La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Question pour les sabres jumeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syn Kieffer
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l

Âge du perso : 22 ans
Race : Humain (Naboo)
Binôme : ///

Feuille de personnage
Activité actuelle: Combat sur Makem Te
HP:
1/76  (1/76)
PF:
19/64  (19/64)

MessageSujet: Question pour les sabres jumeaux   Sam 7 Sep 2013 - 18:44

Salut tout le monde !
Je voudrais avoir réponse à certaines questions concernant les gens qui possèdents deux sabres :)
Voilà ma question:
Si joueur A a deux sabres de couleur bleue, est ce que les bonnus de dégats physiques (+2 pour un sabre bleu) s'accumulent ? Si oui, est-ce que cela s'applique aussi aux sabres lasers dont les lames sont différentes ? (genre un vert et un jaune, est ce que l'on obtien +1 aux dégâts physiques et +3 à ceux liés à la force ? )

Merci de votre réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Âge du perso : 18 ans
Race : Humain Kuati

Feuille de personnage
Activité actuelle: Sombre déchéance
HP:
44/61  (44/61)
PF:
82/82  (82/82)

MessageSujet: Re: Question pour les sabres jumeaux   Sam 7 Sep 2013 - 21:42

De souvenir, la question est discutable. Certains de tes points n'ont pas souvent été modéré car ces "bonus" sont liés aux combats au dés mais ...

Pour les bonus physiques (le cas des sabres bleu), le bonus s'applique si tu frappes avec le sabre. Tu peux donc avoir deux sabres, mais ce sera toujours le sabre avec lequel tu frappes dont les dégats seront augmentés de ces 2 points.

Dans le cas d'un bonus concernant les pouvoirs de force, il faut déjà avoir un pouvoir d'attaque, par exemple "Eclairs". Dans ce cas, je ne sais pas trop si le sabre doit être activé ou non pour le bonus et je crois que cela dépend un peu du modérateur. A l'époque -pour ma part- l'activation du sabre ne rentrait pas en ligne de compte. Sabre était égal à bonus ... Mais l'oubli est possible, tant la couleur du sabre est un peu variable (tu peux changer en cours de jeu, prendre celui de ton adversaire, ...).

Voila ... en espérant avoir été clair.
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Question pour les sabres jumeaux   Sam 7 Sep 2013 - 23:05

Salut salut !

Alors, il faut savoir que les bonus sabre bleu / jaune / vert ne sont pas spécialement liés à l'arme que vous possédez mais à l'orientation du personnage jedi (le sith se cantonnant à un sabre rouge). Selon l'orientation du jedi (donc consulaire, gardien ou sentinelle), il aura un bonus aux dégâts physiques, aux dégâts de force ou aux deux.

Par conséquent, les effets ne se cumulent pas si l'on a plusieurs sabres et ne dépendent pas d'un sabre allumé ou non (en même temps les dégâts physiques ne seront comptés que lors des attaques au sabre).
Par ailleurs, si un personnage Jedi possède des sabres de couleurs différentes, il devra choisir de façon définitive le bonus qui lui convient selon l'orientation de son personnage.

Attention, tout ceci ne s'applique pas aux personnages Sith qui ont plutôt intérêt à garder un sabre rouge pour avoir plus de dégâts à infliger (les bonus des sabres jedi leur sont inaccessibles).

Enfin, dernier petit détail, les sabres de toutes les autres couleurs ne donnent pas lieu à aucun bonus car cela nous permet de limiter les sabres violets, oranges et autres raretés sensées rester exceptionnelles.

Voili voilou, j'espère avoir répondu à ta question... Par contre Syn, ta bannière est quand même carrément grosse (elle déforme le forum !), pourrais-tu la réduire un peu ? Merci ^^
Syn Kieffer
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l

Âge du perso : 22 ans
Race : Humain (Naboo)
Binôme : ///

Feuille de personnage
Activité actuelle: Combat sur Makem Te
HP:
1/76  (1/76)
PF: