autres et s'adapter autrement, en bref à développer une personnalité, et de fait, un droïde comme Hk-47 est tout sauf "sage" car il est d'un tempérament sanguinaire, alors qu'R2-D2 se trouve capable de prendre de bonnes décisions qui n'ont parfois rien à voir avec la logique pure, mais juste avec une estimation de la situation et du bon sens (Sortir de la navette malgré les directives d'Anakin par exemple dans l'épisode II.)

Donc... Je pense que 5, c'est trop, mais 3 c'est pas excessif. Et puis, la "sagesse" ne représente pas seulement la capacité à se servir de la Force mais également la maîtrise de soi etc., ce qu'un droïde a logiquement de façon presque inné.
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Petite question au sujet des droïdes d'analyse du Temple Jedi   Mer 2 Oct 2013 - 17:59

Pour ma part, je reste convaincue que les machines ont tout à fait l'intelligence dans le sens de capacités de calcul, mais jusqu'ici on n'est jamais arrivé à leur donner une conscience, donc peut-être que je suis trop dans l'extrême aussi mais comme tu l'as remarqué, c'est un questionnement vieux de bien des décennies..
Il est vrai que dans SW les droïdes acquièrent effectivement des traits humains (par opposition à l'intelligence purement électronique, d'où ma conviction que la sagesse reste un trait humain !) notamment avec cette fameuse conscience (jusqu'ici, je n'ai jamais vu d'ordinateur avec une conscience, mais ça viendra peut-être c'est vrai) ; mais je pense que c'est plus pour rendre les personnages intéressants dans les films d'une part, et d'autre part qu'un droïde archiviste au Temple Jedi n'est peut-être pas le genre à être laissé évoluer de cette manière-là...

Enfin je déblatère mais tout ça pour dire qu'effectivement ça reste à débattre mais on ne vous embêtera pas si un droïde à 2 ou 3 en sagesse si c'est justifié, mais c'était juste que le raisonnement d'un droïde avec une sagesse à donf ne me semble pas adapté.

PS : je n'ai rien contre R2, hé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite question au sujet des droïdes d'analyse du Temple Jedi   Jeu 3 Oct 2013 - 16:47

Je prends note de tout cela. Merci pour toutes ces précisions ! 

J'aviserai au niveau de la sagesse. Pour l'instant, je me concentre sur l'histoire de mon droïde et sur la prose "artificielle" que sa conscience (s'il en a une), ou plutôt ses paramètres exigent en toute logique.

Je précise : c'est Janos qui parle, hein.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question au sujet des droïdes d'analyse du Temple Jedi   

Petite question au sujet des droïdes d'analyse du Temple Jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1